4 novembre 2003 La naissance du petit Moon Ye Joon ne se passe pas sans difficulté... Il faut dire qu'il est le 9ème enfant de la famille, et, malgré les technologies avancées en matière de grossesse, Moon Hye Ri est passée à un soupir de la mort. Moon Ye Joon est le dernier enfant, le 4ème fils.
4 novembre 2004 Dans la famille Moon, la cérémonie du Doljabi est très importante. Il s'agit de fêter la venue au monde de son enfant et de lui souhaiter que de bonnes augures pour la suite de sa vie. À part manger en grande quantité (et des plats spéciaux pour l'occasion), il faut également laisser entre 6 et 8 objets, représentant chacun un choix de carrière, devant l'enfant et de voir duquel/desquels il s'empare.
- un gallion (entrepreneur, vendeur)
- un balais miniature (sportif)
- un chaudron miniature (alchimiste)
- un livre (faire des études, professeur)
- une baguette (Auror, aide à la défense du pays)
- un oreiller (domaine médical)
- une peluche (zoologie)
- une Rose de Sharon (ministère, rôle important)
Ye-Joon s'empare d'abord du balais avant d'attraper le livre. Ses parents font bonnes figures devant les invités...
Janvier 2011 à janvier 2015Le petit Ye-Joon, tout comme sa dernière sœur de 3 ans son aînée, n'est pas tellement considéré dans la famille. Pourtant, il ne reste que lui dans la maison, ses frères et sœurs sont déjà grands, certains fiancés et/ou travaillent même déjà. Ses parents ne font pas spécialement attention à lui et il est éduqué par sa dernière grande sœur. L'année de ses 8 ans, une préceptrice de l'école vient lui donner des cours à domicile et il trouve en elle ce soutient qu'il n'a plus de sa sœur, partie pour Mahoutokoro. Il est toujours ravie de retrouver sa grande sœur pour les fêtes.
C'est avec elle qu'il commence à s'intéresser à la danse. Et c'est également lors de ces années que se réveille son don de Métamorphomage. Celui-ci lui vient du côté japonais de la famille, une raison de plus plusieurs membres de la famille de le dénigrer ou de l'ignorer...
2017 Ye-Joon a 14 ans et il peut (enfin) partir pour Mahoutokoro en tant que pensionnaire ! Son père l'emmène acheter ses affaires, le considérant enfin un minimum, et principalement pour encore une fois faire bonne impression devant d'autres familles de sang pur. Le garçon est d'ailleurs mit en garde par son père: "Les Moon sont une lignée noble qui doit le rester. Tu n'as pas le droit au pas de travers. Les Moon ont du pouvoir, de l'argent. Sers t'en pour arriver à tes fins.".
Ces conseils ne sont pas arrivés dans l'oreille d'un sourd...
Obtenant enfin l'attention de son père, Ye-Joon a simplement but ses paroles. Il prend l'argent qu'il lui tend et rejoint un groupe de sorciers qui font également leur courses, réussissant à gagner leur amitié en leur payant des sucreries...
2018Cela fait un an déjà qu'il ne parle plus à sa sœur, depuis qu'il l'a vu embrasser ce garçon, un sang mêlé, dans les couloirs de l'école... Une erreur. Une honte à son sang. Mais il a promis de ne rien dire, mais aussi de ne plus l'approcher pour ne pas avoir d'autres secrets à cacher à ses parents. Sa mère ne fait toujours pas attention à lui, le blamant pour son incapacité à avoir d'autres enfants, en plus d'être le 4ème fils. Son père continue de lui donner quelques conseils, de lui fournir son compte en banque et de lui accorder le minimum d'attention pour que Ye-Joon ait l'envie de ne pas le décevoir.
Il est un peu dissipé en classe, mais c'est uniquement pour garder cette attention, à défaut de pouvoir obtenir celle de sa mère.
Il se découvre une passion pour le Quidditch suite à un match qu'il va voir avec toute la famille. Celle-ci se déplace en Angleterre pour ça, et le voyage plaît beaucoup au garçon ! La vitesse des balais, la puissance des Batteurs, et la grâce des Poursuiveurs... Il veut en être !
Entre deux cours et secrètement, il continue de danser. Il adore ça.
Il a 15 ans et l'envie de rejoindre Poudlard se fait déjà sentir. Ye-Joon veut se rendre dans le pays du Quidditch et devenir un grand joueur !... Ça ne plaît pas plus que ça à ses parents, surtout à son père qui souhaite conserver le minimum d'autorité qu'il a sur lui.
15 ans, c'est aussi l'âge où on commence à se découvrir, l'âge où on se pose pas mal de questions plus sérieuses que "Maman, pourquoi le ciel est bleu ?". Ye-Joon, lui, se demande pourquoi il se sent frissonner quand le petit ami d'une de ses sœurs le regarde ? Pourquoi est-ce que, quand une des filles les plus populaire de sa classe est venue le voir, il a accepté de sortir avec elle alors qu'il ne ressent rien ? Pourquoi l'embrasser n'est pas intéressant ?
Ses parents, eux, sont ravis. La jolie jeune fille fait partie de l'élite des sangs purs japonais.
2019 La réputation de Ye-Joon au sein de Mahoutokoro n'est plus à faire ! Il a de bonnes notes dans les cours qui l'intéressent, il lui arrive d'aider ses camarades de classe si ces derniers représentent un intérêt pour lui et sa petite amie est mignonne et intelligente.
Comme récompense, Ye-Joon parle de plus en plus à ses parents de pouvoir partir continuer sa scolarité à Poudlard. Ses rêves de Quidditch ne le quittent pas, et ceux de s'éloigner de sa famille se font plus pressants...
Il a 16 ans, il aimerait pouvoir vivre sa vie sans être surveillé par ses professeurs, ni par un membre de la famille (un de ses frères/sœurs est professeur). Il voudrait expérimenter, et être un peu plus lui-même... Voilà pourquoi il décide que son année sera impeccable, sans que personne n'en ai rien à redire.
2020Un peu plus, et il a faillit tout faire foirer... Ses papiers sont en ordre pour partir en Angleterre, il a son billet allé sans retour, et il a un deal : si tout se passe bien pendant un an à Poudlard, il peut même y continuer ses études et rentrer dans quelques années pour se marier.
Seulement voilà, ses pulsions l'ont rattrapé... Un simple baiser avec un autre mec de sa classe et il a presque compromis son futur.
Après un cours, dans une salle de musique, Ye-Joon croise un aîné, sur qui il flash depuis quelques mois maintenant mais sans en avoir parlé à personne. Pourtant, suite à un rapprochement un peu trop soudain entre eux deux, les cheveux de Ye-Joon sont devenus rose d'un seul coup ! Comprenant qu'il s'agissait là du don de métamorphomage, l'élève en question profite d'un moment où ils se retrouvent seuls, tous les deux, pour lui voler un baiser. Son premier. Tout ça pour le faire chanter...
C'est à sa sœur qu'il doit son sauvetage. Elle a qui il ne parle plus depuis des années s'est quand même démenée et battue bec et ongle pour que les parents ne l'apprennent pas. Il ne sais pas exactement ce qu'elle a fait pour que l'homme en question cesse son chantage mais, comme il n'a rien dit quand il l'a vu avec un sang mêlé, il considère que c'est donnant donnant... Ye-Joon se rapproche à nouveau un peu plus de sa sœur, mais cette relation récente en est à ses balbutiements...
Mars 2021 à Août 2021 Sa scolarité à Mahoutokoro est terminée et sa rentrée à Poudlard n'est pas avant Septembre. Cela laisse 5 mois au jeune homme pour passer des vacances en Angleterre. Pour plus de liberté, Ye-Joon réussi même à trouver un logement en Écosse où il est déjà majeur; il prend l'habitude de sortir, rencontre de nouvelles personnes sans faire le timide. Mais il ne leur fait pas confiance, de peur de voir sa dernière expérience se reproduire. Surtout qu'il a toujours cette sensation qu'il est encore surveillé... Peut-être que ça sera plus facile de se cacher dans l'enceinte du château.
De nos joursYe-Joon a fait son entrée à Poudlard ! Il a déjà des suiveurs et quelques victimes de son caractère également ~ Il danse toujours en cachette, et observe la vie des autres, de loin. Il reste très étonné que son père l'ait laissé venir dans cette école... Mais il est refait de pouvoir continuer sa scolarité ici !