C'est sympa d'avoir une fille dans sa chambre, mais je ne l'imaginais pas vraiment comme ça {LIBRE}

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

C'est sympa d'avoir une fille dans sa chambre...


Saint Mangouste était pratiquement sa deuxième maison. Audran ne comptait pas le nombre de fois où il s’était retrouvé ici. Il pouvait citer le prénom de chacune des infirmières et se repéré les yeux fermé. Il savait le planning du membre du personnel et il était plus proche de la secrétaire que de sa propre mère. Triste ? Non. Quand la vie vous donne des citrons on apprend à faire de la citronnade ou à planté les graines pour avoir de nouveau citron. Audran savait que sa vie serait courte, il ne voulait perdre du temps à s’apitoyer sur son sort ou à se faire plaindre. Il avait passé la nuit à vomir, il était livide et manquait de force. Cette fois, sa malédiction prenait la forme d’une bonne gastro. C’était aléatoire et il ne savait jamais trop sur quoi il allait tomber. Il arrivait même pas parfois de se demander si tout ça ce n’était pas dans sa tête et si ce n’était pas seulement un cancer façon sorcier ou le fruit de son imagination. Il adressa un sourire à Gloria, luttant pour avoir l’air d’aller bien sans arriver à donner le chance.

«  Hey. Est-ce-que… » Le jeune homme n’eut pas le loisir de finir sa phrase puisqu’il s’étala au sol, perdant connaissance…

Audran ouvrit les yeux, il ne sût dire combien de temps c’était passé entre ses deux mots à l’accueil et maintenant. Allongé dans un lit, il observa la déco. «  Chambre 14 ! » dit-il pour lui-même, attirant l’attention de la personne dans le lit d’à côté. Audran se croyait seul et tourna alors la tête vers l’autre malade. «  Salut »