-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue24/50Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue65/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue35/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue70/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue50/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue0/0Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
HRP : Essayez de faire moins de 300 mots! Là j'en ai fais plus pour poser le contexte ! Bon jeu mes blaireaux!

@Poufsouffle @Yeleen Sô

Nous étions samedi matin et il était très tôt. La veille, il y avait eu un anniversaire et je savais que certains avaient fait la fête. Moi aussi. Mais, ayant pris une potion revigorante pour décuver, je traversais le terrain de Quidditch d’un air conquérant et sérieux. J’avais fixé l’heure et la date, et ce n’était pas les petits plans des uns et des autres qui allaient me faire changer la date. Une fois arrivé, je déposais la boîte en bois lourde au sol devant moi et je mis mon balai de course professionnel japonais à côté de moi avec plus de soin. Observant les personnes en face de moi, je déclarai :

« Bien. J’espère que vous êtes remis de la soirée d’hier. Content de vous voir ici. »

Je croisais les bras et je les observais tous un à un.

« Bienvenue aux Sélections pour devenir membre de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Cette année, comme l’année dernière, on m’a chargé d’être le Capitaine de cette merveilleuse équipe. Je vais pas y aller par quatre chemin. Nous avons gagné la coupe l’année dernière. Et je compte bien la gagner encore cette année. »

Les sourcils froncés, j’étais terriblement sérieux.

« Des Serpentards se sont encore foutus de notre gueule dans le train pour venir à Poufsouffle. On appelle ça la rage, et ou le seum, comme vous voulez. Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas déstabiliser par ces gros loosers. »

Je fis un L sur mon front et je leur souriais d’un air jovial. Je repris tout de suite mon sérieux.

« Voilà pour le discours et ce qui faut en retenir. Coupe, Serpentard-Looser, on est les meilleurs. Bien, montez sur vos balais et tâchez de pas vous cassez la gueule le premier jour. J’ai fait appelle à Yeleen Sô pour m’aider à superviser les sélections. Elle est neutre, elle est juste, et elle est méga cool. »

Je frappais le sol avec mon pied.

« Allez faites moi trois tours de terrain sur balai, un tour de terrain en courant pied au sol et balai à la main. Faites ça neuf fois et revenez me voir. »

Assis sur mon balai, je me tournais vers Yeleen, alors que les gens commençaient à faire ce que je demandais. Sortant de mon sac de l’eau pétillante meilleur remède à la gueule de bois, je lui tendis.

« T’en veux ? »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Poufsouffle un jour

ft Les poufsouffles
Samedi 3 Septembre 2022 - Matinée

Son réveil était loin d'avoir été aussi compliqué que certains Gryfondors où une fête improvisée avait été organisé pour une de leur camarade et Yeleen avait réussi à passer une nuit tranquille tout en ayant quelques nouvelles de Sean durant la soirée haut en couleur.
Ce fut donc avec un certain entrain qu'elle avait accepté l'invitation de @Michel-Ange Grimm pour l'entrainement de l'équipe de Poufsouffle au beau matin, déjà presque au complet pour les sélections et elle le rejoignit dans les gradins qu'il avait annoncé en fanfare. Tandis qu'il tentait de remotiver les troupes en les montant contre les Serpentard avec tout l'entrain possible, la Serdaigle eut soudainement le rouge aux oreilles au moment où il fit pleuvoir quelques compliments sur elle.

Elle opta pour un signe de la main à l'ensemble de l'équipe présente, un sourire en coin pour @Eleanora Clearwater avec qui elle avait partagé une partie de l'été au domaine des aînés de la famille. Alors que chacun repartait sur leur balai, Yeleen fit un signe négatif à Michel-Ange, reprenant presque le cours d'une conversation qu'ils n'avaient pas fini l'an dernier.

"T'es vache quand même avec eux ... alors, qu'est-ce qui t'a fait resté ici finalement?" demanda-t-elle en signant calmement après avoir mis de manière informulé un sortilège d'interprétation digne de @Winona Barker entre ses doigts.

243 mots Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  2468145592
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Amy Jordan

INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue21/50Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue30/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue35/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue5/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue40/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue0/0Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Poufsouffle un jour
Poufsouffle toujours

ft.  @Poufsouffle  @Yeleen Sô

La fête commençait tout juste à se calmer alors que les plus faibles d’entre eux allaient se coucher. Mais étonnamment, Amy aperçu quelques Poufsouffle s’éclipser de la salle commune, ce qui était fort étonnant puisque les jaunes et noirs étaient les plus festifs de tous. En voyant leur accoutrement, la petite sorcière comprit rapidement leur destination: le terrain de Quidditch ! Reboostée par une soirée de folie et une nuit blanche qui tenait encore la fatigue éloignée d’elle, elle se résolut à enfin participer aux sélections. Peut-être que son talent n’attendait que cela pour émerger à la vue de tous !

Amy se vêtit rapidement d’une tenue de voltigeuses jaune resplendissante et attrapa son lapin  @Elijah Jordan junior, en lui collant sur le museau des lunettes de vol assorties aux siennes. Elle portait un espèce de petit porte-bébé en cuir qui était parfaitement ajusté aux rondeurs de sa boule poils blanche qui ne la quittait plus. Mais quand elle eut atteint le terrain, l’enthousiasme de la jeune Jordan avait détalé aussi vite que son petit rongeur s’il en avait eu la possibilité.

Le soleil était levé et l’éblouissait, cognant sur ses tempes soudain douloureuses. Sa gorge se mit à l’irriter et lui donner soif au fur et à mesure de sa marche. Une fois parvenue devant le capitaine, elle se planqua derrière les autres étudiants plus grands qu’elle pour pouvoir bailler à son aise. Mais quand il se mit à donner des ordres sans queue ni baguette, elle fit semblant de suivre le groupe avant de se faufiler dans les tribunes pour faire un petit somme le temps que les trois tours se soient passés.

288 mots  Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  2082583273

Hufflepuff forever
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC Quidditch - 3 Septembre 2022
Je courrais en direction du terrain de Quidditch, balai à la main, cheveux attacher rapidement en un chignon sur le côté de la tête, je portais ma tenue avec mon numéro et mon nom, j’étais déjà dans l’équipe l’année précédente et celle d’avant aussi. Arrivant sur place, je me mets aux côtés de mes coéquipiers tant en saluant mon capitaine, l’insigne de préfet au vestiaire actuellement. « Bonjour Capitaine. » Il ne restait plus qu’à attendre la suite. Aux mots soirées d’hier, je cligne des yeux plusieurs fois. Quelle soirée ? Je n’étais pas aux courants, est-ce que parce que je suis préfète maintenant que je ne peux plus en profiter ?

Notre capitaine d’équipe venait de nous donner les instructions, si en temps normal, je m’exécute sans réfléchir, là je calcule doucement l’exercice. Les tours de balais ce n’était pas trop un soucis, 27 tours au total, cela était assez rapide, non ce sont les 9 tours en courant qui me chiffonne. Voulait-il achevé l’équipe avant même le début du tournois inter-maison ? Je hausse les épaules avant de m’y lancer, je suis habituée personnellement puisque les entrainements de Rugby étaient beaucoup plus éprouvants. Entre les tours de terrains, les mêlés, les sprints… Non vraiment les neuf tours de terrain à la course avec le balai c’est une petite mise en bouche. Après peut-être que Mich souhaite faire peur aux personnes qui veulent essayer de rentrer dans l’équipe après 3 échecs monumentales.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je parcourais l’extérieur de l’université vers le terrain de quidditch aussi rapidement que possible avec un sac à bandoulière sur l’épaule et toutes ces banderoles, bon d’accord deux, il n’y en avait que deux, mais grande, vraiment grande. Faite à la main avec des traces de pattes de lapins dessus, des étoiles, une harmonie de couleur, non, vraiment j’y avais passé un temps fou, un peu comme quand je vais manifester. Je marchais à vive allure, l’une des bannières menaçant de se diriger directement vers le sol. Ce n’était pas le moment, il fallait que j’arrive avant les essais d’@Amy Jordan sinon, j’aurais fait tous ceux-là pour rien. « J’aurais dû attacher mes cheveux. » maugréais-je contre moi-même alors que mes bouclettes finissaient instantanément devant mes yeux alors que je m’amusais à les faire partir en soufflant dessus pour la vingtième fois, maudit vent.

Me voilà enfin au niveau du terrain de quidditch, je pouvais entendre le capitaine donné des ordres, @Michel-Ange Grimm dans toute sa splendeur de chef. Me pressant à côté de lui et d’une fille que je ne connais pas personnellement (@Yeleen Sô). Je lâche tous par terre pour regarder les deux personnes et commence à m’adresser à eux, ignorant que la fille est muette, en faisant des gestes. « Ce n’est pas commencé, dites-moi que ce n’est pas commencé, qu’elle n’est pas passée. Je savais que j’aurais dû me lever à quatre heures pour les terminer. Je vais les poser. » Allant en direction des gradins, j’y déposais mes banderoles ouvertes où l’on pouvait voir respectivement sur l’une écrit en gros ‘Go Amy' et ajouté en dessous en plus petit ‘et Elijah Jr’ et sur l’autre ‘Tu peux le faire’. Posant mes mains sur les hanches, je souriais contente de moi, avant de prendre deux pompons dans mon sac, un noir et un jaune. Je m’en retourne rapidement vers le coach (Mich) et sa co-coach (Yeleen). « Les pompons, c’est peut-être trop ? » demandais-je alors en les agitant sous leur nez avant de me tourner vers les joueurs et de les secouer en regardant Amy et en scandant aussi son prénom laissant trainer sur le I. « Amyyyy. »   

nb : désolé y a 360 mots  :rained:

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue24/50Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue65/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue70/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue50/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Bien évidemment, je me mis à tourner moi aussi. Sortant ma baguette dans un soupire, je la pointais directement sur Amy afin de lui balancer un habile Levicorpus. D’un mouvement de bas et de haut, je la secouais et je l’a déposais. Elle gérait vraiment mal les retour de cuite !

« Woh ! On est pas ici pour blaguer ! On est pas ici pour roupiller ! Ici, sur ce terrain c’est la jungle Jordan ! Les Gryffondor, les Serpentards et aussi les Serdaigles vont pas nous faire de cadeaux l’année prochaine ! On est les tenant du titre on est attendu au tournant ! »

J’avais mis ma baguette sur ma gorge pour amplifier ma voix. Après les trois tours, j’étais passé à côté de Théa et j’avais dit assez sérieusement :

« Il faut absolument que tu m’enlèves cette bannière tu vas la faire stresser, je suis sûr qu’il y a un potentiel énorme derrière cette jeune fille ! »

Puis j’étais reparti afin de prendre de la hauteur. Observant Yeleen, je lui souriais activement et je commençais à signer bien encore maladroitement et avec quelques erreurs :

« On devrait séparer les nigauds. »

Je fronçais les sourcils et je refis correctement le signe : « Niveaux ». Observant l’ensemble des Poufsouffles et Yeleen j’essayais de garder une voix dure et une voix de chef.

« J’vous préviens, je suis pas là pour qu’on soit ridicule. Le Quidditch, c’est avant tout un bande de copains ! On est là pour se faire plaisir et on est là les uns pour les autres. On est pas des Hope Standford ou des Jamel Khidah ! Non ! On est juste des Poufsouffles, des p’tits blaireaux, si on les prends un par un, on s’fout d’nous et ils ont bien raison. »

Je marquais une pause.

« Mais ensemble, on a toujours été redoutable, et on l’a prouvé l’an dernier. Bienvenue aux nouveaux, salut les anciens. Faites moi deux groupes on commence avec un match amical sans exercice. Seul condition pour les anciens : vous jouez pas votre poste habituel. Allez c’est parti. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue21/50Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue30/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue5/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Left_bar_bleue40/100Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours !  Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Poufsouffle un jour
Poufsouffle toujours

ft.  @Poufsouffle  @Yeleen Sô

A peine Amy s’était assoupie à l'abri des gradins qu’elle se sentit brusquement soulevée dans les airs par les pieds. La jeune fille eut un cri alors qu’elle essayait brusquement d’attraper son miroir pour lancer un appel à l’aide à Zoran. Mais alors qu’elle était secouée dans les airs, elle s'aperçut rapidement qui était au bout de la baguette. Michel-Ange, le sale traître. Il était pourtant le premier à roupiller où il pouvait quand il le pouvait.

Apparemment, le capitaine voulait paraître exemplaire devant son équipe, mais Amy ne mangeait pas de ce pudding là. Laissant l’étudiant faire ses tours de terrain, la Poufsouffle alla se positionner devant son amie Théa venue l’encourager. Avec un petit rire fier, Amy lui fit des signes avant de prendre des poses sur son balais pour lui montrer toute sa dextérité.

L’ange doré du Quidditch leur parlait de tout un tas de trucs qu’Amy écoutait à moitié, trop occupée à épater la galerie. Mais quand le capitaine eut enfin fini de parler et leur proposa de commencer un match, la jeune voltigeuse en herbe lança un regard suspicieux à Yeleen.

- Hey mais chef, on va quand même pas montrer toutes nos stratégies à une Serdaigle !

En boudant à moitié, l’étudiante monta sur son balais qui s’éleva dans les airs sans qu’elle n’ait aucun contrôle sur lui. La jeune Jordan avait l’habitude que ce soit son balai qui mène la danse. Elle n’avait qu’à se cramponner au manche pour ne pas tomber de ce dernier ! Une balle lui frappa la hanche, sans qu’elle ne puisse identifier sa provenance ni la direction qu’elle lui fit prendre. Tout ce qu’elle pu voir c’était le sol qui s’approchait dangereusement alors qu’elle descendait en piqué sur la pelouse.

289 mots

Hufflepuff forever
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Poufsouffle un jour

ft Les poufsouffles

Alors que @Michel-Ange Grimm leur imposait un rythme très soutenu dès le matin, elle se rendit compte à quel point la coupe lui était certainement monté à la tête et qu'il était loin de vouloir la laisser partir cette année. Entre les tours et les entrainements aux postes qui n'étaient pas ceux que les joueurs avaient d'habitude, elle reconnaissait que c'était là une bonne manière de tester l'endurance de l'équipe si l'un d'entre eux venaient à devoir être remplacé sur le tas. Mais alors qu'il pendait la jeune @Amy Jordan par le bout des jambes, Yeleen lui assena un coup de coude pour qu'il baisse d'un cran sa vision militaire.

"Hey, tu te calmes Mich !" signa-t-elle alors qu'il s'en prenait à une fille et surtout qui était doué pour les encourager dans les gradins que sur un balai. Mais la jeune Poufsouffle était déjà entrain de râler par la simple présence d'une Serdaigle et surtout de la capitaine d'équipe près du leur et haussa les sourcils. "Concentre toi sur le balai Amy !" répondant nullement à sa remarque, certainement parce qu'elle avait d'autres moyens d'entrainement loin d'être aussi drastique que son collègue.

Cependant, voyant la jeune femme glisser lamentablement de son balai, Yeleen se leva de son gradin, entrainant le bras de Michel-Ange en même temps alors qu'elle tentait de limiter les dégâts de sa chute. Sans parvenir à jeter un sortilège informulée, Yeleen agrippa spontanément son balai pour rejoindre la jeune fille en contre bas, pour tenter de la rattraper à ses risques et périls.

résumé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Evidemment, je me mis à bouder à partir du moment où Yeleen me fit la leçon. Qu’est ce qu’elle croyait ? Qu’on avait gagné la coupe en étant sympa et doux ? Non. On était des Poufsouffles et on l’avait eu avec l’acharnement et le fruit de notre travail. Sans rien dire de plus, je m’étais contenté d’observer les autres. Quand Amy me cria dessus ; je répliquais sur le même temps :

« De quoi j’me mêle l’Eclair Foudroyant Jaune ! »

Je disais ça bien évidemment pour me moquer d’elle, car elle était là parce qu’elle avait perdu un pari. Même si j’étais convaincu qu’avec beaucoup d’entraînement elle arriverait à quelque chose, j’étais quand même pas d’humeur. Observant les étudiants jaune et noirs voler, j’attendis à peine quelques minutes avant de voir Amy tomber de son balai comme une feuille morte. Sentant la main de Yeleen tirer ma manche, je fonçais à sa suite, tentant un Arresto Momentum qui frappa un autre étudiant par accident.
J’arrivais finalement en même temps que Yeleen, et j’attrapais Amy au niveau de l’épaule dans une grimace pour la mettre sur pied au niveau du sol.

« Alors ? Heureusement que l’ennemi était là non ? Allez. Monte, tu vas m’assister. T’as plus de voix que moi. »

Je lui fis un léger clin d’oeil et je lui indiquais la place derrière moi.

« Ca va Yeleen ? Tu t’es pas faites mal ? »

On était jamais à l’abri d’un faux-mouvement. Elle pouvait s’être blessée. Observant l’état de l’entraînement, j’estimais qu’il allait être bien l’heure de le terminer.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ma tête ainsi que mes yeux suivaient les mouvements d’Amy qui était orchestré par la baguette du capitaine de l’équipe de Quidditch. Cela faisait haut, bas, haut, bas, continuellement. Je regardais la scène la bouche incapable de prononcer un mot pour l’instant avant de reprendre contenance. « Mais arrête de la secouer comme un prunier. Elle va rendre la bile. » articulais-je légèrement inquiète pour mon amie brunette. J’étais heureuse de ne pas essayer les sélections ou d’être membre de cette équipe, cela a l’air relativement dangereux d’être sous les ordres de Micky. Puis les encourager est déjà très prenant. Prions simplement pour que cela continue ainsi, qu’il ne me demande pas de faire un essai. Au bout d’un moment, il reposa Amy sur le sol en délicatesse ? Pas certaine. J’avais à moitié le mal de mer en la regardant faire des voltiges de hauteurs. Il est pire qu’un capitaine de l’armée, ce n’est pas possible, au moins s’il rate sa vie sorcière, il peut toujours s’engager dans l’armée moldu.

Enfin, elle semblait bien se porter ma petite Amy au vu de son enthousiasme pour ne pas suivre les ordres du capitaine. Je souriais en la regardant prendre différentes pauses, secouant la tête légèrement amusé. Prise dans le jeu, je fis mine d’avoir un appareil dans les mains et de la prendre en photo. Dommage que je ne l’aie pas pris aujourd’hui.

Je regardais ma dite bannière et Michel-Ange en alternant. Il n’était pas sérieux ? Ranger mes banderoles ? Alors que j’y avais passé un sacré temps de travail ? Non, il blague, c’est obligé ? Il y a des jolies paillettes, des couleurs harmonisés, même un blaireau de dessiné. J’y mets tellement mon âme dans ces banderoles, elles sont aussi importantes que celle que je fais pour les manifestations. Mais ai-je envie de me confronter à un Micky grognon ? Je peux couper la poire en deux ? Enlever la plus petite banderole ? Un hochement de tête pour confirmer ma prise de position. Je retire donc la banderole ‘Tu peux le faire’ et laisses l’autre en place. Un sourire satisfait se met en place sur mon visage.

Je finis par m’assoir dans le gradin pour regarder l’entrainement, un petit match de quidditch. J’aurais vraiment dû prendre mon appareil photo magique. C’était amusant à regarder et instructif de voir les anciens jouer à des postes qu’ils ne maitrisent pas. Peut-être Mich avait-il en tête de leur faire avec une double casquette dans le doute d’une maladie ou incapacité le jour d’un match. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un cognard frappe Amy qui déstabilisé tombait et se dirigeait rapidement vers le sol, incapable de maitriser son balai.

Rapidement je me mets debout, attrapant ma baguette dans ma poche pour lancer un sortilège en direction de mon amie. « Arresto Momentum. » Le sortilège était bien parti mais pas en direction d’Amy, il s’était arrêté en cours de route. En y regardant mieux, je remarquais une forme aux grandes oreilles. Oh dieu Elijah Jr. Elle va pleurer toutes les larmes de son corps si le lapin meurt. Me dépêchant de me rendre sur le terrain en gardant mon sort en activité, je finis par récupérer la boule de poils tendrement dans mes bras avec de lui faire deux trois caresses entre les oreilles. Il en avait perdu ses petites lunettes de voltigeur. Me tournant de tous côtés, je fus soulagée de voir Amy sur le sol en compagnie de Micky et de la Serdaigle qui avait de bons réflexes.

Je range ma baguette doucement avant de courir vers les trois autres personnes. Je tendais l’animal vers sa propriétaire. « Il va bien, un peu secoué certainement, mais il va bien. Il a juste perdu ses lunettes. » Le remettant dans les mains d’Amy, je le caresse encore doucement, soucieuse de son état.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO