-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

It's okay to be not okay [Artémisia]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Nouvelle année. Hyun avait encore l'impression que tout était nouveau. En même temps depuis petit, il avait rêvé d'aller dans une école magique, comme ses cadets, pour être avec , autant que pour prouver qu'il était un sorcier comme les autres ; alors forcément ce n'était pas une seule année qui allait le satisfaire. Et puis Yeong était là, cette année ! Il allait enfin pouvoir être dans un établissement scolaire avec son frère, comme une famille normale ! Donc autant dire que cette année s'ouvrait sur encore quelque chose de mieux, de plus positif encore ! Et justement, là, il cherchait son petit frère, parce qu'il lui devait un resto, et si c'était la seule solution pour l'attirer, ça lui allait. Sauf qu'aucun vert à l'horizon.

Mais une jaune. Il ne pouvait pas dire qu'il la connaissait tant que ça non plus, mais ça n'était pas son genre de s’arrêter pour si peu. « Hey ! » Hyun sauta littéralement devant elle, avec un large sourire. Ayant commencé à parler en coréen. C'était bien plus fluide comme ça et c'était rare qu'il en ai l'occasion, donc autant dire qu'il n'allait pas la louper. « Dis moi, une question, purement au hasard … avec ma chance , on sait jamais. Est-ce que tu aurais vu mon frère. » Le coréen leva une main en s’arrêtant Est-ce que quand il l'avait croisé en Corée , Yeong était avec lui. Il ne savait même plus. Sa main monta au dessus de leur tête pour à peu près montrer une hauteur . « Il est bien plus grand que moi, coréen aussi, ça se tient et chez les verts ... » Autant donner plus d'infos rapidement, pour être sur qu'elle se fasse une idée. A Mahou, sans doute que ça n'aurait pas aidé, mais à Poudlard, les coréens n'étaient pas non plus les plus représenté, donc avec un peu de chance, elle verrait de qui il parlait.

Mais chercher Yeong ou non, ça n'allait pas l’empêcher de faire la conversation avec la première venue, surtout quand c'était quelqu'un qui l'intriguait un peu. A croire que son frère avait raison, il aurait du arrêter de s’intéresser aux gens trop grognons ou trop sombre, mais c'était plus fort que lui. Après, nouvelle année, ça pouvait aussi dire , nouvelles résolutions, alors qui sait …  Son sourire était plus large que jamais, attendant déjà de  savoir si par change elle avait croisé son petit frère. Au pire, tant pis, il n'y avait pas non plus d'urgences extrêmes Et sûrement que Yeong serait ravi de ne pas l'avoir sur le dos pendant ce temps là ...
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
Faceclaim : Lee Ji Eun (IU) <3
Sang : mêlé, mère sang-pur et père sang-mêlé
Particularités : aucune
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
Multis : Hua, Théa, Aena
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue21/50It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue40/100It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue40/100It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue50/100It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue55/100It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue0/0It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Artémisia & Hyun-Su - Septembre 2022
Quatrième étage, je marchais tranquillement dans ce couloir charger de quelques bouquins, ainsi que parchemins et plumes pour commencer quelques devoirs pour la semaine prochaine à venir. J’étais perdu dans mes pensées quand un étudiant fit irruption devant, me faisant sursauter. Heureusement pour moi, je n’ai pas laissé échapper mes livres, ils n’auraient manqué que cela. Je me stoppe donc dans ma marche vers la bibliothèque pour regarder qui me dérange avec un simple hey, un ami, je ne vois pas qui d’autre se le permettre ? Ou pas, certaines personnes utilisent du vocabulaire familier avec tout le monde peut-être vais-je pouvoir mettre à bon escient mon statut de préfète de poufsouffle.

Ah du Coréen, je ne m’y attendais, il faut dire que nous sommes à Poudlard, école de sorcellerie du Royaume-Uni et que les élèves parlant la langue maternelle de ma mère ne courent pas les rues. Je ne réponds pas pour l’instant préférant attendre la suite de sa demande. Pour le coup, je suis totalement prise au dépourvu, son frère ? Il n’a pas plus d’informations à me donner ? Je me doute qu’il soit Coréen quoique imaginions une seconde qu’un couple anglais ne pouvant pas avoir plus qu’un enfant mais qu’ils en veulent un deuxième alors ils peuvent très bien adopter ? Cependant, il me semble avoir déjà rencontré sa tête en Corée du sud, cet été. On n’a pas vraiment eu le temps de parler alors je ne le connais pas réellement non plus. Juste son visage qui me dit vaguement quelque chose.

Je vais pour lui répondre que je n’ai aucune idée de qui est son frère quand il rajoute que celui-ci est Coréen et chez les serpentard, est-ce qu’est censé m’aider ? Oui bon les Coréens à serpentard il n’y en a pas des milles non plus, mais tout de même. Je ne suis pas voyante. Je souris à mon interlocuteur avant de lui répondre en Coréen. « Aucune idée, à dire vrai, je ne sais même pas qui est ton frère, ni son nom, il traine avec qui généralement ? Peut-être que j’aurais aperçu l’un de ses amis qui pourra t’aider plus que moi ? » Magnifique rôle de préfète, même pas fichu de venir en aide à un élève pour en trouver un autre. Bon, après Poudlard est grand, la salle commune des serpents est dans les cachots et nous sommes au quatrième étage. « As-tu essayé à leur salle commune ? » rajoutais-je doucement.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

- Artémisia Brynhildr MacKintosh -
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Entendre du coréen, c’était réellement agréable. Son frère n'était arrivé que cette année, alors forcément les conversations dans sa langue maternelle lui avait manqué … même si cet été, ses parents lui avaient dit qu'il avait pris une habitude un peu étrange de mettre des mots anglais au milieu de ses phrases, comme quoi on s'habituait vite à tout, même à changer de langue. Mais il aurait mentit en disant qu'il était si bon en anglais, il était bien plus rapide dans ses paroles en coréen et au moins, il était sur de ne pas se planter de mot … Puis ça lui faisait plaisir aussi, tout simplement. Hyun soupira, à moitié déçu, mais à moitié amusé aussi … parce que lui demander ça, c'était un coup dans l'eau … Certes les coréens n'étaient pas les plus nombreux, mais il y avait quand même du monde dans le château et elle n'était même pas dans sa maison non plus. Donc forcément …

« Yeong, même si ici parfois vous avez tendance à utiliser les noms de famille aussi, donc ça serait plutôt Bae si jamais … » Sauf qu'apparemment ça pouvait vouloir dire autre chose ici … C'était mignon comme terme de ce qu'il avait compris, mais un peu trop romantique pour un simple nom de famille «  Il est plus grand que nous » reprit il, à nouveau, en levant la main en hauteur encore une fois, parce que pour un coréen son frère était au dessus de la moyenne de ce coté là. La suite le fit grimacer un peu … « Il vient d'arriver alors des amis »  Hyun n'avait pas réussi à tirer grand chose comme info de ce coté là, un peu inquiet d'ailleurs. « Quoi qu'il était ami avec un coréen aussi, là depuis l'année dernière … mais toujours un vert, pas sur que tu connaisses non plus. Grand aussi, moins, mais quand même, le genre hautain … Moon Ye-Joon ? » Peut-être qu'elle en avait déjà entendu parlé … sinon … ça n’allait pas aider de ce coté là. Surtout qu'il n'avait pas l’impression que les deux serpentards traînaient tant que ça ensemble maintenant …

«  J'en viens … Et j'ai pas été bien reçu de traîner à coté … Je comprends toujours pas cet histoire de vert et de rouge, comme quoi on ne devrait pas se supporter ? » Hyun haussa les épaules, se demandant réellement où était le soucis. Bon, il avait déjà assez de soucis à se faire accepter comme cracmol alors s'il devait en plus s'excuser auprès des serpentards d’être chez les rouges … Et puis quoi encore. «  En tout cas, j'ai essayé , mais personne à voulu me laisser rentrer » Et essayer chez lui, ça voulait dire tenter jusqu'à ce quelqu'un s’énerve réellement, parce que bon entre la curiosité et l'envie de voir son frère, c’était difficile de se mettre sur son chemin. « Et vu la scène que ça a causé, soit Yeong s'est caché en espérant que personne ferait le rapprochement entre nous … Soit il serait sorti avant que ça ne dégénère, pour pas que je lui fasse honte … Les petits frères  » conclut Hyun en secouant la tête, faussement peiné, mais bien plus amusé en vrai. Trop habitué à tout ça.  « C'est agréable de pouvoir parler librement » ajouta t'il, avec un sourire plus large encore. Non qu'il soit du genre à faire attention à ce qui sortait de sa bouche, pas du tout d’ailleurs … Mais de parler en coréen, ça par contre.
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue21/50It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue50/100It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue55/100It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
It's okay to be not okay [Artémisia] Left_bar_bleue0/0It's okay to be not okay [Artémisia] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Débite un flow de parole à une vitesse hallucinante, je ne pensais pas trouver une personne pouvant pratiquement concurrencer cette septième année à Poufsouffle qui répond au nom de famille Rosewell, non vraiment. J’ai l’habitude de l’entendre geindre à tout bout de champ, le seul moment où elle ne parle pas c’est lorsqu’elle lit où bien justement parce qu’elle n’est pas dans les parages. Du coup, je le laisse parler, j’interviendrais au moment où je pourrais en placer une.

Bae Yeong, non cela ne me disait absolument rien, jamais entendu son nom. En même temps s’il est à serpentard, il est possible que comme beaucoup de serpent, il n’approche pas réellement les blaireaux . Je ne comprends pas pourquoi à dire vrai, on est cool, on a le sens de la fête, on est altruiste, non vraiment à part le fait que les verts puissent être jaloux de ces atouts gratifiants, il n’y a pas de raisons pour que certains nous fuis comme de la peste ? Enfin, ce n'est toujours moins compliqué que la rivalité qu’il peut exister entre les Gryffondor et les Serpentard. Je hoche la tête face à sa remarque, plus grand que nous, m’aide beaucoup, la moitié de l’université est plus grande que moi qui suis une personne de petite taille. Bon après, alors Coréen, serpentard, plus grand en taille je présume. Je hausse les épaules avant de lui répondre. « Je ne vois vraiment pas désolé, mais je retiens la description si je le vois dans la journée plus tard, je lui transmettrais le message au cas où tu le cherches toujours. Une personne hautaine, je crois qu’il y en a pas mal dans cette maison, ils doivent avoir la baguette qui gonfle plus qu’autre chose. »

Il ajoute qu’il n’a pas vraiment été bien traité par ses comparses serpentard, pas étonnant, certains ont des préjugés dirons-nous pour couper court. « Vieille histoire entre fondateurs il me semble, mais tout le monde n’est pas ainsi heureusement. » Je suis coupé par sa parole à nouveau qui m’informe qu’il a essayé d’y entrer dans la salle commune sans grand succès, pas étonnant. « Tu sais, je suis sur que tu le trouveras ton frère, il veut peut-être un moment à lui ? Je sais ce que c’est que d’avoir un grand frère trop présent dans sa vie. » répondis-je en souriant et en pensant à mon propre frère. Athanase avait ses raisons de me coller et je ne lui en voulais pas, mais j’avais aussi besoin de respirer. Peut-être que Hyun-Su aussi avait ses raisons. « Tu n’apprécies pas de parler en anglais ? Hyun-Su, j’espère avoir bien retenu ton prénom. Je peux te nommer par ton prénom ? Le nom je ne l’utilise qu’avec les personnes que je ne n’apprécie pas ou simplement parce que je suis remonté. » Lui demandais-je curieusement, c’est vrai que je parle couramment anglais depuis que je suis dans ce pays, mais lorsque je me rends en Corée du sud, je parle systématiquement en coréen et c’est agréable de pouvoir communiquer dans la langue de maman. Je lui souris un peu tristement. « Je suis contente de pouvoir converser avec toi dans ma langue maternelle, cela me manquait un peu de ne pas le pratiquer si souvent durant l’année. » Athanase n’est pas très friand de coréen ici, même si parfois il me parle dans cette langue pour éviter qu’une personne étrangère comprenne. Papa ne le parle pas vraiment, quant à maman et bien elle n’est plus là.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hyun soupira, ça aurait été trop beau. Même si bon, il finirait bien par tomber sur Yeong d'une manière ou d'une autre. Regrettant les téléphones portables moldus. Il s'y était fait. Un peu … Très mauvais avec, mais bien conscient de leur utilité . Quoi que pour ça, il aurait aussi fallu que son frère décide à décrocher … Et ça, c'était très loin d’être gagné.  Le gryffondor eut un large sourire, reconnaissant, parce que c'était gentil de sa part … même si bon, il avait conscience que passer le moindre message à son frère, ça n'aurait pas l'effet voulu. Ce n'était pas ce dernier qui viendrait le voir de lui même, surtout s'il n'y avait aucune urgence. Hyun soupira à nouveau, secouant la tête, face à cette réalisation. Pourtant pas nouvelle. Parfois, il avait l’impression d’être le seul à être content qu'ils soient enfin dans la même école …  

Un air surpris lui échappa devant la suite, la baguette qui gonfle … sacré expression. Un peu tendancieuse et ça le fit bugger quelques secondes. Peut-être que les anglais y voyaient un autre sens, et que ça s'était perdu dans la traduction ?  Enfin peu importe, il avait compris l'idée, et c'est vrai que c'est un trait qu'il avait vu chez pas mal de vert … Hyun haussa les épaules, ayant toujours du mal à comprendre pourquoi certaines traditions, ou pourquoi certains faits du passé n'évoluaient pas … Parce que bon, il y avait quatre maisons ici … si deux d'entre elles se faisaient à moitié la guerre depuis des décennies, ça devait mettre une mauvaise ambiance … ça lui paraissait ridicule.  Hyun grimaça devant la suite des paroles de la poufsouffle … Oui, sans doute, c'était même très vrai … Son frère voulait tout le temps du temps pour lui … Sauf que c'était la première année où ils étaient ensemble, ça lui paraissait normal d'en profiter. «  Si ça ne tenait qu'à lui,  il n'aurait que ça, du temps pour lui » répliqua le rouge avec une moue boudeuse, surjouant un peu. « C'est la première fois qu'on est ensemble dans un école, en quoi je serais trop présent ! » Non mais … Enfin, il savait que la jeune femme avait raison, Yeong lui ayant déjà bien fait comprendre. Mais ça ne l'avait pas arrêté jusque là, alors bon …

Hyun cligna des yeux devant la question et sa moue boudeuse disparut , remplacé par un sourire amusé « J'ai rien contre l'anglais, même si bon, c'est pas toujours simple. Mais c'est tellement rare de pouvoir parler normalement que bon ... » Il s'était automatiquement mis à lui parler en coréen, sans se demander si ça la gênerait  Un rire lui échappa ensuite. « Ah donc si un jour j'entends mon nom, je dois comprendre que j'ai intérêt à me cacher ? » C'était sa manière à lui de dire qu'elle pouvait sans soucis utiliser son prénom, pas gêné une seule seconde. Au contraire  Son sourire s'élargit . «  On est deux donc » conclut t'il, bien content d'avoir quelqu'un de plus avec qui parler en coréen. C'était tellement plus simple !
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Ramenant un peu plus mes livres contre ma poitrine, l’un des livres avait failli glisser sur le sol pendant que je lui expliquais le sentiment que l’on pouvait ressentir en face de certains élèves. J’avais d’ailleurs remarqué son étonnement face à ma comparaison avec la baguette. « La tête qui prend du volume si tu préfères. » ajoutais-je en rougissant un peu. Je ne voulais pas qu’il pense que j’étais une de ces personnes aux idées mal placés qui ne pense que cela.

Je l’écoutais se plaindre gentiment de ne pas pouvoir passer du temps avec son frère. Personnellement ayant un grand frère, je préfère rester loin de lui, oui, il y a forcément des moments où je ressens le besoin d’être auprès de lui, de lui parler, mais pas systématiquement. Il est normal de vouloir son temps à soi également. « Ne le prends pas ainsi, je suis certaine que ton frère t’adore. » Du moins, j’espère, je prétends des choses alors que je ne connais pratiquement rien de la personne en face de moi, je l’ai juste croisé une ou deux fois avant aujourd’hui. Si cela se trouve sa relation avec son frère est catastrophique.

Je le regardais avec de l’interrogation dans le regard. « Vraiment, la première fois. Pourquoi ? Excuse-moi c’est peut-être une question indiscrète. » Je n’aurais peut-être pas dû lui demander cela, c’est sa vie privée. Il ne voudra peut-être pas en parler. « Oublie si tu ne veux pas répondre, je suis beaucoup trop curieuse pour mon propre bien. » Et un jour cela m’apportera des ennuis.

Je lui répondais par un sourire, j’étais contente pour lui s’il avait la possibilité de parler dans sa langue d’origine. Il est vrai que dans un pays étranger à ta naissance, c’est assez rare de pouvoir converser en Coréen pour ma part. « Je te comprends totalement. » Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire lorsqu’il pense qu’il doit se cacher si je l’appelle par son nom. « Pas nécessairement, je veux dire, il est possible que je t’appelle par ton nom ou ton prénom et nom si je te surprends à ne pas respecter le règlement. » Me décalant un peu sur le côté pour le contourner toujours avec mes livres dans mes bras, je me retourne vers lui une fois après l’avoir contourné. « Cela ne te dérange pas si nous continuons la conversation en marchant. J’aimerais bien débuter mes devoirs avant la fermeture de la bibliothèque. » Ce n’était qu’une question, il n’était pas obligé de m’accompagner, mais cela ne me dérangeait pas de marcher et parler en même temps avec lui.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hyun hocha rapidement la tête, ok, là, c'était plus clair comme image … Parce que la précédente, elle était particulière quand même, même si bon, il n'avait pas eu l'impression que c'était voulu de la part de la jeune femme . Si ça se trouve, c'était une expression classique en Angleterre et c'est lui qui la prenait de travers … Pas son genre pourtant, mais bon.  Le rouge lui lança un regard surpris ensuite, avant d'avoir un sourire doux. C'était gentil de sa part.   « Je le sais bien » répondit il, quand même touché qu’elle tente de le réconforter, même si elle n’en savait rien. Évidemment que son frère l'adorait, autant que son indépendance cela dit … Donc forcément, le mélange ne marchait pas toujours. « Parce que je suis cracmol et lui non » la réponse sortie avec simplicité, comme si c'était logique … Oubliant parfois que ce n'était pas écrit sur son front. Quoi que vu le regard de certains, il se posait la question parfois …

Il aurait adoré faire sa scolarité avec sa fratrie, comme n'importe qui. Peut-etre qu'il aurait été moins collant avec Yeong cette année si ça avait été le cas. Peut-etre … parce que bon, il aimait tellement ses frères et sœurs que même comme ça, ça n'aurait pas été gagné. Hyun laissa échapper un rire, se rendant compte qu'il avait répondu sans soucis alors qu’elle s'excusait au même moment de sa curiosité. « J'ai pas de problème avec ça , je suis pas mieux … Et je suis pas sur d’être très secret . Même si le coté mystérieux m'irait sûrement très bien » Hyun attrapa son menton et fit mine d’être pensif, mais jouer les types profonds, ça ne marchait pas . Il se remit à rire devant le ridicule de la situation. Lui mystérieux, et puis quoi encore …

Enfin, dans tout ça, il avait quand même la chance de pouvoir s'exprimer encore plus librement que d'habitude, l'anglais entachant encore un peu sa liberté d'expression, le choix de vocabulaire n'étant pas toujours au point. Son sourire s'élargit en imaginant la jeune femme l'engueuler en utilisant son nom en entier. «  Ah ma mère fait ça aussi, dans ces moments là, il vaut mieux rester caché ! » s'amusa le rouge. Entendre son nom en entier, c'était jamais signe de quelque chose de positif.  Hyun fit un large mouvement de la main comme pour lui dégager le passage, indiquant qu'il n’avait aucun soucis à aller vers la bibliothèque . Rester sur place, ça n'était pas vraiment son truc de toute façon. « Je devrais sûrement en faire de même … » soupira t'il, en se rendant compte qu'à chercher son frère, il n'y avait même pas pensé … « Tu comptes étudier quoi ? » demanda Hyun avec curiosité, toujours intéressé par les autres.  
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mes yeux pétillent légèrement quand il mentionne qu’il est cracmol avant qu’un sourire éblouissant ne termine sur mon visage. « C’est vrai ? Tu as pu aller dans une école moldue ? J’aurais adoré, mais j’ai eu une éducation à la maison avant Poudlard avec un précepteur. » Et c’est véridique, j’aurais apprécié connaitre l’éducation moldus pour voir les différences entre leur école et les nôtres. Les cours qu’ils ont, les sports, bien que les sports j’en connaisse un peu. « Tu sais, j’ai fait du rugby. Un sport moldu que j’affectionne beaucoup, s’il n’y avait pas eu Poudlard, je crois bien que j’aurais continué. Il m’arrive de jouer un peu comme ça avec mes anciennes coéquipières. » Je marque un petit temps de pause, alors que je remonte les livres qui vont tomber. « Mais, j’y pense, tu dois t’y connaitre beaucoup en objet moldu et tous non ? Je veux dire, j’aime beaucoup le monde moldu, ils ont une façon bien à eu de s’adapter au monde, à l’évolution alors qu’ils n’ont pas de magie. Je trouve cela fascinant. » terminais-je en lui souriant.

« Tu sais, tu devrais le prendre comme une force de ne pas avoir de pouvoir. Je veux dire, personnellement, je trouve que les sorciers se basent beaucoup trop sur les sortilèges pour les petites affaires quotidiennes, alors qu’il pourrait le faire sans magie. Il l’utilise beaucoup trop souvent, c’est un peu comme s’il était dépendant de cette magie tu vois. La moitié ne serait pas capable de survivre sans magie. Après ce n’est que ma constatation, tu peux avoir un avis différent, je ne m’offusquerais pas et c’est le point primordial pour un débat sur le sujet. » ajoutais-je une dernière fois. « Promis j’arrête de débiter des paroles aussi rapidement et te laisserais parler un peu plus à l’avenir. » Oui, parce que j’avais cette fâcheuse tendance à poser et répondre à moitié aux questions en même temps, si bien que mon interlocuteur ne parlait pratiquement jamais. Il n’y a bien qu’en court que je ne suis pas autant bavarde.

Je ne relève pas quand il dit que sa mère fait la même chose, je préfère simplement lui répondre par un sourire, je n’ai pas vraiment envie de me souvenir de ce que ma mère faisait ou non, sinon les larmes vont couler toutes seules sur mes joues. De plus, je n’ai pas vraiment envie de me transformer en fontaine humaine devant un nouveau camarade d’école. Nous commençons à marcher tous les deux en direction de la bibliothèque. « Je ne sais pas trop, il me reste deux devoirs à faire, l’un est pour le professeur Clearwater alors que le deuxième est en rapport avec les défenses contre les forces du mal, une matière que je mets un point d’honneur à maitriser parfaitement, bien qu’il pratiquement pas possible de maitriser toutes formes de mal sur terre. Et toi alors, tu as une matière à réviser ? Tu veux de l’aide ? Enfin je ne sais même pas en quelle année tu es, si cela se trouve tu es au-dessus de moi. »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A la réaction de la jeune femme, son sourire s'élargit. Des gens surpris, il en avait déjà croisé et en général, c'était bien moins joyeux comme réaction, on était plus sur du dégoût, de la méfiance, ou au mieux de la pitié.  Mais tout sourire comme ça, c'était plutôt nouveau et ça lui plaisait . De la même manière que voir que le monde moldue intéressait quand même certains sorciers. « Non, pas vraiment ... » Hyun secoua la tête, il  n'avait pas pu avoir une vraie éducation moldue qu'à récemment … S 'étant fait quelques amis moldus après sa majorité. « J'ai surtout eu des cours à distance » Parce que sa famille n'avait rien de moldu donc l'envoyer chez eux pour toute sa scolarité … Le gryffondor secoua la tête. « J'aurais bien aimé cela dit ! Une école moldu, pas un précepteur » Non, sa mère l'avait déjà aidé avec ses cours quand il était plus jeune et il savait qu’être seul, sans camarade, c'était un cauchemar …  

Hyun écarquilla les yeux et regarda la jeune femme plusieurs fois. De haut en bas. « C'est pas censé être un sport où il faut être musclé ? » Le rouge se gratta le crane, peut-être qu'il confondait avec le sport américain, pas vraiment encore au fait de ce qu'il se passait en Europe. Il savait juste que les anglais étaient très foot mais … Rugby ? En même temps, il n'était pas un grand sportif et personne autour de lui ne l'était, alors forcément, ça n’aidait pas. Le cracmol rigola un instant, avant de prendre un air gêné « Non, enfin un peu, je m'améliore ! J'ai un portable même ! » annonça t'il, avec fierté ! « Et je sais utiliser le matériel photo moldu » ça oui ! Mais sorti du cinéma en général, il n’était pas bon du tout. « Être cracmol, ça rends pas moldu tu sais ... » grimaça t'il, tout de même, parce que c'était une erreur récurrente … Cela dit Ryu lui avait déjà fait le reproche justement, qu'il aurait du s'y intéresser bien plus tôt à ce monde là …

Son sourire s'adoucit un peu. « Je t'ai pas attendu pour savoir ça » répondit il, un peu amusé. Il n'avait pas demandé ce genre de commentaire. Il n'avait même pas l'impression d'avoir montré le moindre doute face à son statut. Il était cracmol, ça n'était pas nouveau et il ne se sentait pas faible, ça faisait des années qu'il avait surpassé tout ça. C'était presque amusant de voir quelqu'un lui faire ce genre de discours maintenant … un peu sortie de nulle part aussi mais bon, ça venait d'un bon sentiment. C'était toujours mieux que ceux qui venaient lui annoncer l'inverse et qu'il n'avait pas sa place ici … Le gryffondor hocha doucement la tête face à la masse de devoir qu'elle avait, plusieurs fois, avant de s’arrêter Merde. Hyun tourna la tête vers la jaune avec un air horrifié. « Merde, merde, merde » commença t'il, avant de vouloir lui saisir la main pour la secouer, avant de voir ses livres. Il secoua la tête, et leva une main avant de tapoter son épaule. « Je suis désolé, j'ai un devoir de fou pour demain et je l'ai meme pas commencé ... » Il avait tellement vite fait d'oublier ce genre de chose. Bosseur oui … tête en l'air, encore plus. « C'est tout dans mon dortoir . Bon courage pour tout ça !! » fit il, en désignant ses livres, avant de lui faire signe et de filer dans le couloir à toute vitesse. La catastrophe ! Encore un peu et il serait venu les mains vides au prochain cours ! Mais quel idiot ! 
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Ah. Mes épaules s’abaissent légèrement, je suis un peu déçu, j’avoue que j’étais surexcitée à l’idée de fréquenter une personne qui serait allé dans une école moldue et aurait pu me dire comme cela se passait. « Je comprends ce n’est pas grave, tu sais, j’ai aussi eu un précepteur coréen au début puisque je vivais en Corée, puis anglais quand nous sommes venus dans ce pays. Poudlard est ma première école. J’aurais aimé me faire des amis plus tôt, mais c’est comme ça. » terminais-je en haussant les épaules, avant poudlard le seul ami que je m’étais fais en dehors de mes cousins se trouvait être Lyes qui finalement est devenu mon amoureux et @Sean Clearwater également dont j’ai eu un crush, mouai visiblement les seuls personnes que je connaissais avant Poudlard était des amoureux, quoi que Sean à part un bisou sur la joue, on a rien fait d’autre, vu mon âge c’était déjà beaucoup un bisou sur la joue d’un garçon qui n’était pas de ma famille.

Je me renfrogne légèrement, si je n’avais pas eu mes manuels contre ma poitrine, certainement que j’aurais croisé les bras. « Ce n’est pas parce que mon corps te parait petit que je n’ai pas de muscle, puis je n’ai pratiqué que jusqu’à mon entré à Poudlard, cela fait 4 ans que je n’en ai pas fait, mais je suis membre de l’équipe de Quidditch, ce qui me permet de maintenir ma forme et mes muscles. » Je fronce les sourcils ne comprenant pas de quoi il parle, c’est quoi un portable ? L’appareil photo je sais, le portable non. « Oh, je ne voulais pas te froisser. » dis-je en baissant la tête un peu honteuse. Je ne voulais pas dire qu’il était moldu, c’est simplement que je pensais qu’il avait appris des truc moldus depuis toujours, avant de croire des choses, demander avant ne serait pas du luxe.

Je hochais la tête face à sa tirade, oui les devoirs, il serait temps que je rentre dans la bibliothèque plutôt que de rester comme un arbre enraciné devant la porte. « Bonne journée, courage et si jamais tu veux faire tes devoirs avec moi, bah. » commençais-je avant de pointer du doigt la porte. « Je serais la dedans. » Je lui souriais alors qu’il s’éloignait en courant. Pour ma part, j’ouvre la porte de la bibliothèque pour m’y engouffrer.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO