-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum

2 participants
Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar

INFOS
Faceclaim : Abigail Cowen
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue19/50Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue10/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue20/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Son regard passa sur les autres étudiants présents. Si elle faisait un peu la moue, c’était parce que le bas de son ventre faisait tout pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle non plus n’avait pas été ravie de revenir, de prime abord. L’été avait été houleux et Norà avait eu le temps de questionner sa légitimité à venir étudier ici. Sa légitimité à vivre dans le monde magique à vrai dire.

Les jours avaient passé et, bien que rassurée par  @Israfel Clearwater, la petite rousse ne pouvait s’empêcher de se blâmer pour ce qu’il s’était produit cet été. Elle avait ouvert la porte à un malfrat qui avait kidnappé l’un de ses amis. Elle avait fait d’amples découvertes sur l’histoire de son beau brun et n’avait pu s’empêcher de vouloir l’écarter de tout remord. Ce n’était pas de sa faute, ce n’était qu’un gosse, il n’était pas responsable de tout cela. Et finalement, la voilà plongée dans ces mêmes tourments, la mort de ses proches en moins. Elle ne pouvait que le comprendre, comme lui pouvait se glisser dans ses souliers.

@Jameson Clearwater, leur professeur et directeur de maison, avait assisté à cette situation chaotique puis insisté pour qu’elle et  @Queenie Walker viennent résider dans la demeure familiale, ce qui les avait sacrément rapprochés. Puis le temps avait fait son oeuvre, et Norà avait décidé de voir les choses autrement: elle travaillerait pour devenir l’éminente Auror qu’elle s’était promis d’être. Et là, elle n’ouvrirait plus aussi bêtement la porte aux dangers.

En attendant, elle dévisagea les autres, curieuse de savoir ce qui les poussait à être si peu enthousiastes, surtout à l’aube d’une nouvelle rentrée. « T’as vu, tout le monde fait sacrément la tête. » glissa-t-elle à Queenie pour faire part de sa surprise.
Son regard s’arrêta sur le visage du professeur, visiblement étonné. Elle murmura pour sa voisine, les dents serrées et les joues empourprées. « Bon sang, j’crois qu’il m’a entendu. Ça craint sérieusement… »

La rouquine passa une mèche derrière son oreille et détourna le regard pour observer les premières mains qui se levaient à la question de M. Clearwater. « C’est un sort qui a beaucoup été utilisé lors des matchs de Quidditch. Pour ralentir les Souaffles ou éviter des chutes mortelles. » La petite flamme songea à cet été, se demandant pourquoi ce sort n’avait pas été utilisé pour ralentir la course des choses. Elle se pencha vers Queenie avant de se raviser. Il n’était sûrement pas bon de constamment remuer le passé.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue49/50Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue80/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue80/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Arresto Momentum

15.09.2022

Les réponses ne tardèrent pas à fuser. Jameson pointa du doigt une à une les élèves qui prenaient la parole pour annoncer leur réponse.
« - OK, Cynfeirdd. »
Son regard s'attarda quelques instants sur la troisième année de Gryffondor, se demandant quoi lui dire pour l'encourager à intervenir de la sorte plutôt qu'à tenter d'attirer son attention en faisant n'importe quoi.

Ce fut le tour de @Camryn Cross de donner une réponse.
« - Ouais, c'est ça. »
Son visage, bien que nouvelle, lui disait quelque chose. Oh, c'était la jeune fille qui avait accompagné @Mayline Smith dans le Poudlard Express. Tout du moins, quand il avait quitté la jeune Serdaigle. Il fut déçu de la voir réparti dans la maison de @Luke Korrigan plutôt que la sienne, mais le Choixpeau magique avait ses raisons.

Un sourire sur le visage à l'attention de la jeune Poufsouffle, il vit @Norà Millar dans le coin s'agiter pour donner un complétement de réponses.
« - Bon, c'est bien. On a presque tout. »

Il se redressa du bureau.
« - 5 points pour Cynfeirdd et Norà, 10 pour Cross. »
Quelque part, dans le château, quelques rubis tombèrent dans le sablier de Gryffondor, tandis que quelques diamants faisaient de même dans celui des Poufsouffle.

Jameson s'approcha du milieu de la pièce, s'agenouillant pour saisir une balle en mousse, il se redressa pour continuer le cours.
« - Bien. Aujourd'hui, c'est le sort que nous allons apprendre à maîtriser. J'm'attends pas à ce que vous y parveniez de suite puisqu'il fera également appel à vos réflexes. Comme Norà l'a signalé, le sort permettait de ralentir le souaffle, ou de le figer, ou d'éviter des chutes mortelles. »
Il jeta une boule à l'autre bout de la pièce, pointant aussitôt sa baguette dessus.

Bien qu'il n'incantait plus ses sorts, on l'entendit prononcer : « Arresto Momentum ! » Tout en exécutant rapidement le geste adéquat. Une espèce de sillage se dessina pour aller taper l'objet lancé quelques secondes plutôt. La balle se figea en l'air.

Jameson s'approcha de cette dernière pour la récupérer avant de se tourner vers les élèves.
« - Voilà l'idée du cours. Comme vous avez pu l'entendre, l'incantation n'est autre qu'Arresto Momentum. Vous allez donc prendre chacun une balle en mousse et vous exercez là-dessus jusqu'à la fin du cours. Mettez-vous en ligne - Il traça une ligne magique de sa baguette aux pieds de ses élèves. - derrière celle-ci pour l'exercice. Laissez les balles au fond de la pièce si vous n'y parvenez pas, j'm'arrangerais pour que vous en ayez continuellement dans la boîte. »

Leur professeur de Sortilèges revint derrière eux.
« - Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas. »

Quelques informations pour la suite

Gryffondor : 30.
Poufsouffle : 20.
Serdaigle : 10.

→ Évitez les posts longs durant le cours : entre 100 et 400 mots grands maximum.
→ Pour chaque sort lancé, il vous faudra lancer un dès dans CE sujet !
→ Voici vos dès :
- Pour les premières années, vous lancerez un sort 40%.
- Pour les deuxièmes années, vous lancerez un sort 50%.
- Pour les troisièmes années, vous lancerez un sort 60%.
→ Bien sûr, si vous parvenez à en figer une, vous n'êtes pas forcé de retenter l'expérience, par contre chaque réussite donne des points à votre maison. Plus il y a de balles figées, plus il y aura de points.

→ Etant donné que les Gryffondor sont les plus nombreux dans ce cours, il y aura un bonus pour Poufsouffle et Serdaigle.

→ Je n'interviendrais avec Jameson Clearwater que si vous vous adressez à lui pour une question ou une aide. Sachant qu'une question faites à votre professeur peut entraîner un changement de dès (exemple, vous êtes à 40%, si vous demandez à votre professeur une aide, vous aurez un dès à 50 ou 60).

→ Amusez-vous bien ;)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

: Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum

Je préférais nettement aller à la bibliothèque qu'en cours avec Jameson. Pas que je n'aimais pas les sortilèges, ou que j'avais l'impression de perdre mon temps, mais j'avais treize années de curiosité à assouvir. Ces mêmes treize années que m'avaient volées ces enfoirés à l'orphelinat.

Les cours théoriques avec Jameson ne m'avaient jamais posé de problème. Je les trouvais même d'une facilité déconcertante. La magie m'apparaissait comme de la musique. L'incantation était la partition et la baguette l'instrument. Malheureusement, les cours pratiques étaient bien plus différents que de réciter bêtement un ou deux mots. Perdu dans mes pensées, il n'était pas rare que je manque de concentration pour finaliser le sortilège.

Sous le regard encourageant de Jameson, je me dirigeais vers la caisse pour attraper une balle. La balle en mousse ressemblait beaucoup à celle que j'utilisais comme antistress. Nerveusement, je me mis à la serrer mécaniquement par habitude. Je devrais de toute façon tôt ou tard faire l'exercice. Après une profonde inspiration, en fermant les yeux, je lançais la balle et incantai le sortilège: Arresto Momentum.

La balle alla heurter le mur opposé, j'avais une fois de plus échoué. Je devais arrêter de penser à Amour et à sa valise pleine d'animaux et me concentrer. Ce n'était pas plus dur que jouer d'un instrument.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Arresto Momentum

Sortilèges, cours #1

Une fois @Norà Millar installée à tes côtés, tu comprends mieux son petit problème et son retard. « T’inquiètes, je simulerai un malaise pour que tu puisses m’accompagner ! » Tu lui offres un clin d'œil pour détendre l’atmosphère. Mi-blagueuse, mi-sérieuse. Tu es prête à plus que simuler un problème pour sauver une amie. Même si ça parait dérisoire, il n’y a pas de petites démonstrations d’amitié. Et tant pis si le professeur l’a entendu.

Tu ne peux t’empêcher de pouffer légèrement à la réplique du professeur Clearwater envers @Blodeuyn Cynfeirdd. Avant de te rendre compte qu’il ne rigole pas du tout. Oups. Ne va pas te le mettre à dos pour une blague qui n’en est pas une surtout.

Tu grimaces en entendant les mots de Jameson. S’amuser chez les Clearwater peut être synonyme de danger imminent. Tu en es plus que consciente après cet été, mais surtout après une année à suivre les cours de sortilèges.
Bon, quand il faut se lancer, tu vérifies que la prise sur ta baguette est bonne, puis tu attrapes une balle dans la caisse avant de la lancer. Grâce au quidditch, tu as de très bons réflexes, ainsi viser la balle suite au lancer n’est qu’une formalité. « Arresto momentum ! » Distinctement et avec le geste approprié. De ce que tu as vu de la démonstration de Jameson du moins. La balle fait un accro avant de poursuivre sa course jusqu’au bout de la salle. Bien. Parfait. C’est un échec.

Tu jettes un oeil à tes côtés pour voir si Blo ou Norà y arrive.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le cours débute finalement après quelques minutes à attendre que tous les étudiants arrivent, et il débute fort. Une simple question, pas vraiment d'explications. Je me tais et j'écoute les réponses proposées, me hâtant de les noter lorsque le professeur Clearwater les valide. Et c'est tout ?! On passe directement à la pratique, vraiment ? Après une simple petite démonstration de sa part et ces éléments plus que succincts ?

Il se passe quoi si on rate la balle et que le sort atteint quelqu'un ? Les profs ici ont une bien étrange façon d'enseigner. Je me décale légèrement des autres après avoir été cherché une balle, priant pour ne blesser personne et me répétant de ne surtout pas lâcher ma baguette, cette fois, lorsque le sort serait lancé. Si j'arrive à le lancer. Je prends un moment pour observer les premiers essais des élèves les plus téméraires, incapable de savoir comment réagir. J'hésite entre me sentir soulagée de ne pas être la seule à échouer et inquiète à l'idée de ne pas y arriver. Et encore une fois, la lancinante question de la légitimité de ma présence ici revient me tarauder l'esprit, me faisant perdre le peu de courage que je pouvais avoir.
Je lance ma balle et tente le sort Arresto Momentum qui n'a aucun effet. La balle va rebondir sur le mur en face de moi avant de sautiller sur le sol. Ce cours va être long, très long, et je soupire en jetant un oeil autour de moi. Après m'être assurée que c'était sans danger, je retourne récupérer ma balle avant de retourner à ma place, prête pour un nouvel essai.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Surprise, Cam cligna plusieurs fois des yeux en fixant le prof, se demandant si elle avait rêvé ou pas. Non seulement il l'avait entendu, mais en plus sa réponse était correcte et rapportait des points à sa maison !
L'anglaise se sentait bêtement rassurée, et garda dans un coin de sa tête d'envoyer un hibou à Doug et Bethan. Ils seraient sûrement contents de voir que leurs efforts ces trois dernières années n'avaient pas été vains.
Toute guillerette, Camryn se força à rester attentive sur la suite du cours et imita l'une de ses camarades en prenant des notes.

Le passage à la partie pratique se fit aussitôt après ces quelques mots et comme les autres, la Poufsouffle alla se chercher une balle après les explications de leur enseignant. Lançant la balle en mousse de sa main directrice, la droite, Cam attrapa ensuite sa baguette pour lancer le sort, un peu tardivement, et le sort échoua.
Observant ses camarades, Cammy se rendit compte que tous tenaient déjà leur baguette en main et lançaient leur balle de l'autre. La jeune fille en était pour sa part incapable, bien malgré elle. Elle avait déjà fait des tentatives de la main gauche par le passé, et toutes s'étaient révélées catastrophiques.
Poussant un léger soupir, Camryn alla récupérer sa balle, consciente qu'elle allait devoir travailler sa coordination et sa rapidité, en plus d'apprendre à maîtriser ce sort.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 1 arresto momentum
J’avais été la première a avoir la parole, puis Monsieur Clearwater l’avait donné aux autres élèves. Nano ajouta une information par rapport aux quidditch, comme quoi j’avais raison en disant que cela y était lié en partie. Un petit sourire se forma sur mon visage devant sa réponse. Je fus légèrement outré quand il annonça les points, comme ça 5 points alors que la poufsouffle en avait 10 ? Je ne dis rien et ne montre rien, mais je suis clairement vexé que nous n’ayons pas plus.

Quand le professeur avait expliqué le concept de l’exercice, je mettais mise un peu plus droite pour me concentrer d’avantage et prenant ma baguette en main pour la faire tourner doucement alors que j’écoutais attentivement les consignes. Les balles rebondissaient et je les suivais du regard, mon regard se braqua sur un balle en mousse violette. « Arresto Momentum. » dis-je distinctement en reproduisant le mouvement que le professeur de sortilège avait réalisé avant de lancer le sort. Il y eu un effet et la balle en mousse se stoppa progressivement pour se poser sur le sol, après quoi je décide d’aller la prendre. Je regardais doucement le reste de la classe pour voir si d’autres réussiraient.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar

INFOS
Faceclaim : Abigail Cowen
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue19/50Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue10/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue20/100Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Pas peu fière d’avoir rapporté quelques points à sa maison, Norà donna un coup de coude à Queenie avant de lui lancer son plus beau sourire. Ça rattraperait les bêtises qu’elles feraient ensemble dans l’année.

