Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €


The end has no end (Aleskei)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The end has no end

ft @Aleksei McWood
26 Août 2022

C'était certainement la première fois qu'elle faisait les courses de la rentrée sans Charlotte Huntington, ex de Clare. Si en temps normal, cette femme qui l'avait tendrement élevé depuis ces trois ans, l'avait toujours accompagné jusque là, l'émancipation que Yeleen avait réalisé avant le début de l'été l'avait définitivement écarté des tabloïdes de la famille. Loin de correspondre aux exigences élitistes ni en avoir la moindre envie, la jeune Serdaigle marchait dans la grande ruelle du chemin de traverse avec en main les affaires d'école que Poudlard venait de lui envoyer à @Sean Clearwater et à elle au domaine quelques jours auparavant.

Même si Sean était rentré depuis quelques semaines de son enlèvement, elle ne pouvait s'empêcher de tourner toutes ses pensées vers lui alors qu'elle lui avait assuré que cette sortie sans lui, en plein cœur de Londres magiques se déroulerait bien. Mais la simple idée de se retrouver si proche des lieux où la famille d'@Adil Mesli avait été attaqué lui donnait la chair de poule. Loin d'avoir le fameux courage des Gryffondors, Yeleen n'était qu'une petite Serdaigle, pressée à l'heure actuelle de boucler les emplettes de la rentrée en deux deux pour rentrer au domaine et rejoindre la famille de Sean pour les derniers jours de vacances.
Le visage légèrement tiré malgré tout, elle venait de sortir de Gringotts, croisant les doigts pour ne pas croiser son cousin @Aeron de Clare comme il y a quelques mois. Après la lettre qu'elle lui avait envoyé avant la convocation de la mère de Sean dans les bureaux du Ministère, elle savait qu'une nouvelle rencontre ne ferait pas sans que le ton ne monte d'un cran, même si leur dernière conversation avait déjà un certain niveau, du moins pour Yeleen.

Alors qu'elle sortait les parchemins de Sean en rentrant dans la boutique de Fleury et Bott, elle fronça les sourcils en lisant les bouquins qu'on lui demandait pour son MULOTs en journalisme et ne vit pas arriver un autre garçon, certainement tout aussi tête en l'air qu'elle à l'angle d'un rayon. Elle le percuta doucement mais assez pour faire échapper la feuille qu'elle tenait entre les mains ainsi que de nombreux crayons qui tombèrent jusqu'à s'éparpiller sur l'ancien parquet de la boutique.

"Excusez-moi !" commença-t-elle à signer dans la hâte, le sortilège d'interprétation de @Winona Barker encore actif depuis sa halte à Gringotts, lui permettant de communiquer malgré son handicap. De fines lettres surgirent en même temps entre ses doigts, traduisant et mettant ainsi des mots sur ce qui ne pouvait sortir de sa gorge. Voyant au delà des cheveux bouclés que le jeune homme semblait avoir son âge, elle garda néanmoins le ton respectueux pour ne pas froisser l'inconnu. "Je ne vous ai pas vu." entendant les crayons rouler sur les étagères, elle se baissa pour rattraper ceux qu'elle put atteindre, gênée d'avoir pu déranger le jeune homme dans de probables dessins puisque l'un deux, parmi les parchemins qui avaient glissé juste avant, montrait une jolie esquisse de la ruelle. Elle le prit entre les doigts avec un certain tact pour ne pas le salir, ni le plier et le tendit au jeune homme.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Il aime cette rue, ces allées et venues sur ce Chemin de Traverse si connu des anglais et pourtant tout nouveau pour lui. Il ne pourrait s’en lasser alors qu’il a cherché ces cinq années à revenir sans pour autant pouvoir fouler ces rues, peu dans l’envie d’y croiser ceux qu’il ne pourrait croiser là-bas dans ce château anglais. C’est tout différent à présent. S’il est curieux de Poudlard il n’en connait pas tous les recoins et n’a pas cette envie de tout connaitre à l’avance même s’il n’aime pas l’idée d’avoir du retard par rapport à certains élèves. Ca lui a manqué cette douceur anglaise même si ce n’est que d’apparence peut-être bien. Il ne regrette pas Dumstrang qui lui aura appris la rigueur, l’envie qu’il aura eu tout au long de sa scolarité de vouloir faire de son mieux tout en ne voulant plus en être de ce château austère, difficile de se sentir à sa place dans ces conditions mais grâce à eux, il semble être parvenu à exceller dans l’art du combat, chose bien utile quand on connait le métier qu’il veut exercer plus tard. Il lui manque tout le reste, de la connaissance des autres plutôt que du combat pur, les stratégies changeantes selon les façons de faire de chacun même s’il s’adapte, c’est toujours bien différent de tester ses limites de combat avec quelqu’un qu’il connait et un total inconnu qui a plus d’une corde à son arc. Et il aime bien cette spontanéité manquante à Dumstrang où tout semblait comme fermé ou toute distraction semblait futile dans ce château où l’apprentissage prime.

C’est surprenant ce changement de dire qu’il aura moins passé l’été à étudier que les années précédentes, voilà qu’il se sent un peu plus libre de se déplacer dans Londres même sorcier peu importe les McWood même s’il sera plus évident de le croiser dans le Londres moldu où il se sent comme chez lui : toutes les années à Dumstrang n’ont pas changé sa façon de se sentir si bien ici et ça lui fait du bien tant et si bien qu’aujourd’hui c’est vers le dessin qu’il s’est tourné d’abord près des rues plus moldues avant de choisir de s’arrêter sur le Chemin de Traverse comme à présent pour et bien peut-être commencer tout doucement à reprendre ses habitudes d’avant. Il serait temps quelques jours à peine avant la rentrée de bosser un peu plus qu’il ne l’a fait ces dernières semaines même si tous les livres ont été déjà été achetés en seconde main comme d’une habitude difficile de changer quand on vient d’un milieu plutôt pauvre sans pour autant vouloir le cacher. Ils ont du choix quand il entre à Fleury&Bott, il aime à flâner entre les rayons sans pour autant acheter quoique ce soit. Livre de Métamorphose en main, dessins callés entre les pages qu’il voudrait bien relire s’il en a le temps, c’est sans surprise qu’il ne repère pas l’inconnue qui le bouscule un peu, juste assez pour faire tomber le livre et ces quelques dessins sur le sol.

Il est  un peu plus surpris qu'ennuyé par la bousculade et espère en ramassant les crayons que leur mine n’est pas cassée. S’il a économisé de ses petits boulots moldus, ce n'est pas cette grande fortune qui lui permettra de vivre comme il l’entend dans ce Londres sorcier : il doit faire attention. « Ce n’est pas grave. » Qu’il dit néanmoins à l’inconnue, ce ne sont que des crayons et des dessins qu’il pourrait réaliser une centaine de fois parce qu’il compte bien revenir. Chaque jour l’angle de vue qu’il prendra ici sera différent, les personnes ne seront pas les mêmes aussi c’est ce qu’il aime dans le fait de dessiner de façon figée un monde sans cesse changeant, en mouvement. Il comprend avec un peu de retard, probablement est-il trop occupé à ramasser ses affaires sur le moment présent, qu’elle est muette et tente de se faire comprendre de cette façon là plutôt surprenante pour lui que n’importe qu’elle autre magie. Il aime bien que chacun ait la facilité de se faire comprendre d’une façon ou d’une autre, la communication est plus aisée de cette façon là. « Moi non plus si cela peut te rassurer. Je l’utilisais comme marque page, c’était pas très malin de ma part. » De un le dessin était trop grand mais en soit c’était pas un problème, de deux, il aurait pu tout simplement l’acheter le livre et faire attention. « J’ai du mal à me focaliser sur une chose ici tellement tout est nouveau. » Façon de lui dire qu’il doit s’habituer lui aussi à faire attention de façon différente, Dumstrang c’était facile quelque part, un terrain connu presque conquis.

@Yeleen Sô  
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The end has no end

ft @Aleksei McWood
26 Août 2022

Alors que le jeune homme paraissait sincèrement préoccupé par l'état de ses crayons et Yeleen comprenait que les mines de couleurs à l'intérieur du bois pouvaient aisément de fissurer a la moindre chute. Et tout comme on leur apprenait qu'il fallait être délicat avec sa propre baguette magique qui faisait office d'outil de travail, elle ne pouvait que comprendre que les crayons avaient une grande place dans la passion du dessin.

Tandis qu'il tentait de trouver une excuse à son état, ne lui tombant nullement dessus avec une sincérité déconcertante, elle nota qu'il lui disait débarquer dans un tout nouveau monde, sans être surpris par l'univers magique que la ruelle proposait à chaque centimètre carré. Laissant tomber les politesses, elle préféra le tutoyer, s'assurant qu'il n'avait rien contre une telle familiarité avec une inconnue telle qu'elle.

"Tu viens d'emménager ici?" demanda-t-elle poliement, un sourire aux lèvres alors que les mots s'alignaient de nouveaux entre ses doigts. "Il y a du monde cette année, les listes des affaires d'école ont été envoyé à la dernière minute ... tu risques de rencontrer beaucoup d'étudiants pressés pour échapper à la foule."

Préférant le prévenir alors que la porte de la boutique s'ouvrait et se fermait déjà à vive allure, la Serdaigle ne put s'empêcher de serrer doucement les dents. Après avoir eu cette sensation d'être oppressée durant tout l'été, venir dans un lieu bondé de monde n'était clairement pas ce qu'elle appréciait le plus. Cependant, le jeune inconnu semblait lui offrir une certaine accalmie et elle préféra un instant se pencher sur un de ses dessins pour oublier la foule.

"Tu fais ça depuis longtemps? Si tu viens à Poudlard à la rentrée, ce ne sont pas les paysages qui vont te manquer, c'est bien différent de la ville."

Sans oser s'immiscer dans un sujet concernant la provenance de l'étudiant, par principe et par respect, Yeleen avait préféré simplement suggérer qu'il venait d'arriver en Angleterre pour ses études, notant un certain accent des pays de l'Est.
Savoir que d'ici quelques jours, ils pourraient tous reprendre le chemin de l'université était presque un soulagement. Non pas qu'elle se sentait à l'étroit au domaine des Clearwater mais depuis que Sean était de retour, il lui semblait de plus en plus évident que Poudlard avait toujours été une de ses maisons principales, celle qui lui avait offert le plus de liberté de mouvements et de pensées et elle ne souhaitait que le même état d'esprit pour chaque nouvel étudiant, dont beaucoup venaient d'autres écoles pour poursuivre des MULOT's atypiques.

Avec un potentiel nouvel étudiant à Poudlard, Yeleen ne put que se sentir désolée d'avoir malgré elle, détruit une partie de son matériel et sortie sa baguette afin de lancer un simple et rapide Reparo informulé sur les crayons retrouvés. Elle ne put s'empêcher cependant de trouver que la qualité du bois utilisée n'était pas celle qu'on pouvait usuellement retrouver chez certains artistes et vit qu'un crayon n'avait pas réagit correctement au sortilège, comme si l'intérieur était bien trop fragile pour être réparer. Se pinçant les lèvres, elle leva les yeux vers lui, légèrement gêné.

"Est-ce que je peux me permettre de t'en racheter?"
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The end has no end ft. @Yeleen Sô "


Les crayons sont ramassés assez facilement, il aurait pu utiliser sa baguette mais de cette façon là c’est bien aussi. L’on oublie parfois que l’on peut réaliser les choses nous-mêmes à force d’avoir cette facilité des sortilèges. Flury&Bott est pour lui un endroit familier avant d’emménager dans ce château pour douze mois et pourtant il ne lui était pas venu pour une seconde l’idée d’apostropher avec ses dessins, crayons et autre livres tous ceux qu’il supposait être aux environs du même âge que lui. Ce n’était pas utile, il aurait tout simplement de les rencontrer au château s’il en avait l’envie et inversement bien sur. Ils sont dehors quand elle semble curieuse, un peu. « Quelque chose comme ça. Ce n'est pas vraiment un mensonge. Il sait pas pourtant pourquoi il ne dit pas la vérité, l’a pas tant l’envie  de déballer sa vie à ce qui n’est pour le moment qu’une inconnue. « J’ai l’impression qu’il y a toujours du monde ces derniers temps mais je comprends pour le rush de ces derniers jours. Généralement vous les recevez à la fin de l’année ? » Avec les imprévus, ceux qui ne prévoient rien, deux mois reste un dead line bien plus que raisonnable pour que chacun vienne acheter les livres et autres chaudrons qu’ils auront besoin pour l’année à venir. « Les paysages et les portraits offrent une possibilité infinie quoique différente pour le dessin mais j’imagine, la campagne écossaise semble plein de mystère, d’autant plus un certain lac non loin du château de ce que j’ai cru comprendre. » A dire vrai il n’a pas lu l’histoire de Poudlard, sait les fondements via des racontars, histoires qu’il a pu entendre l’autre soir en restant plutôt tard dans un pub dont il a oublié le nom dans le Londres sorcier, c’est encore la meilleure façon pour savoir, d’interroger ceux là qui semblent parfois en savoir plus, d’autres ce n’est qu’une impression : ils ne savent rien.

Il aime bien qu’il n’ait pas à parler de là d’où il semble venir, la Russie, dans le nord, de ce léger accent chopé de sa mère qu’il n’a pas la plupart du temps, qu’il n’aura plus à force d’être entouré d’étudiants d’origine diverses. L’accent se perd ou se gagne à d’autre il s’accroche sans que ça ne soit handicapant pour autant. Ca l’ennuie pas qu’on remarque qu’il vienne d’ailleurs mais si on lui posait la question, sans renier ses origines russes, il dira qu’il s’est toujours senti plus anglais. « Déjà petit je dessinais mais ça c’est le cas de tout le monde. » Il a un air un peu amusé de parler de l’enfance comme ça mais le tout est de persévérer même si le don ne semble pas présent. Tout le monde peut dessiner, comme tous peuvent aller dans ce château même les Cracmols et bien sur qu’il aime cette idée de ne pas fermer la porte à certains jugés trop différents. « Depuis quelques années. A Dumstrang, l’ennui vient plutôt vite alors le dessin c’est comme un bon bouquin. » Tant que les feuilles sont disponibles avec les crayons.

La voilà qui ne pense pas au Reparo évident pourtant, il se sent bien stupide d’un coup. Peut-être fait-il plus attention à l’idée de ne pas les faire tomber pour s’éviter la manipulation de sortilèges de soin avec la foule. « Si tu veux mais tu viens de les réparer. » Alors il n’y a pas réellement le besoin d’en acheter même s’il comprend ce besoin de réparer des erreurs qui n’en sont pas. Sa vie, un peu. « Tu as trouvé ce que tu cherchais en venant ici ? » Qu’il demande parce qu’il ne veut pas être celui qui la distrait de récupérer ses affaires pour l’année.  

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The end has no end

ft @Aleksei McWood
26 Août 2022

Elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point le jeune homme pouvait être sur ses gardes et elle ne pouvait lui en vouloir. Après tout, elle lui était presque rentré dedans en renversant sa pile de crayon mais le jeune homme semblait être d'une fraicheur qui lui faisait un peu de bien, loin du domaine des Clearwater, juste le temps d'un instant.
Lui adressant un maigre sourire, elle eut une petite moue en pensant aux professeur de l'école, notamment @Jameson Clearwater, @Luke Korrigan ou même @Kathleen J. Jones dont elle n'avait toujours pas eu de nouvelles, chargés de transmettre les affaires de chaque maison et qui avaient pris un terrible retard au vue des événements de l'été. Une très grande majorité ignorait les raisons, les rumeurs laissant surtout prétendre que la chaleur avait été trop écrasante pour les directeurs de maison, mais la réalité était loin d'être aussi reluisante.

"Quelque chose comme ça." signa-t-elle en lui piquant ses propres mots, un sourire en coin

Elle ne savait pas mentir mais pour autant, dévoiler de tragiques enlèvements au milieu de la traque et de la recherche d'un lycan était loin d'être un sujet à aborder avec n'importe qui au milieu d'une foule pressée de rentrer chez soi. Si le jeune homme allait bientôt faire sa rentrée à Poudlard, elle n'allait clairement pas commencer par accabler le manque de temps de ses professeurs pour lui dépeindre une mauvaise image de l'université pourtant si prestigieuse dans le monde magique.

A la mention du lac du chateau, Yeleen ne put s'empêcher d'avoir les yeux légèrement brillant. C'était bien à cet endroit qu'elle s'était liée à @Sean Clearwater alors qu'il lui avait apprit à faire ses premiers ricochets et elle espérait que le jeune homme puisse passer des journées entières à admirer les levés et les couchés de soleil si différents au jour le jour.

"L'intérieur du château est baigné par la lumière de nombreux vitraux aussi. C'est très haut en couleur pour un château, tu verras. Et selon la maison où tu seras réparti, tu auras même accès à des endroits bien privilégiés." ajouta-t-elle avec un certain entrain.

Elle passa ses mains dans ses cheveux, se rendant compte qu'elle pouvait parler encore longtemps de Poudlard. C'était sa terre d'accueil, une grande maison plus qu'un château austère, une grande famille, comme celle qu'elle n'avait jamais connu auparavant.

"C'est vraiment un autre monde, je ne doute pas que tu pourras t'y épanouir aussi."

Sereine, elle était loin de lui vendre des rêves inaccessibles et loin de la cohue de la ruelle dans laquelle ils se trouvaient à présent, elle était certaine qu'il trouverait certainement ce qu'il cherchait dans cette école. Elle y avait trouver une paix et une famille au delà des épreuves alors pourquoi pas lui. Lui avouant alors qu'il venait de Dursmtrang, Yeleen ne put s'empêcher de frissonner en pensant à leur uniforme pourtant chaleureux mais prouvant des températures hivernales de l'école.

"Je pense que tu pourras enfin profiter des chutes de neige sans perdre un doigt en plus de ça." taquina-t-elle alors, certainement dans la volonté de lui sortir de l'esprit une école aux allures bien trop élitiste pourtant si bien aimé par son géniteur. Entre ces cours de magie interdite et l'absence d'élèves né moldus, l'école avait à ses yeux une mauvaise réputation, bien que quelques éléments pouvaient aisément être de belles exceptions.

Elle préféra alors lui faire quelques signes pour lui demander de patienter, pressant le pas vers la boutique des fournitures d'école, plus global où elle était certaine de pouvoir trouver des beaux crayons pour le jeune homme. Revenant à peine quelques minutes plus tard avec un beau boitier en bois, elle le lui tendit.

"Ceux là seront plus résistants, même si un Grapcorne s'assied dessus, ils ne se casseront pas." elle sortie sa liste de fourniture, en plus de celle de Sean qu'elle avait apporté avec elle. Passer par Fleury et Bott était la dernière boutique qu'elle devait faire avant d'aller à l'animalerie prendre quelques graines pour Dorcha, la chauve souris de Sean. Loin d'apprécier les animaux qui s'y trouvaient, elle avait préféré mettre le pire pour la fin et plissa les lèvres. "Je dois encore passer à la ménagerie magique, et toi?"

Sortilège de traduction en cours
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The end has no end ft. @Yeleen Sô "


Il demande un peu quelles sont les habitudes de faire à Poudlard généralement parce que la aussi, c’est bête mais c’est tout aussi nouveau les façons de faire plus anglaises que du nord de l’Europe. Il roule des yeux amusé quand elle lui pique sa répartie, d’accord, il va pas creuser plus loin ou peut-être que si pour les derniers évènements qu’il a pas trop suivit ici mais avec quelqu’un d’autres surement que Yeleen. Il est curieux cela dit quand elle lui parle aussi de l’intérieur du château, de ces lumières, intérêt certain pour l’artiste qui ne se décrirait pas comme tel mais reste que c’est un point qu’il retiendra. « Les couleurs de maisons si j’ai bien tout suivit. » C’était pas bien compliqué à vrai dire même ici il suffisait de prendre n’importe quel livre traitant de Poudlard pour savoir ou deviner en lisant un peu les couleurs de ces quatre maisons. « Il y a la grande salle et son plafond aussi. Il change souvent selon le temps ou comment ça se passe avec le sortilège, c’est la directrice qui décide de ça ou quelqu’un d’autre ou c’est décidé depuis des générations et personne ne veut en changer ? » Il pose pas mal de questions cela dit c’est qu’il est curieux de ce plafond dit étoilé même s’il est sûr qu’il préférerait de loin observer les étoiles à l’air frais. Depuis tout petit, il entendait parler de ce château pas tant austère pour l’idée que l’on se faisait de la plupart des château écossais, des châteaux comme pouvaient l’être celui de Dumstrang. « J’sens que le château et les environs en eux-mêmes vont me distraire d’étudier pour beaucoup. » Le reste de la distraction il le laisse à l’ambiance du château en lui-même et les élèves.

Il hoche la tête au mot épanouir, il n’en doute pas une seule seconde. Il aime que Poudlard puisse accueillir chacun avec ses différences comme Yeleen, comme lui, même les cracmols, ça va lui faire du bien autant d’empathie pour le coup, ça va l’aider aussi à mieux comprendre la sienne peut-être bien, c’est qu’il aimerait bien en tout cas, c’est difficile à gérer par moment mais de ce qu’il perçoit elle semble heureuse de son expérience là-bas, il espère vraiment qu’il en sera de même pour lui (même s’il n’en doute pas à la fois, il y a tellement rêvé de pouvoir passer ses fins d’études là-bas qu’il fera tout pour que cela se déroule au mieux.  « Ca va être chouette. » Qu’il avance en ramassant les derniers crayons au sol. « Quoique j’ai jamais trop su comment dessiner la neige. Trop de blanc surement. » Mais c’est avec cette nuance de gris qu’il y parvenait le plus souvent. « Mais ne pas avoir trop froid sera agréable. Les hivers me paraitront chauds. » Peu de chance qu’il tombe malade, encore un point positif dis donc de venir terminer ses études à Poudlard.

Il la suit quand elle désigne un magasin de fourniture en lui expliquant qu’ils seront plus résistants, différents de ceux moldus qu’il tient entre ses mains. « J’suis assez cuireux de voir leur différences entre ceux-là. » Il se demande parfois si les crayons ou autres ustensiles magiques à la moldus sont vraiment différents sauf peut-être la solidité comme l’affirme Yeleen et il la croit facilement. « J’te suis. J’ai jamais eu l’occasion de voir pour adopter un animal. » Et que l’animal l’adopte aussi parce que bien évidemment c’est des deux façons que cela fonctionne, il faut que cela se fasse au feeling des deux concernés même s’il sait pertinemment que c’est l’achat qui signe le lien premier. Ce qui est dommage à vrai dire même si le lien peut se construire au fil du temps. Il regarde les deux listes sans trop rien dire, elle a ses raisons puis il est pas là pour poser des questions enfin pas toujours, pas sur tout même s’il reste curieux. « C’est autorisé les animaux autre que les hiboux ? J’imagine un animal par élève, s’ils s’échappent ou autre ça fait beaucoup de petiotes créatures à gérer. » Comme ça en même temps vla qu’il demande à la fois comment ça se passe si jamais il venait à adopter un chat ou un autre animal qu’il pourrait avoir envie d’adopter en entrant dans la boutique.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

The end has no end

ft @Aleksei McWood
26 Août 2022

Alors que le jeune homme commençait à lui citer ce qu'il avait probablement du lire dans des manuels sur l'histoire de Poudlard, Yeleen ne put s'empêcher de se demander si l'étudiant ne serait pas réparti dans sa maison, rien que pour avoir connaissance du plafond enchanté de la Grande Salle. Bien sur, c'était un détail parmi un autre mais sa curiosité et sa soif de compréhension laissait entrevoir certains traits caractéristique des Serdaigles et elle ne put s'empêcher de lâcher un léger sourire.

"Je crois que c'est un peu comme les escaliers, le plafond n'en fais qu'à sa tête. En Automne, il lui arrive de créer une atmosphère très venteuse, il en devient presque un peu capricieux mais la directrice semble le dompter à chaque fois pour qu'il soit plus clément." expliqua-t-elle en se souvenant d'un repas d'Halloween particulièrement mouvementé où les citrouilles avaient fini par voler au dessus des têtes des étudiants avant de s'y effondrer presque violement. "Mais tu as aussi le terrain de Quidditch !" Une certaine fierté perlait dans son regard, elle qui avait été accepté au poste de capitaine d'équipe durant l'été afin de mener les bleus et argents à la victoire cette année.

Les croquis ne semblaient jamais rendre faveur à la verdure que pouvait offrir ce sport qu'elle appréciait temps et elle se demanda un instant si le jeune homme avait la faculté de pouvoir faire bouger ces dessins, comme elle avait eu l'habitude de le voir dans les dessins animés moldus chez @Sean Clearwater durant cet été. Le regard brillant, elle tenta de réfléchir à une solution pour la neige, bien trop blanche pour être dessiner sur des parchemins souvent déjà un peu coloré. "Peut-être des grains de sable où tu peux modifier la couleur une fois que tu les a fixé sur la feuille?" proposa-t-elle alors qu'ils se dirigeaient vers la ménagerie.

A peine la porte ouverte que Yeleen vit passer un chat blanc, attirant inexorablement un éternellement du à ses allergies. Tout aussi soudainement, elle repensa au professeur de créatures magiques, @Kathleen J. Jones qu'elle n'avait pas revu depuis cet été à l'hôpital, sous sa forme animagus qu'elle n'avait su déceler qu'à ce moment là après tant de mois à Poudlard. La ménagerie était vraiment très imposante une fois rentrée, entre les différentes ouvertures permettant aux rapaces de voler en semi liberté au dessus d'eux, protéger par un sortilège pour ne pas être enseveli sous leur fiente, Yeleen leva les yeux en l'air un instant avant de voir qu'une autre personne attendait déjà au comptoir.

"Tu peux prendre un chat ou une grenouille également." dit-elle alors qu'un autre chat passa tout près de ses jambes, la forçant à s'écarter. Elle n'était pas très à l'aise dans une telle boutique mais si elle pouvait permettre au jeune homme de trouver son petit bonheur tout en permettant à un animal d'être adopté, elle y resterait volontiers un peu plus de temps. "On a une très grande volière à Poudlard, les oiseaux s'y réfugient souvent, après je t'avoue qu'on a quelques chats qui trainent dans les couloirs ou les dortoirs selon la saison. Il y en a très peu qui s'aventurent au delà des parcs vu les créatures magiques de l'enclos." continua-t-elle pour lui donner un peu plus de détails, un léger sourire en coin. "Tu as le choix du coup ici. Ou plutôt, il vaut mieux laisser venir l'animal vers toi" rectifia-t-elle alors que d'autres chats arrivaient autour d'eux, les encerclant presque, comme s'ils avaient senti d'une adoption se ferait prochainement.

Soudainement bien plus à l'aise, elle marqua un petite pause avant de se rendre compte qu'elle manquait lourdement à ses politesses. Le sachant tout prochainement à Poudlard, il était ridicule de ne même pas savoir son nom surtout s'ils allaient bientôt se croiser.

"Je m'appelle Yeleen et toi?"

Sortilège de traduction en cours
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO