Hello sunshine ! [Yeong]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le serdaigle jeta un œil au table, pas gêner par le fait de ne pas se mettre à celle des bleus, il cherchait quelqu'un de cool pour déjeuner, et les bleus n’étaient pas forcément les meilleurs là dessus. Oh, il y en a avait heureusement, comme le musicien là, il était cool celui là, intéressant aussi, mais majoritairement, non, ce n'était vraiment pas les plus passionnant … Son regard passa sur la table des verts et un large sourire glissa sur ses lèvres, voilà, ça, ça pouvait être intéressant et amusant, parce que ce dernier … Quincy n'était pas ce sur qu'il l’apprécie des masses, ce qui était un peu dommage d'ailleurs, il ne lui avait rien fait . Il avait même tenté de l'aider à récupérer son oiseau, mais ça n'avait pas eu l'air de marcher. Sachant que son coté animal avait tendance à rebuter certaines bestioles, il avait fini par le laisser se débrouiller seul, ça, et le fait qu'il s'était rappelé avoir un cours … Il s'en était un peu voulu de ne pas aider le plus jeune jusqu'au bout, mais pas le choix.

« Hey, tu t'en es sorti avec ton hibou l'autre fois ? » demanda t'il, en s'installant à coté du serpentard, avec un large sourire, posant sa main sur son épaule pour se glisser de l'autre coté du banc. « Ton frère t'es pas tombé dessus ? »  Quincy n'était pas sur d'avoir tout compris sur son histoire de famille, comme quoi il devait envoyer un hibou, ou une chouette, peu importe, à sa mère sinon son aîné allait lui tomber dessus. Un truc comme ça … Quincy était persuadé que ce dernier s'affolait pour pas grand chose, et sa manière de réagir à chacune de ses paroles lui avait un peu confirmé cette pensée … Mais après tout, qui sait, certaines familles étaient un peu particulière.

« J'aurais voulu t'aider plus, mais je crois que je faisais aussi peur à ton hibou qu'à toi, c'est dommage » reprit il, avec un sourire en coin, un peu moqueur. Parce qu'il avait eu peur en l'entendant arriver, mais avait réagit un pue brutalement à toute ses paroles aussi … Rien qui ne  lui donnait envie de fuir cela dit, c'était amusant de le voir prendre aux pieds de la lettre tout ce qu'il disait. « Comment se porte ton cœur ? Pas trop secoué de me voir » ajouta t'il, avec un sourire plus large, amusé. C'était une plaisanterie, et sur cette question, il attaqua son petit déjeuner, pas dérangé du tout de squatter à coté d'un étudiant qu'il connaissait à peine. Pourquoi s’empêcher de faire des rencontres ? La timidité, ça ne servait pas à grand chose.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Se faire des amis, ça n’avait jamais été un soucis pour lui avant… jusqu’à ce qu’il se retrouve en froid avec Joon. Il faisait un blocage… chaque fois qu’il commençait à discuter un peu trop avec quelqu’un et à se rapprocher de cette personne, une voix dans sa tête lui disait que ça pourrait devenir son nouveau meilleur ami… et il décidait donc de tout stopper ! Parce qu’il ne voulait pas de nouveau meilleur ami, parce qu’il en avait déjà un et que même si ce dernier était une tête de mule bornée (exactement comme lui), il ne comptait pas le remplacer pour autant !

Du coup, son début d’année scolaire à Poudlard était plutôt triste… enfin… il s’était quand même passé des trucs un peu bizarre… comme le fait qu’il avait déballé ses sentiments à Dae, et puis cette rencontre bizarre à la volière avec ce type qui avait voulu lui faire faire une crise cardiaque et en qui en plus s’en était vanté… et en parlant de ce type là, voilà qu’il venait s’assoir à cotés de lui…

Il avait un peu sursauté, ne s’y attendant pas, parce qu’il avait prit l’habitude de manger un peu seul… lui à un bout de la table, Joon à l’autre bout… à se lancer des regards noir à la dérobé… c’était une super ambiance dans le genre… et voilà que ce serdaigle se tapait l’incruste, alors que c’était même pas la table de sa maison…

- Hein ?! Euh… oui, il a fini par revenir, une fois que tu as été partis, donc c’est bien la preuve que c’est toi qui le faisait fuir en fait… !

C’était pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus… certes, le hiboux était revenue vers lui une fois que le plus vieux avait été partis, mais il avait quand même fallut bien un quart d’heure après avant qu’il ne se décide… donc ce n’était peut être pas du tout lié à la présence du plus vieux… mais il avait pas vraiment envie de faire d’efforts et la mauvaise foi l’emportait toujours en général chez lui !

- Non… mais qu’est ce que tu fais ici ? C’est pas ta table là…

Il jeta un rapide coup d'œil autour d’eux, remarquant quelques regards noirs de la part des serpentards, d'autres surpris… et se disant que ça allait peut être créer des problèmes alors que ça n’aurait pas dû… manquerait plus que les gens pensent qu’ils étaient amis, alors que ce n’était pas du tout le cas, ils s’étaient parlés qu’une seule fois !

Il reporta son attention sur le plus vieux entendant quelque chose qui lui déplaisait… parce que à quel moment il avait eu peur ? Bon OK, il avait bondit et crié quand il l’avait surpris en débarquant sans prévenir, mais après ça… il n’avait eu aucune raison d’avoir peur du serdaigle… il n’était pas si trouillard que ça quand même !

- Qui avait peur ? Pas moi ! Je vois pas pourquoi j’aurais eu peur… t’as rien d’impressionnant !

Son regard glissa sur le plus vieux, des pieds à la tête, d’un air un peu critique, pour bien lui montrer qu’il n’était pas impressionné du tout et qu’il n’avait aucune raison d’avoir peur. Par contre la suite lui fit lâcher un soupir blasé, parce que ce type avait vraiment un truc avec son coeur là…

- C’est quoi ton problème avec mon coeur au juste ? T’en as après lui ? Pourquoi il devrait être secoué ? Il se porte bien, il va pas s’arrêter de battre, il va pas s’emballer et va pas être secoué… faut arrêter de souhaiter du mal aux gens comme ça, là !

Le ton était plaintif, parce que ça faisait deux fois qu’ils se parlaient, et deux fois que le plus vieux semblait en avoir après son coeur… à force, il allait lui porter la poisse et il allait vraiment finir par avoir des problèmes de coeur avec ces conneries…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Quincy afficha un sourire, quand même content que ce dernier s'en soit tiré avec son oiseau. Bon, c'était un peu frustrant de se dire que la pauvre chouette avait peut-être été effrayé par lui, mais bon, ça n'était pas la première fois que les animaux n’appréciaient pas sa présence … depuis le temps, il s'y était fait. Même si bon, en général, il ne déclenchait pas une panique quand il allait à la volière non plus, heureusement.  «  J'en suis désolé alors » répondit le bleu avec un large sourire, ne se sentant pas si coupable de l'envol de l'oiseau, mais ne voyant aucun soucis à s'en excuser , ça n'était pas si important. Surtout si au final, ce dernier l'avait effectivement récupéré dans les temps , et que son frère n'avait pas eu l'occasion de venir l’embêter, il ne voyait pas la moindre conséquence négative à tout ça.  

« Et ? » demanda Quincy en regardant autour de lui. «  C'est si grave ? » C'était moqueur, parce qu'encore une fois, il ne voyait pas le problème. Ce n'était ni la première, ni la dernière fois qu'il se permettait d'aller s'asseoir ailleurs. Pourquoi toujours s'asseoir au même endroit. « On est plus des gamins, on peut se mélanger en dehors de nos maisons non ? » se moqua t'il un peu. Parce qu'ils ne comprenaient vraiment pas ceux qui voulait à tout prix rester avec les leurs.  « Et je voulais m'asseoir avec toi » Il lui avait paru amusant déjà, et puis, c’était dommage de ne pas avoir fini sur une note plus positive l'autre fois.

Un rire lui échappa ensuite, et il lança un regard amusé au plus jeune. Il était sérieux ? Oui, apparemment oui. « Tu préfères gêné qu'effrayé ? » Non, parce que sa présence l'avait quand même mis sur les nerfs pour pas grand chose. Et puis, le vert s'était quand même plein de frôler la crise cardiaque … alors surprise ou peur, ça revenait un peu au même. Quincy secoua la tête, toujours amusé devant la suite. « Qui a dit que je lui voulait du mal » répliqua t'il, avec un sourire. « Je pourrais en avoir après lui, sans que ce soit pour l’arrêter J'avoue que s'il s'emballe, je serais pas contre » Reprit le serdaigle avec un clin d’œil, avant d'attaquer son petit déjeuner. C'était incroyable qu'il comprenne plus ça comme une menace que comme autre chose. Mais c'était mignon aussi d’être aussi aveugle. Même si bon, il disait tout ça sur le ton de la plaisanterie, mais ça n'en restait pas moins surprenant que ce dernier tombe autant à coté. Ce n'était pas pour rien que Quincy s'était mis à cette table là, en plus d’être mignon, il était bien plus divertissant qu'une bonne partie des bleus !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Il haussa les épaules, pas plus rancunier à ce propos que ça. Ça s’était passé plusieurs jours plus tôt, donc de l’eau avait coulé sous les ponts et il ne s’était pas vraiment attendu à ce que le serdaigle vienne lui adresser la parole à nouveau. Parce qu’ils n’étaient pas vraiment devenus amis non plus, ça avait plus été conflictuel qu’autre chose cette rencontre.

D’ailleurs, il l’avait trouvé étrange… cette manière qu’il avait de toujours tout ramener à son coeur, sous entendant qu’il voulait que ce dernier batte plus fort en sa présence ou des conneries du genre… il s’était un peu senti agressé et même menacé pour le coup… Mais voilà qu’il s’installait à sa table, l’air de rien, comme s’ils étaient des amis de toujours… sous les regards un peu noir des autres serpentards qui n’appréciaient pas vraiment voir les gens de leur maison se mélanger trop aux autres maisons…

Il avait entendu parler de ces petits conflits entre maison, mais il n’y avait pas vraiment accordé d’importance, parce qu’il ne se sentait pas du tout concerné et puis de ce qu’il avait compris, la pire maison pour les serpentards, c’était les gryffondors… et c’était la maison de son grand frère, donc raison de plus pour pas qu’il prenne part dans ces conneries.

Cependant, la présence du serdaigle face à tous ces regards, c’était un peu gênant… mais les paroles du bleu le firent se renfrogner un peu, parce qu’il n’aimait pas être comparé à un gamin et qu’il n’avait rien contre cette idée personnellement… c’était surtout le fait d’être au centre de l’attention qui le dérangeait pour le coup…

- J’ai jamais dit le contraire, et j’ai rien contre ça, mais j’aime pas comment ils nous regardent…

Il ressentait le besoin de se justifier, de justifier que son comportement n’avait rien à voir avec le fait d’être un gamin ou non… même s’il affichait clairement un air boudeur de gamin en le faisant… mais la suite le prit un peu au dépourvu et il abandonna l’air boudeur pour prendre un air un peu plus suspicieux en demandant :

- Pourquoi ? On est pas vraiment amis, je pensais pas que tu viendrais me parler à nouveau…

C’était direct, mais en même temps, il était du genre direct, surtout quand il trouvait quelque chose louche et qu’il avait besoin de plus d’explications… Mais la suite le fit à nouveau se renfrogné, parce qu’il n’avait pas non plus été gêné… il avait été surpris et après ça, il avait trouvé le comportement du serdaigle bizarre… mais il n’y avait rien de plus !

- Ni l’un, ni l’autre ! T’étais juste bizarre… à toujours parler de mon coeur là et à me souhaiter du mal…

Retour de son air boudeur de gamin, et la suite n’améliora pas les choses, parce qu’il recommençait encore un coup avec son coeur justement… mais cette fois, Yeong mit les choses au claire de manière directe, sauf que visiblement, ça tombait un peu dans l’oreille d’un sourd…

- Je suis pas médicomage du cœur, mais je suis presque sûr que quand un cœur bat trop vite, c’est tout aussi dangereux que quand il bat trop lentement… donc quand tu dis que qu’il s’emballe, c’est comme si tu me souhaitais du mal !

C’était logique, tellement qu’il s’était adressé à lui comme il l’aurait fait en parlant à un enfant de cinq ans, en détaillant bien chaque syllabes pour lui faire comprendre que ça n’avait rien de sain… mais il finit par froncer les sourcils, un peu perplexe avant d’ajouter :

- Et pourquoi mon coeur devrait s’emballer au juste ? Je te l’ai déjà dit, t’es pas effrayant !

Il ne voyait pas pour quelle autre raison son coeur pourrait s’emballer… il s’était emballé dans la volière quand il l’avait surpris, ça n’avait pas été agréable, d’ailleurs, il avait pas mal râlé… mais outre le fait d’être surpris, il n’y avait vraiment aucune raison…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Quincy haussa les épaules, se fichant bien de la manière dont on pouvait le regarder. Alors oui, il préférait quand c'était avec des étoiles dans les yeux tant qu'à faire, mais là, il n'était pas là pour se rendre intéressant, ou se faire bien voir, juste pour parler un peu avec ce vert là . Même si en soit, la manière dont le regardait ce dernier , n'était finalement pas plus positif que les autres … Mais il n'était pas du genre à s’arrêter pour si peu, et le plus jeune l'amusait. Il était mignon à sa façon et c'était idiot, de rester sur une mauvaise impression non ?  « Comment est-ce que tu te fais des amis s'il faut déjà l’être pour se parler » répliqua le bleu avec un air perplexe. Non, ils n'étaient pas « encore » ami , c'était comme ça qu'il fallait le tourner !   « Pourquoi pas ? » répondit Quincy avec simplicité. «  Déjà, je voulais savoir si tu t'en étais sorti » Il hocha la tête, un sourire content sur le visage de savoir que ça n'avait pas fini en catastrophe aviaire d'ailleurs.

« Bizarre ? » Quincy éclata de rire. Comment ça bizarre ? C'était nouveau ça !  Il en avait entendu des qualificatifs sur lui, négatif et positif. Mais bizarre ? Ça c'était nouveau ?  Le bleu écarquilla les yeux, mais non … Il avait bien compris que le plus jeune ne saisissait pas réellement ses paroles, mais de là , à penser qu'il lui voulait du mal. « C'est bien tout le contraire, je ne t'ai jamais souhaité de mal » Le serdaigle secoua la tête, plusieurs fois, presque choqué qu'on puisse penser ça de lui. Alors oui, ce n'était pas le premier à ne pas voir ce qu'il essayait de faire … Mais de là, à s'imaginer qu'il lui voulait du mal, ça c'était nouveau « Tu as pris un peu trop mes paroles au sérieux je crois ... » commenta Quincy, un peu perturbé.

Mais finalement, c'est à nouveau le rire qui l'emporta. « Mais t'es trop mignon, c'est pas possible » Être si naïf, c'était quelque chose quand même. «  Pourquoi penser médicale tout de suite ! Tu es là dedans? » Peut-être qu'à trop s’intéresser au sujet, il en avait oublié l'autre réalité d'un cœur qui s'emballe, la plus poétique.  « Effrayant non, mais séduisant peut-être ? » reprit il, sans sérieux, mais avec un clin d’œil « Je cherche ni à t'achever , ni à te faire peur ! Je parle pas de ce genre d'emballement »  S'il partait sur le fait d'emballer quelqu'un, il risquait de le perdre à nouveau. « Je parlais de quelque chose de plus sentimental, pour jouer sur tes mots … Mais tu prends tout de travers depuis le début » reprit Quincy avec un large sourire, trouvant toujours ce quiproquo très amusant. Même si bon, imaginer qu'il puisse vouloir du mal à quelqu'un , c'était tellement … bizarre pour lui.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La question n’était pas vraiment idiote… et c’était peut être la raison pour laquelle il avait autant de mal à se faire des amis depuis qu’il était à Poudlard… c’est vrai qu’il avait un sérieux problème à ce niveau, parce que depuis que son amitié avec Joon battait de l’aile, il n’avait pas vraiment fait d’efforts au niveau sociale…

Il y avait bien ce serpentard qui l’avait sauvé d’un insecte volant, mais ce dernier n’avait pas l’air d’être plus doué que lui à ce niveau… même si il l’avait trouvé plutôt sympa au final et comptait bien persévérer et retourner lui parler prochainement, parce que ce serait idiot d’en rester là alors qu’il avait eu un bon feeling avec lui.

Mais il n’avait pas vraiment eu l’impression d’avoir un bon feeling avec ce serdaigle là… il avait trouvé ce dernier un peu étrange et un peu menaçant aussi dans ses paroles… sans compter qu’il avait eu l’impression qu’il se moquait de lui et c’était pas agréable du tout comme sensation. Raison pour laquelle il se renfrogna un peu avant de répondre :

- Je m’en fais pas vraiment… mais c’est par choix !

Le début avait été dit de manière un peu boudeuse et la suite était pleine de mauvaise foi. Parce que c’était faux… ce n’était pas un choix, au contraire, il aurait aimé se faire de nouveaux amis, mais c’était plus compliqué qu’il ne l’avait imaginé visiblement. Il s’était bien trop reposé ses acquis à ce niveau… et sur le fait que quoi qu’il arrive, il aurait toujours au moins son meilleur ami… meilleur ami qui lui faisait toujours la gueule !

Mais la suite le surprit un peu, parce que l’autre n’avait pas vraiment l’air de se moquer, mais de vraiment s’inquiéter de savoir comment il s’en était sortis… il lui lança un regard un peu surpris, avant se reprendre et de répondre d’un ton plein de fierté mal placée :

- Je m’en suis très bien sortis… mais je pensais pas que ça t’intéresserait…

Oui, c’était bizarre, il avait vraiment eu l’impression que l’autre étudiant se moquait de lui la dernière fois, alors pourquoi cet intérêt soudain pour sa personne ? Il fronça un peu les sourcils face à la suite, ayant de nouveau l’impression qu’il se moquait de lui avant de dire :

- Vraiment ? Tu arrêtais pas de dire que tu voulais que mon coeur s’emballe… si ça c’est pas souhaiter du mal, c’est quoi alors ? Et puis c’est totalement bizarre…

Il pouvait bien le tourner comme il le voulait, c’était bizarre et Yeong n’en démordrait pas ! Il fronça de nouveau les sourcils, ne voyant pas comment il était sensé prendre ses paroles autrement… il ne comprenait pas où il voulait en venir, et s’il ne s’expliquait pas, il ne voyait pas comment il était sensé le comprendre au final…

- Je vois pas comment j’étais sensé le prendre autrement… t’as qu’à me dire ce que tu voulais dire dans ce cas au lieu de te moquer de moi !

Le ton était renfrogné, un peu boudeur, il n’aimait pas avoir l’impression qu’on se moquait ou qu’on le prenait pour un imbécile… même si malheureusement, ça arrivait plus souvent qu’il ne voudrait bien l’admettre. Il lui lança un regard noir au qualificatif “mignon”, parce que dit comme ça, ça ressemblait plus à une insulte qu’à un compliment…

- Je suis pas “mignon”... et puis je suis pas dans le médical mais vu que tu arrêtes pas de parler de mon coeur, comment je suis sensé l’interpréter au juste ?

Ça lui semblait tellement logique, qu’il ne comprenait pas le sens caché derrière le message de l’autre étudiant… La suite le surprit, lui faisant presque oublier sa mauvaise humeur…

- Hein ?! Pourquoi je devrais te trouver séduisant ?

C’était quoi ça ? Ça sortait d’où ? Il fronça un peu les sourcils, observant l’autre étudiant un peu mieux, se demandant ce qu’il était sensé trouver séduisant chez lui… mais il ne voyait pas… A vrai dire, il n’y avait personne qu’il trouvait “séduisant” à proprement parler.

Il lui arrivait de trouver des gens beaux, mais pas séduisant… parce que ça impliquait qu’ils étaient attractif et la seule personne qu’il trouvait attractive, c’était une personne inaccessible… instinctivement, il tourna la tête vers la table des serdaigle, cherchant Dae des yeux, et quand il le vit, il lâcha un soupir un peu fataliste avant de revenir à sa propre table et à l’autre serdaigle…

- Y a rien de sentimental… pourquoi je devrais avoir des sentiments pour toi ? Je te connais même pas…

Il ne comprenait pas du tout… il savait ce que c’était que d’avoir des sentiments pour quelqu’un, mais pas pour un type qu’il avait juste vu une fois et qui lui avait en plus, pas laissé la meilleure impression qui soit… ça n’avait aucun sens à ses yeux !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« Et bien si, pourquoi est-ce que ça ne m’intéresserais pas ? J'étais là quand ce hibou s'est sauvé, évidemment que je voulais savoir comment ça c'est terminé » rétorqua Quincy avec un large sourire. Pourquoi est-ce qu'il ne s'y serait pas intéressé, déjà qu'il était curieux de base, et qu'en plus le vert était mignon, mais vu qu'il avait été là au début, forcément ! Par contre, il avait beau faire, le plus jeune ne voulait rien comprendre, c'était incroyable quand même … A croire qu’il allait lui dire de but en blanc que c'était du flirt, de la drague à la rigueur, même s'il ne tentait pas vraiment en soit. C'était juste que ce dernier tombait tellement à coté qu'il ne pouvait s’empêcher de le relancer …  Le bleu secoua la tête, toujours pas d'accord sur le « bizarre » … « Je vais finir par te demander d'ouvrir un dictionnaire je crois, mais ça irait sans doute trop avec ma couleur ... » reprit le serdaigle en tirant sur sa proche écharpe avec un soupir, parce qu'emballer, ça pouvait avoir plusieurs sens.

Un nouveau sourire se glissa sur ses lèvres « Je ne me moque pas, pas méchamment en tout cas. Ce n'est pas ma faute si c'est mignon » reprit Quincy, pas forcément ravi que ce dernier s’énerve non plus, il ne voulait pas le blesser, mais c'était tellement amusant comme réaction, que c'était difficile de ne pas le titiller un peu. « Moins littéralement ? Ton cœur,ça peut être une image, pas forcément l'organe » ajouta le bleu, en tendant le bras pour pointer son index directement sur la poitrine du vert. « C'est une expression, ton cœur, ce sont tes sentiments, ce que tu ressens … Et apparemment pas grand chose, face à moi » Quincy retira sa main pour la coller sur son propre torse, l'air touché. Avant de laisser retomber son bras , toujours un sourire amusé sur les lèvres Franchement, il n'était pas direct, mais tout sauf subtil, c'était fou de passer autant à coté.

« Parce que je le suis ? » fut sa première réponse, en haussant les épaules, comme si ça coulait de source.  Évidemment qu'il était séduisant, plus que bizarre à ses yeux … Même si bon, ces disparitions certaines nuits pouvaient paraître bizarre, mais coup de chance, personne ne semblait s'en rendre compte, c'était plutôt rassurant …  Le serdaigle finit par lancer un regard un peu surpris au plus jeune. « Ah , ça par contre, ça se tiens . C'est plutôt logique …. » avoua Quincy en  hochant la tête. « Après rien ne t’empêche de changer ça » Ils pouvaient apprendre à se connaître après tout. «  Mais tu n'as jamais craqué sur quelqu'un ? Sur un physique ? Une attitude ? Tu es obligé de connaître la personne pour la trouver séduisante ou avoir des sentiments ? » Demanda t'il, plus sérieux, hochant la tête l'air impressionné. Lui qui craquait sur tout les beaux visages qu'il croisait … Alors oui, être proche de quelqu'un , ça demandait plus que ça, mais de là à être aussi innocent …

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
- Bah ça s’est bien terminé…

Le ton était boudeur, l’air aussi, il n’aimait pas trop qu’on lui rappelle la manière dont il avait sursauté à l'arrivée du serdaigle et que ça avait fait fuir le hiboux avec sa lettre… autant dire que c’était pas un épisode très glorieux de son existence. D’ailleurs, ce n’était même pas vraiment un épisode marquant en soit… alors pourquoi ce type persistait à vouloir revenir sur ce sujet au juste ?!

Ce rappel le dérangeait déjà un peu en soit, mais il pouvait encore faire avec, sauf que la suite, c’était encore moins plaisant. Il releva les yeux vers le serdaigle, lui lançant un regard noir, le genre qui aurait pu tuer si ses yeux avaient été des armes avant de lui demander :

- T’es en train de dire que je suis stupide ?

Oui, c’était probablement ce que ça voulait dire… même s’il ne comprenait pas vraiment d’où ça sortait. Il était bien conscient de ne pas forcément être le couteau le plus aiguisé du tiroir mais de là à dire qu’il était stupide sous prétexte qu’il ne comprenait pas où voulait en venir ce mec, c’était un peu fort quand même…

- Peut être que c’est toi qui est stupide… si tu t’exprimais un peu plus clairement, ce serait plus compréhensible !

Le ton était dur, un peu agressif, parce qu’il se sentait vraiment insulté par les paroles de l’autre étudiant et qu’il n’aimait pas ça. Il avait toujours eu un certain égo… une certaine image de lui même, et dernièrement, celui-ci avait été mis à mal à plusieurs reprises… par un certain autre serdaigle… alors se faire traiter d’abrutis par-dessus le marché, c’était loin d’être plaisant !

Il se renfrogna de nouveau face à la suite, il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec un type qu’il connaissait à peine pour des histoires débiles… mais c’était lui qui le cherchait en l'occurrence… même s’il disait ne pas se moquer et le trouver mignon… il avait quand même l’impression d’être au cœur d’une vaste moquerie !

La suite le détendit un peu, juste parce qu’il était surpris par les explications de l’autre étudiant et il tourna de nouveau la tête vers lui, plissant des yeux d’un air suspect avant de demander :

- Mais pourquoi je devrais avoir des sentiments vis à vis de toi ? On s’est parlé et vu juste deux fois… ?!

L’espace d’un instant, son discours ressemblait un peu à celui que tenait Dae envers lui… à la différence que Dae et lui avaient quand même plus de liens que ce serdaigle et lui… ils se connaissaient depuis des années et même s’ils n’avaient jamais été proche, Yeong avait eu l’occasion d’apprendre à le connaître, à l’observer et à l’aimer… bien malgré lui ceci dit…

Mais ce constat lui dit secouer la tête et détourner le regard, il lâcha un soupir, préférant ne pas répondre à cette histoire d’être séduisant ou pas… il n’était pas objectif et surement qu’il devait l’être aux yeux de certains, mais en ce qui le concernait, il avait du mal à trouver qui que ce soit attirant en dehors de Dae… donc il n’était pas le mieux placé pour juger de ça.

Il lâcha un nouveau soupir face à la suite, sachant déjà que si c’était aussi simple, il ne s’embêterait pas à être blessé en continuant à aimer Dae… sauf que rien n’était aussi simple. Et il ne put s’empêcher de rougir un peu face à la question de l’autre étudiant…

- Si… enfin… c’était pas que le physique, c’était un tout et c’est justement pour ça qu’il y a aucune chance que je craque pour toi… même si c’est plutôt dommage dans le fond…

La fin de la phrase avait été ajouté d’un ton plus bas, plus pour lui même que pour son interlocuteur… parce que ce dernier était bizarre et il l’avait quand même traité de débile un peu plus tôt, même si ça n’avait été aussi direct, mais ça aurait quand même été plus simple s’il avait pu craquer pour lui au lieu de craquer pour ce crétin de Dae !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Il était vraiment du genre susceptible Quincy secoua la tête, prenant un air surpris à son raccourci. Stupide non, mais à coté de la plaque , un peu … Parce que pour le coup, il lui donnait presque l'impression de faire exprès de passer volontairement à coté de toute ses paroles. Presque. Parce qu'il ne semblait pas vouloir se foutre de lui, au contraire, il avait l'air de se prendre la tête tout seul … Et ça n'était pas le but. Du tout. Déjà l'autre fois, ça avait tourné de manière assez surprenante, mais il était content de savoir que ce dernier s'en était sorti. Même si ce n'était pas dit avec un large sourire non plus.

Un léger rire lui échappa, quand la stupidité lui revint en pleine figure. Pas vexé une seule seconde par ce genre de parole. Et encore une fois, la naïveté de ce dernier l'amusait vraiment. C'était mignon quoi qu'il en dise. « Vraiment rien alors ? » reprit il, avec un sourire amusé, la main toujours sur son cœur faussement blessé. «  Mais c'est vrai, des sentiments, c'est un peu fort. De l'attraction, ça m'aurait suffit » corrigea t'il, sans gêne « Pas besoin de se connaître pour ça non plus. Tu n'as jamais eu un coup de cœur pour un visage ou un physique ? Ou d'adrénaline face à quelqu'un ? » Lui à qui ça arrivait tout les quatre matins avaient du mal à l'imaginer. Juste croiser quelqu'un d'attractif, ça suffisait à ce qu'il soit intéressé  Que le plus jeune ne soit pas intéressé par lui, ça par contre, il l'avait bien compris, et ça n'était pas bien grave. Il ne s’était jamais arrêté à ça. Qu'il plaise ou non, il aimait parler aux autres, ça n'allait pas l’empêcher de continuer.

Pas plus de réponse sur son physique d’ailleurs. C’était bien dommage, mais il n'allait pas se vexé pour si peu, ayant conscience de son apparence et on ne peux plus confiant là dessus. Et puis, la réaction du vert était plus qu’intéressante Les quelques couleurs sur le visage de ce dernier, prouvait qu'il était tombé juste.  Quincy haussa les épaules. « Dommage pour moi en effet. Mais sans doute tant mieux pour la personne a qui tu penses ! » reprit ce dernier, en croisant les bras. Pas mauvais perdant. « Après, aucune chance, c'est un peu triste … je l’avoue Aucune, c'est fort, comme terme » Mais le sourire amusé sur ses lèvres, prouvait bien qu'il ne lui en voulait pas pour ça. «  Dommage pour toi aussi ? » reprit il, après coup. C'était dommage de ne pas craquer pour lui ? Quincy était un peu perplexe sur cette tournure là …  
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO