Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge

4 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

ft @Fergus Clearwater, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan, @Solvi Nibelungen & @Apolline Dunn
Date XX - 7h30

Saluant rapidement chaque personne convié pour l'occasion, Gabriel écouta attentivement son directeur de département passer la parole au Ministère de la Magie, qui sembla loin de cacher son mépris envers le Ministre Moldu. Gardant les épaules droites devant un manque de considération pourtant flagrant alors qu'il était lui-même né moldu, il passa outre ce détail au moment où les cinq photos furent exposés aux yeux de tous, scrutant attentivement les détails des scènes macabres auxquels il avait déjà été confronté, notamment avec @Fergus Clearwater lors de leur dernière enquête dans le laboratoire abandonné. Cependant les deux étudiants de Poudlard présents dans le cadre de leur alternance semblaient bien bavards, laissant transparaitre la nervosité d'un cas qu'ils n'avaient pas encore vu, malgré l'expérience d'un an de plus pour @Tristan Pendragon qui apporta quelques éléments en plus concernant le dénommé Devlin Bragge, dont @Hope Standford lui avait de nombreuses fois comptés avant qu'il ne la somme de dormir.

Fronçant les sourcils alors qu'@Apolline Dunn ne semblait nullement à l'aise en réfutant les théories de son stagiaire, Gabriel leva les yeux vers la jeune femme avant de donner son avis en prenant compte de ce que Pendragon lui avait dit. Le sachant proche de la victime, il se demanda une seconde si le jeunot pourrait faire partie de la mission sans se sentir pleinement concerné mais jugea que le jeune homme avait bien plus la tête sur les épaules que la fille du Ministre actuellement. Un comportement novice qui le laissa légèrement perplexe, étant un des rares présent, à sa connaissance, sachant l'existence du dossier de Mia. Et si aucune rune n'avait été décelé à l'époque sur le corps de l'étudiante, on ne pouvait passer à coté du fait que l'affaire semblait similaire sur plusieurs points. Mais pourquoi deux ans après?

"La position des corps évoque un rituel maitrisé, les coupes sont très nettes sur leur corps, prouvant effectivement que ces crimes n'ont pas été commis par des débutants. J'écarterais cependant l'hypothèse que ces cas fassent parti de ceux que nous avons déjà étudié précédemment avec @Fergus Clearwater " pour ne pas dévoiler devant les convives l'existence pure du groupement Thanatos qui œuvraient encore en sous terrain, ne voyant nul ressemblance entre leur procédés et les photos. "Il faudrait comparer ces cas à d'autres victimes d'énucléation ou de plaie dans le cœur de façon générale également, pour un début, voir si d'autres indices n'ont pas été laissé de coté."

Il se redressa légèrement, observant le jeune Pendragon en lui présentant d'un regard ces condoléances avant de reprendre sur un ton professionnel.

"Ceci dit, Braggel aurait pu se retrouver face aux mêmes personnes qui ont perpétué ses crimes chez les moldus et être au mauvais moment au mauvais endroit mais cette rune est forcément une signature en plus à ne pas négliger." avouant ne pas en être un expert en la matière. "Peut-on avoir accès aux corps?" demanda-t-il en levant les yeux vers le directeur Roberts, sachant que les photos ne leur permettraient nullement d'expertiser les sortilèges qui ont pu passer sur les différentes victimes, surtout si le briseur de sort @Haydar Kaddisha pouvait aisément déchiffrer le symbole pour commencer.


Dé compliqué raté pour la rune.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue32/50Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue50/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue65/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue80/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue70/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue0/0Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

ft @Gabriel Standford, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan &  @Solvi Nibelungen
Date XX - 7h30

Lâchant le coeur lourd Solvi du regard, je m’engageais pour rejoindre Gabriel. Me mettant à ses côtés, je me penchais pour observer les images que j’avais sous les yeux. Silencieux, je me contentais tout simplement d’écouter avec la plus grande attention tout ce que les personnes disaient autour de moi. J’accordais autant de valeur à la parole d’un étudiant que celle du Ministre. Portant mes yeux sur les clichés moldus, je les tournais un peu dans tous les sens pour ensuite me tourner vers @Apolline Dunn.

« Ca ressemble en effet à un rituel, Miss Dunn. »

Je n’avais la folie d’esprit de lui faire un énorme sourire devant @Solvi Nibelungen . Je tenais quand même à ma vie. Je me contentais simplement d’un hôchement de tête, observant cette Rune et me demandant si je devais pas encore donner un peu plus de travail à mon cousin @Lennox MacGregor . Sans rien dire, j’écoutais mon chef, mon collègue mais surtout mon ami parler.

« Effectivement, ça ne ressemble pas aux dossiers que nous suivons tous les deux. »


Je relevais la tête vers Roberts et vers Dunn. Bien évidemment, les deux étaient au courant. C’était… Beaucoup trop précis pour être de leur fait, et surtout avec beaucoup de traces apparentes. Thanatos était une organisation qui nous donnait beaucoup plus de mal que cela. Puisqu’en effet, les traces étaient bien plus discrètres.

« Le rituel semble assez précis. Et surtout, il n’a pas besoin de sang magique pour être réalisé, puisqu’il y a des moldus. »


Je continuais de penser à voix haute. Mon regard se porta ensuite sur Dunn, puis sur Roberts. Pourquoi voulait-il absolument résoudre cette affaire ? D’accord, c’était grave ce qui était en train de se passer mais certains dossiers étaient du même niveau d’urgence et n’avait pas besoin de réunir… plusieurs services. Il fallait que je fasse preuve de prudence et surtout que je trouve un moyen de faire comprendre ma prudence à Gabriel.

« Ca m’éveille pas grand-chose. Il faudrait comme le dit Gabriel avoir accès aux corps, et au lieu du crime. Vérifier par magie s’il s’agit de la même forme de magie utilisée à chaque fois, et surtout s’il s’agit d’un groupe ou d’un individu isolé. »


Je regardais les autres désormais. Mon regard se posa sur Solvi, et je me permis de lui faire un léger petit clin d’oeil coquin en ayant bien sûr vérifier que Dunn et Roberts soit dans mon dos.




_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Solvi Nibelungen
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Solvi Nibelungen
   
INFOS
Messages : 97
Faceclaim : Daisy Ridley
Âge : 33
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue31/50Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue80/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue75/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue80/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue70/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue0/0Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Fergus s’était approché pour regarder les dossiers de plus près. Solvi resta, quant à elle, immobile le temps de quelques secondes, de sorte qu’elle puisse observer l’assemblée qui s’était constituée autour de Dunn et Roberts. Le ministre n’avait franchement pas de quoi être plus impressionné que cela. C’était un homme à l’apparence soigné, visiblement tiré à quatre épingles dès le saut du lit, un air passablement froid et arrogant qui donnait à Solvi des pulsions animales. Être ministre ne donnait pas tous les droits à cet homme, bien qu’il semble en être profondément convaincu. Solvi soupira pour elle-même, désabusée.
Elle comprenait mieux pourquoi  @Michel-Ange Grimm était venu pleurer dans ses jupons si  @Apolline Dunn était de la même trempe que son paternel. Le regard entendu qu’ils partageaient suffisait à Solvi pour se faire une première idée. C’était sûrement une gamine qui ne manquait pas de suffisance, et de toupet à en juger par l’attitude qu’elle adoptait avec Fergus. La petite allait devoir faire ses preuves. Pour l’heure, on ne pouvait dire que Solvi la tenait en grande estime. Quoi? Solvi, jalouse? Pas du tout…

L’agente s’approcha lorsque Dunn étala les cinq photos. Cinq victimes décédées dans d’atroces souffrances. Ses yeux passèrent d’abord sur leurs yeux, les baillons, puis les gorges avant de terminer sur la plaie béante qui traversait leur poitrine. Elle haussa un sourcil pour observer Apolline, passablement dégoutée. Solvi laissa tomber son regard, mi-amusée, mi-étonnée. Si elle ne supportait pas de telles scènes, que justifiait sa présence en ces lieux?

« Il s’agit de toute évidence d’une série de meurtres perpétrés par un même individu ou un même groupe. Peut-être s’agit-il d’un rituel, ou tout simplement d’un message que l’on souhaite faire passer? » Il fallait dire que le père Dunn n’était pas réputé pour être aimé de tous. Il serait, sans nul doute, mis à l’épreuve. Que ça plaise ou non, il s'agissait d'une théorie somme toute recevable.
« A-t-on retrouvé la trace des organes volés ou ne serait-ce que des indices? »

Elle s’approcha d’un peu plus près pour observer en détail la photographie animée de Devlin Bragge. Le signe tracé entre ses pieds attira son attention. Elle posa un doigt sur la photographie et retraça le signe en surface en suivant ses contours. La Solvi tempêtueuse avait laissé place à une version bien plus sérieuse d'elle-même. « J’ai déjà vu ce signe quelque part. » Elle fronça les sourcils, perplexe. Où avait-elle vu cette rune? Sur le Marché? Sa mère le lui avait-elle montré? Elle ressentit une légère vague d'angoisse alors que les yeux se posaient sur elle. Fergus viendrait-il à douter une fois plus d'elle?

« J'ai souvenir d'avoir vaguement entendu de sombres histoires au sujet de tels signes. Un spécialiste des runes pourrait certainement nous en dire davantage; mais à mes yeux il s'agit d'un très très vieux symbole. Une sorte de pentacle qui unit un ancien et puissant groupe de sorciers. » Solvi détestait plus que tout les regards qui la fixaient. Pourtant elle continua, inébranlable, les yeux vissés à ceux du Ministre. « J'imagine qu'il s'agit d'une forme de magie de sang... Tous ces éléments concordent entre eux. » Un silence plana, on entendait presque le cerveau de Dunn fumer.

Dé action compliquée réussi.
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn
   
INFOS
Messages : 27
Faceclaim : Oliver Masucci
Sang : Sang Pur
Profession : Ministre de la magie
Côté Cœur : Love Dunn
FICHE DE PERSO



Meurtre sur Chauncey Oldridge

Enquête 



 


    Un meurtre macabre secoue le Ministère qui se doit d'agir rapidement avant que la presse ne s’accapare du sujet.



Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

Godric's Hollow


CW : meurtre, meurtre graphique, secte, magie noire.
@Gabriel Standford, @Fergus Clearwater, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan &  @Solvi Nibelungen



Le regard d'Adair se posa un instant sur le visage de sa fille @Apolline Dunn. Quelque chose clochait. Il ne s'attarda, cependant, pas dessus, préférant la garder loin d'un interrogatoire devant les autres sorciers. Elle avait beau dire et penser ce qu'elle voulait de son comportement à son égard, Adair la connaissait mieux qu'elle ne le pensait.

Sa nervosité s'entendait dans sa voix. Mais personne ne lui en tint rigueur. C'était sa première enquête. Roberts hocha de la tête par politesse tandis que @Tristan Pendragon prenait la parole en se montrant déjà plus professionnel malgré son jeune âge et son affect évident pour ce pauvre Bragge. Mais Tristan et Apolline semblaient d'accord sur le côté très carré des crimes, laissant sous-entendre un rituel qui se répétait dans le moindre détail.
« - Non. Pour les moldus, leurs semblables n'ont rien trouvé. » Répondit Roberts, l'air pensif. « Nous pouvons toujours nous en occuper, mais les traces risquent d'être sévèrement abîmés voir disparu. Cependant, ils fréquentaient tous un club de théâtre. »

@Gabriel Standford, @Fergus Clearwater et @Solvi Nibelungen abondaient dans le sens des jeunes. Cela correspondait également à l'avis de Roberts et Dunn, bien qu'ils n'étaient pas la pour leur dire ce qu'ils en pensaient, préférant aborder le problème en les laissant réfléchir pour, peut-être, avoir un avis plus... Distant par rapport à la situation.

Pour Dunn, c'était un cas particulier. Des crimes qui touchaient désormais les deux mondes auquel il devait répondre de manière rapide afin d'endiguer tout problème liés aux deux mondes. Cela risquait de briser le secret de sorcellerie, rendant cette affaire particulièrement épineuse, surtout pour un début de mandat.

« - Non, les organes sont bien là. Les yeux sont juste crevés, et le cœur est toujours bien présent. S'il manque quelque chose, c'est autre chose. » Fit Roberts, en se tapant le bout du nez, l'air pensif.

Mais Solvi ne semblait pas en avoir terminé. Quelque chose semblait l'intriguer, notamment ce symbole dont tout le monde ne connaissait rien. Adair Dunn leva un sourcil, l'air intrigué, se demandant bien du coup où cette dernière pouvait avoir de telles compétences. @Haydar Kaddisha était resté étrangement silencieux. Peut-être réfléchissait-il ?

Les propos de la tireuse d’Élite provoquèrent une réaction chez le Ministre de la magie et du Directeur de la Justice magique. Les deux échangèrent un regard, se rapprochant un peu plus de la table pour mieux observer les photographies.

« - La magie du sang ? Mais c'est un art particulièrement obscur et ancien ! Je n'imaginais pas qu'on puisse retrouver des utilisateurs aujourd'hui. »

Cela faisait des années qu'il n'était plus au fait des affaires du Département des Mystères et leu peu d'informations qu'il arrive à en extirper ne mentionnaient pas une telle magie.  Adair était perplexe. Roberts, quant à lui, se cachait derrière ses lunettes pour ne rien montrer. Le Ministre de la magie semblait réfléchir.

« - Bien. Nous avons deux pistes à suivre, donc. La première concernera les moldus et ce club de théâtre. La deuxième, cette piste de sang. »

Adair réfléchissait. Son savoir sur la magie du sang n'était que théorique mais ne menait à rien de bien tangibles. Des murmures, des songes, des légendes et des mythes d'un temps anciens, remontant probablement à l'aube de l'existence des sorciers (C'était même à l'origine de l'humanité et des vampires, mais c'est une autre histoire qui n'était connu de personnes ou presque).

« - Oui, faisons cela. Nibelungen vous allait diriger la piste du sang. Standford, de par votre héritage familiale, vous vous occuperez du club de théâtre. »
Le regard du Ministre était indescriptible. On pouvait donc lui prêter toutes les intentions possibles et inimaginables derrière.
« - Jordan, vous irez avec Standford. Kaddisha et Clearwater vous serez sous la direction de Nibelungen. Pendragon et Dunn, vous irez enquêter sur Devlin Bragge. »
« - Des questions ? »



Comment ça fonctionne ?

→ Mise en place de l'enquête #1. Sa durée sera plus ou moins longue en fonction de ce que fait votre personnage.
→ Si vous n'êtes pas sûr de répondre au bout de dix jours, ce n'est pas grave, il est encore temps de vous retirer pour laisser la place à quelqu'un d'autre, sinon, on avancera au mieux pour ne pas bloquer les autres joueurs.
→ N'oubliez pas, les RPs courts sont à privilégier. Néanmoins, vous n'aurez pas de limites de mots.



→ IL N'Y A PAS DE QUESTIONS STUPIDES (je parle pour toi @Elijah Jordan, ton stress tu le mets ailleurs  :brax: ), n'hésitez pas à me contacter sur discord.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

ft @Fergus Clearwater, @Haydar Kaddisha, @Elijah Jordan, @Solvi Nibelungen & @Apolline Dunn
Date XX - 7h30

La magie du sang dont parlait @Solvi Nibelungen retenu soudainement l'attention de chacun des officiers présents, Gabriel levant les yeux vers la jeune femme dont le nom de famille n'était pas méconnu des services de la Brigade de la Police Magique. Mais au delà de ce fait, l'expérience de la jeune femme s'avérait être utile en tout point. Hochant la tête au moment où Roberts ainsi que Dunn les éclairait sur le seul point commun que les victimes avaient jusque là, Gabriel fut surprit de l'ordre direct qu'il reçu de la part du ministère de la magie. Non seulement il indiquait ouvertement que ces origines moldus lui donnaient l'avantage d'aller enquêter sur les victimes moldus, mais c'était surtout l'ordre initié par le ministre lui même plutôt que Roberts qui le surpris. Des Aurors étaient à la base bien plus entraîné pour déceler des traces de magie noire, étroitement relié à la maison du sang. Bien qu'il ne remettait pas en question le grade du ministre, il croisait le regard indescriptible d'Adair Dunn qu'il adopta en simple mimétisme, ne souhaitant nullement devoir se justifier de ses dites origines pour avoir eu le poste si mérité de chef des Aurors.

Déviant son regard vers le jeune brigadier @Elijah Jordan, Gabriel lui fit un simple signe de tête pour accuser réception des tâches qu'on venait de leur attribuer en équipe. Pour la première fois, il allait faire équipe avec le frère d'@Amy Jordan, jetant au loin les épisodes des lancés de cacahuètes pour prendre l'enquête avec rigueur et professionnalisme.

Sans avoir plus de questions, Gabriel se chargea de faire des copies des dossiers présents pour les répartir entre les concernés afin de gagner du temps. Les Gemino jetés permettaient ainsi à chacun de repartir avec les mêmes données avant un dernier regard à son directeur Roberts, saluant silencieusement le Ministre de la Magie avant de quitter les lieux, attendant néanmoins Elijah à la sortie de l'amphithéâtre.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue24/50Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue70/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue65/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue80/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue55/100Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Left_bar_bleue0/0Enquête #1 : Meurtre sur Chauncey Oldridge - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les yeux figées sur les différents dossiers en face d’elle, Apolline releva brusquement la tête lorsque @Gabriel Standford écarta l’hypothèse que ces cas soient liés à des affaires qu’ils avaient étudié avec @Fergus Clearwater . Parlait-il du cas de Mia ? Comment pouvait-il affirmer cela. Apolline fronça les sourcils, légèrement frustrée d’entendre ça avant de plisser le regard vers Fergus qui semblait se moquer d’elle. Cela ne ressemblait pas à un rituel, c’était un rituel. Apolline l’avait vu de ses propres yeux. Bien évidemment, Apolline se garda de le dire. Elle préféra se faire plus discrète, remarquant qu’elle n’arrivait pas à garder son calme face à ces dossiers, à cette affaire.

Et finalement c’est sur @Solvi Nibelungen qu’Apolline porta son attention. Elle venait de faire une révélation qui faisait clairement avancer les investigations, du point du vue d’Apolline qui en savait plus sur l’affaire que ce qu’elle ne voulait dire. Elle fronça les sourcils en réfléchissant aux paroles de la fiancée de Fergus. Il s’agissait donc d’une forme de magie de sang. C’était une magie très obscure et très ancienne, comme venait parfaitement de le souligner son père.

Malheureusement ce côté-là de l’enquête ne serait pas pour Apolline. En tant que stagiaire, elle était relayée à la partie de l’enquête la moins intéressante. Enquêter sur la personne décédée. En y réfléchissant, peut-être qu’elle trouverait un point commun avec Mia ? Ne voulant froisser personne et surtout ne pas donner une mauvaise image, Apolline se contenta d’hocher en laissant son regard glisser sur @Tristan Pendragon.

« Allons-y alors. » indiqua-t-elle à son partenaire du jour.

Evidemment, elle ne put s’empêcher de regarder @Haydar Kaddisha qui était son tuteur de stage pour la semaine et qui pourtant n’allait pas être avec elle. Est-ce que c’était bien légal dans le cadre de son stage ? Apolline n’en savait rien, mais de toute façon, le chef était là. Son père connaissait parfaitement le statut de sa fille. La brune prit les copies des dossiers présents et s’avança vers Tristan.

« On pourrait peut-être interroger sa famille, si ça te va. »

Apolline, connaissant désormais la proximité de Tristan avec la famille du défunt, savait que cela pourrait être compliqué. Alors elle préférait en discuter avec lui avant de foncer tête baissée. Un sourire compatissant se dessina sur ses lèvres tandis qu’elle le dépassa pour sortir de la salle, en lançant bien évidemment un dernier regard à son père. Elle parviendrait à le rendre fier, elle s’en faisait la promesse.

_________________

Emotion is the engine of change.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Tristan écoutait attentivement et posément les conclusions des autres personnes ici présentes. Ils en vinrent à la conclusion qu'il s'agissait sûrement d'un rituel utilisant la magie du sang. Un domaine qui avait l'air de dépasser un peu tout le monde dans la salle et demandait donc de creuser davantage le sujet macabre qui était exposé sous leurs yeux. Plusieurs zones d'ombres subsistaient, c'est pour cela que le Ministre décida d'envoyer des binômes enquêter sur plusieurs lieux pour ainsi espérer résoudre ce mystère qui risquait bien de compromettre la stabilité entre les deux mondes. Tristan était conscient que cette affaire là n'avait rien de banal et qu'il était loin d'être le plus compétent. Mais il était déterminé à accomplir la tâche qu'on venait de lui confier, celle d'enquêter sur Devlin. Dunn a dû estimer que le Pendragon, au vu de ses liens avec eux, était peut-être le mieux à même d'obtenir des informations. Il sera pour cela accompagné de sa fille @Apolline Dunn, que le Gryffondor n'hésitait pas à qualifier comme étant l'une des étudiantes les plus brillantes de cette école. En d'autres mots, il avait confiance en elle et en ses différents talents.

Le jeune homme se leva, jetant un dernier coup d'œil à son mentor @Gabriel Standford. Copies en main, Apolline s'avança vers Tristan d'un pas certain, comme si l'anxiété qui l'avait précédemment animée s'était envolé. Mais il la connaissait suffisamment pour comprendre qu'elle voulait faire bonne figure vis-vis de son géniteur. Etant lui-même l'héritier des Pendragon, il était bien placé pour savoir ce que cela faisait de devoir être un masque.

« On pourrait peut-être interroger sa famille, si ça te va. »

Tandis que la fille du Ministre affichait un air compatissant envers son camarade de Maison, Tristan tenta lui aussi de ne pas être de nouveau envahi par ses émotions et hocha la tête, un sourire confiant sur ses lippes.

« Tu lis dans mes pensées. »

L'Auror en herbe suiva le pas d'Apolline, plus déterminé que jamais à rendre justice à Devlin Bragge.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO