:: RPS Archivés
Hardly breath (Nathanaël)
INFOS
FICHE DE PERSO
Après avoir passé sa semaine chez @Iris Faux-Orpin, profitant de la proximité entre le Ministère de la magie où elle effectuait son alternance et son appartement, Yeleen avait soupiré en lisant la lettre que le préfet lui avait envoyé en guise de rappel après l'aide de tutorat qu'elle avait proposé à un élève de première année présentant des lacunes en Potions.
C'était un des bons principes de la maison Serdaigle qu'elle avait décidé de reprendre au pied levé depuis quelques années déjà, permettre à des étudiants de parfaire leur connaissance en s'aidant des compétences que d'autres pouvaient mettre à leur disposition. Elle avait déjà pu aider une étudiante en difficulté en histoire de la magie l'an dernier et elle était ravie de pouvoir en faire de même pour une autre matière cette année.
Cependant, retourner à Poudlard après avoir passé quelques jours chez Iris était loin d'être évident et ressentir cette gêne ne lui était pas familière. Poudlard avait toujours été son foyer, son tout premier, celui où elle avait trouvé des amis qui ont fini par constituer l'ensemble de sa famille. Mais si elle avait tenu @Apolline Dunn et @Adil Mesli de ses nuits qu'elle passait temporairement en dehors des murs de l'école durant son stage au département de la Justice Magique, elle craignait de croiser @Sean Clearwater sous n'importe quelle forme.
Alors elle était rentrée, non sans emporter le thermos de café qu'Iris lui donna après avoir pu passer l'après midi avec elle. C'était une réelle bouffée d'air frais que de passer du temps avec la jeune femme, elle qui ne cessait pas de la surprendre avec des ingrédients particuliers en cuisine. Mais elle voyait dans son regard qu'elle ne pouvait pas rester très longtemps sans affronter le regard de Sean et éviter un malaise qu'il faudrait endiguer. Une rupture étant une rupture, Yeleen n'avait pas à s'en rendre malade en remettant un pied dans un château rempli de souvenir.
Sans passer par la case de la Grande Salle alors que le diner avait sonné depuis quelques minutes, elle courut presque précipitamment dans la salle de potion libre qu'ils avaient gardé à disposition pour l'occasion. Yeleen ne faisait pas parti du club de potion mais elle avait demandé à ce qu'ils puissent avoir la salle pour eux deux afin que Nathanaël ne se sente pas observé durant les travaux, comme cela devait probablement être déjà le cas en pleine salle de cours.
POTION D'AMNESIE
Elle avait préféré reprendre une potion déjà réalisée en tout début d'année selon le programme pour être sur que les bases de la préparation et des subtilités dans l'énoncé soit bien acquise par le jeune étudiant qu'elle attendait seulement d'ici quelques minutes. S'assurant que les ingrédients étaient disponible dans l'armoire, elle ne put s'empêcher de souffler doucement, profitant d'un moment de calme pour recentrer ses idées autour de ce cours particulier. Elle avait hâte de revoir ses amis mais elle appréhendait tous ce qu'elle avait volontairement ignorer pendant une semaine entière. Alors que la porte s'ouvrait derrière elle, elle se tourna pour voir l'étudiant avec qui elle avait passé l'accord il y a quelques semaines, lui montrant le tableau et la page du manuel à ouvrir pour connaître la liste des ingrédients à prendre.
"Bonsoir, je m'appelle Yeleen. On a pas eu l'occasion de trop parler depuis la rentrée, je suis désolée, l'emploi du temps était compliqué à gérer." signa-t-elle poliement, sans vouloir paraitre trop familière pour autant. Entre l'alternance, sa situation personnelle catastrophique qu'elle cachait du mieux qu'elle pouvait et les entrainements de Quidditch qui avaient repris sous la pluie, elle avait à peine eu le temps de lui adresser plus de mots depuis sa répartition et préférait pouvoir excuser son manque d'attention à son égard. Le sortilège qui lui permettait de passer outre son handicap fit flotter les lettres entre ses doigts, de sorte à pouvoir être compréhensible malgré son manque de voix. "Tu arrives tôt, tu as pu mangé?"
Fronçant les sourcils, elle avait bien compris que Nathanaël n'était pas à l'aise en potion et elle espérait qu'il n'avait pas le ventre vide et l'esprit torturé pour commencer leur leçon. Alors qu'elle s'avançait vers un plan de travail, se rendant compte au final qu'elle n'avait pas non plus mangé, elle soupira en installant sur un tabouret, loin d'être un exemple à suivre sur ce point là.
"Si tu me disais ce qui avait bloqué ce jour là quand tu as réalisé la potion en classe." tenta-t-elle avec une autre approche, pour mieux le comprendre maintenant qu'ils étaient seuls pour pouvoir en parler honnêtement.
Sortilège de traduction en cours
|
|