-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Get back on my feet

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue24/50Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue50/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue80/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue40/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue35/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue0/0Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Get back on my feet

02.09.2022

Son professeur semblait avoir une bonne appréciation de sa psychomage, et cette idée, curieusement, ne lui plut pas tant que ça. La peur, peut-être, qu'elle ne raconte à Luke des choses de son passé qu'il souhaitait garder pour lui-même. Très peu de gens pouvaient se vanter d'en connaître suffisamment sur lui, et c'était très bien comme ça. Adil n'était pas du genre à crier haut et fort ce qui n'allait pas chez lui. De toute façon, ses actes suffisaient amplement. Il avait un regard qui tournait vite au vinaigre, laissant sous-entendre un caractère prompt à la colère. Son passif de Boxeur lui donnait une assurance suffisante pour se permettre de dire des choses où il lui aurait mieux valu de se taire. Enfin, ça n'avait pas forcément que de mauvais côtés puisque ça leur avait permis de se défendre à plusieurs reprises avec Micky.

Il ne répondit pas, se contentant de sourire. Luke ressemblait un peu à l'idée de ce qu'Adil se faisait d'un papa. Il avait l'art de se montrer compréhensif et c'était quelque chose qu'il ne pouvait qu'apprécier. C'était probablement une motivation inconsciente de sa part de vouloir se déchirer dans cette matière, en plus de tout le reste. Adil, marchant beaucoup à l'affect, était tout à fait capable d'aimer une matière qu'il n'aimait pas forcément à la base. Un peu comme l'Arithmancie, avec le professeur @Sorcha MacGregor avant qu'elle ne quitte son poste pour devenir directrice à l'Institut des Découvertes et d'Explorations magique.

Laisser faire, se laisser porter. Tant pis, c'était comme ça, c'était la vie. Il fallait avancer, ce n'était pas grave. Ma3lesh comme disait son oncle qui employait ce crédo avec une telle ferveur que ça le déstabilisait beaucoup. Notamment avec ce qui s'était passé cet été.

Adil soupira. C'était une chose de le dire, une chose de l'entendre, mais alors à l'appliquer. Il hocha de la tête, laissant sous-entendre à son professeur qu'il avait effectivement compris ce qu'il venait d'entendre.

Il coupa un bout de son fish'n'ships avec ses doigts pour en mettre un morceau dans sa bouche lorsque tout à coup, il se retrouva dans une espèce de clairière, face à une rivière où il y avait un nageur. Adil se redressa sous la surprise, jetant un regard vers son professeur avant de se calmer. La baguette magique qu'il tenait entre ses doigts lui suffit pour comprendre ce qui était en train de se passer.

Cessant de mâcher pour écouter ce que son professeur de Métamorphose tentait de lui expliquer à l'aide d'une image bien visuelle pour être sûr de dissiper toute incompréhension de sa part.

L'homme tentait de remonter la rivière à contrecourant, ce qu'Adil trouvait stupide, mais pourquoi pas. Il saisissait l'idée, c'était ce qu'il faisait probablement sans s'en rendre compte.

La scène disparut alors et ils réintégrèrent l'auberge de Flagley-le-Haut. Adil leva son regard vers Luke, attendant la suite. Il baissa le regard lorsque Luke expliqua que le plus souvent, c'était soi-même le pire ennemi. C'était probablement le cas pour Adil qui leva machinalement à la hauteur de sa joue avant de se rappeler que ses doigts étaient couverts de gras. Se ravisant, il hocha de la tête.

Sa colère. Cette colère. C'était de lui. C'était bien lui-même son pire ennemi. Il y avait cette sensation de surpuissance qui lui plaisait, comme s'il n'était plus vulnérable à quoique ce soit. Se laisser sombre dans la colère pour ne plus rien ressentir d'autres de désagréable, comme la douleur. C'était quelque chose qu'il faisait. C'était, sur le moment, quelque chose qu'il aimait réellement, comme s'il se sentait enfin vivre.

Adil préféra rebondir sur @Maeve Cynfeirdd.
« - Vous vous connaissez depuis longtemps ? » Il coupa un autre morceau de poisson. « Elle me suit depuis que je suis arrivé à Londres quand j'avais sept ans. » Confessa-t-il, en échange d'une histoire sur leur relation.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue47/50Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue60/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue80/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue95/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue90/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue0/0Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« C’est la femme de mon frère Eochaid. Je la connais depuis des années. »

J’avais répondu sur le ton de la conversation, même si cela m’affectait beaucoup de parler de mon frère. Certaines blessures ne se ferment vraiment jamais. Quand je vis le regard un peu fuyant d’Adil, je compris quelque chose. Il avait peur, comme de nombreux étudiants qui étaient suivi par Maeve, qu’elle me dise quelque chose sur lui.

« C’est donc ma belle sœur, mais si ça peut te rassurer, elle ne me parle jamais de ce qui se passe durant les entretiens. C’est contraire à l’étique et au secret médical. Elle ne peut pas parler que si un délit grave a été commis. Donc a moins que tu es tué quelqu’un… Je n’en saurai pas plus. »

J’avais une voix rassurante et apaisante comme d’habitude. Mais on sentait quand même que cette simple évocation avait fait légèrement basculé le plancher de la salle pour moi. Nous avions tous nos propres démons après tout. Attendant l’entrée, je continuais de fixer Adil.

« Je ne connais pas grand-chose de ton histoire. Mais ça serait avec plaisir que je l’apprendrais un jour si tu veux me la conter. Mais ce n’est pas nécessaire, si tu veux le garder pour toi c’est largement envisageable. Je n’ai pas besoin de connaître ton passé pour bien comprendre ton présent et… deviner ton avenir. »

Je déposais un regard pétillant de malice sur lui et je vis les entrées arrivés. C’était assez sommaire comme un espèce de restaurant ouvrier. Mais en même temps, je n’allais pas lui payer le resto chic ! Je me rappelais bien que ce petit garnement n’avait rien dit face à la remarque de sa compagne Asel Misra dans le train.

« Qui peut être aussi brillant… Qu’absolument simple. Tout est une question d’équilibre, d’acceptation de soit, de choix et de volonté. Un peu comme la Métamorphose. »

Vu que je me répétais et que je voyais qu’il n’était pas à l’aise avec les images, je me cantonnais donc d’être plus dans le vif du sujet. Buvant une nouvelle gorgée de vin je déclarai soudainement comme si la conversation était totalement en train de basculer.

« Tu as la rigueur et les compétences nécessaires. Ce qui te manque, c’est de la confiance en soit. La Métamorphose se base beaucoup sur la force de la volonté. Car on change de manière éphémère un objet ou un être vivant sans changer sa nature profonde. Une pierre resta toujours une pierre même si elle prend l’apparence et la forme d’un poulet. »

C’était un des premiers cours que j’offrais aux étudiants de Poudlard. Il consistait à changer une pierre en poulet. Ca pouvait paraître simple, mais c’était d’une complexitude nouvelle qu’on trouvait rarement dans d’autres matières. Car il fallait la même volonté qu’en Sortilège et la même rigueur en Potion pour arriver à quelque chose.

« Ce qui est curieux, c’est que tu n’es pas de difficulté en Sortilège. C’est le Professeur Clearwater qui te pousse certainement à te surpasser. Il est admirable pour ça. Je ne dois pas être assez bon pour toi. Le problème peut aussi venir de là ! »

J’étais… Terriblement honnête. Le soucis pouvait aussi venir de moi. Je n’avais absolument pas la prétention d’être le meilleur, bien au contraire. Je savais bien que certains de mes élèves se servaient aujourd’hui de la Métamorphose que je leur avais enseigné pour faire le Mal. C’était le prix à payer et quelque chose que je vivais aussi mal que la Malédiction de mon frère. D’ailleurs, à ce propos…

« Si j’avais été un bon enseignant, on ne se serait pas servi d’une de mes techniques contre vous lors de l’attaque des Clearwater. Tu vois, tout le monde fait des erreurs. J’en fais. Des grosses, comme tu as pu le constater. Pourtant j’essaie d’aller de l’avant et d’accepter mes erreurs. Même si ce n’est pas toujours évident et facile. »

Je terminais mon verre et je le posais un peu brutalement. Ca m’était revenu aux oreilles que le Métamorphage avait utilisé ma technique du Doppleganger. Et je n’avais pas du tout apprécié cela. C’était une technique que j’avais découvert moi même que j’avais appris à très peu d’étudiant. A l’origine, elle était faites pour sauver sa vie. Pas pour en éliminer d’autres.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue24/50Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue50/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue40/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue35/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Get back on my feet

02.09.2022

« - Oh. » Lâcha Adil, instantanément, lorsque Luke lui annonça être le beau-frère de @Maeve Cynfeirdd.

Aussitôt, le visage du Gryffondor se voila. L'idée même d'être en présence d'une personne aussi proche de sa psychomage le rendait parano. Il n'aimait absolument pas l'idée qu'elle ait pu parler de son histoire auprès de son beau-frère, et si cela ne s'était pas forcément fait, il ne pouvait s'empêcher d'y penser, de se dire qu'elle lui aurait peut-être touché deux mots sur ce qu'il avait vécu en Algérie, avec les autres ou ses propres parents. Une douleur, bien que furtive, traversa son regard alors qu'il préférait se concentrer davantage sur son assiette.

« - OK. » Fut sa seule réponse lorsque Luke tenta de le rassurer sur ce que sa belle-sœur lui aurait dit ou non sur Adil, secret ou pas.

Le Kabyle, de par sa nature pudique, ne parvenait que très rarement à s'ouvrir aux autres. Surtout avec une telle intensité. La parano du Gryffondor n'était toujours pas calmée, et même s'il n'avait pas encore pris la fuite, on pouvait sentir qu’une espèce de raideur s'installait chez lui alors que l'entrevue prenait une tournure qui ne lui plaisait pas. C'était stupide, il le savait. Il y avait une petite voix dans sa tête, qui ne cessait de lui dire que Maeve était une personne de confiance, qu'elle l'avait aidé à traverser bien des choses et que s'il en était là aujourd'hui, c'était en partie grâce à celle.

Mais l'autre voix sonnait toujours un peu plus fort, s'appuyant sur la noirceur qui habitait son cœur pour attiser sa paranoïa. Il tentait de se focaliser sur Maeve, se rappelant de cette entrevue avec le Kelpie pour donner un peu plus de force et de consistance à la confiance qu'il portait en son thérapeute, mais ce n'était pas facile. Ce n'était jamais facile avec Adil qui nécessitait d'être dans un réel environnement de confiance pour s'épancher sur ses blessures d'un autre temps. Pour preuve, il n'y avait que @Michel-Ange Grimm qui pouvait se vanter d'en savoir autant sur lui, là où même @Asel Misra, @Sean Clearwater et @Yeleen Sô n'en savaient que très peu. Il n'y avait qu'@Apolline Dunn qui ne savait rien de tout cela. C'était d'autant plus douloureux d'en parler avec elle pour des raisons qu'il ignorait totalement.

Adil se contenta de manger ses frites, levant de temps en temps le regard vers son professeur de métamorphose. S'il ne disait rien, en lui, il se livrait une vraie bataille. Il voulait sincèrement lui faire confiance comme il semblait le méritait à ses yeux. Pour autant, il avait besoin de temps. Ou d'un acte qui accélèrerait les choses. Adil avait tellement besoin d'être rassuré. C'était fatiguant pour les autres et particulièrement problématique et douloureux pour lui.

D'où le fait que le sport était un véritable exutoire pour Adil qui parvenait à éteindre ses pensées, se laissant guider par son instinct plutôt bon pour ce genre de choses. Il était naturellement confiant dans ce genre de situation. Devait-il finalement tout abandonner pour reprendre la boxe de haut niveau ? Non, c'était trop tard. Six années avaient passé depuis qu'il avait quitté le milieu. C'était beaucoup trop pour espérer reprendre le chemin sur lequel il s'était arrêté il y a des années. Devait-il rejoindre une équipe de Quidditch ? Il en avait caressé l'idée, dans l'optique de devenir aussi bon que son idole, Tariq Jawahir (qui s'avérait être l'oncle d'Asel), mais il voulait que sa magie serve pour le plus grand bien. C'était compliqué.

Une pierre particulièrement lourde tomba dans son estomac lorsque Luke parla de ce fameux sort dont Milo et Israfel leur avaient parlé dans l'appartement de Rosa. Adil jeta sa frite dans son assiette, la repoussant devant lui. Il ne pouvait plus rien avaler. Les évènements du douze juillet lui étaient particulièrement difficiles, car il n'en comprenait toujours pas la moitié de tout ce qui s'était passé sinon la douleur qu'il en avait résulté. Il leva son regard vers son professeur, plongeant ses yeux noisette dans les yeux bleu ciel du Korrigan pour lui répondre quelque chose.

Adil ouvrit la bouche, mais rien ne sortit. Du moins, pas tout de suite. Finalement, il referma ses lèvres, secouant la tête, comme s'il luttait contre quelque chose. Au bout d'un instant, il parvint à dire :
« - Vous n'êtes pas un mauvais professeur, M. Korrigan. »
Il détourna le regard de son enseignant, le balançant quelque part dans la pièce sans réellement voir ce que ses yeux fixaient.
« - Je... J'ai confiance en moi, je crois. C'est... C'est juste que j'aimerais changer quelque chose en moi, mais que je n'y arrive tout simplement pas. »

Partagé entre la douleur que ses mots lui provoquaient et le poids qui s'allégeait sur ses épaules, Adil prit une profonde inspiration avant de continuer.
« - Je... Je n'arrive pas à... peut-être parce que j'aime ce que ça me fait ressentir lorsque j'en ai besoin. De ma colère. Mais en même temps, elle me fait dire des choses horribles et... Et... C'est comme si je devenais une autre personne. Je sais pas comment vous l'expliquer. »
Il avait baissé le ton de sa voix au fur et à mesure qu'il parlait. Une espèce de honte qu'il ressentait à chaque fois qu'il se montrait vulnérable. C'était quelque chose en lui qui lui faisait faire beaucoup de mal aux gens qu'il aimait beaucoup. Comme à Micky aux trois balais, ou encore à Sean dans les jours à venir...
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue47/50Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue60/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue95/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Get back on my feet - Page 2 Left_bar_bleue90/100Get back on my feet - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je plissais des yeux quand il me détailla ce qu’il ressentait. J’avais lu et entendu beaucoup de chose qui semblait se rapprocher de ce que me disait Adil. Un court instant, mes yeux se firent légèrement inquiet… Il y avait quelque chose chez ce garçon qui clochait. Et c’était ça qui le rendait fascinant. C’était pour ça que je m’étais lancé corps et âme dans la recherche ! Je n’avais connu qu’une personne aussi curieuse et avide que moi… Et c’était mon vieil ami Lennox MacGregor.

« Tu ressens vraiment cela ? »

J’avais croisé les bras et repoussé légèrement mon assiette que j’avais terminé avant. Pensif, je passais ma main devant ma barbe, essayant de recouper l’ensemble des informations et des données que je savais d’Adil et ce qu’il venait de m’avouer plus ou moins à demi-mot sans le savoir.

« Si, je suis un mauvais professeur. »
dis-je d’un ton catégorique pour couper tout débat.

« Ce savoir n’avait pas à tomber entre ces mains. C’est de ma faute si tel a été le cas. Cela devait être un élève à moi, car c’est un secret bien gardé… Ce qui fait que j’ai manqué de discernement. Ce n’est pas une leçon que je donne à tous mes élèves Adil, mais que je ne garde que pour les plus doué et qui ne peut être apprise que par moi... »

J’étais assez fier. On pouvait penser que c’était de la prétention mais non. Ce sortilège était l’une des réussites de ma vie et on s’en était servi contre mes précieux élèves. Je croisais toujours les bras, me reconcentrant sur les paroles d’Adil. J’arrivais rapidement à faire la paix intérieure en moi et je déclarai d’une voix bien plus calme et apaisante.

« Tu sais Adil, parfois, savoir ce que l’on veut faire plus tard ce n’est rien à côté de se sentir en paix avec soit même. »

Mes yeux prirent un regard profond. J’étais curieux de savoir si j’avais raison ou non. Le peu que j’avais d’information sur lui commençait à bien se recouper. Sans un mot de plus, je laissais un petit silence s’installait. Je savais qu’Adil n’allait pas poursuivre ses études dans l’immédiat, je le sentais. Il n’en avait plus envie et la Métamorphose n’était… que la révélation de ce qu’il avait au fond de lui.

« Tu devrais prendre un peu de temps pour réfléchir à comment tu peux y arriver. Poudlard était là avant toi, et il sera là après toi. »

Je lui fis un léger clin d’oeil. Ca signifiait ce que cela signifiait. Il pouvait largement faire une pause dans ses études pour entreprendre une quête intérieure. Certains voyageaint à l’étranger, dans d’autres universités, d’autres abandonnaient totalement les études… Chacun le gérer à sa manière, mais ce qui était certains, c’est que quand les étudiants revenaient me voir, apaisés, j’étais plus fier d’eux que s’ils avaient eu un Optimal à leurs MULOTS.

« Quand tu parles de devenir une autre personne, est ce que tu as accès à tes mouvements ? Ou est ce que tu te sens reculé dans un coin de ton esprit et tu as l’impression qu’un autre a pris le dessus ? »

J’avais levé pour commander un dessert. Mon regard se faisait tout de même calme mais assez brulant. On pouvait comprendre, vu comment j’avais tourné ma question, que j’avais peut être un peu plus compris sur Adil Mesli en un repas que lui même en tout une vie… Du moins, je l’espérai. Alors que j’attendais une réponse, mon cerveau commença déjà à évaluer la situation qui allait suivre dans un avenir proche ou semi-lointain avec ce garçon.
Je me devais de l’accompagner à sa manière.

« Tu n’es pas obligé de répondre. »
avais-je dit d’un air calme.

Directeur de Poudlard
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Get back on my feet

02.09.2022

Lorsque Luke lui demanda s'il ressentait réellement ce qu'il lui décrivait, Adil ne put s'empêcher de se reculer légèrement, comme s'il faisait une levée de boucliers pour se protéger. Il y avait des choses qui lui faisaient peur, et raconter son vécu en faisait partie. Si @Michel-Ange Grimm pouvait se vanter d'être le seul à savoir (et encore, dans les grandes lignes) ce qu'il avait vécu, c'était bien parce qu'Adil s'était senti suffisamment en confiance pour cela (ou alors, il avait espéré qu'après une bonne fête trop arrosée ça lui serait sorti de la tête).

Avoir été rejeté par rapport à sa magie avait été une chose qui l'avait profondément traumatisé. Le coup de grâce que lui prodigua sa mère en l'abandonnant sur le seuil de chez ses grands-parents paternels avait suffi à sceller ses lèvres à tout jamais, le terrifiant au point d'en parler à quiconque, comme s'il ne pouvait faire confiance en personne.

Pourtant, il l'avait déjà fait. Michel-Ange, @Maeve Cynfeirdd, et bien sûr, ses parents, Amastan et Elisabeth.

Malgré cela, il en avait tiré du bon. Il ne s'en rendait pas compte parce qu'il avait un peu cette petite tendance à ne voir que le côté négatif de cette... Noirceur qui se terrait quelque part en lui. Il ne savait pas si l'obscurus était partie. Il le pensait, bien sûr, mais il n'avait jamais su comment tout cela fonctionnait. Le docteur Cynfeirdd lui avait touché deux mots là-dessus. Avoir donné sa confiance à son oncle qui s'offrait à lui pour le rappeler au bon monde qui l'entourait avait suffi à ne pas le faire basculer. De ce qu'elle savait, ce n'était pas passé loin.

Adil sentait que son rythme cardiaque s'accélérait. Son regard cherchait à fuir le professeur Korrigan, jusqu'à ce qu'il ne lui avoue avoir été un mauvais enseignant pour le jeune Mesli. Lui qui avait fréquenté des établissements douteux, s'était empressé de lui dire que ce n'était pas le cas, que c'était faux, ce qui lui permit de relâcher un peu cette pression qu'il s'infligeait. Adil se mordit la lèvre lorsqu'il apprit que c'était lui l'enseignant qui avait appris le sort aux attaquants de chez @Israfel Clearwater.

Non, cela ne justifiait pas le titre du pire professeur.

« - Je sais ce que j'vais faire. »
Effectivement, c'était une chose qui commençait à se dessiner doucement dans sa tête. Encore une fois, grâce à Maeve. Adil avait une admiration sans faille pour la matriarche du clan Cynfeirdd.
« - J'voulais devenir Auror, mais finalement, j'ai préféré m'orienter vers la Magizoologie. Mme. Cynfeirdd a accepté de me prendre en stage pour mon MULOT. »

Adil désirait s'attaquer à la magie en elle-même. C'était, du moins, ce qu'il pensait des créatures magiques. Elles étaient la personnification de ce qu'il y avait de meilleur ou de pire dans la magie. L'idée de s'occuper des bonnes créatures ou de s'occuper des monstres enfantés par les ténèbres l'avait séduit. @Asel Misra y était pour beaucoup. Puis, il y avait aussi les cours avec le professeur @Kathleen J. Jones, ou encore les histoires et légendes que son oncle lui racontait sur le folklore de l'Atlas.

Sans oublier, bien que c'était probablement encore de l'inconscient pour le jeune Mesli, le fait d'avoir failli de devenir lui-même une créature en manquant de se transformer en obscurial.

Si Adil pensait être tranquille avec son histoire, c'était sans compter le fait que le professeur Korrigan était plutôt buté. Luke revint à la charge. Adil s'apprêtait à ne rien dire lorsque son enseignant ajouta qu'il n'était pas obligé de répondre.

Ses jambes le démangèrent. Son regard se posa machinalement vers la porte comme si son corps et son esprit établissaient un plan pour sortir de l'auberge le plus rapidement possible lorsque, finalement, Adil prit une profonde inspiration pour lui répondre.
« - C'est... C'est comme si on me libérait, comme si on me laissait tranquille et qu'on me laissait aller... Ma colère devient moi et elle me pousse à être violent. Avec les poings ou... Avec les mots. »
Ce n'était pas la chaleur de l'auberge qui suffirait à le faire transpirer, pourtant, son front laissait sous-entendre le contraire. Adil était mal à l'aise. Il avait chaud. Le Gryffondor desserra sa cravate aux couleurs de sa maison, en déglutissant péniblement.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je buvais tranquillement mon thé en l’observant. Il avait l’air… Assez mal à l’aise de se confier. Regardant le décor tout autour de nous, je fronçais les sourcils en me demandant si je n’avais pas fait une erreur en l’emmenant dans un endroit bondé de monde. Mais en même temps, depuis l’attaque des Clearwater j’évitais d’aller avec des élèves dans des endroits non-sécurisés. Adil ne le savait pas, mais on était assez sureté ici.

« Je me demande ce que Maëve peut t’apprendre dans la Magicozoologie... »

J’avais ricané d’un air assez moqueur. Je savais qu’elle avait beaucoup de compétence dans le domaine. C’était une boutade qui lui était indirectement adressé. Le regard rieur, je continuais de boire tranquillement, laissant la Théine augmenter progressivement mes sens. Je plissais les yeux de manière très attentive quand il me donna la description très précise de ce qu’il ressentait.

« Très bien, je vois. »

Je n’avais rien rajouter. Je m’étais contenté d’observer Adil. Sans un mot, je terminais mon thé et payais nos consommations. Après un, au revoir chaleureux à notre hôte, j’indiquais la sortie à Adil, tout en l’escortant. J’avais volontairement fit le silence et j’avais également volontairement indiqué la sortie. Il m’en avait beaucoup dit. Une fois dehors, je le regardais à côté de moi.

« Nous faisons tous nos choix ! L’important Adil, c’est surtout de savoir si le choix qu’on a fait nous fait réellement plaisir et si on s’épanouit là dedans. Le reste, on s’en fout un peu... »

J’avais sorti une cigarette moldu. Je fumais rarement depuis l’arrêt de la guerre j’avais progressivement arrêté. Ne gardant que des cigarettes en des circonstances exceptionnelles. Après un bon repas, pour une discussion clairvoyante, ou simplement pour marquer un bon moment. Tendant le paquet à Adil, car je savais qu’il fumait je n’étais pas aveugle ni sans odorat, je poursuivais :

« Tu es quelqu’un de bien Adil. Quoi que tu puisses penser de toi même ou… Que tu penses qui est à l’intérieur de toi... »

J’avais indiqué vaguement la poitrine d’Adil, comme si un espèce de monstre rigolo et impuissant vivait en lui. Avec un léger sourire, je portais ma cigarette à mes lèvres et tirait plusieurs bouffées. Soufflant au dessus de ma tête, je créais un Dragon qui s’envola sous le nez d’Adil.

« J’espère que tu es prêt à vivre la grande vie sauvage dans ce cas ! Si tu vas à Castel Cynfeirdd, je te laisse la chambre de la famille Korrigan. Elle est bien mieux que celle des invités, et je n’y vais que rarement. »

Je continuais de fumer. J’avais volontairement changé de sujet, mais j’étais en train de réfléchir avec précision sur ce que m’avait dit Adil. Ca tournait et retournait dans mon esprit, pourtant j’affichais toujours mon visage jovial et apaisé. D’un air calme, je passais ma main dans ma barbe et je l’observais en coin.

« Et j’espère que tu aimes la viande en ragoût. Ne t’attends pas à une cuisine raffinée… Si tu te sens en détresse culinaire là bas, ne le dit surtout pas, et contente toi de m’envoyer un Hibou. Je t’enverrai des mets de Poudlard, ca sera notre petit secret. »

Je lui fis un clin d’oeil, et je jetais mon mégot dans l’immense cendrier à l’entrée de l’auberge.

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO