:: RPS Archivés
I didn't come for a fight but I will fight til the end Feat. Ye-Joon
INFOS
FICHE DE PERSO
Cette année s’annonçait étrange… ça l’était déjà, entre le fait qu’il retrouve son frère, son (ex) meilleur ami et le frère de ce dernier qui était son crush de toujours… autant dire qu’il y avait de quoi trouver ça étrange, mais ce n’était même pas le pire. Autant son frère, il pouvait gérer, Hyun était collant et un peu trop sur son dos, mais il avait l’habitude en quelque sorte… il avait cette tendance à se comporter comme une vraie mère poule quand il le voulait…
Mais Joon et Dae, c’était autre chose. Déjà, il n’avait pas résisté au besoin d’aborder le plus vieux, parce que ça faisait un petit moment qu’il ne l’avait pas vu et parce qu’il avait eu soudain envie de mettre les choses au clair avec lui et de lui avouer ce qu’il ressentait… et autant dire que ça avait très mal tourné… il s’attendait à se prendre un rateau, mais à ce que ce soit aussi violent, pas vraiment !
Le plus vieux ne l’avait pas épargné… et pour ne rien arranger, il n’avait personne à qui se confier là dessus. Joon semblait toujours vouloir faire comme s’il n’existait pas et par pur fierté, il avait décidé de faire de même… alors évidemment ça avait été un peu une surprise quand ils s’étaient retrouvés dans le même dortoir… partager une chambre avec son (ex) meilleur ami… c’était pas simple.
Il avait envie de lui parler, tous les jours, il se levait, il voyait Joon et il commençait à sourire, prêt à lui dire bonjour, et à faire comme il aurait fait autrefois à chaque fois qu’il le voyait… mais très vite, son sourire retombait et la réalité le rattrapait… et c’était encore pire en ce moment, parce qu’il avait envie de parler de ce qu’il s’était passé avec Dae, mais il ne pouvait tout simplement pas.
Parce qu’il savait que Joon n’aurait aucune compassion pour lui, et qu’il n’avait aucune envie de l’entendre dire qu’il l’avait prévenu et que c’était bien fait pour lui… il avait besoin de son meilleur ami, pas d’un type amer et fermé qui avait juste envie de prouver haut et fort qu’il avait eu raison…
Alors son humeur était morne, il faisait clairement la gueule et c’était encore pire à chaque fois qu’il entrait dans leur dortoir… Il jetait généralement un regard noir à Joon, quand il était déjà là, un regard entre la colère et le regret et partait directement de son cotés sans demander son reste et se murait dans le silence !
Sauf que là, dans la précipitation, son pied buta contre quelque chose qui trainait au sol, et la douleur se répercuta de son gros orteil jusqu’à son mollet… lui faisant lâcher un râle de douleur et quelques jurons pas très classe en Coréen…
- Aish… putain de merde…
Il sautilla sur place, tenant sa jambe douloureuse, avant de finalement décider de reporter sa colère sur la personne qui selon lui était forcément responsable… Joon !
- Tu peux pas ranger tes affaires, bordel de merde !
Il n’était pas du genre vulgaire, en règle générale, il se retenait, parce que ça donnait pas forcément une bonne image… mais parfois, ça lui échappait un peu… comme là, et puis il s’en foutait de l’image que ça renvoyait de lui, c’était Joon face à lui, ce dernier l’avait vu dans ses pires moments…
INFOS
FICHE DE PERSO
Ye-Joon n'est pas spécialement heureux non plus de cette nouvelle aventure à Poudlard. Lui qui voulait son indépendance, qui aurait voulu penser à autre chose que sa famille, ses frères, les brimades H24... Il avait vraiment passé une première année mouvementée... D'abord, il avait retrouvé son frangin, le dernier et celui qui lui cassait le plus les pieds... Ensuite, il y avait ce type qu'il avait vu pendant ses vacances et avec qui rien ne s'était passé comme il l'avait prévu. En control freak qu'il est, il a détesté ça... Dans un sens...
Maintenant, il avait son (ex) meilleur ami dans le même dortoir que lui ! Le pompon... Comme s'il avait besoin de ça, vraiment...
Malgré le partage de leur chambre, Ye-Joon ne se gênait pas pour faire comme s'il était tout seul... Pourtant, il en a des choses à raconter à Yeong-Su, mais est-ce qu'il osera seulement ? Comment dire à son meilleur ami que l'on a engueulé pour sa sexualité que l'on a embrassé un mec pendant les vacances ? Comment lui dire, en plus, que ça n'est pas la première fois que ça arrive et qu'il a bien faillit se faire remarquer par son père la première fois ? Il n'assume tout simplement pas de lui dire la vérité alors qu'il ne lui parle plus pour ces raisons là. Après, il essaie de se convaincre que c'est aussi parce qu'il est amoureux de son frère qu'il a décidé de ne plus lui parler, pas juste parce qu'il lui a dit qu'il aimait un gars. Mais... Il ne peut simplement pas s'avouer qu'il n'est absolument pas sorti de son placard et qu'il aimerait pouvoir être libre comme Yeong-Su...
Son grand-frère lui a bien fait comprendre qu'ils devaient suivre les règles pour ne pas laisser une immense tâche d'huile sur le nom de la famille "Moon". Même si être calme, se marier avec une japonaise quand il aurait terminé ses études, toutes ces petites choses lui permettent de gratter un peu d'attention de son père, est-ce que ça en vaut la peine ? Est-ce qu'il ne s'est pas senti plus vivant que ça quand il a posé ses lèvres sur celles de l'autre con dans ce bar, pendant ses vacances...?
Alors qu'il s'apprête à soupirer, assis sur son lit où il relit un des premiers devoirs qu'on lui a donné à faire, il sursaute en entendant son fameux coloc' gueuler, puis, lui gueuler dessus. C'est sa fête ou comment ça marche ?
Mes affaires... ? Tu peux pas faire attention où tu marches, crétin ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Il était énervé… par tellement de choses qu’il ne savait même plus par où commencer… et Joon était une de ces choses… ou plutôt, la situation avec ce dernier même si sa présence en elle même l’énervait quand même pas mal, parce qu’il était toujours blessé d’avoir été rejeté de manière aussi brutal quand il lui avait enfin avoué qu’il était amoureux de son frère. C’était dur de subir un rejet de la part de son meilleur ami.
Et comme si ce n’était pas assez dur, il avait aussi subi un rejet de la part de Dae quelques jours plus tôt. Il ne s’était pas vraiment attendu à ce que le plus vieux lui ouvre les bras et lui propose un rencard ou une connerie du genre… mais il ne s’était pas non plus attendu à ce que ce soit aussi violent. Il avait eu des paroles dure et il avait encore du mal à digérer.
Il était donc en colère contre les deux frangins Moon… ce qui était le plus agaçant dans cette histoire, c’est que malgré sa colère envers eux, il ne pouvait pas non plus s’empêcher d’avoir des sentiments à leur égard. Joon était son meilleur ami depuis tellement d’années… et Dae… il avait flashé sur lui quand il était encore adolescent, avant même de réellement comprendre ce que ça voulait dire… et quand il l’avait compris, ça n’avait fait que s’amplifier.
Alors il fallait bien que ça explose à un moment où un autre… surtout que partager une chambre avec son meilleur ami n’arrangeait pas les choses… combien de fois il avait ouvert la bouche, prêt à lui raconter un truc qui était arrivé et qu’il savait qu’il allait apprécier, ou le faire rire… avant de se raviser en se rappelant qu’il ne pouvait pas… qu’il ne pouvait plus ?!
- Même en faisant attention, c’est dur de passer à cotés de tout ton foutoir ! Et pourquoi c’est à moi de faire attention ? Tu peux aussi ranger non ?!
Il était pas forcément le mieux placé pour faire ce genre de remarque, parce qu’il était plutôt du genre bordélique lui aussi… peut être même plus que Joon… mais il était énervé et il avait en quelque sorte besoin de passer sa colère sur quelqu’un… et Joon était la seule personne présente, et en plus, il était une des raisons de sa colère, donc ça tombait bien.
- Tsss vous êtes bien les même toi et ton frère, toujours à vous décharger de toute responsabilité sur les autres…
Il avait dit ça plus bas, plus pour lui même au final, mais assez fort pour que Joon l’entende… il savait que la comparaison n’allait pas lui plaire, parce qu’il ne s’entendait pas avec son frère, et d’ailleurs même si lui s’entendait bien avec le sien, il n’aimait pas qu’on les compare pour autant…
Et encore une fois, il était pas forcément le mieux placé pour faire ce genre de commentaire, parce que lui aussi était du genre à fuire ses responsabilité et à remettre la faute sur les autres… mais les paroles de Dae envers lui avaient laissé un arrière goût amer et il avait vraiment besoin d’évacuer tout ça.
INFOS
FICHE DE PERSO
Ye-Joon était agacé lui aussi par la présence de son (ex) meilleur ami dans la même chamre que lui... Le hasard n’avait pas été avec lui sur ce coup là, comme souvent ces derniers temps, et ils s’étaient retrouvés dans la même chambre... Quelle aubaine, franchement. Mais, contrairement à l’autre, Joon préférait la technique de l’ignorance, plutôt que de lui gueuler dessus. Il faisait simplement comme s’il était pas là. Aussi, quand il entend la voix de l’autre dans la pièce, il a d’abord un regard surprit, comme s’il en avait oublié sa présence.
Et ce dernier se met en plus à l’engueuler pour quelque chose qui n’est même pas de sa faute, puisqu’il est persuadé que les choses sur lesquelles il a trébuché sont ses propres affaires. Il le traite de crétin, mais ne bouge pas de son lit pour autant, préférant le laisser s’agacer tout seul.
Quand il l’attaque sur son «soi-disant foutoir», Ye-Joon lève un sourcil avant de finalement soupirer et se lever pour faire face à l’autre Serpentard. Il regarde alors à leurs pieds et fronce les sourcils avant de pointer les affaires du doigt.
- C’est TON merdier, ça. Pas le mien.
Et qu’il en rajoute une couche en le comparant à son frère se mit à lui faire virer les cheveux du blonds au rouge. Parce qu’il détestait ça. Et surtout, parce qu’il ne ressemblait en rien du tout à son frère aîné ! ça va pas ou quoi ? Cet espèce de nabot, qui se donnait des grands airs et qui était sur de tout connaître sur tout.
- Oh ouais, parce que la famille Bae est tellement meilleure, hein ? A venir râler sur les autres même quand ça les regarde pas ! C’est quoi ton problème ?... Et c'est quoi celui de ton frère d'ailleurs ?!
S'ils n'avaient pas été amis à un moment, et s'il n'avait pas eu un minimum d'éducation, sans doute qu'il lui aurait craché dessus pour la forme ~
INFOS
FICHE DE PERSO
Ce n’était pas la question… il se fichait pas mal que ce soit son merdier ou non, il avait besoin de se décharger ! Il y avait eu trop de choses dernièrement et il avait besoin d’en parler, sauf que son meilleur ami lui faisait la gueule, donc il ne pouvait pas lui en parler… alors à défaut d’avoir une conversation entre amis, il se voyait dans l’obligation de provoquer Joon sur des conneries pour se décharger un peu de la colère qu’il ressentait vis à vis de la situation.
C’était puéril et stupide, mais il n’était pas à ça prêt niveau comportement stupide dernièrement… ça avait aussi été stupide visiblement d’avouer à Dae ses sentiments à son égard… vu ce qu’il en avait retiré… et ça semblait tout autant stupide que de vouloir à tout prix l’attention de Joon qui lui avait clairement fait comprendre qu’il ne voulait plus rien avoir à faire avec lui…
Pourtant, il ne comptait pas en rester là et le laisser s’en tirer à si bon compte. C’était trop facile… lui, il avait toujours été là pour son meilleur ami, quand ce dernier se plaignait de sa famille, de devoir se marier, de ses frères et soeurs, de ses parents… et maintenant que lui avait désespérément besoin de lui, il lui tournait le dos ! C’était injuste !
- C’est un peu facile, tu crois pas ? Pourquoi est ce que ce serait forcément MON merdier ? J’oubliais… c’est vrai que toi tu préfères la facilité… c’est plus simple de tourner le dos à ses amis quand ils ne rentrent pas dans les standard qu’on s’est imaginé !
C’était petit… et mesquin, mais c’était aussi vrai d’une certaine manière et il avait envie de le faire réagir, il avait envie de l’entendre se défendre à ce propos, parce que c’était exactement ce qu’il avait fait, il lui avait tourné le dos, sous prétexte que Yeong n’était pas comme il aurait aimé qu’il soit… non, il n’était visiblement pas hétéro, bien qu’il ne se considérait pas vraiment gay non plus… être attiré par un seul garçon, ça ne suffisait pas pour faire de lui un mec gay… et il ne comptait pas s’excuser pour ça !
- Mon problème c’est toi ! Toi et ta famille ! Vous avez apparemment un gros soucis avec moi… ou plutôt avec ce que je représente… je préfère encore avoir une famille de râleurs qu’avoir une famille de coincés qui rejettent les gens juste parce qu’ils sont pas comme la norme voudrait qu’ils soient !
Encore une fois, c’était un peu mesquin, et il en avait presque occulté la partie concernant son propre frère… mais ça lui revint alors qu’il croisait les bras sur son torse avec un air un peu hautain et boudeur… il les laissa retomber d’un coup avant de dire :
- Attends… t’as dit quoi ? Mon frère est venu te râler dessus ? Il m’a dit qu’il t’avait parlé, mais il m’a pas dit qu’il avait râlé… c’était quand ? Et pour quoi ?
Il lui avait juste dit qu’ils avaient parlé… il n’avait pas été question de prise de tête ou de râler… à moins que ça ait eu lieu récemment… après leur conversation, alors qu’il lui avait bien dit de rester en dehors de ça et de ne surtout pas s’emmêler… si jamais il l’avait fait quand même, il allait l’entendre !
INFOS
FICHE DE PERSO
Ye-Joon n’a personne a qui parler de tout ce qu’il lui arrive en ce moment, et sans doute que ça doit ajouter un poids sur ses épaules... D’un autre côté, même s’il n’était pas fâché avec Yeon-Su, est-ce qu’il aurait été capable de lui parler de ce qui lui tourne dans la tête ? De ce baiser, avec un autre homme ?... sans doute que non. Il n’a pas supporter que son meilleur ami lui parle de sa sexualité, comment pourrait-il parler de la sienne ? Même avec quelqu’un qu’il connaît depuis aussi longtemps que Yeong, il n’arrive pas à s’imaginer lui sortir qu’il a beau avoir une petite amie qui l’attend, il a envie d’embrasser des hommes... Ouais, gueuler contre son meilleur ami, ça lui semble plus facile bizarrement...
Ça n’est effectivement pas très mature de la part de Ye-Joon non plus, mais il ne peut pas trouver d’autres façon de faire passer sa frustration, et il sait que c’est aussi pour ça que l’autre, là, est en train de lui gueuler dessus... Joon le sait, mais il a aucune raison de le blâmer, vu qu’il est en train de lui faire subir la même chose.
Il lève les yeux au ciel quand il essaie de lui faire comprendre un point de leur dispute qui était juste. A moitié. Parce que s’il avait décidé de couper les ponts avec lui, c’était aussi parce qu’il ne s’assumait pas, lui-même... Peut-être qu’il y avait donc un soupçon de jalousie là-dedans. Ye-Joon ne pourrait jamais s’afficher avec un autre homme, de peur de voir ses parents le sortir de Poudlard et le marier de force avec une femme qu’ils auront choisi, histoire de le faire tourner droit. La prison, quoi...
Mais, aussi, ce qui dérangeait Ye-Joon, c’est qu’il savait Yeong-Su amoureux de son frère aîné. Et ça, juste, c’était dégueu quoi ! Surtout que son frère était un sale con. Il ne méritait pas l’interêt de son meilleur ami...
J’en ai rien à foutre de la norme, Yeong-Su... Quoi que, porter un intérêt pour mon frère, t’as raison, c’est pas très normal. Je croyais qu’il y avait que mes parents qui pouvaient faire ça. Parce que je sais pas si t’es au courant, mais Dae est quand même un sacré cas soc’, en plus d’être un abrutit.
C’était pas nouveau en plus, de la part de Joon, qu’il déteste son frère ! De savoir que son meilleur ami puisse porter le moindre intérêt à son frère aîné, Ye-Joon le vit comme une trahison en fait...
Pour me dire de te reparler. Ouais, il fout un peu trop la tête dans tes affaires, je trouve. De quoi est-ce qu’il se mêle, franchement ? Il m’a bien tenu la jambe en plus, ce relou.
INFOS
FICHE DE PERSO
Cette situation ne lui plaisait pas du tout, parce qu’il avait l’impression de s’éloigner de son meilleur ami un peu plus chaque jour… et même s’il avait réussi à se faire de nouveaux amis… enfin un nouvel ami en l'occurrence, personne ne pourrait jamais remplacer Joon… ils se connaissaient depuis des années et il était le seul à vraiment tout savoir de lui… même si la dernière confidence qu’il lui avait faite était apparemment restée en travers de sa gorge.
Il aurait beau se faire autant d’amis qu’il le pouvait, c’était un fait, Joon lui manquerait quand même. Et c’était probablement pour ça qu’il avait lancé les hostilités aujourd’hui, parce que même en se battant, en s'insultant, ils se parlaient au moins et ça lui offrait un moyen de vider son sac et de dire ce qu’il pensait…
C’était un peu comme s’ils avaient une conversation, sauf que celle ci n’était pas forcément très civilisée… mais ça lui convenait, parce qu’il avait besoin de se décharger un peu de sa colère et de sa frustration. Il leva les yeux au ciel face à la réponse de son meilleur ami avant de répondre d’un ton toujours agressif :
- Tu crois que j’en suis pas conscient ? C’est pas comme si je l’avais choisi… si c’était aussi simple d’arrêter d’aimer les gens juste parce que c’est des cons, je m’embêterais plus ni avec toi, ni avec lui !
C’était visiblement un concept qui échappait totalement à la famille Moon… à croire que pour ces dernier les sentiments étaient quelque chose qu’ils pouvaient décider et sélectionner en fonction de ce qui était correct ou non… sauf que pour lui, ça ne marchait pas comme ça, c’était indépendant de sa volonté…
Il ne pouvait pas choisir qui il aimait ou même qui il appréciait, ça venait comme ça et une fois que c’était là, il ne pouvait pas s’en défaire aussi facilement que Joon… parce que ce dernier avait été quand même rapide à lui tourner le dos et à l’expulser de sa vie…
Il fronça cependant un peu les sourcils, les paroles de son meilleur ami le percutant, au delà de cette idée comme quoi il ne devrait pas aimer son frère, il avait la vague impression que l’autre serpentard était jaloux…
- Est ce que c’est de la jalousie ?!
Il n’en était pas sur, mais ça y ressemblait quand même beaucoup, surtout quand il parlait du fait que leurs parents s’intéressaient à Dae… à croire qu’il avait peur que Yeong aussi ne s’intéresse plus à son frère qu’à lui… ce qui était stupide, parce que ce n’était tout simplement pas le même genre d’intéret dans son esprit.
Mais sa colère fut rapidement détournée vers son frère qui avait apparemment été à l’encontre de sa demande et s’était permis de mettre son nez dans ses affaires… voilà pourquoi il ne voulait jamais rien lui dire sur sa vie privée… Hyun ne devrait pas s’étonner qu’il garde tout pour lui !
- Je rêve… je lui avais pourtant dit de rester en dehors de ça… attends que je lui tombe dessus, je vais lui faire regretter de se mêler de ma vie… j’ai franchement bien fait de pas lui parler de Dae-Ho… j’ose même pas imaginer s’il avait osé aller le voir aussi…
Ses paroles étaient plus pour lui même que pour Joon, parce qu’il pensait à voix haute surtout, mais il était soulagé d’avoir pu au moins garder ça pour lui lors de leur dernière conversation… même s’il ne savait pas encore combien de temps il allait pouvoir tenir encore ce secret…
INFOS
FICHE DE PERSO
|
|