Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum

2 participants
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue49/50Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue80/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue80/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue0/0Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Arresto Momentum

15.09.2022

S'il y avait un truc dans lequel Jameson était doué pour oublier ses problèmes, c'était sa capacité à se focaliser sur son travail. Enseigner n'était pas quelque chose d'inné chez lui. Cela se voyait très certainement au vu de ses méthodes peu académiques, mais il y avait une certaine passion en lui dans sa façon de transmettre des connaissances qui le rendait si atypique, même chez les sorciers.

Que ce fût cette magnifique robe pourpre de sorcier, ses multiples anneaux et chevalières aux doigts, les tatouages sur ses mains (des runes nordiques) et sur son cou qui laissaient imaginer bien des choses sur sa vie plus ou moins mouvementée en plus de cet air nonchalant qu'il lui allait comme un gant, il n'y avait rien chez Jameson qui aurait pu laisser penser physiquement qu'il était enseignant à Poudlard.

C'était d'ailleurs ce qu'avait pensé @Mayline Smith lorsqu'il avait débarqué à l'orphelinat pour l'extirper de ce film d'horreur dans lequel la pauvre Serdaigle s'était retrouvée enfermée pendant tout ce temps.

Ce jour-là, il avait poussé, avec l'aide de la magie, tous les bureaux au fond de la pièce afin de faire un maximum pour le cours d'aujourd'hui. Pas de sortilèges inutiles, mais nécessaires à l'apprentissage, ce jour, c'était un sortilège d'un tout autre niveau qu'ils avaient à apprendre.

Bien sûr, il ne s'attendait vraiment pas à ce que tous les élèves s'en sortent du premier coup, puis ce n'était pas le but. Mais l'idée était de rendre la chose attractive et ludique afin qu'ils y prennent du plaisir pour pouvoir mieux s'épanouir dans son cours. Jameson faisait parti de ces professeurs à penser qu'on apprenait les choses plus facilement en s'amusant et c'était quelque chose qu'il tentait de mettre à profit dans ses cours, même s'il y avait régulièrement des blessures.

Après tout, ils étaient là pour apprendre la magie.

Jameson était en train d'arranger une caisse de balles en mousse aux couleurs multiples lorsque la cloche sonna, annonçant l'heure de la reprise après le déjeuner du midi.

D'ici quelques instants, les premiers élèves allaient se joindre à lui et le cours pourrait commencer.

Quelques informations pour commencer

→ Évitez les posts longs durant le cours : entre 100 et 400 mots grands maximum.
→ Prenez en considération qu'ils ont étudié lors des cours précédents le sortilège de lumière, de lévitation et du flipendo (surtout pour les premières années). Si vous avez des questions là-dessus, n'hésitez pas à en faire part à votre professeur.
→ Participer à ce cours vous fera gagner 10 points pour votre maison + 5 points par message de participation.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 1 arresto momentum

Le pudding avait été délicieux, j’en aurais bien repris une autre part, surtout du pudding à l’orange sanguine. Il était excellent, bien que celui que l’on mange à la maison est bien meilleur. Sac de cours sur l’épaule gauche, je lisais un article dans mon magazine de métamorphose en marchant en direction de mon prochain court. Ce n’était pas compliqué, il suffisait de suivre les autres élèves devant moi qui parlait constamment et de manière assez forte. Une certaine histoire de garçon les fesses à l’air dans un placard, pas tous compris et cela ne m’intéresse pas réellement en soit.

Arrivé à la salle de cours, la cloche sonna, pour une fois j’étais même un peu en avance, d’ordinaire j’arrive tranquillement lorsque les élèves commencent à entrer. En entrant dans la classe, je salue joyeusement mon professeur. « Bonjour Monsieur Clearwater, vous avez vu, je suis à l’heure. » racontais-je avec un grand sourire avant de poser mes affaires sur une table qui avait été placé contre le mur avec les autres. Semblerait que ce soit un cours pratique aujourd’hui. Je prenais ma baguette dans mon sac pour la garder dans les mains et attendre que le cours débute réellement.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Arresto Momentum

Sortilèges, cours #1

L’heure de la digestion pour un cours avec ton directeur de maison, n’est pas la meilleure idée que la personne qui a créé ton emploi du temps pouvait avoir. Vraiment. Astronomie pour pouvoir faire la sieste, ça, ça t’aurait plu. Puis, tu détestes le jeudi. Franchement, c’est un alignement des astres pour plonger en plein désastre. Le seul point positif que tu y vois, c’est que ce n’est ni métamorphose, ni potion. Là, la catastrophe aurait été ultime.

Tu ne vois pas @Norà Millar devant la salle de cours, pourtant elle était bien là pendant le repas. En face de toi, comme d’habitude. Tu hésites à faire demi-tour pour la chercher, lorsque tu croises le regard de ton professeur. Raté. Tu offres donc un petit sourire et une salutation à ta tête de maison. « Bonjour monsieur. » Tu t’installes dans un coin posant ton sac sur un des bureaux dans le fond de la classe. Tu te doutes que s’il s’agit d’un cours pratique, il ne te sert à rien de te vautrer sur une chaise quelconque. Et que garder une place pour Norà ne changera rien présentement.
Tu pouffes en entendant @Blodeuyn Cynfeirdd arriver. Forcément, en bonne gryffondor qui se respecte, elle se fait toujours remarquer. Tu lui offres un petit signe de main. Ne cherchant pas non plus à attirer les foudres du professeur Clearwater. Même s’il t’a curieusement dans ses petits papiers.

Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar

INFOS
Faceclaim : Abigail Cowen
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue19/50Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue10/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue40/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue50/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue20/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue0/0Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Un soupir manqua de passer entre les lèvres de Norà alors qu’elle déjeunait juste en face de  @Queenie Walker. La fourchette caressait les aliments entassés dans son assiette sans vraiment recevoir toute l’attention qu’ils méritaient. Si Norà avait réussi à retrouver un cycle de sommeil correct, elle n’avait pas encore retrouvé l’appétit glouton qui faisait tant rire ses proches. Elle écoutait vaguement Queenie discuter avec elle,  @Israfel Clearwater discuter des derniers exploits de l’équipe de Quidditch, toute son attention en réalité focalisée sur d’atroces douleurs. La petite rousse s’efforçait de sourire, se contentait de hocher la tête et de répondre lorsque sa blonde ou son brun lui posaient une question, sans jamais chercher à approfondir un sujet plus qu’un autre.

Norà donna rendez-vous à Queenie devant la classe du professeur Jameson, disparaissant dans le château plutôt que d’accompagner la Gryffondor en classe. Elle reparut sûrement vingt minutes plus tard, courant à travers l’enceinte du château une main sur son bas-ventre comme si cela allait changer quoi que ce soit. Elle finit par ralentir en voyant la classe de loin et s’avança d’un pas plus léger, ses deux mains serrant ses cahiers pour le cours de sortilèges.

« Bonjour Monsieur Clearwater » salua-t-elle  @Jameson Clearwater alors qu’elle entrait dans la classe, balayant bien vite la pièce du regard pour y retrouver Queenie. Elle se dirigea vers elle, un air étonnement intimidé sur le visage. « Désolée, j’ai dû gérer une urgence. » dit-elle en déposant ses bouquins sur leur table. « Une urgence féminine. » Elle toussa un peu pour cacher son murmure. « Tu m’aideras si j’ai besoin de m’éclipser? » Demanda-t-elle avant de se pencher sur son oreille. « J’aimerais éviter de partager ces détails avec Mr Clearwater, si tu vois ce que je veux dire. » compléta-t-elle en éclatant de rire avant de faire une grimace de douleur.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Arresto Momentum

J'avais toujours cette boule au ventre quand je devais assister à un des cours de  @Jameson Clearwater . J'avais été désespérée d'entrece maudit choixpeau prononcer Serdaigle. J'avais eu beau le supplier de m'envoyer chez les Gryffondor pour rejoindre  @Blodeuyn Cynfeirdd  et Jameson, il n'avait pas changé d'avis et avait même répété une fois de plus Serdaigle. Rouge de honte, ravalant difficilement mes larmes, je m'étais donc dirigé chez les bleus. Une fois de plus, j'avais l'impression qu'il m'abandonnait.

Je m'effaçais contre un mur pour laisser passer une furie déboulant dans les couloirs. Comme à mon habitude, ma lyre était suspendue en bandoulière. Son contact me rassurait et me donnait le courage nécessaire pour participer en classe.

Bonjour Jameson fis-je en rentrant dans sa salle de cours. Je repérais rapidement Blodeuyne et alla m'asseoir à côté d'elle. Une fois de plus, je l'avais appelé par son prénom. C'était raté pour ne pas me faire remarquer. J'adressais tout de même un petit sourire à mon amie en guise de salut.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Les pieds traînants comme à son habitude, Marnie avançait d'un pas lent, peu pressée de se mettre au travail. Le deal pour elle était de faire acte de présence bien plus que de réellement envisager de s'impliquer dans ses études, aussi considérait-elle sa présence comme largement suffisante.

Sans chercher à battre des records - pour une fois - la jeune délinquante refusait depuis le début de l'année de porter la jupe réglementaire de l'uniforme imposé. Si elle acceptait en maugréant le reste de la tenue, elle s'entêtait à porter des jeans et ne dérogeait aujourd'hui pas à la règle, malgré les remarques, puis remontrances et punitions des enseignants.
Entrant à la suite d'une bleue qui appela le prof par son nom, Marnie haussa un sourcil, surprise, avant d'esquisser un bref sourire.
Parfait, aucune raison qu'on lui prenne la tête pour une jupe quand d'autres se permettaient de telles familiarités.
Satisfaite, la jeune femme se fendit d'un sobre Salut valable aussi bien pour le professeur que pour les étudiants déjà présents, rajoutant un simple signe du menton en passant à côté de Cynfeirdd. Se dirigeant vers le fond de la salle, Marnie y lança bruyamment son sac sur une table et s'assit sur celle d'à côté, attendant la suite ou mieux, que le temps passe.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Les cours s'enchaînent et...j'ai toujours du mal à m'habituer à tout ça. Les journées de cours sont intenses et bien remplies, et j'essaie vraiment de profiter de chaque instant de libre pour m'entraîner, mais ne serait-ce que manier la baguette me semble toujours si étrange.

Hier soir encore, j'ai lâché le bout de bois en sursautant lorsque j'ai réussi mon sort. Heureusement que ce qu'on apprend est sans gravité, mais j'ai déjà repéré des étudiants plus âgés qui travaillaient des sortilèges plus dangereux et capables de blesser quelqu'un, mal utilisé.
Je sais vraiment pas ce qui m'attend pour la suite, et j'hésite entre paniquer et virer hystérique, ou m'enfuir à toutes jambes, purement et simplement.

Mais je n'ai jamais fui devant les difficultés, quelles qu'elles soient. J'espère que me montrer prudente suffira à m'éviter de tuer quelqu'un, ou de faire s'effondrer cette école.
Je lâche un Bonjour Professeur poli mais discret et m'installe dans un coin libre, dépitée de voir les tables repoussées. Ce ne serait à l'évidence pas un cours théorique aujourd'hui, dommage.
Si je songe un bref instant à questionner Mr Clearwater sur le cours précédent, je n'ai aucune envie de devenir le centre d'attention de la classe. J'ai toujours préféré me fondre dans le décor et faire en sorte qu'on me remarque pas. C'est plus rassurant d'être invisible aux yeux des autres, je trouve. J'ai pris cette habitude il y a longtemps pour éviter les questions gênantes, et j'ai fini par trouver cette ignorance à mon égard confortable.
Et puis, ça semble tellement naturel pour les autres, de se voir capables de faire de la magie. Je sais que comme moi, beaucoup ont découvert tout ça à la rentrée, ou peu de temps avant, mais j'ai remarqué qu'ils semblaient plutôt satisfaits en réussissant leurs exercices pratiques. Etre la seule à paniquer face à ça était trop...je sais pas quoi, mais je préférais que ça se sache pas.
Même dans une école de sorciers, j'allais me faire cataloguer comme "la fille bizarre" si je parlais de ça, à tous les coups.
En attendant que le cours commence, je laisse mes pensées dériver, me demandant combien d'élèves s'étaient perdus dans cet immense château changeant par magie, au fil des siècles. Avec un peu de chance, ça pourrait m'arriver aussi...
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Left_bar_bleue49/50Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Arresto Momentum

15.09.2022

L'intervention de @Blodeuyn Cynfeirdd provoqua une tension immédiate dans la poitrine de Jameson qui se retourna vers elle en la fusillant du regard. Le directeur de Gryffondor ne savait véritablement pas quoi faire de celle-ci. Il en avait tellement marre de la punir, de lui retirer des points et de la mettre en retenue, qu'il espérait qu'une chose, c'était qu'elle terminait ses études après ses B.U.S.Es.
« - C'est bien. Tu veux une médaille ? » Répliqua Jameson, le ton acide.

Son regard se porta sur les nouvelles venues. Un sourire véritable se dessina sous sa barbe blanchie par l'âge lorsqu'il vit entrer @Queenie Walker et @Norà Millar. Au vu de ce qui s'était passé cet été, Jameson ne pouvait qu'être content de les voir. Répondant à leur salutation, il ne put s'empêcher de lever les sourcils l'air surpris lorsque Norà évoqua la raison de son presque-retard. Qu'est-ce qu'il pouvait répondre à ça ? Légèrement mal à l'aise, il préféra reporter son attention sur les trois premières années qui entrèrent derrière elles.

Un sourire protecteur pour @Mayline Smith, un hochement de tête pour @Marnie Jones et @Joy Reed dont il avait particulièrement suivi leur cérémonie de répartition au vu des histoires qu'il avait vaguement entendues lors de la présentation des nouveaux élèves et de leurs dossiers dans la salle des professeurs, il fit le tour de son bureau pour poser ses fesses nonchalamment sur le bois, croisant ses bras, signifiant qu'il n'en avait rien à faire de ce qu'il aurait à dire en fermant directement la discussion par son attitude.

« - Bien. Terminer les sortilèges de débutant, aujourd'hui, on va s'amuser un peu. »

Il fit apparaître sa baguette magique dans sa main pour la pointer vers une caisse pleine de balles en mousses. Les balles se mirent à léviter quelques instants pour que les élèves puissent voir le contenu de la boîte avant que celle-ci ne se mette toute seule au milieu de la pièce.

« - Vous allez étudier le sortilège de l'Arresto Momentum. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelque chose là-dessus ? L'incantation, ses effets, comment l'utiliser, etc. »

Quelques informations pour la suite

Gryffondor : 15.
Poufsouffle : 5.
Serdaigle : 10.

→ Évitez les posts longs durant le cours : entre 100 et 400 mots grands maximum.
→ Pour ce tour, je n'attendrais pas forcément que tout le monde réponde. Dès que les premiers auront parlé plus ou moins du sort, j'enchainerais pour la partie amusante !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 1 arresto momentum
La réponse de mon professeur de sortilège avait été toujours aussi cruelle envers moi. Je ne suis pas si méchante au fond, bon d’accord commencer la première année par une heure de colle n’était sans doute pas une bonne idée pour être dans ses bonnes grâces. Cependant, c’était uniquement la faute de la Poufsouffle, elle se trouvait sur le chemin de ma glace aussi, pas de ma faute si la glace a terminé dans son visage. Haussant les épaules, j’étais partie dans le fond de la salle et je fus rejointe quelques instants plus tard par la Serdaigle rousse qui était devenu mon ami.

Monsieur Clearwater fit taire le brouhaha avant de commencer le cours, au milieu de la pièce se trouvait une boite avec des balles en mousse. Lorsqu’il parlait du sortilège que nous allions étudier, ma main se leva rapidement. Il me donna la parole à contre-cœur, j’en suis presque certaine. « Il a été inventé en 1711 par une sorcière du nom de Pennifold, histoire avec le quidditch je crois. » déclarais-je d’une voix sérieuse. Eh oui, je peux me montrer sérieuse. J’aime apprendre, bon ce n’était pas grand-chose, mais c’est l’unique chose que j’avais retenu sur ce sortilège en lisant un magazine.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Entrée discrètement au milieu des autres étudiants, Cam s'était contentée de marmonner un bonjour avant d'attendre le début du cours.
Dans l'ensemble, elle avait le sentiment de prendre ses marques relativement facilement, par rapport à d'autres première année d'origine moldue. Grâce à sa famille d'accueil, elle avait acquis des connaissances théoriques et se sentait moins dépaysée que certains de ses camarades. En revanche, le côté pratique la mettait au même niveau que les autres et certains professeurs avaient une attitude plutôt déstabilisante, du point de vue de la jeune Poufsouffle. Bien loin des enseignants bien sous tous rapports et en costume qu'elle avaient côtoyé dans ses écoles privées, et le professeur Clearwater était l'un de ceux là.

Elle se mordit la lèvre lorsqu'elle l'entendit rembarrer une étudiante de Gryffondor, maison dont il était pourtant le directeur. S'il était aussi peu engageant avec ses propres couleurs, Cam n'osait imaginer ses réactions face aux erreurs d'étudiants venant d'autres maisons.
Elle faisait en sorte de rester aussi discrète que possible jusqu'à présent, peu désireuse d'attirer l'attention de cet enseignant au caractère irascible.
Les Poufsouffle avaient cependant eu droit, la veille au soir, à un petit discours improvisé et inspirant de leurs Préfets pour gagner le moindre point de maison possible, en vue d'espérer gagner la Coupe des Maisons cette année.
Décidée à faire un effort pour les blaireaux, Camryn leva la main à hauteur d'épaule avant de tenter une réponse C'est un sort qui sert à stopper la chute d'un objet ou d'une personne...
Ce n'était sans doute pas son murmure qui lui ferait gagner des points, mais elle pouvait toujours essayer de participer un peu plus en cours, ça finirait bien par être payant.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO