-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mr Loverman | Nathaniel Seymour

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mr Loverman
Ft. @Nathaniel Seymour

25 septembre 2022, 16h.

Elle avait toujours trouvé qu’il y avait une sorte de mélancolie aux fins d’après-midi des dimanches de septembre. Lorsque le vent commençait à souffler la brise fraîche annonciatrice de l’hiver à venir, les journées, se faisant plus courtes, offraient un éclairage à la fois doré et blafard, comme si les rayons cherchaient toujours à colorer le paysage tout en étant entravés par la couche nuageuse habituelle. Le dimanche concluait le week-end un peu trop tôt au goût de la plupart des gens, et, bien que la journée était encore loin d’être terminée, tous commençaient à ressentir ce petit pincement au coeur en se disant que le court congé était passé beaucoup trop vite.

Elle avait toujours été Fille du printemps, émerveillée par la renaissance et la vie qui bourgeonnaient avec la chaleur qui commençait à s’installer. C’était donc sans surprise qu’elle avait été la Voix d’Ánoixi à Koukouvágia. Elle devait avouer être toujours un peu attristée par tout ce que l’automne apportait. Les insectes tombaient au sol, nombreuses étaient les abeilles qui s’échouaient par terre, engourdies par le froid et vidées de toute énergie. Les animaux sauvages se préparaient pour l’hibernation et retournaient se cacher dans leurs terriers… Des départs pourtant nécessaires mais tout de même nostalgiques pour le coeur fragile de la sorcière.

Pourtant, rien ne l’empêchait de voir et d’adorer la beauté de l’automne. Les feuilles se coloraient davantage, le blé qui ornait les champs se faisait d’un or éclatant sous le soleil plus discret. Et surtout, c’était le temps des vêtements plus chauds, des écharpes et des pulls ; une réalité qui avait déstabilisé Naivy lorsqu’elle était arrivée, un an plus tôt. Cela dit, elle avait vite trouvé une forme de réconfort dans les chocolats chauds onctueux et les feux de bois qui craquaient en réchauffant ses joues. C’était bien différent de la chaleur annuelle de la Grèce ou du Népal, mais pas moins merveilleux.

Alors là voilà emmitouflée dans un long manteau beige que plusieurs jugeraient trop chaud pour la saison, mais qui la mettait suffisamment confortable pour profiter de la fin d’après-midi à l’extérieur. Les parcs magiques de Londres étaient plein de vies à ces temps-ci de l’année. Elle devait avouer que, même en y allant seule, se retrouver entourée de rires et de gens débordants d’énergie lui apportait un sentiment de réconfort, comme une illusion que sa solitude n’était que passagère.

Alors que ses pas lui faisait emprunter un sentier longeant un petit ruisseau, Naivy tourna la tête en entendant les aboiements joyeux d’un croup qui se dirigeait vers elle avec entrain. Déjà charmée, elle se pencha afin de l’accueillir avec des caresses énergiques.

« Heeey ! Bonjour toi ! », fit-elle en lui gratouillant l’arrière des oreilles.

Elle releva le regard, s’attendant à voir son propriétaire pointer le bout de son nez tout en se préparant à le sermonner poliment quant à l’importance de garder ses animaux de compagnie en laisse, mais… Rien. Elle glissa doucement ses mains dans la fourrure du croup pour voir s’il possédait une médaille, mais son coeur se pinça en constatant l’absence de collier.

Des bruits de pas lui firent relever la tête, ses yeux pétillants d’espoir se posant sur l’inconnu qui passa devant elle.

« Excusez-moi ! », s’exclama-t-elle en gardant une main sur le croup, afin d’éviter qu’il s’éloigne pour aller vagabonder. Mais un coup d’oeil vers lui lui suffit pour se rendre compte qu’il s’était déjà sagement assis à ses pieds, lui permettant de se redresser convenablement pour aborder l’étranger. « Pardon de vous déranger, mais je voulais juste savoir si vous connaissiez ce croup. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mr Loverman

ft  @Naivy Rai
25 septembre 2022,16h.

Il n'était qu'en septembre mais l'automne pointait déjà fièrement le bout de son nez. Les feuilles des arbres s'étaient parés de belles couleurs avant de s'envoler lentement au gré du vent. Nathaniel adorait se promener le long de cette rive loin de l'environnement chaotique du Ministère ou de la ville. Il aimait être seul avec ses pensées, ses réflexions, ses souvenirs. A observer le paysage. L'Auror était un homme calme et posé qui cogitait souvent mais se reposait rarement. La fatigue se voyait un peu dans ses traits, témoin de nuit qu'il ne faisait pas ou alors à moitié. Cela faisait des années que le Seymour ne trouvait une réelle sérénité. La perte de Victoria le consumait jour après jour et n'avait pas trouvé d'autres moyen de lutter contre son chagrin que de revenir à ses vieux démons : s'enfermer dans sa bulle, ses livres, son travail d'enquêteur. Il ne laissait que très peu de place pour les autres dans sa vie et il estimait que c'était mieux ainsi dorénavant.

Alors que le brun continuait dans son long manteau noir à progresser sur le sentier avec ses longues enjambées, loin de celle qu'il effectuait d'habitude à pattes de chat, ce dernier remarqua une jeune femme qui interagissait avec un chien. Nathaniel comptait passer normalement devant que comme le ferait n'importe quel passant mais il ne s'attendait pas à ce qu'on l'interpelle.

« Excusez-moi ! »

Le concerné s'arrêta pour l'écouter, observant du coin de l'œil le toutou qui s'était sagement assit aux pieds de l'inconnue.

« Pardon de vous déranger, mais je voulais juste savoir si vous connaissiez ce croup. »

Il observa rapidement l'animal et secoua négativement la tête. S'il le connaissait ou l'avait même déjà vu, il s'en souviendrait probablement vu son perfectionnisme du détail. Un collègue l'avait même comparé à Sherlock Holmes, ce célèbre détective  anglais issus de roman fictif moldu, pensant que le Seymour ignorerait son existence puisque sa famille rejetais les non-magiques. Hé bien, il se trompait lourdement et était même deçu qu'on lui ai volé son heure de gloire. Autant dire que Nathaniel en ressortit avec une certaine satisfaction de cette conversation.

« Non pas du tout je suis désolé. »

Le brun aurait pu passer son chemin mais au contraire, se mit à la hauteur du chien pour le regarder de plus près, ses instincts d'enquêteur reprenant aussitôt le dessus. Ignorant encore si la jeune femme à ses côtés était une moldue ou non, il préféra ne pas faire usage de la magie. De toute façon, c'était prohibé par le Ministère. Lui qui était Auror, il était le mieux placé pour le savoir. Et puis surtout, il en avait pas besoin.

« Je pense qu'il appartient à quelqu'un. Il est bien trop propre et bien trop obéissant pour être un simple animal errant. Le propriétaire ne doit pas être loin, enfin je l'espère. »

Conclua-t-il calmement en regardant tout autour de lui. Ne pouvant pas résister à l'attention que demandait le toutou, il lui caressa lui aussi la tête avant de se tourner vers celle qui l'avait trouvé.

« Je peux m'occuper de chercher son maître si vous voulez. »

Le problème étant que le chien ne présentait aucun collier, donc il n'y avait aucun moyen direct d'une quelconque identification. La seule solution était d'espérer qu'il reconnaisse son propriétaire lorsqu'il le verrait. Pour le moment, c'était comme chercher le demiguise dans une meute de loups-garous*.

(=*chercher une aiguille dans une botte de foin)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mr Loverman
Ft. @Nathaniel Seymour

[Ignorez tout le blabla sur l’automne, on change la date et pouf maintenant c’est le 14 janvier et il fait froid Mr Loverman | Nathaniel Seymour 4066741312 ]

Son coeur s’alourdit légèrement lorsque la réponse de l’étranger tomba. Le coeur serré pour le chien qu’elle caressait, ses petits yeux piteux l’attrendrirent plus qu’elle ne l’aurait voulu. Lorsqu’elle bossait pour le refuge, on lui avait souvent reproché qu’elle s’attachait trop facilement à ces petites bêtes, qu’il fallait qu’elle apprenne à mettre de la distance entre elle et les petites bêtes. Pour se protéger, qu’ils disaient, puisqu’elle versait toujours une petite larme lorsque ses petits préférés s’envolaient vers leur nouveau foyer. Mais ce qu’elle évitait de leur répondre, c’est qu’elle s’attachait trop facilement à tous, qu’ils soient des petits chats perdus ou des sorciers.

Elle aurait pu se décourager aussitôt, attristée de voir le petit chien se coller à elle alors qu’il lui semblait tout froid. S’il s’agissait d’un lâche abandon, qui sait depuis combien de temps il traînait dans la neige… En soit, son pelage épais devait sans doute le protéger de la morsure hivernale, mais elle ne pouvait s’empêcher de se laisser ronger par des inquiétudes qui n’avaient probablement pas lieu d’être. Si ça se trouve, un.e sorcier.e à bout de souffle accourait vers eux en quelques minutes et il ne s’agirait que d’une petite fugue ou une marche sans laisse ayant mal tourné.

Pourtant, la douceur de l’espoir lui insufflait toute sa patience et la sorcière se retrouva à contempler l’idée de l’emmener avec elle à son appartement. Qu’est-ce que Dani en penserait ? Non, ce ne serait pas raisonnable d’avoir un chien avec eux, pas alors qu’elles attendaient des nouvelles de leur futur colocataire. L'amener au refuge était sans doute la chose à faire, si le propriétaire ne se pointait pas.

« J’espère aussi… », souffla-t-elle d’un air distrait avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas accordé beaucoup d’attention à son interlocuteur, qui observait à son tour le jeune chien sans collier.

D’un oeil curieux, la brune observa l’homme de haut en bas, tentant de se faire une petite idée de la personne debout devant elle. Il aurait très bien pu continuer sa route sans lui prêter grande attention. À vrai dire, cela venait tout juste de la frapper qu’il s’était vraiment arrêté pour l’aider, alors qu’elle ne s’y était pas vraiment attendue. Lorsqu’elle était arrivée en Angleterre, elle avait été un peu choquée par la façon dont tout le monde semblait constamment pressé de se rendre quelque part au loin, sans dire bonjour aux passants qu’ils croisaient.

« Oh, j’ai tout mon temps de le chercher, vous savez. Si ça se trouve, nous serons plus efficace à deux. » Le regard brillant, Naivy lui offrit un petit sourire chaleureux. « Je l’amènerai à un refuge si on ne retrouve pas son propriétaire, je ne voudrais pas qu’il passe la nuit au froid, le pauvre... »
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO