-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


FREAK LIKE ME

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.


La rentrée approchait, ce qui rendait Adil fatiguant. Ellie avait beau l'aimé d'un amour inconditionnel, comme si c'était son propre fils, il n'en restait pas moins qu'un petit con qui lui donnait de l'urticaire. Elle n'était pas la seule à subir son caractère tempétueux. Même son mari, Amastan, galérait ces derniers temps. Des disputes entre les deux hommes éclataient parfois, où elle était obligée de s'interposer pour calmer leurs ardeurs. Depuis l'attaque du douze juillet, un nuage noir s'était installé dans le ciel des Mesli. Le couple Mesli avait beau avoir le recul nécessaire, il n'en restait pas moins qu'Adil n'avait pas volé une gifle. Chose qu'ils ne firent pas, bien entendu. Ellie et Amastan n'avaient pas cette vision d'une éducation saine.

Mais ce n'était pas tout. L'apparition soudaine d'Amar, le père d'Adil, mettait une réelle tension sur les épaules de ses deux amours. Adil semblait se perdre un peu plus dans la noirceur qui habitait secrètement son sein, tandis qu'Amastan montrait un autre pan de lui qu'Ellie n'avait que trop peu fréquenté. Elle avait toujours connu son époux affable, souriant, agréable, sûr de lui sans pour autant être arrogante. Ces derniers temps, il y avait dans son regard des doutes, une douleur incommensurable et surtout, il se montrait beaucoup moins pieux que d'habitude, comme s'il se perdait dans des ténèbres dont elle ignorait l'existence. C'était effrayant pour Ellie. Surtout à quelques mois de la naissance du petit garçon qu'elle portait avec amour.

Ellie se rendait bien compte que le premier à en souffrir était son fils. Il avait le regard plein de douleur et les cernes qu'il avait sous ses yeux particulièrement expressifs laissaient sous-entendre qu'il ne dormait pas aussi bien qu'il le leur disait le matin venu. Si au début, ils lui firent la réflexion qu'il était inutile de mentir, les vives réactions d'Adil et les disputes qui suivirent à huit du matin les avaient poussés à ne plus rien dire.

Par chance, Ellie avait pris très tôt les devants en envoyant un courrier à son amie, Maeve Cynfeirdd.

Cette dernière, en plus d'être devenue son amie par la force des choses, était aussi la psychomage d'Adil. Et s'il y avait bien une personne à remercier pour l'avoir aidé à percer ses démons, c'était bien cette jolie Galloise dont la beauté égalait son efficacité au travail.


Le matin, Ellie lui avait demandé à Adil de l'accompagner dans l'après-midi pour aller récupérer quelques meubles chez une amie. Il avait hoché de la tête sans lui jeter un regard en déchirant son msemen tentant visiblement de sortir de son sommeil. Elle n'avait rien dit, sinon jeté un regard vers Amastan qui ferma doucement ses yeux comme s'il réprimait une colère. Ils évitèrent une énième dispute.


Lorsqu'ils apparurent aux abords du domaine Cynfeirdd, Adil ne put s'empêcher d'écarquiller ses yeux, laissant sa bouche s'entrouvrir malgré lui devant la beauté très dure qui se dégageait du lieu. Ellie eut un petit sourire amusé. Elle aussi, elle aimait beaucoup cette bâtisse qui dégageait quelque chose de fort, d'intense, tranchant violemment avec ce qu'ils étaient avant d'être psychomage, chasseur de créature ou peu importe. Des soirées, des bals, de la musique... Un domaine où chaque Cynfeirdd brillait à sa manière. Un clan de barde comme on en faisait plus.

Ils remontèrent l'allée jusqu'aux portes en passant par une espèce de fort. Le regard du jeune Mesli était partout, butant de temps à autre sur une pierre au sol. C'était quelque chose qu'elle avait toujours aimé chez lui. Il avait cette petite curiosité de petit garçon malgré cette carapace en mithril qu'il s'était forgé. C'était un être qui aimait la beauté. Un peu comme Amastan, d'ailleurs. Elle pouvait avoir n'importe quelle forme, Adil y restait sensible. C'était quelque chose qui se perdait chez les jeunes. Par chance, aucun enfant des Clearwater n'était comme cela.

La vue de la forteresse au loin, derrière le fort qui grandissait à mesure qu'ils s'en approchaient, intriguait beaucoup Adil. C'était un véritable bastion. Les amis de sa tante devaient être des gens puissants ou immensément riches, ou peut-être les deux... La curiosité lui changeait ses traits habituellement fermés (depuis l'épisode du mois de juillet), ce qui fit plaisir à Ellie qui ne put s'empêcher de lui saisir délicatement la main pour la serrer avec force. Adil fronça les sourcils, s'arrachant à la contemplation du fort, devant cette espèce de porte armée de fer qui leur bloquait leur ascension vers la forteresse au loin. Un sourire se dessina sur les lèvres du Kabyle qui garda le silence, serrant à son tour la main d'Ellie comme un petit garçon avec sa mère.

Le cœur d'Ellie se tordit de douleur. Dans quelques instants, il allait bondir.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Caer Cynfeirdd pouvait, de l'extérieur, sembler être l'endroit le plus isolé de la terre. Perchée sur sa falaise face à l'océan, bordée au sud est par la forêt et les marais. C'était un paysage que Maeve aimait embrasser d'un seul regard, surplombant la vaste plaine qui séparait tout de même la forteresse où elle était née de la forêt d'Ysbryd. Elle aimait observer la cour où leur petit monde vaquait à diverse occupation. Drustan et ses chiens. Les poules toujours occupées à quelque chose, gratter la terre, chasser le chat... L'oie qui faisait son gras, juchée sur le tas de bois comme sur une paillasse royale. Quelque part le son d'une viole d'amour et de la cognée. Bron s'était levé tôt ce matin-là. C'était un de ces matins où le soleil s'était levé tout plein de sa gloire, faisant fuir le brouillard qui rampait en long lambeaux déchiquetés vers la forêt. L'océan rugissait joyeusement, comme une musique à laquelle ses yeux et ses oreilles s'étaient si bien habitués qu'il semblait que ce murmure venait de l'intérieur. Il fallait dire que la maîtresse des lieux avait toujours fait corps avec sa forteresse. Elle la connaissait et l'aimait de ses fondations à la flèche qui coiffait la tour la plus haute. Un carreau d'arbalète en vérité, enchanté dans un but que seuls les énormes blocs de pierre pouvaient se souvenir désormais.  

L'immense double porte de la forteresse s'ouvrit sur son passage ne laissant que peu d'option à Maeve. Le long lacet de pierre qui enjambait l'avancée que l'océan avait creusé dans la falaise à force de ressac rageux, était la seule sortie possible. Il vous jetait tout droit à la petite garde, de l'autre côté de l'avancée, du moins lorsque les cieux étaient cléments et que l'on n'avait pas trop le vertige. C'était le cas de Maeve qui ne comptait plus le nombre de fois où elle était allée et venue sur le pont de pierre. Ici, on n'entendait et on ne sentait plus rien d'autre que l'océan.

Passant la pièce principale et sans fioriture de la petite garde, Maeve Cynfeirdd ouvrit l'épaisse porte de bois qui ne souffrait aucune manière de sortilège. Elle n'eut pourtant aucune difficulté à écarter le battant, comme si celui-ci, ayant reconnu la poigne d'une Cynfeirdd, avait choisi de s'écarter pour céder le passage.

« Ellie, Adil ! Ca me fait vraiment plaisir. Bienvenue à Car Cynfeirdd. »

Elle les accueillit avec ce sourire franc qui avait toujours été le sien. Pourtant, rien dans son allure ne rappelait la psychomage dont le jeune homme avait toujours eu l'habitude. Bien loin de ces tailleurs griffés qu'elle affectionnait tant, elle portait ce jour là un fin plaid gris bleu et ocre, cousu main par sa mère, sur une tunique bleue très simple et de braies de couleur brune, simples et confortables, resserraient au-dessus de ses bottines. Quelques chevalières à ses doigts, le port altier et une couronne de blonds pâles tressés rappelaient que l'on avait bien affaire à la même Maeve Cynfeirdd...

_________________


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.


Lorsque l'imposante porte s'ouvrit, le visage d'Adil devint blême. Devant lui, la silhouette du docteur Cynfeirdd apparaissait dans son plaide, le visage ouvert, l'air ravi de les voir. Il resta la bouche entrouverte quelques instants, sa vision se brouillant malgré lui, devant cet afflux d'émotions qui traversait son corps de part en part. Il se sentait piégé, comprenant alors la véritable raison de leur venue ici. Pire encore, il se sentait trahi par la seule personne sur terre qu'il considérait comme sa mère même s'il ne lui avait jamais dit.

Doucement, Adil, la colère sur le visage, se tourna vers sa tante, la fusillant du regard comme jamais il ne l'avait fait. Il y avait dans son aura quelque chose de profondément sombre, et en même temps, on y sentait une profonde tristesse en plus de cette rage semblable à un animal acculé qui cherchait à lutter pour sa survie. Adil avait toujours eu du mal à gérer ses émotions, ses sentiments.

S'il avait connu une période de tranquillité grâce à la présence et à la finesse du psychomage Cynfeirdd, aujourd'hui, après tout ce qui s'était passé, y compris la perte de tous ses repères, Adil rechutait malgré lui, dans cette espèce d'engrenage qu'il ne savait pas géré. À l'époque, il se souvint s'être enfoui dans les jambes de son oncle, lui tenant la cuisse avec une telle force que le premier entretien avait dû se faire avec Amastan. Le second et le troisième aussi.

Mais là, il voulait partir. Il ne souhaitait qu'une chose, c'était retrouver les bras d'Asel, d'humer son parfum, et d'enfouir son visage dans le creux de son épaule avant de l'embrasser et de lui caresser son petit nez. Paradoxalement, en se souvenant d'elle, de cette Lumière qui éclairait son chemin depuis qu'elle était présente dans sa vie, Adil sut qu'Ellie avait raison de le mener ici, et qu'Asel l'aurait probablement encouragé dans ce sens.

Pour le moment, le jeune Mesli n'était tout simplement pas capable de l'avouer.

Ellie tint son regard sans aucun mal. Voyant qu'elle tenait toujours la main d'Adil, comprenant en lisant dans ses yeux qu'il s'y résignait malgré cette colère qui l'envahissait, elle sut qu'il s'y plierait. En remerciement, en signe de compassion et pour le consoler quelque peu pour que son neveu qu'elle élevait comme son fils, elle lui serra un peu plus la main pour reporter son attention sur Maeve qui était tout simplement magnifique.
« - Maeve, t'es magnifique, je suis contente de revenir ici. C'est toujours un plaisir de voir cette puissante bâtisse. Comment tu vas ? »

Adil se contenta d'un grognement en signe de salutation. Il resserra la veste de son jogging dont il ferma le zip jusqu'en haut, cachant une partie de son visage dans son col. Ellie eut un petit sourire amusé, le revoyant avec dix ans de moins à subir les sermons de son époux. Elle lui caressa le dos, l'entraînant dans sa suite pour entrer sur l'imposant domaine des Cynfeirdd.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sans en avoir l'air, la psychomage observait la mine fermée de ce petit garçon qui était devenu un homme. Si Ellie lui avait souvent donné des nouvelles, Maeve n'avait plus revu Adil depuis des années. Quelque part, quand bien même le plaisir ne pouvait pas être partagé vues les circonstances, elle en était assez émue. De son côté, Ellie montrait plus d'enthousiasme. Maeve lui rendit un sourire chaleureux qu'elle tenta vainement d'empêcher de virer à la moue hilare en voyant de grand dadet se murer derrière la fermeture éclair de son jogging comme un gamin boudeur.

Elle leur aurait bien conseillé de ne pas regarder en bas mais c'aurait sans doute été la pire des choses à faire alors, à défaut, elle leur fit signe de la suivre. Sous leurs pas, les rugissements de l'océan couvraient presque un hennissement enthousiaste. Quiconque aurait eu l'idée de défier les hauteurs vertigineuses qui se précipitaient sous leur pied, aurait eu l'immense privilège de voir comme un cheval s'ébattre à la crête des vagues. Avec le temps, et quelque monstre qu'il fut à l'origine, Maeve avait réussi à nouer quelque chose de très fort, au-delà du filin d'argent, avec ce kelpie. Si bien qu'il n'était pas rare d'entendre la bête appeler sa maîtresse pour peu qu'il eut senti sa présence...

Arrivés de l'autre côté de l'étroit pont en arc brisé, c'est une autre porte, monumentale cette fois-ci qui s'ouvrit devant leur hôte. Contrairement à celle très rudimentaire de la Petite Garde, la porte de Caer Cynfeirdd était une oeuvre d'art en soi. Le double panneau en bois d'If massif était finement sculpté de personnages qui s'animaient au moment où l'on franchissait la porte. On pouvait y voir une espèce de monstre marin, un kraken peut-être, dérouler ses tentacules comme autant de verrous magiques. Dans le même temps, les minuscules personnages qui l'entouraient, semblaient le terrasser à l'aide d'armes diverses qui n'étaient pas toutes reconnaissables. Mais l'élan de bravoure était toujours fauchés, comme un avertissement, lorsque les portes se refermaient, c'était toujours le kraken qui triomphait. De l'autre côté, les panneaux de bois se rassemblait pour former le blason à la lyre cher aux Cynfeirdd dans un scintillement qui ne durait que quelques secondes avant de disparaître à la vue. Tel était le sceau qui contribuait à rendre cette forteresse imprenable.

Au-dessus de leur tête, le plafond courrait haut et voûté au-dessus du long couloir qui menait à une première pièce où Maeve les invita à se départir de leur affaires s'ils le souhaitaient. Elle les conduisit ensuite à une salle de taille moyenne proportionnellement à ce qu'une bâtisse pareille devait pouvoir abriter. Là encore, le plafond trônait à une certaine hauteur. L'architecture très brute donnait un certain caractère à la pièce mais elle était aussi finement décorée. Les énormes blocs de pierre nue étaient habillés de tapisseries longilignes, brodées et enchantées main. Les hautes fenêtres laissaient filtrer une lumière toujours accueillante et chaleureuse, à travers leurs vitraux eux aussi enchantés pour raconter l'histoire de Deryn, le fondateur de la lignée. On trouvait là encore quelques chauffeuses moelleuses et confortables, une cheminée en estive qui ne devait probablement être rallumée que pour le plaisir des yeux à la veillée où aux premiers froids de l'automne. Mais la pièce la plus surprenante de ce salon était encore l'énorme peau de bête bouclée, d'un blanc faiblement luminescent. Un connaisseur aurait reconnu sans peine la toison d'un bison de lune mais ici nulle plaque explicative. Les habitants des lieux auraient sans doute mille histoires à en dire...

Une petite vieille au visage fripé comme une pomme, se retourna en entendant la porte s'ouvrir. Elle portait un escoffion orné de voilette légère dont le bleu profond s'accordait parfaitement à celui de sa longue robe. Cet étonnant personnage avait de petits yeux perçants d'un bleu azur. Elle leur sourit mais ce fut Maeve qui fit les présentation, tandis que la petite vieille, délaissant son ouvrage, s'approchait à petits pas.

« Je vous présente ma mère Aderyn. Maman, voici Ellie et Adil Mesli. »

Le visage de la petite vieille s'ensoleilla immédiatement. Elle leur serra la main des deux siennes toutes chenues puis proposa de leur servir quelque chose à boire. Chose que Maeve accepta de leur part à tous.

« Je pourrais vous faire visiter si vous voulez. Encore que le moment ne soit pas trop bien choisi pour toi Ellie. Une visite complète pourrait bien t'épuiser avant terme. Mais il y a déjà largement de quoi vous divertir en te ménageant si ça vous intéresse. », releva-t-elle avec une malice finement dissimulée.

#Caer_Cynfeirdd

_________________


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.



L'endroit était magnifique. Si Ellie ne se risqua pas à regarder en bas, Adil le fit, entendant le hennissement d'un cheval en contrebas. Sa surprise fut totale lorsqu'il remarqua le Kelpie au galop sur les vagues tumultueuses, se fracassant sur la roche de Caer Cynfeirrd. Il en avait même retiré le bas de son visage de sa veste, s'arrêtant quelques instants pour observer ce spectacle devant lui. Malgré la hauteur, Adil sentait une espèce d'attirance vers ce qui se passait en bas. Une magie comme il n'en avait jamais vu animait ce puissant cheval d'eau qui semblait être là pour une raison qu'il ne connaissait pas encore. L'envie d'aller le voir de plus près, sans aucune conscience du danger que l'animal fantastique représentait.

Il releva la tête lorsqu'il se rendit compte grâce aux sons de la conversation entre Ellie et Maeve, qu'elles eussent continué leur chemin, le distançant particulièrement. Adil jeta un dernier regard vers la créature qui faisait raisonner le chant de la liberté dans son cœur pour rattraper les deux sorcières l'air agacé. Son air renfrogné revint très vite, en bon petit con qu'il était en ce moment, pour se placer à une distance respectable, mains dans les poches, derrière Maeve et Ellie.

Il n'y avait pas à dire : l'endroit était magnifique. Tante Ellie semblait le connaître, même si elle ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller face à ce genre d'architectures. Adil, lui, avait caché de nouveau la moitié de son visage derrière le tissu de son jogging, mais cela ne suffisait pas à masquer la surprise. Que ce fût ce grand espace, cette puissante bâtisse, cette porte majestueuse ou encore son intérieur à la décoration si particulière, Adil était saisi par toute l'histoire qui se dégageait du lieu. Une multitude d'anecdotes se cachait dans chaque recoin du domaine. C'était captivant.

Mais c'était aussi une curieuse façon de se sentir agacé, énervé. Tout ce qu'il avait était parti en fumé cette nuit-là. Sa maison, bien sûr, mais aussi ses repères, ses souvenirs, son ancre vers lequel il revenait toujours pour se poser le temps d'un week-end ou des vacances pour se ressourcer, pour se retrouver. On lui avait retiré tout cela. On leur avait retiré tout cela. Adil jeta un regard dégouté vers sa tante qui était dans le même cas que lui. Pourtant, elle s'efforçait d'avancer, ne montrant aucune faiblesse, comme... Comme le faisaient tous les Clearwater. Son oncle avait abordé le sujet une fois, alors qu'ils étaient en train de peindre les murs de la nouvelle maison, mais il s'était vite muré dans un silence.

Le petit regard suspicieux de Younès lui manquait terriblement. L'odeur saisissante de l'épicerie quand il posait le pied le matin pour aller aider son oncle. Le rire de Reda - d'ailleurs où était-il, celui-là ? - qui surgissait régulièrement depuis l'arrière-boutique ou en compagnie des chibanis. Même la musique d'un autre âge lui manquait. Sans compter ses copains moldus qu'il se dépêchait de rejoindre le soir, pour profiter de la nuit, que ce fut en boîte de nuit, dans un pub, ou autour d'une chicha à jouer aux cartes quand ce n'était pas pour regarder un match de soccer.

Puis la cuisine de son oncle, les tapis sur le sol qu'il aimait ressentir sous sa plante de pieds, les livres chargés d'histoires, la décoration si particulière du lieu qui lui rappelait bien des choses, y compris ses grands-parents laissés en Algérie et la quiétude de cette chambre dans laquelle il avait pleuré, ri, dormi. Sa frustration atteignait des sommets faramineux. Il n'y avait que la présence d'Asel pour l'apaiser un peu. Mais ce n'était pas suffisant. Allongé dans sa nouvelle chambre où Adil avait refusé de monter même son lit, il ressentait cette terrible colère au fond de lui qui envahissait chaque parcelle de son corps, lui rendant le sommeil inaccessible.

Les mots d'Asel qui les mettait en garde contre un mal venant de la relation entre @Braxton Clearwater et le professeur @Kathleen J. Jones revenaient inlassablement, nourrissant toujours plus cette haine qu'il ressentait pour le frère de sa tante. C'était de sa faute, uniquement de sa faute. Tout était de sa faute, tout. Que ce fut pour leur maison, pour sa blessure, pour l'enlèvement des cousins et d'Asel, pour la tristesse et la douleur d'un père absent chez son cousin @Sean Clearwater, pour la colère silencieuse de sa tante Ellie ou de son oncle Jameson, ou la douleur de son oncle qui s'efforçait de mettre toute son âme dans la réhabilitation de cette (belle)maison sur Tinworth, Adil portait en lui une rage et une haine qui pourrait le mener à faire bien des conneries.


Il salua respectueusement la mère de Maeve, mais lorsque cette dernière leur annonça vouloir leur faire le tour du propriétaire, Adil ne parvint pas à garder son silence. Le soir, il avait un truc de prévu, et il ne comptait pas s'éterniser ici, malgré la beauté du lieu, sous prétexte que tante Ellie pensait qu'il avait besoin d'aide.

« - Faites donc, j'vais vous attendre sur le perron, j'en ai rien à foutre de tout ça. Je vais très bien, tout va bien, on perd du temps. Tonton est tout seul sur la maison, et je serais mieux à l'aider. »

Ellie se retourna instantanément vers lui, le regard plein de colère.
« - Adil, Tu me saoules ! Non, mais oh ! Reviens-ici tout de suite ! » Elle était excédée. Mais déjà, le Gryffondor avait quitté la pièce pour traverser le hall, puis l'imposante porte avant de poser ses fesses sur la pierre du perron. « Tu comprends, Maeve ? J'en peux plus. Je l'aime du fond de mon cœur, mais en ce moment, j'ai qu'une hâte, c'est qu'il ... - soupir d'exaspération - Moi aussi, j'ai ma douleur, moi aussi j'ai ma frustration, mais... »

Sous le coup de l'énervement, elle sentit son ventre se tendre. Elle s'assit délicatement dans un fauteuil, s'excusant d'un signe de main pour reprendre son souffle. Prenant de profonde inspiration, elle ajouta au bout de quelques instants : « Je l'aime, Maeve. Tu le sais, mais... On ne sait plus quoi faire pour l'aider. Amastan n'y arrive plus, car il ne parvint pas à soigner sa propre blessure. Moi... Moi, je suis partagée entre l'idée de retourner une gifle d'un autre monde à mon jeune frère et celle de le prendre dans mes bras pour lui dire que ce n'est pas grave, que tout va s'arranger. Mais ça aussi, ça me tue. Ce qui s'est passé cet été... Bref. Je ne suis pas là pour moi. » À nouveau, elle inspira profondément. « Mais on pourra se voir si tu veux. » Ajouta-t-elle dans un sourire, comprenant très bien ce que pensait Maeve en cet instant précis. « J'ai démissionné du bureau des Aurors, aussi. » Avait-elle rajouté, le regard amusé, malgré son débordement.


Au-dehors, Adil avait remis sa tête dans son col. Son regard était tourné vers le chemin qu'il venait d'entreprendre. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Il fallait qu'il se calme. Il savait que ce n'était pas bien ce qu'il venait de faire, mais en ce moment, même ça, il avait du mal. Savoir ce qui était bien ou mal, la colère lui chuchotant continuellement des trucs à la fois sordide, aguicheur et salvateur. C'était terrible. Les regards perdus de son oncle à chaque fois qu'ils se disputaient, la douleur sur le visage de sa tante... C'était des déceptions pour lui aussi. C'était les deux dernières personnes sur cette terre qu'il ne souhaitait pas blesser et pourtant, c'était sur eux que toute sa violence se déchainait. Il serra les dents, secouant la tête. Il fallait attendre que sa colère soudaine ne passe. Il lui fallait reprendre son calme avant de retourner à l'intérieur pour s'excuser.

Mais là, tout de suite, il n'en avait pas envie.
Seul le son lointain des hennissements du Kelpie lui donnait envie de faire quelque chose. Il savait cet animal dangereux et c'était probablement la seule chose censée qu'il fit ces derniers temps : ne pas y aller au risque de se faire emporter par les vagues tempétueuses de l'océan. Le temps n'était pas au beau fixe, aujourd'hui. C'était comme s'il couvait une tempête à venir.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les mains croisées sur ses genoux, Maeve suivit Adil du regard sans un mot. Il allait sans dire que si un des rejetons de son engeance s'était risqué à lui parler comme ça, elle se serait fait une joie de lui décoller la cervelle et de le mettre à récurer les écuries jusqu'à la fin du mois ( @Blodeuyn Cynfeirdd ). Question de principe. On ne plaisantait pas avec la discipline chez les Cynfeirdd. Mais dans le cas présent, elle ne se posait pas en matriarche mais en psychomage objective. C'était à Ellie que revenait d'essuyer l'affront, en tant que parent. Il lui fallait aussi ouvrir la soupape de sécurité car il était évident que ce petit manège n'avait que trop duré, comme le lui confirma son amie, encore à cran.

« Qui de mieux que nos enfants pour mettre à l'épreuve... », commenta la blonde d'un ton entendu.

Ce n'était pas faute d'avoir parfois le cruel sentiment d'avoir foiré en beauté l'éducation des trois filles qu'elle avait eu à éduquer. Le sentiment était d'autant plus amer quand il s'agissait de sa propre Freya, jeune adulte résolue à lui en remontrer en matière d'entêtement.

Le petit geste d'Ellie n'échappa pas à Aderyn qui revenait justement avec de quoi contenter n'importe quel palais. La vieille femme se ravisa pourtant quant à sa proposition initiale. Repoussant le petit présentoir à tisanes vers sa propre fille, elle tira un petit mortier - semble-t-il de sa manche - et trois petites sachets de soie d'un discret sabretache qu'elle portait sur sa robe. La vieille chaussa des lunettes, elles aussi sorties de nulle part. C'était qu'à son grand âge, elle préférait s'en remettre à ces verres plutôt qu'à ses prunelles fatiguées pour les travaux de précisions. Une pincée de poudre rouge, quatre de poudre brune, et trois gouttes de la petite fiole qu'elle tira du sachet noir, directement versée sur la gaze du nouet qu'elle referma d'un tour habile de sa baguette. Patiemment elle versa l'eau bouillante dans une tasse en gré où dansait déjà une cuillère d'argent.

« Voilà qui devrait vous aider. », fit la douce Aderyn en adressant la tasse à Ellie d'un geste  très précis.
« Je m'occupe d'Adil. Profite, je te laisse en compagnie d'une maïeuticienne chevronnée. »

Maeve adressa un sourire confiant et plein d'amour à sa mère avant de suivre les pas de notre jeune fugueur. Il ne fût pas bien difficile à trouver et si mal lui en avait pris de vouloir vraiment se cacher, elle n'aurait eu qu'à emprunter une corneille à la volière ou un des chiens de Drustan. L'effet n'aurait toutefois pas été le même.

Sans rien dire au début, elle rejeta son plaid sur son épaule et vint s'asseoir près de ce petit garçon boudeur qui se promenait dans un corps d'homme.

« Le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais faire en sorte de faire durer les choses qui te sont désagréables... », petite pique volontairement placé pour le faire bondir. Elle ne dit rien de plus au départ, n'étant pas celle qui aurait dû parler, « Je ne peux pas prétendre savoir, mais je peux comprendre que ce n'est facile pour personne... »

Ellie l'avait informée en substance des dernières péripéties qui leur étaient tombées dessus, les journaux avaient vaguement dépeint le reste à leur manière bien à eux. On ne pouvait plus parler d'euphémisme mais que la presse galvaude à ce point l'histoire ne l'étonnait finalement qu'à moitié.



_________________


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.



Lorsque la porte s'ouvrit, Adil ne se prit même pas la peine de regarder qui apparaissait dans son dos. Il savait que c'était le docteur Cynfeirdd. Il se doutait que sa tante s'était énervée et qu'elle devait probablement se calmer dans un coin du salon, assise sur un de ces beaux fauteuils avec la petite vieille qui ne pouvait qu'être la mère de Maeve. Ce n'était que des suppositions, mais il avait cette curieuse impression de déjà-vu. L'idée d'avoir perturbé sa tante fit naître en lui cette même sensation de colère qu'il ressentait depuis déjà un mois. C'était comme avant, comme... Comme avant que tout ne s'apaise lors de son entrée à Poudlard.

Il ne releva pas les premiers mots de sa psychomage. Adil se contenta de serrer les dents, arborant une expression plus sombre encore si c'était possible. Il avait cette facilité si particulière de laisser les ombres qui le gagnaient, comme s'il semblait avoir une quelconque affinité avec les ténèbres qui avaient fait de son cœur leur royaume à un âge où seule la lumière aurait dû briller.

Adil souffla. De toute façon, il savait qu'ils ne partiraient pas d'ici tant qu'il s'était pas mis un minimum à table. Il redressa ses épaules, se tournant légèrement pour observer Maeve. Il l'observa, agacé, avant de secouer la tête, l'air résigné.
« - Ça me saoule. » Une pause, avant de répéter : « Ça me saoule. »
Le Gryffondor semblait las. Il n'avait pas envie d'avoir cette discussion. Cela se voyait, mais il se lançait, il le fallait. Pour Ellie, pour Amastan, pour lui. Il le fallait. Il prit une profonde inspiration avant de reprendre.
« Je... Je pensais pas que cette colère, cette... Cette rage que je ressens depuis... Depuis tout ça... Je ne pensais pas l'avoir encore en moi. Pas comme ça. Plus comme ça. »
Il leva, tapant ses mains l'une contre l'autre avant de hausser les épaules.
« - Je me suis énervé depuis la dernière fois qu'on s'est vu... Je me suis disputé avec des amis, j'ai... Mais... Je... Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ne pas contrôler tout ça. » Fit-il, montrant son torse en faisant un cercle de sa main.
« - Mais en même temps... En même temps, j'aime cette sensation que ça me donne. Sur le moment, je veux dire. Cette rage me donne une force... Je pourrais tout briser. Je sais que je pourrais. »

Il se frotta l'arrière du crâne, baissant le regard. Plaisir coupable, car Adil savait que ça faisait du mal aux gens qu'il aimait réellement. Cette façon qu'il avait de cultiver sa colère pour être sûr d'être au maximum de sa rage, à son paroxysme, pour pouvoir se venger de Braxton. Pour lui causer autant de mal qu'il en ressentait depuis qu'ils avaient été forcés à déménager. Depuis que Younès était mort. Depuis que son oncle avait manqué de mourir. Depuis que sa tante avait ses complications. Puis aussi, la disparition d'Asel.

« - Je veux le briser. Je veux me venger, nous venger. »

On sentait que la colère apparaissait de nouveau. Mais cette fois, elle n'était pas ciblée, elle était en lui, habitant peu à peu les traits de son visage, rendant son regard noisette d'un noir profond. C'était probablement un effet d'optique, mais la colère lui donnait un air dangereux, effrayant, comme s'il marchait sur une corde où celle-ci serait sa raison, et qu'au moindre faux pas, il pourrait sombrer dans la folie.

Un reste d'obscurial ? Il n'en savait rien. Il ne s'était pas posé la question. À vrai dire, Adil n'était pas sûr de ce dont son oncle l'avait sauvé. Tout ce qu'il savait, c'était cette rage qui lui donnait envie de déchainer son pouvoir, comme s'il préparait une tempête au large pour la ramener sur les terres des Clearwater dans l'espoir d'engloutir le frère d'Ellie.

« - Pas un pardon, pas une excuse, rien pour sa sœur, rien pour mon pèr- euh, mon oncle. » Se reprit-il, s'arrêtant soudain dans... Dans tout cela.

Il resta un moment silencieux, pensant à Amastan. Adil avait été un connard avec lui, avec Ellie, mais surtout avec lui. Il baissa le regard, sentant une culpabilité le submergeait avec une violence qui le poussa à s'adosser contre le mur. Il releva le regard vers Maeve.
« - Mon père est... Il est apparu quand j'étais à Sainte Mangouste. Il est apparu pendant que j'embra-, pendant que j'étais avec Asel sur le toit chez moi.... Enfin, mon ancien chez-moi. »

Adil semblait perdu, comme s'il se noyait dans trop d'informations d'un coup, comme si... Cette fois, il n’avait pas de crayons et des feuilles pour dessiner, pour occuper ses mains, son esprit, son regard par les couleurs. Il n'y avait pas son phare aussi. Pas sa lumière pour lui montrer le chemin à suivre. La colère le quittait alors qu'il semblait redevenir ce petit enfant qu'elle avait vu entrer la première fois dans son bureau, sans repère, le regard perdu qui ne demandait qu'à être sauvé.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Du silence aux premiers mots, il n'y avait qu'un pas. Maeve le savait pour l'avoir vu se rompre tant de fois ce silence annonciateur de libération. Adil était un garçon intelligent. Il savait pertinemment pourquoi sa tante avait fait des pieds et des mains pour qu'il se retrouve là, même contre son gré, assis à côté de Maeve Cynfeirdd. La colère était chez lui quelque chose de particulièrement palpable qui, s'il n'y prenait garde, pouvait rapidement prendre le dessus. Adil avait cette capacité à faire corps avec ce qu'il appelait cette rage, à fusionner avec elle, au point de ne plus voir le monde qu'à travers ce prisme distordu. Il avait pourtant suffisamment grandi pour assumer cette ambigüité. La connaissance intime du mal et son attractivité. Cette force que ça lui faisait ressentir, comme un sentiment de toute puissance...

« Et tu en retirerais quoi ? », lui demanda-t-elle sans la moindre once de jugement.

Il savait comment cela fonctionnait depuis le temps. Ces petites accroches qu'elle lui offrait au fil de la conversation n'était finalement là que pour l'aider à faire sauter le verrou. A aller plus loin dans l'introspection, précisément là où il était le plus réticent à aller. C'était son rôle à elle de lui tendre la main pour passer les embâcles qui encombraient le chemin. Ni plus ni moins.

Il n'en était plus à laisser flamber cette colère sans se soucier des ravages qu'elle pourrait bien causer. C'était encore heureux. Adil avait mûri mais il concédait tout de même la culpabilité d'y avoir songé, de s'être laisser submerger à nouveau, à dessin, à plaisir, malgré lui. Tout cela à la fois. Et cette fois encore, le vecteur de ce sombre penchant, avait un nom. @Braxton Clearwater. Nul autre que son oncle par alliance certes, mais son oncle tout de même. Une personne qu'il serait amenée à recroiser tôt ou tard, du moins Maeve le supposait. La vengeance avait ce goût de facilité, drapée dans les oripeaux de la justice, même faite à soi-même. La vengeance était une amie insidieuse et toxique dont on ne se défaisait pas si facilement.

« Ça c'est un chemin dont on ne revient pas. Nous en avons souvent parlé Adil. Si tu prends le temps d'y réfléchir, est-ce que ça vaudrait la peine de renoncer à tout le reste pour ça ? »

Sa colère était palpable mais Maeve ne cilla pas un instant, ses yeux bleus intenses le perçant jusqu'à l'âme, toujours sans paraître porter le moindre jugement. Peser le pour et le contre avait toujours été un bon moyen de désamorcer avec Adil. Mais peut-être cette fois-ci cela ne suffirait pas. Le jeune homme avait désespérément besoin de cette stabilité qu'Amastan et Ellie s'étaient attachés à construire autour de lui. Voir tout cela soufflé par la faute d'un seul homme - du moins c'était son ressenti - était presque l'excuse trop facile pour remettre le feu aux poudres. Il était donc grand temps qu'il apprenne à construire lui-même ses attaches et ses points d'ancrage, pour mieux les multiplier.

Elle n'eut pas besoin d'en dire plus. Les vannes étaient ouvertes. Adil avait besoin de parler. Parler de tout cela. Des surcouches qui s'ajoutaient à toute cette merde dans laquelle il brûlait comme un démon assoiffé de justice.

Maeve sourit quand il se reprit pour ne pas sous-entendre qu'il avait pu embrasser une fille. S'il l'évoquait c'était que ça avait son importance. Tout comme cette façon de se reprendre. Son ancien chez lui. Asel. Son père. Trop arguments portés au même poids dont il faudrait parler à un moment ou un autre.

« Ça fait beaucoup trop de choses à garder pour soi. », fit-elle, transgressant les règles les plus basiques de la déontologie pour lui serrer fermement la main, « Tu as besoin de te rattacher à quelque chose qui te fait du bien Adil. Un projet. Plusieurs, ce serait même mieux. Quant à la colère, ce qu'il te faudrait c'est un exutoire inoffensif. »

L'exutoire inoffensif. Un terme qu'il connaissait bien dans sa bouche. La dernière fois ça avait été la boxe. Mais les choses n'étaient plus tout à fait les mêmes à présent. Il était adulte. Elle lui parlait de projets. Elle lui parlait de vivre sa vie entre les lignes, tout simplement. Le meilleur moyen de se rétablir et de retrouver des repères.

Maeve Cynfeirdd se leva. C'était une femme grande et solide, sans doute un pré-requis pour vivre dans un endroit pareil.

« Suis-moi, je voudrais te montrer quelque chose. »

La séance était loin d'être terminée mais il avait besoin d'un break et, puisqu'il n'était plus question de lui sortir les crayons de couleur... Elle le conduisit par une petite venelle humide qui serpentait puis s'enfonçait entre les murs de Caer Cynfeirdd en pente raide, tout droit vers le rivage. Là, entre les vieilles pierres rongées par le sel, le vent et les hurlements de l'océan s'engouffraient rageusement, rappelant aux hommes leur position insignifiante dans la nature. Cette petite descente dura un bon moment puis finalement, ils arrivèrent sur une étendue de sable blanc que léchaient des vagues presque turquoises par endroit. La plage était particulièrement esseulée, comme un morceau de terre vierge. Une langue de terre encerclée par le surplomb écrasant des falaises. De là, on ne pouvait pas voir ni rejoindre Pen Harbwr à pied. Cette langue de sable était visiblement le privilège des maîtres de la forteresse. C'était suffisant pour une très longue balade à pied ou à cheval. Encore aurait-il fallu réussir à en traîner un jusque-là.

A perte de vue vers l'horizon, le gris du ciel se fondait dans le noir de l'océan, l'orage couvant toujours dans le loin comme un reflet assez juste des états d'âme d'Adil.

Ce fut d'abord ténu, couvert par le ressac terrible des vagues puis, de façon très distinct, ils purent entendre ce hennissement si particulier. Celui du kelpie. Ses sabots presque immatériels martelaient la crête des vagues, tandis que la créature les rejoignait à l'allure de cent diables.

Maeve ne cilla pas. C'était un spectacle toujours enchanteur à ses yeux que d'être le témoin privilégier de cette fougue que seuls ont les animaux sauvages.

Le kelpie s'arrêta à quelques distances, l'oeil braqué sur eux. Contrairement à son cousin des marais, il n'arborait pas les couleurs verdâtres qui rappelaient le lent processus de putréfaction des algues et autres mycoses des eaux stagnantes. Celui-ci portait dans sa robe presque noire, la fougue de l'océan où il était né. Ses crins avaient en effet l'allure du varech qui s'échouait parfois sur les plages mais à y regarder de plus près, il aurait été impossible de dire de quoi était fait le kelpie. Certainement pas de chair. Pas seulement d'eau non plus. En témoignaient quelques coquillages soudés à ses sabots comme aux rochers qui tenaient lieu de brise-lame en beaucoup d'endroits sur la côte cymraeg. Mais ce qui était captivant surtout, c'était la beauté et l'intensité de son regard.

La galloise offrit le plat de sa main tendue au devant d'elle et la créature vint y nicher son front, presque en signe de révérence. Cela dura quelques secondes avant que le fauve s'arracha à cet étrange salut, donnant une violente cabrade avant de partir à l'amble autour d'eux. A sa tête vaguement chevaline, un fin licol d'argent le rappelait à sa liberté toute relative...

_________________


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.



C'était vrai. Qu'est-ce qu'il en retirerait sinon un profond plaisir malsain de le voir souffrir ? Adil se terra dans un silence inquiétant. Il y avait dans son regard cette petite lueur intensément sombre. Il pouvait être le garçon le plus solaire, le plus avenant, le plus sociable, comme il pouvait être un jeune homme emmitouflé dans les ténèbres, prêt à bondir sur sa cible pour lui faire le plus de mal possible dès que son cœur était froissé. Il ne répondit pas à cela, continuant sur autre chose, car il savait que la principale personne qu'il blesserait, c'était sa tante Elisabeth. Pour lui, c'était impensable même si c'était ce qu'il faisait inconsciemment depuis un mois. Il avait trop d'amour pour elle. Avec son oncle, elle avait été celle qui l'avait tiré vers la lumière au moment où il ne ressentait plus qu'un profond désespoir, intentant à faire disparaître ce qui faisait de lui un sorcier.

Maeve avait raison, encore une fois. Il se contenta de continuer à sortir tout le venin dans lequel il semblait se noyer depuis plus d'un mois maintenant.

Comme à son habitude, elle lui imposa la réflexion. La colère était un exutoire temporaire. Adil le savait depuis le temps. Sur le moment, elle procurait force et violence dont il avait toujours tiré un certain plaisir malgré lui. Mais il y avait aussi son contrecoup qu'Adil gérait tout aussi difficilement que le reste. La culpabilité qui le rongerait, lui donnant envie de se cacher dans sa chambre pour ne plus jamais en sortir. Il baissa le regard, prenant les remarques de sa psychomage comme des soufflets.
« - Je sais. Mais... »
Mais c'était injuste. Leur situation était injuste. Ils n’avaient tout perdu pour aucune raison. C'était frustrant. C'était terrible. C'était comme si on le dépouillait de tout avant de le jeter dans un étang rempli de piranhas. Il avait besoin d'un coupable, il avait besoin de... Une larme roula sur sa joue. Une larme de feu tant elle comprimait sa haine qui s'échappait malgré lui.
« - On a tous perdu, Maeve. Tous. Et Younès est mort en s'interposant entre l'éclair de mort et mon oncle... Qu'est-ce qui se serait passé si c'était mon oncle qui l'avait pris ? »
La simple idée lui levait le souffle. Il semblait manquer d'air comme si on venait de l'étrangler ou que ses poumons ne fonctionnaient tout simplement plus.
« Et ça... Ça aussi, ça me tue. Cette culpabilité. Ce... J'adorais Younès. Il me regardait toujours comme si j'étais le dernier des crétins. Pourtant, on avait beaucoup de points communs et on s'amusait toujours à se moquer des gens du quartier avant que Reda ou mon oncle apparaisse pour nous reprendre de voler. Mais... J'arrive pas à me dire que c'est mieux que ce soit lui plutôt que mon oncle. Je remercie le bon Dieu pour ça. Je suis horrible, c'est horrible, c'est affreux.... Il avait une petite et moi, je ressens un soulagement quand j'y pense parce que mon oncle est sauvé. »

Cette fois, les larmes qui coulèrent étaient emplies d'une profonde tristesse et d'une culpabilité sans limite. Adil parvenait difficilement à les contenir. Il essayait de les rattraper, mais c'était peine perdue. Il levait son visage, comme pour les empêcher de couler, mais sa vision s'embuait si vite qu'il ne voyait plus rien.

Entre ses larmes, il lui raconta la suite. De son père, d'Asel. Adil sursauta lorsqu'elle lui prit la main, avant de finalement la serrer avec force. Elle le consola cette fois-ci, s'abstenant de le faire réfléchir avec ses sages paroles. Il baissa le regard, se retenant tant bien que mal de ne pas se jeter dans ses bras pour laisser sortir toute sa peine.


Finalement, Maeve lâcha sa main et l'invita à le suivre. Adil souleva le bas de sa veste de jogging pour s'essuyer tant bien que mal le visage, en essayant de reprendre le contrôle de lui-même. Il se précipita derrière elle alors qu'elle empruntait des chemins escarpés pour le mener près de l'océan, sur une plage de sable. Le temps était sur le point d'exploser. C'était quelque chose qu'Adil aimait voir. La colère de cette nature si profonde et si puissante, mais pourtant si incomprise. Elle avait un effet qui le calmait. Comme après un long sanglot, il tressaillit malgré lui, avant de poursuivre le chemin que la matriarche Cynfeirdd l'invitait à suivre.

Soudain, il entendit de nouveau ce hennissement qui l'appelait malgré lui. Sa curiosité était piquée à vif, Adil observait le Kelpie au galop sur les vagues comme s'il était sur la terre ferme. C'était un spectacle enchanteur. C'était comme si la magie et la nature avaient donné naissance à la plus sauvage des créatures. Et pourtant, Maeve semblait l'avoir dompté lorsqu'il la vit tendre sa main pour caresser cette créature à l'aspect aqueux, mais pourtant si solide. Elle avait garder sa main quelques instants sur le front de l'animal fantastique avant que ce dernier ne s'éloigne de nouveau pour gambader autour d'eux.

Adil tentait de le suivre du regard, n'hésitant pas à se tourner, puis se retourner pour ne rien perdre de ce spectacle. Au bout d'un moment, ni tenant plus devant l'excitation qui martelait sa poitrine, Adil, prit de courage, demanda s'il pouvait caresser la créature.
« - Est-ce que... Est-ce que je pourrais le caresser ? »
Dans son regard, il y avait une fascination indescriptible. Adil ne s'en rendait pas compte, mais il donnait cette impression d'être comme un poisson dans l'eau. La force qui se dégageait de cette créature l'apaisait au plus profond de son être. Un peu comme ce petit agneau à qui il avait donné naissance sous les conseils de maître de sa petite amie.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« La culpabilité... », répondit la psychomage avec un sourire doux et compréhensif, « On a tendance à penser qu'on ressent de la culpabilité parce qu'on est coupable de quelque chose. C'est en vérité rarement le cas. Si tu ressens de la culpabilité c'est avant tout parce que tu ressens de la compassion, de l'empathie, sans doute un amour profond pour Younès. Tu le regrettes et dans le même temps, tu sais que sans son sacrifice, tu aurais perdu un oncle qui est aussi une figure paternelle pour toi. Perdre un parent c'est quelque chose de naturel et pourtant ça reste inacceptable. »

Son regard quitta l'horizon gris pour se reposer sur le jeune homme. Ce qu'il traversait n'était pas simple, surtout avec ses antécédents. Elle espérait qu'entendre ces quelques mots pourrait le soulager.

« Rappelle-toi, Adil, que ce qu'à fait Younès, quelles qu'aient été ses obligations envers Amastan, était avant tout son choix. Ta culpabilité n'a rien à voir dans sa mort, elle est simplement la façon dont ton cerveau lui exprime ta gratitude et ton chagrin. Certainement pas le signe d'une faute quelconque. »

Elle savait que la dimension religieuse avait aussi sa place dans cette réflexion mais elle choisit de ne pas l'aborder. D'abord parce que ce n'était son rayon et surtout parce que ce n'était pas le fond du problème. En telle situation, n'importe qui aurait ressenti de la culpabilité.

La psychomage opta plutôt pour un changement de décor, profitant de ce qu'ils n'étaient pas dans son cabinet londonien à la décoration neutre et douce. La demande d'Adil, presque timide, lui confirma qu'elle avait fait le bon choix.

Maeve sourit. Elle lança un ordre doux dans son gallois natal, très différent des sonorités auxquelles les oreilles d'Adil avait pu être habituées auprès des Clearwater, et la créature, s'ébroua puis se rapprocha d'eux au petit trot. Maeve attrapa doucement le filin et d'un petit signe de tête invita le jeune homme à se rapprocher.

L'oeil du Kelpie, d'un bleu profond, scrutait l'inconnu. On peinait à y deviner un iris mais on pouvait y plonger aussi loin que dans les fonds ténébreux de l'océan. Pourtant nul doute que c'était bien le jeune homme que le kelpie observait si obstinément. En l'approchant, on pouvait s'apercevoir qu'en fait d'un poil très ras, son corps était complètement glabre mais sa peau, souple, au toucher froid et aqueux, offrait à la vue une diversité de nuances magnifique. En y regardant bien, on pouvait deviner la vie qui pulsait par ondes plus ou moins ténues, comme des ridules à la surface de l'eau.

« Méfie-toi de son calme apparent. Le kelpie est un séducteur, mais rien ne lui ferait plus plaisir que de t'entraîner par le fond. C'est aussi un grand joueur quand on le connait bien, mais mieux vaut ne pas baisser sa garde. »

Sur ces mots, la créature renâcla, lui donnant un petit coup de nez taquin. Maeve se laissa volontiers amadouer, flattant à nouveau le front de la bête, sous ses crins de varech verdâtre tirant sur le noir.

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO