-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

L'heure du choix. * SOLVI *

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue24/50L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue65/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue35/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue70/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue50/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue0/0L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
22 Aout 2022

L'heure du choix. * SOLVI * Jmz8

J’étais sorti de la douche et je m’étais habillé avec des affaires propres de Fergus. J’avais mis son pull des Gryffondors qui trainaient dans l’armoire. Oui, j’avais toujours fait un peu comme chez moi ici. Mais je rendais toujours les vêtements que je lui empruntais. C’était l’avantage de faire la même taille. Comme chez moi donc, je sortis complètement habillé en m’essuyant les cheveux et en me dirigeant vers le salon. Une bière m’attendait, ainsi que Solvi.
Je n’en avais pas vraiment envie mais… elle avait raison, il fallait soigné le mal par le mal. Morose, je m’effondrai dans le canapé.

« Merci. »
dis-je simplement.

Prenant la bouteille, je la portais à mes lèvres sans rien dire de plus. Un silence s’installa. Mes mains allèrent sur mes propres épaules dans une position un peu de mal-être. Je regardais de temps en temps Solvi. Finalement, je brisais la glace et le silence.

« C’est Céleste elle... »

CLAC. Fergus transplana au milieu du salon. Je sursautais tellement ça m’avait surpris. Sa mallette à la main, il déposa un furtif baiser sur les lèvres de Solvi, son uniforme de travers tellement il avait du être pressé de rentrer faire ça.

« J’ai oublié de te dire aurevoir ! Bisous ! Hé ! T’as intérêt de me rendre ça toi ! Bonne journée ! »

Un doigt menaçant désigna mon pull. Je souriais en coin face à l’énergie positive qu’il dégageait. La seconde suivante, il disparut.

« Euh… donc Céleste… Je suis aller la voir, pour essayer de m’expliquer. De m’excuser de mon comportement. Mais tu vois… C’est pas tellement le genre de fille qui… qui ne réplique pas. Elle… elle a eu des mots très dur mais… elle a eu raison. Elle a totalement raison. Je ne suis pas un bon garçon. Je fais que faire souffrir mon entourage. C’est pour ça qu’elles… qu’elles ont dit toutes les deux qu’elle me détestait. »

Je baissais la tête et je relevais mes genoux contre ma poitrine comme un enfant. Je ne pleurai plus trop en la présence de Solvi car je voulais faire comme les grands. Même si pour elle je restai toujours son petit cousin je le savais, j’essayais quand même d’avoir une dignité.

« Je fais n’importe quoi… J’ai fait, n’importe quoi. Tu crois que c’est possible d’aimer deux personnes à la fois ? Ca t’est jamais arrivé avec Fergus ? L’année dernière, je ne savais vraiment pas laquelle je devais choisir... »

Je levais mes deux mains, mes genoux toujours rabattus devant moi comme un enfant. Je fis bouger ma main droite dans un petit geste.

« D’un côté, j’avais un ex qui je le savais était amoureuse de moi, mais qui ne voulait pas mettre en danger ses rêves et sa carrière pour des futilités comme un liaison amoureuse. »

Je fis ensuite bouger l’autre main, celle représentant Céleste.

« Et de l’autre côté, j’avais une relation avec une fille qui… je ne sais pas si elle m’avait aimé mais… qui était proche de moi, mais dont sa famille refusait qu’on s’affiche publiquement. Notre nom faisait trop… tâche. »

Je fis une grimace. Elle savait tout comme moi à quel point notre nom de famille était dur à porter. Nous n’avions pas bonne réputation auprès des sorciers plus âgés, car notre nom était en général mal vu en raison de tout ce qu’il avait provoqué avec les Gobelins au fil du temps. Mais pire que ça, elle, portait également le nom de Nibelhungen.

« Et donc… donc… j’ai.. j’ai rompu. Parce que je ne voulais pas de ça. Moi je voulais une relation comme Fergus et toi. Quelque chose de… de simple. Vous vous en foutez du regard des autres… Quand Fergus est sorti avec toi, j’étais jeune mais je m’en rappelle encore. Il en avait rien à carrer de tes origines... »

Je baissais la tête.

« Elle ont le même point commun. Elles sont égoïstes, préférant choisir leur confort plutôt que de se risquer à une liaison à ciel ouvert. Et en plus de ça, elles me détestent toutes les deux. Et moi je sais pas où j’en suis. »

Et dans un soupire, je me mis au fond du canapé et je commençais à boire ma bière à plein goulot.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
Faceclaim : Daisy Ridley
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue31/50L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue80/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue75/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue80/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue70/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue0/0L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
22 Aout 2022

L'heure du choix. * SOLVI * C3e78241ebe83a1ddf0631ad91076cb2

Solvi soupira une première fois, puis une deuxième fois avant de se diriger vers la cuisine, le pas un peu traînant. L’heure était venue: il était temps de ramasser les morceaux et d’essayer de tout recoller. Il fallait peu connaître Michel-Ange pour ne pas se douter de la raison de tous ses malheurs. Le Grimm avait toujours été un petit être absolument adorable mais terriblement maladroit. Elle ne savait trop ce qui avait mal tourné pendant son enfance ou son adolescence, mais le fait est que Michel-Ange n’était pas un garçon équilibré lorsqu’il s’agissait de faire des choix judicieux et éclairés en amour. Pendant un certain temps, Michel-Ange n’avait été qu’un petit garçon pleurnichard que Solvi essayait de tirer dans ses sombres histoires d’enfant casse-cou. Michel-Ange était tout simplement plus jeune qu’elle, mais Solvi n’y voyait qu’une excuse bidon pour ne pas jouer avec elle. Alors elle boudait, elle boudait à l’idée qu’on lui retire son petit cousin parce qu’elle n’était pas assez responsable. Ce n’était qu’une gosse, que pouvait-on réellement attendre d’elle?

En attendant, de l’eau avait coulé sous les ponts, les relations familiales s’étaient tendues de part et d’autres, mais Michel-Ange était resté son petit cousin sous tous points. Il pouvait bien essayer de bomber le torse devant ses petites copines, de faire le malin devant Solvi, tout ça n’était que simple fumée pour camoufler une nature bien plus sensible. Elle soupira une nouvelle fois. Michel-Ange ne pleurait plus parce que Solvi lui piquait ses petites voitures volantes. Maintenant, il venait chouiner pour des histoires de grand adolescent ou de prétendu jeune adulte. Elle était prête à parier qu’il venait lui parler de ses histoires de coeur, déplorables depuis de longues années. Il fallait regarder comment il traitait ces pauvres filles… Le résultat ne pouvait être que déplorable.

Solvi tira du frigo deux bières bien fraîches. Si elle avait su que son cousin viendrait frapper à sa porte à la fin de sa journée de travail, elle aurait peut-être chargé le frigidaire d’un pack entier de bières un poil plus fortes. Michel-Ange s’était pointé avec la mine grise, visiblement pas tout à fait remis d’une cuite toute récente. Elle avait toujours entendu qu’il valait mieux redescendre doucement plutôt que de forcer son corps à la diète. La jeune femme s’était étendue de tout son long dans l’un des canapés en attendant que le Grimm finisse de se doucher. Peut-être devait-elle commencer à boire si elle voulait se préparer à l’écouter se lamenter. Solvi détestait ça. Ça la rendait encore plus malade que de se prendre une vraie cuite. Encore plus lorsqu’il fallait panser les coeurs brisés.

Elle observa le Poufsouffle sortir de la salle de bain, habillé de la tête aux pieds des vêtements de Fergus. Ils avaient beau faire la même taille, Michel-Ange ne restait qu’un gosse à ses yeux. C’était un sacré gaillard maintenant, mais elle voyait toujours son petit cousin qui chouinait lorsqu’elle lui piquait ses voitures. « Tiens, ça va te faire du bien. » dit-elle en lui désignant une bière de loin. Avec sa baguette, elle attira sa propre bouteille à ses lèvres, ne quittant pas Michel-Ange des yeux, aussi gênante fut-elle. N’importe qui aurait mourut d’envie de lui demander ce qu’il lui arrivait. Solvi n’allait pas mettre les pieds dans le plat, Michel-Ange le ferait bien assez vite à son goût.

Il ne fallut attendre que quelques secondes avant qu’il ne finisse par cracher le morceau de lui-même. [color=#9982E0« Par Merlin Michel-Ange! »[/color] commença-t-elle à s’exclamer alors qu’il commençait tout juste à s’ouvrir. Un coup c’était Céleste, un coup c’était Apolline. Le sang de Solvi ne fit qu’un tour. Elle était clairement prête à le gronder, comme une grande soeur grognerait sur son petit frère avant même de le laisser énumérer ses bêtises. C’était évident, il avait encore fait une connerie. Fergus l’interrompit avant qu’elle n’ait eu le temps de s’emporter. Elle ne sursauta pas, habituée à vivre toutes sortes d’évènements imprévus au cours de ses journées de travail. Les transplanages faisaient partie de son quotidien, ils n’avaient plus rien d’extraordinaire. Elle sourit alors qu’elle recevait avec un plaisir non dissimulé le baiser de Fergus avant d’afficher une moue fâchée lorsque son regard se posait de nouveau sur Michel-Ange.

Il ne la regarda pas, une chance pour lui. Solvi avait bien du mal à comprendre le raisonnement du jeune homme. Pourquoi avait-il entretenu une relation avec Céleste? Ça faisait des années qu’il courait après  @Apolline Dunn , ça n’avait jamais eu aucun sens. Tu m’étonnes… manqua-t-elle de dire alors qu’il soulignait la rancoeur qui animait les deux étudiantes. A la place de quoi, elle laissa Michel-Ange s’enfoncer dans son histoire.

Au bout de celle-ci, elle posa sa bière avec fracas sur la table basse. Il ne s’en tirerait pas aussi facilement. Il ne suffisait pas de s'enfoncer dans son canapé pour arranger les choses. Ce n’était pas aussi simple que cela.

« Michel-Ange, t’es vraiment un abruti quand il s’agit de penser relations amoureuses! » cria-t-elle en s’emportant. C’était du Solvi tout craché. Espérons que Michel-Ange ne cherche pas réellement de réconfort auprès de sa cousine. « Tu t’es payé leur tronche et tu t’étonnes qu’elles te disent qu’elles te détestent? » Elle soupira une nouvelle fois. « C’est comme un ours que t’aurais blessé dans la forêt. T’as des chances qu’il t’attaque pour se défendre. Apolline et Céleste c’est la même chose. Tu les as blessées, du coup elles répondent par instinct de survie. »

Elle prit une inspiration avant de continuer. « Je crois pas avoir aimé quelqu’un d’autre en même temps que Fergus. » Elle haussa les épaules. Son coeur avait flanché avant lui, mais jamais elle n’avait autant aimé une bouille que la sienne. Aussi chiant et trouillard puisse-t-il être. « Crois-moi, quand t’as trouvé la bonne, tu le sais directement. Y’a pas à choisir, le choix se fait tout seul. Si c’est pas évident, c’est que c’est pas une évidence. T’as capté où je voulais en venir? P’têtre qu’aucune des deux n’est faite pour toi. »

Solvi commença à se marrer en repensant à ce qui disait son cousin. « Tu sais, Fergus et moi on a notre propre histoire. C’est pas parce que la nôtre est comme ça que la tienne ressemblera à ça. » Depuis quand était-elle un exemple en amour? S’il savait tout ce qu’elle cachait à Fergus… Peut-être considérerait-il les choses autrement. Ils n’étaient pas de la même famille pour rien.  Elle vint s’asseoir tout près de lui. « En tout cas, je t’ai connu plus courageux que ça. Rompre avec une nana à cause de sa famille? Depuis quand ça compte pour les Grimm? Regarde maman, elle a bien épousé un Nibelungen. Y’a que les nanas dans cette famille qui ont le courage de dire et de faire les choses?! »

Elle hocha la tête en avalant une gorgée de bière. « Egoïste peut-être. Enfin ceci dit, toi aussi tu l’as été. C’est toi qui a décidé de rompre avec Céleste pour te protéger. En réalité t’as pas trop pensé à elle de ce que je comprends. T’as pensé à ton propre confort. » Elle croisa ses jambes en tailleur sur le canapé, ses grandes pattes débordant sur l’espace de Michel-Ange. « Pas vrai? » Elle haussa les épaules une nouvelle fois. « Tout ce que j’sais, c’est qu’il te faut du temps. Prends le temps d’écouter ton coeur, fais le point. Et quand tu seras fixé, lâche pas le morceau. Sinon tu la laisseras filer à jamais. Et puis p’têtre qu’après réflexion t’auras décidé qu’aucune des deux ne vaut vraiment le coup. » Elle descendit la fin de sa bouteille puis jeta un regard à Michel-Ange. « T’en veux une autre? » Il fallait bien ça pour masquer la nausée qui la saisissait. Ecouter son coeur? Boarf, quelle horreur.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue24/50L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue65/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue35/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue50/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
22 Aout 2022

« Je les ai blessé ?! Qu’est ce que j’ai fait ! RIEN ! »

J’en étais à ma deuxième bière. Je criais pas par colère, je ne me mettais jamais en colère ou que très rarement. Non, je criais par passion, par orgueil et parce que les Grimm avaient tous été éduqué comme ça : à parler fort avec de grands gestes. Alors quand on était en présence les uns des autres, sans avoir d’autres personnes en parasite, on révélait notre véritable nature à fleur de peau.

« J’ai voulu oublié une fille avec une autre. Et quand je me suis rendu compte que j’aimais l’autre fille aussi, il était trop tard pour faire un choix. C’est un ENFER Solvi. Les filles sont si compliqués ! Pourquoi elles n’ont pas juste dit... »

Je me redressais dans mon canapé, et je fis une imitation de la voix et des mimiques de Céleste. J’y rajoutais bien sûr un accent français.

« Je t’aime moi aussi, Michel-Ange. »

Cette fois-ci, je pris la mine revêche et les yeux plus contrariés d’Apolline. Ceux que je savais si bien faire. Imitant aussi pas trop mal sa voix, je déclarai sur le même ton qu’elle lorsqu’elle avait une bonne note.

« J’accepte mes sentiments. Je t’aime Michel-Ange. »

Je levais les bras en l’air en mettant de la bière partout. Comme chez moi comme quand j’avais un coup dans le nez avec ma cousine, j’attirai une troisième bière. Je savais que moi je serai ivre dans pas longtemps mais que ce petit bout de femme qu’était ma cousine tenait biiiiiien plus l’alcool que moi.

« Et bah non ! Et tu veux savoir pourquoi Solvi ? Quand on aime les gens, on leur dit. Tout simplement. Et on leur fait comprendre. »

Je soupirai, tenant ma bière comme un enfant tient son doudou, assis au fond du canapé. J’avais bien entendu ce qu’elle m’avait sur Fergus et elle. Et ça me gonflait. Ca semblait tellement simple. Trop simple. Trop facile. C’était fou ça. J’étais très content pour eux, mais je devais avouer que j’étais un peu jaloux. Comment un garçon comme Fergus, si droit, si habile en tant qu’Auror et si… calme, avait pu avoir les faveurs d’une tornade comme ma cousine.

« J’ai pas abandonné à cause de son nom ou du miens. J’ai abandonné parce que je voyais bien que je la faisais souffrir plus qu’autre chose à aimer Apolline sous ses yeux. »

C’était la première fois que je le formulais avec exactitude. Ca avait péter dans l’air environnant comme une balle de fusil. Quand j’étais avec Solvi, encore plus qu’avec les autres, j’avais tendance à parler comme je pensais. Je devins presque blême, et je bus plusieurs gorgées rapidement.

« Voilà. J’ai avoué. Contente ? »

Je posais la bière un peu sèchement sur la table puis… Je me rendis compte que… j’étais bien con. C’était pas à elle que je devais dire ça ! Mais à Céleste… Mais… Pourquoi faire… Elle ne voudrait jamais de mon amitié. La connaissant, si je lui dis ça, elle allait encore plus m’en vouloir. Et on venait de se quitter assez… violemment.

« Excuse moi… J’te bassine avec mes déboires amoureux… Et pour revenir sur Tata, c’est pas du tout pareil ! Elle… euh… elle prend toujours ce qu’elle veut. Mais t’as raison… Ya que les filles qui ont du courage en amour dans la famille... »

Mon frère n’était pas mieux. Mon père, n’en avait jamais parlé et ma mère non plus. Ce qui faisait que pour l’instant, Solvi avait raison. C’était un peu trop courant qu’elle ait raison en ce moment. Ca ne me plaisait pas tant que ça.

« Bien sûr que j’en veux une autre. »

On allait attaquer la troisième. Ou la quatrième pour moi ? Je n’en savais plus trop rien. Les bras croisés sur un coussin, je fermais les yeux comme un sage ou un moine tibétain.

« Faire le point. Fermez les yeux. Restez zen. Ecouter son coeur. Attendre que ça vienne. Puis quand on sait ce qu’on veut... »

Je me levais et je me mis à beugler.

« ATTAQUER ! »

Et j’éclatais de rire. Observant l’heure du coin de l’oeil, je vacillais quelques peu puis…

« On va boire un verre là-bas ? »

Mon regard pétillait de malice. Depuis combien de temps je n’étais pas retourner au Véritaserum, le bar du Marché aux Trolls avec Solvi au juste ? Un an ? Deux ans ? Quoi qu’il en soit ! Cette fois-ci je ne serai pas un boulet pour elle.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue31/50L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
L'heure du choix. * SOLVI * Left_bar_bleue75/100L'heure du choix. * SOLVI * Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Solvi écouta son cousin vider son sac comme s’il n’avait jamais eu l’occasion de se confier à qui que ce soit. L’alcool aidait un peu, la nature honnête de Solvi beaucoup. Elle n’avait pas tendance à emprunter trente chemins pour arriver à ce qu’elle voulait dire dès le début. Peut-être cela coulait-il dans les veines des Grimm. Michel-Ange avait un peu plus de tact qu’elle mais parvenait toujours à créer des situations cocasses, réalisant un peu trop tard les bêtises qui sortaient de sa bouche. Elle l’écouta, répétant parfois l’histoire comme si elle n’avait pas écouté la première fois. Pourtant, elle voyait à travers lui comme un livre ouvert: il était bien plus simple de se voiler la face pour admettre qu’il n’avait pas déconné. Pourtant, c’était bien ça: Michel-Ange avait dérapé et n’assumait pas ses actes.

La brune étouffa un rire et leva les yeux au ciel. Si elle avait pu les lever plus haut, elle l’aurait fait sans aucun doute. La situation frisait presque le ridicule. Qu’est-ce qu’il avait fait à ces nanas? Rien? Comment pouvait-il nier des faits qui crevaient les yeux? Son cousin était-il aveugle ou plus bête qu’elle ne l’avait imaginé? Elle se pencha en avant pour le fixer dans les yeux, subitement sérieuse. On aurait presque pu la croire lunatique. « Michel-Ange… Je suis désolée de te le dire. Mais tu es un abruti fini. » Elle hochait de la tête en disant cela, appuyant encore plus son propos pour lui apporter un peu plus de crédibilité.

« T’es un abruti. Tu leur brises le coeur et t’assumes pas derrière. C’est pas parce que tu es blessé que tu peux te permettre de faire des choses comme ça. D’ailleurs, t’as de la chance qu’aucune des deux ne soit comme moi. T’aurais eu beaucoup plus de soucis. » Si Fergus lui avait fait ça, qu’aurait-elle fait en réalité? Céleste était du genre à se venger de manière sournoise.  @Apolline Dunn pesterait sûrement de son côté, jouant tantôt à la bonne copine puis à l’amoureuse étourdie. Solvi serait rentrée dans le tas et aurait crié haut et fort à quel point il était un abruti. Si Fergus lui avait fait ça, elle lui aurait foutu la honte de sa vie. « Très chanceux… » murmura-t-elle en sirotant la nouvelle bière qu’elle avait fait venir à elle.

« Déjà, tu veux oublier une fille avec une autre. J’ai rien entendu de plus stupide. Comment veux-tu arrêter d’être alcoolique si au lieu de boire une Bièreaubeurre tu t’enfiles un whisky pur feu? Tu peux m’le dire? » Elle avait à la fois un air terriblement sérieux et une attitude un peu loufoque, faisant de grands gestes quitte à renverser un peu de sa boisson par terre. Un récurvite et tout serait bien vite oublié. « Ensuite, les filles ne sont pas compliquées, arrête de dire des stupidités. TU es compliqué. Elles, ce qu’elles veulent, c’est être aimées. Et être la seule que tu aimes. Point. Toi, tu voudrais tout avoir: la baguette, sa maîtrise et le fabricant en même temps. T’exagères. »

Elle posa sa bière un instant. « Michel-Ange. Ces deux nanas sont raide-dingues de toi, t’es bien bête de pas le voir. Si elles ne t’aimaient pas, tout aurait été beaucoup plus simple dès le début. Aucune ne se serait retournée quand tu leur as tourné le dos. » Elle leva les deux mains, dans un geste qu’elle ne comprenait pas sa propre incompréhension. Il n’y avait rien de difficile à comprendre dans toute cette histoire.

« L’amour c’est pas toujours un long fleuve tranquille Michel-Ange. Tu penses aux débuts de relation qui sont toujours flamboyants. En réalité, au jour le jour, dire je t’aime ne suffit pas. Ce sont les petits gestes qui comptent. Et si tu n’es pas capable de voir leurs propres manières de te le prouver, c’est que tu n’es pas prêt à sortir avec qui que ce soit. » C’était brutal, mais il fallait le dire. Il fallait que quelqu’un le secoue pour tenter de tout remettre à l’endroit dans son cerveau, quitte à ce que quelques cases s’entrechoquent et lui fassent mal. Solvi, c’était à la fois sa cousine et la grande-soeur qu’il n’avait pas eue. S’il fallait qu’elle joue le rôle de la méchante, elle était prête à l’assumer.

« Michel-Ange, je t’aime de tout mon coeur. » dit-elle d’une voix plus douce. Au moins, il n’irait pas dire le contraire, cette fois. Elle monta subitement le ton. « Mais il faut vraiment que tu prennes du recul et que tu réfléchisses. Accorde-toi une pause et vois où le vent te mène. Je ne suis pas contente de ce qui t’arrives, peu importe ce que tu penses. » Elle avait attiré à lui une nouvelle bière, avec son accord. Elle crut un instant qu’il avait compris là où elle venait en venir en le voyant adopter une posture de sage. C’était avant qu’il ne se mette à hurler comme un putois dans le salon. Elle ne lui hurla pas dessus, parce que ces deux-là avaient été enfants ensemble et avaient toujours gardé cette âme de gosse en compagnie de l’autre.

« Allez ramène ta fraise, on va au Marché. Si t’arrives encore à tenir sur tes pattes. » se moqua-t-elle en finissant d’un trait sa bouteille. C’était risqué d’aller là-bas avec un Michel-Ange à demi ivre. Mais elle ne manquerait pas de gros bras pour venir le coucher sur un de ses canapés.  
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
22 Aout 2022

« Excuse moi de te dire ça, mais je crois que tu dis n’importe quoi ! »

J’étais debout. Les bières m’avaient bizarrement donné du courage. Mais je n’avais pas bu assez pour ne plu savoir peur de ma cousine et oublier tout ce dont elle était capable en réalité. Je me rasseyais légèrement apeuré et craintif par son éventuelle réponse. Je me tenais prêt à tout. Coup, sort, potion. Ca pouvait venir de n’importe quel côté.

« Ce que je veux dire, c’est que tu te trompes complètement. C’est elles qui m’ont brisé le coeur, ça n’a rien à voir avec moi. Non. Non non non. »

Je faisais non de la tête. Plusieurs fois. Puis je pointais Solvi avec ma bière, comme si je l’accusais de quelque chose. Comment pouvait-elle les défendre après ce qu’elles m’avaient fait ? Céleste m’avait clairement abandonné et Apolline m’avait jeté comme une vieille carpette sans prendre en compte que je m’étais éloigné de Céleste justement à cause d’elle.

« C’est nouveau la solidarité féminine de ta part ? Solvi ! Allons Solvi… Tu m’connais. »

Je m’étais levé, l’alcool me donnant un peu des airs de grand prince du « n’importe quoi ». Je soupirai, j’essayais de faire passer ça sous la forme de l’humour et de me défendre comme je pouvais mais elle avait raison. Et Solvi savait qu’elle avait raison. Et ca me rendait MALADE. Je soupirais. Je me rasseyais, faisant un signe de la main comme quoi j’en avais assez parlé.

« Tu me comprends pas. Personne me comprend. »

J’étais un peu boudeur. Je ressemblais à un enfant. Au fond c’était quoi le problème ? Tout simplement être aimé. Je m’étais tourné vers Céleste comme une passion, à l’époque parce qu’Apolline m’avait clairement signifié que c’était fini entre nous. Puis, j’avais freiné des quatre fers quand j’avais finalement compris que ce… n’était probablement pas terminé. Les mots de Solvi revenaient dans mon esprit.

« Je… je crois que j’ai fait une bêtise avec Céleste. Apolline, c’est différent… Mais Céleste, je crois que je lui ai briser le coeur… Mais pourquoi elle ne m’a pas simplement pas dit qu’elle m’aimait... »

C’était un dialogue de sourd. Enfin un dialogue de sourd à sens unique. J’avais très bien intégré tout ce qu’elle m’avait dit et je l’avais parfaitement compris. Elle avait totalement raison mais… J’avais du mal à l’admettre, parce que j’étais dans un déni total de responsabilité… Elle finit par boire sa bouteille d’un trait et me proposa d’aller au Marché.

« Ca c’est une super idée ! »

Une lueur farouche apparut dans mon regard. J’étais mort de trouille à l’idée d’aller là bas. Bien sur, je détestais cet endroit. Mais j’avais jamais voulu l’avouer à Solvi. Et j’avais toujours préféré la suivre et essayer de pas me perdre plutôt que de rester chez moi dans mon petit Chemin de Traverse tout paisible… Je me levais, et je la serrai dans mes bras.

« Merci. Même si j’ai fait semblant de pas comprendre. J’ai compris. Merci. »

C’était chaud et doux comme câlin. Je restais un peu comme ça jusqu’à ce que je me rende compte de nos âges respectifs et que cela deviennent gênant. Je n’avais plus vraiment 10ans…. Prenant une bière sur la route, je la levais en sortant.

« Je passe devant ! »

Plus tard, Marché au Troll.

J’avançais au milieu des gens. Beaucoup d’hybride, et des gens louchent qui me regardaient tour à tour. Je n’avais jamais eu peur des hybrides, ni des autres êtres qui étaient ici. Non, ce que je craignais, c’était l’atmosphère que dégageait ce lieu. Un peu apeuré, je regardais autour de moi. Complètement perdu…

« Solvi ? Wouhou ! Solvi ? C’est pas drôle ! »

J’avais à nouveau 10ans. Les gens autour de moi ressemblaient à des ombres immenses. Pourtant j’étais bien plus grand. La mine sérieusement inquiète, je me dirigeais vers un des murs d’une ruelle, pour essayer de reprendre mon calme quand je sentis une petite lame argentée se placer au niveau de mon cou. Un être petit mais très fort m’attira dans la ruelle et me força à plier le genou. A l’odeur, c’était un Gobelin.

« Alors Grimm, on s’est perdu ? »*

Je fronçais les sourcils d’un air dédaigneux. J’observais la lame argentée sous ma gorge. Ca commençait à être tendu mais je me débalonnais pas. En gobelbabil, je répliquais :

« On se connaît l’Elfe de Maison ? T’as forgé cette lame dans quel matériaux ? Elle rouille à vu d’oeil… »*

Je sentis la pression de la lame en acier extrêmement pur se resserrer sur ma gorge et je sentis également une goutte de sang perler. Il était assez stupide pour s’en prendre à un héritier direct de la branche Grimm ?

* Gobelbabil

Priori Incantatem.

Blacksmith
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le sourcil haussé presque à l’angle droit, Solvi écoutait son cousin déblatérer toutes sortes d’âneries. Ainsi, c’était elle qui racontait n’importe quoi?  @Michel-Ange Grimm s’était levé, jouant des mécaniques sous ses airs de pochtron, tentant de faire croire ainsi qu’il dominait la situation ou l’échange. En réalité, le Poufsouffle ne faisait que se voiler la face, et Solvi ne savait guère plus que faire pour le sortir de son état d’illusion parfaite. Elle aurait pu le secouer dans tous les sens, comme on secouerait une bouteille de Bieraubeurre pour en attraper la moindre goutte restante, rien n’y ferait: le Grimm préférait s’enfoncer, enterrant la vérité sous des couches et des couches de mauvaise foi. Elle aussi se leva. Être à la fois une Nibelungen et une Grimm avait gâté Solvi dans la vie, du moins c’est ce qu’elle aimait croire. Elle n’était pas ce genre de petites princesses qui se laissaient mener à la baguette. Solvi, c’était celle qui bottait les fesses des princes. Elle posa ses mains sur ses hanches, d’un air volontairement dubitatif et dur.

On ne sut trop si l’attitude de Solvi avait effrayée son cousin, il ne fallut pourtant pas longtemps avant que le gamin ne finisse par se rasseoir sur son canapé, intimidé ou trop saoul pour tenir sur ses jambes. « Elles t’ont brisé le coeur, d’accord, j’ai compris Michel-Ange. » Il l’avait répété des centaines de fois depuis qu’il était arrivé. Non? « T’as le droit de te plaindre, t’as le droit de dire que tu souffres. Au moins, tu l’assumes, c’est déjà ça. » C’était au moins une chose sur laquelle le jeune homme ne se voilait pas la face. « Mais comme tout Grimm, tu as suffisamment de force de caractère pour parvenir à surmonter cela. » Elle pencha la tête pour examiner le petit garçon qui était juste sous ses yeux. Comme Michel-Ange avait grandit. Il restait toutefois ce gamin que Solvi avait entraîné derrière elle, l’attirant dans ses bourbiers et ces lieux loufoques que les adultes cherchaient systématiquement à éviter. Avoir Solvi comme cousine n’avait pas toujours été de tout repos. « Encore faut-il que t’admettes que si elles t’ont brisé le coeur, c’est parce qu’elles n’ont fait que te rendre la pareille… » Son premier sourcil s’était abaissé pour laisser l’autre se relever. Elle but une gorgée de sa bière, l’air de rien. Michel-Ange était têtu, mais elle l’était aussi. « Si tu l’admets pas, tu vas finir par foncer dans un mur et recommencer. » Elle fixa son cousin pour l’inciter à cracher le morceau. « Ce serait bête non? »

Michel-Ange se releva, comme indigné par ces nouveaux propos. « De la solidarité féminine? » Solvi resta interloquée l’espace de trois secondes avant de laisser un fou rire gagner tout son corps. « Oui, je te connais Michel-Ange. Et tu voudrais que je me range de ton côté parce que tu me vois comme un vieux moine sage. » C’était faux, mais elle n’était pas contre le fait qu’on lui jette un peu de fleurs. « Ce que je veux dire, c’est que tu sais que j’ai raison mais tu t’obstines. Et t’es pas content que je sois pas ton alliée pour le coup. Mais c’est comme ça, t’as déconné et tu dois l’assumer maintenant. » Elle s’assit sur la table basse, juste en face de lui. « Je serai toujours de ton côté et pas du leur, mais assume tes bêtises. T’es plus un p’tit garçon maintenant Mich. »

Elle laissa Michel-Ange lui répondre sans plus lui couper la parole. Bien sûr qu’il faisait semblant de ne pas comprendre. C’était loin d’être un idiot, malgré tout ce qu’on pouvait dire sur lui. Il était frivole, blagueur, casse-pieds à ses heures perdues, mais il était loin d’avoir un petit pois à la place du cerveau. Solvi l’accueillit dans ses bras le temps de quelques secondes, comme ils l’auraient fait quelques années plus tôt. Elle n’aurait jamais été à l’initiative de ce geste, mais jamais elle n’aurait repoussé Michel-Ange.

La brune le laissa passer devant, le laissant croire que tout était sous son contrôle. En le voyant saisir une bouteille avant de partir, Solvi songea qu’il faudrait qu’elle le garde à l’oeil plus que jamais. Pourtant, une piqûre de rappel ne faisait jamais de mal.

---------------------------

La foule était massée dans l’allée principale du Marché aux Trolls où des dizaines et des dizaines de créatures toutes plus étranges que les autres avançaient, à la recherche d’une bonne affaire à conclure ou d’un passant à dépouiller. Michel-Ange était la cible parfaite: un jeune homme, ivre, pas très dégourdi, peu habitué à ces lieux. Comme d’habitude, le jeune homme piaillait seul, pensant que Solvi buvait chacune de ses paroles. En réalité, la jeune femme l’avait laissé avancer, s’arrêtant de temps à autre pour saluer les commerçants de la rue. Michel-Ange bavardait sans cesse, cherchant certainement à dissimuler les craintes qui le saisissaient. Il pouvait faire croire tout ce qu’il voulait: Solvi savait qu’il avait peur. Il n’avait jamais trop aimé venir ici, alors qu’elle s’y sentait tout à fait chez elle. On l’avait connue comme la fille Grimm/Nibelungen, la fille d’un commerçant et d’une Vert-Galante, ce qui inspirait la méfiance. Désormais, elle était connue comme une jeune tireuse d’élite, n’inspirant guère plus de confiance qu’avant.

Alors qu’elle s’était arrêtée pour discuter avec un créateur d’objets magiques, réputé pour ses inventions loufoques mais toutefois utiles, elle entendit son cousin lui crier après, persuadé qu’elle avait fait exprès de se cacher. Elle aurait pu, ça lui aurait ressemblé. Rien que pour le laisser se débrouiller et lui apprendre la vie. Solvi soupira, terminant sa discussion plus tôt que prévu pour retrouver le Grimm dans la foule. Il ne serait pas difficile à trouver, étant plus grand que la majorité des créatures présentes. Pourtant, elle avait beau chercher, elle ne le trouvait guère. Michel-Ange était aussi blagueur qu’elle, mais flippé comme il l’était ici, jamais il n’aurait osé lui faire une plaisanterie du genre ici.

Son regard s’arrêta sur un Gobelin qui arborait un air mesquin, assis à une taverne située à quelques mètres d’elle. Elle s’approcha de lui, puis s’adressa à lui sans passer par quatre chemins: « Un grand dadais, Grimm, mon cousin. Où est-il? » Le sourire sournois qui s’était dessiné sur sa bouche lui laissait croire qu’il ne lâcherait pas le morceau si vite. « Très bien Bomazstal… Si ce sont quelques gallions qui te feraient plaisir… » Elle tira une petite bourse de sa poche et lui tendit avant de s’approcher, malgré la puanteur qui se dégageait de lui. « Je serais toi, je les accepterais bien vite. » Elle connaissait le bougre, et elle connaissait aussi les différends qui agitaient les Grimm et les Gobelins depuis de longues années. Cédant assez rapidement à Solvi, le Gobelin indiqua une direction très vague à la jeune femme qui s’en contenta. Son instinct de tireuse d’élite ferait le reste.

Lorsqu’elle arriva sur les lieux, le Gobelin menaçait déjà Michel-Ange de sa lame. Comme c’était fourbe. Pas étonnant de la part d’un Gobelin. Solvi s’approcha sans bruit puis brandit sa baguette fièrement. « Waddiwasi. » murmura-t-elle, d’une voix sereine et convaincue, frappant ainsi le Gobelin d’une poubelle pleine de détritus. « Tu devrais savoir qu’on ne s’attaque pas à un Grimm sans en payer les conséquences. »

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« VOILA BIEN PARLEE ! »

Ni une ni deux, j’avais mis un grand coup de pied dans le ventre du Gobelin. Je connaissais ce genre Gobelin là. C’était pas un des Gobelins super soyeux qu’on trouvait à Gringotts non. Loin de là. C’était plutôt du genre qui n’aurait pas hésité à me tuer simplement parce que j’étais Grimm sans se soucier de l’image de la Banque. Parce qu’au final, ils n’avaient que ça. Cette foutue banque. Dans laquelle on n’avait pas le droit de mettre un seul pied.

« Tu m’as retrouvée ! Tu m’as tellement manquée. »

J’avais fait un calin à Solvi. Ouais, j’étais plus ivre qu’elle. Sans ménagement, je l’avais ébouriffé comme j’aurai ébourriffé ma grande sœur. Après tout c’était tout comme avec Solvi.

« Tiens moi ça... »

En vacillant un peu, je lui avais tendu ma baguette. C’était une des rares privilégiées qui avaient pu la prendre dans sa main (cette phrase est bizarre ou c’est moi qui est un probleme? OK JE SORS)
Sans rien rajouter de plus, j’avais saisi le gobelin et je l’avais balancé dans la poubelle que Solvi lui avait envoyé dans le tronche en éclatant de rire. Ni une ni deux, je repris ma baguette et je balançais un maléfice de Glue perpetuelle sur le couvercle. On l’entendait hurler à la mort à l’intérieur.

« Voilà, il a eu son compte. Ahaha. Bon, j’ai réfléchis… T’as raison… J’vais essayer de me calmer avec les filles. Faut que j’m’excuse et que j’prenne plus en compte leurs sentiments. J’ai été trop égoïste… Allez. On va se finir. Enfin, me finir, je sais comment ca va se terminer. On va boire, je vais m’effondrer, tu vas me ramener sur le canapé, Fergus va un peu raler mais comme c’est un canard il te pardonnera… Faut juste que j’évite de vomir comme la dernière fois… On part par où ? »

J’avais tourné la tête dans toutes les directions, à la recherche d’une taverne plus sympathique que celle que j’avais quitté. On entendait encore le Gobelin gueuler en gobelbabil dans la poubelle.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO