And now I'm walking on my way, all alone, I'm feeling so cold, not getting anywhere, I feel like I'm in slow mode
Il avait tout de suite reconnu l’écriture sur la lettre. Outre les caractères coréen, il reconnaissait cette manière très soignée d’écrire qui était propre à sa grande soeur. Et puis de toute manière, il n’y avait bien qu’elle pour continuer à lui écrire depuis qu’il avait quitté le domicile familiale.
Il lâcha un soupir, un peu blasé, parce qu’il n’avait jamais répondu à une seule de ses lettres, pourtant, elles continuaient de lui parvenir. Environ une par mois, et ce depuis qu’il était parti de chez lui à dix huit ans.
Le choix avait été vite fait et mûrement réfléchi, ce n’était pas un coup de tête comme on pourrait le croire, il avait préparé ça et il savait très bien que même si ça allait être dur, ce serait toujours mieux que de rester avec ces personnes toxiques.
La famille Song était une famille réputée parmi les sorciers de Corée du Sud, pas pour leur sang pur comme ça semblait être le cas en Angleterre, mais pour leur argent et leur place au sein de la société. Il était né et avait grandit dans une famille riche et puissante.
Si au début de sa vie cela n’avait pas été si terrible, après tout, il était le petit dernier, le futur petit prodige, ses parents l’avaient inscrit à des cours de piano, lui avaient payés des précepteurs pour lui apprendre tout ce qu’il avait à savoir… sauf que le temps passait, et il ne faisait toujours preuve d’aucune magie !
Sa soeur avait commencé à montrer des signes de magie et à l'étudier, elle était brillante, elle était la fierté de leurs parents et lui avait été laissé peu à peu de côté. Lorsqu’ils furent certains qu’il n’aurait jamais la moindre once de magie, ils le délaissèrent complètement.
L’inscrivant dans une institution moldus, une institution privée et très cher, certes, mais payer n’avait jamais été un souci, surtout si cela offrait la discrétion requise et la satisfaction que d’autres se chargent de l’enfant indésirable !
Se souvenir de tout ça le mettait en rage… ses doigts serrèrent un peu plus la lettre de sa soeur, il était tenté de la jeter sans même la lire, après tout… à quoi bon, il n’allait de toute manière pas y répondre ! Mais il n’en avait jeté aucune… elles traînaient toutes dans le boîtier de sa guitare… comme si malgré tout, il avait besoin de se rattacher à ça.
Il s’assura d’être seul pour l’ouvrir et rapidement les mots acérés et hautains de sa soeur défilèrent devant ses yeux… Le début n’était que banalité… elle lui faisait part de comment allait leurs parents, de comment elle allait elle, comme si ça lui importait… comme il avait envie que ça lui importe…
“Je sais que tu t’es inscrit à Poudlard, papa et maman l’ignorent encore et il vaut mieux qu’ils continuent de l’ignorer… mais je pense que c’est une bonne chose pour toi, au moins, tu éviteras peut être de salir un peu plus notre nom comme tu l’as fait en France…”Il enrageait… il ne savait pas comment, mais sa soeur savait toujours exactement où il se trouvait et ce qu’il faisait, à croire qu’elle avait engagé des gens pour le suivre et lui rapporter le moindre de ses faits et gestes !
Et oui, il avait déconné à Paris, il en était bien conscient, mais il était encore jeune à cette époque et il s’était retrouvé livré à lui même sans savoir comment les choses marchaient réellement dans ce monde.
Oh, il savait que le monde était pourri et qu’il ne pouvait compter sur personne, mais il n’avait jamais eu encore à expérimenter le manque d’argent. Parce que même si ses parents ne s’intéressaient pas à lui, il avait quand même accès à pas mal d’argent lorsqu’il était chez lui, bien assez pour faire tout ce qu’il voulait et en fuyant, il avait bien entendu renoncé à tout ça.
Il avait commencé avec des petits boulots honnêtes, serveur dans un café, barman, employé dans un magasin… mais c’était loin de rapporter assez et la tentation avait été trop grande… alors il avait commencé à faire des trucs plus illégaux.
Trafic de drogues dans les boîtes… escorting, vol, arnaques en tout genre… le pire de tout, c’était qu’il était bien plus doué pour tout ça que pour une carrière légale. Sauf que ça a fini par se retourner contre lui. Il avait arnaqué la mauvaise personne et il avait dû fuir la France en catastrophe deux ans plus tôt.
Il pensait que personne ne viendrait le retrouver en Angleterre, il avait décidé de repartir de zéro et de rester dans la légalité… enfin, en partie… certaines habitudes ont la vie dure… mais c’était sans compter sur la détermination de ces types à le retrouver…
“Quoi que tu décides de faire à Poudlard, n’oublis pas que tu es un Song et que tu te dois d’agir en tant que tel… même si personne ne s'attend à ce que tu fasses honneur à notre famille…”Peut-être qu’il aurait pu craquer et finir par répondre à sa soeur dans un mauvais moment… si seulement cette dernière n’était pas une telle connasse avec lui ! A chaque mot qu’il lisait, il avait l’impression qu’elle lui crachait son dégoût et sa déception pour sa personne dessus et ça le laissait toujours de très mauvaise humeur pour le reste de la journée.
Est ce qu’elle savait que c’était en partie de sa faute ? Que s’il en avait été réduit à ça, c’était de leur faute à eux ? Cette famille qui était incapable d’accepter un fils sans magie… Il finit par replier la lettre, observant autour de lui… franchement, s’il avait eu le choix, pas sûr qu’il aurait choisi d’étudier ici.
Mais les types qu’il s’était mit à dos en France avaient fini par lui tomber dessus à nouveau à Londres, alors il n’avait pas eu le choix. le fait que l’école de magie de Poudlard accepte des étudiants cracmols avait été un peu une sorte de bénédiction à ses yeux.
Et puis il pouvait étudier la musique… le seul truc chiant, c’était qu’il ne pouvait pas vraiment gagner d’argent… il était obligé d’inventer tout plein de combines pour se faire un peu d’argent, parce que bien sûr, les frais de matériels pour la scolarité étaient élevés et il avait claqué toutes ses économies dedans…
Mais au moins, il avait un toit au-dessus de la tête, à manger à chacun des repas et le bonus, c’est qu’il faisait en plus ce qu’il aimait… alors est ce que c’était si mal dans le fond ? Il pouvait bien supporter quelques regards noir dans sa direction de la part de sorciers ne supportant pas son statu de cracmol… c’était la moindre des choses, d’autant plus qu’il n’était pas le dernier pour provoquer ces connards là !