Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

There is no crime in being kind [Nath]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Quincy attrapa un livre, et le feuilleta entre les étagères, avec un air un peu absent. Il retint quelques infos intéressantes, avant de le ranger et de prendre le suivant. Cherchant de quoi aider sa mère pour son travail mais vu ce qu'il lisait ça allait être compliqué. Parce que lui aurait pu faire certaines de ses choses, mais sa mère, elle, moldue, ne pouvait pas utiliser la magie … Et quand bien même, est-ce que le ministère de la magie, laisserait un sorcier faire de la vraie voyance à des moldus ? Sans doute que non … C'était bien pour ça que quand il aidait sa mère, il se contentait d'artifices … Se sentant parfois un peu comme un arnaqueur. Mais au final, sa mère lui avait toujours fait comprendre que ça n'était pas grave. Ils venaient pour être rassurés et écoutés, et c'est surtout ça qu'ils avaient besoin de faire …  Un psy de l'au de là d'une certaine manière …

Le serdaigle finit par secouer la tête, tant pis. Il reprit les livres qu'il avait pris pour un devoir, posé juste à coté et soupira. Il se concentrerait sur ses études pour aujourd'hui, tant pis. Il n'était pas spécialement motivé , il devait l'avouer mais bon, il allait bien falloir quand même. Quincy sorti des rayons et chercha une table du regard, et son regard tomba sur un autre bleu, un casque sur les oreilles. Un léger sourire passa sur son lèvre et il contourna quelque table pour aller s'asseoir à coté de lui, posant ses livres sur la table. Il releva la partie sur l'oreille de Nath . «  Je vois qu'on joue au vrai serdaigle ici » lâcha t'il, amusé. Parce que bon, certains bleus correspondaient bien plus à leur maison que lui. Toujours à la bibliothèque, la tête dans les livres. Ce n'était clairement pas lui, mais celui ci, oh que oui !

«  Tu bosses sur quoi en ce moment ? » demanda t'il, en attrapant un de ses propres livres pour l'ouvrir devant lui, avant de se pencher vers celui que lisait l'autre étudiant . Sachant déjà que dès qu'il était avec quelqu'un, c'était peu probable qu'il s'occupe de son propre boulot … Aucune chance. Déjà en temps normal, on l'aurait mis avec n'importe qui, son attention n'aurait jamais pu être sur les lignes devant lui … Mais en plus avec Nath, il avait d'autant plus envie de l'aider. Même si bon, encore une fois, le plus jeune était sans doute bien plus serdaigle que lui … Mais bon, Quincy était toujours partant pour passer du temps avec quelqu'un et aider, il aimait bien ça. Bien plus intéressant que se concentrer sur un tas de vieux livres.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le week-end était enfin arrivé à Poudlard. Et à vrai dire, tu avais eu une semaine assez chargée et les professeurs vous avait déjà donné plein de devoirs à écrire. Heureusement que tu faisais partie de la maison des fiers Serdaigle, ceux qui aimaient étudier. Alors, tu étais donc parti dans la bibliothèque en ce jour, histoire de faire tes devoirs au calme. Et bien évidemment, comme d'habitude, tu avais pris ton casque anti bruit avec toi. Parce que tu n'aimais pas vraiment te faire embêter par du bruit autour de toi, même si techniquement, la bibliothèque était censée être calme. Mais tu savais bien aussi qu'il y avait des personnes fauteurs de troubles dans les lieux. Tu t'étais donc mis à l'écart de l'allée principale, ne voulant pas réellement être dérangé par les passages incessants des différents élèves. Tu avais alors sorti ton manuel de Potions, ainsi que ton devoir du jour, en grimaçant. A vrai dire, tu n'avais jamais réellement cette matière, et tu avais toujours peur de faire exploser ton chaudron. Heureusement que tu ne voulais pas devenir médicomage. Tu avais trempé ta plume dans ton encrier, en cherchant l'inspiration. Tu ne savais pas vraiment quelle bêtise tu pouvais écrire dans ce devoir mais tu n'avais pas vraiment envie de chercher à faire des efforts. Et c'est donc tout à tes idées un peu étranges que tu sursautas lorsqu'un autre élève venait de lever l'un des côtés de ton casque pour te parler. Quand tu disais qu'il y avait des personnes plus bruyantes que toi, tu ne mentais pas. Mais tu avais tout de même accordé un faible sourire à ton camarade de Serdaigle. Il était plus âgé que toi et il venait parfois t'aider, depuis le début de l'année, dans tes devoirs. Alors, tu n'allais clairement pas le remballer. Et puis, tu pouvais bien aussi te détendre un peu, non ? « Il faut faire honneur à notre maison. Je n'ai pas envie de finir dernier. On a une coupe à gagner ! » Est-ce-que tu avais déjà dis que tu étais plutôt du genre compétiteur ? Quoique ce n'était pas vraiment avec ce dévoir de Potions qui tu ferais gagner des points à ta maison. Mais tu en ferais plutôt perdre en vérité... Tu avais donc levé les yeux au ciel, alors que ton camarade s'installait à tes côtés, en te demandant ce sur quoi tu travaillais. « C'est des potions. On apprend le philtre de paix mais je trouve ça trop difficile... » De toute manière, tu avais toujours un blocage lorsqu'il s'agissait de cette matière... Ton regard s'était donc retourné vers ton camarade, alors que tu questionnais : « Et toi ? Tu ranges les rayons ? Tu as besoin d'un coup de main ? Ca sera toujours bien mieux que de faire mes devoirs... »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Quincy eut un léger sourire amusé, un peu blasé malgré lui. Parce que bon, il se fichait bien de la compétition. Enfin, il aimait gagner comme n'importe qui, mais de là , à se lancer corps et âme dans les études pour juste obtenir quelques points, pour une coupe qui ne siégerait jamais sur une étagère de sa chambre … Non, merci. Il préférait ne pas autant se prendre la tête. « Et tu crois que si tu te oublies le monde extérieur et te noies dans les bouquins, tu nous feras gagner la coupe ? » se moqua le serdaigle sans méchanceté. Est-ce qu'en première année, il avait été un peu comme ça ? Peut-être un peu, mais vouloir faire ses preuves et juste étudier en boucle, autant dire qu'il y avait une limite.

Le serdaigle se pencha plus près pour voir de plus près. Les potions ? Pas sa meilleure matière, il avait bien trop envie de tester des mélanges différents pour s'en sortir comme il fallait. Pas assez minutieux aussi.  «  C'est pas franchement le filtre le plus utile ... » soupira t'il. Il y avait des trucs funs à faire en potion, avec la magie. Mais la paix … C'était quand même un concept un peu particulier , et puis il avait des médicaments moldus pour ça … « J'ai beau être du genre « Faites l'amour, pas la guerre » , me dire que cette potion peut juste calmer tes nerfs ou te transformer en belle au bois dormant … ça la rends pas si intéressante » commenta Quincy avec un large sourire, un peu moqueur. Il était toujours émerveillé par la magie, mais parfois, le monde moldu avait plus d'attrait à ses yeux sur certaine chose.

«J'aime bien rendre service, mais c’est pas mon job » reprit Quincy en secouant la tête. « J'arrive juste pas à me décider sur la matière à étudier … Et si je prends assez de livre , j'aurais aussi l'air d'un vrai serdaigle A paraître studieux et intelligent ! Si ça se trouve, ça va attirer une ou deux bleus, ça me déplairait pas » Il posa sa main sur sa petite pile de livre avec un air sérieux. Avant de récupérer son sourire. Oui, non, draguer à la bibliothèque , entre les chuts et moins de bruits, c'était pas toujours simple. Cela dit, c'était toujours plus intéressant que le premier livre de sa pile … Arithmancie … Il n'en voyait ni l'attrait, ni l’intérêt Quincy attrapa le livre et le relégua sous les autres. Non, pas pour aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO