Fallen Leaves (Han-Ryu)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Fallen Leaves

ft @Song Han-Ryu
Mercredi 28 Septembre 2022 - début de soirée

Le Serdaigle semblait plus qu'amer en répétant un mot qui n'avait plus réellement de sens depuis deux jours. Certainement parce qu'au delà de tous ce qu'elle avait trouvé à Poudlard, Sean lui avait arraché le moindre repère en la laissant planté dans ces doutes. Soupirant silencieusement, elle l'entendit lui raconter qu'il aurait probablement été mort d'ennui en s'engageant dans un mariage arrangé avant de lui avouer qu'il fuyait bien quelque chose, voir même plutôt un groupe d'individu. Fronçant les sourcils, Yeleen leva les yeux vers lui, certainement pour la première fois alors que la curiosité avait plutôt fait place à de l'inquiétude malgré elle. Qui pourrait en vouloir à un étudiant et surtout qu'avait-il pu bien faire pour s'attirer de tel foudre au point de craindre d'un certaine manière pour sa vie?

Reprendre ses études à Poudlard pour essayer de vivre ou survivre, c'était à ses yeux une toute autre histoire et pendant un instant, elle se demanda si sa sœur ne serait pas finalement bien plus mesquine qu'il ne le laisserait croire.

"Est-ce que ces individus ont été engagé par ta famille?" demanda-t-elle en se tournant vers lui.

Han n'avait pas l'habitude de se confier autant, la surprenant presque de minutes en minutes mais pour autant, elle préféra ne pas pousser le bouchon trop loin, surtout que l'inquiétude qu'elle laissait transparaitre allait très certainement attiré un rire de sa part. Lui avouant qu'il aimerait se diriger vers une filière artistique, elle ne put s'empêcher de lui adresser un sourire.

"Effectivement, il vaudrait mieux que tu ais réglé ce genre d'histoire avant que la célébrité n'arrive." Une pointe de raillerie? Peut-être. Elle tentait malgré elle d'apporter un peu plus de légèreté à leur échange, maintenant que les lettres avaient toutes brulées dans l'âtre de la cheminée.

La Serdaigle haussa les épaules face à la question qui lui était retourné. Si elle avait la chance de pouvoir continuer ses MULOTs en deuxième année alors que la première commençait à ses yeux de façon catastrophique, elle souhaitait pouvoir être prise à la Brigade de la Police Magique de façon permanente et de pouvoir ainsi intégrer la faction V. Mais sans caresser un aussi fol espoir alors qu'elle était muette, sachant au combien le métier de la protection rapprochée en plein vol demandait un potentiel et une rigueur à toute épreuve, Yeleen ne se faisait pas trop d'illusions. Loin d'être défaitiste, elle savait qu'elle devait encore progresser pour faire partie des meilleurs.

"Je ... ne sais pas."

Professionnellement, elle savait ce qui l'attendait. Mais soudainement, sans avoir Sean dans son champs de vision dans ce qu'elle avait attendu de l'avenir, tout lui semblait bien trop fade. Pour la première fois, elle s'avouait avoir reposer un certain espoir sur les épaules de quelqu'un d'autre et elle fronça les sourcils en tentant de se reprendre. Dans quelques jours, son alternance allait commencé et elle devait absolument reprendre un peu plus d'aplombs.

"Je me vois libre. Je suppose que c'est tout ce qui compte."

Sortilège de traduction en cours
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Il se rendait bien compte qu’il se laissait aller… probablement un peu trop, parce qu’il n’avait parlé de ça à personne avant… il n’y avait qu’une seule personne qui était au courant de ça à Poudlard et cette personne avait engagé quelqu’un pour faire des recherches à son sujet… et pour une raison qu’il ignorait, il n’avait encore rien répété à personne à son propos… pourtant, il semblait savoir tout ce qu’il y avait de plus sordide dans son passé.

Peut être que ça avait à voir avec ce qu’il s’était passé cet été… mais il était au courant bien avant ça et pourtant, il n’avait jamais rien dit. Dans tous les cas, Ryu ne savait jamais vraiment à quoi s’attendre de la part de ce serpentard mais il était quand même plutôt content qu’il ne raconte pas sa vie merdique à n’importe qui, même s’il ne l’admetrait jamais à voix haute.

Quoi qu’il en soit, ses paroles avaient visiblement interpellées Yeleen, mais cette dernière était bien loin de la vérité. Ceci dit, c’était logique qu’elle pense de cette manière… pour elle, le plus gros soucis dans son existence semblait être sa propre famille, c’était donc logique qu’elle pense à ça en premier… mais pour Ryu, c’était différent.

Sa famille l’avait complètement effacé, ses parents n’avaient jamais cherché à reprendre contact et semblaient bien plus heureux maintenant qu’il était loin d’eux, alors ils n’avaient aucune raison de vouloir l’emmerder… en revanche, il était toujours persuadé que sa soeur avait effectivement engagé quelqu’un pour le suivre… mais visiblement pas dans le but de lui faire du mal, juste dans le but de savoir ce qu’il faisait.

Ça le faisait d’ailleurs bien chier et s’il devait un jour tomber sur le pauvre mec qui avait été engagé, il allait en prendre pour son grade. Mais en attendant, toute cette histoire n’avait rien à voir avec sa famille… c’était son propre merdier et il ne pouvait s’en prendre qu’à lui même pour ce coup là. Il secoua donc la tête, affichant un sourire en coin, plus amer qu’autre chose avant de répondre :

- Non… rien à voir avec eux, c’est même pas des sorciers… c’est d’ailleurs pour ça que j’ai opté pour Poudlard… c’était le meilleur moyen de leur échapper pour le coup, même si je m’étais promis de rester loin des sorciers…

Ça l’avait bien fait chier d’ailleurs, parce qu’en partant de chez lui, il s’était promis de rester loin de ce monde et de ces sorciers qui l’avaient toujours méprisé et regardé de haut… mais il n’avait pas eu le choix… entre se faire mépriser et rester en vie, le choix était vite fait ! Il lâcha un rire un peu amère face à sa réponse suivante avant de dire :

- Oué… je suppose que je suis pas prêt de devenir une célébrité du coup…

D’autant plus qu’avec les bagages qu’il se traînait, c’était mort d’avance… il était impossible que les gens ne découvrent pas son passé et tous les squelettes qu’il avait dans son placard… Mais rien ne l’empêchait d’en rêver quand même un peu au final… Ceci dit, il n’y avait pas de raison qu’il soit le seul à parler et à répondre à ce genre de question, alors il ne s’était pas gêné pour la retourner vers la jeune femme.

Sa réponse semblait compliquée… c’était un peu bien fait pour elle, après tout, c’était elle qui l’avait posé en premier lieu, mais au final, il lâcha un rire un peu amusé, un peu cynique aussi avant de répondre :

- Oué, moi aussi je pensais que c’était tout ce qui comptais… mais être libre, ça signifie aussi être livrée à toi même et que tu ne peux plus compter sur personne pour vivre… c’est pas aussi facile tu le penses…

S’en était loin et il était bien placé pour le savoir, parce qu’il s’était vite retrouvé face à la dure réalité une fois sa liberté acquise et ça l’avait mené à faire des trucs qu’il n’aurait jamais imaginé devoir faire pour survivre…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Fallen Leaves

ft @Song Han-Ryu
Mercredi 28 Septembre 2022 - début de soirée

Elle fronça les sourcils au moment où elle comprit que Poudlard n'était qu'une solution de repli temporaire pour le jeune homme. Alors qu'il s'était promis de vivre une vie sans avoir besoin du monde magique puisqu'il était lui-même dépourvu de magie, elle finit par hausser les épaules alors qu'il se retrouvait coincer dans une situation dont il avait perdu le contrôle. Le regard perdu dans le vide de la cheminée, pendant un instant, elle se surprit à se dire qu'il l'avait probablement cherché mais soupira en écartant toute probabilité d'être mauvaise envers Han, qui pour une fois, se confiait sans trop de difficulté. Elle savait même qu'au moment où il mettrait les pieds en dehors de Poudlard et des contrées magiques du monde, elle serait même une des premières à s'inquiéter pour lui.

Mais il lui assena une phrase sur la liberté qui lui fit froid dans le dos. Si depuis le début de l'été, elle avait cru gouter aux plaisirs de la liberté, elle se rendait bien compte que la rupture venait de lui arracher toutes ces ailes sur lesquelles elle avait compté malgré elle. Le visage fermé, elle détourna son attention du jeune étudiant alors que ces paroles faisaient échos dans un coeur vidé de sens. Elle avait, dans un sens, toujours compté sur ses amis, sur Sean pour déporter toutes ses craintes et s'occuper des autres, les voir vivre et se démener pour faire en sorte que chaque jour puisse leur apporter son lot de sourire malgré les obstacles. C'était bien eux qui lui faisait oublié les potions, tous les protocoles expérimentaux qu'elle avait subit depuis son enlèvement, cette pression familiale des de Clare. C'était lui son repère. Et au fond, @Sean Clearwater était sa liberté dont elle venait d'être privé.

"Tu m'emmerdes." finit-elle par signer, crument pour la première fois.

Elle avait toujours été pourvu d'une politesse à rude épreuve, laissant glisser critique et regard sur elle sans jamais réagir. Mais pour la première fois, elle était fatiguée. Fatiguée de comprendre que quoi qu'elle fasse, elle finissait par se retrouver seule. Levant son regard vers Han, elle lui adressa un léger sourire en coin mais sans chaleur, comme évaporé.

"Excuse-moi, je suis fatiguée."

Dépliant ces jambes qu'elle avait fini par ramener contre elle, elle sortit du canapé en s'appuyant sur les accoudoirs, vidée par une discussion qu'elle n'avait pensé avoir ce soir. Ou peut-être était-ce la teneur des lettres brulées qui lui revenait en plein dans la figure, lui rappelant ô combien rien n'était facile pour obtenir une liberté sans nom.

"Toi... " commença-t-elle doucement "Le jour où tu t'aventures dans le monde moldu, tu as intérêt à être prêt. Pas que je doive venir te sauver." prévient-elle malgré elle, par principe et parce qu'elle se ferait du soucis pour lui. Ignorant tout des moldus qui lui en voulait, Yeleen était malgré tout prête à se battre pour ce petit insolent et lui accorda un sourire avec un peu plus de saveur.

"Merci pour cette discussion."

Sortilège de traduction en cours
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La réponse de l’autre étudiante lui arracha un rire, parce que même si cette conversation avait été sérieuse, il avait eu la vague impression depuis le début que la jeune femme se dérobait… il était le seul à se livrer vraiment et chaque fois qu’il tentait de renverser la balance, elle reportait l’attention sur lui… c’était un peu blasant, surtout que se confier, c’était pas trop son truc et qu’il n’était pas totalement stupide pour ne pas comprendre son petit manège.

Alors, la voir réagir de manière aussi violente pour une simple réflexion qui exprimait juste son propre ressentis à propos de la liberté qu’il lourdement acquise… autant dire que c’était assez gratifiant, ça voulait dire qu’il avait enfin touché une corde sensible et qu’il n’était pas dans une discussion à sens unique.

Alors oui, il lâcha un rire sonore, un rire un peu amer, mais qui exprimait son contentement d’être quand même arrivé à percer un peu la carapace de la jeune femme. Même si du coup, celle-ci semblait vraiment en colère… il fini par secouer un peu la tête, se reprenant avant de répondre :

- T’excuse pas… au contraire, c’était intéressant… depuis tout à l’heure, je suis le seul à vraiment parler, et toi tu esquive, mais on dirait bien que j’ai enfin touché un point sensible que tu n’as pas été capable d’esquiver…

C’était dit de manière plus taquine qu’autre chose, il ne cherchait pas forcément à en savoir plus, il avait beau être curieux, arracher des informations aux autres, c’était pas son truc, il préférait observer et déduire des choses de lui-même. Alors non, il ne comptait pas sur le fait que Yeleen se confie plus, il était juste content de rétablir un certain équilibre dans leur relation.

Lorsqu’elle se leva, il ne tenta même pas de la retenir, se contentant de la regarder faire un léger sourire en coin. Il en avait bien assez dit, et visiblement, elle aussi, quelque part, ça faisait du bien et même s’il n’appréciait pas forcément le fait de se livrer de cette manière, ce qui était fait, était fait…

Mais la suite lui arracha un rictus entre l’amusement et la moquerie… encore une fois, c’était plus taquin qu’autre chose et il fixa la jeune femme droit dans les yeux avant de lui répondre :

- Je suis toujours prêt, et je suis pas du genre à compter sur d’autres pour sauver mon cul…

A vrai dire, il n’était pas du genre à compter sur les autres tout court… pour quoi que ce soit ! Mais il ne voulait pas la vexer, parce que même si ses paroles lui semblaient un peu irréelles, il ne pouvait s’empêcher d’apprécier l’idée que quelqu’un se soucie au moins un peu de lui au point de vouloir lui venir en aide… Est ce que c’était déjà arrivé avant ? Oui, mais il y avait toujours eu une contrepartie…

- Pas de soucis, et si l’envie te prend de m’en dire un peu plus sur ce qui “t’emmerdes” en dehors de ma personne… n’hésite pas !

Il affiche un nouveau sourire en coin, sachant très bien qu’elle ne viendrait probablement pas lui en dire plus et que leurs échanges allaient probablement en rester là… parce qu’il n’était pas doué pour entretenir les liens avec les personnes… mais qui sait, peut être qu’il se trompait…
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO