Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

It's just fine to be out of your mind [Akira]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, qu'on lui proposait des élèves plus jeunes, d'années inférieurs surtout. Et ça ne le dérangeait pas, déjà parce qu'il n'avait aucun soucis à aider les autres à s'améliorer, bien au contraire ; sans compter que s'il arrivait à être médicomage, il aurait besoin d'avoir un peu de pédagogie en lui … Et puis, aussi, ça lui donnerait une meilleure image d'avoir ce genre d'activité extrascolaire, ça prouvait de l'implication et des compétences. Alors forcément, il n'allait pas dire non … Même si bon, il n'était pas réellement rassuré de voir un jaune... Les poufsouffles, c'était particulier à ses yeux. Même un rouge l'aurait moins dérangé. « Takahashi ? » demanda t'il, pour être sur, même si le patronyme japonais collait parfaitement à l'étudiant qu'il avait devant lui.

« Apparemment, tu as des faiblesses dans certaines matières ? » Autant être direct, Dae n'allait pas prendre des gants et faire comme si ce dernier avait des supers notes partout, on ne lui aurait pas dit de l'aider dans ce cas là. Il ne savait juste pas encore dans quel domaine il était censé l'aider. Il avait lui même certaines matières qui lui étaient moins naturels, mais il était du genre bosseur et avec suffisamment d'année de plus pour avoir de la marge. Les cours pour obtenir les Aspics, il était déjà passé par là, le refaire pour quelqu'un d'autre ne devrait pas être un soucis … Ou bien, il serait profondément déçu de lui même ...

« On ne m'a pas dit lesquelles, il y en a beaucoup ? » reprit le bleu en posant son sac sur la table devant lui, et en tirant la chaise à coté du poufsouffle. Il lui lança un regard critique, un peu malgré lui. Trop de bijoux. Plutôt jolie, mais, ça n'avait pas sa place sur un homme. Son regard resta un instant posé sur la boucle d'oreille avant de se secouer et de s'asseoir, levant le menton vers ses propres livres pour le forcer à répondre plus vite. Parce qu'il avait beau ne pas détester aider quelqu'un, il n'avait pas non plus prévu de passer son après-midi ici, il avait ses propres révisions à faire aussi et ça n'était pas une question de matière classique comme celles là ... Métamorphose, Sortilèges, quoi que Potions, à la rigueur, ça lui permettrait de revoir quelques bases ... Mais bon, ce n'était pas avec des cours de base qu'il allait s'améliorer lui même.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Comme si c’était pas assez chiant de devoir aller en cours tous les jours, voilà qu’on lui collait en plus des cours de soutien… il était bien conscient qu’il avait eu des résultats pas géniaux l’année précédentes et les profs avaient donc décidé qu’il devait avoir quelques cours en plus s’il voulait réussir ses ASPICS… sauf que lui, ça l’emballait pas vraiment.

Il avait un soucis avec l’autorité, ça avait toujours été, d’ailleurs, il s’était un peu pris la tête avec un professeur l’année précédente, pour une histoire de cours qui allait trop loin à son goût, et de favoritisme… alors la perspective de devoir passer encore plus de temps avec un prof, ça ne l’enchantait pas du tout. Par chance, le prof en question était visiblement un étudiant un peu plus vieux.

C’était le seul truc qui l’avait vraiment convaincue d’aller à ce cours particulier, parce qu’il était quand même un peu curieux de voir comment ça allait se dérouler et qui allait lui enseigner. Et il se retrouvait donc face à un serdaigle, ce qui n’était pas du tout surprenant… et il n’allait pas cracher là dessus, parce que l’année dernière, c’était grâce à un Sun-ho s’il avait réussit à passer de justesse en défense contre les forces du mal…

- C’est bien moi, et tu es… ?

Le type n’avait pas l’air très avenant… il était déjà en train de se dire qu’il aurait sans doute mieux valu qu’il s’en tienne à des cours avec Sun-ho… mais vu leur relation actuelle, c’était pas sur que ce soit l’idée du siècle non plus… alors il lâcha un soupir un peu dramatique avant de daigner répondre au serdaigle, montrant bien que la situation ne lui plaisait pas forcément, mais sans pour autant faire preuve de mauvaise foi.

- Apparemment… mais je sais pas si on peut vraiment appeler ça des faiblesses…

Il n’aimait pas vraiment reconnaître ses faiblesses, même si au niveau scolaire, il n’avait pas trop le choix, parce que ses résultats parlaient d’eux même… Mais il était convaincu que ses fameuses faiblesses étaient aussi du fait des professeurs… parce qu’ils ne se comprenaient pas vraiment et n’avaient pas les mêmes attentes.

Il grimaça un peu, parce qu’il ne le connaissait pas ce serdaigle, alors lui dérouler la liste de toutes les matières dans lesquelles il avait du mal, autant dire que ça le dérangeait un peu… c’était pas non plus toutes, mais c’était un peu les matières principales… et puis étaler ses faiblesses devant un inconnu, c’était jamais plaisant.

- Euh… et bien il y a la défense contre les forces du mal… mais c’est pas vraiment une faiblesse c’est juste que ça m’intéresse pas cette matière ! Et puis il y a aussi l’histoire de la magie… trop de dates et de trucs ennuyeux qui se sont passés il y a bien trop longtemps… Et puis aussi la botanique, parce que c’est super salissant comme truc…

Il grimaça un peu, rien qu’à l’idée de devoir mettre les mains dans la terre… c’était pas son truc, il aimait les jolies plantes, mais de loin, derrière un objectif d’appareil photo, ou encore pour les dessiner, pas pour les planter ! Il lâcha un soupir, toujours un peu dramatique avant de décider de poser lui aussi quelques questions, parce qu’il n’était pas question qu’il soit le seul à partager des trucs pas cool à son sujet…

- On t’a forcé à faire ça ? Parce que ça doit pas être génial de donner des cours de soutien à des élèves plus jeunes… ça te rapporte quoi ?

Il aurait pu comprendre s' il avait dû le payer pour ça, mais c’était même pas le cas, donc il faisait ça gratuitement… sauf que les trucs gratuits, c’était bien souvent de l’arnaque, alors il était un peu curieux…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le bleu lui lança un regard un peu perplexe, avant de secouer la tête. Le professeur qui l'envoyait aurait pu faire l'effort de lui donner son nom. « Moon, Dae-Ho » répondit il, finalement, sur un ton neutre, même si à ses yeux, son nom de famille c'était quelque chose d'important … Mais si a Mahou, ça faisait réagir les gens, ici , beaucoup moins … Même si bon, le poufsouffle face à lui avait un patronyme japonais alors qui sait … Peu importe, il n'était pas là pour vanter sa famille, mais bien pour faire une bonne action. Non pas par charité cela dit.  « Et comment tu appellerais ça ... » répliqua le bleu avec un air critique. Parce que s'il avait besoin d'aide ou de cours supplémentaires, c'était bien ça . Des faiblesses. Même si c'était un mot que lui même ne supportais pas...

Dae hocha doucement la tête, défense contre les forces du mal donc … Pas sa meilleure matière non plus, bien meilleur à régler les conséquences de tel affrontement que la défense même … mais bon, les cours du jaune, il les avait déjà eu avant . L'histoire de la magie, par contre, il n'avait aucun soucis avec celle ci... Bien trop méthodique pour ne pas retenir les dates, non là dessus, il était bien un serdaigle.  Le coin de ses lèvres se releva légèrement, pendant quelques secondes. Trop salissant ? Il ne s'attendait pas à une telle raison. Mais la suite l’empêcha de répliquer là dessus, tant mieux, ça aurait sans doute manqué de sérieux … «  Non, personne ne m'a forcé à faire ça et tu n'es pas le premier étudiant que j'aide » répliqua Dae, ne voyant pas en quoi c'était dérangeant d'aider les autres. C'était un peu hypocrite en soit, parce qu'il le faisait surtout pour améliorer son image, pour obtenir des compétences aussi … Mais au final, entre ça et la médicomagie, peut importe les raisons,  ça n'était pas le domaine le plus égoïste non plus.

Il fronça les sourcils à cette pensée, même s'il ne tentait pas forcément de se voiler la face, ambitieux sur son futur, sur ses envies, mais ça lui paraissait bizarre parfois, même à lui de ne pas être ce type froid et désagréable qu'on lui renvoyait toujours à la figure. Dae secoua la tête, pour se vider la tête et revenir sur l'étudiant devant lui.  « ça me rapporte de revoir mes bases, d’être capable de communiquer avec les autres aussi , de leur apprendre des choses » Parce qu'en temps que medicomage, il faudrait bien qu'il sache expliquer les choses aussi … « Et ça rajoute de l’intérêt aussi, pour les employeurs , en plus des diplômes. Tout ce qui est extrascolaire peut me faire sortir du lot, face à d'autres étudiants dans mon domaine » rajouta t'il, n'avait pas besoin de mentir non plus, il ne comptait pas jouer les bons samaritains. «  Donc que tu réussisses ou non, c'est ton soucis »  reprit Dae, un peu plus froidement.  Parce qu'il comptait l'aider, mais vu l'attitude du jaune, le problème allait surtout venir de sa motivation et ça, il ne pouvait pas y faire grand chose . « Mais si tu pars avec autant d'entrain, on peut arrêter là et tu te contentes de relire les même bouquins en boucle tout seul … » Dae lui lança un regard critique , comme s'il le jugeait. Parce que si son commentaire sur la botanique l'avait un peu amusé, il n'aimait pas les gens flemmard ...
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Peut être qu’on lui avait donné le nom de son professeur… mais il l’avait oublié, parce qu’il n’avait pas forcément tout écouté… il avait été ennuyé d’apprendre qu’il devait suivre des cours en plus, et il avait même tenté d’y échapper, mais visiblement, il n’avait pas réussi, alors il avait un peu décroché… mais maintenant qu’il l’avait en face de lui, il ne comptait pas vraiment oublier, il hocha même la tête à sa réponse, pour bien montrer qu’il avait entendu et qu’il comptait retenir !

Ceci dit, il n’en fait pas plus de cas, parce que ce nom ne lui disait rien et parce qu’il n’était pas vraiment ici pour s’en faire un ami… même si en soit, ce serait toujours plus intéressant d’apprendre à le connaître que de suivre des cours… Mais visiblement, le professeur semblait prendre son job au sérieux et vouloir entrer dans le vif du sujet le plus rapidement possible…

Akira lâcha un soupir, un peu agacé, un peu blasé, parce que ce type avait déjà l’air un peu ennuyeux et que c’était bien sa veine de tomber sur un mec qui allait l’obliger à bosser comme un acharné… Mais il ne comptait pas se démonter pour autant et il releva le menton d’un air un peu hautain avant de répondre :

- Un simple… manque d'intérêt !

Pour lui, ses résultats n’étaient pas dus à une faiblesse dans ses méthodes d’apprentissage ou même dans ces capacités… parce qu’il avait des notes tout à fait correctes dans les matières qu’il appréciait… c’était juste qu’il y avait beaucoup de matières qu’il n’appréciait pas spécialement et ça faisait du coup, baisser sa moyenne. Il avait d’ailleurs hâte d’être à l’année prochaine pour lâcher toutes ces matières qui selon lui étaient obsolètes.

Il avait alors énuméré les matières qui l’intéressaient le moins, et de ce fait, énuméré aussi “ses faiblesses”, même s’il persistait à dire que ça n’en était pas vraiment… et il avait fini par demander de manière très direct à l’autre élève si ce dernier était obligé par un quelconque professeur de lui donner des cours, parce que si c’était le cas, c’était pas très cool pour lui… Mais la réponse du plus vieux fut assez étonnante.

- Oh… et ça a marché ? Enfin, je veux dire, ils ont réussit à avoir des bonnes notes les autres que t’as aidé ?

Autant que ça ne serve pas totalement à rien non plus… il allait perdre son temps avec ces cours, donc autant faire en sorte que ça ne soit pas totalement une perte de temps après tout ! Il posa son menton dans sa main, le coude sur la table, observant son interlocuteur, comme s’il attendait avec impatience d’en savoir plus à son sujet et il demanda même quelques précisions…

- T’as des soucis sur le plan social ? Parce que je pourrais t’aider là dessus si jamais… la communication, je suis bon là dessus !

Il afficha un grand sourire, content de lui, parce que ce n’était pas faux, même si dernièrement, c’était pas non plus totalement vrai… il devait pas être si bon, sinon son meilleur ami ne serait pas encore en train de le fuir… Il hocha la tête face à la suite, avant de se renfrogner un peu, parce que le ton avait été plutôt léger, jusqu’à ce que l’autre lui dise qu’il se fichait pas mal qu’il réussisse ou pas…

- Ah oui… t’es effectivement pas très bon socialement parlant… pour infos, si tu veux réussir à vraiment communiquer avec les gens, évite de leur dire clairement que tu te fiche totalement de s’ils réussissent ou non…

Le ton était railleurs, un peu blasé, parce que c’était quand même la base… comment avait il été élevé pour ne même pas savoir ça ? Akira avait souvent été traité d’égocentrique, et il pouvait l’être… mais il s’intéressait vraiment aux autres même s’il s’intéressait aussi beaucoup à lui même…

- Je rêve ou tu viens de m’expliquer que tu faisais ça surtout pour toi même… pour au final venir me dire que tu t’en fiches de me laisser me débrouiller ? Ça colle pas trop comme logique… si tu fais ça pour toi même, c’est à toi de tout faire pour que je montre de l’entrain !

Il releva encore un coup le menton, parce qu’il avait beau ne pas être très scolaire et pas toujours très malin, il n’était pas non plus totalement idiot et il n’était pas du genre à se laisser marcher dessus aussi facilement… surtout que l’autorité et lui, ça faisait dix !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dae leva un sourcil, et posa un regard un peu critique sur le jaune. « C'est ta motivation qui manque de force donc » Parce qu'apprendre, ce n'était pas une question d'envie ou non. Pour tout le monde certaines manières étaient moins intéressantes, mais il fallait faire avec. Ne pas se contenter de faire que ce qu'on aimait …  Le serdaigle haussa les épaules, une moue partagée sur les lèvres « Oui, pour la plupart. Assez pour gagner quelques points en tout cas » répondit sincèrement Dae. Il n'était pas le meilleur professeur du coin, ça n'était pas le cas et il n'en avait aucune envie , mais forcément en révisant un peu plus certaines matières, avec un peu d'aide, ils ne pouvaient pas empirer … « Personne n'est devenu un pro dans ces matières là, mais c'était mieux » reprit le serdaigle, ne voulant pas non plus que ce dernier imagine des miracles … Même si vu sa manière de voir le problème, ça n'allait pas sûrement pas être une énorme réussite … Finalement, ne pas tout savoir faire, avoir des difficultés, Dae pouvait l'accepter … ne pas faire d'effort, ça par contre …

Dae grimaça en relevant les yeux vers le poufsouffle. « Ce n'est pas ce que je voulais dire …. Si c'était qu'une question de sociabilité, pas besoin de jouer les professeurs » Non,, il n'était pas la personne la plus ouverte, mais ça n'était pas des cours qu'il avait besoin. Il savait agir en société, et c'était dérangeant d'entendre une tel proposition. Comme s'il manquait d'expérience … «  Mais apprendre des choses à quelqu'un, c'est loin d’être facile et c'est utile de s’entraîner » Reprit le bleu un peu sèchement Oui, ça permettait d'améliorer son entourage et donc forcément son travail ensuite.  Surtout qu'un peu vexé, il avait aussi avouer que les résultats du jaune ne le touchait pas directement, et c'était vrai …  

Le serdaigle soupira et secoua doucement la tête. « Tu es là pour toi non ? Tu es censé réussir pour toi, pas pour les autres ... » Dae le regarda avec sérieux, parce que oui, au final le résultat, ça lui importait peu, ce n'était pas à lui de faire des efforts. C'était à ce dernier qui semblait déjà chercher des excuses pour ne même pas se mettre au travail.  « Tu voudrais que je te mentes, que je te dises que j'ai envie de voir tes notes bondir ? » Le bleu n'était pas forcément quelqu'un d’honnête , mais là, il ne voyait pas l’intérêt de mentir. Oui, il avait envie de réussir ce qu'il avait à faire ici, mais si ce n'était pas le cas, c'était le jaune qui en pâtiraient « J'essaye juste de te faire prendre tes responsabilités ... » Quelque chose que peu de monde autour de lui avait l'air de vouloir prendre … C’était usant.  « Je n'ai pas non plus envie de finir prof, je suis là pour t'aider … Je ne fait pas dans la garderie d'enfant qui ne veux pas travailler non plus » siffla Dae avec un peu d'agacement. Oui, il faisait ça pour s’améliorer, mais pas à motivé les autres à bosser, à les aider dans leur apprentissage ! Nuance … «  Tu n'es pas capable de montrer de l'entrain par toi même ? » reprit le bleu en poussant un des livres vers lui, un peu critique. Parce que franchement, ils n'avaient plus dix ans …
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Il n’était déjà pas vraiment là de son plein gré, alors faire preuve de bonne foi, c’était un peu trop lui demander pour le coup. A ses yeux, il n’était pas nul, parce qu’il arrivait à avoir de bonnes notes dans les matières qu’il aimait… enfin, bonnes, c’était relatif, mais disons qu’il arrivait à avoir des notes correctes du moins !

Mais quand ça ne lui plaisait pas, c’était autre chose… il ne s’y intéressait pas et du coup, il avait beaucoup de mal à se concentrer dessus et à mettre de la bonne volonté. C’était le cas pour la défense contre les forces du mal par exemple… autant dire qu’il avait vraiment du mal avec cette matière parce que à ses yeux, c’était inutile !

Il y avait des gens payé pour faire le métier d’Auror, alors pourquoi eux, devraient apprendre à faire ça ? Pourquoi devraient ils se confronter aux forces du mal ? Il n’en voyait pas l'intérêt et il n’avait pas l’intention d’être confronté à un truc dangereux… c’était juste stupide à ses yeux.

Ceci dit, il était quand même content d’apprendre que son professeur particulier avait des résultats avec ses précédents élèves… quelque part, ça le rassurait un peu et puis il savait lui même qu’il pouvait aussi faire des efforts parfois, parce qu’il avait pas si mal réussi l’année dernière après avoir étudié avec Sun-ho.

- De toute manière, j’ai pas l’intention de devenir pro dans ces matières… si j’ai pas d’intérêt pour, c’est parce que je les trouve stupides et inutiles !

Il haussa les épaules, se fichant pas mal si jamais son professeur appréciait les matières en questions et s’il leur trouvait un intérêt… c’était son point de vue, il avait le droit de dire ce qu’il en pensait et il pouvait même argumenter la chose comme il l’avait si bien fait avec le professeur de défense contre les forces du mal de l’année précédente…

La suite lui fit un peu froncer les sourcils, parce que c’était le plus vieux qui avait parlé de communication, alors il en était venue à se dire que ce dernier n’était peut être pas doué socialement parlant… mais apparemment, ce n’était pas ça… mais un peu ça quand même vu son explication… La suite lui fit ouvrir la bouche, comme s’il venait de comprendre quelque chose alors qu’il répondait :

- Ohh… donc c’est parce que tu veux devenir professeur plus tard ? Du coup tu t’entraine à communiquer avec les élèves ?!

Il était persuadé d’avoir compris, en même temps vu les explications du plus vieux, il ne voyait pas vraiment d’autres choses possible… Sauf que s’il voulait devenir prof, il y avait du boulot, parce que pour l’instant, il était bien loin d’avoir la bonne attitude… il lâcha un soupir, un peu agacé par les paroles du plus vieux avant de dire :

- Oui, mes résultats, c’est pour moi même, mais quelque part, si moi j’arrive à avoir de bons résultat grace à tes cours, c’est quand même gratifiant pour toi aussi non ?! Donc ça devrait quand même t’intéresser… surtout si t’envisage de devenir prof un jour…

C’était logique, il devait s’intéresser à ses élèves et à leurs résultats, sinon, ça n’avait aucun intérêt, et puis Akira n’avait jamais envisagé d’être professeur, mais il était toujours content quand il apprenait des choses aux enfants d’Amy, il trouvait ça cool et super gratifiant, même si c’était que de petites choses comme bien tenir les baguettes pour manger…

- Non, parce que tu devrais vraiment le vouloir, sans avoir à mentir là dessus !

Il releva un peu le menton, l’air un peu boudeur, trouvant le serdaigle bien trop cassant… et se demandant si il allait vraiment réussir à s’entendre avec lui… s’il continuait comme ça, autant dire que ça risquait d’être un peu compliqué…

- J’ai pris mes responsabilité, la preuve, je suis là pour un cours… et puis je suis pas un enfant d’abord !

Vu le ton plaintif, c’était pas flagrant, mais il n’aimait pas la manière dont il essayait de le rabaisser et de l’infantiliser… Et encore moins cette manie de le rabaisser… le simple fait qu’il soit là pour un cours particulier, ça voulait quand même dire qu’il prenait ses responsabilités et qu’il reconnaissait qu’il en avait besoin…

- Bien sur que si, mais si même mon prof s’en fiche, je vois pas comment je pourrais être motivé à apprendre…

C’était de la logique, et ça l’agaçait que le serdaigle ne comprenne pas, du coup, il croisa les bras sur son torse, l’air boudeur, décidé à bouder jusqu’à ce que ce dernier se remette un peu en question et admette qu’il avait raison !
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO