:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
You're just the same as them [Lyvan]
INFOS
FICHE DE PERSO
Il était un peu agacé. Parce qu'au final, il le connaissait ce sort, il l'avait vu utilisé plus d'une fois, ici, chez lui, toute sa vie. Ce n'est pas comme s'il avait un jour vécu chez les moldus. Mais de comprendre vraiment, comment ça fonctionnait, ça … Parce que jamais, il n'avait pensé à demandé à ses parents ce qu'ils ressentaient, ou bien s'ils avaient la moindre peur que le sort échoue encore maintenant, après toutes ses années à utiliser la magie, comme si c'était une habitude qui pouvait se perdre. Les sportifs eux, perdaient leurs capacités s'ils ne les utilisaient pas assez, est-ce que c'était pareil pour un sorcier ? Son esprit se perdit un peu dans ce genre de question, les yeux posés sur les lignes qu'il ne lisait déjà plus. Le gryffondor secoua sa tête et finit par refermer son livre, de toute manière, ce n'était pas là dedans qu'il trouverait une solution. Parce que c'était bien beau de se mettre la tête dans tout ses livres, au final, l'aspect pratique restait un soucis malgré tout …
Son pied commença à taper sur le sol, dans un rythme un peu nerveux, inconsciemment. Hyun finit par s'en rendre compte et se força à arrêter sa jambe … la dernière fois, il s'était à moitié fait jeter d'ici parce qu'il faisait trop de bruit comme ça Faut dire que rester assis, juste la tête dans les bouquins, même s'il aimait apprendre, ça restait un peu compliqué pour lui. Surtout la partie assisse en vrai … Parce parfois, dans les allées , il prenait un livre et tournait juste en rond, là, ça lui posait moins de problème … A part quand d'autres élèves se mettaient sur son chemin. Mais là, encore, c'était surtout eux que ça gênait de voir un rouge se balader la tête dans un livre... Un coup à finir dans quelqu'un ou dans une étagère. Coup de bol, pour l'instant, ça n'était pas encore arrivé.
Son doigt tapota la couverture du livre et finalement , il se tourna vers son voisin, avec une moue boudeuse … Sans doute pas le meilleur élève pour l'aider vu sa sympathie jusque là … Mais ça n'allait pas l’arrêter pour autant. Il fit glisser le livre vers ce dernier, sans vraiment se soucier de ce que lui faisait « Dis, est-ce que tu aurais un autre livre à me conseiller sur la métamorphose, parce que celui ci, à part filer les formules de manière aléatoire… Il ne décrit rien du tout, ni ce que ça fait, ni ce que donne si ça rate ... rien du tout » Demanda t'il, un air curieux sur le visage. Pas son large sourire habituel parce que ce vert là, il lui avait déjà fait comprendre que sa place n'était pas ici … Oh, pas de manière aussi agressif que certains, mais c'était déjà trop. Hyun ne comptait pas écouter ce genre d'idiots, mais si monsieur était si supérieur au pauvre cracmol qu'il était, il devait bien avoir une réponse à sa question. Voir deux, trois infos en plus, tant qu'à faire.
Son pied commença à taper sur le sol, dans un rythme un peu nerveux, inconsciemment. Hyun finit par s'en rendre compte et se força à arrêter sa jambe … la dernière fois, il s'était à moitié fait jeter d'ici parce qu'il faisait trop de bruit comme ça Faut dire que rester assis, juste la tête dans les bouquins, même s'il aimait apprendre, ça restait un peu compliqué pour lui. Surtout la partie assisse en vrai … Parce parfois, dans les allées , il prenait un livre et tournait juste en rond, là, ça lui posait moins de problème … A part quand d'autres élèves se mettaient sur son chemin. Mais là, encore, c'était surtout eux que ça gênait de voir un rouge se balader la tête dans un livre... Un coup à finir dans quelqu'un ou dans une étagère. Coup de bol, pour l'instant, ça n'était pas encore arrivé.
Son doigt tapota la couverture du livre et finalement , il se tourna vers son voisin, avec une moue boudeuse … Sans doute pas le meilleur élève pour l'aider vu sa sympathie jusque là … Mais ça n'allait pas l’arrêter pour autant. Il fit glisser le livre vers ce dernier, sans vraiment se soucier de ce que lui faisait « Dis, est-ce que tu aurais un autre livre à me conseiller sur la métamorphose, parce que celui ci, à part filer les formules de manière aléatoire… Il ne décrit rien du tout, ni ce que ça fait, ni ce que donne si ça rate ... rien du tout » Demanda t'il, un air curieux sur le visage. Pas son large sourire habituel parce que ce vert là, il lui avait déjà fait comprendre que sa place n'était pas ici … Oh, pas de manière aussi agressif que certains, mais c'était déjà trop. Hyun ne comptait pas écouter ce genre d'idiots, mais si monsieur était si supérieur au pauvre cracmol qu'il était, il devait bien avoir une réponse à sa question. Voir deux, trois infos en plus, tant qu'à faire.
INFOS
FICHE DE PERSO
Lyvan était en train de réviser dans le calme quand l’élève à côté de lui commença à marteler le sol de sa jambe. Sérieux et appliqué, le vert et argent choisit de l’ignorer pour se concentré sur ses études. Hors de question de ce faire dépassé cette année encore par @Apolline Dunn . Cette année ça serait lui le premier de promo. Ou exéquo avec @Alycia McWood. Il resta concentré jusqu’ à ce fameux élève se mette à parler. Lyvan regarda à gauche et à droite avant de revenir vers le jeune homme.
« Oh c’est à moi que tu parle ? Je croyais que tu t’adressais au service des renseignements. » dit-il avec sarcasme, agacé qu’on l’interrompre.
On pouvait s’y méprendre, étant donné les questions du jeune homme qu’il connaissait ni de Merlin ni de Morgane. A moins que celui là ait la curieuse envie de faire de lui son meilleur ami. Mauvaise idée ! Des mots dans la phrase de l’inconnu – peut-être un première année – le laissa perplexe.
« Si ça rate ? Pourquoi tu veux que ça rate ? » Demanda-t-il en grimaçant, n’arrivant pas à percuté. A force d’effort on finit toujours par réussir. C’était bête comme Acio ! Il replongea alors la tête dans son livre, persuadé qu’il irait embêter quelqu’un d’autre.
@Bae Hyun-Su
INFOS
FICHE DE PERSO
Le ton … Pas le plus sympathique du coin. Le genre de réponse qui aurait du lui donner envie d'aller voir ailleurs. Mais non, pas son genre. C'était littéralement le genre de chose qui lui passait au dessus. Tant qu'on ne lui disait pas directement de se casser, Hyun ignorait complètement ce genre de signe. Déranger ? Et alors ? Ce n’était pas si grave … Non, qu'il aime déranger, mais souvent il ne s'en rendait même pas compte. « Si tu peux jouer ce rôle là, ça me va » répondit le rouge avec un large sourire, prouvant bien que l'ironie ne fonctionnait pas chez lui quand il n'avait envie d'y faire attention. Il n'était pas stupide, ayant bien compris le sens de ses paroles … Mais là, tout de suite, il avait besoin d'une réponse et aux dernières nouvelles, en plus d’être l'élève le plus proche, il avait l'air studieux donc autant en profiter.
« Parce que ça arrive non ? » Hyun leva un sourcil, l'air un peu critique comme s'il était face à un enfant un peu crétin. « Tout les sorts ne marchent pas forcément du premier coup, et y a des erreurs parfois … » C'était une évidence … Et ça il le savait très bien, même s'il n’avait jamais pu lancer un sort de lui même . Même son père avait des ratés des fois .. La fois où il avait voulu s'amuser et avait changé les balais en buissons en plein milieu du salon … Il s'en rappellerait toujours, mais surtout pour les hurlements de sa mère, s'étant demandé ce jour là si cette dernière n’était pas plus banshee qu'humaine … Hyun grimaça à ce souvenir, presque terrifié de se le remémorer
Le gryffondor ne fit même pas attention au fait que ce dernier retournait dans son livre, attrapant le sien , et se rapprocha, faisant glisser sa chaise sur le sol pour se rapprocher … Dans un grincement des plus agréable évidemment. « Alors, regarde » reprit Hyun comme si ce dernier donnait toujours l'impression de l'écouter, repoussant un peu le livre du serpentard pour faire de la place pour le sien. « C'est littéralement une liste de sort, avec à peine une illustration. Mais aucune description rien.... Il est vraiment pas terrible. Et que ça rate ou non, c'est pas le soucis, je peux même pas essayer de toute manière. Mais j'aimerais bien en savoir plus » réexpliqua Hyun avec un léger sourire, parlant un peu lentement … essayant du moins, pour que ce dernier comprenne bien le soucis cette fois ci. Non, il lui fallait vraiment un autre livre que celui ci, et c'était juste ça, sa question à la base ... S'il pouvait lui en conseiller un mieux écrit. Mais au final, peut-être qu'il pourrait lui donner de meilleures descriptions qu'un autre bouquin non ?
« Parce que ça arrive non ? » Hyun leva un sourcil, l'air un peu critique comme s'il était face à un enfant un peu crétin. « Tout les sorts ne marchent pas forcément du premier coup, et y a des erreurs parfois … » C'était une évidence … Et ça il le savait très bien, même s'il n’avait jamais pu lancer un sort de lui même . Même son père avait des ratés des fois .. La fois où il avait voulu s'amuser et avait changé les balais en buissons en plein milieu du salon … Il s'en rappellerait toujours, mais surtout pour les hurlements de sa mère, s'étant demandé ce jour là si cette dernière n’était pas plus banshee qu'humaine … Hyun grimaça à ce souvenir, presque terrifié de se le remémorer
Le gryffondor ne fit même pas attention au fait que ce dernier retournait dans son livre, attrapant le sien , et se rapprocha, faisant glisser sa chaise sur le sol pour se rapprocher … Dans un grincement des plus agréable évidemment. « Alors, regarde » reprit Hyun comme si ce dernier donnait toujours l'impression de l'écouter, repoussant un peu le livre du serpentard pour faire de la place pour le sien. « C'est littéralement une liste de sort, avec à peine une illustration. Mais aucune description rien.... Il est vraiment pas terrible. Et que ça rate ou non, c'est pas le soucis, je peux même pas essayer de toute manière. Mais j'aimerais bien en savoir plus » réexpliqua Hyun avec un léger sourire, parlant un peu lentement … essayant du moins, pour que ce dernier comprenne bien le soucis cette fois ci. Non, il lui fallait vraiment un autre livre que celui ci, et c'était juste ça, sa question à la base ... S'il pouvait lui en conseiller un mieux écrit. Mais au final, peut-être qu'il pourrait lui donner de meilleures descriptions qu'un autre bouquin non ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Est-ce qu’il mettait quelque chose dans l’eau à Poudlard ? Est-ce que c’était les autres dortoirs qui était mal aéré et entrainer des inhalations de gaz provoquant chez certain élèves des comportements étranges ? Parfois Lyvan se le demander. Ses pensée allèrent directement à @Amy Jordan qui était le plus curieux spécimen qui lui était donner de rencontré. Le jeune homme qui lui faisait face sembler lui aussi doté d’une déficience pour comprendre le sarcasme. Il n’y avait de lui qui avait appris ça à l’école ? A l’ocass il faudrait peut-être qu’il envisage de donner des cours ! Ou crée un panneau « SARCASME » .
« J’me suis pas proposé volontaire » crut-il bon alors de précisé, ayant hâte de retourner à ses révisions et à son calme. C’était sans compter sur l’élève qui s’adressa de nouveau à lui. « Non ça n’arrive pas. » Pas à lui en tout cas.
« On peut ne pas le réussir à la perfection du premier coup oui, mais dans ce cas on recommence. » Logique non ? Visiblement les deux hommes n’avaient pas la même. Peu importe, le vert et argent se reconcentra sur son apprentissage. Enfin… La chaise de l’inconnu glissa jusqu’à lui et Lyvan tourna son regard, le prenant de haut. Un sourire amusait s’imprima tout de même sur ses lèvres. Allons bon. En voilà un qui était suicidaire ! Intéressant ! « Ai-je vraiment le choix ? » demanda-t-il en question rhétorique alors qu’il lui mettait le livre sous les yeux.
« C'est littéralement une liste de sort, avec à peine une illustration. Mais aucune description rien.... Il est vraiment pas terrible. » « Oh après le service des renseignements, je suis auteur de livre de sortilèges ! J’en prends note » répondit avec ironie. C’est vrai, Lyvan n’avait pas écrit le livre, en quoi ça le concernait ?! « Tu peux même pas essaye ? On t’a pris ta baguette ? » Il ne savait même pas pourquoi il perdait son temps ainsi. Pourtant ce n’était son habitude d’être curieux. Aussi après avoir lever les yeux au ciel, il tira sa chaise pour s’éloigné un peu et replongeait son nez dans sa propre lecture.
@Bae Hyun-Su
INFOS
FICHE DE PERSO
Les ratés, ça n'arrivait pas ? Hyun voulait bien croire que certains s'y croyaient trop, que certains pensaient ne jamais se rater … Mais aussi fort soient t'ils, ça finissait quand même par arriver … que ce soit à eux ou à d'autres, donc dire que ça n'existait juste pas, c'était un peu idiot. « Oh que si … Peut-être pas à toi si je te suis bien, mais si , ça arrive ! Et ça créait des choses différentes, ça serait bien de le décrire aussi. Parce que se planter ça peut arriver à n’importe qui » reprit le rouge, en haussant les épaules. Bon, encore une fois, il savait bien qu'il était mal placé pour parler, parce que jeter un simple sort pour lui, c'était impossible … Mais ça ne changeait rien à l'idée générale non plus.
Hyun hocha la tête, bien d'accord avec la suite par contre. C'était exactement son genre, ne jamais lâcher le morceau … même si bon, en général, il se plaignait quand même au début, mais sans abandonner, jamais. « C'est vrai, complètement même ! Mais y a quand même un moment où le sort rate ou échoue, et ça a des conséquences ! » Pas toujours.... des fois ça faisait autant de dégâts qu'un pétard mouillé, mais parfois, surtout en métamorphose, le résultat pouvait être … bien différent de ce qui était prévu. Le rouge s'était ensuite rapproché pour avoir plus de réponses, prouvant bien qu'il n'était pas du genre a abandonner justement … Donc, non, effectivement, ce dernier n'avait pas le choix !
« Je suis sur que tu peux faire les deux , non ? » répliqua Hyun avec un sourire amusé. Sans compter que l'un n’empêchait pas l'autre. Hyun tapota à nouveau sur la page du livre avec un air critique. « Je demandais surtout si tu pouvais m'en conseiller un autre, donc je préférais le service de renseignement » ajouta le rouge , réellement agacé par ce livre … A quoi bon faire ce genre de contenue si peu rempli … « Non, je n'en ai pas » répondit Hyun du tac au tac, fronçant les sourcils en le voyant s'éloigner à nouveau. « Dis, si tu continues comme ça, tu vas finir à l'autre bout de la bibliothèque » Il secoua la tête, c'était ridicule de se décaler encore et encore … et de tenter de l'ignorer aussi, il en demandait qu'une petite réponse, c'était pas bien compliqué quand même !
Hyun hocha la tête, bien d'accord avec la suite par contre. C'était exactement son genre, ne jamais lâcher le morceau … même si bon, en général, il se plaignait quand même au début, mais sans abandonner, jamais. « C'est vrai, complètement même ! Mais y a quand même un moment où le sort rate ou échoue, et ça a des conséquences ! » Pas toujours.... des fois ça faisait autant de dégâts qu'un pétard mouillé, mais parfois, surtout en métamorphose, le résultat pouvait être … bien différent de ce qui était prévu. Le rouge s'était ensuite rapproché pour avoir plus de réponses, prouvant bien qu'il n'était pas du genre a abandonner justement … Donc, non, effectivement, ce dernier n'avait pas le choix !
« Je suis sur que tu peux faire les deux , non ? » répliqua Hyun avec un sourire amusé. Sans compter que l'un n’empêchait pas l'autre. Hyun tapota à nouveau sur la page du livre avec un air critique. « Je demandais surtout si tu pouvais m'en conseiller un autre, donc je préférais le service de renseignement » ajouta le rouge , réellement agacé par ce livre … A quoi bon faire ce genre de contenue si peu rempli … « Non, je n'en ai pas » répondit Hyun du tac au tac, fronçant les sourcils en le voyant s'éloigner à nouveau. « Dis, si tu continues comme ça, tu vas finir à l'autre bout de la bibliothèque » Il secoua la tête, c'était ridicule de se décaler encore et encore … et de tenter de l'ignorer aussi, il en demandait qu'une petite réponse, c'était pas bien compliqué quand même !
INFOS
FICHE DE PERSO
Ce qui ne pouvait pas enlever à l’inconnu c’est qu’il savait défendre ses idées. Au début pas vraiment convaincu, ayant hâte d’avoir enfin la paix, il l’écouta quand même d’une oreille. « Ça arrive moins à certain. » dit-il tout à fait et tout à fait objectif en fait. Lyvan avait un cursus scolaire qui pouvait tout à fait appuyer son état d’esprit. Ce n’était pas pour rien que Serpentard l’avait accueillit les bras ouvert, il était l’un des meilleurs. Obstiné l’autre élève repris alors la parole, s’indignant du peu du détail du livre. « Okays ce livre est pourris. Heureux ? » Lança-t-il en espérant que cela suffirait à ce qu’on lui lâche la grappe. Mais non ! Il s’adressait à lui comme s’il était responsable du manque de détail de ce livre et évidemment il ne manqua l’occasion d’user de sarcasme.
. « Je demandais surtout si tu pouvais m'en conseiller un autre, donc je préférais le service de renseignement » « Oublie. » dit-il simplement alors que la conversation se poursuivait. « Tu n’en a pas ? Tu fais tout en informulé ? » Demanda-t-il cette fois vivement intéressé car c’est une forme de magie que Lyvan rêverait d’exercer. Il n’aimait pas se sentir dépendant d’un bout de bois. Qu’importe, cette conversation avait déjà trop duré et le Serpentard tira sa chaise pour s’éloigner. « J’en suis cap » répondit-il avec sarcasme alors que l’autre continuait de le suivre. « Regarde. » dit-il en désignant sa robe et sa couleur verte. « Je suis un vilain Serpentard. Bouhoooou » rajoutât-il en agitant les mains comme s’il faisait un truc effrayant. Généralement rien que le nom de leur maison suffisait à ce que Gryffondor ne s’approche pas d’eux. Ce qui lui allait bien !
@Bae Hyun-Su
INFOS
FICHE DE PERSO
« Moins, ça n'est pas jamais » reprit Hyun, pas du genre à ne pas appuyer ses propos. Même si ce n'était pas spécialement important et qu'il était persuadé d'avoir raison, il n'était pas du genre à se taire. Même si cet élève semblait décidé que certains ne faisaient jamais d'erreur … Et bien , c'était complètement idiot. Mais le rouge ne comptait pas appuyer dessus, il avait répondu, c'était bien assez et il n'était pas là pour lui faire la leçon, mais bien avoir une ou deux infos sur son livre. « Que ce livre soit pourri ? » Hyun secoua la tête. « Absolument pas ! » rajouta le rouge avec une grimace un peu surjoué. « J'en veux un bien meilleur, comment apprendre avec ça ? » Il tapota la couverture du livre comme si ça avait pu changer son contenue.
Hyun gonfla ses joues, habituelle moue boudeuse qui ne faisait jamais long feu, mais bien prompt à apparaître quand il n’avait pas ce qu'il voulait. Oublier ? Oublier quoi ? Qu'il fasse service de renseignement ou d'avoir un meilleur livre ? Dans un cas comme dans l'autre , le cracmol ne comptait pas oublier si facilement. Et puis quoi encore. « Tu n'en connais vraiment pas d'autres ? Il doit forcément y avoir mieux ? » reprit Hyun en tapotant encore sur le livre en question. Bien décidé à l'avoir sa réponse. Même si la suite lui tira carrément un rire. Ça aurait pu être une possibilité, effectivement … Il n'y avait même pas pensé, et c'était bien la première fois que quelqu'un pensait ça de lui. « Exactement, regarde … » reprit Hyun avec un air faussement mystérieux, avant de tirer sur la chaise du vert pour tenter de le rapprocher … Mais vu sa force, le demi-centimètre fut à peine visible. Un nouveau rire lui échappa. « Je voulais te montrer que sans formule je pouvais ramener ta chaise à moi, mais … raté » conclut le rouge avec amusement. « Tu vois qu'on peut se planter sur un sort » Hyun leva les bras devant lui comme pour prouver qu'il n'y pouvait rien. Toujours amusé.
Même s'il était resté un peu plus perplexe sur la tentative de ce dernier de lui faire peur, ou de le faire partir. Qu'il tente de se balader sur sa chaise à travers la salle, juste pour l'éviter, ok, pourquoi pas … mais ça … « On m'a déjà dit que j'étais peureux, je mentirais pas là dessus … Mais , là, j'ai du mal à voir quand même. » Hyun grimaça à cette piètre tentative. « Les cotés fantômes moldus, ça marche plus vraiment … Réessaye avec un drap sur la tête, que ça soit un peu fun si tu veux » Le rouge hocha la tête comme pour appuyer son conseil. « Je peux même aller t'en chercher, mais il faudra que tu m'aides à réparer les trous après, parce que je pourrais pas faire le moindre sort informulé … » Hyun secoua la tête. Non, pas de baguette, pas de magie. S'il découpait des yeux dans un drap pour faire un super déguisement au serpentard, il aurait besoin d'aide pour faire disparaître les traces ensuite.
Hyun gonfla ses joues, habituelle moue boudeuse qui ne faisait jamais long feu, mais bien prompt à apparaître quand il n’avait pas ce qu'il voulait. Oublier ? Oublier quoi ? Qu'il fasse service de renseignement ou d'avoir un meilleur livre ? Dans un cas comme dans l'autre , le cracmol ne comptait pas oublier si facilement. Et puis quoi encore. « Tu n'en connais vraiment pas d'autres ? Il doit forcément y avoir mieux ? » reprit Hyun en tapotant encore sur le livre en question. Bien décidé à l'avoir sa réponse. Même si la suite lui tira carrément un rire. Ça aurait pu être une possibilité, effectivement … Il n'y avait même pas pensé, et c'était bien la première fois que quelqu'un pensait ça de lui. « Exactement, regarde … » reprit Hyun avec un air faussement mystérieux, avant de tirer sur la chaise du vert pour tenter de le rapprocher … Mais vu sa force, le demi-centimètre fut à peine visible. Un nouveau rire lui échappa. « Je voulais te montrer que sans formule je pouvais ramener ta chaise à moi, mais … raté » conclut le rouge avec amusement. « Tu vois qu'on peut se planter sur un sort » Hyun leva les bras devant lui comme pour prouver qu'il n'y pouvait rien. Toujours amusé.
Même s'il était resté un peu plus perplexe sur la tentative de ce dernier de lui faire peur, ou de le faire partir. Qu'il tente de se balader sur sa chaise à travers la salle, juste pour l'éviter, ok, pourquoi pas … mais ça … « On m'a déjà dit que j'étais peureux, je mentirais pas là dessus … Mais , là, j'ai du mal à voir quand même. » Hyun grimaça à cette piètre tentative. « Les cotés fantômes moldus, ça marche plus vraiment … Réessaye avec un drap sur la tête, que ça soit un peu fun si tu veux » Le rouge hocha la tête comme pour appuyer son conseil. « Je peux même aller t'en chercher, mais il faudra que tu m'aides à réparer les trous après, parce que je pourrais pas faire le moindre sort informulé … » Hyun secoua la tête. Non, pas de baguette, pas de magie. S'il découpait des yeux dans un drap pour faire un super déguisement au serpentard, il aurait besoin d'aide pour faire disparaître les traces ensuite.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Tu n'en connais vraiment pas d'autres ? Il doit forcément y avoir mieux ? » « Le mot obstiné à été inventé pour toi n’est-ce pas ? » Répondre à une question par une autre question, une astuce dont user Lyvan quand il ne voulait pas répondre. En vérité, il existait en effet un meilleur livre. Très bon élève, il connaissait la bibliothèque comme sa poche et ça lui aurait pris deux seconde pour indiquer au Gryffondor le bon ouvrage. Si ça avait été son genre d’aider ceux qu’il ne connaissait pas. Ce qui n’était pas son genre ! Toutefois il ne l’envoya pas totalement boulet parce qu’il était intéressé pour savoir comment il arrivait pour faire tout ses sorts en informulé. Lui-même n’en était pas capable.
Il le regarda perplexe quand le Gryffondor lui lança un « regarde ». Qu’est-ce qu’il y avait à voir exactement. « Il ne se passe rien là » maugréa-t-il, définitivement pas disposer à être aimable, juste avant que l’autre élève lui explique. Un sort d’attraction en informulé. Lyvan eut un léger rire bref quand Bae Hyun-Su en profita pour glisser un « je te l’avais dit » dissimulé. Refusant de lui dire qu’il avait raison, il se contenta d’haussez les épaules en sa direction l’air de dire « my bad ». Si le Serpentard tenait à sa tranquillité comptait sur sa maison pour l’éloigner, visiblement c’était raté. « Réessaye avec un drap sur la tête, que ça soit un peu fun si tu veux » « Excellente idée. J’y songerais. » Répondit-il avec ironie. « Je pige pas, tu fais des sort informulé ou t’en fais pas ? »
@Bae Hyun-Su
INFOS
FICHE DE PERSO
Sans doute. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait ça. Enfin , pas ces mots exactes, mais le sens était le même. Hyun afficha un sourire plus large, prenant ça comme un compliment. Ça ne l'était sûrement pas, mais pour lui, le fait de ne jamais lâcher, c'était une bonne chose. Mais ça ne répondait pas à sa question. Pas du tout. « Quand c'est important, ça me paraît normal » répliqua le rouge en hochant la tête. Enfin important, il ne demandait pas grand chose non plus, juste un ou deux titres de livres intéressants … Sauf que ce dernier ne semblait pas vouloir lui répondre, à croire qu'il voulait se la jouer à tout prix mystérieux ou garder les bons bouquins pour lui ? Mais dans les deux cas, Hyun ne comptait pas le laisser s'en tirer si facilement. Il voulait sa réponse.
Enfin apparemment, vert ou non, il savait rire. Et ça lui prouver bien qu'il n'avait aucune raison d'abandonner, le serpentard n'était pas un monstre. Et son imitation d'ailleurs, avait été bien plus comique qu'autre chose Mais si l'idée de le voir se balader avec un drap sur la figure était amusant, le gryffondor n'était pas plus avancé. Et il lâcha quand même un soupir blasé … C'était si compliqué de lui donner le nom d'un livre ? Pourtant il avait l'air du genre à avoir la tête plongée dans les bouquins … Une moue un peu boudeuse sur le visage, Hyun se rapprocha encore. « Je n'en fait pas » répondit il , pourtant en haussant les épaules. Ne comprenant pas que ce dernier n'ait pas encore saisit …
« Mais c'est pas le sujet, je m’intéresse pas aux sorts informulés ! » reprit Hyun en secouant la tête avec énergie « Mais à la métamorphose ! » A croire qu'il fallait tout expliquer parfois. Le rouge gonfla ses joues, un peu agacé malgré tout. Ne pensant pas à la base, que ça serait si compliqué de juste obtenir une ou deux informations. Ce n'est pas comme s'il lui demandait de faire tout les sorts du bouquins pour lui montrer le résultat … Même si ça aurait été plutôt pas mal pour avoir une vraie vue sur le résultat. Ou les échecs. « Je demande juste d'avoir plus d'explications sur les sorts, et ça aurait été plus simple de directement me donner un titre, je t'aurais laissé tranquille déjà » Bon, ça, c'était vite dit, mais Hyun pouvait être de mauvaise foi. Et pas qu'un peu. « Je te rassure être cracmol, ça n'est pas contagieux » conclut le rouge, persuadé que c'était ça qui dérangeait son voisin,... même s'il semblait continuer à faire semblant de ne pas l'avoir compris.
Enfin apparemment, vert ou non, il savait rire. Et ça lui prouver bien qu'il n'avait aucune raison d'abandonner, le serpentard n'était pas un monstre. Et son imitation d'ailleurs, avait été bien plus comique qu'autre chose Mais si l'idée de le voir se balader avec un drap sur la figure était amusant, le gryffondor n'était pas plus avancé. Et il lâcha quand même un soupir blasé … C'était si compliqué de lui donner le nom d'un livre ? Pourtant il avait l'air du genre à avoir la tête plongée dans les bouquins … Une moue un peu boudeuse sur le visage, Hyun se rapprocha encore. « Je n'en fait pas » répondit il , pourtant en haussant les épaules. Ne comprenant pas que ce dernier n'ait pas encore saisit …
« Mais c'est pas le sujet, je m’intéresse pas aux sorts informulés ! » reprit Hyun en secouant la tête avec énergie « Mais à la métamorphose ! » A croire qu'il fallait tout expliquer parfois. Le rouge gonfla ses joues, un peu agacé malgré tout. Ne pensant pas à la base, que ça serait si compliqué de juste obtenir une ou deux informations. Ce n'est pas comme s'il lui demandait de faire tout les sorts du bouquins pour lui montrer le résultat … Même si ça aurait été plutôt pas mal pour avoir une vraie vue sur le résultat. Ou les échecs. « Je demande juste d'avoir plus d'explications sur les sorts, et ça aurait été plus simple de directement me donner un titre, je t'aurais laissé tranquille déjà » Bon, ça, c'était vite dit, mais Hyun pouvait être de mauvaise foi. Et pas qu'un peu. « Je te rassure être cracmol, ça n'est pas contagieux » conclut le rouge, persuadé que c'était ça qui dérangeait son voisin,... même s'il semblait continuer à faire semblant de ne pas l'avoir compris.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Quand c'est important, ça me paraît normal » Etre obstinait était plus une qualité qu’un défaut pour Lyvan. Ce n’était pas un trait de caractère qu’il avait. Travailleur, il était cependant du genre à prendre la tangente dès les choses n’était pas à son goût. Plus dans la fuite que dans l’obstination, mais c’était plaisant de voir que certain ne lâcher rien. Même si là tout de suite, ça ne l’arrangeait pas du tout. Tout ce que voulait Lyvan c’était tranquille, sans qu’on vienne polluer son air ou qu’on cherche à faire « amis amis », mais visiblement c’était trop demander. Si le Serpentard aurait le pourrir d’avantage, il ne pouvait pas cacher que l’élève pot de colle avait au moins l’avantage d’avoir de l’humour. Lyvan afficha un sourire en coin face au soupir du Gryffondor. Ah voilà ! C’était ce genre d’attitude là qu’il avait d’ordinaire quand il s’agit de lui et non une mine enthousiaste. Lyvan avait fini par poser son coude sur la table, la tête appuyait sur sa paume, il se délectait de voir l’agacement qu’il venait de provoquer chez le jeune homme.
« Je demande juste d'avoir plus d'explications sur les sorts, et ça aurait été plus simple de directement me donner un titre, je t'aurais laissé tranquille déjà » « Oh j’aurais pût » dit-il en affichant un sourire ironique. « Mais j’avais pas envie » Lyvan un tête à claque ? A ses heures. Il oscillait souvent entre mauvaise humour et sarcasme et ironie. Un rire franc s’échappa alors que la gorge du Serpentard, surpris par ce qu’il venait d’entendre. Un rire comme s’il venait d’entendre une bonne blague et ça en était probablement une. « J’avoue que celle là elle est bonne » dit-il en essayant de calmer son hilarité.
@Bae Hyun-Su
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|