:: RPS Archivés
Sorcha - Gabriel
INFOS
FICHE DE PERSO
@Sorcha MacGregor
Domaine des MacGregor
Dimanche 24 Juillet 2022
Je ne pensais pas que ça serait aussi difficile de t'écrire mais je te dois des excuses pour ce qui s'est passé cette nuit du 12. Je ne demande pas à ce que tu comprennes ma position, comme je ne comprendrais probablement pas pourquoi tu es venue me voir.
Tu fais probablement partie de ces choses que je ne comprendrais jamais mais cela ne m'autorise pas pour autant à te hurler dessus de la manière dont je l'ai fais. Nous essayons de garder des rapports sains pour le bonheur de notre fille, et ce n'est pas forcément aisé quand je te revois.
Excuse moi de t'avoir écarter si brutalement, j'ai frisé l'irrespect de la femme et de la mère que tu es. J'ai conscience de ne pas être le plus parfait des hommes lorsque je suis au travail mais j'espère continuer à donner les meilleurs valeurs pour Aurore.
J'étais rapidement de passage au domaine pour venir la voir ce matin avant d'aller au Ministère. J'espère qu'elle t'aura remis cette lettre à ton réveil.
PS : Elle a déjà mangé, ne la crois pas si elle te dit qu'elle meurt de faim ce matin.
Gabriel
INFOS
FICHE DE PERSO
@Sorcha MacGregor
10 Décembre 2022
Je me rends bien compte que rien ne va plus. J'ai beau me creuser la tête pour savoir comment on a fait pour arriver à cette situation, il n'y a aucune raison logique qui me vient à l'esprit alors que l'évidence est là depuis le début : on a toujours été aux antipodes. Et si dans certains souvenirs, nous avons pu nous compléter et en faire une force, il faut avouer que nos chemins qui se sont séparé il y a plus de deux ans, n'ont fait que creuser un immence fossé. Qu'importe le nombre de pas fait l'un vers l'autre, de manière maladroite, spontanée ou totalement mené par la colère et l'incompréhension, ça ne va plus.
Devenir Auror m'a permis de persévérer dans un monde magique où un né moldu serait toujours mal vu a un poste aussi prestigieux que celui du chef du bureau. Il m'a donné envie de me battre pour mes convictions, mes valeurs et le besoin de protéger mon prochain. Ce besoin a, à de nombreuses reprises, outrepassé et empiété sur la vie personnelle. Elle a parfois eu envie de t'emporter dans une bulle de protection alors que toi, tu avais besoin de liberté. Je n'ai jamais eu envie de te brider, j'ai toujours apprécier ton esprit vif et passionné... C'est ainsi que je suis tombé amoureux de toi.
Si je t'écris ce soir, c'est pour te dire que j'abandonne. Je conscens à laisser notre histoire se terminer amèrement, tourner la page, fermer le livre et le ranger dans un tiroir. J'accepte le fait qu'il n'y a plus rien à raviver du passé, il s'est déjà consumé et envolé.
Si je t'écris ce soir, c'est pour te dire qu'une part de moi doit encore t'aimer comme au premier jour et qu'il est resté sous cet arbre à Poudlard où je t'ai embrassé la première fois. J'accepte l'y laisser sans me retourner. Ce n'est pas un échec, pas quand je vois notre fille me sourire. Elle est probablement ma plus belle réussite et je te le dois aussi.
J'ose espérer que tu seras heureuse encore longtemps.
Prends soin de toi,
Gabriel
Gabriel
|
|