:: RPS Archivés
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Tout le monde veut devenir un cat (Charline)
INFOS
FICHE DE PERSO
Il eut à peine le temps de se dire qu'il pourrait répondre à sa curiosité concernant ses tatouages qu'il la vit se lever d'un bond au moment où la sonnette retenti de nouveau, le prenant de court en allant ouvrir la porte dans la ferme intention de repousser un autre livreur. Il se retourna cependant au moment où il entendit la voix d'une femme prétextant vouloir voir un certain Chris Pratt dans l'appartement de Charline. Alors que cette dernière lui fermait la porte au nez, Gabriel ne put s'empêcher de rire malgré le discours fort qu'elle avait sorti juste avant, louant les bienfaits d'un meilleur ami à ses cotés.
"Et c'est qui ce Chris Pratt? " demanda-t-il en la taquinant alors qu'elle revenait sur le canapé.
Il avait eu le temps de déballer les plats et les couverts, mélangeant les makis et les petites salades fait maison qu'il avait pris en plus des desserts déjà rangés dans le congélateur.
"Mais bien sur que si tu te fais aborder par un tas d'homme seulement tu le vois pas." soupira-t-il, même si sans le vouloir, il était entrain de lui rappeler qu'elle ne voyait probablement pas les bonnes personnes.
Cependant, loin de vouloir remuer le couteau dans la plaie, il prit un maki au concombre avant de le plonger dans la sauce soja avec un peu de wasabi sur le bout.
"Allez mange petite crevette et je te montrerais le début de mon tatouage si tu as dessoulé." taquina-t-il en lui rappelant le beau discours qu'elle avait servi à sa voisine.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Gaby il faut vraiment que tu te documente sur les célébrité Moldus ! »
D’abord Crystal Reed, maintenant Chris Pratt ! Peut-être que maintenant que le livreur et la voisine était partit ils allaient enfin pouvoir se concentré sur le jeu. Ou plutôt non ! L’estomac de la blonde se mit à grogner. Sale traitre ! C’est sûr qu’en voyant les sushis elle ne pouvait qu’avoir faim. Gabriel prépara gentiment les plats et elle le regarda faire sourire aux lèvres. Elle se mit à rire nerveusement alors qu’il évoquer le fait qu’apparemment elle était devenu un top model sans le savoir.
« C’est faux. Je vois très bien quand on essaye de me séduire. »
Généralement c’est dans le sens inverse que ça coincer, Charline n’était pas capable d’être suffisamment explicite, se cachant souvent derrière les sourires. Courageuse en amour ? Pas vraiment. Sans doute parce qu’elle avait un flot d’ex que Gabriel qualifier de… cas sociaux ? A croire qu’à ses yeux personne personne n’était assez bien pour elle.
« J’ai déjà dessoûlé, tu me montre ? » demanda-t-elle en sautant sur l’occasion.
INFOS
FICHE DE PERSO
"Oui mais y'a que chez toi que je regarde la télévision. Et quand je viens, c'est Aurore qui a la priorité sur les dessins animés donc ..." il haussa les épaules, loin d'être un accro à la télévision depuis son plus jeune âge. Préférant encore jouer aux jeux vidéos sur console, il avait toujours eu un poste connecté à une manette, objet qui avait fini d'ailleurs dans un box comme la plupart des affaires qu'il avait déménagé de l'ancienne maison de sa mère. Lui qui habitait dans un quartier magique, aucun des équipements moldus présents chez Charline fonctionnait chez lui.
"Non tu ne le vois pas." rectifia-t-il rapidement alors qu'il se tournait entièrement vers elle. "Idriss, un de nos voisins quand on avait huit ans, il en pinçait pour toi et je suis certain que tu ne l'as jamais remarqué. Et pourtant, c'était pas faute de te tirer les cheveux."
Il lâcha un rire au moment où elle lui demanda de lui montrer le début de son nouveau tatouage et il posa son doigt sur le nez de sa meilleur amie, la repoussant légèrement en lui montrant l'assiette.
"D'abord tu manges."
Alors qu'il commençait à se servir également, il se demanda si Charline avait déjà eu envie de se faire tatouer. Si tous les tatouages de Gabriel était caché sous les plis de ses chemises, bien que Charline avait déjà vu ceux de son avant bras ou même celui qui pouvait dépasser de ces simples t-shirt en été.
"Tu n'as jamais eu envie d'en faire tiens?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Regarde la télévision était un bien grand mot. La plupart du temps Charline commentait les moindres actions du film. Elle ne se contentait pas de regarder, elle le vivait pleinement. Genoux replier contre son torse, bol de pop corn pour diminuer le stress, elle était une vraie boule de nerf qui ponctué le programme de « non fait pas ça ! » « Mais quel sombre idiot » ou autre « ooooh c’est trop mignon ». Aussi dans un sens il était assez compréhensible que Gabriel ne retienne pas les noms des acteurs. D’ailleurs elle le soupçonner de plus la regarder elle que le programme télé à ses moments là, comme si les émotions exacerbé de sa meilleure amie avait plus d’intérêt.
« Si je le vois ! » dit-elle en étant pas vraiment convaincu elle-même, mais Gabriel avait des arguments. Il avait toujours des arguments ! « Oh c’était pour ça qu’il me tirait les cheveux ?! » demanda-t-elle penaude. « Okays je ne l’avais pas vu » Les garçons a huit ans avait quand même une curieuse façon de montré leur affections ! Elle grimaça quand il posa son doigt sur son nez, protestant qu’elle devait manger avant de voir son tatouage.
« Elever mon taux de glycémie ne satisfera pas ma curiosité. » Elle attrapa toutefois un maki et fermer les yeux une seconde, laissant échapper un « hum » de satisfaction. Bon elle avait peut-être un peu faim, Gabriel avait raison. « Pour quoi faire ? » Charline ferma les yeux pour e concentré et quelque seconde plus tard le dessin d’une fleur apparut sur son cou. Elle rouvrit les yeux. « Je peux me modifier comme je veux. Tu te rappelle ? »
INFOS
FICHE DE PERSO
Charline l'avait toujours surpris dans ces mimiques, notamment parce qu'elle contrôlait parfaitement son don tout en oubliant jamais de rester elle-même au delà des apparences. La preuve était qu'elle l'avait accueillit sous les traits d'un homme alors que ses airs l'avaient trahit au delà de ça.
Satisfait de voir qu'elle mangeait, autant pour élever ton taux de glycémie que pour baisser son taux d'alcoolémie, Gabriel mangea un peu plus sereinement alors qu'elle commençait à comprendre toutes les occasions qu'elle manquait déjà lorsqu'ils étaient plus jeunes. Et au fond, il savait que sans le vouloir, elle avait repoussé de nombreux garçons même à Poudlard, simplement en sortant avec d'autres.
"J'ai toujours raison." taquina-t-il alors qu'elle lui prouvait une nouvelle fois qu'elle pouvait se marquer à sa convenance de manière éphémère. Son don était assurément intéressant mais il secoua la tête.
"Non je te parle d'un vrai, un de ceux qui ne s'enlèverait pas d'ailleurs quand tu changes d'apparence."
Il parlait là de tatouage à encre magique, comme la plupart de ceux qu'il avait. Il lui montra alors un de ses premiers tatouage à l'avant bras, le même qui faisait rire @Sorcha MacGregor déjà à Poudlard parce qu'il pouvait surprendre chez un homme mais qui amusait littéralement Aurore à chaque fois qu'elle passait le doigt dessus. Relevant la manche de sa chemise, il fit doucement glisser l'étui qui sa baguette magique pour lui montrer une fraise qui bougeait et qui semblait se réveiller à la lumière du salon comme libérer du tissus dans lequel elle dormait depuis des heures.
"Un de ceux qui bouge et qui reste à vie pour te rappeler à quel point on ne devrait jamais boire avant d'en faire un."
INFOS
FICHE DE PERSO
« D’après les probabilités il est impossible qu’une personne est toujours raison parce que la notion d’avoir raison dépend souvent des points de vue. » dit-elle en étant une fois de plus sans filtre, se contentant de dire ce qu’elle pensait « Tu a toujours raison » conclu-t-elle avec un sourire pour éluder sa réponse bien trop longue et sérieuse.
« Tu veux dire être à vie comme… du bétails ? »
C’était quelque chose que Charline avait toujours détesté. Pas les tatouages. Marqué le bétail. De toute façon elle avait du mal à supporter tout ce qui pouvait nuire aux animaux de manière général. Ce n’était pas pour rien qu’elle travailler au service de régulation des animaux fantastiques ! Ils n’étaient pas des objets et elle ne comprenait pas comment certain pouvait ne pas le voir. Elle était impatiente de voir le tatouage de Gabriel et elle gigotait légèrement sur place.
« Oooooh » dit-elle en apercevant la petite fraise toute mignonne. Elle pencha pour la toucher et le dessin se mit à bailler. Elle était adorable. Evidemment Gabriel était saoul quand il l’’avait fait.
« Tu devrait boire plus souvent » en conclut-elle alors que maintenant elle mourrait d’envie de voir les autres.
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu'elle en concluait bien qu'il avait toujours raison, il secoua la tête au moment où elle se compara à du bétail, sachant très bien tout l'amour qu'elle portait aux animaux, qu'ils soient issus du monde des sorciers ou même des moldus. La preuve était que Coton avait fait parti de sa famille durant si longtemps qu'il était devenu un membre à part entière et il espérait que Patapouf puisse connaître la même intensité d'attention avec sa meilleure amie.
"Je n'oserais pas te comparer à une vache." dit-il pour la détendre légèrement.
La fragilité et l'innocence des bêtes étaient un sujet qui lui portait bien trop souvent les larmes aux yeux et en parlant de tatouage, il n'avait nullement envie de lui rappeler tous les combats qu'elle portait au dessus de ses épaules pour rendre les pleins droits au monde animal. Alors qu'elle lui suggérait de bien plus boire, il fit un non simple du doigt sans pour autant s'arrêter de sourire.
"Ah non, c'est donnant donnant, je te montre un tatouage, tu me montres un des tiens. Mais du coup, c'est moi qui vais te dessiner dessus."
Lui enlevant alors des mains le feutre qu'elle avait utilisé un petit peu avant, il entreprit de lui tourner le menton d'une main avant de lui dessiner sur la joue une masse difforme, représentant étrangement une pizza avec bien trop d'olive dessus.
"Voilà." Maintenant va draguer comme ça taquina-t-il avant de prendre à la main un maki.
INFOS
FICHE DE PERSO
Gabriel attrapa de nouveau le stylo et dessina une pizza sur la joue de Charline pendant qu’elle riait.
« Je vais me contenté de mes amis dans ce cas. »
Recherchait l’amour n’était pas dans ses priorités, bien que Charline était une boule d’amour qui avait beaucoup à donné. Il parait que c’est quand on ne cherche pas que ça nous donne tombe dessus alors… Pour l’instant c’était la boule de poil qui jusqu’à présent était cacher sous le canapé qui lui sauté dessus, ayant repéré les morceaux de saumon. Patapouf semblait un peu craintif mais il essayait de se faufiler pour capturer un Sushi. Charline attrapa un petit morceau de saumon et le mit sur son doigt pour qu’il vienne le manger. L’animal alla renifler jusqu’à elle avant de se régaler. Charline eut un sourire à l’égard de Gabriel, c’était vraiment un excellent cadeau que voilà. Tout le monde devrait avoir un cat…
*** The Ends ***
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
|