Elle se montra presque vexée lorsque Jameson souligna leur niveau en sortilèges. Norà avait toujours eu un goût particulier pour cette discipline, s’inscrivant dès sa première année au club de duels pour apprendre à se mesurer aux autres. Il n’y avait rien de mieux que d’être jetée dans la piscine pour apprendre à nager. C’est ce qu’avait d’ailleurs fait @israfel. Norà n’avait pas eu d’autre choix que de monter sur le balai et de les emmener loin de leur bourreau, Douglas. A bien y songer, ses réflexes avaient été mis à rude épreuve. Elle n’était pas la plus adroite de tous mais y travaillait. Avec un peu de chance, elle n’assommerait personne avec ses balles. Même si elles étaient en mousse, tout était possible avec la jeune Millar.

Elle jeta un coup d’oeil discret autour d’elle, constatant bien vite les dires de Jameson: peu d’étudiants y parvenaient du premier coup. La première tentative de Queenie fut un échec, ce qui soulagea un peu Norà, un peu trop prompte à se mettre une pression inutile. Elle répéta en long, en large et en travers le geste adéquat avant de se décider à tenter sa chance.
Elle lança la balle, plutôt droit ce qui était déjà un exploit en soi, puis la désigna tout en récitant l’incantation, tentant tant bien que mal de faire le geste approprié.

A la plus grande surprise de la petite rousse, la balle se mit à ralentir sa course. Elle ouvrit de grands yeux puis sautilla sur place en se tournant vers sa blonde préférée. « Oh j’y crois pas, j’ai réussi! Du premier coup! » Puis elle toussota et jeta un Accio pour récupérer sa balle, gênée d'avoir laissé ses émotions la gagner.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Arresto Momentum

Sortilèges, cours #1

Tu aperçois que Blo a réussi et tu lui envoies un pouce en l’air pour la féliciter ou l’encourager. Tu ne sais pas trop toi-même. Pour ce que ça vaut de toute façon, tu n’es pas le professeur de cette classe donc au final ton avis ne prime pas sur un autre.

Puis avant que tu ne le réalises, tu entends ta rousse préférée s’extasier sur sa réussite. Tu applaudis volontiers la performance. « Bravo ! » Tu désignes la balle qu’elle vient de rappeler. « Tu retentes ? » L’idée de rester sur une réussite paraît tentante, mais tu sais pertinemment que ton aNoràble ne restera pas sur ses acquis. Pratiquant jusqu’à obtenir une maîtrise parfaite. Tu devrais peut-être la copier un peu plus sur ce comportement plutôt que de tout faire à l’arrache comme une cancre que tu n’es même pas.

Quoiqu’il en soit, tu ne vas pas lâcher le morceau et effectuer une nouvelle tentative pour réussir à ton tour. Tout du moins pour tenter. Tu flexes un peu en faisant sauter la balle en mousse dans ta main avant d’armer ton bras et de jeter la balle comme s’il s’agissait d’un souafle que tu cherchais à envoyer dans les buts adverses. Mais tu n’oublies pas qu’il s’agit d’un cours, et d’un mouvement sûr de ta baguette, tu prononces la formule. « Arresto momentum. » Tu penses d’abord avoir échoué avant de voir la balle ralentir progressivement jusqu’à s’arrêter dans les airs. Tu n’es pas certaine que ce soit l’effet désiré, mais la balle n’a pas touché le sol. C’est donc une victoire !
Tu tournes la tête vers ta voisine pour lui offrir un sourire trente-deux dents. « J’ai ré-u-ssi ! » Et tu t’applaudis toi-même comme une gosse. T’es la pire…

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Left_bar_bleue49/50Cours #1 : (BUSE) Arresto Momentum - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Arresto Momentum

15.09.2022

Jameson était plutôt content du cours. Les élèves s'étaient particulièrement bien débrouillés de façon général, et même s'il fut avare en compliment (parce que sinon, les élèves allaient se reposer sur leurs lauriers), il ne lésina pas sur les sourires ou les pouces qu'il levait à chaque réussite.

La cloche sonna la fin du cours, Jameson les libéra. Il leur demanda de s'entraîner sur le sort vu aujourd'hui, leur promettant une interrogation pour le cours prochain.

Fin du cours, merci à vous !

Gryffondor : 50 + 10 (x3 (réussite Norà, Blodeyun et Queenie) = 80.
Poufsouffle : 25 + 5 (tentative Camryn) = 30.
Serdaigle : 20 + 10 (tentative Mayline et Joy) = 30.

→ Étant donné que les Gryffondor sont les plus nombreux dans ce cours, il y aura un bonus pour Poufsouffle et Serdaigle.

+ 10 à Poufsouffle et + 20 à Serdaigle (élèves ayant participé à l'exercice).

Gryffondor : 80.
Poufsouffle : 40.
Serdaigle : 50.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO