Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Way back home (libre)

Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
Faceclaim : Natalia Dyer
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue27/50Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Way Back Home

30.09.2022.

feat.  @Yeleen Sô

« - Oui, c'est clair. On a une chance d'être aussi soudé, mais tu en bénéficies déjà, hein ? » Lui fit Lucy, dans un sourire radieux, contente de la compter parmi les siens, surtout après l'été qu'ils ont traversé.

Lucy la remercia pour ses compliments avec un regard brillant d'émotions. Ce n’était pas si évident que ça, surtout le mois d'octobre où, du coup, elle allait devoir rattraper tout le mois de septembre qu'elle avait raté, faute d'un vice de procédure dans son dossier.
« - Ça va être compliqué, mais j'ai déjà quelques cours. Mon père a pu m'obtenir de ceux de droit magiques et, bien sûr, les siens. Faut que je rattrape mon retard en étude des moldus, mais le professeur me terrifie. Il a un de ces regards... » Ajouta-t-elle, en ouvrant grand les yeux pour exprimer une peur faussement jouée, avant d'éclater de rire. « D'ailleurs, si tu peux me passer tes notes si tu n’en as pas besoin, je ne te remercierais jamais assez. Juste le temps de les copier ! »

Le sortilège de Proétiforme, une bénédiction pour les élèves qui le maîtrisaient après avoir raté un cours ou deux avec, bien sûr, les amis pour les dépanner du cours manquant.
« - Ca va être compliqué, mais j'ai de bonnes motivations, je pense. » Fit Lucy, pour rassurer Yeleen sans avoir à revenir sur ce qui s'était passé encore. C'était quelque chose qui l'agaçait d'ailleurs. Comme n'importe quel Clearwater, ressasser les douleurs n'était pas quelque chose qui se faisait. Aller de l'avant pour passer le moins de temps dans la douleur vive du moment était une technique pour faire face à ses problèmes.

C'était tout naturellement donc que Lucy se lançait corps et âme dans ses études. Devenir Auror n'était pas une chose aisée alors il fallait être motivé et avoir le bon état d'esprit. Puis l'idée d'être dans les mêmes cours que @Yeleen Sô et @Sean Clearwater la rassuraient quelque part. Ça aussi, c'était motivant pour la jeune Clearwater.
« - À la maison, je n'aurais pas su me poser tranquillement pour bosser. Là, je n'ai que ça à faire. Puis, on est bien à Poudlard, non ? »
Pour sûr, pas de cuisine à faire, de vaisselles, de linges à laver ou de maison à entretenir, Lucy était en paix dans cet environnement qu'elle connaissait si bien. Entre ses souvenirs, ses cousins et même si elle ne l'avouait pas forcément, la présence de son père, beaucoup trop d'éléments étaient réussis à Poudlard pour qu'elle ne veuille être ailleurs pour étudier sereinement. Encore une fois, la puissance du mot famille prenait tout son sens.

Elles changèrent de sujet pour bifurquer sur ses compétences de vol et l'admiration que devait lui témoigner Sean. Lucy n'était pas dupe. Elle comprit rapidement que quelque chose clochait, et même si elle ne fit que froncer les sourcils l'espace de quelques instants avant de ne faire comme si de rien était pour ménager Yeleen, elle préféra ne rien dire, la laissant changer de conversation.

L'idée de croiser son cousin germa rapidement dans son esprit, mais avec les stages dans moins d'une semaine, Lucy se doutait que ce ne serait pas envisageable. Elle ne savait même pas si elle le croiserait au bureau des Aurors. Puis, pour tout avouer, il valait mieux faire bonne impression pour ne pas risquer de se faire mal voir, en papotant au détour de la machine à café au lieu de se montrer assidu. Sans compter l'image que cela donnerait d'eux, du clan, et que @Fergus Clearwater devrait gérer par la suite s'ils étaient amenés à ne pas continuer dans cette branche.

Yeleen lui proposa d'intégrer l'équipe de Quidditch. Lucy refusa.
« - Non merci, je n’ai pas du tout l'étoffe pour ce sport. Remarque, il y a peut-être un beau garçon sur lequel jeter mon dévolu ? » Demanda-t-elle, fronçant légèrement les sourcils comme pensive, avant d'éclater de rire. « Non, je n’ai jamais été trop fan de sport. Je suis plus parce que mes cousins en font ou en parlent, mais je préfère sincèrement faire autre chose. Je me suis inscrite au Club de Lecture. » Histoire de s'ouvrir un peu de temps sur une activité qu'elle aimait sincèrement. Devenir autrice était un rêve qu'elle avait, peut-être que Lucy se lancerait un de ces jours.

« - Oui !!! Sorcha est géniale, tu t'entendrais bien avec elle. » Mordue de travail, intelligente, vive d'esprit, elle avait beaucoup de qualités en plus d'être une bonne copine que Lucy aimait retrouver pour discuter de tout et de rien. Bon, elle se tuait un peu à la tâche depuis qu'elle avait saisi l'opportunité de devenir directrice de recherche, mais on ne devenait pas une ponte dans le domaine sans sacrifier un peu de sa vie privée. Ça, Lucy l'avait bien compris.
« - Ils sont tous plus ou moins à l'IDEM. Ce n’est vraiment pas mon domaine, je trouve ça intéressant, mais j'aime trop l’Écosse pour m'en éloigner de trop. » Fit-elle, comme si elle s'excusait de son choix.
« - Si jamais ça t'intéresse, je pourrais peut-être t'arranger un rendez-vous... » Justement, parce que les MacGregor et les Clearwater étaient particulièrement proches.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Way back home

ft @Lucy Clearwater
30 Septembre 2022

Se triturant légèrement les mains, Yeleen se rendit compte qu'elle avait à peine eu le courage de relire ses différentes prises de notes en cours depuis la rentrée, demandant souvent même à @Apolline Dunn de lui filer quelques uns de ses parchemins pour compléter les blancs qu'elle avait en plein milieu d'un paragraphe. Si elle avait cru pouvoir se reprendre, c'était loin d'être le cas et elle se promit mentalement de faire bien plus que de son mieux en rentrant à la Brigade la semaine prochaine.

"J'ai quelques notes à te passer bien sur, j'ai encore quelques copies de ceux d'Apolline d'ailleurs, elle écrit bien plus vite que moi et ça ne va pas la déranger que tu les ai aussi, ne t'en fais pas." rassura-t-elle, se demandant si Lucy n'allait pas se braquer à la mention de sa cousine. "Mais je comprends carrément pour le prof, je t'avoue que je suis loin d'être à l'aise avec quelqu'un qui a une épée plutôt qu'une baguette magique... " commença-t-elle avant de se rendre compte que sa remarque pouvait être mal prise. "Je veux dire, pas dans le sens où il n'y a pas de magie mais les armes pures et simples entre les mains d'un tel homme, ça fait forcément un peu froid dans le dos."

Sans le vouloir, elle en eut un léger frisson, se rappelant de la réaction de @Viper Saito à l'encontre de sa cousine et de cette comptine qui l'avait terrifié sur le moment. Mais elle avait raison, ils étaient bien à Poudlard, l'université semblait offrir un véritable havre de paix et une bulle qui les préservait un instant du monde extérieur. Du moins, elle l'espérait pour tous ceux qui avait encore des craintes à se lancer à corps perdu dans le monde de la vie active et des adultes. Elle eut un sourire, admirant le courage qu'elle avait de pouvoir se mêler à des étudiants bien plus jeunes qu'elle et qui étaient parfois loin d'avoir une maturité à toute épreuve. Yeleen comprenait ainsi que le Quidditch était loin d'être une priorité pour la jeune femme et dans un sens, elle comprenait, ne sachant elle-même pas comment elle ferait entre l'alternance et les entrainement en plus des matchs à venir.

"T'inquiète pas, je ne te demanderais pas de choisir les Gryffondor ou les Serdaigles si jamais on s'affronte l'un contre l'autre." taquina-t-elle avec un sourire. A la mention du club de lecture qui avait vu le jour assez récemment, elle ne put qu'être intriguée. "Oh ça m'intéresse aussi ça, vous parlez de quoi en ce moment?" demanda-t-elle intriguée par les conversations qu'il était possible d'avoir dans ce genre de club. Ne faisant parti que de celui du Duel, il était bien rare de pouvoir se poser pour débattre d'un livre ou d'une revue magique. Elle concevait d'ailleurs parfaitement que Lucy se soit plutôt diriger vers ce club plutôt que celui du journalisme d'ailleurs.

L'évocation de l'IDEM ne put que la mettre en joie, la simple mention la ramenant avant tout à @Iris Faux-Orpin qu'elle allait pouvoir revoir dès lundi soir plutôt que l'ensemble des MacGregor qui participait aux fouilles et aux divers explorations mais elle se rendait bien compte qu'elle n'était jamais rentré dans l'Institut sans aller plus loin qu'à l'accueil. La perspective de rencontrer un éminent membre de la fondation, sachant Sorcha MacGregor directrice des recherches, était une opportunité qu'elle ne pouvait pas louper mais revoir Iris plutôt que Nyéléni lui semblait assez périlleux, au risque de compromettre la tranquillité de la jeune femme qu'elle n'osait que très rarement aborder dans son lieu de travail. Si Gemma et son mari fleuriste s'était contenté de savoir qu'elle était la fille d'Iris, elle n'était pas certaine que la même excuse passerait très bien au sein de l'IDEM.

"Je serais ravie de pouvoir la rencontrer un jour, je suis déjà bien contente de pouvoir rencontrer sa sœur du coup dès lundi. " admit-elle pour ne pas être impolie, fermant malgré tout les portes de l'IDEM pour le moment. Pour le bien d'Iris et de Nyéléni, elle savait qu'elle ne devait pas s'y aventurer trop longtemps.

"Dis moi voir ... tu sais quoi sur le président du Magenmagot , @Ima Soninké?" demanda-t-elle poliement après quelques secondes, osant s'aventurer sur l'entrevue qu'il avait étrangement fixé avec elle quelques heures avant son stage.

Sortilège de traduction en cours
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue27/50Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Way back home (libre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Way back home (libre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Way Back Home

30.09.2022.

feat.  @Yeleen Sô

« - Écoute Yeleen, je ne suis pas du tout en mesure de pouvoir refuser de qui les notes viennent. » Tenta de rassurer Lucy qui en avait désespérément besoin. En sachant qu'ils étaient en stage quasiment un mois sur deux, perdre un mois de cours, c'était comme vouloir faire du Quidditch sans balai volant. Lucy savait très bien que quoiqu'il adviendrait, cette année ne serait pas du tout de tout repos. Entre la reprise des bancs de l'école, son changement professionnel, le mois de retard, mais surtout cette perte d'indépendance financière qu'elle avait acquise jusqu’alors, Lucy s'était fait une raison.

Puis, il s'agissait d'@Apolline Dunn. Ce n'était pas n'importe qui. Et elle ne pensait pas cela juste parce que c'était une Dunn, bien au contraire. Lucy savait qu'Apolline était une bosseuse, une fille émérite qui ne cherchait qu'à s'émanciper de tous les dictats dans lesquels elle était enfermée de par sa condition de sang pur. Paradoxalement, cela ne l'empêchait pas de vouloir rendre fiers ses parents malgré cette impression castratrice que lui inspirait les familles Sang pures. Apolline avait de quoi faire du bien aux sorcières si elle se débrouillait bien. Son cousin, @Alister Dunn, était assez proche d'elle pour avoir suffisamment rassuré Lucy sur la personne qu'était Apolline.

C'était sans compter aussi le fait qu'Apolline était la cousine de Yeleen, en plus d'être une amie très proche de ses deux autres cousins, Adil et @Sean Clearwater. Lucy était assez confiante sur la Gryffondor. Ce qui n'était pas franchement le cas avec son professeur d’Étude des Moldus, @Arthwr Cynfeirdd dont elle fit part à Yeleen.

Yeleen la rassura sur le professeur Cynfeirdd. Visiblement, Lucy n'était pas la seule à se sentir un petit peu trop intimidée par sa présence. Il y avait quelque chose d'étrange chez le cracmol qui était stressant. Probablement qu'il avait dû développer des bizarreries inconsciemment pour pouvoir impressionner les jeunes sorciers qu'ils étaient afin d'être pris au sérieux. Lucy savait que les sorciers n'étaient pas très fans des cracmols. C'était un peu moins pire qu'un loup-garou, mais ça restait quand même des marginaux malgré eux.

Lucy ne put s'empêcher de rire lorsque Yeleen la rassura en lui disant qu'elle ne lui demanderait jamais de choisir entre les Gryffondor et les Serdaigle. Ce à quoi, Lucy répondit avec une pointe de défi dans le regard.
« - Tant que ça peut enrager Papa, moi, je choisirais toujours le contraire de ce que lui voudrait que je choisisse. »
Elle lui fit un clin d’œil amusé. Lucy était une Serdaigle, et elle en était fière. Quoique pouvait en dire son père, et bien qu'elle avait quelques traits très marqués d'une Gryffondor, Lucy était fière d'appartenir à la maison de Rowena Serdaigle. Elle n'avait laissé personne en douter ici du temps de sa scolarité, à l'époque. Il n'y avait pas de raison pour que cela continue aujourd'hui.

À la question de Yeleen sur son club de lecture, Lucy lui répondit :
« - Je ne saurais pas te dire. J'ai juste récupéré ma carte de membre et les accès par notre directeur de maison (@Luke Korrigan). Je voulais intégrer le club pour garder un lien avec ce que j'ai toujours aimé, bien que j'ai changé d'envie professionnelle. »
C'était une façon pour elle de garder un lien avec son rêve d'un jour et devenir une autrice renommée. Si elle nourrissait cette ambition du temps où elle voulait être journaliste pour changer la face du monde, elle espérait également pouvoir appuyer son combat jusque dans l'écriture afin de mettre en lumière le point de vue d'une femme sur la littérature qui était un milieu bien trop masculin malgré le nombre d'autrices qui avaient su marquer l'histoire.

Lucy espérait toujours pouvoir le faire, bien que désormais, la plume des femmes était mieux reconnue. Pour Lucy, ce n'était toujours pas assez. Elle aimait l'idée de pouvoir rédiger une histoire d'amour comme une femme le voudrait, le rêverait, l'envierait, et non pas comme un homme le faisait généralement avec ses clichés ou ses romances parfois un peu trop mièvre comme si les femmes étaient toutes des princesses tirées sur quatre épingles. Que cela soit vrai ou non, la Serdaigle trouvait que les personnages féminins manquaient toujours de profondeur sur certains domaines.

Elles changèrent de sujets pour parler un peu de @Sorcha MacGregor après que Lucy ait mentionné Lennox pour poser les bases du monde qui gravitait autour de @Marleen MacGregor, la future tutrice de Yeleen. Puis Yeleen changea de sujet comme l'on passe du coq à l'âne pour parler... D'@Ima Soninké.

Lucy fronça légèrement les sourcils sur le coup de la surprise. Bien sûr qu'elle connaissait Ima. C'était l'employeur de sa mère, mais aussi un ami de la famille. Il avait toujours été là, bien que Caleigh soit morte il y a un peu plus de dix ans. En pensant à sa mère, Lucy baissa le regard, comme prise en flagrant délit de ne plus vraiment y penser maintenant qu'elle avait sa vie avec son lot de problèmes. Culpabilisant malgré elle, elle se mordit la lèvre, avant de finalement opter pour l'option du sourire et de faire comme si de rien été en se jurant d'aller se recueillir sur sa tombe dès qu'elle aurait cinq minutes, et avant la Samhain, si possible.
« - C'est franchement quelqu'un de bien. Je ne pense pas qu'au ministère, il y ait quelqu'un de plus droit que lui. Peut-être le chef des aurors... Mais notre relation me pousse à dire que non, juste pour le taquiner. » Fit-elle, amusée à l'idée de revoir @Gabriel Standford mais cette fois, du même côté que lui. « C'était un Serdaigle ! Tout comme nous. » Ajouta Lucy, comme si cela faisait toute la différence.

« - Pourquoi ? Tu veux le rencontrer ? » Lui demanda Lucy, cette fois, avec une innocence particulièrement sincère.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Way back home

ft @Lucy Clearwater
30 Septembre 2022

Elle souffla de contentement au moment où Lucy lui avoua ne pas être difficile sur les notes prises en cours, ne se demandant pas une seule fois pourquoi une Serdaigle aurait eu besoin de s'appuyer sur une Gryffondor pour l'occasion. Mais alors que la jeune Clearwater reitérait sa passion pour sa première maison quitte à l'aller à l'encontre de son père dans un jeu de famille bon enfant, Yeleen se surprit à sourire en se rappelant de quelques bons moments au domaine avant que les évènements ne rattrapent le moindre sourire. Cet esprit de famille que l'ensemble du clan lui avait insufflé durant l'été lui avait montré un tout nouveau sens du mot lien et unisson, lui prouvant à quel point certaines idées préconçues qu'elle avait eu étaient caduques.

Pourtant le sujet du Président du Magenmagot sembla laisser Lucy légèrement dubitative, autant par le changement de sujets radical que par la nature même de sa question. Et contre toute attente, Yeleen vit la jeune femme finir par s'ouvrir sur le sujet avant de comprendre qu'elle en parlait de manière bien personnelle. Avait-elle manqué un point quelque part dans l'histoire des Clearwater et celle de cet Ima Soninké ? Bien qu'elle n'entra nullement dans les détails, Yeleen se rendit compte avec horreur que Lucy avait réagit comme si elle parlait d'un membre de sa propre famille et regrette soudainement sa question bien trop indiscrète finalement.

"J'ignorais que vous ayiez liés, je suis désolée." signa-t-elle précipitamment sans la couper dans son élan. Évoquant sa droiture semblable à celle du cousin de Sean, Yeleen ne put s'empêcher de se demander ce qui unissait les deux familles autre que les bons principes et les valeurs qu'ils semblaient partager. Cependant sa curiosité fut balayer par le simple fait d'avoir vu le visage de Lucy se décomposer sous ses yeux, loin d'être aveugle pour avoir compris qu'elle avait probablement touché une corde sensible. "J'ai juste reçu une convocation la semaine prochaine pour un entretien avec lui, je n'ai pas eu vraiment plus d'explications... Je me demandais si ça arrivait souvent." expliqua-t-elle tout aussi sincèrement.

A la vue du parchemin scellé par le sceau du tribunal, Yeleen n'avait pu s'empêcher de trembler, alors que sa demande de changement de nom avait été pré validé sans aucune contrainte, lui permettant ainsi de s'émanciper de toutes les obligations qui la liait aux de Clare jusque là. Mais cette lettre avait semé quelques doutes dans un esprit déjà un peu fragilisé et elle avait pensé avoir plus d'informations via la journaliste hors pair qu'était Lucy, sans comprendre avant aujourd'hui qu'elle le connaissait bien plus que prévu.

"Je ne doute pas de ce que j'ai lu dans les archives de l'école, c'était un sacré bon élève." L'admiration ne pouvait pas être forcée, Ima Soninké avait fait la fierté des bleus et argents durant toute sa scolarité, en plus d'avoir mené l'équipe de Quidditch en tant que capitaine. Le double cursus qu'il avait su prendre lui fit penser à sa cousine qui trimait tout autant mais aussi à Lucy "Tu sembles suivre en partie ses pas en t'orientant dans la justice magique, je suppose qu'il est de bon conseil."

Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Way Back Home

30.09.2022.

Les signes de Yeleen ne tardèrent pas à arriver. À ses excuses, Lucy répondit par un franc sourire en faisant un geste de la main comme si elle s'en fichait.
« - Tu n'as pas à t'excuser, Yeleen. C'est juste qu'@Ima Soninké était le patron et un ami de ma mère. » Elle déglutit péniblement, les yeux toujours brillants lorsqu'elle mentionnait sa mère.
Lucy n'était pas du genre à pleurer continuellement le sort funeste de sa défunte mère. Elle n'en parlait quasiment jamais. Par pudeur ou douleur, Lucy, elle-même, ne saurait répondre à cette question.

Yeleen lui expliqua la raison de sa curiosité en lui disant qu'elle avait reçu une convocation de sa part. Si la mine de Lucy s'éclaira sous la surprise, elle resta discrète et ne lui fit part d'aucune question qu'une telle annonce pouvait soulever. La curiosité de Lucy restait malgré tout bien vive. Dans sa tête, elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir à la raison d'une telle convocation, surtout de la part du président du Magenmagot lui-même. Habituellement, Yeleen aurait probablement reçu une missive du ministère, manuscrite par une secrétaire (comme le faisait sa mère) avant d'aller la faire signer par celui qui l'avait demandé.

Etait-ce en lien avec le passé de Yeleen ? Son changement de nom ? Les de Clare ? Par respect, Lucy n'avait pas ouvert ce fameux dossier qu'elle avait trouvé dans la planque de son oncle @Braxton Clearwater en mars. L'idée que Yeleen ne l'aperçoive et se rende compte que son potentiel futur beau-père enquêtait sur elle avait laissé sous-entendre à Lucy qu'il valait mieux le faire disparaître. Elle l'avait fait pour Yeleen, mais elle l'avait surtout fait pour @Sean Clearwater. Protéger le grand amour de son cousin, c'était, pour Lucy, quelque chose de normal. Elle avait agi ainsi pour lui assurer ses arrières afin d'éviter d'effrayer Yeleen et mettre de l'eau dans le gaz entre les deux tourtereaux.

« - Ne t'inquiète pas, tu peux y aller sereine. Il saura te mettre à l'aise. Puis tu verras, il est plutôt bel homme. »
Elle lui fit un clin d’œil amusé, son visage exprimant toute l'espièglerie dont elle était capable. Si Lucy avait eu quinze ans de plus, elle aurait probablement tenté quelque chose. Un tel homme ne laissait personne indifférent. Pour autant, elle ne l'avait jamais vu en compagnie d'une femme. Peut-être préférait-il les hommes ?

Yeleen sortit Lucy de sa réflexion sur la sexualité du président du Magenmagot.
« - On a le même goût de la justice... Si je n'avais pas été aussi écossaise, j'aurais probablement pris le chemin des bancs du Magenmagot. » Confessa Lucy, qui y avait réfléchi, il y a de cela cinq ou six ans maintenant.

Le Magenmagot était une institution importante du monde de la sorcellerie, au service de ses concitoyens. Pour autant, maintenant, Lucy s'était rendu compte des limites de celui-ci au vu des agissements de cet été. Elle ne fit aucun commentaire là-dessus. De toute façon, comme elle l'avait dit à Yeleen, Lucy était bien trop fonceuse et impatiente pour avoir le calme nécessaire, mais surtout la retenue, d'intégrer le Magenmagot.

Enfin, qui savait ? Peut-être que c'était le destin qui l'attendait lorsqu'elle aurait l'âge de son père ? Jamais Lucy n'aurait pensé voir son père devenir professeur à Poudlard. Pourtant, cela faisait plus de dix ans maintenant qu'il enseignait les Sortilèges.
« - Toi, par contre, tu as bien plus le profil que moi. En plus, la couleur prune de leur robe t'irait à merveille. » Rebondit-elle, en observant le grain de peau de Yeleen, semblable à de l'or. Son œil de fashionista ne la trompait jamais.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Way back home

ft @Lucy Clearwater
30 Septembre 2022

Alors que Lucy lui avouait que sa défunte mère avait travaillé pour le président du Magenmagot, Yeleen se raidit irrémédiablement en sentant à quel point elle venait de mettre les deux pieds dans la vie personnelle de Lucy qui, jusque là, n'avait jamais eu à confier quoi que ce soit. Réitérant de nouvelles excuses par principe comme pour tenter d'effacer son erreur, fidèle à elle-même, la jeune Clearwater préféra même la rassurer d'emblée sur les intentions d'@Ima Soninké avant de la faire légèrement rougir par le compliment lancé à l'homme en question. Yeleen ne put que sourire, un peu gênée, passant même sa main dans ses cheveux pour se reprendre alors que Lucy instaurait une atmosphère bienveillante, loin de tout tracas. Elle était entrain de l'aider à penser à tout autre chose que Sean ou même cette convocation, sans le vouloir et lui en fut reconnaissante.

Le caractère écossait et vindicatif semblait être une incompatibilité sévère avec le Magenmagot et elle ne put que lui adresser un léger sourire en coin. Voir Lucy dans les uniformes d'un juge ou même d'un avocat aurait été assez drôle à voir mais elle n'aurait nullement douté des compétences qu'elle aurait pu déployer pour obtenir une certaine justice. Cependant, au delà de ce besoin, elle comprenait avant tout que Lucy ait surtout envie d'action au cœur même du problème sans être juste au bout de la chaine. Le compliment qu'elle lui donna dans la foulée la surprit quelque peu, Yeleen ne s'étant jamais réellement vu dans les parchemins et la bureaucratie jusque là. Peut-être était-ce le fait de devoir signer constamment pour se faire comprendre alors qu'elle avait toujours préféré sa propre liberté dans les airs. La faction V était l'alliage presque parfait de son sens de la justice et de sa vocation pour le Quidditch mais elle comprit soudainement avec un train de retard que Lucy parlait surtout chiffon, ce qui fini par attirer un grand sourire.

"Eh bien tu sais quoi, ça tombe bien, c'est la couleur que j'avais choisi pour le bal de Yule." annonça-t-elle en avant première à la jeune femme, changeant ainsi totalement de discours. Evénement que beaucoup d'étudiants attendaient comme en chaque fin d'année, Yeleen avait prit un peu d'avance cette année à choisir sa robe qu'elle avait pu remarqué au chemin de travers un peu plus tôt cet été lorsqu'elle était venu rendre visite à @Iris Faux-Orpin. "J'arrive pas à me rendre compte que tu es là, je suis tellement heureuse qu'on puisse partager des cours et ce genre d'événements ensemble. J'espère juste que ton père ne trucidera pas le premier garçon qui t'invitera à danser." plaisanta-t-elle sans trop savoir que le professeur Clearwater serait réellement capable d'épingler tous les futurs prétendants de sa fille devant toute l'école.

Pendant un instant, elle se demanda si elle ferait bien de s'aventurer sur la question d'un probable petit ami sans se prendre le revers et préféra bifurquer vers les prochaines festivités que Poudlard leur réserverait cette année.

"Y'a des nouvelles boutiques qui ont ouvertes à Pré-au-Lard d'ailleurs, ça sera l'occasion de se faire quelques emplettes si tu veux." Elle avait besoin de nouveaux équipements pour ces entrainements, sa précédente batte ayant été retrouvé en miette dans l'appartement de Betty. Yeleen n'avait jamais été très coquette en réalité, se contentant de s'habiller loin de ce qu'une famille de sang pur espérait d'une fille de bonne maison, comme les habits parfaitement lisses et de bonne manufacture que sa cousine arborait en toute circonstance. Ne portant que peu de robes, ne comprenant pas encore comment on pouvait courir vite avec, Yeleen était bien sobre comparée au style de Lucy. "Oh, il parait que les Trois-Balais ont changé de propriétaire d'ailleurs et qu'ils veulent moderniser un peu l'endroit, on pourrait y faire un tour un de ses quatre."

Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Way Back Home

30.09.2022.

« - Oh, damn ! Tu vas être sublime ! Faut absolument que je commence à y réfléchir. C'est dans trois mois, et avec les stages et tout, ça va aller super vite ! » S'exclama Lucy, se rendant compte de l'urgence de la situation.

Elle ne ratait pas une occasion de faire la fashionista. Une façon pour elle de briller dans une soirée comme elle aimait si bien le faire, histoire de faire une concurrence directe à @Harry Kaal, qui se vantait d'être la mieux sapée de Poudlard. Il faudra absolument qu'elle aille demander conseil à @Blue Fairbairn, sa meilleure (?) amie. Travaillant dans le milieu de la mode, elle avait l’œil qu'il lui fallait pour la rendre confiante dans ses choix de tenues.

« - Qu'il essaie ! » Fit Lucy, en éclatant de rire. S'il y avait bien quelque chose dont elle se fichait, c'était de l'avis de son père sur la question du petit copain.

Lucy ne pouvait pas lui enlever le fait qu'il ne s'était jamais trop trompé sur ses petits amis. En effet, Jameson avait toujours trouvé un petit truc à redire sur ces choix. Que ce fût sur Keinan, sur Zoran, ou sur d'autres, il y avait toujours un truc qui ne lui revenait pas. Alors, oui, comme il aimait le dire, il ne s'était pas trompé sur eux. Ce n'était pas des garçons qui étaient faits pour elle. Mais sur ça, elle n'y apportait que peu de crédits puisque de toute façon, peu importe qui elle choisissait, ce n'était jamais parfait.

« - On va bien s'amuser. J'ai hâte d'embêter Sean et Adil. Je suis sûre qu'@Eleanora Clearwater se fera une joie de me donner un coup de main. » Lui fit Lucy, ajoutant un clin d’œil, l'air pétillant.

« - Serais-ce une invitation, Yeleen ? » Demanda Lucy, qui ne pouvait s'empêcher de montrer ô combien elle aimait l'idée ?
Si elle aimait les vêtements, faire du shopping était bien entendu une de ses activités préférées, car en plus de lui permettre de renouveler sa garde-robe, cela lui permettait de passer du temps avec ses amies, comme @Blue Fairbairn ou encore @Ana Souvorov. « Je pourrais te présenter des amies, je suis sûr que tu t'entendrais bien avec Blue et Ana. »

Intelligente, forte de caractère, aucun ne doute là-dessus, selon Lucy qui aimait s'entourer de personnalités qui ne se laissaient jamais marcher sur les pieds. C'était inspirant et en plus de cela, cela lui permettait toujours d'avoir des points de vue différents sur certaines situations qui se présentaient à elle. Pour preuve, la future rencontre entre @Aram Romanez et Ana.

« - On aura qu'à faire les deux ensemble, histoire de voir si le Trois Balais restera le place to be de la bière-au-beurre. » Une cloche lointaine dans le château annonça l'heure. Lucy jeta un bref coup d'œil à son poignet pour ajouter : « J'ai complètement oublié de retourner voir Mr. Korrigan. Il me prépare mon emploi du temps et moi, je flâne. Tu veux venir avec moi ? » Proposa Lucy.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO