:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
I love what you hate Feat. Dae-Ho
INFOS
FICHE DE PERSO
Cette école craignait… enfin non… c’était pas tant elle le soucis, c’était les gens qui s’y trouvaient ! Et c’était l’idée du moment, parce que en vrai, il était ici justement pour ces gens, mais aujourd’hui, il était de mauvaise humeur, et il avait juste envie de râler et de remettre la faute sur quelque chose d’autre que lui même.
C’était lui qui avait choisis de venir étudier à Poudlard, parce qu’il avait foiré sa première année à Mahou… et parce qu’il avait eu envie de faire ses études dans la même école que son frère… c’était les deux raisons principales, mais il y en avait deux autres, un peu plus secondaires, mais pas moins importantes.
Joon pour commencer, son meilleur ami, celui qui était dans sa vie depuis des années maintenant… et celui qui lui faisait la gueule et avec qui il était en froid depuis plus d’un an maintenant. Tout ça parce qu’il avait eu le malheur de lui dire qu’il était amoureux de son grand frère. Et parlons en du grand frère…
Dae, le fameux grand frère, lui aussi se trouvait à Poudlard et prit par une soudaine envie de faire bouger les choses, il avait décidé de lui avouer ses sentiments la première semaine de rentrée… autant dire qu’il n’avait pas été bien reçu. Il ne savait pas trop à quoi il devait s’attendre, mais si Joon l’avait déjà mal pris, alors qu’il n’était même pas concerné lui même, c’était sur que Dae allait aussi mal le prendre…
Mais ça avait été violent… et douloureux, vraiment douloureux pour lui. Il avait tout fait pour ne rien montrer, mais une fois qu’il avait été seul, il en avait pleuré. Entendre le plus vieux lui dire qu’il ne courrait qu’après son sang pur ou encore que ses sentiments n’étaient pas réelles… ça faisait vraiment mal.
Il l’avait mauvaise et pour ne rien arranger, il se retrouvait dans la même chambre que Joon et la relation était vraiment tendue entre eux… et ajouté à tout ça, un grand frère un peu trop envahissant qui sentait bien qu’il se passait un truc et qui avait l’air déterminé à lui faire cracher le morceau !
Donc cette école craignait… juste pour ne pas dire que c’était toute sa vie qui craignait ! Il lâcha un soupir, un peu trop théâtrale, se hissant sur la pointe des pieds pour attraper un livre tout en haut de l’étagère… il avait beau être plutôt grand, selon les standards occidentaux, il ne l’était pas tant que ça visiblement…
En voulant attraper le livre, il dut prendre appuie sur l’étagère, et sans le faire exprès, il poussa le livre se trouvant derrière, qui tomba tout droit sur la tête de la personne qui se trouvait pile derrière l’étagère à ce moment là.
Il ne l’aurait pas su s’il n’avait pas entendu la plainte… parce qu’il n’avait aucun moyen de voir, mais se prendre un livre en pleine tête, ça devait pas être agréable… il se sentit tout de suite un peu mal… partagé entre l’envie de se sauver rapidement ou d’assumer… et franchement au point où il en était, il ne risquait plus rien à assumer !
Il se précipita alors au bout de la rangée pour tourner dans celle d’à cotés, voyant la silhouette de la personne, il se rapprocha en commençant à se justifier et à s’excuser :
- Je suis désolé, j’essayais d’attraper un livre et… c’était haut et j’ai pas fait exprès, je…
Il s’arrêta net, se retrouvant à juste quelques centimètres de la personne, il percuta enfin de qui il s’agissait… son regard se durcit alors un peu, parce que non, ses sentiments n’étaient pas une invention et malgré tout ce qu’il avait pu lui dire, il n’arrivait pas à le détester et à penser à quelqu’un d’autre… mais ça ne voulait pas dire qu’il ne lui en voulait pas pour autant !
- Oh… c’est toi ?! Pourquoi t’étais là aussi ?! Comme si j’avais besoin de tomber sur toi en ce moment, tsss…
La mauvaise foi l’avait emporté, fini les excuses, il était décidé à ne pas faire trop d’efforts, pas pour Dae, ce dernier avait blessé ses sentiments et lui avait fait du mal, il devait donc en payer le prix et ce prix là, il était du genre salé…
INFOS
FICHE DE PERSO
Le serdaigle s’empêcha de grogner, lâchant un simple petit sifflement entre ses dents. Pourquoi est-ce qu'il n'était pas plus grand ? C'était ridicule … Merde, qu'on ne lui dise pas que c'était parce que les asiats étaient petits … Il l'avait entendu mille fois, mais franchement, même son frère était plus grand, et Ice aussi... Même le… Le livre qu'il essayait d'atteindre fut enfin à sa portée. Un peu trop vite et trop fort … Parce qu'il était venu de lui même s'écraser sur son front, manquant de peu son nez. Merde. Dae avait la main sur le front, déjà prêt à rembarrer le maladroit … Ok, il avait son livre, mais pas du tout de la manière dont il l'espérait et … Ses remarques acerbes restèrent dans sa gorge. Ok, voilà, celui là, aussi, il était trop grand. Plus encore que les autres d'ailleurs … Mais c'était pas vraiment le problème là.
Presque instinctivement, Dae recula légèrement, un léger pas en arrière, comme pour compenser tout ceux qu'il aurait du faire quand le plus jeune s'était approché de lui l'autre fois. Comme pour mettre déjà plus de distance entre eux. Ce vert là, c'était un problème. Un gros. Pour tout ce qu’il lui avait dit la dernière fois, cette déclaration sortie de nulle part … et ça aurait déjà était un soucis s'il n'avait été personne, mais c'était un ami de Joon en plus … ça rendait tout tellement plus compliqué encore. Personne ne devait savoir … et a part Ice, normalement, personne ne savait, mais … Si certains hommes pensaient avoir des sentiments pour lui, qu'est-ce que ça laissait penser sur lui ? De l'image qu'il rendait ?
Mais les paroles du plus jeune le firent bondir. Pardon ? « Comment ça , ce que je fais ici ? Apprendre, étudier, ne pas essayer de tuer les autres étudiants aussi … » répliqua froidement Dae en secouant la tête. Comme s'il avait besoin de lui ? Le serdaigle releva le menton et avança d'un pas, puis deux,venant planter son index dans le torse du vert. « Tu te moques de moi ? Je ne t'ai rien demandé » Aujourd'hui et l'autre fois. « C'est toi qui fait pleuvoir des livres sur les autres ! C'est t'excuser que tu devrais faire ! Rien d'autre ! » ajouta le bleu en le regardant de haut, assez ironique vu la différence de taille. Mais ce n'était pas lui qui tomber sur qui que ce soit, c'était bien le plus jeune qui tentait de faire tomber le rayonnage sur lui... Il aurait du s'en aller, l'ignorer … Mais les paroles du coréen l’avait sorti des ses gonds, comment ça, pourquoi il était là ? Il n'allait pas se laisser parler comme ça !
Presque instinctivement, Dae recula légèrement, un léger pas en arrière, comme pour compenser tout ceux qu'il aurait du faire quand le plus jeune s'était approché de lui l'autre fois. Comme pour mettre déjà plus de distance entre eux. Ce vert là, c'était un problème. Un gros. Pour tout ce qu’il lui avait dit la dernière fois, cette déclaration sortie de nulle part … et ça aurait déjà était un soucis s'il n'avait été personne, mais c'était un ami de Joon en plus … ça rendait tout tellement plus compliqué encore. Personne ne devait savoir … et a part Ice, normalement, personne ne savait, mais … Si certains hommes pensaient avoir des sentiments pour lui, qu'est-ce que ça laissait penser sur lui ? De l'image qu'il rendait ?
Mais les paroles du plus jeune le firent bondir. Pardon ? « Comment ça , ce que je fais ici ? Apprendre, étudier, ne pas essayer de tuer les autres étudiants aussi … » répliqua froidement Dae en secouant la tête. Comme s'il avait besoin de lui ? Le serdaigle releva le menton et avança d'un pas, puis deux,venant planter son index dans le torse du vert. « Tu te moques de moi ? Je ne t'ai rien demandé » Aujourd'hui et l'autre fois. « C'est toi qui fait pleuvoir des livres sur les autres ! C'est t'excuser que tu devrais faire ! Rien d'autre ! » ajouta le bleu en le regardant de haut, assez ironique vu la différence de taille. Mais ce n'était pas lui qui tomber sur qui que ce soit, c'était bien le plus jeune qui tentait de faire tomber le rayonnage sur lui... Il aurait du s'en aller, l'ignorer … Mais les paroles du coréen l’avait sorti des ses gonds, comment ça, pourquoi il était là ? Il n'allait pas se laisser parler comme ça !
INFOS
FICHE DE PERSO
- C’est pas ce que je voulais dire… qu’est ce que tu fais ICI… à cet endroit exactement ?!
Il s’était tout de suite renfrogné, parce qu’il gardait un mauvais souvenir de leur dernière altercation… Au début, ça avait été une conversation banal, il voulait juste profiter un peu de la présence du plus vieux, parce que même si c’était le frère de son meilleur ami, il n’avait pas souvent eu l’occasion de discuter avec lui… c’était arrivé rarement, parce que ce dernier n’avait jamais semblé lui accorder beaucoup d’importance.
C’était vexant, mais il s’y était habitué en quelque sorte… sauf que cette conversation avait mal tourné. Quand Yeong s’était rendu compte que finalement, même quand ils étaient seulement tous les deux à discuter, le plus vieux ne lui accordait pas vraiment d’importance pour autant et semblait se ficher pas mal de lui et de sa vie.
Ça n’avait rien d’étonnant, il n’y avait aucune raison pour qu’il s’intéresse à lui, mais il avait quand même été blessé et ça l’avait mené à dire des choses qu’il avait un peu regretté par la suite… comme le fait de lui avoir fait une déclaration assez… agressive. Il avait juste tout déballé, sans vraiment réfléchir et la réaction du plus vieux avait été encore plus vexante que tout le reste.
Dae n’avait cessé de piétiner ses sentiments, comme s’ils n’étaient rien, comme s’ils n’étaient pas réelles et qu’il s’était juste fait des idées… ça aurait peut être pu être possible, il était un peu du genre à se voiler la face quand ça l’arrangeait… mais là, il n’y avait rien qui l’arrangeait dans cette situation d’une part et d’autre part, il ressentait la même chose pour lui depuis qu’il avait douze ou treize ans… autant dire que ça faisait quand même un sacré moment.
Non, il n’avait rien inventé, parce que si ça avait été le cas, ça aurait été bien plus simple et il aurait balayé tout ça bien rapidement… or, il n’y arrivait pas et il était toujours autant vexé et autant en colère après le plus vieux. D’ailleurs, il fut un peu surpris quand ce dernier s’approcha, surtout après le mouvement de recul qu’il avait eu en le reconnaissant… et il esquissa une grimace désagréable quand il planta son index dans son torse, balayant sa main d’un geste agacé avant de répondre d’un ton boudeur :
- Je t’ai rien demandé non plus ! Et puis je me suis déjà excusé, c’est pas ma faute si la vieillesse te fait perdre l’usage des oreilles !
C’était petit… jouer sur la différence d’âge et ça ne jouait probablement pas en sa faveur, parce que oui, ils avaient quand même une bonne différence d’âge, mais ça n’avait jamais vraiment compté à ses yeux. Sauf que là, s’il pouvait l’utiliser contre Dae pour se venger un peu du mal qu’il lui avait fait, il n’allait pas s’en priver !
Il baissa les yeux, pour voir le livre qui était par terre, surement celui qu’il avait fait tomber sans faire exprès et il leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur le plus vieux en disant :
- C’était juste UN livre, pas dix non plus, pas de quoi en faire tout un flan… c’est bien de famille de toujours tout dramatiser tiens…
C’était une petite pique à Joon également, parce que ce dernier n’était jamais en reste quand il fallait faire sa drama queen… ces deux là, ils étaient bien frère, aucun doute là dessus, ils avaient beau ne pas trop s’apprécier, ils se ressemblaient bien plus qu’ils ne voulaient l’admettre !
INFOS
FICHE DE PERSO
Dae secoua la tête. Il était sérieux ? « Exactement, tout ce que je viens déjà de répondre… » siffla le bleu, agacé que sa présence soit remise en cause. Alors oui, peut-être que s'il avait su que ce vert là, était ici, il ne serait pas resté … Mais aucune chance qu'il ne l'avoue. Parce que fuir, ça n'était pas quelque chose de positif et qu'il n'aurait pas du avoir cette envie. De se protéger « Si, de ne pas être là apparemment … Si je t'écoute, c'est de ma faute si ce livre m'est tombé dessus » rétorqua Dae avec un air hautain, parce que c'était complètement idiot. Ce dernier aurait du s'excuser, plus d'une fois et même en ayant vu qui il était … Le bleu grimaça, la vieillesse ? Mais … Il soupira, est-ce qu'il allait vraiment se prendre la tête avec un « gamin » justement … Il évitait déjà avec son frère, autant éviter avec les autres non ?
«J'ai entendu » répliqua t'il, tout de même, un peu malgré lui. « Mais tu as eu l'air de le regretter ensuite » Et alors ? Est-ce que ça changeait quoi que ce soit ? Qu'un simple étudiant plus jeune ne s'excuse pas assez ? Non, il aurait du passer outre. Ou au pire, un petit sort comme avec un des étudiants qui avait chercher des problèmes à son cousin. Oui, ça aurait pu être une bonne vengeance, pour lui apprendre à mieux parler à certaines personnes … Mais c'était la bibliothèque, pas le meilleur endroit pour ça. Et puis ... Joon, lui en voudrait sûrement pour s'en prendre à son ami. Même si ce dernier aurait du avoir de meilleur fréquentation, parce que celui là … Il … Dae inspira doucement, non, il n'avait aucune envie de lui lancer le moindre sort, mais qu'il s'excuse correctement n'aurait pas été de trop.
Un soupir amusé faillit lui échapper. Furtif. Parce que l'attaque contre son frère était bien placé. Vrai aussi. Mais vu qu'elle était aussi dirigé contre lui, autant ne pas en rire. Ça aurait été idiot. « Le nombre importe peu, tu n'es pas censé l'envoyer sur qui que ce soit. » repris Dae, avant de se pencher pour récupérer le livre en question. « ça devrait aller de soit … » ajouta t'il, un peu dans le vide, comme s'il était fatigué de tout ses étudiants qui en faisaient attention à rien. Mais en soit, c'était vrai, ils étaient tellement à ne faire attention qu'à eux, et à rien d'autre. C'était usant. « Et c'est de ta famille de ne pas accepter sa responsabilité aussi ou tu comptes y faire quelque chose? » Dae pointa le livre dans sa direction. Il aurait du s'en aller, ne pas chercher des excuses ou à ce qu'il range ce qu'il avait fait tomber … Après tout , pourquoi faire ? Il aurait du le fuir ce serpentard là … Mais ça aurait voulu dire agir différemment qu'avec n'importe qui, et il n'en était pas question. Il préférait encore faire comme si rien n'était arrivé. Et qu'il était juste un ami à Joon qu'il fallait éduquer un peu …
«J'ai entendu » répliqua t'il, tout de même, un peu malgré lui. « Mais tu as eu l'air de le regretter ensuite » Et alors ? Est-ce que ça changeait quoi que ce soit ? Qu'un simple étudiant plus jeune ne s'excuse pas assez ? Non, il aurait du passer outre. Ou au pire, un petit sort comme avec un des étudiants qui avait chercher des problèmes à son cousin. Oui, ça aurait pu être une bonne vengeance, pour lui apprendre à mieux parler à certaines personnes … Mais c'était la bibliothèque, pas le meilleur endroit pour ça. Et puis ... Joon, lui en voudrait sûrement pour s'en prendre à son ami. Même si ce dernier aurait du avoir de meilleur fréquentation, parce que celui là … Il … Dae inspira doucement, non, il n'avait aucune envie de lui lancer le moindre sort, mais qu'il s'excuse correctement n'aurait pas été de trop.
Un soupir amusé faillit lui échapper. Furtif. Parce que l'attaque contre son frère était bien placé. Vrai aussi. Mais vu qu'elle était aussi dirigé contre lui, autant ne pas en rire. Ça aurait été idiot. « Le nombre importe peu, tu n'es pas censé l'envoyer sur qui que ce soit. » repris Dae, avant de se pencher pour récupérer le livre en question. « ça devrait aller de soit … » ajouta t'il, un peu dans le vide, comme s'il était fatigué de tout ses étudiants qui en faisaient attention à rien. Mais en soit, c'était vrai, ils étaient tellement à ne faire attention qu'à eux, et à rien d'autre. C'était usant. « Et c'est de ta famille de ne pas accepter sa responsabilité aussi ou tu comptes y faire quelque chose? » Dae pointa le livre dans sa direction. Il aurait du s'en aller, ne pas chercher des excuses ou à ce qu'il range ce qu'il avait fait tomber … Après tout , pourquoi faire ? Il aurait du le fuir ce serpentard là … Mais ça aurait voulu dire agir différemment qu'avec n'importe qui, et il n'en était pas question. Il préférait encore faire comme si rien n'était arrivé. Et qu'il était juste un ami à Joon qu'il fallait éduquer un peu …
INFOS
FICHE DE PERSO
- Oui, bah c’est bon, j’avais compris, je suis pas idiot !
La mauvaise foi l’emportait sur tout le reste, parce qu’il était toujours blessé par les paroles du plus vieux et qu’il n’avait pas du tout eu envie de se confronter à lui aussi rapidement depuis ce qui était arrivé la dernière fois. Encore moins pour se ridiculiser comme il était visiblement en train de le faire…
Parce que ça aurait presque pu passer pour un acte prémédité le fait de lui faire tomber un livre sur la tête… mais ça n’en était pas du tout un ! Comment aurait-il pu savoir que le plus vieux se trouvait là, pile à ce moment-là derrière le rayon dans lequel il était lui-même ? Si c’était arrivé quelques semaines plus tôt, il aurait mit ça sur le dos du destin et aurait trouvé ça presque romantique… mais là, il avait plutôt tendance à se dire que c’était un mauvais coup du karma !
- C’est pas ce que j’ai dit mais… c’est pas non plus totalement de MA faute ! Et puis c’était pas voulu non plus, j’ai pas fais exprès !
Il tenait à le préciser, parce qu’il ne voulait pas que Dae se fasse des idées… oui, il avait des sentiments pour lui depuis plusieurs années maintenant et il lui avait avoué la dernière fois, mais il n’était pas un harceleur pour autant… et il n’était pas assez mesquin pour se venger d’un rejet à coup de livres sur la tête !
C’était pas son genre, tout comme ça n’était pas son genre de courir bêtement après une cause perdue… il avait bien compris le message de Dae la dernière fois et il ne l’avait pas approché depuis… il n’en avait pas eu l’intention d’ailleurs, sauf que visiblement, quelqu’un, quelque part, en avant décidé autrement !
- Même si c’est le cas, je me suis quand même excusé, c’est tout ce qui compte, non ?!
Il releva le menton, l’air un peu hautain, un peu boudeur surtout, parce que oui, il avait un peu regretté de s’être excusé, mais il savait qu’il devait quand même le faire… et c’était fait, donc il n’avait pas besoin de le répéter. Visiblement, c’était ce que voulait Dae, des excuses, et il les avait eu, donc il n’avait plus de raisons de lui prendre la tête à ce propos !
Il évitait le regard du plus vieux, et il voulait juste en finir le plus rapidement possible, mais l’entendre l’accuser de limite l’avoir fait exprès et de l’avoir bombardé avec des livres, c’était chiant… du coup, il fallait qu’il s’en défende, et avec une petite pique à l’encontre de son meilleur ami au passage…
- Je l’ai pas envoyé ! Je l’ai poussé sans faire exprès et tu étais en dessous… c’est différent !
Le ton était plaintif, parce que encore une fois, il ne voulait pas que le plus vieux pense qu’il l’avait fait exprès. La suite était un juste retour des choses, mais ça l’agaçait… parce que Dae ne connaissait pas sa famille et parce qu’il s’était excusé, alors qu’est ce qu’il pouvait bien faire de plus ?
Il lui lança un regard noir, avant de s’approcher et de lui arracher le livre qu’il avait ramassé des mains, se hissant sur la pointe de ses pieds, il alla le percher sur la plus haute étagère de la bibliothèque avant de faire à nouveau face à Dae en disant :
- Voilà, je l’ai remis à sa place, c’est assez pour toi ? Où peut être qu’il te fait un bisou magique à l’endroit où il t’a touché en plus… ?!
C’était du sarcasme, mais à peine l’avait il formulé, qu’il regrettait presque ses paroles… qui va proposer un “bisou magique” à son crush ? Et sans pression en plus… il l’avait dit avec la seule arrière pensée de l'emmerder, mais n’avait pas pensé une seule seconde au reste…
INFOS
FICHE DE PERSO
Dae ne répondit pas , se contentant de lever un sourcil comme s'il en doutait, sachant que c'était bien plus direct que de réponse que si … Il n'en savait rien s'il était idiot ou non, se rendant bien compte qu'il était surtout en colère … Mais lui aussi, il n'avait rien demandé. Il ne le connaissait même pas. Et pourtant ce dernier racontait n'importe quoi à son sujet, s'inventer des sentiments qui ne reposaient sur rien ! Et ça l'effrayait de se dire que qui que ce soit d'autres puisse penser qu'il était attiré par les hommes … Est-ce qu'il avait laissé fuité quoi que ce soit avec Ice ? Quoi que ce soit ? Si ça remontait aux oreilles de quelqu'un d'autre … De Joon ? Est-ce qu'il l'utiliserait contre lui ? Le serdaigle inspira doucement, essayant de ne pas s'affoler face à tout ça, déjà l'autre fois, avait été difficile à gérer, il se devait de maintenir la tête haute …
« Et en quoi, c'est ma faute exactement ? » Siffla Dae. Parce que ce dernier lui en veuille, il pouvait le comprendre … en partie. Mais pas sur ça . Sa seule responsabilité, avait été de se tenir devant une étagère de livre … Il ne méritait en rien de s'en prendre un sur la figure. Donc non, il ne comptait pas prendre la moindre responsabilité ici ! Donc si, c'était la faute , entière , du vert. Dae secoua la tête, le faire exprès ou non , n'y changeait rien. Mais il le croyait là dessus, vu sa surprise quand il l'avait aperçu … Comment ses excuses avaient faillit être ravalé en le reconnaissant. Un léger rictus passa sur ses lèvres à ce souvenir, ne comptant pas les accepter d'ailleurs ! Justement parce qu'elles n'étaient pas suffisantes. « Non, ce n'est pas ce qui compte … Quand on fait une erreur , on l'accepte . Revenir sur tes excuses, ça ne marche pas ! » Cette hypocrisie … Lui qui ne supportait pas de faire la moindre erreur … Alors les accepter …
Le serdaigle lui lança un regard, plus blasé que froid. Envoyer, pousser … « Arrête de jouer sur les mots » répliqua t'il, avec un mouvement de la main. Tout ça n'était qu'un détail. Mais au fond, malgré ses envies d'avoir de réelles excuses, par fierté ; Dae savait que tout ça, c'était idiot. Se prendre la tête pour une maladresse … Il n'était pas du genre à laisser passer grand chose, mais là, il avait d'autant plus la sensation qu'il aurait du. Le bleu eu un léger mouvement de recul, un peu surpris de le voir arriver comme ça, laissant le livre lui échapper des mains pour finir à sa place. Il le regarda faire, sans rajouter de la distance, un peu agacé par lui même de s’être fait surprendre pour si peu. « Non ... » Allait t'il, commencer, parce que vu son attitude, ça lui donnait surtout l'impression qu'il le faisait par agacement mais … Il ne finit pas sa phrase, regardant le vert avec un nouvel air surpris, puis perplexe . Pardon ? Dae remua la tête, pour se reprendre. « Non, je ne suis pas un gamin de cinq ans, merci bien » rétorqua t'il, un peu étourdi par ce choix de terme là. Moins froid qu'il ne l'aurait voulu. Parce que c'était ridicule comme terme. « Je demandais juste des excuses, rien de plus » reprit Dae en relevant enfin les yeux vers lui, les sourcils froncés. « Rien de si puéril , ou du sarcasme. » Il n'était pas sourd, évidemment que c'était de l'ironie, mais c'était quand même une sacrée tournure …
« Et en quoi, c'est ma faute exactement ? » Siffla Dae. Parce que ce dernier lui en veuille, il pouvait le comprendre … en partie. Mais pas sur ça . Sa seule responsabilité, avait été de se tenir devant une étagère de livre … Il ne méritait en rien de s'en prendre un sur la figure. Donc non, il ne comptait pas prendre la moindre responsabilité ici ! Donc si, c'était la faute , entière , du vert. Dae secoua la tête, le faire exprès ou non , n'y changeait rien. Mais il le croyait là dessus, vu sa surprise quand il l'avait aperçu … Comment ses excuses avaient faillit être ravalé en le reconnaissant. Un léger rictus passa sur ses lèvres à ce souvenir, ne comptant pas les accepter d'ailleurs ! Justement parce qu'elles n'étaient pas suffisantes. « Non, ce n'est pas ce qui compte … Quand on fait une erreur , on l'accepte . Revenir sur tes excuses, ça ne marche pas ! » Cette hypocrisie … Lui qui ne supportait pas de faire la moindre erreur … Alors les accepter …
Le serdaigle lui lança un regard, plus blasé que froid. Envoyer, pousser … « Arrête de jouer sur les mots » répliqua t'il, avec un mouvement de la main. Tout ça n'était qu'un détail. Mais au fond, malgré ses envies d'avoir de réelles excuses, par fierté ; Dae savait que tout ça, c'était idiot. Se prendre la tête pour une maladresse … Il n'était pas du genre à laisser passer grand chose, mais là, il avait d'autant plus la sensation qu'il aurait du. Le bleu eu un léger mouvement de recul, un peu surpris de le voir arriver comme ça, laissant le livre lui échapper des mains pour finir à sa place. Il le regarda faire, sans rajouter de la distance, un peu agacé par lui même de s’être fait surprendre pour si peu. « Non ... » Allait t'il, commencer, parce que vu son attitude, ça lui donnait surtout l'impression qu'il le faisait par agacement mais … Il ne finit pas sa phrase, regardant le vert avec un nouvel air surpris, puis perplexe . Pardon ? Dae remua la tête, pour se reprendre. « Non, je ne suis pas un gamin de cinq ans, merci bien » rétorqua t'il, un peu étourdi par ce choix de terme là. Moins froid qu'il ne l'aurait voulu. Parce que c'était ridicule comme terme. « Je demandais juste des excuses, rien de plus » reprit Dae en relevant enfin les yeux vers lui, les sourcils froncés. « Rien de si puéril , ou du sarcasme. » Il n'était pas sourd, évidemment que c'était de l'ironie, mais c'était quand même une sacrée tournure …
INFOS
FICHE DE PERSO
- Bah, c’est toi qui te trouvait au mauvais endroit au mauvais moment… comment j’aurais pu savoir que tu te trouverais juste sous ce livre moi ?!
C’était clairement de la mauvaise foi, mais il n’avait pas envie de faire le moindre effort, parce qu’il n’avait toujours pas digéré sa précédente altercation avec le plus vieux et parce qu’il se retrouvait confronté à lui encore une fois bien trop rapidement à son goût… s’il avait eu le temps de digérer, il aurait sûrement pu camoufler un peu plus ses émotions et sa colère mais là…
Non pas qu’il soit super doué de base pour cacher ce qu’il ressentait, mais il pouvait quand même faire quelques efforts à ce niveau, sauf que là, c’était compliqué. Si ça avait été n’importe qui d’autre, il se serait excusé et ça en serait resté là, mais Dae semblait vouloir chercher la petite bête et il n’était clairement pas d’humeur à laisser passer ça.
Il lui avait dit bien trop de choses blessantes la dernière fois… comme le fait qu’il s’inventait soit disant des sentiments… c’était stupide, parce qu’il ressentait ça depuis bien longtemps et que s’il avait voulu vraiment tout inventer, il aurait fait ça avec une personne un peu plus accessible… d’ailleurs, il ne lui avait jamais rien demandé, il ne lui avait même pas demandé de lui retourner ses sentiments… alors pourquoi est ce que le serdaigle le rejetait de manière aussi brutale ?! Et maintenant, en plus de rejeter ses sentiments, il comptait aussi rejeter ses excuses… autant dire qu’il n’en fallait pas plus pour attiser le feu déjà bien présent dans l’esprit du plus jeune !
- Donc, tu rejettes mes sentiments, même si je t’ai jamais demandé quoi que ce soit à ce propos et encore moins de me les retourner, et maintenant tu rejette même mes excuses ?! En fait, tu veux juste rien du tout de ma part…
Le ton était plus dur, un peu agressif, parce que ça le mettait en colère. Il pouvait comprendre que le plus vieux ne ressente rien à son sujet, il s’était même plus ou moins fait à cette idée et il n’avait jamais rien espéré de sa part, mais de là à rejeter tout en bloc venant de lui, c’était quand même un peu dur et un peu injuste aussi.
Alors oui, il jouait sur les mots et faisait preuve d’une grande mauvaise foi, il en était bien conscient mais il ne comptait pas changer d’attitude. C’était comme avec Joon, d’ailleurs en cet instant, il trouvait que les deux frères se ressemblaient vraiment beaucoup… beaucoup trop… et ça le faisait vraiment chier, parce que quoi qu’il fasse, il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir des choses pour ces foutus Moon !
Il avait fini par replacer le livre à sa place sur l’étagère, puisque le plus vieux insistait sur ce point, et lâchant même un commentaire sans trop réfléchir, lui proposant un bisous magique sur l’endroit où il allait probablement avoir une bosse… parce que c’était ce qu’il aurait fait avec son petit frère ou sa petite soeur… et même avec son grand frère d’ailleurs… ce dernier ne refusait jamais une marque d’affection… mais avec Dae, c’était peut être un peu déplacé…
- Vu tes réactions, j’ai des doutes parfois…
Cette fois, c’était dit de manière un peu critique, parce que oui, c’était un peu déplacé de lui demander ça, mais c’était innocent, fait sans réfléchir et c’était pas totalement faux que Dae se comportait parfois comme le pire des gamins !
- C’est toi le plus puéril et puis tu les a déjà eu les excuses… mais vu que t’en veux pas, je vois pas pourquoi tu insistes pour les avoir… faut que je me mette à genoux aussi ? Tu penses pas que tu m’as assez rejeté comme ça ?!
La colère revenait en force, parce qu’il ne comprenait pas pourquoi le plus vieux insistait autant si c’était pour au final le rejeter comme il l’avait déjà fait… à quoi bon se confondre en excuse ou essayer d’établir un dialogue normal entre eux ? Ça ne servirait à rien tant qu’il serait autant buté… tout comme Joon d’ailleurs, raison pour laquelle Yeong ne faisait pour l’instant aucun effort avec lui non plus !
INFOS
FICHE DE PERSO
Dae secoua la tête, toujours pas d'accord avec cette histoire d’être au mauvais moment, au mauvais endroit. Il avait tout les droits d’être là, à simplement vouloir prendre un livre ! Ça ne méritait en rien de se le prendre sur la figure. Alors oui, les choses auraient été bien différentes si le responsable avait été quelqu'un d'autre … Donc, oui, d'une certaine manière, il était au mauvais endroit, mais il n'avait aucune envie de prendre la responsabilité de l'incident ! C'était idiot ! Et il ne comptait pas laisser le plus jeune s'en sortir comme si ce n'était pas sa faute ! Cela dit, Dae se rendait bien compte qu'à juste se renvoyer la balle , sans accepter d’être le coupable, ils n'allaient pas aller loin … mais il ne se voyait pas accepté ça et partir, parce que ce n'était pas la sienne de faute !!
Son visage se durcit et il regarda autour de lui, un peu nerveusement. Voilà qu'il remettait ça … Dae savait qu'il aurait le voir venir, s'en méfier, ce n'était pas pour rien qu'il savait aussi qu'il aurait du s'en aller dès qu'il lavait aperçu. Parce que c'était des risques idiots qu'il prenait là. « Arrête avec ça ! » ordonna t'il, froidement ! Mais l'air nerveux. Moins sur de lui que face à cette histoire de chute de livre. « ça n'a absolument rien à voir ! » Rien du tout ! « Je ne rejette pas tes excuses vu que tu étais à deux doigts de les retirer tout seul » Voilà, déjà, autant mettre les choses au claire ! Quant au reste , autant ne pas en parler ! Pas ici, alors que n'importe quel étudiant pouvait passer entre les rayonnages. Il ne voulait pas relancer le vert sur leur dernière conversation. Pas du tout. Ce dernier disait ne rien attendre et bien qu'il continue ! Même si ça ne suffisait pas au fond. Pour tout un tas de raison ! Maintenant qu'il lui avait dit, Dae avait du mal à se l'enlever de la tête. Ça pouvait lui causer tellement de problème.
Dae siffla entre ses dents. « Venant de toi, c'est quand même sacrément hypocrite » répliqua t'il. Parce que le gamin qui lui avait fait une crise l'autre fois, pour rien, ce n’était pas lui ! Alors oui, il l'avait mal pris ensuite, mais c'était une autre histoire. Et celui qui regretter de s’être excusé après un accident, là, ce n'était pas lui non plus ! A quel moment avait t'il réagit comme un gamin exactement ? Alors oui, il n'avait pas autant de sang froid qu'il aurait voulu, mais ça s’arrêtait là. « Je suis le plus puéril ? » répéta t'il, quand même surpris. « Et en quoi exactement ? Parce que je te ne laisse pas t'en tirer avec des fausses excuses ? » Parce qu'à part ça, il ne voyait même pas … même si oui, tenir tête pour quelque chose d'aussi idiot, ça n'était pas vraiment mature, et malheureusement, le bleu en avait conscience.
« Parce tu n'acceptes toujours pas que tu es responsable ! » Ou plutôt si, mais il avait changé d'avis en le voyant ! Et ça agaçait Dae que ce dernier ait changé d'avis à cause de leur dernière conversation ! Ça n’était pas juste ! Et de base, il lui en voulait aussi … alors forcément. Le bleu fronça les sourcils, avant de secouer la tête. « Non, je n'ai rien demandé de tel non plus ! » Manquerait plus que ça … Qu'est-ce qu'on penserait si on voyait un vert se mettre à genoux devant lui … Dae savait que ce n'était que du sarcasme de plus, mais l'image était un peu trop net. Non, ça lui poserait encore plus de soucis ! Encore plus que si quelqu'un entendait ces fichus histoire de rejet ! Alors oui, ça pouvait aussi jouer dans son sens, parce que ça prouvait qu'il l'avait rejeté, mais … « Arrête de parler de ça ! Passe à autre chose ! Je ne veux plus t'entendre ! » reprit il, toujours avec une nervosité masqué sous la froideur.
Son visage se durcit et il regarda autour de lui, un peu nerveusement. Voilà qu'il remettait ça … Dae savait qu'il aurait le voir venir, s'en méfier, ce n'était pas pour rien qu'il savait aussi qu'il aurait du s'en aller dès qu'il lavait aperçu. Parce que c'était des risques idiots qu'il prenait là. « Arrête avec ça ! » ordonna t'il, froidement ! Mais l'air nerveux. Moins sur de lui que face à cette histoire de chute de livre. « ça n'a absolument rien à voir ! » Rien du tout ! « Je ne rejette pas tes excuses vu que tu étais à deux doigts de les retirer tout seul » Voilà, déjà, autant mettre les choses au claire ! Quant au reste , autant ne pas en parler ! Pas ici, alors que n'importe quel étudiant pouvait passer entre les rayonnages. Il ne voulait pas relancer le vert sur leur dernière conversation. Pas du tout. Ce dernier disait ne rien attendre et bien qu'il continue ! Même si ça ne suffisait pas au fond. Pour tout un tas de raison ! Maintenant qu'il lui avait dit, Dae avait du mal à se l'enlever de la tête. Ça pouvait lui causer tellement de problème.
Dae siffla entre ses dents. « Venant de toi, c'est quand même sacrément hypocrite » répliqua t'il. Parce que le gamin qui lui avait fait une crise l'autre fois, pour rien, ce n’était pas lui ! Alors oui, il l'avait mal pris ensuite, mais c'était une autre histoire. Et celui qui regretter de s’être excusé après un accident, là, ce n'était pas lui non plus ! A quel moment avait t'il réagit comme un gamin exactement ? Alors oui, il n'avait pas autant de sang froid qu'il aurait voulu, mais ça s’arrêtait là. « Je suis le plus puéril ? » répéta t'il, quand même surpris. « Et en quoi exactement ? Parce que je te ne laisse pas t'en tirer avec des fausses excuses ? » Parce qu'à part ça, il ne voyait même pas … même si oui, tenir tête pour quelque chose d'aussi idiot, ça n'était pas vraiment mature, et malheureusement, le bleu en avait conscience.
« Parce tu n'acceptes toujours pas que tu es responsable ! » Ou plutôt si, mais il avait changé d'avis en le voyant ! Et ça agaçait Dae que ce dernier ait changé d'avis à cause de leur dernière conversation ! Ça n’était pas juste ! Et de base, il lui en voulait aussi … alors forcément. Le bleu fronça les sourcils, avant de secouer la tête. « Non, je n'ai rien demandé de tel non plus ! » Manquerait plus que ça … Qu'est-ce qu'on penserait si on voyait un vert se mettre à genoux devant lui … Dae savait que ce n'était que du sarcasme de plus, mais l'image était un peu trop net. Non, ça lui poserait encore plus de soucis ! Encore plus que si quelqu'un entendait ces fichus histoire de rejet ! Alors oui, ça pouvait aussi jouer dans son sens, parce que ça prouvait qu'il l'avait rejeté, mais … « Arrête de parler de ça ! Passe à autre chose ! Je ne veux plus t'entendre ! » reprit il, toujours avec une nervosité masqué sous la froideur.
INFOS
FICHE DE PERSO
La discrétion, ça n’avait jamais été trop son truc… il s’était toujours demandé comment Joon avait fait pour ne pas se rendre compte avant qu’il était complètement accro à son frère… parce que c’était clairement le genre de personne qui était incapable de camoufler ses émotions et encore plus de feindre les choses…
Il avait quand même essayé d’être un minimum discret avant… mais aujourd’hui, il n’avait plus aucune raison de l’être, toutes les personnes qui comptaient pour lui savaient ce qu’il en était, donc il n’avait plus rien à cacher à personne. Joon lui faisait toujours la gueule à ce propos et Dae semblait toujours vouloir le repousser loin… mais d’un autre côté, il semblait aussi vouloir l’empêcher justement de s’éloigner.
Parce que ça aurait pu être vite réglé… il s’était déjà excusé, il avait récupéré le livre, l’avait remis en place et il n’avait plus qu’à partir… sauf que le plus vieux semblait vouloir le retenir et exiger de lui toujours plus… c’était presque à se demander ce qu’il attendait réellement de lui dans le fond… mais clairement, s’il attendait de la discrétion, il était pas tombé sur la bonne personne !
Yeong n’était pas du genre discret et il n’avait aucune raison de l’être. L’humiliation d’avoir été rejeté de manière brusque par Dae, il l’avait déjà ressenti et il se fichait pas mal si d’autres personnes entendaient leur conversation… ça ne pourrait pas être pire que ce qu’il avait déjà ressenti la dernière fois…
- Pourquoi je devrais arrêter ? C’est la vérité… j’invente rien, c’est ce qu’il s’est passé, et pour infos, tu t’es jamais excusé TOI, pour avoir dit toutes ces choses dégueulasses à mon sujet… comme quoi je cherchais juste à m’élever socialement grâce à toi… tsss… comme je me sentais plus haut tiens…
Il croisa les bras sur son torse, l’air boudeur, toujours pas prêt à passer à autre chose. Ça faisait plusieurs jours qu’il ruminait ce qu’il s’était passé et maintenant qu’il avait l’occasion de se retrouver face à face avec le principale concerné et de lui dire sa manière de penser, pourquoi est ce qu’il devrait s’en priver ?
Surtout qu’à la base, il voulait juste le laisser là et retourner à ses propres recherches… mais c’était Dae qui l’avait retenue et qui insistait pour avoir des excuses pour un truc totalement indépendant de sa volonté… un comble sachant que lui, lui avait dit des trucs méchants, en toute connaissance de cause et qu’il ne s’était jamais excusé pour ses propos !
- C’est moi l’hypocrite ?!
Il était outré, ça se voyait sur son expression, parce qu’il était loin de l’être… du moins, il avait l’impression de l’être beaucoup moins que ne pouvait l’être Dae… ou même Joon, sur ce point, ils se valaient bien les deux frangins ! Au contraire, lui avait été honnête avec lui même et avec les autres… et c’était lui qui en avait pâtis au final.
- Parce que tu te plains que tu veux que j’arrête et que je dois te laisser tranquille, mais tu insiste pour avoir des excuses que tu as déjà eu… c’est stupide et hypocrite et je vais finir par croire que finalement, t’as pas tant envie que ça que je te laisse tranquille…
C’était sortis un peu tout seul, sans vraiment qu’il n’ait réfléchit à la portée de ses paroles… et au fur et à mesure, il s’était rapproché du plus vieux, comme s’il tentait de le menacer, sauf qu’il n’avait vraiment rien de menaçant et que c’était pas vraiment son genre de menacer qui que ce soit…
- Et toi non plus !
Il avait décroisé les bras, et pointé un index au niveau du torse du plus vieux, l’enfonçant un peu, pour bien lui montrer son mécontentement. Il haussa les épaules avant de reprendre son index en disant :
- Tant mieux, parce que je l’aurais pas fait… le fait que j’ai des sentiments à ton égard veut pas dire que je suis prêt à faire n’importe quoi pour toi et encore moins à m’humilier tout seul…
Il comptait bien en finir avec ça et s’en aller, mais alors qu’il allait se retourner, les paroles du plus vieux l’arrêtèrent… et pour ne rien arranger, il y avait encore un livre qui devait traîner par terre, parce que son pied buta dedans et par réflexe, il tenta de l’éviter et perdit l’équilibre, se rattrapant à la première chose qui était à portée de sa main… la robe de sorcier de Dae !
INFOS
FICHE DE PERSO
S'excuser ? Il ne le ferait pas. Parce que tout ce qu'il avait dit la dernière fois, c'était normal. C'était tout ce qu'il y avait à dire. Le serpentard s'inventait des choses, qui n'avaient aucun sens , peu importe comment il le voyait … Peu importe comment Dae avait retourné leur conversation dans tout les sens, plus d'une fois, ça n'avait aucun sens ! Et ça n'avait pas lieu d’être Point. Dae secoua la tête, le menton levé, comme sil se fichait bien de ce que ce dernier disait. Parce qu'au final, qu'est ce qui pouvait l'attirer de plus que ça ? Du fait qu'il soit d'une famille importante, de sang pur ? « Non, évidemment que tu ne vas t’élever socialement comme ça … Aucune chance si tu continues sur cette voie » Non, ce n'était pas en parlant de sentiment pour un autre homme qu'il allait bien se faire voir, à commencer par les sangs pur et sa famille spécifiquement …
Dae hocha la tête. « C'est bien ce que je viens de dire non … » Il ne comptait pas se laisser faire. Oui, le traiter de puéril, c'était hypocrite venant de ce dernier. Et pas qu'un peu. Sa crise l'autre fois, face aux autres d'abord, parce qu'il l'avait plus ou moins ignoré … ça n'était pas mature. Et la suite … Peu importe. Dae ne voulait rien entendre. Ses sourcils se froncèrent. Oui, c'était un peu illogique , il en avait conscience, et ça l'agaçait plus encore d'ailleurs, mais aucune chance qu'il ne l'avoue. « Oui, je voudrais que tu arrêtes, je voudrais ne pas avoir à me retrouver dans une conversation de ce genre, mais ça ne veut pas dire que tu peux me parler comme tu en as envie » siffla le bleu, avec arrogance. Il n'était pas n'importe qui, on ne l'assommait pas avec un simple " oups pardon " … La dernière personne à avoir mal parlé de sa famille, il avait utilisé sa baguette … Il aurait sûrement du en faire de même … plutôt que juste chercher des excuses un peu plus sincère. Qu'il n'aurait pas … parce que plus il s’énervait, plus ce dernier montait d'un cran … Il n'aurait jamais d'excuses potables comme ça … Et il en avait conscience, mais juste lâcher le morceau … ça le frustrait.
Le bleu lui lança un regard noir . C'était idiot. Complètement idiot. Tout ça. Le fait qu'il attendait des excuses qui ne viendraient pas. Le faire que ce crétin raconte n'importe quoi ! Dae recula d'un demi pas malgré lui, instinctivement, mais son talon rencontra l'étagère, le forçant à rester sur place. Tant mieux, pourquoi est-ce qu'il aurait fuit ! « ça ne m’intéresse pas de savoir ça ! Tu peux bien t'humilier devant qui tu veux ! Je ne t'ai rien demandé de tel ! » reprit le serdaigle , tendu. Non, ça ne lui serait même pas venu à l'esprit ! Certes, il se sentait supérieur, mais demander a quelqu'un de se mettre à genoux devant lui, ça n'était pas dans ses habitudes, parce que c'était idiot et inutile. Et puis, si quelqu'un passait … ça donnerait quel image au juste ? Dae tourna la tête vers l'entrée de l'allée, reprimant un frisson en imaginant ce qu'il pourrait se passer dans l'esprit d'un passant. Il repoussa la main du plus jeune d'un coup sec, avant de poser la seconde sur son torse et de le repousser un peu, ne comptant pas rester coincer comme ça ! Ce n'était pas non plus son genre ! « Et arrête avec tes histoires de sentiments ! On a déjà eu cette conversation non ! » ajouta le bleu en hochant la tête, durement. Gardant toujours sa main contre lui pour que ce dernier arrête d'avancer plus proche.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|