douce france
où quand un français devient anglais.
(
1) cet enfant n'est pas le bienvenu. c'est bien tout ce que l'on retiendra quand la douce delacroix finira par avouer d'où vient ce ventre tout rond. un amant de passage, normand et fort de ses influences. mais la bague qui ne trône pourtant pas au doigt créera, malgré le sang, le bâtard indésirable.
si l'on entend qu'il serait préférable de l'abandonner, la douce delacroix s'y refuse.
et après une naissance compliquée, tu seras bercée dans ses bras comme un petit diamant à choyer, protéger.
enfant du printemps, tu es pour ta mère le renouveau dont elle avait besoin pour sortir de cette pression sociale que les delacroix mettaient sur les épaules de toutes les femmes. mais ta venue au monde n'est pas la bienvenue, florian, ne l'oublie jamais...
(
2) tu es jeune et innocent, florian. loin de te douter que ta mère a entamé une guerre sans merci pour te garder contre son cœur.
tu joues dans la naïveté la plus totale, des dinettes avec ta cousine de ton âge. personne ne vous empêche encore de vous côtoyer, et si les avis divergent, celui d'édouard est clair.
tu es le répugnant, et il est temps que tu disparaisses avant de salir le nom des delacroix.
mais personne ne peut t'enlever à la douce delacroix qui résiste et cherche tous les moyens de cacher ton origine, ton sang... quitte à tuer un amant imaginaire. les mensonges étaient monnaie courante dans les familles de bonne grâce.
mais ce que décide de faire angélique delacroix risque de donner raison au patriarche des delacroix. elle contacte ton père... celui-là même qui deviendra ton pire cauchemar.
(
3) apprenant l'existence d'un enfant, henry de clare vient réclamer ta présence auprès de lui.
si angélique se bat pour te garder avec ou sans l'aide des siens, édouard, ton oncle, décide d'aider l'importun à t'emmener loin de celle qui t'aimait sans doute plus que tout au monde.
tu as pleuré. longtemps.
cherchant son sein pour te rassurer lors des nuits affreuses sans elle et sa chaleur. mais tu as surtout encore graver dans l'esprit, les traits déformés par la tristesse quand tu as disparu aux bras d'un père absent. tes yeux se sont ancré dans les siens, alors que ta mère était retenue par la femme de ton oncle et que ta cousine te regardait, peinée, cacher dans un coin de la pièce.
c'est ce jour là que tu les as vu pour la toute dernière fois.
tu te souviens des éclats de voix alors que tu jouais avec céleste dans une chambre, tu te souviens avoir entendu ta mère hurler avant de faire exploser quelque chose dans la maison.
tu te souviens de la main de céleste dans la tienne, si petites, si innocentes et pourtant bien conscientes du monde dans lequel vous évoluiez.
et tu te souviens de la demeure quand tu as été emmené par ton père. la bâtisse t'avait impressionné mais ce n'était pas le doux et chaleureux foyer de france... tu sens l'iode et le froid t'empoisonner.
tu as alors ouvert la porte sur une famille destructurée d'une gamine de ton quasiment ton âge, un poil plus vieille qui ne cause pas et d'une femme étrangement calme.
ta nouvelle famille, hein ? renfermé sur toi-même, tu te prêtes au même jeu que ta nouvelle sœur et restes muet un long moment.
mais ton père est parfaitement conscient de ta capacité à produire des sons, tu chantonnes souvent quand tu es seul.
héritier d'une famille que tu ne souhaites pas avoir, tu te caches régulièrement sous les jupons de celle qui devient alors ta référence maternelle.
mais tu te lies surtout à yeleen... cette sœur qui n'est pas vraiment ta sœur mais qui est tout de même ton sang. méfiant de prime abord, tu finis par comprendre que vous êtes tous les deux dans la même situation, et tu ne la quitteras plus.
plus jamais, jusqu'à apprendre le langage des signes, jusqu'à apprendre des mots rien qu'à vous...
jusqu'à vous créer votre famille, la vôtre.
(
4) si bien caché derrière son statut, ton père finit par tomber. bruyamment qui plus est. ses frasques ne restent finalement pas impunis et même si cela soulage le monde de réparer une injustice, la tienne ne l'est pas totalement.
après ces révélations, tu t'attends à retrouver ta mère, la tienne... celle qui a pleuré pour toi si longtemps. mais rien.
rien de plus que le silence. ton oncle s'assure que, malgré tout, tu sois bien tenu à l'écart des delacroix.
et tu le maudis, autant que le reste de ta famille.
cependant, tu ne tiens pas à vivre dans la haine et la vengeance, et tu te décides à pardonner au monde l'affront de t'avoir enlever le sein de ta mère.
quand ta mère d'adoption divorce et vous récupère, tu décides de rester auprès d'elle pour une éternité qui n'appartient finalement qu'à toi.
quand yeleen trouve ses origines, apprend son passé et l'identité de sa mère biologique, son courage décuple et son émancipation t'est admirable.
tu aimerais tant faire la même chose... mais pourquoi ? t'appeler delacroix ? certainement pas.
tu préfères garder le nom de la honte sur le front.
(
5) et si nous parlions de poudlard.
à ton arrivé, le choixpeau a pris la décision de t'envoyer à poufsouffle. maison des loyaux, et des gourmands. tu aimes le jaune, mais encore plus manger... cette maison est faite pour toi, et tu le sais.
tu es un très bon élève, sans doute pas le meilleur, mais tes notes sont bonnes ce qui te vaut un bon relationnel avec le corps professoral.
un sourire et des compliments, une jovialité discrète et une attention pour ceux qui ont besoin d'une épaule pour pleurer, tu deviens rapidement un ami de confiance pour les tiens... ce qui te vaut alors de devenir préfet en troisième année.
tu fais parti d'un club et même de l'équipe de quidditch, autant dire que ton temps libre est très très rare. mais tu aimes cette sensation d'être occupé. tout le temps... ne jamais avoir à penser au mal qui ronge et t'occuper des maux des autres te permet de fuir les tiens.
malgré vos maisons différentes, tu cherches souvent la compagnie de ta sœur, et te permets même de la taquiner sur vos postes respectifs au quidditch. si serdaigle gagne, tu seras d'autant plus heureux de la voir victorieuse.
tu chantes et danses de manière régulière, souvent caché pour ne pas importuner ou ... être simplement vu. pourtant, chaque fois, on a trouvé tes prestations grandioses, et certains sont même tombé sous le charme sans que tu aies eu à ouvrir la bouche.
tu as obtenu tes buses et tu continues d'étudier pour obtenir tes aspics. ta mère est fière de toi, et tu tentes de ne pas chercher à rendre fier celui qui a gâché ta vie.
mais avec le recul, tu te dis qu'il est effectivement le diable en personne mais que sans lui, tu aurais du vivre dans les flammes de l'enfer quand même. edouard delacroix n'est pas mieux que ton géniteur.
(
6) en parlant de delacroix, parlons un peu de céleste.
quand tu as disparu, tu as longtemps été dans les conversations avant de devenir un sujet tabou.
un an après ton enlèvement, céleste a réussi à trouver un parchemin où couchait ton adresse nouvelle. dès lors, vous vous êtes écrits en secret, des mots enfantins à des pavés littéraires en grandissant.
céleste a toujours été celle que tu aimais le plus, même peut-être plus qu'angélique, à qui tu en veux de ne pas s'être davantage battue. céleste a tout fait pour garder le fil rouge de votre relation intacte.
alors apprendre son arrivée à poudlard l'année dernière t'avait rendu ivre de bonheur. si elle est aussi froide que sa prestance l'oblige à l'être, tu aimes faire naître de légers sourires sur ses lèvres.
votre statut et votre port laissent imaginer des aristocrates de grande famille, élevés de la sorte depuis toujours.
yeleen ayant trouvé sa place au sein des clearwater, tu n'as pas eu la force de lui avouer qu'elle te manquait et que tu voulais la voir près de toi. au lieu de quoi, tu as pu te rapprocher de céleste pour créer une famille rien qu'à toi... et tant pis si elle ne se compose que deux personnes.
(
7) florian de clare ? je vous annonce que vous devenez préfet-en-chef. et voilà que la nouvelle s'est répandue.
à toi de suivre tes blaireaux dans chaque couloir pour éviter à la maison de perdre sa grandeur retrouvé... et ne surtout pas être discréditer aux yeux du monde. garder
@michel-ange grimm et
@amy jordan à l'œil surtout et avant tout.
aujourd'hui pris par tes activités, tu n'as plus le temps de penser au passé. soulagé d'être accompagné par céleste, tu trouves un équilibre entre ton ancienne vie et celle d'aujourd'hui entre les deux femmes de ta vie : yeleen et céleste.
tu te perds dans la danse pour évacuer les démons qui tentent encore de t'étrangler dans les cauchemars, et ça fonctionne plutôt bien.
sois fier, florian, de ce que tu es devenu.