:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
By the Sea { Céleste
INFOS
FICHE DE PERSO
L’air est toujours frais à Deauville, et ce malgré la chaleur écrasante qui règne dans l’hexagone depuis le début de l’été. C’est ce que Neith aime, en Bretagne et la fait revenir, spécialement depuis qu’elle s’est acheté sa propre demeure dans la région. La campagne l’inspire et la ressource, dit-elle. L’intimité de tels endroits est en réalité le réel motif de son emplette immobilière, mais cela, nul n’a réellement besoin de le savoir. C’est dans cette charmante ville, surpeuplée à l’heure actuelle au demeurant, qu’elle a donné rendez-vous à Céleste. Il semblerait qu’elles aient eu toutes les deux une saison des plus chargées, parvenant à peine à se croiser lors de réceptions ou de divers événements, sans toutefois parvenir à passer du temps ensemble. C’est un fait inacceptable à bien des égards. Si officiellement, ce sont les parents Hayder qui sont le parrain et la marraine de la jeune femme, c’est en réalité la parfumeuse qui passe le plus de temps avec elle, prenant ce rôle très au sérieux. Ce sont des choses qui arrivent, quand vous côtoyez certaines personnes tout au long de votre vie. Le lieu a été choisi avec soin, country club moldu ayant une section sorcière de laquelle elle est une membre éminente. Si l’entrée est commune, l’endroit où on l’emmène, au premier étage, est entièrement réservé aux êtres dotés de pouvoir magiques. Tout est d’un goût exquis, comme les Français savent le faire. Et Neith salue chaque membre du personnel par son prénom, avant d’être installée à sa table. Il y a un nombre incalculable d’avantages à se montrer courtoise et attentive, notamment d’avoir dans la minute où elle est assise la théière préférée exhalant des arômes divins de jasmin sur la table. La carte est tendue, même si on connait sa commande habituelle, il n’est jamais exclu qu’elle surprenne.
Alors que son ongle parfaitement manucuré effleure les parfums de glace, elle laisse son esprit dériver quelques temps vers ce qui l’attend en Angleterre quand elle y rentrera. Il y a une liste impressionnante de sujets requérant son attention et action. Rien dont elle ne puisse venir à bout, mais cela ne sera clairement pas de tout repos. Cependant, ce genre d’entrevues pourrait être grandement facilitées par une nouveauté dont son amie n’avait pas connaissance, et qu’elle allait se faire un plaisir de lui annoncer. Le cœur balance entre un duo verveine lavande, ou tenter l’association romarin fleur d’oranger quand elle entend de nouveaux pas dans l’escalier. Et elle n’a pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s’agit. Alors qu’on accueille son amie comme il se doit, elle repousse sa chaise pour se lever. Un regard l’informe que Céleste a l’air d’avoir bonne mine – le soleil de l’Italie semble lui avoir été plus que bénéfique. Ses bras s’ouvrent pour l’étreindre alors qu’elle la salue : « Ma belle… Tu es splendide. » Le français est impeccable, sans la moindre marque d’accent, brossé par des années à fréquenter le pays, résidence secondaire parentale dont elle est folle. Le nuage de parfum qui l’entoure la fait sourire – il s’agit bien évidemment d’une de ses créations, unique, qu’elle a offert à la jeune fille pour ses seize ans. Il lui faudra sans doute le faire évoluer avec les années, par touches, alors qu’elle se dessine plus femme que fille. « Je veux absolument tout savoir, sur tout, exige-t-elle gentiment en reprenant place, mais avant tout si tu permets. » Un discret signe d’un doigt fait venir un des serveurs, auquel elle offre un grand sourire : « Mon cher Gilles, pouvons-nous avoir une sélection de vos délicieux macarons ? Et je me laisserai tenter par le sorbet au romarin s’il vous plaît. » Autant qu’elles commandent maintenant pour pouvoir passer aux choses sérieuses rapidement. Son regard se tourne vers la Française, pour l’inviter à faire son choix.
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Crédits ofallingstar
Bien que l’été fut marqué par une chaleur écrasante dans tout l’Hexagone, la Bretagne ne faillissait jamais à sa réputation. Le visage caresse par de timides embruns, Céleste posa pied en Normandie en seulement quelques secondes, juste le temps de transplaner de sa Corse chérie à Deauville. Elle resta là à contempler la mer cinq ou peut-être dix minutes, fascinée par la Manche assaillie par de nombreux touristes cherchant un peu de fraîcheur inespérée. Le soleil avait suivi la course de Céleste et inondait le sable breton comme il avait frappé à son carreau ce matin, dans la demeure isolée des Delacroix tout près de Porto Vecchio.
Son regard passa sur le country club qu’avait désigné Neith pour prendre le tea time ensemble. Cette femme était toujours étonnante, mais elle ne doutait pas d’elle. Neith avait toujours plus d’un tour dans son sac et les apparences étaient bien souvent trop trompeuses. Elle soupira, peu inclinée à venir balayer le sol de ce drôle d’endroit de la chute de sa robe immaculée. Son amie avait certainement une excellente excuse pour avoir choisi ce drôle d’endroit. Quiconque la connaissait reconnaissait en elle un goût inouï pour la mode, la finesse et l’élégance. C’était un point commun qu’elles partageaient à n’en pas douter. Leurs tenues, toujours splendides, faisaient souvent l’objet de rivalités et de discussions à n’en plus finir lorsqu’elles assistaient aux traditionnels galas, la monnaie courante des Delacroix et des Hayder.
La brune inspira profondément, cherchant exagérément un peu de courage pour passer la porte d’entrée. Elle posa sa main sur le bois de la porte puis pénétra dans le bâtiment somme toute banale, côtoyé par diverses personnes, toutes plus différentes les unes que les autres. Celle que l’on fixait le plus ici c’était Céleste, bien trop élégante pour un tel endroit. Après quelques messes basses entre clients, un serveur daigna enfin se présenter pour diriger la jeune femme, visiblement pincée, à l’étage. Le bar miteux du rez-de-chaussée laissa vite place à un salon de thé absolument exquis. Son regard balaya les murs joliment décorés d'oeuvres d’art locales avant de se poser sur les retables, dressées à l’image des restaurants les plus fins et les plus prisés du gratin parisien exilé le temps de quelques semaines estivales. Céleste n’aurait même pas été surprise d’y croiser son père, occupé à conserver autour d’un nouveau journal à la une honteuse.
C’est finalement la silhouette de Neith, habillée de son plus bel apparat, qu’elle reconnut tout au fond de son fauteuil, les yeux parcourant la carte entre ses mains, certainement à la recherche de la pâtisserie la plus exquise et qui saura satisfaire son palais exigeant. L’appréhension qu’avait ressentie Céleste s’envola bien vite, ravie de s’entretenir un peu avec Neith qu’elle n’avait pas eu l’occasion de beaucoup côtoyer cet été. Elle avait ceci dit la chance de la voir sous sa plus belle forme, comme l’oisillon qui renaissait tout juste de ses cendres. Le teint hâlé, la robe claire, tout jouait en faveur de Céleste qui prenait toujours grand soin de se présenter sous ses plus beaux atours en présence de la jeune femme. Ce n’était pas une question de rivalité ni même de sentiment de supériorité, mais une simple envie de faire tourner les têtes aux alentours.
« Neith, comme je suis ravie de te revoir! » répondit-elle alors qu’elles s’étreignaient l’une et l’autre avant de s’asseoir méticuleusement dans son fauteuil, particulièrement prudente pour ne pas habiller sa robe. « Si tu savais le nombre de choses qu’il y a à te raconter. La liste est terriblement longue. » commença-t-elle alors qu’elle observait le serveur se hâter auprès de leur table, le stylo noir prêt à noircir son carnet de commandes.
Céleste prit le temps d’observer la carte, qu’importe l’attente du serveur qui ne faisait que son travail, puis finit par commander un thé noir aux notes fruitées et vanillées ainsi qu’un cheesecake sans pareil à la légèreté indétronable. Gilles s’enfuit aussi vite qu’il était arrivé, entamant une course faussement calme pour servir ces dames sans qu’elles n’aient vraiment eu le temps d’attendre.
« Des histoires de garçon, encore et toujours. Je ne sais si tu as entendu parler de… » Sa voix ne devint qu’un murmure. « Michel-Ange, de la famille Grimm. » Elle observa sa compère à la recherche d’une réaction. La famille Delacroix avait jugé qu'un Grimm n'était pas suffisant. Neith serait-elle du même avis? « J’ai eu une aventure avec lui l’année dernière, avant qu’il ne me jette. » C’était difficile à admettre, sa gorge se serra un peu sous l’effet d’une honte dissimulée. « Je suis tombée sur lui lors de mon escapade à Brighton, il était en compagnie d’un ami. Je n’ai pas résisté à l’envie de me venger… »
INFOS
FICHE DE PERSO
Quiconque contemplant le tableau qu’elles offrent ne pourrait qu’être charmé. Deux demoiselles d’une élégance et d’une mise parfaite, qui savent exactement comment se mettre en valeur et se comporter en public. Il s’agit de deux excellents partis, et il ne serait pas étonnant que la sorcière d’un certain âge, en train de les observer au fond de la salle, ne soit en train de prendre note pour un de ses petits-enfants. Loin d’en être au même point dans leurs vies, elles se ressemblent pourtant énormément en cet instant. Et Neith n’a pas le moindre doute : Céleste deviendra une femme des plus accomplies à son tour, en prenant déjà le chemin. Les deux se rasseyent et la parfumeuse lui sourit. « Je n’en doute pas, et le fait que mon après-midi soit parfaitement libre est une aubaine. Tu as tout le temps du monde pour parcourir cette liste. » L’intérêt n’est pas feint, pour une fois, et n’attend rien en retour, une singularité suffisante pour être notée. Même si le sujet en lui-même manque de lui faire rouler des yeux. Garçon. Que voilà une préoccupation des plus inutiles, si vous voulez son avis, Levana et elle étant des preuves vivantes que nulle femme n'a besoin de s’encombrer d’un homme pour avancer. Cela viendra sans doute avec l’âge, et elle ne laisse qu’un léger soupir passer le pas de ses lèvres, plus désapprobatrice de la gent masculine que de l’intérêt que sa protégée leur porte, bien évidemment. Un léger hochement de tête répond à sa question. « Le patronyme m’est familier. » Ils n’appartiennent pas aux mêmes sphères que celles dans lesquelles les DeLacroix et les Hayder gravitent, c’est une certitude. Cependant, ce n’est pas elle qui fera un quelconque commentaire sur les classes et leur importance. Premièrement, parce qu’elle est éminemment mal placée pour en parler, et ensuite parce que ses parents sont connus pour leur largesse d’esprit dans ce domaine. Et ce n’est donc pas ce qui la fait tiquer.
C’est la suite. Un sourcil parfaitement dessiné par à l’assaut de son front, la considérant un moment. Quel jeune homme parfaitement saint d’esprit pouvait « jeter » quelqu’un comme sa Céleste ? « Même si l’on dit que la classe ne s’achète pas, les hommes de notre milieu savent au moins davantage se tenir. » Exit les bonnes résolutions de ne pas attaquer à la seconde où elle a vu passer une ombre dans les yeux de sa filleule. C’est un claquement de langue méprisant qui lui échappe, alors que ses mains se saisissent de la théière en un mouvement délicat. Le thé est servi, à bien des égards, et elle commente : « Le manque de goûts de certaines personnes est une chose avérée, tu finiras par savoir comment les repérer. » Et en ce qui la concerne, tous les hommes se valent. Folle est celle qui imagine l’espace d’une seconde que les sentiments peuvent être sincères et surtout, durer. Le reste ramène cependant l’ombre d’un rictus satisfait au coin de ses lèvres. Cela ressemble déjà davantage à ce qu’elle ferait, elle. « Si cela signifie que tu as démontré à ce lamentable personnage que n’importe quel gentleman digne de ce nom est capable d’apprécier tes charmes, je t’en félicite. » Le crime est cependant avéré, aux yeux de Neith, prenant une gorgée de sa boisson avant de la faire tourner dans sa tasse, considérant la surface quelques instants, avant de proposer : « Si tu as besoin de davantage cependant, une création sur mesure à glisser dans ses affaires de toilette peut être envisagée. » La formule de la composition commence déjà à apparaître sous ses yeux, ce qui ne fait qu’intensifier ce sourire n’annonçant rien de bon, qui s’adoucit en une moue malicieuse : « Il se pourrait que plus personne ne parviennent à se trouver proche de ce Michel-Ange sans éprouver un profond dégoût. » C’est parfaitement dans ses cordes, si Céleste lui en fait la demande. Un jeu d’enfant.
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Crédits ofallingstar
Neith avait une attitude tout à fait fascinante qui ne manquait d’inspirer l’aînée des Delacroix. Elle avait le charme et la verve des femmes aristocrates autant que la douceur et l’écoute d’une amie, voire même d’une soeur. La main posée sur la table d’un bois parfaitement lisse, Céleste tremblait légèrement à l’idée de lui raconter ne serait-ce que le quart de ses mésaventures. Neith n’avait jamais fait preuve d’aucun jugement à son égard, mais Céleste était soucieuse de suivre son exemple, voire même d’exceller autant que son mentor. Elle hocha doucement la tête, sans faire un bruit, acceptant ainsi de révéler quelques-uns de ses secrets.
En réalité, Neith était la seule à qui Céleste pouvait se confier en dehors de Poudlard. Ses amies françaises adoraient toutes sortes de potins et n’auraient pas refusé de se voir mettre quelque ragot sous la dent. @Florian De Clare l’aurait certainement écoutée, mais discuter d’histoires de garçons avec lui la rendait mal à l’aise. Neith, elle, pouvait l’écouter s’épancher des heures, ne pas laisser de jugement teinter ses propos, et faire preuve d’une grande sagacité. Elle excellait dans l’art de prodiguer des conseils ou d’encenser Céleste dans ses projets les plus fous. Y compris lorsque la rancoeur la gagnait. Neith avait toujours été une terrible alliée.
Ce fut avec une touche d’appréhension que Céleste entama son récit, d’abord réticente à l’idée de dévoiler les plus petits détails. Il était déjà suffisamment notable d’avoir eu une relation avec un Grimm, famille qui ne figurait pas parmi les plus appréciées des hautes sphères sorcières. D’ailleurs, papa Delacroix n’avait guère apprécié que sa fille verse avec un tel malfrat et avait tout fait, en compagnie de sa femme un peu trop docile, pour que la chair de sa chair ne fraye pas avec un tel énergumène. Retourner à Poudlard avait été le sujet de beaucoup de discussions et les avantages et inconvénients avaient longuement été pesés avant d’en venir à une conclusion. Jamais Céleste n’aurait assisté à de telles tergiversations chez les Hayder. Tout était beaucoup plus simple lorsqu’il s’agissait de relations intimes. Comme il était facile de jalouser Neith sur ce point.
Sa répartie, simple, courte, efficace, avait quelque chose de piquant sans pour autant relever du jugement. L’information avait été récupérée au vol puis soigneusement rangée dans sa base de données. Céleste observa Neith du coin de l’oeil avant de continuer son récit. D’un ton calme et apaisé, les propos de son amie s’intensifièrent sans qu’une note soit plus haute que l’autre. @Michel-Ange Grimm avait été un imbécile fini, et pour une fois elle n’était pas la seule à le penser. Combien de jours avaient passé sans que Céleste n’arrive totalement à se convaincre de la seule responsabilité du jeune homme? Elle pouvait afficher une attitude hautaine et sûre d’elle autant qu’elle le voulait, sa fermeté ne cachait en réalité que de l’incertitude. Elle plongea son regard dans le fond de sa tasse de thé, agitant sa cuillère comme pour dénouer tous ses doutes. Elle n’avait donc pas rêvé. Michel-Ange était le fautif. Le seul fautif. Embrasser @Adil Mesli n’avait pas été très intelligent, mais ç’avait été source d’un infini apaisement. Le Poufsouffle l’avait mérité. Ainsi, le message serait peut-être passé. Céleste avancerait, avec ou sans lui. Avec un autre homme, et ce sans mal.
« J’admets que ton idée me séduit amplement. » Un sourire malicieux passa sur ses lèvres alors qu’elle imaginait une odeur pestilentielle entourer Michel-Ange et toutes les jeunes femmes lui tourner le dos aussi vite que possible. Même @Apolline Dunn ne supporterait pas ça. Et Michel-Ange comprendrait enfin ce que cela signifie de tout perdre en un claquement de doigts. Il sentirait le vent tourner, et avec un peu de chance ce parfum le dégoûterait aussi de lui-même. Céleste trouverait bien un larbin pour faire le boulot pour elle. « Je suis preneuse. Je déciderai plus tard de m’en servir ou non. Mais je n’hésiterai pas à t’écrire pour te raconter cela si je venais à l’utiliser. »
Elle but une gorgée de sa tasse avant de la reposer et de reculer dans son fauteuil. « J’ai autre chose à te raconter. » Elle s’éclaircit alors la voix avant de poser ses mains sur ses jambes croisées. « Promets-moi de garder le secret. » Ici, en France, Céleste ne pouvait se permettre de laisser les bruits des Delacroix courir au risque de se retrouver à la une des journaux sorciers. « Je vais bientôt me fiancer. » glissa-t-elle dans un murmure.
INFOS
FICHE DE PERSO
Peut-être faudrait-il qu’elle ait réellement une conversation avec Céleste sur l’importance de ne surtout pas s’encombrer de pareil boulet, à traîner à la cheville au bout d’une chaîne. Cependant, cela ne cadrerait absolument pas avec l’histoire que ses parents et elle ont tissé, à savoir qu’elle n’a pas eu la moindre chance avec ses fiancés précédents. Après tout, se dit-elle, cela pourrait justement être un résultat de ces déceptions cumulées. Pour autant, ce n’est sans doute pas ce que sa jeune amie veut entendre. Et une partie d’elle sourit d’un air absolument maléfique, nullement repris par son visage, se contentant de quelque chose s’apparentant à quelqu’un ayant un secret. Si Céleste savait que ce à quoi elle pensait lui avait en réalité déjà été commandé par une femme trompée de la haute société, il y aurait fort à parier qu’elle ne la croirait pas. Et c’est en réalité absolument parfait. Se calant confortablement dans son fauteuil, Neith en ronronnerait presque. « If you can actually provide me with whatever cheap cologne that type of tasteless person uses, I could simply copy it and add my personal touch to it. He won’t ever know what is happening to him. » L’idée de devoir imiter un parfum n’étant pas d’elle la répugne évidemment, mais il est des sacrifices qu’il faut être prête à faire, quand on veut exercer sa vengeance sur autrui. Et sa protégée en vaut réellement la peine. Et son sourire se fait encore plus malicieux quand celle-ci lui parle de la tenir au courant par courrier : « En réalité, tu pourras me narrer tou-même nos exploits. Il te suffira de venir prendre le thé à mon nouvel atelier, qui ouvre la semaine prochaine à Pré-au-Lard. » C’est un projet dont elles ont discuté il y a quelques temps, qu’elle ait son propre endroit pour créer, mais l’endroit n’a jamais été évoqué, c’est donc une surprise pour Céleste. Et cela la ravit, de pouvoir passer du temps avec elle, surtout si c’est pour entendre à quel point sa création a rendu la vie d’un grossier personnage insupportable.
Et pour se tenir au courant de sa vie, qui semble décidément mouvementée pour qu’elle ait autant à lui raconter en une seule fois. La fixant avec attention, elle est coupée par le serveur amenant leurs desserts et se saisit d’un macaron quand la nouvelle tombe, après qu’elle ait acquiescé silencieusement – bien évidemment, qu’elle ne dirait rien. Et le choc n’est pas feint, alors que le gâteau s’arrête à mi-chemin de ses lèvres : « Je te demande pardon ? » C’est une information à laquelle elle ne s’attendait pas, qui lui fait reposer la douceur sur le rebord de sa soucoupe, alors qu’elle considère Céleste d’un œil nouveau. Voilà qui est… « Et où est le dossier de ce jeune homme ? » Le pire est que Neith ne plaisante même pas. Il est inenvisageable que les Delacroix aient fomenté cette union sans que les Hayder aient été au courant et aient validé le choix. Cependant, ce n’est visiblement pas descendu jusqu’à elle. Et ses lèvres se pincent, en faisant une note mentale d’en toucher deux mots au couple, quand elle en aurait l’occasion - juste après cet épisode, sans le moindre doute. Ce n’est cependant pas ce qui compte. Il y a quelque chose dans l’attitude de la jeune fille qui la chiffonne. Et elle est bien placée pour connaître ce sentiment, même si les raisons en sont sans doute différentes. Son fauteuil est décalé d’un sort, pour venir poser sa main celles de sa filleule. Et c’est son regard qu’elle cherche, essayant de conjurer toute la douceur dont elle est capable : « Pardonne-moi, ce que je voulais dire est ‘comment te sens-tu ?’ » Faut-il qu’elle déploie les trésors d’ingéniosité dont elle a fait preuve pour se débarrasser de ses propres prétendants ? C’est une chose qui ne la dérangerait pas. Leur sort est cependant celui-ci. Alors il n’y a qu’une autre question à poser, pour être certaine de la marche à suivre pour la suite des événements : « Et… sais-tu de qui il s’agit ? » Parce qu’après tout, peut-être l’a-t-on laissée dans le noir le plus total sur la question, justement pour éviter le moindre problème. Mais ce genre d’informations se trouve. Une simple formalité. Et ensuite … ensuite elles prendraient les choses en main si besoin.
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Crédits ofallingstar
Qu’il était bon de trouver une alliée auprès de Neith. Les deux jeunes femmes avaient quelques années pour les séparer, pourtant Céleste avait rarement rencontré de femme dont elle se sentait aussi proche. Les gamines aux couettes impeccables qui partageaient le teatime avec elle ne valait pas le quart de Neith qui, au fur et à mesure des années, était devenu un réel exemple pour Céleste. Une jeune femme au caractère bien trempé, déterminée au point de marcher sur le premier qui viendrait barrer son chemin, une bienveillance sans égal pour ceux qu’elle chérissait au plus haut point. Elle était l’exemple même de la femme que Céleste aspirait à devenir. Pour l’heure, elle n’était qu’un fragment de ce que Neith était devenue. Pour autant, à chaque rencontre Céleste en sortait grandie ou ne serait-ce qu’un peu plus déterminée à porter haut les couleurs des Delacroix et de l’aristocratie française.
Toutefois, brandir les valeurs familiales n’avait pas toujours grand sens aux yeux de Céleste. L’excellence d’accord, la bienséance bien évidemment. La soumission et le silence face aux décisions difficiles ou aux erreurs de parcours, non merci. Elle avait ressenti tant de honte lorsque @Michel-Ange Grimm l’avait littéralement jetée pour courir dans les bras d’une autre. A l’époque, Céleste n’y avait vu que le signe d’une moindre importance, d’une valeur diminuée par rapport à une autre. A bien y songer, la Française comprenait difficilement ce qui lui avait fait préférer la britannique à elle. La beauté? Probablement pas. La gentillesse? Laissez moi rire. Le pouvoir? Peut-être. Pourtant, le Poufsouffle ne semblait pas assoiffé de prestige. S’était-elle méprise en réalité? Il paraît que trop réfléchir pousse à mésinterpréter. Sûrement devait-elle cesser de chercher des réponses à des sujets qui ne méritaient que d’être enterrés.
A mesure que son récit progressait, Céleste sentait les mots de Neith se teinter de surprise, ou plutôt de curiosité à l’évocation du nom « Grimm » : en Europe, tout le monde connaissait cette famille. Sa réaction incite Céleste à continuer: la faille est belle, il faut s’y glisser dès que l’occasion s’y prête. Neith n’aime pas tellement les ragots d’amourette, mais tout ce qui concerne Céleste de près ou de loin éveille toujours sa curiosité. Car on ne touche pas à un cheveu de Céleste sans risquer de se brûler le bout des doigts. C’était certainement le message que souhaitait faire passer Neith via l’utilisation de ce parfum tout à fait… atypique. Rien que l’évocation de cette senteur provoquait une vague de plaisir à Céleste qui, le temps de quelques secondes, imaginait enfin la roue tourner. Pendant quelques temps, Michel-Ange serait aussi malheureux qu’elle l’avait été. Et il le serait sous ses yeux. Céleste n’était pas une méchante fille, malgré ce qu’elle aimait faire croire. Elle était surtout blessée, et terriblement rancunière. On ne faisait pas de mal à un Delacroix sans recevoir son juste coup de bâton.
« J’imagine qu’il ne sera pas trop difficile de mettre la main sur son parfum. » Elle jouerait de son influence sur un pauvre premier ou deuxième année chez les jaunes, et l’affaire serait certainement réglée. « Pour des raisons politiques, il faudrait toutefois créer de quoi annuler le sortilège. » Pour des raisons politiques, bien sûr. Difficile d’admettre devant Neith qu’elle ne souhaitait pas voir la mascarade durer trop longtemps. Aussi peste voulait-elle être, elle ne supporterait pas de faire souffrir Michel-Ange indéfiniment.
« Oh, l’ouverture est programmée pour la semaine prochaine? Quelle bonne nouvelle! » qui disait ouverture à Pré-au-Lard, disait Neith tout près d’elle. Trouble is coming.
Céleste avait saisit au passage un petit muffin aux myrtilles avant de venir se caler dans son fauteuil. Elle devait paraître calme, sereine. En réalité, bien que l’idée vienne directement d’elle et de @James Grey, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir anxieuse. C’était un fait: elle allait se fiancer. Puis se marier. A un homme dont elle ne connaissait presque rien.
La nouvelle tomba comme un couperet, achevant d’étonner Neith qui en lâcha son macaron. « Tu dois certainement connaître cette famille. » Elle se montra étrangement hésitante à l’idée de révéler son identité. Pourtant, il faudrait bien le faire. « Il s’agit de @James Grey. » Un silence plana alors que Céleste examinait le visage de Neith à la recherche d’une réaction. Les Grey étaient issus d’une grande famille britannique, particulièrement noble et tout autant axé sur la pureté de sang que les Delacroix. Toutefois: une tache noircissait le tableau: Lester, le père de James, était connu pour son affiliation aux Mangemorts lors des guerres sorcières et à l’emprisonnement qui s’en suivit. Mais James n’était pas Lester. Il appartenait à cette génération constamment mise au défi de faire mieux que la précédente. Et si tous voyaient l’ancien Serpentard d’un mauvais oeil, Céleste ne voyait en lui qu’un homme taciturne mais bienveillant à condition d'avoir gagné son respect et son intérêt.
« James était un de mes camarades à Poudlard. Un ancien Serpentard. Et nous avons décidé cela d’un commun accord, cet été. » Car il fallait le dire: il n’y avait rien de sentimental là-dedans. Se marier sans attaches était peut-être la meilleure solution pour ne pas souffrir. Pour ne pas prendre de risque inutile. Après tout, c’était ce qu’avaient fait ses ancêtres, et leurs lignées demeuraient toujours aussi fortes. Il y avait donc des raisons de juger tout cela d’un bon oeil, non?
INFOS
FICHE DE PERSO
L’assurance de pouvoir mener à bien ce tout nouveau projet d’utilité publique ne peut que remplir Neith d’une joie qu’elle peut laisser transparaître sans passer pour un monstre de sadisme. Il est clair qu’elle mettra un soin tout particulier à concocter cette formulation pour quelqu’un qui a visiblement besoin d’une bonne leçon. Et si la précision quant à l’effet qui se devra être limité dans le temps lui déplaît légèrement, ce n’est, après tout, pas sa bataille, mais bien celle de Céleste. Il en sera donc fait selon ses désirs. « Tu sais très bien que je ne fais que dans le politiquement correct, » lui répond la jeune femme sans même sourciller, « l’effet s’estompera en même temps que le parfum, en fin de journée. Et tu n’auras qu’à substituer la bouteille de nouveau quand tu en auras assez. » Il n’y a jamais de problème, uniquement des solutions, c’est la beauté de ce qu’elle fait. Les effets sont suffisamment éphémères pour ne pas éveiller les soupçons. Se parfumer est après tout un réflexe pour bon nombre de personnes, qui n’iront jamais soupçonner que ce qui ravit leurs sens peut en réalité avoir été piégé. Et c’est ce qui fait aussi bien tourner son affaire, même si officiellement ce sont simplement ses créations qui sont une pire merveille. Et elle n’est pas fâchée d’avoir enfin un endroit convenable où recevoir sa clientèle fortunée, même si cela se situe à Pré-au-Lard. L’excentricité de la chose ravira les plus revêches et surtout, son hidden agenda sera bientôt rempli. Et c’est bien tout ce qui lui importe, dans les retombées de ce choix. « Oh, l’ouverture est programmée pour la semaine prochaine? Quelle bonne nouvelle! » « Il n’y aura pas d’inauguration ou de soirée de lancement pour que cela reste exclusif, mais effectivement, tu pourras m’y trouver dès la semaine prochaine. » Et elle sait qu’elle peut toujours lui envoyer un message, si d’aventure elle était ailleurs, pour qu’elle revienne immédiatement.
Surtout si c’est pour lui parler de ses fiançailles. Le nom ne tarde pas à tomber et c’est un sourcil interrogateur qui s’élève. Il est certain que ce n’est pas le choix qu’elle aurait fait elle-même, tout doute pouvant planer sur son alignement supposé étant à proscrire absolument. Quel étrange décision. « James était un de mes camarades à Poudlard. Un ancien Serpentard. Et nous avons décidé cela d’un commun accord, cet été. » D’autant que cela venait de Céleste elle-même. Les doigts parfaitement manucurés prélèvent un autre macaron alors que la jeune femme essaye de comprendre un instant les raisons qui ont bien pu pousser sa jeune amie à prendre pareil prétendant au sérieux. Il est certain que cette famille n’a jamais fait partie de celles qu’elle a considérées, pour sa propre liste. « C’est une nouvelle pour le moins surprenante, » pose-t-elle tout d’abord, restant dans la mesure. Il est des subtilités des jeux politiques qu’elle maîtrise, et aucun d’entre eux n’impliquerait pareille union. Il doit forcément y avoir une raison à cela. « Je suis tout d’abord surprise que la décision vienne de toi et non de tes parents, mais sans dotue est-ce plus sage de prendre les devants. » Non pas qu’elle mette en doute les goûits de la famille en matière de fiancé, mais on pourra lire dans ses mots le reflet de sa propre histoire. Ce sont après tout le couple Hayder qui a, chaque fois, proposé un jeune homme à leur fille et le tout s’est soldé par un échec. « Il est cependant surprenant qu’au nombre de partis convenables et avantageux, ce soit celui-ci que tu aies retenu. » Il s’agissait d’une décision prise à deux, elle espérait que le jeune homme ne la faisait pas chanter, ou qu’il n’y avait pas une histoire plus sombre sous cette décision. « Pourquoi James Grey ? » Une question des plus légitimes, avant qu’elle ne puisse formuler une réelle opinion sur le sujet.
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Crédits ofallingstar
« Tu sais très bien que je ne fais que dans le politiquement correct. » Le sourire de Céleste s’agrandît à ces mots. Neith, très proche des parents Delacroix, connaissait toute la nécessité de rester dans les clous, au moins en apparence. Si Céleste avait été désignée comme faisant partie de la famille des Serpentard, malgré tout l’inconfort que cela représentait au quotidien, c’était certainement pour ce genre de raisons. Chez les Delacroix, on apprenait dès le plus jeune âge à faire des ronds de jambes et de magnifiques sourires aux personnes nécessaires, qu’elles soient sentimentalement proches d’eux ou particulièrement fourbes mais indispensables aux besoins de la famille. Céleste avait appris à user de ses charmes pour obtenir tout ce qu’elle voulait. Neith, en grandissant, avait été un formidable exemple à suivre. Les années avaient passé et la règle demeurait inchangée. Plus qu’une question de loyauté à sa famille, pour Céleste il s’agissait davantage de se trouver dans les meilleures dispositions possibles. C’était encore mieux quand elle arrivait à tirer son épingle du lot, quand elle avait vraiment donné son maximum. Céleste n’aimait pas user de ses avantages pour l’emporter. Elle préférait briller et montrer toute sa valeur. Cette histoire de diplomatie et de ronds de jambes lui était surtout favorable lorsqu’elle était mal lunée, lorsque la situation lui échappait du bout des doigts. Un grimoire sur la tête d’ @Apolline Dunn, une situation un peu délicate… Tout était arrangé en un claquement de doigts. Comme c’était pratique d’être une Delacroix. Céleste hocha simplement la tête à la remarque de Neith, approuvant ainsi en silence.
« Je risque gros en jouant à ce genre de petit jeu. @Apolline Dunn pourrait même pousser pour faire en sorte de me faire expulser. Trouver une pauvre gamine qui jouera les intermédiaires ne sera pas nécessairement chose aisée. Je ne suis pas très appréciée dans les couloirs de Poudlard, mais qu’importe. » Elle haussa les épaules puis prit une nouvelle gorgée de thé. « Ceci dit, j’accepte le parfum avec plaisir. On n’a jamais trop d’armes lorsque vient l’heure d’aller sur le front. » Il fallait toujours avoir un coup d’avance, une petite astuce tout droit sortie du chapeau et qui faisait toujours son effet. Tout semblait si simple avec Neith. Céleste ne doutait pas qu’à Poudlard, elle aurait pu en faire voir de toutes les couleurs à ses plus grands ennemis.
Elle agita sa cuillère dans sa tasse, sans qu’il n’y ait quoi que ce soit à mélanger. Céleste ne prenait pas de sucre ni de lait dans son thé, surtout pas de lait. Elle trouvait cela ignoble, comme beaucoup de choses qui appartenaient à la soi-disante « gastronomie » anglo-saxonne.
La Française s’attendait à une réaction de taille à l’annonce de ses fiançailles. Elle passait littéralement du coq à l’âne. @James Grey n’avait strictement rien à voir avec @Michel-Ange Grimm. Tous deux pouvaient tout aussi bien représenter le jour et la nuit. Et pourtant, Céleste avait choisi de se tourner vers l’opposé de celui qui avait piétiné son coeur. « Pourquoi James Grey? » Avait demandé Neith. C’était une question si déconcertante. Comment Neith ne pouvait-elle pas se douter des raisons qui avait conduit Céleste à le choisir plutôt qu’un autre? L’ancien Serpentard ne représentait pas le parti idéal, pourtant il avait été le candidat parfait aux yeux de la brune.
« J’ai choisi James Grey pour des raisons tout à fait pragmatiques. » C’était horrible à dire. Elle avait été la première à s’insurger contre les mariages arrangés il y a quelques mois. « Me fiancer à James, c’est ne plus rien risquer. » souffla-t-elle. Ainsi, elle admettait que toute cette histoire avec @Michel-Ange Grimm l’avait bien plus atteinte qu’elle ne voulait l’admettre. « Les Grey ne sont pas connus pour faire dans la dentelle, mais… malgré la réputation qui suit James et son père, le premier est réellement un homme bon dans le fond. » Céleste n’essayait pas de se convaincre, elle en était persuadée. James avait joué un coup tactique tout comme elle, mais elle était persuadée qu’elle ne serait pas malheureuse à ses côtés. Ainsi, elle éviterait toutes les comédies que les mariages arrangés suscitaient, toutes les désillusions qui s’abattraient sur elle comme l’orage en pleine journée d’été.
« Neith? Penses-tu que ce soit une erreur? La décision te semble-t-elle trop hâtée? » L’avis de la jeune femme ne changerait probablement pas la donne, mais Céleste était curieuse de connaître son opinion. Et puis… Céleste était connue pour être surprenante. Une pirouette et toute la situation se trouvait renversée. Une discussion et toutes les résolutions volaient en un éclat.
INFOS
FICHE DE PERSO
Un sourcil parfaitement dessiné se hisse à l’assaut de son front alors que Céleste mentionne @Apolline Dunn. C’est une donnée de l’équation qu’elle n’avait pas jusque-là commence à dessiner un tableau plus complet, qui est un poil déplaisant. Et évidemment, en femme du monde qu’elle est, elle commence à comprendre que sa protégée ne puisse pas agir sans bien y réfléchir auparavant. « Ces gens manquent cruellement de classe, ceci ne se produirait jamais à Beauxbâtons. Ceci étant, il est important de présenter une façade parfaite. Le doigté sera de mise dans cette affaire. » Car si Neith n’y entend rien en affaires de cœur, elle parle le langage politique, et l’a appris il y a longtemps. Et pour cette partie, elle pourra guider sa cadette sans le moindre problème. Et le parfum n’est qu’un élément dans le plan de bataille, qu’elle s’engage à lui fournir sans problème. « Ce sera un jeu d’enfants. Compte moins d’une semaine quand tu m’auras donné la bouteille du jeune Grimm. S’il s’agit d’une marque, le nom me suffira, par ailleurs. » Les archétypes sont d’une simplicité enfantine à copier, pour une virtuose comme elle. En résumé, cette affaire sera rapidement et efficacement réglée.
Elle ne saurait en dire autant cependant, des fiançailles de Céleste. Les données s’accumulent et ne lui apportent pas la moindre satisfaction. Surtout quand le premier argument de la Française est de protéger son cœur. C’est sans doute une des moins bonnes raisons de se fiancer. Ses lèvres se pincent et elle prend une gorgée de son thé, la laissant continuer. La réputation est mauvaise, le jeune homme n’a aucun fait marquant à son actif. C’est une décision qu’elle ne peut en aucun cas soutenir et bien évidemment, la jeune fille le sait. Et quand on lui demande son avis, Neith ne se fait pas prier : « Il me semble effectivement que cette décision a été prise dans la hâte et sans prendre le temps d’analyser tous les paramètres. » L’honnêteté est brutale, mais à ce sujet, la demoiselle n’aura droit qu’à son opinion sans filtre. Car c’est pour son bien, et elles se connaissent suffisamment pour que ce ne soit pas un problème. Les jambes de l’aristocrate se décroisent, puis se croisent dans l’autre sens, prenant le temps de détailler. « Des fiançailles par intérêt ne te protègeront pas de béguins passagers qui risquent de te blesser. Et c’est la direction que tu sembles avoir prise. » Les amourettes sont une perte de temps, mais allez faire comprendre ça à une jeune femme. « Le seul remède est une ligne de conduite ferme. Et c’est simple : il n’y a aucun homme de ma connaissance qui ne vaille le coup de se perdre dans une histoire et de souffrir. Nous sommes beaucoup trop précieuses et parfaites pour cela. » Et c’est dit avec le plus grand des naturels. « Si tu veux prendre ton destin en main en organisant tes propres fiançailles, c’est une autre affaire. Auquel cas, ton choix de parti est extrêmement discutable. » Et c’est une manière extrêmement polie de le dire. « Est-ce officiel ? Si ce n’est pas le cas, je peux trouver une liste de partis potentiels à te soumettre. Il n’est pas difficile de trouver mieux que James Grey, avec ton pedigree. » Ses doigts délicats se saisissent d’un macaron qu’elle porte à ses lèvres. « S’il est trop tard, il faudra travailler sur l’image de ton promis de toute urgence. Car sa réputation risque d’entacher la tienne, de manière irréversible. » Et ça, c’est parfaitement inacceptable.
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Crédits ofallingstar
L’honnêteté la plus pure était une qualité que Céleste appréciait amplement. On disait souvent chez elle qu’il n’y avait que la vérité qui blessait, ce à quoi Céleste croyait grandement. Toutefois, sa famille faisant partie des plus influentes de France, elle avait appris dès le plus jeune âge à mentir. Car il fallait flatter l’égo de ceux qui pouvaient se montrer arrangeants dans le futur ou dès le moment présent. Car il fallait s’associer à plus de noms possibles, si ceux-là même étaient issus du haut du panier, pour redorer un peu plus l’image de son propre clan. On ne pouvait dire que Céleste avait été élevée dans le mensonge constant, mais il fallait admettre que l’art de manier les mots était l’une de ses plus grandes forces, et ce dès le plus jeune âge.
Cette manière d’être avait fortifié la jeune femme, la poussant jusqu’à falsifier l’image d’elle-même qu’elle renvoyait aux autres. D’une petite fille sensible, proche de la nature et au goût prononcé pour l’aventure, l’aînée des enfants Delacroix s’était transformée en une poupée fragile qui se complaisait dans les mondanités plutôt qu’à l’extérieur. Si elle avait conservé le droit de dessiner, ce qui ne faisait qu’accentuer l’image d’enfant parfait qu’elle renvoyait, elle n’avait pas eu le droit de s’exercer à la course de balais, par exemple. Les égratignures sur les jolis visages et les bleus à divers endroits du corps qui ne sauraient être masqués faisaient désordre à l’époque. On ne voulait pas d’une casse-cou qui remuait l’assemblée, on désirait voir une enfant sage, discrète et patiente.
A mesure que l’enfant tentait de rentrer dans le moule qu’on lui avait construit, elle avait fini par devenir celle dont ses parents avaient rêvé. Au moins pour un temps. Lorsque Céleste avait fait ses premiers pas à Beauxbâtons, elle avait tout de suite jouit du statut que lui conférait son patronyme et n’avait pas hésité à obtenir ce qu’elle voulait, quand elle le voulait. Tout autant que ceux qu’elle voulait. A Poudlard, ç’avait été une autre histoire, une histoire bien plus tortueuse et malheureuse. Se jeter dans les bras de @James Grey avait été l’unique solution qu’elle avait trouvé. Ecouter Neith ne changerait peut-être rien, si ce n’est éclairer une jeune femme qui s’était probablement trop vite engagée.
Elle détailla Neith du regard, attendant d’elle la plus grande honnêteté. Si Neith usait tout aussi bien de la diplomatie que Céleste, elle avait beaucoup moins de difficulté à trancher dans le vif, à dicter les vérités que l’on préférait garder enfouies. C’était une femme de caractère qui était un formidable exemple à ses yeux. Vive, tranchante; c’est comme cela que Céleste aurait souhaité être. Neith mit l’accent sur un élément que la jeune femme avait balayé d’un revers de main: les Delacroix souhaitaient toujours être les meilleures versions d’elles-mêmes. Fréquenter un Grey? Voilà un sujet qui n’avait pas encore été mis sur la table pour l’heure. Si Neith osait lui dire qu’il s’agissait d’une très mauvaise idée, ses parents n’hésiteraient pas à en faire de même, voire même à trouver une solution toute faite pour l’écarter de la liste de ses prétendants.
Céleste ne pipa mot, se contentant d’écouter attentivement les conseils de son aînée. « Les fiançailles ne sont pas réellement officielles. Père et Mère n’en ont pas encore été informées, ce qui fera l’objet du plus grand scandale dans la famille à ce jour, si je ne me décide pas à leur dire. » Elle commença à jouer avec l’une de ses manches. « @James Grey n’est pas un mauvais garçon, il pourrait parvenir à redorer l’image de sa famille à lui seul. » Le lot de justifications ne semblait pas suffisant à le faire apprécier. « Je sais que le pouvoir est une chose importante, que les familles de Sang-Purs sont un atout majeur dans la vie d’une jeune personne. En revanche, j’ai horreur de ces façons de voir les choses. Je n’aime pas être considérée comme une bête de foire et ne souhaite pas être vendue pour un mariage que je ne souhaite pas avec la diplomatie comme seule justification. » Elle hésita avant de répondre. « Il me semble que James est un homme d’honneur, droit, et qui saurait prendre soin de moi. Mais je perçois où réside le problème, en tout cas pour des familles comme les nôtres. » Pour l’heure, Céleste n’avait pas en tête l’organisation future de leur mariage. Le pacte avait été conclu dans la vitesse, comme une promesse d’enfants insouciants bien que l’enjeu ait été majeur. « Peut-être devrions-nous attendre un peu, chacun d’entre nous, prendre le temps de considérer la chose dans le moindre de ses détails. Aucune annonce n’a été faite pour l’heure. Si @James Grey et moi décidons de nous montrer au monde, et tant que l’union n’aura été prononcée, je pourrai toujours me retirer. M’aideras-tu si j’en ressens le besoin? »
Page 1 sur 2 • 1, 2