Bonjour,
Ca fait quelques jours/semaines que je réfléchis à un personnage capable d'évoluer dans cet univers si tentant, et j'ai une question sur les capacités magiques.
J'ai deux idées en tête, sans savoir si elles sont réalisables ni comment les catégoriser vraiment
La première serait qu'elle puisse voir dans les reflets (miroirs, flaques d'eau, vitres, etc) des événements à venir, sans arriver à déterminer si c'est un futur proche ou lointain. Ca arriverait sans prévenir et pas à chaque fois qu'elle observe son reflet dans le miroir ou passe devant un vitrine, la venue de ces "visions" serait totalement aléatoire mais généralement annonciatrice d'un drame ou d'une catastrophe. Mon perso pourrait par exemple se regarder dans le miroir et n'y voir que son reflet et cligner des yeux et bam, elle voit autre chose. Ca arrive sans signe avant-coureur, de façon soudaine et fortuite.
Le second serait de "voir" la mort des gens. Dès qu'elle entre en contact physique avec quelqu'un, elle voit la date de sa mort et la façon dont la personne mourra. A l'inverse du premier, cette capacité se manifesterait chaque fois qu'elle touche quelqu'un pour la première fois, mais la précision de ce don serait plus aléatoire. Sans entrer dans des détails mathématiques, les probabilités interviendraient, dans cette optique.
Si elle croise pour la première fois quelqu'un et lui serre la main, elle verra la date et la façon dont il va mourir dans l'instant, mais ce sera une probabilité selon l'instant T. En fonction des choix de vie et de décision de chaque personne, une autre date ou une autre mort peuvent survenir, même si mon perso ne verra qu'une seule fois la mort probable de son interlocuteur.
Je ne sais pas si je suis très claire...
Enfin voilà, je me demandais si l'un ou l'autre de ces particularités avaient sa place sur le forum ? Je me dis que ça pourrait s'apparenter à de la divination, mais je ne suis pas sûre de la place que vous donneriez à de telles particularités.
Merci et bon dimanche à tout le monde :)