:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
By the Sea { Céleste
INFOS
FICHE DE PERSO
Il y a une part de satisfaction, à savoir que cela n’a rien d’officiel. Au moins sa protégée a eu la présence d’esprit de lui demander conseil avant, et c’est une excellente chose. Il est plus que certain qu’une telle annonce provoquerait un séisme dans les cercles de la haute société française, dans lesquels elles évoluaient, et Neith ne peut que se féliciter d’avoir l’opportunité de tuer ce projet dans l’œuf, ou tout du moins de mettre son amie en garde sur les répercussions qu’une telle union pourrait avoir. Le mouvement qu’elle a de jouer avec son vêtement ne lui échappe pas. Il est de réels sentiments, une blessure derrière cette fuite en avant. Et si ce n’est pas quelque chose qu’elle est en mesure de comprendre, n’ayant pas ce genre de problèmes, elle le prend en compte comme elle le peut. Il y a un appel au secours, quelque part. Et elle est là. Ses mains fines reposent donc sa tasse avec délicatesse, avant de se tendre pour se poser sur le bras de la jeune femme, espérant la réconforter. Et elle la laisse s’exprimer, hochant la tête à la mention de sa vision des unions arrangées qui sont toujours monnaie courante, et pour elle encore plus que pour l’Egyptienne, même si elle y est elle aussi confrontée. Restant silencieuse jusqu’à la fin, elle n’attend cependant pas une seconde supplémentaire pour répondre à son interrogation : « Je t’aiderai quelles que soient les circonstances. » Ce n’est pas parce qu’elle désapprouve ses idées et ses choix qu’elle risque de lui tourner le dos. Il n’est que quelques personnes pour lesquelles elle éprouve de la loyauté, et Céleste fait partie de celles-ci. Ses parents aussi, dans une mesure différente. Mais dans la mesure où elle sait que, de leur côté, l’absence de pureté de son sang risquerait de les faire trancher en sa défaveur si le besoin s’en faisait ressentir, ils passent au second plan.
« Il n’y a pas énormément de personnes qui seront d’accord avec la vision des choses que tu exposes, lui fait-elle remarquer. Enormément de Sang Pur qu’elle a pu croiser l’ont de cesse de revendiquer la nécessité d’unions sous forme de contrats, de transactions. Et nombre de membres de la noblesse font de même, comme elle en est la preuve vivante. J’en fais fort heureusement partie. » Son attitude n’a pas changé et pourtant, il y a quelque chose de plus dans son regard. Neith a la réputation d’avoir une malédiction, attachée à ses pas et frappant chaque homme tentant de lier son destin au sien. Un problème pour les Hayder, qui ne sont pas dupes. Ils savent très bien qu’il n’est pire malédiction que leur fille elle-même. Il s’agit cependant d’un secret, qu’elle dévoile pourtant aujourd’hui. Une partie de ce qui se dissimule sous le masque bien en place, et qu’elle offre à Céleste. « Il n’est pas question de te laisser utiliser comme bon leur semble. Il s’agit de prendre toi-même ton destin en main, en choisissant l’option la plus appropriée. Et c’est ce que je m’applique à faire désormais. » Ce n’est pas qu’elle en ait la moindre envie. C’est qu’il y a un jeu à jouer, et il est plus simple de le faire en ayant toutes les cartes en main. « Si tu es intimement persuadée que James Grey est la meilleure option, celle qui te convient et de permet de garder ta place, ton honneur, ta réputation, soit. » Elle en doute cependant amplement. « Toutefois, il me semble qu’il ne faut pas prendre cette décision à la légère. Alors prends le temps, effectivement. » Ce n’est après tout, pas irréversible le temps que tout est fait avec beaucoup de doigté. Comme elle l’a prouvé : « Piotr et moi avons été fiancés six mois avant que ses indiscrétions ne viennent mettre fin à notre engagement. » Et c’est toujours un mystère pour la plupart des gens, la manière dont l’héritier a perdu les pédales et embrassé son amant, un homme, en public. Un scandale dont il ne s’est pas relevé. « Avant le mariage, rien n’est irréversible. Même après celui-ci. » La promesse est voilée, mais pourtant clair, alors qu’elle la fixe dans les yeux : « Tu pourras toujours compter sur moi. » Et sur ses parfums discrets, faisant son œuvre à sa place avec une efficacité redoutable. Et l’accord est ainsi scellé, Neith ne reviendra pas dessus. Se rendant disponible, dès que la jeune fille en a besoin. Et veillant sur elle avec l’efficacité d’une vouivre, prête à mordre au moindre souci.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|