Cette dernière semaine de Septembre ne commençait vraiment pas bien. Si le début de la matinée n’avait montré aucun mauvais signe, le fait que
@Yeleen Sô ait brillé par son absence en cours laissait présager que quelque chose n’allait pas. En tant que préfète en cheffe et surtout en tant que cousine, Apolline avait naturellement pris les cours pour la Serdaigle, ainsi que les devoirs, afin qu’elle ne soit pas en retard dans ses apprentissages.
Durant l’intercours, Apolline eut l’envie d’envoyer une note à sa cousine afin de prendre de ses nouvelles, comprendre les raisons de son absence…même si elle avait quelques doutes. Cependant, son entrevue avec
@Michel-Ange Grimm lui enleva l’idée de la tête, bien trop sonnée par la tournure que leur conversation avait prise. Cela avait été fluide, positif, sans prise de tête. Et ça faisait clairement du bien. Pourtant, la façon dont ils s’étaient quittés avant de recevoir la note de
@Sean Clearwater la laissa sur les fesses. Et
@Asel Misra , qui était venue la chercher, l'avait parfaitement remarqué. Mais ce n'était pas d'elle qui importait de discuter, mais de Yeleen, alors fort heureusement, Asel ne lui posa aucune question.
Et finalement, la pause de l’intercours s’éternisa. C’était bien la première fois qu’Apolline séchait des cours. Mais là, il y avait urgence. Elle n’avait pas pu se résoudre à laisser Yeleen seule, même si
@Adil Mesli était présent. Elle avait besoin du plus de soutien possible. Alors tant pis pour les cours. Même si cela déchirait le cœur de l’amoureuse des études qu’elle était, son amour pour la famille était plus important. Au pire, elle inventerait une excuse qui incluait son rôle de préfète-en-cheffe.
Ce fut donc le cœur lourd et un flot d’émotions complètement différentes les unes des autres qu’Apolline avait mangé dans la Grande Salle, puis qu’elle avait continué ses cours de l’après-midi. C’est à 15h qu’elle put savourer une pause. Du moins, c’est ce qu’elle pensait très naïvement. C’était sans compter deux étudiants qui venaient de se prendre le bec au point de se battre à coup de poing, dans les sous-sols de Poudlard. Il n’avait pas été difficile de les séparer. Lorsqu’Apolline se mettait en colère, on pouvait penser qu’elle était une vélane. Elle devenait une véritable harpie, sans le physique. Aussi, après une grosse gueulante, quelques points en moins pour Serpentard et Gryffondor et une retenue pour chacun, Apolline s’était remis en route.
La tête baissée, le regard et les bras dans son sac en bandoulière en quête du formulaire pour remplir le rapport d’incident qui expliquait la situation et les conséquences, Apolline s’arrêta brusquement en entendant une voix bien trop familière. En relevant la tête, la lionne fut particulièrement surprise de la distance à laquelle elle se trouvait d’Eryn. Apolline enleva ses mains de la poche centrale puis referma son sac. Elle fronça les sourcils, offrant à Eryn un regard plissé et agacé.
« Pourquoi devrais-je t’espionner ? Aurais-tu des choses à cacher Fletcher ? » demanda Apolline, très suspicieuse, avant d’indiquer de son index l’insigne de préfète-en-cheffe qui trônait fièrement sur sa poitrine.
« Aurais-tu oublié que je suis préfète-en-cheffe ? Je me trouve toujours là où il y en a besoin. Et en l’occurrence, un grand besoin de rappeler les règles se ressent chez les élèves de Serpentard. »Et également de Gryffondor. Mais ça, Apolline se garda de lui dire. Fichue guéguerre puéril. Devoir enlever des points à sa maison était toujours un crève-cœur. Apolline l’observa, toujours les yeux plissés.
« Et…toi ? Tu n’es pas en cours ? »Bon, ok, Apolline avait elle-même séchée la dernière partie de la matinée. Mais personne n’était censé le savoir et encore moins Eryn. Par contre, si Apolline prenait la Serpentard sur le fait, là, ça ne passerait pas !