Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Repas avec vue sur l'Océan [Ocean]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Terence se préparait tranquillement. Comme chaque mois maintenant, il devait aller déjeuner avec Jesse. Oui, déjeuner avec son ex... on lui avait fait beaucoup de remarques sur le sujet, mais très franchement il s'en fichait. Il ne voyait pas pourquoi il devrait se priver de le voir. Certes Terence était conscient d'avoir toujours une très forte affection pour ce dernier, mais il savait aussi que leur histoire était terminée. Du coup, bien conscient que leur ancienne relation ne reprendrait pas, il pouvait bien profiter de la forte amitié qu'ils avaient su conserver. Pourtant, alors qu'il se préparait, Terence reçu un appel. Sur l'écran était affiché le nom de Ocean. Mmmh... sans doute que Jesse avait plus de boulot que prévu et allait arriver en retard, ce ne serait pas la première fois. Mais malheureusement pour le coup il était question d'une annulation « Han, vraiment ? » un soupire s'échappant de ses lèvres, observant sa montre. Au moins il avait été prévu large en avance, mais Terence avait vraiment annulé tout autre sortie possible pour ça et il n'avait pas grand chose à la maison « Ouais t'inquiète je comprends. Dis lui que c'est pas un soucis. Mais tant qu'à faire ça te tente d'aller déjeuner toi ? De ce que je comprend il sera en réunion pendant plusieurs heures donc tu devrais pas non plus être trop dérangé donc autant en profiter, non ? Je viens te chercher au bureau à 11h30, ça te va ? » et une fois la confirmation obtenue, Terence raccrocha. Alors certes, ce n'était pas ce qu'il avait prévu, mais il aimait bien Ocean. Déjà à l'époque il avait apprit à beaucoup l'apprécier alors tant qu'à faire passer un moment avec lui serait tout aussi agréable.

Il s'était donc rendu sur place, montant dans le grand immeuble pour aller chercher Ocean. Alors oui, il aurait totalement pu lui envoyer un message pour lui demander de descendre, mais Terence aimait bien l'idée de directement venir le voir. C'était idiot mais il trouvait ça plus sympa en plus de lui donner la possibilité de faire l'idiot. Il était d'ailleurs arrivé devant son bureau, sachant très bien qu'il avait été repéré du moment même où il avait fait son apparition mais qu'importe « Bonjour ! Je viens chercher un certain secrétaire aux yeux océans si ce dernier est prêt à aller manger. » ricanant quelque peu avant que son regard ne se porte vers la porte du bureau de Jesse... tant pis, ce serait pour une autre fois ! « A la base j'avais prévu d'aller dans un petit diner américain moldu. Ils font de très bon burger mais surtout leurs milkshakes et glaces sont des tueries. A moins que t'ai envie de te tenter quelque chose de différent ? On peut toujours aller dans le quartier asiat ou voir du côté sorcier aussi. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

L’achat de l’équipe de Quidditch de Fichucastel avait peut-être été signé, mais lorsque le pire était passé, ça ne signifiait pas que le meilleur était déjà là ! Alors Jesse continuait à être fort occupé… et lui-même, par extension, même si évidemment, il n’aurait jamais l’implication et les responsabilités affligeantes de son patron. Aujourd’hui, il portait le complet sur mesure que Jesse lui avait fait tailler suite à ce rush éreintant. Il l’avait habitué à être remercié avec des bijoux magnifiques. Il l’avait même un peu trop gâté, sûrement ! Mais jamais Ocean n’avait possédé de complet sur mesure et il avait du mal à ne pas le contempler toute la journée. Dès qu’il passait près du grand miroir dans l’entrée, il s’arrêtait pour s’y observer, rêveur de ce que l’argent pouvait acheter. Le résultat était incroyable et la coupe.. Quelle coupe ! Il avait demandé une coupe italienne et ne regrettait pas.

Justement, il passe devant ce fichu miroir et s’arrête un instant pour s’admirer. Puis pousse un petit juron sur le bout des lèvres en se rappelant qu’il avait bêtement laissé son cellulaire ET sa baguette dans son bureau. Décidément… Les deux outils les plus indispensables aux deux parties de sa personne : la moldue et la sorcière ! Alors il y retourne en grommelant un peu. Il avait vraiment la tête ailleurs aujourd’hui et ça ne lui ressemblait pas. Mais Jesse avait su comment lui faire plaisir avec ce complet sur mesure et il avait un peu de mal à penser à autre chose là…! Il entre dans son bureau, récupère les deux précieux objets. Derrière lui, il entend bien du bruit. On frappe à la porte et ça ne le surprend pas. Il laisse le personnel s’occuper d’introduire le nouveau venu. Quand il se retourne, il tombe presque nez à nez avec Terence, l’ex et maintenant ami de Jesse.

Un sourire étire ses lèvres. C’est pour lui qu’il sortait dîner aussi tôt. Un appel qu’il avait fait à Terence un peu plus tôt ce matin pour lui dire que Jesse ne pourrait se présenter à leur dîner mensuel était devenu une invitation pour lui. Et il pouvait se permettre de l’accepter là, alors il en avait profité !

« Ça pourrait être moi, jeu de mots inclus. », blague Ocean en sortant de son bureau, refermant la porte derrière lui. Il range son cellulaire dans une poche de sa veste de complet, puis brandit discrètement sa baguette. En l’agitant sans bruit, il fait ouvrir la porte du bureau de Jesse, ayant surpris le regard de Terence. Ainsi, l’homme peut constater que son ex n’est pas dans le bureau en question. Il referme du même geste, puis range aussi sa baguette. « Jesse est à Fichucastel. Il y a encore des petits pépins de dernière minute même si les accords d’achat sont tous signés et que c’est coulé dans le béton. Rien d’alarmant, mais il ne peut pas laisser ça traîner. D’ailleurs, tu m’excuseras, mais je vais rester attentif à mon cellulaire ce midi. C’est possible qu’il ait besoin de moi. »

Même si ça l’étonnerait que quelque chose de réellement urgent ne ruine leur repas. Il allait peut-être juste devoir déplacer un ou deux rendez-vous rapidement. Le joli frisé lui expose ses envies pour ce midi et Ocean a une exclamation ravie !

« Tu parles à mon âme, là…! Vendu ! Je suis toujours partant pour un bon repas moldu, je t’assure. ». D’ailleurs, lui-même quand il cuisinait, il le faisait souvent à la moldue ! C’est dire…! Il fait signe à Terence de le suivre, retournant à l’entrée et ne pouvait résister à jeter un rapide coup d’oeil dans la glace, en profitant pour replacer une mèche rebelle. Puis, il ouvre la porte, faisant signe à l’homme de passer devant lui, capable de galanterie aussi évidemment ! « Alors, pas trop déçu ? Je suis sûr que Jesse va me demander de déplacer la sortie plutôt que de réellement l’annuler dès qu’il aura deux secondes pour respirer. »

Il essayait vraiment d’avoir plus de temps pour les gens qui comptaient dans son entourage et Ocean savait que son ex, d’une étrange façon, comptait encore pour lui.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Il était vrai que Terence était quelque peu déçu de ne pas pouvoir avoir son repas avec Jesse, comme ils en avaient pris l'habitude. Mais justement, ça faisait un moment maintenant depuis leur rupture qu'ils s'étaient imposés ce petit rituel, Terence savait que ce ne serait que partit remise et tant qu'à faire il avait envie de bien empployer ce temps libre. Alors voilà, quitte à être en contact avec Ocean, autant en profiter pour le tirer dehors ! De cette manière ils passeraient eux deux un bon moment et il pousserait le secrétaire de Jesse à se prendre une petite pause bien méritée. Surtout que des moments avec Ocean il en avait au final que bien trop peu. Du coup voilà, il était aller le chercher au bureau tout sourire et dans son manque de sérieux habituel il s'était approché de lui. Un rire s'était échappé des lèvres de Terence en entendant sa réponse tout en l'observant quitter son bureau. Il avait aussi jeté un rapide coup d'oeil vers le bureau de Jesse aussi, coup d'oeil qui n'avait pas échappé à Ocean vu que ce dernier lui ouvrit rapidement la porte pour qu'il puisse juger de son absence, Terrence sursautant de s'être fait prendre ainsi en flagrant délit. « Oh euh oui, t'inquiète je me doute qu'il a de bonne raisons. » Terrence avait répondu avec un air gêné et les joues rouges « J'espère que c'est rien de trop chiant pour lui en tout cas. Mais oui t'inquiète je m'en doutais pour le téléphone, je te tire dehors un peu en plein pendant le boulot, j'imagine bien que tu dois rester au taquet. » avait-il dit en riant, ne l'ayant pas imaginé autrement de toute manière. Il lui avait proposé cette sortie tant qu'il était libre, mais il s'attendait bien à ce qu'il réponde au moindre appelle et parte possiblement en plein milieu, ce n'était vraiment pas un soucis.

Il lui avait alors présenté le possible programme qui pouvait se présenter à eux si jamais ils le désiraient « Héhéhé, parfait ! C'est toi qui me rend heureux à être partant. » avait-il dit en lançant un immense sourire à Ocean. Puis punaise... il devait avouer qu'il en avait envie de ce burger et de ce milkshake maintenant, il aurait été triste de changer, surtout pour aller à un endroit plus « saint ». Là de suite il voulait du gras et de la viande ! Des choses dont il n'était pas sûr que c'était juste en conséquence de son loup pour être très honnête. De là il l'avait suivit, quittant l'immeuble tranquillement en souriant en le voyant se recoiffer ; il fallait dire que Ocean avait en effet de quoi apprécier bien présenter, plutôt magnifique dans son genre ; avant de lui ouvrir la porte, chose à laquelle Terence le remercia avec une petite révérence. « Nah pas le moins du monde ! Comme tu dis il va reporter ça à sa prochaine journée de libre, je m'en fais vraiment pas. Puis au fond je me dis c'est pas plus mal, car clairement je t'invite pas assez à sortir. A la base t'es pas juste quelqu'un que j'apprécie car t'es lié à Jesse et je devrais être un peu plus à la hauteur si j'ai envie de continuer à dire que t'es mon ami. Alors voilà, au final c'est même encore mieux ! » avait-il dit en le dépassant quelque peu pour pouvoir se retourner, les mains plongées dans ses poches et un énorme sourire aux lèvres avant de reprendre sa marche normalement « Je te demanderais bien si toi t'es heureux de sortir avec moi mais j'imagine que oui, sinon tu n'aurais pas accepté mon invitation, hahaha ! A moins que... à moins que tu ne l'ai fait que pour la nourriture gratuite ?! Han ! Si c'est le cas je serais choqué déçu ! » avait-il dit en exagérant le drame pour faire l'animation sur le chemin.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ça fait rire Ocean qui ne jugeait pas Terence. De toute façon, qu’importe la situation, Jesse avait cette aura et cette présence qui poussait les gens à s’intéresser à lui, voire à avoir envie d’être bien vus de lui. Ça ne changerait sûrement pas avec ses ex. Enfin… apparemment, les choses n’étaient pas aussi roses qu’il le croyait entre Jesse et River et ça le perturbait grandement. Ils avaient habilement caché ce fait. Mais Ocean ne croyait pas que ça devait être si grave. Sinon, comment auraient-ils vraiment pu le lui cacher tant il faisait partie de la vie quotidienne de l’un et de l’autre ?

« Héhé… pris la main dans le sac. », taquine Ocean pour retourner un peu le couteau dans la plaie, mais pas méchamment ! Il était du genre taquin et les gens qui le connaissaient s’habituaient à un moment. « Tu sais, ce sont les aléas de son travail. Il est habitué. Les situations délicates sont assez fréquentes, mais c’est normal. Il s’y attend. Le vrai problème, c’est qu’il est tombé malade très récemment. Il a pris froid pendant un voyage dans le nord de la Finlande où les installations n’étaient pas très confortables. Il a besoin de se reposer, mais tu le connais… Je fais mon possible pour qu’il ne fasse rien d’inconsidéré. »

Ocean disputait un peu, disons, même si Jesse avait passé l’âge d’être disputé ! Quant à son téléphone, il a un petit clin d’oeil complice pour Terence, qui semblait comprendre la situation. Les sorciers trouveraient une autre façon de le rejoindre, mais les moldus et même plusieurs sangs mêlés avaient commencé à utiliser cette technologie lorsque possible et ça l’arrangeait bien. Voilà une des choses que les moldus faisaient mieux qu’eux ! Tant que l’interférence magique n’était pas trop forte… Terence continue en se trouvant des raisons d’être gentil avec lui, ce qui semble plutôt être dans sa nature, finalement…! Ocean a un rire bref. S’il ne répond pas tout de suite, c’est qu’il accroche un peu à cette histoire d’être proche de Jesse. Des images de l’autre soir, quand Jesse était fiévreux, lui reviennent en tête.

« On fait un couple de meilleurs amis improbable, je dois dire. », convient-il en utilisant le mot « couple » volontairement, mais sans le démarquer du reste de sa phrase, parce qu’on était pas doué pour se mentir pendant trente ans quand on ne l’était pas pour mentir aux autres aussi. Mais il avait eu la bête et adolescente envie de sentir le mot sur sa langue en rapport avec Jesse pour le pondérer un peu mieux. « On devrait se faire un cinéma un soir, alors. Un truc bien moldu encore une fois. Je n’en ai jamais assez d’aller au cinoche et ces temps-ci, j’y vais vraiment pas assez pour que mon abonnement annuel vaille la peine. C’est un peu honteux ! »

Il a un sourire amusé en voyant le joli frisé faire quelques pas à reculons.

« Tu vas te péter la gueule et je ne pourrai qu’applaudir ! »

Ocean prend un air faussement atterré à la suite. Parce qu’il n’était pas le genre d’homme à laisser passer une bonne combine pour rire un peu ! Si on n’avait pas le sens de l’humour dans la vie, on n’avait clairement rien !

« Han, comment tu m’as démasqué ! La nourriture gratos, c’est toute ma vie et du coup je dois bien me forcer un peu pour l’obtenir ! ». Il en profite que Terence soit revenu à sa hauteur pour lui donner un petit coup de coude dans les côtes en ricanant. « T’imagine quand même si je te répondais très sérieusement que je me suis senti obligé ? »

Comme si Ocean Hardcastle se sentait obligé de quelque chose dans sa vie ! Il était plutôt du genre électron libre qui se plaisait à aller à contre-courant quand il en avait l’envie et l’opportunité.

« Tu bouscules un peu mon quotidien. C’est toujours appréciable. Surtout dans un boulot aussi carré que le mien. », assure-t-il. Même si en vrai, il avait besoin d’un boulot carré… tant que c’était lui qui dessinait les carrés ! On aurait souvent pu croire qu’il était la cible préférée de son patron et qu’il devait lui céder tout contrôle, mais la vérité était bien différente. Ocean était là pour encadrer un peu plus fermement Jesse, qui avait un horaire terriblement chargé et clairement pas le temps de le micro-gérer ! « Ça m’impressionne toujours comment Jesse parvient à garder ses exs autour de lui. Les miennes se sauvent toujours pour ne jamais revenir. Je devrais prendre des cours auprès de lui… Ou pas ! Peut-être que mes exs sont plus chiantes que les siens ! »

Il a un petit clin d’oeil taquin pour Terence avant de néanmoins retrouver son sérieux.

« Tu aimes votre nouvelle relation ? »

Ça le dépassait un peu. Peut-être parce que pour sa part, il ne se voyait pas sans Jesse. Cet homme faisait partie intégrante de sa vie.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO