:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
You're just the same as them [Lyvan]
INFOS
FICHE DE PERSO
Pas envie ? Hyun ne comprenait pas. Pourquoi ? Qu'est-ce qui l’empêchait de lui donner quelques titres de livre. Pas envie ? De quoi, d'aider ? Le rouge le regarda, l'air carrément perplexe, l'observant un peu plus attentivement. D'une certaine manière, il avait bien compris que ce dernier n'était pas des plus simples ou serviables, sinon, il lui aurait déjà répondu … Mais il en connaissait pas mal d’autre comme ça … Mais un simple « je n'ai pas envie » … ça n'avait quand même pas tant de sens pour lui. « Parce que … ? » reprit Hyun en penchant la tête vers lui pour qu'il complète la phrase ? Avant de ne pas avoir la patience d'attendre. « Parce que quoi ? Tu as quoi à y perdre à simplement me répondre ? » Il n'y avait même pas d'agacement dans sa voix, juste de l’incompréhension.
« Enfin, je veux dire, si c'est parce que tu veux bosser tranquillement, ça aurait été plus simple de me répondre et de me laisser partir à la recherche de meilleurs livres … » Le rouge hocha la tête, oui, il ne voyait aucune bonnes raisons.« Ou bien, tu essayes de faire durer la conversation ? C'est possible aussi » réfléchit Hyun à haute voix, parce qu'il en connaissait des comme ça aussi. Qui ne voulait pas paraître intéressé alors qui faisait tout pour faire durer les choses. Hum … Dans tout les cas, il avait vraiment du mal à saisir … Par simple méchanceté ? Ce dernier ne le paraissait pas vraiment, pas la personne la plus sympathique qu'il ait croisé jusque là, mais cruel ? Ça ne collait pas vraiment à ce qu'il avait sous les yeux non plus.
Le rouge sursauta un peu sur sa chaise. L'air surpris, encore plus perplexe. Il aimait voir les autres rire, vraiment... Et une ombre de sourire passa même sur ses lèvres pendant un instant, c'était toujours mieux que de voir qui que ce soit faire la tête. Mais là, il avait du mal à voir ce qu'il avait dit d'amusant. « On m'a toujours dit que je pouvais être drôle » En temps normal, il aurait levé le menton, l'air fier, adorant amusé les autres … Mais là, c'était dit de manière plus terre à terre, une grimace perdue sur le visage. « J'ai l'impression d'avoir raté un épisode, qu'est-ce qui est si drôle ? » Il était toujours un peu plus sur la défensive quand le sujet cracmol était sur le tapis , il s'était déjà pris la tête avec des gens sympas juste à cause de leurs visions de la chose … Alors autant dire qu'il attendait ce vert là au tournant.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Parce que quoi ? Tu as quoi à y perdre à simplement me répondre ? » Sa tranquillité ? Son envie de ne pas se mêler aux autres ? Lyvan n’avait pas envie de copiné avec les élèves de Poudlard. Il souhaitait seulement finir ses études n’y plus ni moins. « Ou bien j’étais trop optimiste en pensant que tu me lâcherais rapidement la grappe » répondit-il avec un sourire forçé. Lyvan antipathique ? Oui c’était volontaire et il n’excuserait pas pour cela. Si ça gêner le Gryffondor, personne ne l’obligeait à rester. Si Lyvan lui était resté c’est parce que les paroles de son voisin forcé commençait à l’intriguait. Pas de baguette. Pas de magie. Un cracmol ! Voilà ce qu’il était. Enfin ce qu’il affirmait être. Cette plaisanterie le Serpentard ne l’avait pas vu venir. « Non mais t’étais sérieux ? » lui demanda-t-il en grimaçant, détaillant le jeune homme. « On est à Poudlard. On apprend la magie ! » C’était presque insultant. C’était comme voir un végétarien dans une boucherie. Libre à lui de faire ce qu’il voulait bien sûr, mais ce n’était pas vraiment sa place. « Je comprends mieux le si on rate ! »
{ hj : j'avais pas vu ta réponse }
INFOS
FICHE DE PERSO
Hyun haussa les épaules, c'était complètement idiot. De ne pas vouloir aider quelqu'un déjà, de base. Mais en plus, une réponse simple lui aurait fait gagné du temps dans tout les cas … ça lui paraissait absolument logique. De son point de vue, il se demandait réellement si ce vert n'avait pas juste envie d'avoir un peu d'attention sans le vouloir, parce que continuer à ne rien lui répondre en voyant que le rouge continuait … C'était soit une question d'ego, soit un besoin d'attention … En vrai, l'un n’empêchait pas l'autre d'ailleurs. Mais bon, ça n'était pas très agréable cela dit.
Et son rire lui, aurait pu l’être plus, si ce dernier n'avait pas ensuite était stupide … Mais bon, ce n'était pas le premier, ni le dernier sûrement Hyun soupira, avant de hocher la tête avec un sourire. Pas du tout timide, n'y du genre à s'en cacher. « Oui, j'ai aucune raison de mentir là dessus » répliqua t'il. « Même si ça à l'air de te faire beaucoup rire pour pas grand chose ... » Vraiment, ça n'avait rien de si drôle, ce n'était qu'un fait. Ce fut à son tour de rire à la phrase du vert … Plutôt évidente. « Ah bon, c'était pas les cours de couture ici ? Mince ! » Hyun mima un air affolé pendant quelques secondes, plaçant une main devant la bouche. Avant que ses épaules ne se relâchent et qu'il regarde le serpentard avec pitié. On lui avait dit que les verts étaient souvent un peu plus arrogant que la moyenne, et encore plus sur toutes ces histoires , de sang , idiotes. Dommage que ce soit vrai.
«Je suis sorcier aussi, mais c'est gentil de t’inquiéter » reprit le rouge avec un sourire un peu plus faux. Ne forçant même pas. Parce qu'il se rendait compte que ce n'était pas de l'inquiétude. « C'est pour ça que te demandais des informations qui ne sont pas dans ce livre, mais j'aurais du demander à quelqu'un qui s'y connaît un peu mieux en magie apparemment ... » Hyun secoua la tête, l'air déçu. Non, parce que pensait que les cracmols n'avaient pas le droit d'apprendre la magie, c'était idiot et pas du tout à la page … « Et le "si on le rate " , n'a rien à voir avec un cracmol … réfléchis … je ne peux pas lancer de sort, donc je ne peux pas le rater … » Non, vraiment, il fallait tout leurs expliquer parfois … Juste bon à cracher sur les cracmols sans aligner deux neurones. « Est ce que je peux avoir le nom d'un autre livre, maintenant que tu as compris tout ça ? » reprit Hyun, en tapotant la table, impatient d'avoir sa réponse. Ne comptant pas lâcher le morceau pour autant. Il ne demandait toujours pas la lune après tout.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|