Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Le meilleur club | Jameson

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le meilleur club


En ce début de septembre, le temps se montrait encore relativement clément. Pas de grosse chaleur en Écosse, mais tu n’as pas encore besoin d’enfiler un énorme pull. La rentrée vient tout juste de commencer, pourtant, vous devez tous être au taquet pour ne pas engranger de retard. Comme le répètent si bien vos professeurs, les vacances sont terminées. Mais le week-end arrive à grands pas. Avec la soirée impromptue et improvisée de @Blodeuyn Cynfeirdd.

Perdue dans tes pensées, tu zigzagues entre les élèves dans les couloirs. Passant devant le bureau de ton directeur de maison, tu te rappelles du projet auquel tu as songé cet été. Tu interpelles @Norà Millar pour lui dire que tu t’arrêtes ici. « Faut que je vois le professeur Clearwater pour un truc. » Tu indiques le bureau d’un mouvement de tête. « Tu sais, le projet secret. » Tu hausses exagérément tes sourcils d’une manière comique, puis rigoles avant de l’abandonner au milieu du couloir. « J’te retrouve pour tu sais quoi ! » Tu ne vas pas vendre la mèche avant que la soirée ne commence. Et surtout pas devant la porte de la personne que vous allez tous éviter.

Tu toques à la porte avant d’entrer. Offrant un sourire crispé à ton professeur. « Bonjour. » Tu ne sais pas vraiment comment te comporter depuis que tu as quitté le domaine Clearwater. D’ailleurs, tu y penses à l’instant. « Je peux vous parler un moment ? » Parce que finalement t’as plusieurs choses à lui demander. Tu patientes pour avoir son consentement, pour être sûr qu’il n’attende personne. Tu ne veux franchement pas être dérangée pour avoir cette conversation.

Lorsqu’il t’y invite, tu lâches enfin ce que tu as sur le cœur. « Je suis désolée de ne pas être restée au domaine cet été. » Tu es un peu partie comme une voleuse avec Jameson te posant la trace avant de te tranplaner chez toi. Mais ça devenait bien trop difficile. Et tu ne t’y sentais pas en sécurité affective. Bien trop loin de tes proches. Cependant, tu n’es pas ingrate non plus pour ne pas voir ce qui est fait pour ta protection. « Merci de m’avoir accueilli. Et ramené. » Plus important encore. « Merci de m’avoir sauvé de… son emprise. » Des larmes perlent au coin de tes yeux, mais tu clignes rapidement des yeux pour éviter de pleurer à l’instant.
Tu t’es retrouvée sous le choc et tu as mis tellement de temps à te reprendre qu’il t’a fallu retrouver les Lopez pour accepter de passer outre. Et pour enfin passer à autre chose, du moins en surface, tu as besoin qu’il retire la trace qu’il t’a posée. « Je… » Tu ne sais pas comment le formuler. Il suffit de le dire Queenie. « Pouvez-vous m’enlever la trace à présent ? » Tu n’as plus besoin de sa protection permanente à Poudlard. Tu n’en as plus besoin, n’est-ce pas ? Tu ne veux surtout pas avoir l’impression d’être fliquée dans ta vie estudiantine. Que tu es futile et superficielle de penser ainsi. Tu dois réapprendre à vivre sans filet de sécurité. Jameson ne sera pas toujours là pour couvrir tes arrières. Tu dois apprendre à t’en sortir seule.

Just give me a reason
Just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent
And we can learn to love again

Néanmoins, tu sais que ça n’arrivera pas d’un claquement de doigts. Tu vas devoir travailler dur et ne rien lâcher. Tu envisageais des perspectives plus réjouissantes pour la suite.


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue49/50Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue0/0Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Le meilleur club

02.09.2022



Ce qu'il n'avait pu faire pendant les vacances, Jameson le faisait dès qu'il avait cinq minutes ou entre deux cours. Mettre au propre son programme, savoir où il comptait mener les élèves afin que tout corrobore afin de leur permettre une progression cohérente et enrichissante, c'était ce qu'il faisait tous les ans depuis bientôt treize ans. Ce n'était pas une chose bien compliquée, juste que cela demandait du temps. Par chance, des BUSEs aux ASPICs, il y avait très peu de choses qui changeaient. Parfois, il fallait oublier certains sortilèges, d'autres, il fallait en rajouter. Tout cela dépendait du ministère.

Mais ce qui lui demandait le plus de travail, c'était les MULOTs. Il lui fallait traiter des thèmes suffisamment larges pour que ce soit bénéfique pour chaque cursus. En soi, c'était quelque chose d'intéressant puisqu'il abordait la magie d'une tout autre manière. Lui, ça lui plaisait, car il prenait cela pour un jeu et pour les élèves, c'était particulièrement enrichissant pour un peu que ça les intéressait réellement. Par chance, quand ils atteignaient les MULOTs, les élèves gagnaient en maturité.

C'était la rencontre avec @Iris Faux-Orpin qui lui avait donné envie de sortir de ce qu'il connaissait. En échange de son diplôme, elle avait accepté d'intervenir dans ses cours afin d'appréhender la magie sans baguette durant les cours de Sortilèges pour les MULOTs. L'idée était bien entendu de leur apprendre les bases de la magie sans baguette.


Il était en train de faire quelques recherches lorsque l'on tapa à la porte de son bureau. Jameson leva la tête pour annoncer qu'il était disponible. La porte s'ouvrit devant Queenie Walker. Aussitôt, les lèvres de Jameson s'étirèrent en un large sourire, visiblement ravi de la voir. Il retira aussitôt ses lunettes, refermant son grimoire du moment, remettant à Poudlard, ses derniers préparatifs (qu'il aurait déjà du faire s'il avait passé un été normal).
« - Oh, Queenie ! »
Elle entra dans la pièce, commençant la discussion par une excuse. Jameson haussa des épaules. Ce n'était pas grave en soit, et compréhensible. Il ne leur en avait pas voulu, bien qu'il ait insisté pour les marquer afin de les retrouver le plus rapidement possible au cas où.

L'enquête était bien loin de se terminer lorsque @Norà Millar et Queenie avaient préféré s'éloigner du domaine pour panser leurs plaies. Après ce qu'elles avaient vécu, il était tout naturel d'avoir besoin de se retrouver seul et d'être entouré par les siens.
« - Te prends pas le chou avec ça, reste cool. Tu me dois rien. »
Il le referait sans hésiter. Et peut-être que cette fois, il aurait très certainement plus d'affect envers elle. Il ne la connaissait que des cours l'an passé. Tout comme Norà d'ailleurs. Mais avec ce qu'ils avaient vécu cet été, un lien plus fort encore que celui qu'ils avaient commencé à tisser, s'était créé. Jameson, en bon Clearwater qu'il était, ne pouvait, désormais, plus se résoudre à ne conserver qu'un lien de professeur avec ces deux petites.

Queenie avait besoin d'en parler. Aussi, il la laissa faire. Il voyait bien qu'elle en avait encore gros sur la patate. En même temps, hein ? Comment ne pas être traumatisé d'un truc pareil ? Ce n’était pas pour rien que l'Imperium était interdit. Jameson baissa le regard, lui laissant suffisamment d'intimité pour s'essuyer le coin des yeux. Il n'y avait pas grand-chose à dire ou à faire. Elle avait besoin de s'en remettre, et cette blessure prendrait du temps à se remettre.

Cela lui rappelait son entrevue avec Adil qui lui avait demandé s'il était possible de lui remettre de la métamorphose dans son planning après que le professeur @Luke Korrigan lui ait donné son accord. Avant de partir, Adil lui avait parlé de @Sean Clearwater et de son attitude si... particulière qu'il adoptait depuis qu'ils étaient de retour au château. Au vu de sa prévenance, Adil semblait être plus à l'aise avec lui. Jameson regrettait toujours son geste. Mais pour quelqu'un qui n'avait connu que ça, pour obtenir ce dont il avait besoin, Jameson n'avait fait que répéter ce que son père faisait pour obtenir son respect.

Elle finit par lui demander s'il pouvait lui retirer la trace. Jameson acquiesça d'un signe de tête. Il se leva de sa chaise, contournant son bureau pour s'approcher de Queenie. De ses deux mains, il saisit la tête de la Gryffondor, approchant son regard du sien comme s'il tentait de pénétrer son esprit. Jameson provoqua une petite vibration au bout de ses doigts. Il ferma ses yeux, se mettant à murmurer rapidement des incantations dans un vieux gaélique. Lorsqu'il les ouvrit, il retira ses mains, puis Jameson se recula un sourire bienveillant sur son visage.
« - C'est fait. Assieds-toi un peu, tu risques d'avoir la tête qui tourne quelques instants. »

Jameson tira une chaise avant d'aller se rasseoir derrière son bureau. Sérieusement, il lui demanda :
« - Tu es allée voir un psychomage comme je te l'avais conseillé ? »
Il n'y avait rien de mieux qu'un professionnel de la psyché pour remettre les choses à leur place.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le meilleur club


Un poids s’enlève de tes épaules lorsque ton professeur t’avoue que tu ne lui dois rien. Tu n’avais pas conscience de l’existence de ce dernier jusqu’à ce qu’il disparaisse d’une simple parole. Une parole qui possède tellement de poids qu’elle annule toute dette que tu pensais avoir contractée.

Tu pensais devoir batailler un peu pour qu’il te retire cette trace. Comme une enfant qui se pense être suffisamment grande avant de s’apercevoir qu’elle vacille sur ses pieds, mais qui par fierté refuse de faire marche arrière. La compréhension et la gentillesse de cet homme, plus que tout, t’apporte un peu de baume au cœur. Tu te sentiras probablement redevable à vie envers lui. Néanmoins, d’une manière bien plus douce que si tu te retrouvais enchaînée par un serment inviolable. Redevable d’un respect que tu n’accorderas pas à beaucoup de monde. Mais c’est quelque chose que tu peux gérer. Quelque chose que tu as même envie de lui offrir. Tu ne peux définitivement pas te montrer ingrate en retour. Tu n’as pas été élevée ainsi. Tes parents se retourneraient dans leur tombe si tu bafouais ainsi leurs valeurs. Tes valeurs.

Les paumes sur tes tempes te donnent le tournis et tu acceptes avec soulagement de t’asseoir et la chaise toute indiquée. Tu détends tes muscles pour que le vertige passe plus rapidement. Tu ne sais pas si c’est réellement efficace, mais tu as appris que te tendre n’aide jamais. Effort gâché par la phrase suivante de ton professeur. Tu te crispes à l’entente de la question. Bien sûr que non, tu n’es pas allée voir de psychomage. Tu n’as pas réussi. Et le conseil t’est passé au-dessus de la tête lorsque tu t’es retrouvée en famille. Avoue plutôt que tu as été dans le déni et que tu as fait en sorte d’oublier. De te trouver des excuses. « Je… » Il va falloir assumer maintenant. « Je n’ai pas… » Être courageuse. Admettre que tu as besoin d’aide pour demander de l’aide. Inception Queeniesque. « Je ne veux pas retourner à l’hôpital. » Pas besoin de se demander pourquoi. Tu en gardes un très mauvais souvenir. Il te faudra une excellente raison ou plutôt un cas de force majeure pour te forcer à y mettre les pieds de nouveau. Puis à toi-même, tu peux t’avouer que tu n’as pas franchement cherché à trouver un psychomage ailleurs que là-bas. Néanmoins, maintenant que tu y repenses, tu as entendu parler d’une permanence à Poudlard. Savoir que tu en as un à proximité ne veut pas dire que tu vas t’y rendre. Mais à qui pourrais-tu demander des informations sans que tu n’ais à avouer avoir besoin d’aide. L’homme face à toi par exemple ? Tu ne veux pas non plus que se répandent des rumeurs à ton sujet. Pas sur ce qui s’est passé cet été.

I'm about to lose my mind
You've been gone for so long,
I'm running out of time
I need a doctor, call me a doctor
I need a doctor, doctor to bring me back to life


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue49/50Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue0/0Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Le meilleur club

02.09.2022




Jameson était réputé pour être un ours mal léché. Si cette réputation ne lui déplaisait pas, quiconque le connaissait un peu plus en profondeur savait qu'en lui, il se cachait un être doté d'un cœur, capable de la plus grande des empathies. Il arborait toujours ce masque de la nonchalance et de l'agacement, se montrant généralement menaçant pour trier ses fréquentations. Sans être élitiste, Jameson n'aimait pas les peureux et il aimait encore moins les gens sensibles à l'apparence que pouvait dégager une personne.

Mais c'était toujours avec une patience légendaire et un sourire doux qu'il accueillait les élèves dans le besoin, que ce fut à cause d'une crise identitaire, émotionnelle ou scolaire. Il n'avait pas forcément les réponses à toutes les questions qu'un étudiant était capable de se poser, mais il essayait toujours d'apporter un peu de son savoir pour aider au mieux les gens qui venait quérir de l'aide. S'il n'avait pas les réponses, le professeur de Sortilèges n'hésitait pas à envoyer les gens vers ses confrères ou certaines de ses connaissances.

C'était exactement ce qu'il comptait faire avec Queenie. S'avachissant dans son siège, le regard trahissant la réflexion sous sa tignasse poivre et sel, il écoutait attentivement la jeune Gryffondor, comprenant sa peur ou son dégoût de se retrouver à Sainte Mangouste pour des raisons évidentes. Saisissant une branche de sa lunette avec laquelle il joua d'un air distrait, Jameson haussa les épaules pour lui proposer une autre alternative.
« - Pas besoin de Sainte Mangouste. Tous les lundis, cette année, nous avons un psychomage qui intervient sur Poudlard pour différents élèves nécessitant un suivi. »

@Mayline Smith, @Adil Mesli, peut-être son neveu @Sean Clearwater et bien d'autres encore étaient de ces élèves. @Maeve Cynfeirdd, au-delà de son apparence de femme froide et professionnelle (ou de reine viking sur un champ de bataille), avait un savoir inégalé. Ellie, sa sœur, lui en avait vanté plus d'une fois les mérites de ce psychomage. Le docteur Cynfeirdd avait suivi Adil depuis son arrivée sur le sol britannique afin d'apprendre à s'accepter malgré sa différence qui faisait de lui le sorcier qu'il était aujourd'hui. Jameson l'avait expérimenté aussi, tard dans l'été, pour de multiples raisons. Entre sa solitude et son besoin, de retrouver une femme, ses problèmes relatifs au clan, Jameson n'avait qu'à faire le choix.

« - Le docteur Cynfeirdd sera là tous les lundis. C'est une femme remarquable qui saura te mettre à l'aise. » Un sourire vint habiter son visage bourru. Mettant la branche de ses lunettes qu'il tenait négligemment, il observa Queenie intensément, comme s'il réfléchissait à quoi lui dire ou à quoi faire.
« - Ce que tu as vécu cet été... C'est inhumain. Tu comprends maintenant mieux que quiconque pourquoi ce maléfice fait partie des trois interdits. »
Il marqua une pause, ses yeux plongés dans ceux de la Gryffondor. Il était très sérieux, montrant qu'il comprenait la gravité de sa situation.
« - Il y a rien de mieux qu'une sorcière expérimentée dans l'art de la psychologie pour te permettre de... De te libérer de tes démons. » Finit-il, par ajouter, l'air compréhensif.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le meilleur club


La rumeur de la permanence d’un psychomage à Poudlard était donc bien vraie. Tu expires l’air comprimé dans tes poumons. Un soulagement sans nom te parcourt. Tu ne seras pas obligée de retourner dans cet hôpital de malheur. Si tu peux même ne jamais y remettre les pieds, tu le feras. Tu en fais le serment. Puis les derniers mots de la phrase de ton professeur te frappent. Des élèves ici nécessitent un suivi. Des personnes avec des blessures morales, psychologiques, qui ne peuvent guérir seules. Tu n’es pas un alien débarqué de nulle part. Même blessée, tu n’en restes pas moins terriblement humaine. Avec des faiblesses. Des plaies ouvertes à cicatriser.

Tu hoches la tête. Le nom te dit vaguement quelque chose, mais tu n’arrives pas à mettre le doigt dessus. Et le souvenir t’échappe à l’instant où Jameson poursuit. Tu hoches de nouveau la tête. Tu te jures à toi-même de ne plus jamais être si faible que tu subisses encore une fois un tel traitement. Tu vas lutter. Pour toi-même. Pour ta survie mentale. Pour ta survie tout court. Parce que la vie n’est définitivement pas rose avec des paillettes. Tes yeux sont ancrés dans les siens lorsqu’il termine. Son regard ouvert plus que ses paroles finissent de te convaincre. Si tu veux pouvoir continuer à vivre et ne pas rester bloquée dans le passé, tu sais au fond de toi qu’il va te falloir en parler. En parler vraiment. À quelqu’un qui comprendra au-delà des mots. Et qui saura interpréter et te guider.
Tu hésites quelques secondes avant de te lancer. Préférant tout sortir pêle-mêle plutôt que de prendre le risque de te rétracter. « Pourriez-vous… Lui en parler ? » Tu as peur de ne pas avoir la force de faire le premier pas seule.

And maybe, I'll find out
A way to make it back someday

Tu essuies tes yeux, pour être sûre qu’il ne reste aucune trace d’une quelconque larme traîtresse avant de changer de sujet. Après tout, ce n’est pas vraiment pour ça que tu venais à la toute base. « J’avais une question à vous poser aussi. » Tu fais un vague geste de la main. « Qui n’a rien à voir avec… » Tu ne finis pas ta phrase, il comprendra forcément.
Puis tu enchaînes, ne te faisant pas prier. « Est-ce que n’importe qui peut ouvrir un club ? » Si ce n’est pas drastique comme changement de sujet ça, tu ne t’y connais pas. « Et quelles en sont les conditions ? » Parce que tu es très intéressée par l’idée d’avoir un lieu de rassemblement pour parler de ta passion première. Qui n’est pas le quidditch non. Même si tu n’es pas sûre d’être capable de le gérer. Ou de ne serait-ce que le vouloir si tu es seule à devoir t’occuper d’un quelconque côté administratif. « Parce qu’avec la sortie du dernier tome des comics Boulbrax le Terrible, je suis sûre qu’on peut réunir des passionnés pour en parler. » Peut-être aurais-tu mieux fait d’attendre de savoir si c’était possible avant de lui donner le sujet du club que tu veux voir à Poudlard. Si le patriarche Clearwater n’est pas très au fait des divertissements pour la jeunesse, il risque de te rire au nez… Tant pis. Le ridicule ne tue pas. L’impero si.


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue49/50Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue0/0Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Le meilleur club

02.09.2022




« - Bien sûr que je le peux, c'est une... » Jameson s'était figé. Elle était quoi pour lui ? Petite copine ? Sexfriend ? Connaissance ? Amie ? Collègue de travail ?

Pour le coup, le professeur de Sortilèges garda quelques instants de silence, trahissant plus ce qu'il ne le voulait la nature du lien qu'il entretenait avec la nouvelle psychomage du château. @Maeve Cynfeirdd était une femme particulièrement forte qui ne le laissait pas aussi indifférent qu'il ne l'aurait voulu, en témoignant son palpitant dans sa poitrine. Il écarquilla ses yeux, se rendant compte de cela, avant de finalement adopter son attitude habituelle pour faire comme si de rien n’était, enfermant à double tour ce qu'il venait de découvrir. Il espérait l'oublier très vite. Ce n'était pas vraiment le moment pour ce genre de choses.

« - Une collègue de travail avec qui je bosse depuis quelques années. Elle suit quelques élèves que j'ai dû aller chercher les années précédentes dans leur famille pour leur annoncer qu'ils étaient des sorciers. »

Une façon d'éluder la question tout en restant sincère dans ses propos. Jameson lui fit un sourire bienveillant, réconfortant. Un peu comme ce gros nounours qui vous couvrirait d'un plaid après vous avoir apporté un bon chocolat chaud.
« - Je lui glisserais une note pour qu'elle prenne contact avec toi. C'est le lundi, le reste du temps, c'est sur Londres. »

Il lui fit un clin d’œil, bien que l'envie de la prendre dans ses bras et de lui dire que tout allait se faisait sentir chez le directeur de Gryffondor. Jameson sentait naître un sentiment proche de celui qu'il ressentait pour sa propre fille. Quelque chose de fort qu'il aimerait éviter d'avoir pour un de ses élèves. Malheureusement pour lui (ou heureusement ?), le lien semblait déjà être là. La considérant avec beaucoup d'attention déjà depuis l'an passé, cet été n'avait fait que la rendre si particulière parmi les autres élèves de son année et de sa maison. Au même titre que @Norà Millar, d'ailleurs.

Il lui tendit un mouchoir, avant qu'elle ne change de sujet.

Queenie était venue avec l'idée de créer un club. Jameson leva un sourcil, alors qu'il l'écoutait parler. Un sourire se dessina sur ses lèvres malgré lui. Certains enfants du clan appréciaient énormément ce personnage même si lui n'y comprenait rien. Ce n'était pas son genre de lectures, bien qu'il savait approximativement de quoi cela parlait. Il lui semblait avoir acheté un numéro au fils de sa sœur, Adil, pour un Noël. À Sean et Nora aussi... Il haussa les épaules.

« - Il te faudra juste remplir un document où tu présenteras l'objectif du club avec un certain nombre de membres fondateurs. Le club ne doit pas être lucratif, mais tu peux effectivement avoir un trésorier pour organiser des évènements si le conseil de Poudlard refuse de vous financer un évènement. »
Il se pencha en arrière, tirant sur la poignée d'un de ses tiroirs pour chercher un exemplaire à lui donner. Le rangement n'était pas son fort. Jameson mit quelques instants avant de trouver ce qu'il voulait dans ce tiroir qui semblait avoir un fond plus profond que ce qu'on lui imaginait.
« - Le voilà ce petit con. Tiens ! » Fit Jameson en lui tendant le document nécessaire.
« - Trois membres en te comptant toi, tes objectifs et tu me rapportes ça le plutôt possible. T'auras mon accord. »

Elle n'avait pas de soucis à s'en faire. Un club de lecture pour nerds ne pouvait qu'être accepté même si ça tournait autour des BDs.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le meilleur club


Tu n’es pas d’humeur à propager des rumeurs. Nul doute que tu n’aurais pas laissé échapper un tel détail sinon. Parce que sérieusement, voir ton directeur de maison bégayer sur une femme, c’est inédit. Avec un peu de chance, tu t’en rappelleras plus tard.

Juste un document ? Tu ne sais pas à quoi tu t’attendais, mais certainement pas à autant de simplicité. Encore que, trouver d’autres personnes pour plaider ta cause et qui acceptent de rejoindre ton club va être une autre paire de manches. Même si, tu as déjà quelques idées. Deux pour être franche. Tu ne sais pas s’ils vont accepter, mais tu ne vas clairement pas les lâcher tant qu’ils n’auront pas dit oui, ou justifié d’un solide non. Même si tu ne doutes absolument pas de @Norà Millar pour te suivre dans ce projet loufoque. Et ça fait bien sur un CV d’avoir géré un club.
Tu réfléchis déjà à tout ce que tu pourrais faire avec un tel club, qui te différencierait d’un banal club de lecture lambda. Un sourire franchit tes lèvres. Tu es aussi extatique qu’une gamine un matin de Noël.

Tu t’empresses de ranger le papier à remplir dans ton sac pour éviter de le froisser, le perdre, ou tu ne sais quoi d’autre. « Est-ce que vous voulez le rejoindre professeur ? » Tu offres un sourire candide, comme si ta démarche se révélait discrète. À n’en pas douter, il t’a senti venir à des kilomètres. Mais il n’a pas précisé si les membres-fondateurs devaient tous être des élèves après tout.

La proposition de posséder un trésorier t’ouvre de nouvelles possibilités. Peut-être même que vous réussirez à organiser une mini-convention. Ou à avoir une séance de dédicaces à Poudlard même. Que de potentiel. Tu te notes déjà de faire des t-shirts pour tous les goûts.

« Est-ce qu’organiser des courses de boursoufs cosplayés, c’est aller trop loin ? » Parce que ton cerveau va clairement partir trop loin s’il n’est pas cantonné à certaines limites. « Est-ce qu’on pourra aménager une salle ? » Parce que si vous n’avez pas à partager une salle avec d’autres, ça ouvre le champ des possibles et les buts que tu peux fournir pour un tel club. Tu as beau être optimiste, tu sais pertinemment qu’un club uniquement pour la gloire d’un personnage de comic, ça ne passera pas. Il faut l’étendre à d’autres horizons. Tu n’as juste pas encore décidé lesquelles. « À quoi est-ce que vous êtes sûr de dire non ? » C’est ta première création de club, tu veux faire ça bien malgré tout.

Peut-être qu’avoir un coin cafétéria avec la possibilité de demander un goûter aux elfes de maison et avoir de quoi se préparer du thé ou du chocolat chaud pourrait être un plus. Puis en réalité, tu ne cherches pas à réunir non plus la moitié de l’école. Juste des gens que tu ne connais pas forcément et avec qui tu n’aurais peut-être jamais échangé sans cette passion commune qu’est le comic de McPlume. Peut-être même que tu pourras convertir des étudiants qui de base ne viendraient que pour profiter d’un goûter de qualité. Oui, ça commence à se dessiner dans ta tête. Et ça te semble bien.


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue49/50Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue80/100Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Le meilleur club | Jameson Left_bar_bleue0/0Le meilleur club | Jameson Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Le meilleur club

02.09.2022



Jameson manqua de s'étouffer de rire lorsque Queenie lui proposa presque instantanément de rejoindre le club qu'elle comptait créer. Il ne secoua la tête, particulièrement amusé par l'idée.
« - Non. Pas mon délire, désolé. » Répondit-il, avec un sourire amusé sur ses lèvres.
S'il aimait les livres, les grimoires ou les dessins, Jameson était complètement insensible aux charmes d'une bonne BD. C'était quelque chose qui ne lui avait jamais particulièrement plu bien qu'il pouvait comprendre l'engouement autour de ce format-là.

Sa réponse ne semblait pas perturber la Gryffondor qui s'empressa de lui demander quelque chose dont il ne comprit rien. Cosplay-quoi ?
« - C'est quoi le cosplayé ? » Demanda-t-il, en fronçant les sourcils.
C'était un mot qu'il entendait pour la première fois. Il ne put s'empêcher de se dire que c'était un mot de jeune pour décrire quelque chose, mais il n'y avait rien dans le nom qui lui donnait un indice sur ce que c'était réellement.
« - J'imagine que si ça ne fait pas mal aux boursoufs, ça peut se faire ? » Se risqua d'ajouter Jameson, l'air dubitatif. Mais c'était parce qu'il ne savait pas ce que voulait dire ce terme étrange.

Remarquez, c'était peut-être l'occasion de sortir une manifestation de la SPAF si un tel évènement avait lieux.

« - Pour la salle, je pense que ça peut se faire. Il y a un nombre incalculable de pièces non utilisées dans le château. Il faudra juste que Mahyar y réfléchisse en validant ta demande une fois ton document rempli. Je crois que t'as une ligne qui en parle vers le bas de la feuille. » Précisa Jameson, avant de se gratter la barbe, alors qu'il semblait réfléchir à une pièce en particulier sans pour autant que ça vienne.

Queenie lui demanda des précisions sur ce qui pourrait être réalisable selon lui. Sur ce qu'il pourrait accepter ou non, sur les objectifs, les revendications et autres trucs qui pourraient influencer sa décision. Le directeur de Gryffondor secoua la tête, comme s'il ne voyait pas d'objection particulière.
« - Tant que vous respectez le règlement, que vous ne faites pas n'importe quoi, et que ça ne devient pas une espèce de pub mal famé qu'on peut trouver dans certains endroits du monde sorcier, on est pas trop chiant. Au contraire, la simple idée de réunir les élèves est, en soi, une bonne chose pour permettre l'intégration de chacun. »
Jameson, le sage.
« - Par contre, ce que je te propose, c'est qu'une fois que t'as ton autorisation de valider, que tu présentes ton club à tous les élèves... Une espèce de boom (petite tentative discrète pour placer un langage de jeune vieux de trente ans) ou un stand dans le hall d'entrée par exemple ? » Proposa-t-il, se montrant volontaire pour l'aider à promouvoir son idée lorsque Queenie aurait reçu l'aval de la direction du château pour son club.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le meilleur club


Tu t’arranges pour ne pas être déçue du refus de ton professeur. De toute façon, la proposition n’était que semi-sérieuse. Tu te doutais déjà que tu te mangerais un non. L’avantage du professeur Clearwater réside dans sa capacité à ne pas être condescendant. Tout en ne donnant pas de faux espoirs. Parce que ton cerveau était déjà parti pour le déguiser en vieux sage pour un défilé de cosplay. Peut-être que si tu élargis ta perspective aux BD et comics moldues, tu pourrais organiser un tel défilé avec une masse conséquente de super-héros. L’idée te donne envie même si t’es une brèle en couture.

Tu clignes bêtement des yeux face à la question. Ah. Comment définir le cosplay simplement. Sans faire sentir à la personne en face qu’elle est has-been, comme ils disent. « Alors c’est un mot-valise entre costume et play. » Tu as déjà dit à quel point tu aimes les mots-valises ? « En gros, c’est se déguiser pour ressembler le plus possible à un personnage. » Tu réfléchis pour lui donner un exemple concret. Sauf que chez les sorciers, ce genre d'événement n’existe pas encore à ta connaissance. « C’est très populaire chez certains types de fans d’œuvres diverses. » Tu hausses les épaules. « Avec internet je pourrais vous montrer. »
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas un non. Et ça, plus que tout, te rend particulièrement joyeuse. « Aucun boursouf ne sera maltraité ! Braxy sera même ravie de participer. » Là, tu te projettes un peu trop, parce que ton boursouflet n’a pas l’air du même avis que toi. Malheureusement, elle n’aura probablement pas son mot à dire. Pauvre Braxy…

Tu hoches la tête, et penses qu’il faudra que tu viennes en rediscuter avec lui pour l’agencement de cette fameuse salle une fois que tu auras rempli le formulaire. Olala, tu as hâte ! Tu lui offres un magnifique sourire avant de pouffer. « Aucun risque. Je ne veux pas concurrencer la tête de Sanglier. » Tu ne sais pas pourquoi cet établissement en particulier se traîne une si mauvaise réputation, mais aucun risque que tu le copies.

Tu réfléchis à la proposition de ton professeur en te retenant de rire. Tu ne feras définitivement pas une boom pour présenter ton club. Même si produire un boom avec une explosion de couleur serait suffisamment spectaculaire pour attirer l’attention de tous et ainsi propager l’information. Il faudra que tu mettes ta super @Norà Millar à contribution pour réaliser ça. Il te faudrait trouver une espèce de piñata géante à faire éclater en un énorme nuage coloré qui en se dispersant distribue un mini flyer à tout le monde. Bien plus original que d’en distribuer un manuellement à chaque personne que tu croises. Surtout que ce genre de personne t’insupporte quand t’en vois dans la rue, alors t’as franchement pas envie de prodiguer la même impression.

Tu te saisis de ton sac, prêtes à partir, faisant preuve d’une impatience insupportable. Tu as plein de choses à faire pour mettre en place ce que tu souhaites et tu veux rendre ce papier à ton professeur le plus rapidement possible pour pouvoir profiter d’un lieu pour la gloire de Boulbrax. Même s’il va falloir que tu trouves un autre nom pour que ça ne ressemble pas non plus à une secte. Ce sera probablement ce qui va te prendre le plus de temps. Encore une fois, tu vas aller solliciter ton aNoràble. Définitivement, elle doit faire partie de ton trio fondateur. Avec Adil, ce serait parfait. Charlie’s Angel. « Merci pour tout ça. Je vous apporte le document pour le prochain cours. » Tu ne mets clairement pas autant d’entrain pour tes devoirs. « À demain professeur ! » Tu oublies que tu vas le revoir au dîner. Et s’il vous chope ce soir, tu vas être foutue. Pas de pensées parasites !


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO