Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


FREAK LIKE ME

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.



Ce qu'il entendit sur Younès lui réchauffa le cœur, malgré les quelques larmes qui luttèrent contre sa volonté pour couler le long de ses joues. Adil parviendrait à guérir cette blessure, mais il avait besoin de temps. Peut-être un peu moins que pour le reste, mais l'idée de ne pas avoir pu participer à la prière mortuaire de l'absent. Cela ne l'empêcha pas de prier pour son âme, espérant que le bon Dieu l'accueille dans son paradis pour son sacrifice. C'était dans ces rares occasions où le Gryffondor renouait bien volontiers avec sa religion pour honorer les défunts (il y en avait d'autres, mais comme beaucoup de jeunes, il n'était pas du tout assidu là-dessus).

Un poids se levait de ses épaules alors qu'un soupir plus long s'échappait de ses lèvres pour apaiser un peu le cœur d'Adil. Il ne fit pas grand-chose de plus, se laissant guider par Maeve qui le menait dans le grand domaine des Cynfeirdd. C'était un endroit particulièrement magnifique. De la beauté à son état le plus brut. Il y avait un truc profondément vieux dans ce domaine qui faisait tout son charme. Adil s'était laissé guider par sa psychomage jusqu'à le mener là où il avait espéré venir tout à l'heure en traversant le pont.


Le Kelpie était magnifique. C'était une créature magique aussi fantastique qu'un phénix. De la pure magie, qu'elle fut visuelle ou intérieure s'échappait de la créature. Ce n'était pas comme un fléreur ou un croup, non, là, c'était un spectacle de la nature. Comme si la fougue, la colère et l'arrogance de la nature, des eaux capricieuses de l'océan avaient donné naissance à cette créature féérique.

Adil, à côté de Maeve, semblait trépigner d'impatience. Une réelle envie se faisait sentir en lui en voyant l'animal comme s'il désirait la monter et partir au galop. Son regard trahissait cette passion soudaine pour le cheval des eaux. Quelque chose en lui s'éveillait sans qu'il ne s'en aperçoive réellement. Le regard de l'animal pénétrait son âme. C'était une sensation grisante.

La voix de Maeve le fit revenir à elle. Quelque chose qu'il n'avait pas compris s'était échappé des lèvres de la Galloise. Probablement sa langue, avait-il pensé. Ce n'était pas quelque chose qu'il était réellement capable de reconnaître. Il pouvait reconnaitre un Algérien d'un Marocain ou d'un Tunisien, ou un anglais en fonction de son quartier à Londres, mais alors les langues gaéliques... Pour lui, ça ressemblait à une espèce de truc bizarre où Adil se demandait parfois comment faisaient-ils pour ne pas se déboiter la mâchoire en le parlant.

Il hocha de la tête lorsqu'elle le mit en garde.

Adil était excité. Cela se voyait dans son regard. Il en avait oublié tous ses problèmes. Il leva doucement sa main, plongeant son regard noisette dans les yeux bleus profonds de l'animal, comme s'il cherchait à lui témoigner une certaine forme de respect.

Lorsqu'il posa sa main sur l'encolure du Kelpie, Adil sentit une étrange sensation au bout de ses doigts. Au-delà même de cette étrange texture qui faisait sa peau, il y avait cette magie si puissante qu'il avait envie de connaître, de comprendre. Quelque chose l'appelait chez la créature. Il avait beau se rappeler des propos de Maeve sur l'attitude de l'animal, il ne pouvait s'empêcher de ressentir quelque chose de semblable. Comme si sous cette apparence qu'il arborait, il cachait des tourments d'un autre monde, empli d'une colère qui n'avait nulle autre pareille. Il avait cette impression sincère d'y trouver là un double de lui-même.

« - Je... Je sens une connexion avec lui. »
Adil retira sa main, mais son regard resta plonger dans celui de la créature. Il dut faire un effort surhumain pour rompre le contact visuel afin de regarder Maeve.
« - Comment... Comment tu as noué un lien aussi fort avec lui ? »
Il risqua un autre regard vers le Kelpie. L'idée d'en avoir un lui effleura l'esprit même s'il ne savait pas trop ce qu'il en ferait, ni comment s'en occuper, d'ailleurs.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il semblait que la créature avait capté toute l'attention du jeune monsieur Mesli. Le soulageant pour un instant éphémère du poids qui pesait sur ses épaules. Il avait presque le visage de l'enfance, ou plutôt de celle qu'il aurait pu avoir sous d'autres cieux que ceux qui l'avaient vu grandir tant bien que mal. Maeve sourit. Elle avait bien compté que quelque chose de la magie de Caer Cynfeirdd saurait le toucher. Evidemment, elle se méfiait tout de même de cette fascination car elle savait bien que c'était ainsi que procédait toujours les kelpies.

« C'est le propre de cette créature. Les kelpies ont cette fascinantes aptitudes à capter l'attention, à entrer en connexion avec d'autres créatures. Mais se sont des créatures extrêmement fières et qui cherchent avant tout le rapport de force. Il faut un esprit fort pour pousser le kelpie à vouloir se lier. »

Sous entendu, s'il pouvait ressentir cette connexion et pas simplement l'effet du charme irrésistible du kelpie, c'était qu'Adil était fort. Ça n'était plus à démontrer pour le docteur Cynfeirdd mais elle ne refusait pas l'occasion de le lui rappeler. Comme elle le lui avait dit maintes fois, l'acceptation, y compris de ce que l'on était dans son entièreté, pour le meilleur et le pire, était le seul moyen de se construire dans des fondations solides.

Quant à se glisser elle-même dans le rôle du personnage fort, pourquoi pas ? Ce n'était pas quelque chose qu'elle niait ni qu'elle ressentait le besoin d'exprimer.

« Eh bien... tu sais ces choses que l'on raconte au sujet de ma famille... », il en aurait sans doute entendu parler, « Il est arrivé une fois que mes frères et moi ayons à rendre quelques services sur les côtes du Nord de l'Ecosse. Le kelpie est une créature extrêmement susceptible et les hommes ont tendance à trop vite le reléguer au banc des contes de fées et autres histoires de bonnes femmes, surtout quand il est question d'argent. On m'a offert ce filin enchanté en dédommagement de la peine que je voudrais bien me donner à débarrasser le village de son bourreau. Ce n'est pas mon genre de recueillir des créatures mais dans ce cas précis, il m'a semblé que le rivage solitaire et vierge que nous foulons ensemble aujourd'hui pouvait être une réponse plus juste et plus clémente que ce que le plan prévoyait initialement. »

A nouveau, elle flatta la créature qui lui donna un nouveau petit coup de nez. Il était évident qu'elle était attachée à ce monstre-ci. A la vérité, elle regardait plus comme le produit d'une nature déchaînée que comme un véritable monstre.

« Et puis, je crois qu'il apprécie autant que moi de partager ces chevauchées à la crête des vagues. C'est quelque chose d'extraordinaire... je ne saurais décrire quelque chose de comparable. », expliqua-t-elle d'un ton plus rêveur.

_________________


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.


Adil sentait cette pulsion dans son ventre qui lui disait d'y aller, de tenter l'expérience, de passer le pied à l'étrier, et d'aller se perdre dans cette mer déchainée qui menaçait les côtes de Caer Cynfeirdd d'une tempête comme elles en avaient déjà probablement connu. Mais il y avait cette petite voix de la raison qui le retint, se manifestant sur un soupir frustré de ne pas pouvoir le faire. Les propos de Maeve sur le Kelpie résonnaient en lui, le mettant au défi contre cette folle curiosité qui lui travaillait les viscères.

La créature était magnifique. Sa magie était envoûtante, captivante. À des kilomètres à la ronde, il n'y avait pas de plus belle magie. Adil en était sûr. Mais il doutait des capacités de son esprit. Il cédait bien trop facilement à la colère pour se sentir si sûr de lui devant Maeve. Peut-être que si elle n'avait pas été là, il aurait monté le Kelpie sans se soucier de ce qu'il adviendrait ? En plus de cela, il n'était pas si bon que ça à cheval, n'ayant eu la possibilité que de monter l'âne du grand-père quand il était petit.

Il lui demanda alors comment ce cheval fantastique et elle avaient pu nouer un contact aussi fort pour qu'il ne se laisse dompter. Après ce qu'elle venait de lui expliquer, Maeve devait être une sorcière avec un esprit particulièrement fort. Adil la voyait d'un autre œil. Il ne l'avait jamais sous-estimé. Loin de là. Pas après tout le bien qu'elle lui avait depuis qu'il était arrivé en Angleterre. Le savoir était une chose, mais en voir la preuve vivante était autre chose. Un élan d'admiration se lisait dans le regard du jeune Mesli alors qu'il tournait la tête vers Maeve pour écouter son histoire.

Ainsi donc, elle était une chasseresse. Un petit sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Adil était curieux. Depuis son arrivée ici, elle lui présentait tout un monde qu'il n'avait jamais soupçonné. Poudlard l'avait façonné d'une telle façon pour qu'il soit encore candide, émerveillé face à la magie qu'il pouvait croiser en dehors de son enceinte. L'attaque du douze juillet était venue donner un grand coup de pied dans sa naïveté en le faisant directement tomber du mauvais côté du fil, à arpenter les ombres et les ténèbres qu'il pensait avoir quittées à tout jamais avec l'aide de son oncle.

Et là, elle lui ouvrait une vision de la magie comme certains se l'imaginaient. À la fois sombre et captivante, à la fois fantasque et effrayante, belle et tentatrice. Un univers qui pouvait coller au jeune Mesli qui s'éloignait de plus en plus de ce qu'il pensait être, de ce qu'il pensait devenir, maintenant qu'il avait croisé la route d'Asel et que ses lèvres avaient scellé son destin pour toujours.

« - Tu vas finir par devenir mon héroïne préférée. Tante Ellie va te tuer. » Lui dit-il, tout bas, montrant une envie de se pencher sur ses sentiments, sur ce qu'il ressentait pour les autres, mais avec une certaine gêne dont il ne pouvait se faire en le murmurant. On voyait une pointe d'émerveillement dans son regard. C'était léger, beaucoup n'aurait rien vu, mais pas Maeve dont son travail demandait d'analyser ses patients sans même leur parler.

Adil se toucha le lobe de l'oreille de son pouce et de son index, trahissant cette façon si spéciale qu'il avait de franchir les limites de sa pudeur. Il sourit niaisement.
« - Du coup, vous êtes tous des chasseurs ? Vous avez pas trop de soucis avec les autorités ? J'ai entendu dire que c'était plutôt compliqué ce genre de trucs. »
Pour diverses raisons, notamment le déclin de certaines espèces magiques, mais aussi pour éviter certains abus comme le braconnage et autre connerie du genre.
« - Vous donnez des cours dans ton château ? » Se risqua-t-il de demander en tournant la tête vers le domaine qui se dessinait au loin.

Il était dans un âge, du moins chez les sorciers, où on lui avait demandé de choisir une voie dans laquelle se mettre pour devenir utile à la société sorcière. Adil se rendait compte qu'il n'en savait strictement rien. S'il avait pensé vouloir devenir Auror pour faire de sa magie quelque chose de bon pour l'ensemble de la communauté sorcière, il ne savait plus trop quoi faire, maintenant qu'il y avait eu cette attaque. La peur d'avoir perdu Asel semblait tout avoir changé chez lui. C'était ridicule, cela ne faisait que trois mois qu'ils étaient ensemble. Ce n'était rien pour se sentir aussi déboussoler.

Maeve pouvait clairement voir qu'Adil était un peu perdu. Sur son visage, malgré sa curiosité pour les activités si particulières de sa psychomage, il avait tous les traits de quelqu'un qui ne savait pas vraiment où aller. La perte de ses repères sur Londres avait probablement causé plus de dégâts qu'il ne le croyait.

Plus sérieusement, revenant sur le sujet de la visite au manoir Cynfeirdd, Adil avoua :
« - Je sais plus trop où j'en suis... Je sais plus trop ce que je veux faire... Je me sens un peu perdu, je crois. »
Même dans sa confession, il y allait comme s'il marchait sur des œufs. Il détourna le regard du visage de cette grande Reine guerrière pour observer son fidèle destrier des eaux.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle ne doutait pas que la tentation était forte. Dans une telle période d'instabilité, la magie ancienne et sauvage de la créature avait quelque chose d'encore plus terriblement séduisante. Plus encore, un goût d'ivresse et de liberté qui ne se refusait pas. Maeve le comprenait aisément. C'était précisément ces choses-là qu'elle embrassait lorsqu'elle se hissait sur le dos du kelpie avec pour seuls garant sa force de volonté, le filin d'argent et ses genoux qui la maintenaient à cru malgré les ruades extatiques de sa monture. Il ne s'agissait plus d'une relation de dominant à dominé mais d'un réel moment de partage.

La galloise eut un rire doux, lumineux comme le ciel gris de son pays. Une héroïne. S'il y avait bien un rôle dans lequel elle ne se reconnaissait pas c'était celui-ci. Elle comptabilisait trop d'échecs pour cela et, même si elle restait convaincue du bien fondé de ses activités de chasse, même si elle ne démordrait pas de l'idée que la chasse était une nécessité, un dernier recours pour tous ceux qui se trouvaient démunis face à des êtres plus anciens aux magies incomprises, il n'en restait pas moins qu'il y avait quelques bavures au tableau de chasse des Cynfeirdd.  Elle ne pouvait s'empêcher de penser à @Astrid Stegalkin par exemple, au nombre de fois où elle avait rejouer la scène avec les mêmes personnages espérant une issue moins sombre, moins violente. Le cas de  @Blodeuyn Cynfeirdd retenait aussi son attention, quoique dans une moindre mesure. Les accidents de chasse étaient malheureusement un paramètre qu'on ne pouvait totalement éconduire.

Elle posa la main sur l'épaule d'Adil, accordant une pression affectueuse. Il était clair qu'ils avaient depuis longtemps dépassé le cadre d'une simple relation de patient à thérapeute. C'était pourtant la première fois qu'Adil s'exprimait là-dessus. Elle eut le tact de ne pas le lui faire remarquer.

« Ahah, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de ta tante. »

Elle respecta cette zone de sécurité qu'elle connaissait bien, le laissant guider la conversation vers quelque chose de plus facile, quoiqu'elle ne manqua pas de noter ce petit pétillement dans son regard.

« Oui, plus ou moins. J'ai quelques réticences à former la dernière génération. Certains ne sont pas faits de cette étoffe. », à nouveau son esprit la ramena à Blodeuyn mais aussi à sa propre fille, Freya et quelques autres de cette fameuse jeune génération. Un point de rupture très net entre la politique de Geraint, son père et la sienne. Pas question de les forcer à entrer dans le moule quand bien même cela signifiait la fin de la meute ou son ouverture à des étrangers. Enfin, ça n'était pas la question d'Adil, « Les autorités s'offusquent rarement de ce qu'elles font semblant de ne pas savoir. Il y a des connaissances que la modernité a complètement perdu de vue. Les anciennes familles sont parfois le dernier garde-fou sur lequel elles peuvent compter, même silencieusement. Je serais bien curieuse de voir faire une brigade d'aurors ou de la BPM face à un doppelgänger ou une bruxe. La magie ancienne requiert des anciennes façons, et plus personne n'enseigne ces anciennes façons. Sans quoi, il n'y aurait pas tant de chercheurs à l'IDEM. »

Elle parlait avec sagesse, d'une voix du fond des âges. C'était la voix du clan Cynfeirdd qui pour ne jamais oublier, rivalisait de créativité et entretenait les feux autour desquels se racontaient ces histoires-là. Rien ici n'était laissé au hasard ou à la frivolité du pur décoratif.

Il poussa tout de même jusqu'à suggérer que Caer Cynfeirdd pourrait donner des cours. A ces mots, la chasseresse choisit de ne pas donner tout de suite de réponse, pour lui laisser l'espace dont il aurait besoin pour développer ce qui les avait réellement motivés. Il était à cet âge où l'on attend de vous que vous sachiez quelle voie prendre mais en réalité...

« C'est le moment de prendre un peu de temps pour te recentrer sur toi-même Adil. Je sais qu'arrivé en fin d'études on se dit que ce n'est surtout pas le moment de descendre du train mais c'est aussi comme cela que beaucoup se précipitent sur la mauvaise voie et Merlin sait qu'il est difficile et coûteux à bien des points de vue d'avoir à reconnaître que l'on s'est trompé sur ce genre de choses. », ce n'était pas faute d'écouter des sorciers ébranlés par le triste constat que leur choix de carrière ne leur apportait aucun bonheur, aucun sentiment d'accomplissement, avec tous les impacts psychologiques que cela pouvait avoir. Finalement, il était vrai que l'on passait la majeure partie de sa vie d'adulte au travail. On pouvait aisément comprendre les dégâts d'un mauvais choix dans ces conditions. Elle observa l'effet de cette annonce sur lui puis poursuivit, « Il va falloir que tu retrouves des repères. Que tu en recrées. Que tu te demandes : qu'est-ce qui est essentiel pour moi ? quelles sont mes valeurs ? avant de pouvoir répondre à cette question. Qui tu es toi, Adil Mesli ? Ensuite, tu sauras où tu vas et ça t'apparaîtra comme une évidence. Mais il faut que tu te laisses le temps de décanter tout ça pour en avoir une vision claire. Demande toi : qu'est-ce qui me rend heureux ? et si tu arrives à répondre à cette question, tu auras fait la moitié du chemin. »

Elle sourit avec assurance, libérant le kelpie qui vint à nouveau poser son front contre son épaule avant de repartir au galop retrouver son océan natal. Il s'ébattrait sans doute jusqu'à la tombée de la nuit ou de la tempête. Là, il viendrait retrouver le secret reclus de l'avancée sous le pont de pierre en arc brisé de Caer Cynfeirdd.

_________________


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.

La dernière génération des Cynfeirdd, Adil en connaissait quelques-uns, du moins de vue. Il ne savait pas trop quoi en penser. Il y en avait une qui se démarquer un peu plus des autres en étant particulièrement catastrophique pour la maison Gryffondor. D'ailleurs, Adil avait rarement vu son oncle s'en prendre comme ça à un élève de sa propre maison. Elle faisait perdre beaucoup de points en plus d'être régulièrement en retenue. Il ne la jugeait pas, car il avait été plus ou moins dans le même cas. L'audace de @Michel-Ange Grimm leur avait permis d'éviter quelques corrections bien méritées de la part de Jameson qui finissait toujours par éclater de rire devant les conneries du Poufsouffle.

« - Je ne suis pas un Cynfeirdd. » Répondit-il, presque instantanément, un sourire amusé sur les lèvres.

Il voulait lui montrer ce qu'il valait, ce pourquoi il était doué. Et la magie était quelque chose où il se débrouillait plutôt bien. Il fallait dire que sa curiosité naturelle rendait les choses plus abordables pour le Gryffondor qui s'émerveillait continuellement quand il voyait ce dont la magie était capable : que ce fut les animaux fantastiques comme le Kelpie qu'il avait devant les eux ou les enchantements toujours plus grandiloquents qu'on lui demandait d'apprendre en cours.

Par la suite, il lui demanda si les Cynfeirdd avaient des problèmes avec les autorités. Sa réponse le surprit quelque peu même si en y réfléchissant, c'était plutôt cohérent. Ils étaient des chasseurs, protégeant les sorciers et les villages moldus les plus reculés en exterminant des menaces qu'ils apprenaient en Défense contre les Forces du mal. Mais c'était de la théorie, et certains, parmi les sorciers, ne voyaient jamais de leur vie une Bruxa, un vampire ou un spectre de la mort. Eux, c'était vers quoi ils s'orientaient visiblement. C'était louable. C'était du moins l'avis d'Adil qui se demandait furtivement s'ils opéraient aussi sur les obscurus. À cette pensée, il se passa une main sur le torse, se massant au niveau du cœur.

Maeve était bien plus sage qu'elle ne le laissait paraître. Elle semblait avoir énormément de recul sur ce qu'elle faisait et c'était quelque chose d'attractif, de sécurisant pour Adil qui avait justement besoin de ce genre de personnes pour se mettre des repères sains sur lesquels s'accrochaient au besoin. L'éducation d'Amastan et Ellie lui avait toujours permis de les découvrir par lui-même, même s'il lui arrivait de fréquenter des gens pas forcément stables pour diverses raisons.

Il écoutait ce qu'elle lui disait. Il ne la regardait pas, se focalisant sur le Kelpie. Pourtant, il ne loupait pas un seul mot. Il comprenait ce qu'elle lui disait. Mais pour lui, c'était compliqué. Il ne savait pas vraiment qui il était, car depuis petit il s'était rattaché à la seule personne de son oncle pour ne pas se laisser aller à ce noir qui lui faisait peur lorsqu'il se retrouvait seul et que sa colère n'était pas là pour l'aider à vêtir ce manteau de ténèbres.

Adil sentit que c'était probablement ce qu'il cherchait en ce moment. La venue d'Asel dans sa vie avait tout changé pour lui maintenant qu'il lui avouait dévoiler ses sentiments qu'il nourrissait sincèrement depuis toutes ses années.  Il baissa son regard pour observer la paume de sa main, se demandant silencieusement s'il était prêt à s'émanciper, à apprendre à se connaître bien qu'il ignorait encore comment.

Dans les films et les livres, le héros retournait toujours de là où il venait. Peut-être était-ce ce qu'il devrait faire ?

Il eut un frisson en imaginant devoir retrouver sa mère. Ou tomber sur elle par pur hasard en allant au village ou à Constantine ou Oran, ou n'importe quelle ville d'Algérie. Peut-être était-elle allée en France ? Adil n'en savait rien, et tout ceci lui faisait peur. Pourtant, en réfléchissant un peu plus, il se rendit compte qu'il avait toujours cherché de retrouver ses racines. Il avait commencé plus jeune en supportant l'Algérie alors qu'il vivait en Angleterre, puis il avait beaucoup fréquenté son quartier où il y avait énormément de gens de sa communauté, avant de vouloir apprendre la magie sans les mains comme son oncle.

Maeve lui dit alors de se concentrer sur ce qui lui était essentiel.

Son oncle, sa tante et Asel.
Il aimait le travail à l'épicerie, il aimait l'idée d'être un Auror, mais aussi, il avait adoré ce moment passé dans cette bergerie à donner vie à cette petite chèvre qui lui avait pourtant ravi un moment de pure complicité si ce n'était plus avec Asel. La sensation qui s'était éveillée en lui, caressant son cœur avec la douceur du paradis, en aidant cette pauvre chèvre à donner vie, ça lui avait fait du bien. Ça l'avait apaisé.

Puis, il y avait eu les cours de soins aux créatures magiques. Adil se souvenait encore du cours sur les Phénix qu'ils avaient eu l'an passé. Il avait senti son cœur se levait dans sa poitrine comme si c'était une espèce de révélation. Puis, bien sûr, ce Kelpie. Adil avait conscience que toutes les créatures magiques n'étaient pas aussi exceptionnelles ou jolies visuellement. Mais il y avait là une véritable expression de la magie, et c'était ce qu'Adil appréciait le plus. Peut-être parce qu'inconsciemment, il aimerait pouvoir se voir ainsi ? Adil avait cette sensation d'en être une depuis tout petit. Le traumatisme subi quand on l'appelait Djinn pour avoir la magie dans ses veines était encore bien présent.

Néanmoins, il fallait noter que la présence d'Asel et de son secret l'aidait beaucoup là-dessus. Peut-être même qu'un jour il serait fier d'en être un.

« - Je... Il y a bien Asel. Ou mes parents. Puis... Puis j'aime bien les créatures magiques. » Rajouta Adil, en reposant son regard sur le Kelpie vers lequel il retendit sa main pour lui caresser l'encolure.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue44/50FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue70/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue90/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle arqua un sourcil à sa réplique. Bien sûr qu'il n'était pas un Cynfeirdd, c'était bien ce qui compliquerait les choses. Elle n'aurait peut-être pas sur lui l'autorité naturelle qu'elle exerçait sur les autres. Elle était sa thérapeute qui plus était. L'idée de mélanger les deux choses lui déplaisait fortement quand bien même, il était vrai, qu'il était sorti de thérapie depuis des années.

« Nous verrons bien. Prends le temps d'y réfléchir vraiment et d'en parler avec Amastan et Ellie. Tu n'auras qu'à revenir me voir ensuite, si tu n'as pas changé d'avis. »

Une chose était certaine, elle n'entendait pas l'emmener en chasse de si tôt. Sans doute un petit passage en compagnie de Drustan serait un bon départ si les choses devaient se faire. Mais elle avait bien le temps d'y songer. Sans compter que quelque chose en elle répugnait à confronter Adil, comme le reste de la jeune génération, à ces scènes qui pouvaient s'avérer d'une violence inouïe. C'était une décision qu'elle n'avait eu de cesse de différer jusqu'alors, se promettant d'étudier la question le jour où un de ces petits la mettrait au pied du mur. Elle ne s'était vraiment pas attendue à ce que cela vienne d'un ancien patient. Force était de lui reconnaître qu'il était aussi en droit et en âge de choisir pour lui-même et que le lui refuser sous des prétextes maternalistes ne lui disait rien qui vaille. Se rappelant aussi que son projet initial dans un cursus Justice Magique ne promettait rien de bien violent, Maeve n'avait plus qu'à s'en remettre au jugement d'Adil.

« Asel ? », releva la blonde avec un sourire malicieux.

Celle là, elle ne l'avait pas vue venir. Quelque part, elle se sentait privilégiée qu'Adil, pour réservé qu'il puisse être, ouvre la porte à cette discussion-ci. Et quand bien même il choisirait de n'en rien dire de plus, elle avait bien noté qu'il l'avait placée devant tout le reste.

_________________


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue24/50FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue50/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue80/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue40/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue35/100FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
FREAK LIKE ME - Page 2 Left_bar_bleue0/0FREAK LIKE ME - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
FREAK LIKE ME

feat. @Maeve Cynfeirdd, le 28.08.2022.


L'idée de venir apprendre le métier, pas très officiel des Cynfeirdd lui plaisait à fond. Il y avait quelque chose de puissant dans ce qu'ils faisaient, travaillant dans l'ombre pour endiguer les menaces des ténèbres sous le couvert des créatures de la nuit. Adil, plus que personne, savait ce que c'était que de flirter avec la noirceur de l'âme depuis qu'il avait sept ans. Quelque chose qui pouvait, en un instant, tout faire basculer si la lumière de la raison succombait aux tentations ténébreuses des émotions les plus virulentes.

À ça d'en devenir une, et de ne pas voir sa vingtième année sur terre, Adil ne pouvait que sentir un attachement particulier pour ce métier dont il ignorait tout jusqu'alors, bien qu'il ne fut pas surpris, en y réfléchissant, à son existence. Il avait vu tellement de films, de séries, ou même de livres et d'histoires traitaient de ce genre de sujets que cela sonnait plus comme une évidence qu'une surprise. Aussi, c'était aussi une façon de protéger les autres sans avoir à se mettre autant en avant, comme le faisait les Aurors, premier bouclier sorcier face aux ténèbres.


Lorsque Maeve releva le nom d'Asel, elle pouvait voir le visage d'Adil devenir d'un joli rouge pivoine alors qu'il détournait le regard pour ne pas croiser les yeux bleus ciels de sa psychomage. Il devinait son sourire au coin des lèvres, provoquant une douce, mais gênante, chaleur qui le força à défaire un peu le col de sa veste.
« - C'est... C'est ma copine. »
Son attitude démontrait bien que c'était plus qu'une simple famille. C'était un amour violent qui lui fracassait la cage thoracique à chaque battement de son cœur. La teinte rouge semblait s'installer durablement. Il tourna la tête vers Maeve avec un sourire gêné, mais une lueur de fierté dans son regard comme s'il la mettait au défi de se moquer de lui.

« - Mes parents l'ont rencontré récemment, et... Et c'est sérieux. »

Adil, pudique, détourna de nouveau le regard pour observer le chemin. Les mains dans les poches, il semblait prêt à affronter Ellie de nouveau. Il avait beaucoup de choses à dire encore, mais pour ce jour, ce serait tout. Il se sentait plus libre, plus apaisé.

Ce fut ce qu'il lui dit alors qu'ils reprenaient le chemin de Caer Cynfeirdd délaissant le Kelpie non sans lui jeter un dernier regard. Adil lui raconta l'évènement de l'accouchement avec un peu plus de précision jusqu'à retrouver Ellie qui les attendait sur le perron de l'imposante bâtisse, emmitouflée dans un plaid brodé par les Cynfeirdd, un sourire sur ses lèvres.

Un échange rapide du regard entre elle et Adil, et un sourire plus intense se fit sur le visage des deux personnes. L'orage était passé. Comme à chaque fois, Maeve, malgré sa beauté glaciale, parvenait à disperser les nuages noirs pour y laisser passer un ou deux rayons d'un soleil particulièrement rayonnant.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO