:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Trouble, Blood is in the rocky waters [Ryu]
INFOS
FICHE DE PERSO
Hyun hocha la tête avec conviction, tout à fait d'accord avec Ryu là dessus. « C'est pas plus idiot que de penser que la consanguinité améliore quoi que ce soit ... » approuva un peu ironiquement le rouge. Non, parce que les familles de sang pur, à se mélanger entre cousins, a quel moment pensaient t'ils que ça allait créer des êtres parfaits ? Bien au contraire. Non, c'était particulièrement idiot … Et quand bien même, ça aurait été vrai, que des sorciers ensembles faisaient des sorciers plus fort, chacun était libre de choisir … Et ce n'était pas son frère qui laisserait qui que ce soit faire ce choix pour lui, surtout pas leur grand mère... Si jamais, elle prenait ce risque, elle en savait pas sur quoi elle allait tomber … Et a imaginer comme ça, c'était très drôle ! Hyun porta un regard un peu surpris vers Ryu, non que ces paroles soient fausses, ni que ce soit un secret , mais …
« Tu es sacrément observateur quand même » commenta t'il, avec une moue appréciatrice. Non, parce qu'il avait un caractère de diva parfois , ok ; il faisait attention à son look, ok, aussi … Mais ça ne voulait rien dire ça. « Mais oui, elle serait surprise du résultat » Un nouveau sourire amusé apparut sur ses lèvres, non, sa grand mère ne s'en remettrait jamais ! Seulement, parler de son frère, c'était une chose, qu'il adorait d'ailleurs, mais avoir comparé monsieur grognon avec l'autre crétin, ça, par contre, ça n'était pas vraiment passé . En soit, même si ça avait été qu'une simple plaisanterie, la preuve, il ne s’intéressait pas le moins du monde à celui qui était parti, par contre celui a qui il était accroché, littéralement, c'était une toute autre histoire.
Et apparemment ces paroles avaient fonctionné, ce dernier bien plus moqueur qu'agacé . Hyun ferma les yeux, les sourcils froncés en voyant les doigts arriver vers son front, et grimaça au contact. Grognant entre ses dents C'était pas cool ! Il releva les yeux vers Ryu avec un air boudeur. Qui ne dura pas plus d'une seconde cela dit, levant la main qui ne tenait pas le bleu pour se frotter le front. « Les pichenettes aussi, ce n'est pas nécessaire » souffla t'il, sur un ton vaguement agacé. Avant de se reprendre un peu pour le lancer sur un sujet un peu plus sérieux … Enfin à peine .. Parce qu'il avait été flou, volontairement. Et bien sur ce dernier s'était engouffré directement dans la faille … Hyun secoua la tête, un peu déçu. « Je retiens ! Quoi que tu dises maintenant, tu as encore dis que tu aiderais » ça serait utilisé contre lui ça ! « Mais ce crétin, qui aime grogner différemment que toi … Plus que comme un roquet d'ailleurs ... » Le rouge hocha la tête à la comparaison. Un roquet qui avait fui la queue entre les jambes … « Il avait l'air de te voir d'une manière bien particulière quand même … » reprit Hyun avec une légère grimace. Du genre direct, mais ne voulant pas être blessant non plus … Faire attention à ses choix de mots, ce n'était tellement pas courant pour lui, mais il n'avait pas envie d’être maladroit là. « C'est pas la première fois qu'on parle de moi comme une victime, pas du tout ... » Il leva les yeux au ciel, habitué à passé pour un naïf, un type facile à emmerder, tout ça … « Mais par rapport à toi, c'est plutôt nouveau » conclut le rouge, avec un air perplexe.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il grimaça, pensant à cette idée de consanguinité… c’était vraiment stupide en soit, mais si on y réfléchissait, la plupart des idées des sorciers sur ces choses là étaient ancestrales et stupides. Il en était la preuve vivante et Hyun aussi, parce que de ce qu’il savait de lui, lui aussi venait d’une famille de sorciers respectable… et pourtant, il était tout aussi cracmol que lui !
Il ne connaissait pas sa famille si bien que ça… en dehors de ses parents et de sa soeur, il avait été plutôt caché au reste… il avait des cousins et cousines, mais il ne les connaissait pas et il s’en fichait pas mal… mais l’idée qu’il aurait pu être fiancé à une cousine… berk, ça ne lui plaisait vraiment pas.
Ceci dit, ses parents ne semblaient pas vraiment portés sur la consanguinité, puisque sa soeur avait été fiancée à un type japonais qui n’avait aucun rapport avec leur famille, si ce n’était que leurs parents étaient apparemment de bons amis… il secoua la tête, chassant ces idées de son esprit, parce qu’il n’avait aucune envie de penser à sa famille tout de suite…
Il préférait encore se focaliser sur la famille de Hyun, qui semblait plus agréable que la sienne, même si sa grand mère avait l’air d’être quelque chose… il lui lança un regard un peu surpris, parce que oui, il était observateur, c’était pas vraiment nouveau… mais il ne s’intéressait pas vraiment aux autres… pourtant, il s’était un peu intéressé à l’entourage de Hyun… encore une preuve que ce dernier avait un peu trop envahi sa vie !
Il secoua la tête, parce que dans un sens, il n’avait pas eu besoin de beaucoup observer le plus jeune, c’était assez évident… probablement parce qu’il avait passé beaucoup de temps dans des milieu très gay quand il était en France et qu’il était donc doté d’un super gaydar… mais apparemment, il ne s’était pas trompé !
- C’est plutôt évident…
Il leva les yeux au ciel, refusant d’admettre qu’il avait observé l’entourage de Hyun plus qu’il n’aurait dut, se réfugiant simplement derrière une excuse d’évidence. Il était bien conscient de se trouver de plus en plus d’excuses bancales dans cette histoire… mais il en avait besoin, comme pour essayer de conserver un minimum de contrôle sur ce qu’il se passait… même si ce n’était qu’une illusion au final.
- Si, t’as besoin qu’on te remette les idées en ordre de temps en temps…
Il prit un air un peu renfrogné, parce qu’il n’aimait pas la tournure que prenait la conversation… entre le côté niais de Hyun et le fait que ce dernier avait apparemment envie de lui poser quelques questions… autant dire que ça le mettait très mal à l’aise. Il avait donc tenté de détourner l’attention de l’autre étudiant en reparlant de son club de Cracmols, ça semblait être le sujet le moins gênant à aborder pour le coup…
- Je l’avais déjà dit, et j’avais pas l’intention de revenir dessus…
Il leva les yeux au ciel, comme si c’était son genre de revenir sur ses paroles… c’était clairement pas son genre, et si il avait espéré quelques secondes que ça distraction avait fonctionné, au final, le sujet que Hyun voulait aborder finit quand même par arriver sur le tapis. Il lâcha un soupir, s’arrêtant brusquement avant de se tourner vers Hyun.
- Il me connait pas… on s’est vu deux ou trois fois quand on était gosse, mais c’est tout, il sait rien de moi, et il s’est monté la tête tout seul juste parce qu’il pensait savoir des choses…
Autant mettre les choses au clair et ça, c’était vrai. Parce que Hikari ne le connaissait vraiment pas… et l’idée qu’il s’était fait de lui n’était pas vraiment bonne… surtout quand il parlait de Hyun comme d’une de ses victimes… mais l’idée que ça puisse venir à l’esprit de l’autre étudiant, ça n’était pas vraiment plaisant…
- Mais si jamais t’as envie de croire à ses conneries, je te retiens pas !
Il était un peu en colère, parce qu’il avait l’impression qu’avec ce genre de question, Hyun doutait de lui, alors qu’il n’avait aucune raison de le faire… d’autant plus qu’il ne lui avait rien demandé à la base… il n’avait pas demandé à ce qu’ils deviennent amis, alors si c’était pour finir par douter de lui… autant s’arrêter tout de suite !
INFOS
FICHE DE PERSO
Ça l'amusait d'entendre que c’était évident Parce que ça ne l'était pas forcément pour tout le monde. La preuve ça avait eut l'air de prendre par surprise le meilleur ami de Yeong alors …. Sans doute une preuve de plus que ce serpentard n'était pas si intéressé par son frère … Il secoua la tête pour oublier cette pensée, son cadet avait envie de retrouver son meilleur ami, ce n'était pas à lui de juger. Enfin il le faisait malgré lui, mais s'il n'était pas contre se renseigner, il ne comptait pas lui mettre des bâtons dans les roues non plus. Le gryffondor se redressa, faussement fier avant de secouer la tête de droite à gauche, non, non , il n'avait pas besoin qu'on lui remette quoi que ce soit en ordre ! « Absolument pas » répliqua t'il, en continuant à secouer sa tête. Non, non non ! Hyun accentua un peu plus sa prise sur son bras. « Je le sais bien ça ! Et tu sais aussi que je ne te laisserais pas faire dans tout les cas » se moqua le rouge. Non, son idée de club de cracmol, s'était bien ancré sous son crane, trop important pour qu'il mette ça de coté ! Et tout autant impossible qu'il oublie la proposition d'aide de Ryu. Même sans ça, il ne l'aurait jamais laissé se défiler sur ça !
« Tu as rendu les armes, avant que je t'emmerde trop avec, c'est malin » reprit Hyun avec un sourire malicieux. Il ne lui aurait jamais laissé la possibilité de ne pas en faire partie. D'une manière ou d'une autre. C’était un cracmol et c'était son ami, alors forcément, il devait en faire partie aussi ! Mais si un rassemblement de cracmol, c'était important pour lui, ça n'était pas ce qu'il avait en tête là … Parce que les paroles de l'autre imbécile avait quand même de quoi laisser perplexe … Hyun fronça les sourcils, attentif, les yeux posés sur le bleu … Mais une grimace sur ses lèvres, n'étant pas sur que ce soit tout … Parce que vu ses paroles, ça ne semblait pas à des enfantillages si vieux … « Il a sorti tout ça parce que tu l’embêtais quand vous étiez petit ? » résuma le rouge, sur un ton peu crédule … Il s’arrêta, obligeant Ryu à en faire de même, toujours accroché à son bras, avant d'enfin le lâcher et de carrément se mettre sur son chemin. Il se mit sur la pointe des pieds pour être plus grand et rapprocha son visage pour observer le sien …
Avant de se laisser retomber sur ses talons et de lui rendre la pichenette au milieu du front. « Te moque pas de moi » annonça t'il, avec fermeté. « Je suis pas si sur qu'il ramène des souvenirs d'enfances ! » Non, ça semblait bien plus récent … Cette histoire que l'autre vert avait volé Ryu , ça semblait bien plus récent. « Déjà l'autre fois, tu en savais beaucoup, et maintenant l'autre crétin qui parle de vol … » Le rouge croisa fermement les bras. « Je ne comprends pas pourquoi tu me mens » Hyun secoua la tête. Non, le bleu avait l'air d'en connaître un rayon … Il ne comptait pas prendre pour acquis tout ce que l'autre avait dit, pas du tout, mais il y avait quand même un sujet qui revenait sur le tapis ...et ça, il ne comptait pas l'ignorer.
INFOS
FICHE DE PERSO
Le sujet avait dévié sur cette histoire de club de cracmols, et d’une certaine manière, c’était Ryu qui avait fait dévier le sujet de cette façon là, parce que même s’il trouvait toujours l’idée un peu stupide, au final, c’était un sujet bien moins dangereux que celui que semblait vouloir aborder Hyun.
Avec toutes les conneries qu’Hikari avait balancé un peu plus tôt, il était sans doute normal que l’autre étudiant se pose des questions, mais Ryu ne se sentait pas prêt du tout à y répondre. Il ne pouvait s’empêcher de penser que son passé, ses activités et ses “capacités” étaient ce qui le mettait en marge… et que si Hyun apprenait toutes ces choses le concernant, il perdrait probablement la seule personne qu’il voyait aujourd’hui comme un proche.
Il ne savait pas vraiment ce à quoi ressemblait un ami, mais s’il se fiait à ce qu’il pouvait voir autour de lui, ça y ressemblait… dans tous les cas, Hyun était de loin la seule personne dans cette école en qui il avait confiance, mais pas assez pour croire qu’il soit capable d’encaisser ce genre de chose.
Alors oui, il préférait encore parler de cette histoire de club, d’ailleurs, il s’était engagé à aider, même s’il trouvait l’idée pas terrible… mais en prenant cette décision, c’était aussi et surtout un moyen pour lui de garder un oeil sur Hyun et de s’assurer qu’il ne ferait pas n’importe quoi risquant de lui coûter la vie.
Autant dire qu’il n’était peut être pas le mieux placé pour ça, mais Hyun lui semblait quand même bien plus impulsif que lui… mais cette distraction ne dura qu’un temps et aussi dissipé que puisse être Hyun, il était accroché à l’idée d’en savoir plus sur les paroles lâché par Hikari. Ce qui énervait grandement Ryu…
- J’ai jamais dit que je l’emmerdais quand on était gamin… sa famille est liée à la mienne tu penses pas que peut être ce qui le dérange c’est simplement ce que je suis ? Et puis merde, pourquoi je devrais me poser la question de savoir pourquoi ce crétin agit comme ça ? C’est un idiot, j’ai juste plus envie d’y penser !
Il était en colère, parce que Hyun ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire et qu’il n’aimait pas forcément lui mentir. Il était doué pour ça… mentir, voler, arnaquer… sauf qu’il préférait le faire avec des gens avec qui il n’avait aucun lien, ça évitait à sa conscience de le torturer par la suite !
La suite n’arrangea rien, parce que encore une fois, le plus jeune semblait ne pas vouloir laisser cette histoire de côtés… et comme Ryu ne semblait pas vouloir en dire plus… autant dire qu’ils étaient dans une impasse. Il lâcha un soupir, agacé avant de dire :
- Parce que tu ne m’en laisse pas le choix ! Est ce que moi je viens fouiner dans ta vie de cette manière ? Tu te dis pas que si je suis obligé de te mentir, c’est peut être pour une bonne raison ? Peut être parce que tu mets ton nez là où tu ne devrais pas le mettre ?!
Puisque Hyun semblait déjà si sur qu’il lui mentait, il ne comptait pas s’enfoncer plus… il était temps d’adopter une autre stratégie et de le pousser lui même à laisser tomber… mais connaissant le plus jeune, ça risquait d’être un peu plus compliqué qu’il ne l’aurait pensé. Il secoua un peu la tête avant de dire :
- Tu fais chier ! Si tu veux tant connaître mes vilains petits secrets, t’as qu’à aller voir Hikari et lui demander de te raconter ce qu’il pense savoir !
Sur ces mots, il bouscula un peu Hyun qui s’était arrêté sur son chemin, d’un coup d’épaule dans la sienne pour reprendre sa route et s’éloigner un peu. Il était en colère, parce qu’il n’avait aucune envie de parler de tout ça avec Hyun et parce que ça l’effrayait…
INFOS
FICHE DE PERSO
Hyun secoua la tête, de gauche à droite. Non. Non. Ce n'était pas une histoire de cracmol. Enfin, si peut-être que si, s'il voulait emmerder Ryu, c'était peut-être à cause de ça, mais les envies d’être chiant de l'autre vert ne l’intéressait pas, c'était ses paroles et ce que ça lui avait ramené à l'esprit qui l'intéressait … Parce que ça le frustrait que le serdaigle continue à lui mentir. Peut-être qu'il se faisait quelques idées, mais pas à ce point quand même … Parce qu'il n'avait pas une mauvaise image de ce dernier, même en imaginant certaines choses, il ne le voyait pas différemment, parce contre qu'il se borne à ne pas dire la vérité ça … ça, il aimait nettement moins. Le rouge pencha la tête sur le coté, comme pour y réfléchir avant de hocher la tête, oui, l'autre sorcier était un parfait crétin, ça c'était sur …
Mais ça ne changeait rien à sa propre curiosité. Parce que justement, il ne comptait pas se mettre à voir Ryu comme l'idiot, mais ça ne voulait pas dire qu'il était aveugle. S'il voulait rebondir sur les paroles du vert, ça n'était pas pour rien. Son expression perdit toute légèreté, fronçant les sourcils. C'était un aveu au moins … Mais en quoi est-ce qu'il n'avait pas le choix ? S'il s'était mis sur la pointe des pieds et était déjà redescendu , il avait l’impression de se sentir encore plus petit d'un coup … Hyun secoua la tête. « Non, je ne me dis pas ça … Pourquoi est-ce que je devrais me dire ça ? » reprit le rouge avec incertitude. Ce n’était pas le premier à lui dire d'aller fouiner plus loin, pas le premier à lui dire de mettre des limites mais … Là, c'était plus dur. Parce que oui, le bleu le rejetait toujours un peu, mais ça n'était pas pareil. Que ce dernier se sente obligé de lui mentir, c'était une toute autre histoire.
« Je n'aurais aucun problème à ce que tu me poses des questions aussi ? Je ne vois pas pourquoi je te mentirais ? » Hyun secoua encore la tête, levant les mains devant lui, parce qu'il ne voyait pas le soucis. Certes, il n'avait pas la même vie, et oui, il n'avait rien de vraiment affreux. Rien à caché vraiment. Mais c'est aussi, parce qu'il n'avait jamais voulu se fermer aux autres, bien décidé à être lui même, en entier, quoi qu'il arrive … Mais même si le rouge savait qu'encore une fois, sa vie lui permettait ça, il ne voulait pas que Ryu lui mente. Le gryffondor allait reprendre quand ce dernier le bouscula, manqua de le faire tomber au sol, peu stable qu'il était. Se rétablissant quelques pas plus loin, Hyun ne resta pas sur place, rattrapant rapidement le bleu, et se calant sur son rythme. « ça ne m’intéresse pas d'entendre quoi que ce soit de ce crétin » s'exclama t'il, en secouant à nouveau la tête de gauche à droite, avec énergie La moue un peu boudeuse, mais plus légèrement que d'habitude. « C'est ce que toi tu as, à me dire que je veux entendre. J'ai besoin de savoir pourquoi tu tiens autant à me mentir ! C'est tout ce que je te demande» Plus que de savoir ce qu'il cachait, c’était le pourquoi … Parce qu'il n'avait pas la sensation d’être si peu de confiance pourtant …
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|