:: RPS Archivés
Right now I just feel like shit [Terence]
INFOS
FICHE DE PERSO
Le serdaigle passa devant la bibliothèque et hésita un instant . Il secoua la tête, ayant l'impression de passer un peu trop son temps là. Dae leva sa main sur son front d'un air absent, se rappelant la chute d'un bouquin sur sa figure. Non, éviter la bibliothèque, un peu, ça ne lui ferait pas de mal. Surtout si ce dernier y était encore … Il soupira et reprit son chemin, bien décidé à trouver une classe vide pour réviser un peu. Ou un coin tranquille, peu importe. Finalement changer de décors, ça ne lui ferait pas de mal. De la même manière, il en avait un peu marre de juste réviser … 7 ans qu'il était ici, 8 même … Il baissa les yeux en pensant à cette année perdu. S'ajoutant ça ses années à Mahou avant … Il voulait être sur le terrain, loin de tout ça. Il en avait besoin. D'avoir l'impression de réellement avancer. De servir a quelque chose.
Ses cours à la main, il finit par les parcourir un peu en avançant. Avant de soupirer, ayant du mal à se concentrer sur cette matière là. Il avait besoin d'un peu de nouveauté. Dae referma son porte-document, avant de jeter un œil dans une salle, pas suffisamment vide … Puis une seconde, apercevant son frère. Il l'observa un instant avant de s'éloigner, n'ayant aucune envie de voir ce dernier avec ses suiveurs … Le serdaigle fronça les sourcils, repensant aux paroles de l'autre serpentard, comme quoi, il ne savait pas s'entourer … C'était faux, il aurait pu. Il n'avait jamais eu de soucis à parler aux bonnes personnes, à avoir du charisme aussi … Sauf que depuis son erreur, son changement de filière, il s'était renfermé dans les bouquins pour ne pas se planter une seconde fois. Et puis certaines choses l'avaient poussés à se refermé d'avantage encore …
Dae se frotta à nouveau le front, sentant poindre un mal de crane. Il se prenait de plus en plus la tête tout seul, sur tout et rien. Pendant un temps, il avait réussi à mettre tellement de chose en arrière plan, mais entre son frère et son ex, il avait l'impression que tout le monde le forçait a affronter certaines choses … Le serdaigle aperçu une tête bouclée, et leva un sourcil. Ça pouvait être sa porte de sortie à ses pensées idiotes. Il ne voulait pas réviser ses propres cours, ça ne suffisait plus à l'occuper, alors peut-être que les siens, ça marcherait … « Keogh » le salut t'il, en se rapprochant, sans froideur, mais sans sourire non plus. « Est-ce que tu aurais quelques minutes à me consacrer ? » Le bleu attendit une réponse, avant de se rendre compte qu'il valait mieux être plus clair, même si bon, leurs rencontres avaient toujours été tournés vers leurs cours. « Je serais intéressé par voir certains de tes cours » ajouta Dae, avec un mouvement de la tête, semblant un peu pressé malgré lui. Il avait besoin de se vider la tête, et peut-être qu'ironiquement, c'était dans des cours de psychologie qu'il y arriverait …
Ses cours à la main, il finit par les parcourir un peu en avançant. Avant de soupirer, ayant du mal à se concentrer sur cette matière là. Il avait besoin d'un peu de nouveauté. Dae referma son porte-document, avant de jeter un œil dans une salle, pas suffisamment vide … Puis une seconde, apercevant son frère. Il l'observa un instant avant de s'éloigner, n'ayant aucune envie de voir ce dernier avec ses suiveurs … Le serdaigle fronça les sourcils, repensant aux paroles de l'autre serpentard, comme quoi, il ne savait pas s'entourer … C'était faux, il aurait pu. Il n'avait jamais eu de soucis à parler aux bonnes personnes, à avoir du charisme aussi … Sauf que depuis son erreur, son changement de filière, il s'était renfermé dans les bouquins pour ne pas se planter une seconde fois. Et puis certaines choses l'avaient poussés à se refermé d'avantage encore …
Dae se frotta à nouveau le front, sentant poindre un mal de crane. Il se prenait de plus en plus la tête tout seul, sur tout et rien. Pendant un temps, il avait réussi à mettre tellement de chose en arrière plan, mais entre son frère et son ex, il avait l'impression que tout le monde le forçait a affronter certaines choses … Le serdaigle aperçu une tête bouclée, et leva un sourcil. Ça pouvait être sa porte de sortie à ses pensées idiotes. Il ne voulait pas réviser ses propres cours, ça ne suffisait plus à l'occuper, alors peut-être que les siens, ça marcherait … « Keogh » le salut t'il, en se rapprochant, sans froideur, mais sans sourire non plus. « Est-ce que tu aurais quelques minutes à me consacrer ? » Le bleu attendit une réponse, avant de se rendre compte qu'il valait mieux être plus clair, même si bon, leurs rencontres avaient toujours été tournés vers leurs cours. « Je serais intéressé par voir certains de tes cours » ajouta Dae, avec un mouvement de la tête, semblant un peu pressé malgré lui. Il avait besoin de se vider la tête, et peut-être qu'ironiquement, c'était dans des cours de psychologie qu'il y arriverait …
INFOS
FICHE DE PERSO
Terence déambulait dans les couloirs sans... réel but en fait... Ouais, il était juste en train de se vider la tête au final. Ses cours de la journée terminée et la tête encore un peu trop pleine de ce qu'on avait tenter de lui inculquer, là il ne se voyait pas trop forcément se jeter immédiatement dans ses révisions. Pourtant Terence était plutôt connu pour vouloir en faire trop, convaincu que si il s'arrêtait alors le monde l’ensevelirait et qu'il n'aurait aucun moyen de rattraper. Mais même lui connaissait ses limites ou du moins il lui arrivait de se rappeler que prendre le temps de respirer c'était bon pour l'esprit. Donc voilà il se baladait, surtout pour se maintenir actif tout en laissant son cerveau se reposer, ne faisant pas trop attention à ce qui se passait autours. C'était une sensation apaisante qui faisait aussi du bien à son loup qui ne supportait pas tout ce temps passé à ne rien faire sur une chaise rigide et préférait de loin l'exercice. D'ailleurs il sentait son instinct de loup qui lui disait d'aller courir dans la nature, mais hey, il ne fallait pas non plus poussé ! C'était un coup a finir encore plus lessivé après coup.
Mais voilà, prit dans son petit circuit entre les murs du château, il fut cependant sortit de ses pensées quand il capta quelqu'un prononcé son nom. Il n'eut d'ailleurs même pas besoin de se retourner pour en reconnaître sa voix : Moon. Son ouïe de loup lui donnant une certaine avance à ce niveau là. D'ailleurs ça l'avait toujours fait rire ce lien entre son nom et sa nature, c'était un peu comme ci la lune venait chercher le loup et inversement. Mais il ne lui en avait jamais fait part, pas certains qu'ils soient assez proche pour qu'il trouve la remarque d'un quelconque intérêt. Dans tous les cas Terence s'était arrêté, pivotant sur ses talon pour se retourner vers l'asiatique, un air interrogateur sur le visage. « Oui bien sûr. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? » un sourire s'était ensuite dessiné sur le coin de ses lèvres, rétorquant un « Mince, moi qui pensait que t'intéressait à mon incroyable personnalité et recherchait ma compagnie. » cependant bien vite un air perplexe se fit sur son visage, penchant légèrement la tête de côté. Moon semblait un peu tendu « Tout va bien ? T'as l'air un peu tendu, je peux le sentir. » littéralement. Il arrivait aussi à le sentir dans l'odeur qu'il dégageait. « Mais oui pas de soucis. Tu aurais besoin de quoi exactement ? De la psycho bien sûr mais je veux dire tu veux voir un sujet en particulier ? T'as de la chance, j'ai encore mes affaires, donc avec un peu de chance j'ai ce qu'il faut dans mon classeur. » tapant la sacoche à son flanc. Même si oui après il ne fallait pas rêver, il n'avait pas tout sur lui. Des classeurs comme celui qu'il avait là, il en avait une demi douzaine dans sa chambre encore. C'était que ça prenait de la place !
Mais voilà, prit dans son petit circuit entre les murs du château, il fut cependant sortit de ses pensées quand il capta quelqu'un prononcé son nom. Il n'eut d'ailleurs même pas besoin de se retourner pour en reconnaître sa voix : Moon. Son ouïe de loup lui donnant une certaine avance à ce niveau là. D'ailleurs ça l'avait toujours fait rire ce lien entre son nom et sa nature, c'était un peu comme ci la lune venait chercher le loup et inversement. Mais il ne lui en avait jamais fait part, pas certains qu'ils soient assez proche pour qu'il trouve la remarque d'un quelconque intérêt. Dans tous les cas Terence s'était arrêté, pivotant sur ses talon pour se retourner vers l'asiatique, un air interrogateur sur le visage. « Oui bien sûr. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? » un sourire s'était ensuite dessiné sur le coin de ses lèvres, rétorquant un « Mince, moi qui pensait que t'intéressait à mon incroyable personnalité et recherchait ma compagnie. » cependant bien vite un air perplexe se fit sur son visage, penchant légèrement la tête de côté. Moon semblait un peu tendu « Tout va bien ? T'as l'air un peu tendu, je peux le sentir. » littéralement. Il arrivait aussi à le sentir dans l'odeur qu'il dégageait. « Mais oui pas de soucis. Tu aurais besoin de quoi exactement ? De la psycho bien sûr mais je veux dire tu veux voir un sujet en particulier ? T'as de la chance, j'ai encore mes affaires, donc avec un peu de chance j'ai ce qu'il faut dans mon classeur. » tapant la sacoche à son flanc. Même si oui après il ne fallait pas rêver, il n'avait pas tout sur lui. Des classeurs comme celui qu'il avait là, il en avait une demi douzaine dans sa chambre encore. C'était que ça prenait de la place !
INFOS
FICHE DE PERSO
Dae ne fit même pas mine de rebondir sur ses paroles, parce que c'était encore la meilleure solution pour ne pas partir dans ce genre de sujet. Ce dernier n’était pas un ami et il avait entendu trop de chose sur lui pour vouloir apprendre à le connaître plus, alors autant se contenter de leurs interaction classiques, tournaient vers le travail. Même si ce n'était qu'une plaisanterie de la part du second bleu, Dae ne prendrait pas le risque de devoir expliquer pourquoi ça ne pouvait pas sa compagnie qu'il recherchait ...Autant ne pas paraître hautain et arrogant devant quelqu'un a qui on venait réclamer un peu d'aide. Autant ne pas se tirer dans les pattes … même si bon, le sang pur n'était pas sur que des cours de psychologie soit la solution à son ennuie, mais autant essayer.
Le serdaigle fronça les sourcils, un peu surpris d'abord puis agacé. « Absolument pas » rétorqua t'il rapidement. Il en avait marre qu'on lui dise ça ! Tout le temps ! Pas étonnant qu'il soit tendu si tout le monde le voyait comme tel ! Non … Dae savait très bien que c'était son état naturel surtout … toujours sur les nerfs. Encore plus cette année avec son frère ici, et puis apprendre que son ex s'était retrouvé quelqu'un, ça n'aidait pas … Normal en soit, mais ce n'est pas comme s'il pouvait en parler a qui que ce soit … Pareil pour l'autre élève plus jeune qui lui avait une semi déclaration … Ses sourcils se froncèrent d'avantage à cette idée Non, ce début d'année était plutôt chaotique. Mais il n'avait pas besoin qu'on pointe du doigt qu'il était tendu ! « Ce n'est pas terrible comme accueil … » reprit Dae en secouant la tête , essayant de se la vider.
« Imagine si j'étais venu vers toi pour te demander pourquoi tu as une sale tête, pas sur que tu apprécierais » le bleu le jugea du regard, parce que dire à quelqu'un qu'il était tendu, que ça se voyait , ça n'était pas plaisant ! Mais bon, ce dernier avait ses cours sur lui, alors autant ne pas se plaindre plus … Dae posa les yeux sur le sac de Terence , avant de prendre une mine pensive. « Je ne sais pas ... » commença t'il, après tout, n'importe quoi qui lui changerait de ses propres cours. « De la comportementale » reprit il, parce que l'indécision, ça ne donnait pas une bonne image non plus. « ça fera très bien l'affaire … Tant que ce sont des cours récents » C'était sans doute idiot de le rajouter parce que vu que l'année venait de commencer, forcément que les cours ne remontaient pas tant que ça … et qu'il apprendrait forcément des choses nouvelles, mais Dae se rendait compte que pour une fois son intérêt était un peu trop superficiel, même pas vraiment un envie d'apprendre, juste de réussir à s'occuper l'esprit .