-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


Breath Underwater (Camryn)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Breath Underwater

ft @Camryn Cross
Lundi 12 Septembre 2022 - début de matinée

La rentrée s'était amorcée depuis quelques jours, forçant les étudiants à reprendre un rythme universitaire conséquent et certainement sans précédent. Si l'été n'avait pas été serein chez l'ensemble des Clearwater après les attaques visant la famille, Yeleen n'avait qu'une seule hâte, celle de reprendre le repère qu'elle avait toujours ressenti en rentrant par les Grandes Portes de Poudlard. Une liberté d'être loin de tous ce qu'elle n'avait jamais apprit auprès d'un géniteur insatisfait, un plaisir d'être plus près de tous ceux qui l'avait fait grandir en cinq ans d'existence.

Ce matin là, la jeune Serdaigle venait à peine de coller les affaires pour annoncer les sélections pour l'équipe de Quidditch de la saison, embrasant pour la première fois la cape de capitaine avec une certaine satisfaction. S'il y a longtemps, elle avait voulu poursuivre la passion du vol sur balai, il avait été plus qu'évident qu'elle préférait encore suivre un chemin un peu plus terre à terre en alliant la pratique de la magie et des duels en plus du vol pour intégrer un cursus en 6ème année et viser une alternance à la Bridage de la Police Magique.
Alors pendant que l'emploi du temps se mettait en place pour allier les emplois du temps de chacun avec ceux des tuteurs des étudiants en MULOTs, Yeleen s'était vu accordée un temps en plus après le petit déjeuné, sans encore avoir eu la possibilité de croiser @Sean Clearwater ou même @Adil Mesli à la table des Gryffondor.

Si la rentrée avait eu pour effet d'aplatir quelques tensions et appréhensions liées aux vacances qu'ils avaient passé et qu'on pouvait aisément qualifiés de catastrophiques, Yeleen éprouvait un peu plus de mal à ne plus voir ses meilleurs amis aussi souvent qu'avant et encore plus de ne pas partager ses réveils matinaux avec Sean. La cadence de la reprise lui avait déjà fait loupé le début du Poudlard Express en sa compagnie, leur maison différente en plus d'une alternance différente ne leur donnait actuellement que peu d'opportunité de se retrouver. Et par dessus tout, elle savait que Sean avait besoin de retrouver aussi les siens, des habitudes et ses propres repères également.

Souhaitant évacuer une crainte qui s'était déjà prononcée durant les grandes vacances ainsi que tous les doutes qui l'assenaient à chaque fois qu'elle ne croisait plus son regard même au détour d'un couloir, Yeleen s'était retrouvée sur le bord du lac, le vent frais de Septembre soulevant sa crinière aussi indomptable qu'au premier jour. Le souvenir fugace de la falaise au domaine des Clearwater lui revint un instant à l'esprit, elle qui n'avait jamais su nager mais qui avait sauté sans le moindre doute pour se défaire d'une tension qui ne sortait pas par de simples cris. Ignorant encore pourquoi un tel sentiment était encore entrain de l'étreindre à l'heure actuelle, elle se posa contre le rebord, se remémorant avec perfection le jour où elle y était tombé par inadvertance. Rien n'avait changé, elle avait toujours cette peur de l'eau, alors que le vol sur balai semblait si facile à coté.

Se saisissant d'un galet sur le coté, elle le jeta à l'eau en se rappelant des leçons de lancée que Sean lui avait donné quelques mois auparavant, ses pensées vaguant sans réellement le vouloir à celui qui occupait toutes ses pensées. Comment se faisait-il qu'il lui manquait à ce point alors qu'il était certainement qu'à quelques mètres? Manquant de piquer un phare gratuitement, elle secoua la tête et jeta un autre cailloux par dessus son épaule avant de s'allonger sur l'herbe, ayant préalablement enlever ses chaussures et relever son pantalon pour plonger ses chevilles dans l'eau.
Mais c'était sans compte un bruit derrière elle qui attira son attention, la poussant presque à se relever immédiatement. Son maladroit caillou avait-il heurté un étudiant sans qu'elle ne le voit?

Lançant alors un sortilège informulé pour mettre en place le sortilège d'interprétation que @Winona Barker lui avait appris il y a quelques mois, Yeleen tenta d'apercevoir la provenance du bruit qui avait alerté son attention.

"Y'a quelqu'un?" signa-t-elle alors qu'on pouvait voir les mots s'inscrire sous son visage comme de fins filaments blancs au fur et à mesure qu'elle usait de la langue des signes.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Levée de bonne heure pour avoir le temps de s'occuper de Prism avant les cours, Cam veillait généralement à garder son chat loin de la forêt qui regorgeait de beaucoup de trop de danger au goût de la jeune femme.
Le laissant batifoler tranquillement avant une journée d'enfermement dans sa chambre, la Poufsouffle se figea net lorsqu'elle se rendit compte à quel point ils s'étaient rapprochés du lac. Prism d'ailleurs, continuait d'avancer jusqu'à se retrouver au bord de l'eau, sourd aux suppliques de sa maîtresse pour le faire revenir dans son giron.

Incapable de s'approcher davantage et la gorge nouée par l'angoisse, Camryn suivait son chat des yeux, inquiète qu'il puisse lui arriver quelque chose. Elle avait beau faire tous les efforts possibles, l'animal l'ignorait royalement et ses yeux ne pouvaient ignorer la surface lisse et miroitante qui s'étendait devant elle. La dernière fois qu'elle s'était retrouvée devant un lac, Cam avait failli y laisser la vie. Les souvenirs affluèrent, la laissant tremblante et en larmes, sans même qu'elle s'en rendre compte. Incapable de rester sur ses jambes, l'anglaise se laissa choir dans l'herbe, plongée toute entière dans son cauchemar vivant.
Jusqu'à présent, Douglas et Bethan avaient toujours été présents pour l'aider à gérer ces moments, mais elle devait maintenant se débrouiller seule. Cam ne pouvait compter que sur elle et...Prism. Comme s'il avait perçu son trouble, elle retrouva son chat lové contre elle, ronronnant en le regardant de ses grands yeux.
Machinalement, la jeune Poufsouffle laissa ses doigts glisser dans la fourrure duveteuse de son animal de compagnie, puisant peu à peu chaleur et réconfort.
Ce simple geste et la présence rassurante et bénéfique de la petite créature finirent par avoir raison des démons de Camryn, au moins pour un moment.

Petit à petit, elle reprit conscience avec la réalité, juste au moment ou un caillou atterrit à ses pieds. Se relevant en fronçant légèrement les sourcils, Cam prit son chat dans ses bras et n'eut que deux pas à faire pour que le buisson devant elle dévoile la présence d'une autre étudiante. Muette de toute évidence, et l'anglaise lui adressa un sourire qu'elle espérait rassurant.
Désolée, je ne voulais pas te faire peur...C'est astucieux, comme sort.
Désignant les mots qui apparaissaient sous son visage, Camryn pencha la tête sur le côté, intriguée.
Heu...tu m'entends ?
Elle accompagna sa question d'un geste vers une oreille. En voyant les sous-titres, la poufsouffle se dit que peut-être était-elle sourde-muette, et pas uniquement muette.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Breath Underwater

ft @Camryn Cross
Lundi 12 Septembre 2022 - début de matinée

Apercevant alors un nouveau visage qui sortait des buissons, Yeleen se détendit légèrement, son nez la chatouillant soudainement malgré elle. C'était une nouvelle élève qui n'avait pas été réparti dans sa maison, ni dans celle des Gryffondors qu'elle avait apprit à connaître depuis la rentrée et au vue de ses traits presque angéliques, elle ne douta pas un seul instant de son appartement aux Poufsouffles, son esprit innocent n'étant clairement pas encore passé entre les idées d'@Eleanora Clearwater ni même d'@Amy Jordan.

Elle eut un signe négatif de la tête au moment où la jeune fille s'excusa, complimentant son sortilège pour sa praticité. Il est vrai qu'elle n'en avait jamais réellement usé auparavant et pour cause, les années précédentes, elle buvait encore des potions en protocole expérimentale pour trouver un semblant de voix, rien que pour jeter des sortilèges. Mais c'était la première fois qu'elle entendait lui demander si elle était muette ou sourde-muette et Yeleen lui adressa un léger sourire en coin avant de lui indiquer rapidement sa gorge.

Eternuant à la vue du chat que la jeune Poufsouffle gardait sous son bras, Yeleen n'eut le courage de s'en approcher de plus près, ne souhaitant nullement réveiller ses vieilles allergies qu'elle n'avait pas eu depuis son départ de Poudlard. Les animaux étaient déjà nombreux dans les couloirs, en plus de l'époque où leur professeur Jones suivait souvent Sean sous sa forme animagus. Mais les rayons du soleil qui se reflétaient sur les traces de larme de la jeune fille lui enlevèrent son simple sourire, se rendant compte que la jeune femme sortait à peine d'un état second. Inquiète, Yeleen fronça légèrement les sourcils.

"Est-ce que tu vas mieux?" signa-t-elle en finissant par lui montrer ses larmes en touchant sa propre joue.

Elle savait que les premières semaines à l'université de Poudlard dans un internat plus que complet et strict, réservaient quelques crises d'angoisse pour certains nouveaux étudiants, loin d'avoir été privé du confort des parents auparavant. Si certains y voyaient une liberté gagnée en même temps que la majorité et une certaine émancipation de l'autorité parentale, elle savait que de nombreux enfants étaient au contraire bien proche de leur parent, partageant une affection et une tendresse sans limite.

Ignorant si le mal-être de la jeune femme était passager ou si elle souhaitait au contraire en parler, Yeleen ne souhaitait que rassurer la jeune femme avant tout.

"Si tu veux en parler mais que tu préfères que ça tombe dans l'oreille d'une sourde, je peux tout de même t'écouter." proposa-t-elle avec un maigre sourire en coin.

Après tout, elle ignorait encore son prénom et ne pouvait clairement pas la pousser à lui faire des confidences indiscrètes simplement parce qu'elle voyait son regard larmoyant. Cependant la Serdaigle ne pouvait faire l'impasse sur ce détail sans au moins proposer de sa personne pour qu'elle puisse aller mieux.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO