Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge

4 participants
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn

INFOS
Faceclaim : Oliver Masucci
Sang : Sang Pur
Profession : Ministre de la magie
Côté Cœur : Love Dunn
FICHE DE PERSO

Meurtre sur Chauncey Oldridge

Enquête 

Un meurtre macabre secoue le Ministère qui se doit d'agir rapidement avant que la presse ne s’accapare du sujet.

Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

Godric's Hollow

CW : meurtre, meurtre graphique, secte, magie noire.
@Gabriel Standford, @Fergus Clearwater, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan &  @Solvi Nibelungen

Dans l'amphithéâtre de Burdock Muldoon, situé au niveau -2 du ministère de la magie, dans le département de la Justice magique, la porte s'ouvre laissant passer Gavin Roberts, actuel directeur du département de la Justice magique et Adair Dunn, récemment élu au poste de ministre de la magie.

L'endroit est anormalement sombre. Gavin et Adair sont en train de discuter tout bas, lorsque vous entrez dans la pièce.

Quand vous entrez, vous remarquez que seul l'endroit où se trouve le ministre de la magie et son directeur de la justice magique sont sous une lumière blanche. Une table d'un mètre-vingt sur un mètre-vingt se trouve au centre où vous voyez des dossiers, des photos. Vous vous rendez très vite compte pourquoi vous avez reçu un ordre de mission particulier.

Si d'habitude, vous attendez la prise de poste pour vous voir attribuer une nouvelle enquête (ou poursuivre celle que vous avez en cours) après un rapide débriefe de la journée par votre supérieur (Que ce soit votre chef des Aurors pour les Aurors ou votre Capitaine de district si vous êtes policiers), cette fois-ci, vous avez reçu une note violette vous invitant à vous rendre à 7h30 dans l'amphithéâtre de Burdock Muldoon.

Cette même note, qui, une fois lue, s'est enflammée pour ne laisser aucune trace.

Si vous vous attendiez à la présence de Gavin Roberts, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être surpris de voir votre nouveau ministre, Adair Dunn, présent dans la pièce.

Pas besoin de sortir de Serdaigle pour comprendre que cette affaire sera d'une importance capitale.

Comment ça fonctionne ?

→ Mise en place de l'enquête #1. Sa durée sera plus ou moins longue en fonction de ce que fait votre personnage.
→ Si vous n'êtes pas sûr de répondre au bout de dix jours, ce n'est pas grave, il est encore temps de vous retirer pour laisser la place à quelqu'un d'autre, sinon, on avancera au mieux pour ne pas bloquer les autres joueurs.
→ N'oubliez pas, les RPs courts sont à privilégier. Néanmoins, vous n'aurez pas de limites de mots.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Fergus Clearwater, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan & @Solvi Nibelungen
Date XX - 7h30

Ce n'était pas la première fois que Roberts lui confiait une mission de la plus haute importance mais alors qu'il venait de franchir les portes de l'amphithéâtre, lissant machinalement un pli de son uniforme d'Auror pour marquer son respect envers son supérieur directe, il ne put s'empêcher d'être surpris par la présence du nouveau ministre de la magie en personne dans les lieux. Loin de ralentir la cadence en descendant les marches en silence, le chef des Aurors n'avait encore jamais eu l'occasion de côtoyer directement le candidat durant une mission, la commémoration de la deuxième guerre s'étant déroulé dans une ambiance relativement tendue au vue des circonstances.

"Monsieur le Ministre, Directeur Roberts." salua-t-il respectueusement en s'approchant d'eux

La note était claire et Gabriel n'allait pas attendre sur le coté alors que l'entrevue semblait d'une grande ampleur, les photos éparpillés autour d'eux dénotant clairement un meurtre dans le célèbre village de Godric's Hollow. Loin d'être un lieu habituel pour une mise en scène aussi macabre, Gabriel fronça légèrement les sourcils en se rendant compte qu'il fallait vite comprendre comment un sorcier avait perdu la vie dans un village réputé pour être sécurisé. L'homicide semblait avoir eu lieu au beau milieu de la nuit, voir au petit matin et vu l'heure à laquelle il avait été convoqué, il se doutait qu'il ne serait pas le seul Auror sur l'affaire.

"Connait-on le nom de la victime?" demanda-t-il au moment où d'autres hommes et femmes ouvraient à leur tour la porte de l'amphithéâtre. Bien qu'un briefing global s'imposait en présence de tous le monde, il fallait néanmoins faire vite. Godric Hollow ne pouvait pas être la cible d'un tel théâtre, surtout à peine le nouveau Ministre nommé à la tête du gouvernement magique Britannique.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ce n'est pas la première note violette qu'il reçoit, mais la gravité qu'elle représente lui font redouter le pire du pire.

Il ne perd pas de temps, ses pas rapides résonnant dans les couloirs menant à l'amphithéâtre Burdock Muldoon. Apolline Dunn avance à ses côtés, l'air a priori aussi déterminé que le sien. Pas d'étonnement là, sa stagiaire pour la semaine s'est jusque-là montrée sérieuse, perspicace et capable de mettre de côté ses éventuels biais – si ses croyances ressemblent en quoi que ce soit à celles de son père. Un professionnalisme sans faute qui satisfait tout particulièrement Haydar. Aussi, il ne faut pas oublier qu'elle a été dirigée vers lui par Sorcha – un autre signe de confiance.

- Tu as tout ce qu'il faut sur toi, dans le cas où on rejoindrait le terrain immédiatement après le briefing ?

C'est certainement le cas, comme lors des jours précédents, mais mieux vaut prévenir que guérir.

D'un enchantement discret, il fait disparaître la tasse de thé qu'il vient de terminer. Il regrette instantanément la chaleur de la faïence contre la paume de sa main, puis frotte machinalement cette dernière contre son jean noir – comme si cela allait changer quelque chose.

Ils arrivent quelques instants plus tard aux portes de l'amphithéâtre que Haydar maintient ouvertes pour permettre à Apolline d'entrer. L'ambiance lugubre, entre la luminosité agressive du centre et l'obscurité autour, s'accroche instantanément à sa peau, à son esprit, et il réprime un frisson désagréable.

Il réalise avec surprise la présence du ministre de la magie et combien l'heure doit être grave. Ses sourcils se froncent.

Alors que Gabriel demande l'identité de la victime, efficace et droit au but, comme toujours, Haydar finit de descendre les marches aux côtés d'Apolline. Il jette un coup d'œil à cette dernière, se demandant si la présence de son père changera quelque chose, avant de reporter son attention sur le groupe.

Il adresse des signes de tête à tous suivis d'un « Messieurs » poli, puis se positionne aux côtés du chef des Aurors, ses yeux se perdant instantanément sur les photos et dossiers exposés sur la table. Si besoin de présentations de leurs personnes il y a, il viendra en temps et en heure, Haydar n'est pas inquiet.

@Gabriel Standford @Fergus Clearwater @Apolline Dunn @Elijah Jordan  @Solvi Nibelungen
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue32/50Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue50/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue65/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue80/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue70/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue0/0Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

ft @Gabriel Standford, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan &  @Solvi Nibelungen
Date XX - 7h30

C’était des moments assez rare dans ma vie d’Auror. Pour une fois, nos emplois du temps de la semaine étaient parfaitement coordonnés avec Solvi, et j’allais pouvoir donc profiter de jours de congés avec elle. Malgré notre petite dispute concernant son problème de langage fourchu, notre couple avait bien évidemment résisté et… évolué. Il était devenu encore bien plus fort et plus solide, bien évidemment parce que j’avais céder et accepter pour clore notre querelle. Mais en même temps… Qu’elle soit Fourchelang ne m’avait absolument pas choqué. C’était son mensonge qui m’avait blessé. Transplanant donc en même temps qu’elle au Ministère, je lui adressais un joli sourire.
Soudain, alors que nous n’avions même pas fait un pas dans l’Atrium, deux missives violettes arrivèrent. Une pour chacun de nous. Surpris, j’observais la mienne qui s’enflamma aussitôt. Comme celle de Solvi.

« Tu as reçu la même chose ? »

Je fronçais les sourcils. C’était rare que le Bureau des Aurors travaillaient avec la Brigade Magique. Cela ne voulait dire qu’une chose, cette enquête… Ce n’était pas n’importe quelle enquête. Il devait y avoir une priorité maximale. Soupirant, je réajustais mon uniforme et j’adressais à Solvi un sourire malicieux.

« On y va ensemble ? Tu crois que si on se tient la main, le nouveau Ministre va nous marier plus vite ? Et si c’est le cas, j’espère que sa langue ne va pas fourcher. »

Mon regard malicieux devint légèrement mauvais. Oh, j’avais pardonné. Mais je comptais bien lui faire comprendre pendant un moment que ça m’avait profondément vexé.
Sans lui tenir la main bien sûr, car j’avais dit ca sur le ton de la blague, nous rentrâmes quand même côte à côte. D’une démarche assurée, j’arrivais vers les membres déjà présent.

« Messieurs, Miss Dunn, Monsieur le Ministre.»

J’avais salué tout le monde sommairement. Aux cotés de Solvi, mon regard se posa sur Apolline pour qui j’accordais un léger sourire. Je m’étais bien entendu avec elle durant ma mission de protection. En revanche, j’étais un peu inquiet de sa présence et de celle de ma fiancée dans la même pièce.
Me concentrant, je m’avançais pour me mettre aux côtés de Gabriel qui était rentré directement dans le vif du sujet.

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue24/50Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue70/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue65/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue80/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue55/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue0/0Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le mois de Septembre touchait à sa fin. Et cela annonçait le début de son alternance. Depuis le 28 Septembre, Apolline avait quitté Poudlard pour commencer ses deux stages. Les quinze premiers jours d’Octobre, elle les passerait à l’IDEM. Du moins, c’est ce qu’elle avait pensé. Mais c’était avant de recevoir une note de @Sorcha MacGregor l’invitant à découvrir d’autres facettes du métier de briseurs de sorts. Et c’est ainsi qu’Apolline se retrouva à suivre @Haydar Kaddisha dans son travail au quotidien. La dimension briseur de sort couplé au département des mystères était à la fois intriguant et passionnant.

Les premiers jours de son stage en compagnie d’Haydar s’était relativement bien passé, Apolline faisant preuve d’un grand professionnalisme. Elle laissait de côté ce qu’elle pensait de tout ce qui se passait dans la société, de ses problèmes, de la prise de pouvoir de son père, pour se concentrer sur les tâches qui incombaient à un briseur de sort. Et cela semblait plaire à son maître temporaire de stage.

A tel point que lorsqu’il reçut cette fameuse note violette, Haydar ne lui cacha rien. Il lui proposa même de venir l’accompagner. C’était une aubaine pour Apolline qui n’attendait qu’une chose : être dans le feu de l’action. Alors la jeune sorcière avançait rapidement dans les couloirs, à côté d’Haydar.

« Je crois que oui. »

Du moins, elle l’espérait. En réalité c’était la première fois qu’elle se retrouvait dans ce genre de situation et elle ne savait pas ce qu’elle devait avoir sur elle pour être le mieux préparée sur le terrain. Néanmoins, Apolline n’avait pas envie de passer pour un poids auprès de son maitre de stage temporaire. Aussi, elle préféra faire comme si elle était prête à 100%.

Arrivés aux portes de l’amphithéâtre, Apolline passa devant Haydar qui lui maintenait les portes. Si Apolline avait senti l’adrénaline et l’excitation lui monter petit à petit à la tête, lorsqu’elle aperçut son père en contre-bas, en plein dans un halo lumineux, le cœur d’Apolline manqua un battement.

Apolline fronça les sourcils en descendant les marches. Elle ignorait totalement comment se comporter avec son père. Pourquoi était-il présent ? Sa présence n’était pas un bon signe. Apolline coula un regard interloquée à Haydar, tentant de lui montrer qu’elle ne s’attendait pas à cela. Pourtant, quand Apolline retrouva tous ses esprits, elle sut parfaitement ce qu’elle devait faire : rester professionnelle.

« Monsieur Roberts. Monsieur le Ministre. Monsieur Standford. »

Apolline ne connaissait pas @Gabriel Standford personnellement. Mais elle avait énormément entendu parler de lui, par son père, par son meilleur ami @Adil Mesli et surement d’autres personnes. Apolline leva la tête en entendant de nouvelles personnes entrer. Sa tête ne lui était pas du tout inconnu. La lionne ne put s’empêcher de lui adresser un léger sourire. Elle était contente de voir @Fergus Clearwater ici. Evidemment, son regard se déporta sur la jeune femme qui l’accompagnait. Pour le coup, elle, était une grande inconnue aux yeux d’Apolline.

« Bonjour. » lança-t-elle doucement en s’adressant à @Solvi Nibelungen.

Elle ne savait pas combien de personnes avaient été conviée mais Apolline avait hâte d’en savoir plus sur cette affaire qui semblait être d’une importance capitale pour que son père fasse le déplacement. Comment allait-il réagir en voyant sa fille ici ? C’était une question qui avait bien évidemment effleuré l’esprit d’Apolline mais pas bien longtemps. L’affaire et la raison de leur présence ici revint au galop, occupant rapidement les pensées de la sorcière.

Emotion is the engine of change.
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Solvi Nibelungen

INFOS
Faceclaim : Daisy Ridley
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue31/50Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue75/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Un sifflement avait suffit pour renverser la vapeur. Ce serpent avait tracé sa route sans savoir l’épine qu’il planterait dans le pied de Solvi au passage. Subitement, la brune avait regretté d’avoir tant insisté pour sortir. Elle avait regretté d’avoir croisé ce Noir des Hébrides. C’était ce qu’une personne ordinaire et à peu près saine d’esprit aurait conclu après avoir vu un de ses plus sombres secrets être exposé en pleine lumière. Mais en réalité, Solvi ne regrettait strictement rien, mis à part le regard que lui avait jeté @Fergus Clearwater. Jamais elle n’avait réellement compris ce qui poussait chacun à détester les Fourchelang. Leur histoire était sombre, mais il était bien trop aisé de tous les jeter dans le même panier. C’était tout ce que Solvi détestait. Imaginer Fergus réagir ainsi avait fait partie de ses pires cauchemars. Elle l’avait vue dans son regard, cette petite pointe de déception. Celle qui regrettait de ne pas connaître aussi bien sa fiancée qu’il l’espérait. Celle qui haïssait l’usage du mensonge. Elle avait détesté cette déception, mais elle avait compris. Pourtant, Solvi demeurait tout aussi réticente à l’idée de tout dévoiler à son sujet. Fergus avait découvert une nouvelle facette de son identité sans connaître l’autre pans de sa vie. Ses parents étaient des Verts Galants, et lui un Auror. Comment vivre avec sans l’étouffer dans le déni? Mentir à Fergus à ce sujet était terriblement égoïste. Et pourtant, lui dire lui semblait bien trop difficile, à elle qui aimait côtoyer des dragons et rire aux éclats alors qu’ils menaçaient de lui ôter la vie.

Malgré tout cela, Fergus avait rapidement pardonné. Et Solvi n’avait jamais été aussi reconnaissante que l’on lui passe une de ses bêtises.
Ce matin-là, le Clearwater et la Nibelungen avaient profité d’une des rares fois où ils pouvaient cheminer ensemble jusqu’au Ministère. Ça donnerait certainement envie de vomir à quelques uns tant ils dégoulinaient de tendresse. Mais Solvi n’y prêtait même pas attention, bien que parfois gênée par ses excès d’affection.
Ce jour-ci, nul le temps de s’inquiéter de quoi que ce soit. Une note vint virevolter jusqu’eux à pleine vitesse. A peine le temps de la lire que le petit morceau de papier violet s’enflamma pour ne laisser derrière lui qu’une petite fumée sans substance.

« J’crois oui. C’est étrange. » Elle resta dubitative quelques secondes puis lui donna un coup de coude, ravie, presque exaltée. « On va bosser ensemble aujourd’hui, c’est trop cool! » Si Fergus se mit à soupirer en premier, ce fut bientôt un sourire qui vint éclairer son visage. Elle le regarda réajuster son costume, ravie du spectacle qui se tramait sous ses yeux. « Mais oui, le Ministre va tomber amoureux de ton petit minois. » chuchota-t-elle. Solvi n’était pas connue pour son tact ou sa discrétion, mais certaines petites blagues faisaient partie de leur discussion, et seulement de leur discussion. Surtout lorsqu’il s’agissait du père Dunn.

La jeune femme fronça le nez en guise de réponse muette à son fiancé. Ce petit tâcle n’avait rien de méchant et Solvi avait pris note de sa petite attaque sournoise. « Mmmh. » grogna-t-elle simplement. Peut-être devrait-elle dire qui étaient réellement ses parents avant leur mariage. Peut-être. Elle laissa cette réflexion partir comme elle était arrivée puis emboîta le pas à Fergus.

Solvi marcha calmement à ses côtés, sans utiliser moult fioritures comme le Clearwater. Elle ne manquerait pas de se moquer de lui à la première occasion. « Bonjour. » prononça-t-elle très simplement, sans plus de tact que cela. Avoir le Ministre à ses côtés ne l’impressionnait pas plus que cela. Elle réfréna la terrible envie de lui tirer une révérence. Les photographies lui rendent service ne put-elle s’empêcher de penser avant de laisser son regard glisser vers @Apolline Dunn. C’était donc cette gamine qui s’amusait à flirter avec Ferg’.

Elle resta pile où elle s’était arrêtée puis croisa les bras, écoutant @Gabriel Standford assez sagement, pour une fois.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Elijah était perdu dans ses pensées, s’interrogeant sur son avenir à la BPM et son envie de rejoindre ses parents dans leurs vies de Nomades. La menace de Thanatos pesait sur la tête de son père et il souhaitait être à ses côtés. Soudain une note apparut devant lui. De couleur violette il l’attrapa aussitôt. «  Rendez vous à 7h30   dans l'amphithéâtre de Burdock Muldoon. » La note se désintégra aussitôt sur l’œil surpris du Jordan. A l’heure précise, il se rendit au lieu de rendez vous. Etrange. En parfait employé, Elijah avait suivit les directives, n’étant pas du genre à faire autrement mais il s’inquiétait d’avance de la suite des évènements. Elijah était loin d’être seul dans l’amphithéâtre plongeait dans le noir. Au loin une lumière éclairait deux hommes. Le ministre de la magie et le directeur de la justice magique.

«  Bonjour monsieur le ministre. Monsieur Roberts. » leur lança poliment Elijah qui posa ses yeux sur les autres personnes présente. Il y avait @Fergus Clearwater , le cousin de Lucie qui été notamment connu pour avoir été exclue de l’équipe de Quidditch à Poudlard. Elijah et lui avaient déjà eut quelque conversation sans être vraiment proche. C’était quelqu’un de sympa, bien qu’avec un caractère très différent d’Eli. Il apperçut après de lui @Solvi Nibelungen , sa collègue de la BPM avec qui il s’entendait à merveille. Il la salua d’un sourire. Il y avait aussi @Haydar Kaddisha qu’il ne connaissait pas, mais il reconnut à ses côtés @Apolline Dunn , la fille du Ministre, qui était pas mal exposé au flux médiatique. Pour finir il y avait @Gabriel Standford , le chef des Aurors. Ça devait être grave pour qu’on réunisse autant de monde. «  Bonjour » dit-il un peu pour tout le monde, attendant sagement qu’on lui explique de quoi il s’agissait.
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn

INFOS
Faceclaim : Oliver Masucci
Sang : Sang Pur
Profession : Ministre de la magie
Côté Cœur : Love Dunn
FICHE DE PERSO

Meurtre sur Chauncey Oldridge

Enquête 

Un meurtre macabre secoue le Ministère qui se doit d'agir rapidement avant que la presse ne s’accapare du sujet.

Godric's Hollow

CW : meurtre, meurtre graphique, secte, magie noire.
@Gabriel Standford, @Fergus Clearwater, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan &  @Solvi Nibelungen

Le ministre de la magie, accompagné du directeur de la justice magique, vous regarde entrer un à un. Leur air grave vous accorde un mouvement de tête poli alors que chacun d'entre vous prend place dans la lumière au milieu de l’amphithéâtre. Adair se permet un léger sourire en plongeant son regard dans celui de sa fille @Apolline Dunn et un mouvement de tête plus appuyé pour @Fergus Clearwater (pour l'avoir escorté sur sa fin de campagne).

Gavin Roberts fait un pas en avant, s'approchant de la table où vous pouvez voir un peu mieux les dossiers que vous reconnaissez tous. Il y en a des milliers dans les archives. Certains vous semblent plus vieux, d'autres tout aussi récents que ceux que vous manipulez tous les jours. Il y en a même quelques-uns que vous n'avez jamais eu entre les mains1.

Si l'expression de Roberts vous semble particulièrement sérieuse, sa voix trahit une certaine tension.
« - Bien. Comme vous le voyez, le Ministre Dunn a demandé à se joindre à moi pour cette affaire qui revête d'une certaine importance puisqu'elle touche les deux mondes. »
Son regard, grave, derrière ses lunettes, se pose sur chacun d'entre vous.
« - Je laisse la parole à M. Dunn. »
« - Merci, Roberts. »
Le nouveau ministre s'approche à son tour avant de vous regarder avec toute la suffisance que pouvait avoir un sang pur aristocrate (à l'exception d'Apolline où on se regard semble s'adoucir quelque peu).
« - Pendant mon entretien obligatoire avec mon homologue moldu pour me présenter à lui afin que nos deux mondes cohabitent pacifiquement - un moment de pause qui trahit malgré lui le dégoût qu'il pouvait avoir pour les gens de son espèce -, ce dernier m'a fait part d'une affaire particulièrement étrange. »

Vous le voyez fouiller rapidement dans la pile de dossiers pour le voir en tirer un plus épais2 qu'il met sur le tas, avant de l'ouvrir. Adair sort cinq photos qu'ils étalent devant vous.

Des photos de moldus étalés devant vous montrent des hommes et des femmes attachées sur un poteau de bois. Sur leur cou ensanglanté, on voit un bâillon que vous imaginez facilement avoir été sur les lèvres de la victime quelques instants avant leur mort. Leurs yeux sont crevés et une plaie est lisible sur chacun à hauteur de leur cœur. Leur bouche est grande ouverte.

« - Roberts. »
« - Notez bien ce que vous voyez... Et comparez. »

À son tour, il sort un dossier. Sauf que cette fois, c'est un que vous reconnaissez.

« - Devlin Bragge a été retrouvé au Chauncey Oldbridge4. »

Il ouvre le dossier, et vous voyez une photo (cette fois sorcière) où on voit ce pauvre homme dans le même état que les moldus. Sauf que cette fois, grâce à la magie, vous voyez une espèce de rune en surbrillance aux pieds de la victime qui semble avoir été placée au centre de celui-ci.

« - Comme vous le voyez, il s'agit de meurtres donnant cette impression de rituel. Quelque chose s'agite dans les ombres. C'est pourquoi nous vous avons réussi en dehors de vos services pour vous mettre sur cette affaire de la plus haute importance. »
« - Qu'est-ce que cela vous éveille ? » Demanda Adair, qui semblait impatient de résoudre cette affaire.

Annotations

1 : sauf si vous avez étudié ou lu des affaires moldus (ce qu'il me semble qu'aucun d'entre vous n'a fait).
2 : un que vous ne connaissez pas, mais que désormais vous vous doutez que c'est un dossier moldu.
3 : Bragge est un nom qui parle au fan de Quidditch. Au 13e, leur ancêtre a remplacé le Vivet doré par le Vif d'or.
4 : cimetière sur Godric's Hollow.

Comment ça fonctionne ?

→ Mise en place de l'enquête #1. Sa durée sera plus ou moins longue en fonction de ce que fait votre personnage.
→ Si vous n'êtes pas sûr de répondre au bout de dix jours, ce n'est pas grave, il est encore temps de vous retirer pour laisser la place à quelqu'un d'autre, sinon, on avancera au mieux pour ne pas bloquer les autres joueurs.
→ N'oubliez pas, les RPs courts sont à privilégier. Néanmoins, vous n'aurez pas de limites de mots.

Vos actions

@Apolline Dunn, ça te rappelle effectivement quelque chose : Mia Callaghan. Tu lanceras un dès Action compliquée. Si tu réussis, elle ne montre rien. Si tu rates, tu donneras une indication physique (un tic, une trace de nervosité, quelque chose).
→ Tous les Aurors peuvent se permettre de lancer un dès Action compliqué pour voir s'ils sont capables de déchiffrer cette rune étrange.
@Haydar Kaddisha lancera un dès Action simple pour savoir s'il parvient à déchiffrer la rune.
@Solvi Nibelungen, ne maîtrisant pas le lore de ta famille, je crois que celui-ci pourrait avoir l'expertise pour le reconnaître. Tu lanceras un dès Action compliquée.

→ IL N'Y A PAS DE QUESTIONS STUPIDES (je parle pour toi @Elijah Jordan, ton stress tu le mets ailleurs :brax: ), n'hésitez pas à me contacter sur discord.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Octobre marquait la continuité de son alternance sous la coupe de @Gabriel Standford, le chef des Aurors en personne. Si tout se déroulait pour le mieux, il devrait bientôt pouvoir intégrer le service après avoir passé les accréditations nécessaires ou en tout cas, commencer sa carrière au sein du Ministère de la Justice. Arpentant les couloirs en direction de l'amphithéâtre, Tristan se pressait d'un pas sûr et pressé pour rejoindre son tuteur en urgence. Quelques minutes auparavant, il s'était entretenu avec son père qui lui délivra un message de la part de Gabriel qui le somma de le rejoindre. Ce qu'il fit, saluant poliment les personnes présentes et arrivant juste avant le début de la prise de parole du nouveau Ministre, Adair Dunn et père d'@Apolline Dunn- qu'il n'appréciait guères pour ses idées politiques un peu trop limites à son goût. Leurs regards se croisèrent brièvement, tandis qu'il se rangeait aux côtés de son superviseur. L'attention de la salle se porta rapidement sur les dossiers qu'on leur présentait et les photos sordides qu'on leur dévoilait. Une en particulier interpella le Pendragon, puisqu'il s'agissait d'un visage qu'il reconnaissait très bien : celui de Devlin Bragge. D'après les dires du Directeur du Département de la Justice, son corps avait été retrouvé au Chauncey Oldbridge, là où étaient d'ailleurs enterrés quelques membres de sa famille plus ou moins lointaine. Godric's Hollow n'avait pas de secret pour Tristan, étant né et ayant grandi en ces lieux. Les Pendragons y avaient élus domicile depuis des siècles et entretenaient une relation amicale avec la famille Bragge qui avait toujours été bienveillante à leur égard. Il ignorait si l'état de contrariété dans lequel il avait quitté son géniteur était lié au décès de Devlin mais la vue de son corps meurtri ne le laissa pas indifférent au point qu'il sentit ses membres se raidir et sa poitrine se serrer. Tristan parvint malgré tout à rapidement se ressaisir et à analyser ce qu'il avait devant les yeux. Des moldus et un sorcier assassinés dans un espèce de rite étrange qui semblait minutieusement orchestré. Il en déduisait donc que les victimes n'étaient pas choisies au hasard. Mais pourquoi, par la barbe de Merlin, Devlin avait-il été ciblé ? Le Gryffondor se disait que la rune était sûrement la clé de toute cette affaire mais regrettait de ne pas être assez expérimenté pour être capable de la déchiffrée. Tout ce qu'il pouvait faire à son niveau, c'était écouter et éventuellement faire part de ses observations.

« - Puis-je ?

Il demanda à prendre la parole et pris une courte inspiration, avant de se lancer.

« - Je pense que les victimes n'ont pas été visées par hasard. Les scènes de crimes sont trop, carrées...Trop parfaites, comme si tout cela avait été prémédité par le ou les coupables. »

Tristan leva les yeux vers les deux dirigeants face à lui, animé par une détermination qu'il s'étonne lui-même de trouver.

« Savaient-vous si les moldus avaient des liens entre eux ? Quant à M.Brigge, je le connaissais personnellement et...S'il se trouvait sur Chaucey Oldbridge, il y a de grandes chances qu'il se rendait sur la tombe de sa grand-mère récemment décédée. »

Le Pendragon ne savait pas s'il avait bien fait de s'imposer ainsi mais souhaitait sûrement tout autant que les autres résoudre cette affaire. Et s'il pouvait apporter ne serait-ce le moindre petit élément pour aider à la faire avancer, il aura la satisfaction d'avoir pu rendre un peu justice à la famille Brigge et à ces moldus eux aussi injustement assassinés.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue24/50Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Left_bar_bleue55/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Face au sourire de son père, aussi léger fut-il, Apolline ne put s’empêcher de lui en adresser un en retour. Avant de porter son attention sur autre chose. La jeune femme n’avait pas envie que l’on pense qu’elle se trouvait ici grâce à lui. Alors Apolline posa son regard sur Gavin Roberts qui s’était avancé vers une table rempli de dossiers, tous inconnus aux yeux d’Apolline. Néanmoins, elle comprit rapidement que s’il y avait des dossiers, plusieurs dossiers, c’est qu’il avait à faire à plusieurs affaires en même temps, un événement qui s’était répété plusieurs fois et qui comportait des similitudes.

Les propos du directeur de la justice magique ne validèrent pas réellement les pensées d’Apolline mais ils apportèrent une dimension encore plus intense, plus grave. Ce qui se passait touchait les deux mondes. Apolline écouta attentivement son père exposer les raisons de sa venue. Elle l’observa tirer un dossier bien plus épais que la plupart. Lorsqu’@Adair Dunn l’ouvrit, Apolline écarquilla les yeux.

Le dégoût et la stupeur s’affichait clairement sur son visage. Elle déglutina lentement avant de sentir son cœur s’emballer en observant les cinq photos. Ces clichés validaient totalement les pensées d’Apolline mais plus encore, ils la ramenaient 2 ans en arrière. Machinalement, Apolline joua avec ses doigts, les serrant entre eux, les déliant, encore et encore. Elle était stressée et cela se voyait.

Pourtant, quand Roberts leur montra la photo d’un autre homme, sorcier cette fois-ci, Apolline fronça les sourcils en s’approchant légèrement. Il y avait une espèce de rune aux pieds de la victime. Et ce détail intrigua Apolline. Elle ne se souvenait pas avoir vu une telle rune au pied de Mia. Ou alors…elle n’y avait pas fait attention. Agacée de sa mauvaise vigilance, Apolline expira assez bruyamment. Avant de s’arrêter brusquement, pour éviter tout soupçon.

« Ce que cela nous éveille ? Qu’il faut absolument retrouver celui ou ceux qui font ça. S’il y en a eu plusieurs avant et qu’il y en a eu encore un là…alors il pourrait y avoir d’autres victimes. » répondit Apolline, nerveusement.

Elle n’était pas dans son état normal et ça commençait à facilement se remarquer. Apolline tourna brusquement la tête vers @Tristan Pendragon qu’elle n’avait même pas vu arriver. Un léger sourire s’accrocha sur le bout de ses lèvres, ravie de voir un autre étudiant avec elle. Pourtant son sourire ne resta pas bien longtemps lorsqu’elle entendit les suggestions de son camarade. Elle fronça les sourcils, pas vraiment d’accord avec lui avant de détourner son regard.

« Si ces scènes de crime ont l’air si parfaites, c’est peut-être parce qu’ils ont réussi leur rituel, non ? »

L’image de Mia, cette boule bleue qui était sortie de sa bouche…tout cela lui remonta en pleine face et fit frissonner légèrement Apolline. Elle essayait de cacher que cela l’affectait mais c’était difficile. Elle fuyait d’ailleurs le regard de son père, ainsi que celui de @Gabriel Standford (qui avait enquêté sur la disparition de Mia) et Tristan (qui connaissait bien Apolline). Elle observait toujours les mêmes personnes, @Solvi Nibelungen, @Haydar Kaddisha, Roberts, @Elijah Jordan et @Fergus Clearwater.

« Le reste semble peu les importer puisqu’ils laissent les corps sans chercher à les cacher. Un cimetière, beaucoup de monde s’y rend, non ? »

Cependant la dernière question de Tristan était intéressante. Et elle attendait avec impatience la réponse. Apolline observa enfin son camarade, l’air désolée. Le pauvre se trouvait à enquêter sur la mort de quelqu’un qu’il connaissait personnellement. Cela devait être encore plus difficile…
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO