Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


New year, new friends ? [Yeong-Su]

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le jour de la rentrée de Poudlard venait de sonner et tu étais plutôt excité. Parce que même si tu avais été le premier enfant de la famille Selwyn, tu étais aussi le dernier à faire ton entrée à l'école, étant le plus jeune. Et Cassandre et Orion eux allaient faire leurs deuxième et quatrième année à l'école. Alors bien évidemment qu'ils la connaissaient bien mieux que toi. Sur le quai de la gare neuf trois quart, tu restais tout de même près de tes pères, ton casque antibruit bien ancré ur tes oreilles. Tu n'avais jamais aimé la foule en vérité, à cause de ton empathie. Mais aujourd'hui, tu ressentais plutôt l'excitation des autres élèves autour de toi. Et d'ailleurs, en voyant la grande locomotive rouge, après avoir passé le mur de la gare des moldus, tu n'avais pas pu t'empêcher de lâcher un léger cri d'exclamation. Tu trouvais ça vraiment génial et même encore plus beau que ce que ton frère et ta soeur te décrivaient dans leurs lettres. Tu avais rapidement dis au revoir à tes pères, sachant pertinemment que de toute manière, tu rentrerais aux prochaines vacances scolaires. Parce que tu ne te voyais pas rester à Poudlard pendant les vacances d' Haloween et de Noël. Et puis finalement, tu étais rentré à la suite de ton frère et ta soeur dans la grande locomotive. Mais ils t'avaient bien vite abandonné dans le couloir, rejoignant leurs amis. Tu avais poussé un soupir de frustration, avant de partir à la recherche d'un compartiment peu rempli, histoire de ne pas être trop submergé par les émotions. Tu venais de trouvé le lieu de ton désir, en entrant dans un compartiment seulement occupé par un jeune homme d'à peu près ton âge. « Est-ce-que ça te dérange si je m'installe ici ? » Tu avais attentdu que le garçon face à toi ne te réponde, avant de ranger ta valise dans l'endroit prévu à cet effet et de t'installer face à lui, en mettant ton casque autour de ton cou. Tu n'allais tout de même pas rester dans le silence pendant tout le temps du voyage ? « Moi c'est Nathanaël, et toi ? » Autant faire connaissance maintenant que vous étiez tous les deux dans ce compartiment, non ?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Il ne savait pas trop comment allait se passer cette année, mais elle pouvait difficilement être pire que la précédente au final… parce qu’il avait fait fort lors de sa première année à Mahou et Poudlard lui offrait en quelque sorte une seconde chance. Une chance de repartir de zéro après cette année bien foirée…

Mais il était sceptique… parce que Poudlard, c’était un environnement nouveau, il sentait un peu perdu, malgré la présence de son frère qui semblait être tombé dans la caféine et ne tenait pas en place… lui montrant toutes les choses qu’il était parfaitement capable de voir de lui même… comme ce système de passer à travers un mur entre deux voies de la gare ou encore la gigantesque locomotive rouge…

Il hochait la tête, levait un peu les yeux au ciel, le laissant un peu babiller tout seul parce que de toute manière, quand Hyun était aussi excité, il n’y avait rien pour le calmer… mais une fois à bord du train, il avait tâché de lui fausser compagnie et de se trouver un compartiment vide pour s’installer et se mettre un peu au calme.

Sur le quaie, il aperçut Joon… et ce dernier l’avait vu aussi vu le regard noir qu’il lui avait adressé… il avait aussi vu Dae… et son coeur s’était emballé, parce que ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu et il était bien décidé à lui parler cette année… il savait bien qu’il n’y avait rien à espérer de la part du plus vieux, mais il voulait au moins lui faire part de ses sentiments, même si cette idée l’angoissait un peu.

Il avait aussi prévu d’avoir une conversation avec Joon, de mettre les choses à plat, mais pour l’instant, il était encore trop en colère après ce dernier. Alors un peu de calme, ça lui faisait du bien, ça lui permettait de réfléchir un peu et de se demander comment cette rentrée allait avoir lieu. Hyun lui avait déjà expliqué comment ça fonctionnait, mais il n’avait écouté qu’à moitié…

Il sursauta un peu quand la porte de son compartiment s’ouvrit et leva les yeux vers le nouveau venu. Un garçon, d’à peu près son âge, seul. Il l’observa quelques secondes avant de finalement réagir en se rendant compte qu’il lui avait posé une question et il répondit :

- Euh… non, vas y !

Il lui indiqua la banquette en face de la sienne, ne sachant pas trop à quoi s’attendre, il était du genre sociable, mais tout était nouveau pour lui, sans parler de la langue… il n’était pas mauvais en anglais, mais c’était pas encore vraiment naturelle comme langue pour lui… Il l’observa alors que l’autre étudiant s’installait et quand ce dernier s’adressa de nouveau à lui, il fit un effort pour être un peu plus réactif :

- Bae Yeong-Su, mais tu peux m'appeler Yeong.

Il savait que les Anglais n’étaient pas vraiment habitués aux prénoms de type coréens, donc autant simplifier les choses que de voir son prénom être écorché à tout va. Et comme une bonne année passait par le fait de se faire des amis, il prit les devants cette fois ci en demandant à son tour :

- C’est ta première année à Poudlard ?

Ça semblait logique, parce que si ce n’était pas le cas, il aurait dû avoir des amis avec qui s’installer au lieu de s’installer avec lui qu’il ne connaissait pas du tout…