Tu hoches la tête en voyant qu’
Asel te suit sur le sujet. «
Oui. Les Écossais. » Quelle idée ils ont eue eux de porter une jupe à carreaux sans aucun sous-vêtement… Franchement, c’est un comble de la mode. Même si, tu ne peux pas vraiment réunir sur un même terrain le sujet de la mode et celui des traditions. Il n’y a pas plus antinomique. Ou peut-être de débattre avec un Australien au sujet de son accent. Mais ça, c’est un minuscule détail à côté des Écossais.
Tu voudrais crier victoire pour l’obtention de ce timide sourire qui vient d’apparaître sur le visage de la brune. Cependant, tu déchantes bien vite en l’entendant parler de la prison des sorciers. «
Non mais… Asel ! » Tu t’exclames. Ne sachant pas par quoi commencer, tellement la liste des possibilités à tester avant d’en arriver à ce stade, te paraît longue. «
T’as d’autres solutions avant Azkaban ! » Tu ne sais même pas par laquelle commencer. «
Tu peux voyager, pour éviter de voir sa tronche. » Avec
@Adil Mesli évidemment. Sinon, ça n’a aucun intérêt. «
Ou envoyer l’autre cruche à l’autre bout de la planète ! » T’es sûre de pouvoir trouver une adresse à Tombouctou où elle sera incapable de revenir. Ou encore mieux, en pleine zone arctique. Bon, il ne faudrait pas qu’elle y meurt de froid non plus. Tu ne veux pas être responsable d’un décès par-dessus le transplanage. «
Vous pouvez choisir de vous installer ailleurs aussi. » Après tout, les moldus bougent après leurs études, pourquoi pas les sorciers ?
Tu ne pensais pas qu’une parole si anodine se rapprocherait si durement de la réalité dans un futur proche.Tu ne dis rien, mais tu n’en penses pas moins. Si
Asel, tout feu tout flamme, réveille le dragon volcanique présent en
Adil, doux Merlin, la survie du monde ne tient qu’à une étincelle. C’est désolant d’un certain point de vue, mais tellement romantique d’un autre. Tu voudrais pouvoir vivre une telle passion dans une relation toi aussi.
Un jour peut-être. «
En voilà une bonne idée. » Tu lui offres un sourire en réponse à son clin d'œil. Tu ne vas pas non plus lui proposer de jouer les hystériques pour obtenir une potion calmante. Raviver le feu de la colère à partir de cendres nauséabondes ne ressemble pas à une bonne idée. Cette fois, tu en as conscience. «
En route alors. »
Fin