A great example of humanity || Apolline Dunn

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

A great example of humanity
Ft. @Apolline Dunn



26 septembre 2022, 15h.

La rouquine saisit le livre devant elle pour donner un petit coup à l’étudiant en face d’elle, étouffant un petit rire amusé. Autour d’eux, des têtes se relevaient, sortant leur nez de leurs livres et leurs parchemins, des mines amusées ou dérangées. Eryn cala sa tête entre ses deux épaules, ressentant soudainement l’envie cruelle de fondre dans le plancher, ou de se cacher sous le tapis qui recouvrait le sol de la bibliothèque. Une moue coupable décorait son visage parsemé de taches de rousseur, alors qu’elle reposait son regard sur son camarade qui se levait pour fuir le silence de la bibliothèque.

« C’est ça, va ! », lâcha-t-elle une dernière fois en chuchotant, retenant à nouveau son rire avant de partir dans la direction opposée.

Si elle n’avait jamais été aussi soulagée de rentrer à Poudlard, libérée de l’emprise de sa mère et du Witan en un seul morceau, elle devait avouer que les premières semaines s’étaient faites plus difficiles qu’elle ne l’avait imaginé. Les professeurs ne leur avaient pas laissé beaucoup de temps de répit pour commencer le début de l’année. Elle aurait peut-être dû s’y attendre, se doutant que les enseignants se feraient de plus en plus sévères envers sa promotion au fil des années, et elle se surprit à envier un peu l’innocence des premières années.

Normalement, elle se serait lancée dans ses études avec joie, toujours prête à satisfaire sa curiosité et sa soif de nouvelles connaissances. Elle s’était surprise à découvrir une véritable passion pour le monde magique et ses enseignements, malgré tous les défauts qu’elle pouvait leur trouver également. Mais cette année, retrouver ses amis, ses connaissances et même ses ennemis avait été une bouffée d’air frais qui avait un effet presque euphorisant. Se plonger dans ses études s’avéraient plus difficile lorsqu’il était si tentant d’aller déconner avec ses potes.

Si la bibliothèque ne lui avait pas apporté la productivité qu’elle aurait espéré, elle s’enfuit vers la salle commune des Serpentard dans l’espoir d’au moins satisfaire son envie de socialiser entre deux cours. Et au pire, elle y trouvera la tranquillité qu’il lui faut pour réviser plus sérieusement.

Les sous-sols accueillirent ses pas dans un écho presque lugubre, tant les couloirs étaient peu fréquentés à ces heures-ci. La majorité des élèves les plus occupés étaient en cours, ou profitaient du beau temps d’automne avant que l’hiver ne vienne. Et pourtant…

Pourtant, la rouquine se retrouva presque nez à nez avec Miss Gryffondor, dans une scène théâtrale digne des films d’ados américains. Trop perdue dans ses pensées, elle regardait au sol quand elle dut s’arrêter in extremis en se rendant compte qu’elle était sur le point d’entrer en collision avec elle. Le sourire d’Eryn se dissipa peu à peu, relevant un sourcil à la fois nonchalant et dérangé.

« Qu’est-ce que tu fais aux sous-sols ? Me dis pas que tu m’espionnes maintenant, princesse ? », minauda-t-elle, provocatrice, mais avec un soupçon d'espièglerie.

Oh, elle se ferait un plaisir de jouer avec le fait qu’Adair soit passé Ministre de la Magie. Si elle était dégoûtée par tout ce qu’il représentait, à quelque part, elle plaignait un peu la Gryffondor et toute la pression qu’elle aurait sur les épaules. À la base, elle aurait pu l’apprécier si elle ne se l’était pas mise à dos pour une raison qu’elle ignorait, et si elle n’avait pas ces airs de supériorité qui la répugnait. Tant pis.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
A great example of humanity || Apolline Dunn Left_bar_bleue24/50A great example of humanity || Apolline Dunn Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
A great example of humanity || Apolline Dunn Left_bar_bleue70/100A great example of humanity || Apolline Dunn Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A great example of humanity || Apolline Dunn Left_bar_bleue65/100A great example of humanity || Apolline Dunn Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A great example of humanity || Apolline Dunn Left_bar_bleue80/100A great example of humanity || Apolline Dunn Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
A great example of humanity || Apolline Dunn Left_bar_bleue55/100A great example of humanity || Apolline Dunn Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
A great example of humanity || Apolline Dunn Left_bar_bleue0/0A great example of humanity || Apolline Dunn Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


A great example of humanity

@Eryn Fletcher & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
Cette dernière semaine de Septembre ne commençait vraiment pas bien. Si le début de la matinée n’avait montré aucun mauvais signe, le fait que @Yeleen Sô ait brillé par son absence en cours laissait présager que quelque chose n’allait pas. En tant que préfète en cheffe et surtout en tant que cousine, Apolline avait naturellement pris les cours pour la Serdaigle, ainsi que les devoirs, afin qu’elle ne soit pas en retard dans ses apprentissages.

Durant l’intercours, Apolline eut l’envie d’envoyer une note à sa cousine afin de prendre de ses nouvelles, comprendre les raisons de son absence…même si elle avait quelques doutes. Cependant, son entrevue avec @Michel-Ange Grimm lui enleva l’idée de la tête, bien trop sonnée par la tournure que leur conversation avait prise. Cela avait été fluide, positif, sans prise de tête. Et ça faisait clairement du bien. Pourtant, la façon dont ils s’étaient quittés avant de recevoir la note de @Sean Clearwater la laissa sur les fesses. Et @Asel Misra , qui était venue la chercher, l'avait parfaitement remarqué. Mais ce n'était pas d'elle qui importait de discuter, mais de Yeleen, alors fort heureusement, Asel ne lui posa aucune question.

Et finalement, la pause de l’intercours s’éternisa. C’était bien la première fois qu’Apolline séchait des cours. Mais là, il y avait urgence. Elle n’avait pas pu se résoudre à laisser Yeleen seule, même si @Adil Mesli était présent. Elle avait besoin du plus de soutien possible. Alors tant pis pour les cours. Même si cela déchirait le cœur de l’amoureuse des études qu’elle était, son amour pour la famille était plus important. Au pire, elle inventerait une excuse qui incluait son rôle de préfète-en-cheffe.

Ce fut donc le cœur lourd et un flot d’émotions complètement différentes les unes des autres qu’Apolline avait mangé dans la Grande Salle, puis qu’elle avait continué ses cours de l’après-midi. C’est à 15h qu’elle put savourer une pause. Du moins, c’est ce qu’elle pensait très naïvement. C’était sans compter deux étudiants qui venaient de se prendre le bec au point de se battre à coup de poing, dans les sous-sols de Poudlard. Il n’avait pas été difficile de les séparer. Lorsqu’Apolline se mettait en colère, on pouvait penser qu’elle était une vélane. Elle devenait une véritable harpie, sans le physique. Aussi, après une grosse gueulante, quelques points en moins pour Serpentard et Gryffondor et une retenue pour chacun, Apolline s’était remis en route.

La tête baissée, le regard et les bras dans son sac en bandoulière en quête du formulaire pour remplir le rapport d’incident qui expliquait la situation et les conséquences, Apolline s’arrêta brusquement en entendant une voix bien trop familière. En relevant la tête, la lionne fut particulièrement surprise de la distance à laquelle elle se trouvait d’Eryn. Apolline enleva ses mains de la poche centrale puis referma son sac. Elle fronça les sourcils, offrant à Eryn un regard plissé et agacé.

« Pourquoi devrais-je t’espionner ? Aurais-tu des choses à cacher Fletcher ? » demanda Apolline, très suspicieuse, avant d’indiquer de son index l’insigne de préfète-en-cheffe qui trônait fièrement sur sa poitrine. « Aurais-tu oublié que je suis préfète-en-cheffe ? Je me trouve toujours là où il y en a besoin. Et en l’occurrence, un grand besoin de rappeler les règles se ressent chez les élèves de Serpentard. »

Et également de Gryffondor. Mais ça, Apolline se garda de lui dire. Fichue guéguerre puéril. Devoir enlever des points à sa maison était toujours un crève-cœur. Apolline l’observa, toujours les yeux plissés.

« Et…toi ? Tu n’es pas en cours ? »

Bon, ok, Apolline avait elle-même séchée la dernière partie de la matinée. Mais personne n’était censé le savoir et encore moins Eryn. Par contre, si Apolline prenait la Serpentard sur le fait, là, ça ne passerait pas !

(c) oxymort

_________________

Emotion is the engine of change.