Finally Home (Clearwater and Cie)
ft @Sean Clearwater, @Jameson Clearwater, @Braxton Clearwater, @Iris Faux-Orpin alias Betty Clearwater, enfin qui veut chez les Clearwater et MacGregor
Lundi 3 Août 2022 - début de matinée - Domaine des Clearwater
Sean.
Chaque matin, elle se réveillait avec la même pensée depuis quelques mois et si un sourire flottait constamment sur ses lèvres jusque là, chaque réveil était douloureux depuis le 13 Juillet. Loin de son odeur qui n'embaumait pas les draps qu'elle avait passé à humer depuis son arrivée au domaine des Clearwater, Yeleen ne cessait de se retourner dans ce grand lit qu'elle aurait dû partager avec lui, comme chaque découverte que Sean lui avait promis alors qu'ils avaient entamé leurs premières vacances ensembles.
Fermant les yeux pour ne pas voir le jour qui se levait avec la même peine qu'elle, la Serdaigle se retourna en tâtonnant sous l'oreiller, cherchant mécaniquement un objet qui ne la quittait plus depuis l'hôpital : le masque de Nyéléni. Si Amastan avait réussi à pister une trace en se servant de quelques chutes de bois, Yeleen espérait chaque jour que le masque s'animerait par la présence de Sean. Il lui suffisait d'y penser .. il ne suffisait que de penser à Sean. L'espoir de le retrouver. L'espoir de pouvoir plongée dans son regard, l'espoir de le savoir à la maison, parmi les siens. L'espoir qu'il surmonterait cet enlèvement, comme @Asel Misra et @Milo Clearwater l'avaient fait en rentrant la semaine précédente par la plus grande chance du monde.
Mais Sean... Où était-il? Que lui voulait on pour qu'on puisse le détenir plus longtemps ? Était-ce réellement du a la proximité du professeur Jones avec le père de Sean et qui enrageait les tripes de ce Ryan? La prochaine pleine lune arrivait, le temps se faisant soudainement atrocement long et morne, sans intérêt lorsqu'elle n'entendait pas la voix de son ami.
Une douce chaleur irradia ses doigts au moment où elle toucha le morceau de bois, presque incandescent au bout d'un moment et elle fronça les sourcils avant de bondir d'entre les draps, le masque en main.
Sean?
Ses doigts tremblaient sur le bois, l'esprit à présent parfaitement réveillé alors que le soleil se levait de l'autre coté de la fenêtre. S'habillant à la hâte alors que son regard passait de l'objet jusqu'à l'horizon, à l'endroit même où Sean l'avait déposé d'un baiser en lui disant de derniers mots doux à la hâte, la Serdaigle s'emmêla presque les pieds en descendant à la hâte les escaliers, certainement loin de réveiller la maison alors que @Jameson Clearwater et @Braxton Clearwater étaient probablement entrain de faire un concours de cernes pour s'aérer l'esprit en plein milieu des recherches. Mais il valait mieux les fades sourires des deux pères de famille que les voir se battre à main nue en se rejetant la faute. Ils en devenaient tous fous, entre l'incompréhension et le soulagement de voir Asel et Milo reprendre des forces malgré une santé mentale fragile, les fouilles pour trouver une trace de Sean étaient tous soldés par des échecs.
Et si ... et si c'était aujourd'hui?
Armée du masque, Yeleen passa devant grand mère Maggie s'affairant déjà à faire le petit déjeuné, l'odeur ne valant pas les cafés d'@Iris Faux-Orpin dont les lettres en étaient fortement empruntes. Le regard viré sur la porte d'entrée, elle l'ouvrit presque à la volée, comme chaque matin depuis le retour des autres Gryffondors. Mais il lui manquait le sien, le plus valeureux, le plus bon et le plus fort de tous alors fébrile, elle commença à accélérer la cadence de sa marche, ses pieds nus martelant le sol alors qu'elle courait vers une seule direction. Elle pouvait perdre tous les souffles qu'elle avait, elle ne cessait jamais de revenir ici.
Sean?
Une silhouette se détachait des arbres, près d'une autre, près de l'endroit où elle avait couru à maintes et maintes reprises chaque jour depuis son arrivée. La rosée du matin la firent glisser un instant sur l'herbe, le masque encore en main et brulant comme si son Gryffondor était à coté, tout près. Était-ce un mirage, était-ce réellement Sean? Ignorant le danger, ni même les risques de se précipiter tête la première vers ce qui aurait pu être un piège, Yeleen courrait à s'en rompre le cœur vers ce jeune homme qui lui ressemblait, encore de loin. Sans pouvoir hurler, ni crier son prénom, elle en lâcha le masque pour courir encore plus vite en espérant ne jamais perdre cette vision qui semblait de plus en plus nette.
Elle entendit en faible pop de transplanage au moment où elle vit les boucles de Sean, la deuxième silhouette s'évaporant sans qu'elle ne puisse mettre un nom dessus. Mais plus rien ne lui important, à part lui. A part ses grands yeux bruns.
Alors elle se précipita pour le prendre dans ses bras, ignorant tout du reste, respirant son odeur, sa présence, une chaleur presque absente pour lui donner la sienne, les yeux larmoyant. La peine, la tristesse, tout venait de s'envoler alors qu'elle sentait les battements de son cœur cogner contre le sien, c'était tous ce qui importait à cet instant.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Alors même qu’il sentit le sol meuble sous ses pieds, la lumière de l’aube illuminant le brouillard l’aveugla soudain. Sean vacilla sur le point de tomber au sol mais fut retenu par une main à ses côtés. En silence, il posa des yeux sombres que l’inquiétude et la fatigue avaient rougis sur celle qui l’avait amené ici. Ses mots étaient bloqués dans sa gorge comme si une main invisible la serrait entre ses doigts. Son cœur battait encore à un rythme que l’angoisse rendait effréné. Le sorcier était à fleur de peau, sur le qui-vive, prêt à recevoir une nouvelle attaque et à se défendre autant que son corps affaibli pouvait le lui permettre. Mais rien ne se passa. Est-ce que c’était vraiment terminé ? Avaient-ils réellement pu transplaner sans problème ?
Autour d’eux, la brume se dissipait lentement, dévoilant les arbres tordus par le vent salé et humide qui venait de la mer. Au loin, on devinait la bâtisse principale qui ne semblait abriter aucune activité en cette heure si matinale. Une silhouette pourtant apparue, se dirigeant vers eux en courant. Le cœur de Sean bondit dans sa poitrine de manière douloureuse en la reconnaissant. Yeleen ! Elle allait bien, était en vie, en liberté. Si le soulagement lui coupa le souffle, le jeune homme se sentit paniqué à l’idée qu’elle s’approche d’eux. Elle ne devait pas. Le danger rôdait encore, tout près ! Il fallait qu’elle reste éloignée de lui ! Mais quand le jeune homme se tourna vers la sorcière à ses côtés, celle-ci disparut en transplanant.
Alors Sean releva la tête vers Yeleen qui glissait à moitié sur l’herbe humide, s’avançant lentement vers elle. C’était terminé ? Il était de retour ? Tout ça semblait irréel. Cependant, son amie fut bien réelle quand il la reçut brusquement contre lui. Entre ses bras, son corps, sa chaleur, son odeur le percutèrent de plein fouet comme si ses sens se réveillaient après avoir été longtemps engourdis. Sean ferma un instant les paupières desquelles coulaient des larmes rendues rares par l’aridité de son regard. Il ne souhaitait que profiter de la présence de la jeune fille qui - si elle n’était qu’une illusion - était la plus belle qu’on lui ait fait subir. A moins qu’il ne soit mort sans s’en rendre compte… Si c’était ça son paradis, alors mourir ne semblait plus si effrayant…
- Yeleen… Il voulut parler mais sa voix rocailleuse n’émit qu’un son rauque qui lui fit soudain reprendre conscience avec la réalité.
Non. Yeleen, dont la tête était lovée contre son cou, n'était pas un mirage. Il venait de transplaner et le danger pouvait encore surgir à tout moment. Ils étaient loin d’être en sécurité. Se dégageant doucement de l’étreinte de son ami, Sean jeta des coups d’œil autour d’eux avant de l’entraîner à ses côtés vers la demeure des Clearwater. Il la maintenait tout contre elle pour s’assurer qu’elle ne lui soit pas enlevée, mais s’appuyait également contre elle, à bout de force, pour réussir à avancer le plus rapidement possible. Rejoindre l’abri de la maison, c’était tout ce qui comptait. Ils pourraient ensuite bénéficier de la protection de sa famille. Seraient-ils tous là ? Allaient-ils tous bien ?
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La boule au ventre, je m’arrêtais. Pris d’une véritable crise d’angoisse, ma respiration se fit plus rapide et saccadé. Je cherchais Solvi des yeux. Mais je savais qu’elle n’était pas là. Paniqué, j’essayais de me calmer… Pourquoi j’angoissais ? C’était évident, mais je n’avais jamais osé en parler à quelqu’un, même à Solvi.
Et si ?… C’était de ma faute ? Si ma couverture avait été démasquée et qu’il s’agissait de représailles envers mon nom ? Blême, je m’appuyais contre un arbre, calmant ma respiration. C’est alors que je l’entendis. Un bruit typique de transplanage.
Fronçant les sourcils, mes sens aux alertes, mon cerveau cessa l’angoisse et fit place aux automatismes fut durant ma formation d’Auror. En quelques secondes seulement, je traversais le parc, baguette en avant, prêt à en découdre avec cet éventuel nouveau venu.
Sur ma gauche, je vis une autre forme sombre venir vers nous. Ma baguette se décala légèrement, d’instinct, mais je reconnus Yeleen. Je voulus lui crier un avertissement, de ne pas s’approcher de trop prêt, quand elle fondit directement sur la personne restante.
« Sean ! »
A mon tour, je brisais les quelques mètres qui restaient, leur barrant la route vers le manoir. Prenant à mon tour mon cousin dans les bras, je l’embrassais sur la tête et j’inspirai avec force. Me dégageant pour le laisser avec Yeleen, je levais alors ma baguette d’une main, l’autre les retenant.
« On va rester ici. »
Je ne leur expliquais pas pourquoi je voulais qu’il reste ici et que nous ne pénétrions pas dans le domaine. Je restais quand même vigilant, et je voulais d’abord vérifier que Sean n’était pas un Faux-Sean. Une copie envoyé pour achever le travail envers les Clearwater.
« Spero Patronum. »
Un canard col-vert jaillit de ma baguette. Fier, majestueux et imposant, il s’envola et se posa devant nous en bombant le torse. C’était bien plus impressionnant que l’Ours de mon Oncle Jameson Clearwater.
« Va chercher @Braxton Clearwater, et dit lui que son fils est rentré. Puis file le dire à @Jameson Clearwater. »
Son aile se mit au garde à vous et il s’envola à toute vitesse. Me tournant enfin pour faire face à Yeleen et Sean, je plissais un œil inquiet et je commençais à m’approcher de mon cousin pour effectuer un examen sommaire.
« Est-ce que tout va bien Sean ? »
ft @Sean Clearwater, @Jameson Clearwater, @Braxton Clearwater, @Iris Faux-Orpin alias Betty Clearwater, enfin qui veut chez les Clearwater et MacGregor
Elle s'empêcha de tressaillir au moment où elle entendit un son rauque à ses oreilles, serrant pourtant davantage les bras autour de ses épaules pour le garder contre elle. Ce ne pouvait pas être que son imagination, Sean était vraiment là, c'était bien lui. Les yeux ouverts pour ne pas le voir s'envoler comme dans ses rêves, Yeleen le suivi alors qu'il cherchait à sortir de la zone de transplanage, le regard parfaitement en alerte alors qu'elle sentait le maigre poids de Sean s'appuyer contre elle. Constatant presque avec horreur qu'il avait les joues creuses par le temps, sa prise autour de sa taille se fit plus ferme, assez pour le rassurer alors qu'ils s'avançaient doucement vers la demeure.
Que disait son regard? Elle n'eut le temps de le voir que @Fergus Clearwater s'était précipité en premier vers eux, lui qui venait de reprendre des forces que depuis très récemment suite à ses propres blessures, leur barrant presque le chemin. Yeleen glissa sa main entre celle de Sean, comprenant les exigences de l'Auror à cet instant alors que Milo ne s'était pas encore remis de sa rencontre avec une fausse Rosa depuis. Pourtant, rien ne l'empêchait de se tenir à coté de Sean, elle ne pouvait s'y tromper, son parfum, sa peau, ses yeux.
Alors que l'ensemble de la famille venait d'être prévenu par le patronus de Fergus, Yeleen se tourna vers Sean, les yeux embués.
Je t'aime aussi signa-t-elle rapidement alors que son cousin avait le dos tourné.
Des mots qu'elle avait manqué de le lui dire alors qu'il l'avait laissé au même endroit le mois dernier avant de filer vers l'appartement sans revenir. Elle s'approcha de lui, plongeant dans son regard brun et perdu avant de parcourir son visage de ses doigts. C'était bien lui, ça ne pouvait être que lui et alors que le moindre souffle lui arrachait les poumons à cet instant, la gorge bien trop serrée pour dire quoi que ce soit de toute manière, elle posa son front contre le sien, rapidement avant que Fergus ne demande à Sean si tout allait bien.
Non ça n'allait pas.
Elle le sentait. Trois semaines ne l'avaient pas laissé indemne, elle ignorait même s'il avait été nourrit correctement et vu la manière dont il s'était tenu à elle, il avait certainement été blessé. Lui laissant alors assez d'espace pour souffler et inspirer la magie du domaine des Clearwater, elle glissa de nouveau ses doigts entre les siens, lui vouant un soutien sans faille alors que son père et son oncle allait bientôt arriver aussi. Ca ne pouvait être que Sean et dans cette certitude que seul son cœur connaissait, Yeleen resta à ses cotés, pret à encaisser avec lui tous les interrogatoires poussés qu'il devrait subir.
Sa mère aussi doit venir. signa-t-elle rapidement à Fergus après avoir rapidement lancé un sortilège de traduction au langage des signes.
Rassurant Sean par la même occasion en le confortant sur la présence de sa mère au domaine, Yeleen ne souhaitait qu'apaiser le regard alarmant qu'elle avait aperçu au moment où il avait transplané.
ft du monde
Le retour d'Asel et de Milo avait redonné espoir. Dire que les enfants allaient bien était un euphémisme. Ils étaient vivants. Traumatisé, mais bien de retour parmi eux. Mais Sean, lui resté introuvable.
Au retour des deux autres, Braxton avait réussi à envoyer sa souris à son fils. Sans message. Juste le petit mulot qui avait pour mission de se couler dans ses affaires -en priant pour qu'il en est- sans se faire voir, et lui insuffler espoir.
(TW : médicament )
L'été devant chaud, étouffant pour le climat continental gris et pluvieux de l'île. Braxton, s'apprêtait à quitter le domaine pour continuer les recherches. Il avait une nouvelle balafre d'une sortie s'étant mal conclu et s'était attardé.
Le temps s'égrenait différemment. Braxton sentait les personnes autour de lui. Il avait été là les matins, et les soirs. Il avait partagé la compagnie d'une bonne partie de la famille, plus que pendant des années durant. Un quotidien étrange s'était installé ces trois dernières semaines.
Braxton dans la cuisine, il avait trouvé sa femme. S'occupant frénétiquement corps et esprit à entretenir cette pièce qui n'avait jamais autant brillé comme un sous neuf. La pièce était idéale pour surveiller le jardin et le domaine jusqu'à la mer. On y était jamais vraiment seul avec le passage, jamais trop accompagnée pour les mêmes raisons.
Il avait revu @Kathleen J. Jones. Il s'était promis de fermer cette porte à tout jamais. Et pourtant, celle-ci semblait impossible à condamner.
Le colvert de Fergus rentra dans la cuisine avec un message.
Braxton couru comme s'il avait eu le diable en personne aux trousses.
La zone de transplanage n'était pas très éloignée de la maison. Il aperçu au loin Yeleen et Fergus autour d'une silhouette mince et voutée. Elle ressemblait de loin à Sean. Son coeur bondit.
Il ressemblait à Sean.
Mais était-ce vraiment lui ?
Trois des enfants avaient été attaqués par un métamorphomage. Les deux étaient miraculeusement rentrés et maintenant Sean à son tour.
Braxton arrêta sa course à quelques mètres du petit groupe et, blême, l'observa comme s'il le voyait déjà. Yeleen, bien sûr déjà en interaction avec l'arrivant, fossait la donne. Braxton, après un premier examen pensif, écarta Yeleen. Pour le voir.
Un seul coup d'oeil lui informa que le jeune homme était complètement déshydraté. Il était impossible pour Braxton, qu'un garçon de cette constitution ait pu franchir. Il a été débarqué.... analysa-t-il rapidement.
Ou ce n'est pas Sean.
Contrairement aux autres, Braxton n'avait pas besoin de belles histoires à se raconter. Il préférait la vérité au beau mensonge, et ne tolérait qu'aucun ne rentre sur les terres de sa famille. Ce qu'il en restait. Après Edimbourg, Londres et Birmingham... le foyer familial des Hébrides était la suite logique des évènements.
Braxton donna un signe de tête à Fergus, pointant vers Yeleen. Occupe-la. comprendrait-il. Son neveu connaissait les protocoles. Braxton croisa le regard de la métisse. Aucun signe de réjouissance n'y brillait pour le moment. Seulement de la crainte. Il leur tourna leur tourna le dos. Il guettait le moindre des faits et gestes de Sean. Le souffle court, les yeux cernés de fatigue et des espoirs déçus, le père lutta contre un instinct viscéral qui lui commandait. Revoir son fils, c'était comme à nouveau se sentir entier.
Mais il devait s'en assurer d'abord. Que faire?
Ddes solutions plus ou moins violente s'offraient à lui... Le père, dévisageant Sean, choisit, et leva lentement ses deux mains devant lui.
"Bien joué, fils." signa-t-il dans le vieux code de la résistance. Il avait su répondre une fois... Il lui asséna un coup de menton. "Freagair !1" exigea-t-il.
Seul son vrai fils saurait répondre en signant dans ce langage secret. Le coeur battant à tout rompre, prêt à saisir sa baguette, ou à rattraper Sean chancelant. Très conscient de potentiellement prolongé la maltraitance de son fils en le privant de repos, de nourriture et d'eau, et l'estomac retourné à cette idée, Braxton n'estimait simplement ne pas avoir le choix.
Il n'avait besoin que de quelques secondes.
Une seule réponse. Trois signes des mains, même mal exécutés. Un dernier effort. Et il saurait.
1 "Répond !"
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Il n'y avait pas grand chose pour égayer le quotidien de Betty. Depuis trois semaines, la mère de famille qui jusque-là avait toujours été d'une force de caractère peu commune semblait l'ombre d'elle-même. Elle s'était remise rapidement - à ses yeux de moldue - des sévices infligés par celui qu'on nommait Ryan mais quelque chose en elle était comme brisé pour toujours. Le plus souvent silencieuse, elle passait son temps à briquer la maison du domaine - et il y avait de quoi faire quand bien même tout était déjà propre et bien rangé. C'était presque devenu l'activité monomaniaque qui lui remplissait la tête. Celle à laquelle elle se cramponnait pour ne pas se répandre en rivières de larmes inutiles. Confinée au domaine des Clearwaters, elle avait fait de son mieux pour ne pas faire de vague, évitant autant qu'elle pouvait de se retrouver seule avec son mari quand elle était déjà résolue à mettre un point final à cet ersatz de couple qu'ils formaient depuis trop longtemps. Mais pas maintenant, pas avant d'avoir retrouvé Sean. C'était tout ce qui comptait. Et à défaut d'abandonner tout espoir, Betty Clearwater se raccrochait à ce qu'elle pouvait, briquant encore et toujours ou faisant la cuisine pour des estomacs qu'il lui importait peu de remplir. En vérité, quoique cela n'eut sans doute frappé personne, elle cuisinait toujours pour Sean et les trois dernières semaines n'avaient été qu'une succession de recettes parmi les favorites du jeune homme. Le fait que Grand-Mère Maggie ait elle aussi son tour aux fourneaux avait sans doute aidé à ce que personne ne s'en fasse la remarque.
Betty était devenue étrangement taciturne et ne poussait un sourire sur ces lèvres que par pur artifice lorsqu'on venait s'enquérir d'elle. Elle ne voulait plus de l'attention des siens. Seul, par moment, Jameson trouvait la manière de s'y prendre pour la convaincre de ne pas couper court à la conversation. Et Yeleen,, parce qu'elle veillait sur cette gamine comme si elle avait été la prunelle de ses yeux ou plutôt de ceux de Sean, ce qui la rendait d'autant plus importante.
Finalement la seule bouffée d'air frais qui avait réellement réussi à l'atteindre avait été ce rendez-vous au Ministère avec le chef des Oubliators, marqué sur le calendrier à une date encore assez lointaine, pour toute l'angoisse que ça pouvait générer dans l'intervalle.
Elle fit mine de ne pas avoir entendu Braxton entrer dans la cuisine. Ce n'était pas que la pièce était petite mais n'importe quelle pièce était désormais trop petite pour les contenir tous les deux. Elle avait pourtant bien remarqué ce changement significatif dans sa personnalité. C'aurait dû lui plaire de le voir enfin porter le rôle de la raison et de la mesure, plus rassurant que jamais. Pourtant c'était tout le contraire.
A l'image de cette promesse de tout arrêter qu'elle avait tant espérée et qui était venue bien trop tard, elle ne savait pas vraiment que faire de cela. Tout arrêter ? Elle n'y croyait plus depuis longtemps et si c'était vrai, alors elle voulait le voir pour y croire. Quant à ce Braxton posé et presque diplomate... Il y avait quelque chose de faux là-dedans. Quelque chose d'artificiel. Et elle ne savait pas quoi en penser réellement. Ca n'était pas l'homme dont elle était tombé amoureuse ni celui qu'elle avait envie d'écorcher. C'était une forme de Braxton neutre, qui occupait un espace et un rôle donné et à qui il était inutile de donner le change. Betty se contentait alors du strict minimum. Peut-être auraient-il avoir cette conversation. Il faudrait bien qu'ils l'aient. Qu'il lui redise encore en face qu'il ne connaissait pas cette femme ou je ne sais quelle connerie du genre. Cela aurait au moins eu le mérite de jeter une étincelle entre eux.
Finalement ce fut un patronus qui brisa le silence et la monotonie de la vaisselle. Le coeur de Betty manqua un battement mais elle était plus loin de la porte que Braxton. Elle se rua à sa suite, son coeur cessant sans doute de battre et ses poumons de consumer l'air autour d'elle. Elle ne savait même pas où elle allait vraiment, courant à perdre haleine comme si tout d'un coup, le manque de sommeil, le chagrin et tout le reste n'avaient jamais existé.
De loin déjà, son regard devinait la silhouette amoindrie de son fils. Yeleen était déjà là, le serrant contre elle. Il n'y avait aucun doute possible. Betty arriva près du petit groupe, quelques secondes après Braxton. Figée à quelques mètres de Sean. Son cœur explosait littéralement dans sa poitrine. Un sanglot, plus fort que les autres, s'étrangla dans sa gorge comme elle couvrait le bas de son visage d'une main pour étouffer ce trop plein d'émotions qui la submergeait déjà. Alors, les mains tremblantes, le regard ivre de chagrin et de bonheur mêlés, elle laissa les larmes baigner son visage aux traits tirés, incapable de prononcer un mot.
Elle l'aurait pris dans ses bras et étouffé de tout son amour si cela n'avait pas demandé de le séparer de Yeleen. Elle ne ferait jamais rien de tel, quand bien même le simple fait de le retrouver c'était comme être à nouveau entière. D'ailleurs, quiconque la regardait à cet instant pouvait deviner l'urgence qui l'agitait et la torture que pouvait être la retenue qu'elle s'imposait.
Cela ne dura qu'une seconde. Cela ne dura jusqu'à ce que la voix de Braxton, exigeant une réponse de son fils, ne la fauche dans son trouble.
Tournant le regard vers son mari, Betty ne faisait plus semblant de rien. Sur son visage, une expression de franche colère et d'incompréhension. Si elle avait toujours fait aveuglément confiance à Braxton, ce temps-là semblait révolu.
artemis | www
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Légende :
Adil
Lucy
Amastan
Ellie
Maggie
Jameson
Lucy avait trouvé autre chose à faire avec @Aram Romanez ce qui avait rendu son attente un peu moins difficile que la première semaine où elle s'était rendue folle. Elle avait eu beau s'occuper un peu de la maison le temps que tout le monde reprenne du poil de la bête, le fait était qu'avoir été mise au placard par le directeur de la Justice magique en personne la rendait dingue. Si la situation n'avait pas été aussi catastrophique pour sa famille, il y avait de forte chance pour qu'elle se soit rendue au siège de la Confédération internationale de Sorciers pour faire valoir son cas. La forcer au silence était tout SAUF démocratique. Mais sa tante Betty avait besoin d'elle, et même si elle voyait qu'elle était de plus en plus renfermée, elle ne pouvait se résoudre de faire valoir sa voix quand tout autour d'elle, son clan était à feu et à sang.
Ellie, quant à elle, n'avait rien de mieux à faire qu'à attendre ou à aider Betty et sa mère à faire à manger les premières semaines. Le docteur @Zahra Jekyll avait été formel là-dessus : du repos, du repos et encore du repos. Ce qu'elle avait fait jusqu'à ce qu'elle décide, finalement, sans en parler à son mari (peut-être un peu à Betty et sa mère pour la conforter dans son idée) de contacter @Gabriel Standford pour lui remettre sa lettre de démission. Les raisons étaient évidentes, bien sûr, mais ce qui s'était passé derrière n'avait fait que précipiter ce qu'elle avait déjà en tête depuis le jour où on lui avait dit qu'elle attendait son premier enfant. À 47 ans, elle n'aurait jamais cru que cela fut possible. Alors elle comptait réellement tout donner, même sa vie s'il le fallait, pour mener à bien sa grossesse dans de meilleure condition.
Adil passait le plus clair de son temps avec @Yeleen Sô et @Israfel Clearwater ou son oncle, quand il rentrait se reposer. Amastan leur donnait deux, trois leçons par-ci par-là, leur donnant même des devoirs à faire histoire de se changer les idées. Mais Adil ne parvenait à rien. Il n'y avait que le soir, quand il se perchait sur le muret, veillant sur son oncle en dessous qui faisait la prière Al Isha, les jambes dans le vide, le regard vers l'horizon en pensant à @Asel Misra le cœur lourd.
Maggie, quant à elle, n'avait fait que bousculer ses habitudes. Cela ne l'empêchait pas de faire son jardin quand bien même elle faisait savoir aux autres clans les avancer des recherches, transmettant ainsi à Jameson et @Braxton Clearwater ce qui pouvait se dire d'intéressant. L'Écosse était vaste, les clans étaient nombreux, et les alliances perduraient encore de nos jours. Il y avait toujours un petit truc intéressant dans le réseau.
Le retour de @Milo Clearwater les avait galvanisés. Pire encore pour Adil qui sut que ce fut pareil pour @Asel Misra. Mais on lui demanda d'attendre, de ne pas s'y rendre. Trouvant du réconfort dans la présence du plus latin des Clearwater, Adil se consolait comme il le pouvait, rendant sa frustration plus intense encore. Il ne dormit pas beaucoup la semaine qui précéda le retour de Sean. Maggie fit la remarque aux autres qu'il ressemblait beaucoup trop à Jameson au même âge quand il faisait sa tête de cochon.
Tout le monde se levait tôt ou dormait peu voir presque plus dans le domaine. Ceux qui le pouvaient redoubler d'efforts dans leur recherche et les autres rongeaient tellement leur frein qu'ils n'en avaient tous simplement plus. Adil se levait parfois avant son oncle Amastan, l'attendant avec deux cafés au-dehors, le temps qu'il fasse la prière du matin pour profiter du silence des Hébrides.
Ce matin-là, c'était ce qu'il fit. Croisant Braxton dans la cuisine, Adil se contenta de le fusiller du regard, la mâchoire serrée. Il fit deux cafés, puis sans un mot, il sortit au-dehors. Amastan ne tarda pas à le suivre, saluant Braxton comme si ça lui coûtait, mais il restait malgré tout respectueux pour sa femme. Ellie était dans la salle de bain, tandis que Lucy s'habillait rapidement pour retrouver Aram afin de continuer l'enquête.
Jameson n'était pas là. Il était parti ailleurs, toujours plus loin, faisant jouer ses relations de Briseur de sorts, utilisant même le réseau de l'IDEM pour quelques informations sur l'Oural, comme Amastan leur avait dit, il y avait un peu plus d'une semaine.
« - As-salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu. » Fit Amastan, la tête vers la gauche, au moment où Yeleen sautait les marches de la cuisine pour se mettre à courir vers l'extérieur.
Adil sauta sur ses jambes, secouant l'épaule de son oncle.
« - Tonton, tonton, tonton ! »
Amastan leva la main, comprenant ce qu'il se passait tout en pliant son tapis.
« - Rejoins-là, je file prévenir les autres. »
Adil se mit à courir comme si le Diable en personne était à ses trousses.
Dans la brume, devant lui, se dessinaient trois ombres. Il reconnut la chevelure de Yeleen, la silhouette de Fergus qu'il n'avait jamais autant vu que depuis le douze juillet et...
« - Sean ! »
Adil pressa le pas, s'approchant le plus vite possible, jusqu'à se freiner un peu pour laisser à Yeleen tout le temps dont elle avait besoin pour le garder près de lui. Adil aurait fait la même chose si cela avait été Asel. Comprenant mieux que quiconque leur situation, il ne fit que lui sourire, les joues ruisselant de larmes.
Jusqu'à ce que Braxton débarque.
Les yeux d'Adil se braquèrent aussitôt sur son oncle, le regard aussi noir que la chevelure du cadet des Clearwater. Il fut aussi vite rejoint par sa tante Betty, puis les autres. Au loin, Adil entendit le bruit du transplanage de Jameson. Amastan avait dû le prévenir dès qu'il eut prévenu les autres.
Il avait raison. Quelques instants après, Jameson apparaissait au moment où Braxton disait quelque chose en gaélique. Adil ne comprenait pas cette langue. Ses bases étaient bien trop maigres, puis il s'en fichait un peu. Par contre, le regard de Jameson se durcit. Le patriarche ne fit rien, restant à côté d'Adil. Le Gryffondor se doutait qu'il laissait du temps à ses parents et à Yeleen avant d'aller serrer son neveu dans ses bras. Il avait de la retenue. Quelque chose qu'Adil trouvait noble, même s'il était plus légitime, peut-être, d'être à la place de Braxton. Était-ce la colère qui parlait ? Était-ce une vérité ? Adil en avait tellement gros à l'égard de son oncle, qu'il ne saurait le dire d'une manière objective.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Son cousin @Fergus Clearwater apparût soudain sur leur route, les empêchant d’avancer. Il prit à son tour le jeune sorcier dans ses bras alors que @Yeleen Sô se détachait légèrement de lui, provoquant chez Sean une panique sans nom. Il lui attrapa la main pour l’empêcher de s’écarter un peu plus. Elle ne devait pas s’éloigner. Elle n’était pas en sécurité ici ! Son cousin brandit sa baguette, et Sean le fixa soudain avec un regard avide, se demandant s’il devait la lui faucher. Mais pour faire quoi ? Était-il encore capable d’émettre le moindre sort ? Pour aller où ? Dans quels lieux seraient-ils réellement en sécurité ? Auprès de qui ? Le patronus de Fergus surgit, voletant à moitié alors qu’il était envoyé chercher son père et son oncle. En entendant leurs noms, Sean se figea - n’écoutant qu’à moitié son cousin qui l’examinait. Ils étaient en vie…
Yeleen lui tenait toujours la main, et signait de son autre des mots lourds de sens. Le jeune homme la fixa en silence avant de se détourner. Elle ne devait pas. Non, elle ne devait pas… La jeune fille se rapprocha, et soudain, sa proximité lui parut tout aussi insupportable que l’idée qu’elle disparaisse. Ses yeux fixaient avec une panique presque palpable l’air qui les entourait, s’attendant à voir débarquer d’une minute à l’autre une horde de mages noirs. Yeleen ne devait pas faire ça… Soudain, un nouveau signe attira son attention. Sa mère. Sa mère était là ? Le cœur au bord des lèvres, Sean tourna un visage plein d’espérance vers la demeure familiale.
Plusieurs personnes arrivèrent en courant. Son père d’abord, et à sa vue, un mélange complexe d'émotions l'envahit. Le visage pâle du jeune homme les reflétait toutes les unes après les autres. Sa mère surgit peu après, secouée de sanglots silencieux alors qu’elle observait son fils. Sean la fixa d’un air éberlué, osant à peine croire ce qu’il voyait. Illusion ou réalité ? Est-ce que sa mère s’en était vraiment sortie ? Mais le jeune homme n’eut pas le temps d’esquisser un geste pour s’approcher d’elle. @Braxton Clearwater avait éloigné Yeleen de lui avec l’aide de Fergus et son visage fermé l’examinait comme s’il représentait une menace. C’était peut-être vrai. Était-il une menace ? Portait-il sans le savoir une véritable bombe prête à exploser pour détruire tous ceux qui l’approchaient ? C’était la seule raison qui expliquait sa soudaine libération.
Braxton lui signa quelques mots dans le code qu’il lui avait appris lorsqu’il était petit. Bien joué, fils. Les mêmes mots qu’il lui avait transmis lors de sa remise de diplôme. Un événement d’un autre temps, dans un autre univers. Sean le fixa de son regard cerné avant de secouer lentement la tête. Un peu plus loin, @Adil Mesli et @Jameson Clearwater étaient apparus. En vie eux, aussi. Du moins pour l’instant. Bien joué ? Non… Ils étaient tous en danger. Ne se rendaient-ils pas compte ? Il n’était plus le Sean qui lui avait répondu ce jour-là. Sa main trembla sans esquisser le moindre signe alors que le jeune homme jeta de nouveau un regard apeuré autour de lui.
- Bidh iad a’ tighinn*… marmonna-t-il d’une voix à peine audible en reculant d’un pas pour s’éloigner d’eux. Il allait attirer le danger sur eux. Il devait partir.
Mais Braxton semblait toujours attendre quelque chose de lui. Aussi, son fils leva lentement une main pour signer à son encontre. Un signe à ne reproduire qu’en cas d’extrême nécessité, lui avait appris le Langue-de-Plomb, debout dans la petite cuisine d’Édimbourg. Mais étaient-ce ses réels souvenirs ? Était-il le même Sean que dans ce si lointain passé ? En tremblant, Sean s’éloigna encore d’un pas en ajouta deux autres signes avant de reproduire le premier.
Danger. Je. Suis. Danger.
Ils arrivent*
Le regard que Sean lui porta au moment où elle avait tenté de le rassurer la fit frissonner, sans savoir comment lui dire que tout irait bien, maintenant qu'il était rentré. La présence de Fergus ne faisait que lui prouvait que tout était bien réel, que le cauchemar prenait fin mais au moment où Braxton apparu en courant depuis le domaine, suivi de près par Jameson et même Adil puis la mère de Betty rendit le moment bien intense pour Yeleen qui sentit l'empressement de la famille autour de Sean dans un soulagement monumentale.
Pourtant au moment où elle fut écarter de son ami, la Serdaigle ne put le lâcher des yeux, observant ses iris bruns se foncer encore plus à la vue de son père, encore un peu plus au moment où un échange informel et bien secret s'opéra entre eux et elle ne put que froncer légèrement les sourcils avant de se tendre imperceptiblement. Que se passait-il? N'était-il pas évident que Sean était bien lui-même à cet instant, dans un état proche mais pire qu'à leur sortie de la planque de Braxton il y a quelques mois?
Le regard de Sean n'errait pourtant pourtant plus alors qu'il se logeait dans celui de son père, s'y ancrant avec une fermeté qu'elle ne lui avait rarement connu - pour ne l'avoir vu avec son père qu'à deux reprises finalement - un échange de signe, loin d'être celui du langage des signes, mais tout comme celui qu'ils avaient eu à la remise de diplomes. Betty savait-elle de quoi il en retournait? Un regard vers la mère de Sean lui glaça le sang alors qu'elle aurait pu jeter des avada kedavra d'un regard à son mari si elle avait été une sorcière. S'écartant encore un peu plus de ces retrouvailles en voyant l'intense panique qui s'était emparé de Sean. Yeleen vira son regard vers le point où il avait transplané et loin d'être seul, elle en était certaine.
Adil arborait la même expression que Betty, le souvenir de leur conversation tournant autour de Braxton lui revenant à l'esprit alors que l'échange père et fils auxquels ils assistaient la rendit soudainement mal à l'aise. Elle n'avait jamais pensé jusque là qu'ils partageaient bien plus que de l'incompréhension, Sean avait un lien bien plus particulier qu'elle ne le pensait avec son père, loin d'être aussi plat que la dernière fois qu'il l'avait mentionné quand ils s'étaient vu pour une histoire de clé perdue.
Tentant toujours de le soutenir du regard, la Serdaigle se plaça durablement à coté de Betty, légèrement plus en retrait. Elle était certaine que Sean n'était pas une menace, il avait principalement besoin de soin, de temps, d'affection et beaucoup de temps pour se remettre de ce qu'il avait pu vivre jusque là. Le regard brillant, elle souffla pour la première fois depuis des semaines, le souffle qui se bloquait constamment dans les poumons sortant mais n'enlevant pourtant nullement ce nœud au ventre. Sean était peut-être rentré mais il lui semblait que plus rien ne serait pareil.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
« Ca semble être lui. Est-ce que l’un d’entre vous connaît un guérisseur digne de confiance ? »
Je m’étais retourné pour demander à l’ensemble de la famille. Je les considérai tous au même niveau et j’étais prêt à risquer ma vie et à offrir la mienne pour n’importe lequel des membres présents. Si on me disait d’aller chercher X ou Y, dans l’endroit A ou B ; j’irai immédiatement.
M’approchant de Sean, ayant compris le langage gaélique pour l’avoir parler avec mon père je fronçais les sourcils.
« Tout va bien. Tu ne risques rien ici. »
D’un regard, je lui désignais l’ensemble des membres du Clan qui commençaient à arriver. Je savais également que des patronus allaient partir dans tous les sens pour appeler les membres absents qui n’allaient pas tarder à arriver. J’entendis d’ailleurs un bruit de transplanage à l’entrée du domaine et je vis la silhouette bourru de mon père arrivé lui aussi. On ne risquait vraiment rien ici. D’un coup de baguette, je fis apparaître la gourde de ma chambre et je la tendis à Sean.
« Tiens, bois. C’est de l’eau. Mais bois doucement. »
Il avait l’air déshydraté. Tournant mon visage vers Jameson et Braxton, je les regardais d’un air interrogateur.
« Qu’est ce qu’on fait ? »
Cette question voulait tout dire. Qu’est ce qu’on faisait dans l’instant T. Qu’est ce qu’on ferait dans l’instant T+1 également. Il était hors de question que le Clan Clearwater se laisse ainsi malmener.
|
|