Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Quelques hésitations

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Salut

Je me demande si un perso peut avoir une particularité magique tout en l'ignorant ? Je pensais à quelque chose d'invisible, comme l'occlumencie, par exemple. Sauf qu'ici, vous partez du principe que tout le monde peut utiliser cette particularité, à divers degrés, donc je sais pas vraiment si je peux l'utiliser ou comment l'expliquer.

J'aurais trouvé ça cohérent pour Marnie d'avoir une barrière mentale, un peu comme le mur qu'elle s'est crée pour se protéger des émotions et réactions des autres.

Sinon, je voulais savoir si vous validiez les parcours nomades pour intégrer l'école. Dans l'oeuvre de base, ce sont les jeunes sorciers anglais, irlandais et écossais qui sont accueillis.
Si un perso est né en Angleterre, a été adopté et a déménagé dans un autre pays, avant de revenir plus ou moins à son point de départ, l'inscription à Poudlard est toujours actée ou ça va engendrer des démarches administratives plus lourdes et plus longues ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =) Bienvenue sur le forum ! Quelques hésitations 34694269

Alors pour répondre succinctement à tes questions, effectivement les particularités comme l'occlumencie se travaille avec le temps, elles ne sont pas innées. Ce qui veut dire qu'elles doivent effectivement être pratiquer à l'école et donc le temps des études, l'étudiant n'est pas capable de la maitriser totalement (sinon ça serait cheater). Donc il est tout à fait possible que ton étudiant commence la pratique (avec le cursus approprié) mais qu'il n'en soit pas expert à ce moment là, contrairement à ceux qui ont fini l'école et qui sont déjà dans la vie active.
En particularité inné, il y aurait par contre la Legilimencie (toujours à différents degrès) et qui peut se déclarer de naissance donc à voir si tu souhaites explorer cette piste là.

Ensuite, l'université de Poudlard et le système qu'on a instauré prévoient que n'importe quel étudiant puisse venir étudier dans l'école =) Que ce soit dans le cadre d'un échange durant quelques années (section Aggripa comme expliqué ici dans le système universitaire), ou même si ton personnage a fait des va et viens avant les 18 ans et qu'il intègre donc Poudlard dès sa première année =)

En tout cas, je suis ravie de voir que tu as déjà commencé ta fiche de présentation =) Je laisserais juste @Kathleen J. Jones réagir par rapport au nom de famille parce que c'est très cocasse et drôle que vous ayez le même pour le coup =)

Merci d'avoir déjà posé tes valises parmi nous, n'hésite vraiment pas si tu as d'autres questions Quelques hésitations 34694269
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ok pour l'occlumencie, pas grave. Je me suis juste dit que ce serait fun pour elle d'avoir un p'tit truc tout en l'ignorant, mais c'est pas primordial. Pour la légilimancie, je trouve ça plus difficile de l'avoir et de l'ignorer, il s'agit plus ou moins de lire dans l'esprit des autres, on le ressent forcément, qu'on soit celui qui lit ou celui qui se fait lire :hmm:

Parfait pour le côté nomade voyageur Quelques hésitations 3727417960

Je n'ai pas du tout fait gaffe aux noms de famille Quelques hésitations 1764011504 Je me suis dit que sans identité propre, les services sociaux lui auraient donné un nom très usité, mais je peux changer si ça arrange.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Oui effectivement pour la Légilimencie, c'est tout de même compliqué à ne pas ignorer, sauf si c'est en toute petite touche qui se manifesterait par des maux de tête par exemple. Genre elle aurait juste besoin de s'éloigner d'une foule pour que ça se calme mais ce n'est qu'une supposition =)

Pour le voté voyageur, n'oublie juste pas qu'un tuteur passe avant l'âge son entrée à l'université pour lui présenter le monde magie et éviter les accidents qui menaceraient le secret magique du coup. Ton personnage va donc pouvoir connaître les bases théoriques du monde magique avant son entrée à Poudlard, avoir un tuteur (qu'on pourrait choisir pour toi parmi le corps professoral ou ministériel bien sur) afin qu'elle puisse être guidé, genre rien que pour les courses de la rentrée par exemple. (je pars sur le principe qu'elle vient d'un orphelinat)

Pour le nom de famille, je trouve ça juste drôle parce que Kathleen était aussi à l'orphelinat, c'est pour ça =) Mais vous serez plus à même de faire un lien par la suite justement, je vous laisse faire :D
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO