:: RPS Archivés
Now things are getting rough I never thought you'd be a lesson Feat. Ye-Joon
INFOS
FICHE DE PERSO
Cette soirée avait pas du tout tournée comme il l’avait espéré… il avait décidé de revenir à Londres pour ces vacances, se disant que ce n’était que deux mois et qu’il ne risquait pas grand chose à condition qu’il se planque bien et qu’il se fasse petit… et en soit, ça s’était bien passé, il avait trouvé un petit job légal, il avait trouvé un appartement miteux, mais au moins il avait un toit au dessus de la tête et le soir, il sortait, il traînait dans les bars, il arnaquait les gens, les volait… et ça lui allait.
Il ne gagnait pas assez, il en était bien conscient, mais c’était suffisant pour l’instant et il se disait qu’il pourrait toujours monter un business plus lucratif quand il serait de retour à Poudlard… il risquerait déjà beaucoup moins que là. Parce que chaque jour, il vivait dans la peur que les trafiquants français à qui il devait de l’argent ne lui tombent dessus… si ça venait à arriver, il était un homme mort !
Ce soir là, il était sortis dans un bar, qu’il avait déjà fréquenté plusieurs fois au court de l’été, il avait commencé par quelques parties de billards, pour se faire un peu de cash et il avait fini dans une partie de poker… faisant boire ses adversaires, faisant semblant de boire avec eux, tout en gardant la main et en trichant un peu au passage… la soirée était lucrative, jusqu’à ce qu’il tombe sur ce crétin de serpentard !
Ce dernier avait le chic pour se trouver là il valait mieux qu’il ne se trouve pas… et surtout, sur son chemin ! A croire qu’il n’y avait pas eu assez d’altercation entre eux l’année précédente… mais là, il avait été témoin d’un truc qui ne lui avait pas plu. Il était avec des amis… des soi-disant amis qui tentaient de le forcer à boire alors qu’il était clair qu’il en avait déjà bien assez…
Ça l’avait énervé et il était intervenu… foutant un peu le bordel au passage, aucun doute que le patron du bar ne voudrait pas le revoir dans le coin… heureusement que l’été touchait à sa fin que c’était bientôt la rentrée… et puis il avait aussi dû abandonner sa partie de poker lucrative… tout ça pour s’occuper de Joon, qui était ivre, en train de pleurer et qui lui avait sauté dessus pour l’embrasser… alors qu’il s’attendait plutôt à ce qu’il le frappe à vrai dire…
Autant dire que la soirée avait été chargée, et maintenant qu’il avait un serpentard ivre sur les bras, il ne pouvait pas l’abandonner comme ça… il ne pouvait pas transplaner et il n’avait nul part où l’emmener à part chez lui… alors il l’avait à moitié porté jusqu’à son appartement… il n’aimait pas l’idée qu’il sache où il vivait et dans quelles conditions… mais Joon était probablement celui qui en savait le plus à son sujet vu les recherches qu’il avait fait sur sa personne… alors il n’était plus à ça prêt.
Il passa la porte de l’appartement, entraînant le plus jeune dont il supportait le plus gros du poids et le dirigea vers le divan sur lequel il le lâcha sans la moindre douceur, le laissant tomber dedans en disant :
- Je suppose que t’as plus l’habitude du luxe, mais faudra t’en contenter pour cette nuit !
Il n’allait pas non plus lui payer une chambre d’hôtel de luxe juste pour qu’il puisse décuver ? Et puis quoi encore, il avait déjà du mal à joindre les deux bouts… surtout que Joon ne se souviendrait probablement de rien le lendemain… ce qui n’était sans doute pas plus mal vu ce qu’il avait fait… Ryu aussi aurait aimé pouvoir oublier… parce qu’il ne s’y était pas attendu, ça l’avait surpris et il ne savait pas trop quoi en penser…
INFOS
FICHE DE PERSO
Ye-Joon ne s’imaginait sans doute pas que la soirée allait tourner comme ça. Evidemment que non ! Déjà, il ne s’imaginait pas que ses amis deviendraient des soit-disant amis... Que ces derniers s’amuseraient à le faire boire, trop boire... Et que celui qui allait le sortir de ce mauvais pas allait être cet abruti, là, qui ne fait que lui mentir et qu’il a commencé à détester au fil du temps... A sa manière... Non, pas du tout. Ce qu’il déteste le plus, c’est que ce type ne quitte pas ses pensées dès qu’il se trouve en son absence... Et qu’il n’a personne avec qui en parler, parce qu’il n’a pas envie d’en parler. Un homme qui pense à un autre homme, quelle idée ? Son père détesterait ça. Son frère aussi sans doute (s’il savait, Ye-Joon...).
Il sait que son (ex) meilleur ami ne lui en tiendrait pas rigueur... Mais il n’a aucune envie de lui parler à lui... Il sait aussi que ça ne tient qu’à lui pour que cette dispute se termine. Il a juste besoin d’accepter de lui parler, parce que c’est lui qui a coupé les ponts. Il faut dire que Yeong-Su ne lui a pas faciliter la tâche... Aller lui dire qu’il avait quelques sentiments pour quelqu’un d’autre, c’est une chose. Mais aller lui dire que c’est pour un homme, déjà, la goutte d’eau n’était pas très loin de faire déborder son vase. Quand il a apprit qu’il s’agissait de son frère, là... Il a juste explosé.
Mais le sujet n’est pas là pour le moment. Non. Il se retrouve chez Han-Ryu, ce mec qui lui a déjà fait des poisses, autre que squatter ses pensées, et qu’il a, en plus, osé embrasser... Ye-Joon a juste envie de se liquéfier, et de se terrer dans un coin pour ne plus jamais avoir à faire à lui. Qu’est-ce qui lui a prit de faire ça ?... Ouais, sans doute qu’il aurait mieux faire de lui mettre son poing dans le nez, plutôt que de se jeter sur ses lèvres...
Han-Ryu l’a prévenu, il ne peut pas transplaner. Et franchement, qu’est-ce qu’il en avait à foutre ?... Le seul inconvénient à ça, c’est qu’il se retrouve à ne pas pouvoir passer la nuit à Poudlard, parce que lui est trop saoul pour lancer le moindre sort, et parce que Ryu ne peut sans doute pas se le traîner jusqu’à l’école. Normal... Il se retrouve donc chez lui. Une chose qu’il n’aurait jamais imaginé... Et sans douceur, Ryu le largue sur son canapé, lui faisant lâcher un léger bruit de mécontentement. Comme si ce geste ne faisait que remuer tout l’alcool qu’il avait ingurgiter dans son estomac et dans sa tête. Nop. Pas agréable...
... Je peux avoir de l’eau...?... S’il te plaît ? Réclame-t-il, poliment, parce qu’il n’est très clairement pas en état et en mesure d’être désagréable là, maintenant.
INFOS
FICHE DE PERSO
Cette soirée n’avait pas vraiment eu l'issue escompté… il ne s’était pas attendu à tomber sur lui et encore moins à devoir le ramener chez lui dans cet état… l’appartement qu’il avait déniché pour cet été était miteux… c’est pas comme s’il avait les moyens de mettre une fortune dans un appartement plus cool alors que c’était juste pour tenir deux mois jusqu’à la prochaine rentrée de Poudlard…
D’autant plus qu’il était toujours poursuivi et qu’il ne savait pas vraiment à quel moment il allait devoir se tirer… donc autant faire simple. Et dans le genre simple, il n’y avait pas plus simple que ça. L’appartement était à peine meublé et il n’y avait aucun effet personnel… un canapé, une télé, le stricte minimum… il n’avait même pas de lit, il avait juste un matelas posé à même le sol dans un coin de la pièce.
Ça lui convenait, il ne passait pas beaucoup de temps dans cet endroit, et c’était suffisant pour les semaines à venir… de toute manière, il avait vécu dans pire que ça, au moins ici, il n’y avait pas de rats pour lui tenir compagnie la nuit.
Mais il n’avait pas vraiment prévu que qui que ce soit verrait son palace… et il ne se sentait pas spécialement gêné, parce que en soit, Joon en savait déjà bien trop à son sujet… il connaissait son passé, et les choses les plus glauques de celui ci… ce qui était d’ailleurs étrange, c’était qu’il n’en avait encore jamais parlé à qui que ce soit à Poudlard…
Il semblait le détester, assez pour lui crier dessus et lui reprocher tout et n’importe quoi à chaque fois qu’il en avait l’occasion… alors il aurait pu lui nuire en balançant ce qu’il savait à son sujet… mais il ne l’avait pas fait. Il secoua la tête, préférant ne pas trop se poser de questions, tout comme il préférait ne pas trop se demander ce qui lui était passé par la tête quand il l’avait embrassé au lieu de le frapper quelques heures plus tôt…
Il l’avait largué dans le canapé, sans vraiment le ménager, parce qu’il n’était pas du genre à ménager qui que ce soit et parce qu’il avait envie de le secouer un peu… le voir se mettre dans un état comme celui là, le voir pleurer, pété un câble comme il l’avait fait… c’était insupportable à ses yeux, alors il ne se gênait pas pour le secouer un peu !
Cependant, il n’hésita pas une seconde pour sortir un verre, un des deux seuls qu’il possédait dans un des placards bien vide de la cuisine, et le remplir d’eau pour revenir le tendre au plus jeune qui venait de lui réclamer.
- C’est maintenant que tu te décides à boire de l’eau…
Il leva les yeux au ciel, l’air blasé, il n’était pas vraiment du genre à faire la leçon, surtout qu’il était mal placé pour ça, parce que lui aussi ça lui était arrivé de finir dans cet état là… mais il avait appris, il avait compris que l’alcool n’était pas du tout un allié… il l’évitait autant que possible depuis !
- Bois un maximum et dors, ça ira mieux demain… par contre si tu veux vomir, t’as pas intérêt à faire ça sur le canapé, il est pas à moi je veux récupérer la caution à la fin du mois !
Il avait prit l’appartement meublé, du coup, rien de ce qui était à l’intérieur, en dehors de ses affaires, n’étaient à lui… et il était hors de question qu’il perde la caution… donc il valait mieux que Joon ne vomisse pas sur le canapé !
INFOS
FICHE DE PERSO
Ye-Joon ne pensait pas qu’il allait passer la soirée à boire avec des potes et que ça allait tourner au vinaigre, parce que ces fameux potes s’amuseraient à lui faire boire tout et n’importe quoi... Et il s’était encore moins imaginé qu’il allait être «sauvé» par Han-Ryu... Celui-ci ne faisait que lui poser problème depuis leur première rencontre, et ça commençait sérieusement à saouler Ye-Joon de croiser l’autre Serdaigle partout où il allait. Il avait beau être plus âgé que lui, Ryu était loin d’être un exemple, en plus d’être un con... Mais, pour le coup, heureusement qu’il avait été là ce soir. Sinon, où serait Ye-Joon en ce moment ?
Le serpentard n’avait pas non plus prévu de finir chez lui, mais au final, c’est bien mieux que de se faire chopper par le personnel de Poudlard dans cet état... Même s’il aurait préféré que ça soit quelqu’un d’autre. Parce que l’autre là, il était capable de le faire chanter... Et ça, ça ne lui plaisait pas... Même s’il fallait l’avouer, Ye-Joon est clairement trop saoul pour réfléchir à ça pour le moment... Il décuve doucement et se rend compte qu’il a soif. Boire de l’eau ne peut pas lui faire du mal...
Il réclame alors à boire à son hôte, mais ne regarde pas tellement ce dernier. Il espère que demain, il aura oublié ce baiser... Mais il sait que ça ne se passera pas comme ça... Sauf si l’autre a lui aussi envie de laisser ça derrière eux. Dans ce cas là, ils n’en parleront plus...
Toujours aussi aimable... Murmura t il en récupérant le verre. On faisait mieux comme phrase de remerciement, mais Ye-Joon ne soulevait que la vérité... Ryu ne lui donnait pas envie d’être poli.
Il pousse un profond soupir quand Ryu lui parle une énième fois de vomir. Joon lui avait déjà dit qu’il n’était pas dans un état lamentable au point de vomir, mais ça ne semblait pas entrer dans la tête de son hôte.
J’t’ai dit que j’allais pas vomir !
Il soupire encore et lève les yeux au ciel avant de poser son verre sur le meuble le plus proche de lui et de regarder le plus âgé, serrant un peu les dents.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
|