Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Un dernier au revoir

+6
Xris Andērson
Apolline Dunn
Céleste Delacroix
Adil Mesli
Michel-Ange Grimm
Adair Dunn
10 participants
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn
   
INFOS
Messages : 27
Profession : Ministre de la magie
Côté Cœur : Love Dunn
FICHE DE PERSO



Un dernier au revoir

Mise en terre




 

    Mise en terre d'Ulysse Dunn, une semaine après son assassinat.
Sont conviés tout le gratin sorcier, puis les amis de @Apolline Dunn.




Enterrement de Ulysse Dunn

22.10.2022


Précédemment, sur the Wizarding World : www
Meutre d'Ulysse Dunn, fils héritier de la famille d'Adair Dunn, actuel ministre de la magie.


Un dernier au revoir Harrypotter-snape

L'annonce de l'assassinat d'Ulysse Dunn avait plongé le ministre de la magie dans une espèce de douleur froide, une souffrance inimaginable, incapable de lui tirer la moindre larme.

Là où sa femme, Love, était inconsolable.

On leur avait interdit l'accès au corps le temps de l'autopsie afin de ne pas interférer avec l'enquête qui débutait tout simplement.

Mais nous ne sommes pas ici pour parler de l'enquête. De toute manière, elle est confidentielle. On imagine, bien évidemment, que les meilleurs agents du ministère de la magie seront sur cette étrange affaire.


(...)

Une procession devait avoir lieu de l'imposant manoir des Dunn sur Godric's Hollow pour les mener au cimetière de Chauncey Oldridge.

Si le manoir est ouvert au publique pour l'évènement, il faut savoir que trois pièces sont accessibles : le Hall d'entrée, le Salon et le bureau de Love Dunn qui fut aménagé pour l'occasion pour accueillir la veiller funèbre.

Un dernier au revoir 76c1de7854df7f17bdbc7d2fb8a3fe30Un dernier au revoir Bec1eb088b21bec9f1c5813dc1267d46
Un dernier au revoir 3c05b0009b2e96cbab322a1c09b27a4fUn dernier au revoir B2552a3dd43c149a430f6605aa54e2f6


En entrant, vous trouverez donc Love Dunn, vêtue tout de noir, accompagnée de ses sœurs. Le ministre de la magie, Adair Dunn, se trouve en compagnie de sorciers que seuls les agents du ministère peuvent, plus ou moins, identifiés comme étant des Langues de Plomb (on imagine bien évidemment de quoi ils parlent, mais lorsque vous vous approchez d'eux, ils semblent parler de la pluie et du beau temps).

Devant les pièces interdites, vous trouverez un Langue de Plomb dans sa tenue grise anthracite qui vous empêchera tout simplement d'entrer (évitez de les embêter, c'est un conseil).


Dans la pièce de la veillée d'Ulysse, vous le trouverez installer dans un cercueil finement ouvragé. Il semble dormir. Sur son visage, vous ne pouvez rien remarquer sinon à quel point il était un beau garçon.


Déroulement de l'animation

Une animation sans prétention, pas obligatoire, juste une curieuse façon pour vous de mêler vos personnages au Ministre de la magie et sa famille.

C'est un évènement RP afin de meubler et d'expliquer les changements à venir sur le régime des Loups-Garous et la dureté du gouvernement sous Dunn.


Qui était Ulysse ?

Il vous ait possible d'avoir eu un lien avec ce dernier. Pour cela, n'hésitez pas à contacter @Adair Dunn pour en discuter en privé (amis, promise, etc).

Présentation :
C'était un garçon tel qu'on peut l'imaginer lorsque l'on est issu d'une vieille famille de sang pur. Serpentard, cinquième année, préfet de sa maison, des notes exemplaires. C'était quelqu'un d'assidu, d'intelligent, de raffiner, qui semblait avoir tous les traits de caractères de sa noble maison sauf la roublardise.

Son avis à l'égard des moldus et tout ce qui n'est pas sorcier n'est pas connu (bien qu'on peut l'imaginer).



Comment ça fonctionne ?

→ On n’attend pas forcément le Maître du jeu @The Wizarding World ou @Adair Dunn pour poster. N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages !
→ N'hésitez surtout pas à mettre un résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! Entre 150 et 400 mots, c'est bien ! Vous êtes cependant libre d'en faire beaucoup plus !
VOUS POUVEZ POSTER A LA SUITE.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Un dernier au revoir

(22.10.22)

Tu es à l’instant devant le cercueil du fils Dunn. Tu n’éprouves aucun respect pour le père, voire même une haine véritable. Tu compatis seulement pour cette mère qui perd un enfant. Et pour cette demoiselle qui t’a secondé lors de cette fameuse épidémie du maléfice de la gorgone. Tu ne sais pas s’il s’agit de son frère ou de son cousin, mais tu aimerais pouvoir lui présenter tes condoléances.

Tu as pris un énorme risque en venant ici aujourd’hui. Mais tu ne tolères pas les actes qui ont mené à une telle désolation. Toute de noir vêtue, avec un voile de circonstance devant ton visage, tu as présenté tes condoléances à la mère de ce pauvre garçon qui n’aurait jamais dû se trouver là. Tout comme toi, tu ne devrais pas te trouver ici. Cependant, cette victime pèse lourd sur ta conscience. Tu n’en es pas responsable. Mais tu ne peux t’empêcher de te demander, et si ? Si tu avais empêché le membre de la meute de se rendre là-bas à ce moment-là ? Si tu avais insisté sur les conséquences de tirer en premier ? Si tu avais été là ? Si tu étais un surmage.

Tu ne peux malheureusement pas continuer de te morfondre, tu dois retourner voir cet enfant que @Charles Graham a ramené. Pour un suivi médical. Pour son traumatisme. Encore un. Tu soupires d’avance face à l’ampleur du travail que ça va te demander.

Tu aperçois enfin le visage d’@Apolline Dunn. Tu te diriges vers elle avant de poser ta main sur son bras. Acceptant le contact cette fois. « Toutes mes condoléances miss. » Tu sais ce que c’est que de perdre un membre de ta famille pour ce que cette dernière représente. Tu ne le souhaitais pas pour cette jeune femme. Même si une part de toi a envie de crier au père, ‘voyez ce que ça fait’.

Tu ne t’attardes pas plus dans les lieux, quittant la demeure avant que la procession ne commence.


Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue24/50Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue65/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue35/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue70/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue50/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue0/0Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un dernier au revoir 4Uvk


C’est avec une tristesse infinie que j’arrivais au Manoir Dunn. Encadré par l’ensemble de ma famille, chose assez rare pour être remarqué, j’avançais sans un mot le visage complètement fermé. D’ailleurs, pour ceux qui me connaissaient suffisamment, ils devaient être effrayé de voir mon visage prendre une tenue et utiliser des muscles qu’il n’utilisait jamais.

« Bonsoir Madame Dunn, toutes mes condoléances. »


C’était la première personne que j’étais aller voir. Sans rien ajouter de plus, car il n’y avait rien à ajouter, j’avais regardé l’ensemble du Manoir d’un œil rapide. J’étais déjà venu mais Mr et Mrs Dunn ne l’avait jamais su. Aussi, mon regard chercha immédiatement la personne que j’étais venue voir et soutenir. Ne la trouvant pas, je me doutais où elle était. Je vis mon père me jeter un dernier coup d’oeil et se diriger vers le Ministre, certainement pour lui souhaiter ses condoléances et lui dire que la famille Grimm, qui lui était entièrement dévoué comme toujours se tenait à son entière disposition.
A la manière d’un chat, je grimpais les escaliers pour rejoindre la chambre d’Apolline. Le niveau de sécurité était extrêmement élevé et… Je ne fus absolument pas surpris de voir un Molosse devant la porte.

« Bonsoir, je suis venu voir Apolline Dunn. Dites lui que Michel-Ange Grimm est là. »


Le visage toujours fermé, je ne fis pas de petite blague pour détendre l’atmosphère. Le Langue-de-Plomb fit non de la tête, sans rien rajouter. Bon.

« Spero Patronum. »

Malgré la circonstance, je réussis à faire jaillir un renard qui traversa la porte pour aller, je le sais gambader, et embrasser Apolline sur le nez avec son Museau.
Et bien évidemment… Le Langue-de-Plomb me fit sauter ma baguette des mains, et d’un sortilège ultra rapide, je me retrouvais plaqué magiquement contre le mur, sur le ventre comme une grosse m**de.


« Argh. S’avez pas qui chui. »


Spoiler:

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 701
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue24/50Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue50/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue80/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue40/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue35/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue0/0Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Un dernier au revoir

22.10.2022




L'annonce de la mort du frère d'@Apolline Dunn lui avait fait l'effet d'un coup de couteau dans le dos. Adil ne s'y attendait pas. Personne ne s'y attendait. S'attaquer à l'une des plus puissantes familles de sorcières était quelque chose qui avait soufflé la communauté magique. Adil, qui était chez lui quand il l'avait appris, avait jeté un regard vers Amastan et Ellie qui s'étaient contentés de s'observer sans rien dire. Le Gryffondor leur avait fait part de son souhait à se rendre à l'enterrement d'Ulysse Dunn. Il ne s'entendait pas forcément avec lui, mais Adil comptait s'y rendre pour Apolline.

Il se doutait que s'afficher dans un pareil endroit lui collerait probablement une étiquette politique. Pour autant, cela ne le fit pas changer d'avis.

S'habillant sobrement, tout de noir vêtu, il avait troqué le cuir bestial des Cynfeirdd pour un costard qui lui allait plutôt bien. Deux gouttes d'huile sur le cou, il était sorti dans la rue pour transplaner sur Godric's Hollow.


Le regard du fils Mesli se posa sur l'imposant manoir des Dunn. S'il n'était jamais venu jusqu'alors, Adil ne pouvait s'empêcher de le reconnaître pour l'avoir vu sur des photos. Il l'observa un moment avant de se décider à bouger. C'était la présence de son oncle, Jameson, qui le tira de ses rêveries. Ce dernier était en train de discuter avec d'autres sorciers dans la rue. Ils se firent un signe de tête avant qu'Adil ne se décide à pénétrer le domaine des Dunn.

Adil était en train de monter les marches du perron pour voir, par la porte d'entrée grande ouverte, @Michel-Ange Grimm.

Il s'apprêtait à l'interpeller discrètement lorsqu'il entendit Micky parlait avec l'homme de la sécurité comme si c'était un homme de maison. En fronçant les sourcils, Adil traversa le seuil de la porte.

Tout alla très vite. L'instant d'après, Michel-Ange était plaqué contre le mur, une main dans le dos, par la magie du sorcier. Adil s'approcha en quelques enjambées pour venir en aide à son ami de toujours.
« - Monsieur, monsieur, ce n'est pas ce que vous croyez ! »
Le langue de plomb se retourna vers lui.
« - Il est... Il est un peu simplet, vous voyez. C'est Michel-Ange Grimm. Quand il était petit, il jouait dans la forge de son père, et un jour, il est tombé, tapant la tête la première sur l'enclume magique. C'est pas un mauvais gars, je vous jure ! »

Adil misait sur son visage et son regard pour appuyer ses dires en essayant d'être le plus... vrai que possible. Nul doute que le sorcier ne serait pas dupe au point de se faire avoir par un étudiant, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Ce n’était pas l'adage d'un Grimm ça, d'ailleurs ?
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 138
Âge : 25
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue24/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue70/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue70/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue60/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue45/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue0/0Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un polaroid dans la main, Céleste regardait attentivement les visages de sa soeur Agathe et son frère Amaury s’animer. La photographie avait été prise cet été alors qu’ils discutaient tous les trois sur les sofas moelleux du salon. L’aînée était assise en tailleur sur l’un des canapés et observait ses cadets débattre au sujet du dernier roman graphique à la mode. Céleste ne s’intéressait pas à ce genre d’ouvrages mais elle observait du coin de l’oeil la fausse mésentente qui se dessinait sous ses yeux, profitant de son frère et de sa soeur autant qu’elle le put avant de retourner en Ecosse. La vie était douce ici et rien n’égalait les chamailleries de sa fratrie pour lui faire oublier ses propres tracas. Ils étaient jeunes, n’avaient que peu de responsabilités sur le dos.

Tous étaient couchés depuis un long moment, y compris la demoiselle qui partageait la chambre de la Française. Céleste n’avait fait qu’allumer le bout de sa baguette sous la couette pour regarder cette photographie qui lui rappelait tant la douceur du foyer familial. L’émotion était bien plus grande qu’elle ne voulait l’admettre. Son attention se portait tout particulièrement sur Amaury, son petit frère. Le plus petit de la fratrie, le plus innocent, le plus fragile de tous.  @Apolline Dunn venait de perdre son propre frère, Ulysse. Elle ne pouvait imaginer l’ampleur de la douleur que devait ressentir la Gryffondor.

Malgré toute l’antipathie que ressentait la Serpentard pour la préfète, elle céda aux sollicitations des Delacroix qui exigeaient sa présence à la résidence Dunn ce 22 octobre. Il ne s’agissait pas de rester là une éternité, simplement de se montrer et de partager toute la compassion dont elle était capable de faire preuve. Pour une fois, parce qu’il fallait être capable de distinguer le quotidien de l’exceptionnel, Céleste avait décidé de ne pas faire de vague. Elle s’effacerait et serait le porte-parole de sa famille, venue en amie.

Vêtue de noir, Céleste s’approcha de la maison Dunn d’un pas gracieux et solennel. Elle passa la porte d’entrée, déjà ouverte, puis pénétra dans le Hall. « Madame Dunn. » salua-t-elle Love Dunn, accompagnée de toutes ses soeurs. Nul besoin de se présenter, les Dunn et les Delacroix se connaissaient, de près ou de loin. «  Toute ma famille se joint à moi pour vous présenter nos plus sincères condoléances. » Elle adressa un vague sourire empreint de compassion avant de s’incliner une fois de plus et de laisser sa place aux autres sorciers déjà présents.

Tout en haut de l’escalier, Céleste aperçut  @Michel-Ange Grimm écrasé contre un mur par une Langue de Plomb et  @Adil Mesli qui tentait de le secourir du mieux qu’il pût. Le qualifier de simplet entre ces quatre murs n’avait rien de flatteur. Pourtant, c’était à se demander s’il n’y avait pas une part de vérité dans ces propos. Il était si difficile de comprendre comment le jeune homme fonctionnait réellement. Céleste passa, n’y prêtant guère plus attention. C’était bien fait. Si Michel-Ange pensait être au-dessus des lois et de la sécurité des Dunn, grand bien lui fasse.

Céleste disparut du hall pour se diriger vers le bureau où reposait Ulysse, son ancien préfet. Là, elle tira sa baguette de sa veste puis déposa une gerbe de fleurs dans laquelle elle accrocha la carte de condoléances de toute la famille Delacroix.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Un dernier aurevoir

ft les étudiants/ proches des Dunn
22 Octobre 2022

Captant le regard que lui lança sa tante Love Dunn, Yeleen s'était figée sur le seuil de la porte du domaine des Dunn, avant de reculer au moment où elle entendit le timbre acéré d'Henry de Clare près de sa soeur, poussant la Serdaigle à faire demi tour pour s'installer sous la fenêtre d'@Apolline Dunn.

Elle aurait aimé pouvoir entrer en oubliant son ancienne appartenance à cette famille et être juste la pour sa cousine mais entendre cette voix, savoir qu'une autre partie de la famille De Clare était présent ne lui donnait nullement envie de se jeter dans la gueule du loup. La sécurité était à son paroxysme ce jour là, les gardes faisant de nombreux allées retours pour s'assurer que la demeure du ministre de la magie ne serait pas profané et Yeleen s'installa sur le banc qu'Apo et elle avaient eu l'habitude de partager étant petite.

Ulysse n'avait jamais été un cousin dont elle s'était senti proche, si cela n'avait tenu qu'à elle, la Serdaigle ne se serait clairement pas déplacé. Mais c'était Apo, c'était pour elle qu'elle était venue et elle se rendait compte qu'elle était tétanisé à l'idée de revoir son géniteur, surtout après ses immondes lettres qui n'avaient pas cessé depuis son émancipation.

Voyant passer @Michel-Ange Grimm suivi de près par @Adil Mesli, en passant par la famille très estimée de @Céleste Delacroix, Yeleen se demanda si Apo n'était toujours pas dans sa chambre comme depuis le jour de l'assassinat, seule sans avoir la moindre envie de voir qui que ce soit. Trouvant alors un de ses galets par terre près des bosquets, Yeleen s'en saisit d'un avant de le lancer à sa fenêtre, signe qu'elles avaient dans le domaine de chacun lorsque les deux familles de voyaient.

Malgré ses bons réflexes de batteuse, elle faillit son coup au moment où elle vit la silhouette de @Sean Clearwater non loin d'elle, le galet ricochant sur la vitre qui avait été blindé par sécurité, certainement depuis les événements tragiques qui avaient conduit une bonne majorité de sorciers et de personnalités connues au domaine des Dunn aujourd'hui.

"Qu'est ce que ... Tu sais que tu peux rentrer."

Elle lissa par réflexe sa robe noire, ne sachant plus trop où se mettre alors qu'elle était clairement prise sur le fait de son manque de courage. Yeleen avait besoin d'un peu de temps pour encaisser la présence de son géniteur dans la même pièce, sans risquer de s'en prendre une.
C'était un pan de son histoire qu'elle ne voulait pas montrer à qui que ce soit d'ailleurs et encore moins à Sean à cet instant.

"Je crois qu'elle est encore dans sa chambre." signa-t-elle en tentant de trouver une excuse à sa présence à l'extérieur de la maison tandis que tout les invités se ruaient à l'intérieur.

Qu'importe combien leur relation évoluait dans un certain flou depuis qu'ils s'étaient recroisé le jour du meurtre, Yeleen avait l'impression de marcher sur des charbons ardents avec Sean, une affection sans limite mêlée à une bride qui lui échappait dès qu'elle croisait son regard.
Sans réfléchir davantage, elle s'approcha du Gryffondor en lui tendant un autre galet, frôlant sa main sans le vouloir. Il avait toujours été plus doué qu'elle pour les tirs dans le lac, il réussirait certainement à faire sortir Apolline de la avant elle.



résumé:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 1892
Profession : 7ème année et dernière année à la rentrée 2023, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue24/50Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue70/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue65/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue80/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue55/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue0/0Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Un dernier au revoir

Topic Commun
◊ ◊ ◊
Les yeux rivés sur le contre-bas, debout à la fenêtre, Apolline observait un certain nombre de sorcier fouler le seuil de la demeure des Dunn. Si certains observait en levant leur tête, il prendrait surement peur. Elle affichait une mine affreuse. Ses yeux étaient rougis tout comme son nez. Ses joues étaient humides alors qu’une larme ne coulait. Cela faisait une semaine qu’elle pleurait à chaude larme la mort de son frère. Pire, le meurtre de son petit frère. Et elle était fatiguée. Elle n’avait pas la force d’aller en bas. Elle n’avait envie de voir personne, si ce n’est celui qui lui avait enlevé un proche. La grande tristesse qu’elle ressentait actuellement allait de pair avec la grande colère qui grondait en elle, le sentiment de vengeance. Pas de justice mais bel et bien de vengeance.

Pourtant, Apolline avait fait l’effort de mettre sa robe noire. Mais il lui semblait bien trop difficile de franchir le seuil de la porte. Voir Ulysse, allongé dans son cercueil ne ferait que rendre les choses réels. Si d’un côté Apolline était dévastée, elle avait toujours du mal à y croire. C’était impossible. Son petit frère n’avait pas pu être tué. Aussi, elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas descendre. Elle ne voulait pas affronter la réalité en face.

C’est pour cela qu’Apolline était dans sa chambre. Comme un cadavre, un mort vivant, errant dans une pièce, observant le monde qui arrivait depuis le jardin. Si Apolline ne pouvait pas se vanter d’avoir été proche de son frère, il restait son frère, son sang, un membre de sa famille et elle l’aimait. C’était très certainement la perte de quelqu’un qui pouvait montrer à quel point on tenait à lui. Des bruits vinrent tirer Apolline de ses sombres pensées. Elle tourna la tête vers la porte, l’endroit d’où semblait venir les discussions. Le patronus de @Michel-Ange Grimm arriva jusqu’à elle, lui adressant une marque d’affection. Si cela faisait chaud au cœur de la jeune femme, à l’extérieur elle ne montra rien. Apolline n’avait envie de voir personne, elle voulait simplement se coucher et se réveiller de cet affreux cauchemar. Chose qu’elle tentait de faire depuis une semaine, en vain.

Mais lorsque le bruit fut plus intense et plus inquiétant, Apolline décida d’agir. Elle avait complètement oublié l’agent du ministère qui était devant sa porte et qui avait surement dû s’en prendre à Michel-Ange. Elle ne pouvait pas le laisser dans une telle posture. Alors Apolline ouvrit la porte, au même moment où @Adil Mesli était en train de tenter de sauver du mieux qu’il pouvait Michel-Ange.

« C’est pas bientôt fini ces conneries. » pesta Apolline en observant tant les deux étudiants que le langue de plomb. « Vous l’avez vu ? Il est totalement inoffensif. » lança-t-elle à l’agent du ministère avant de se retourner vers Michel-Ange et Adil. « Entrez, si vous voulez. » les invita-t-elle.

Elle plissa les yeux en observant le langue de plomb, lui signifiant qu’il n’avait pas réellement le choix. Au pire, elle ne comptait pas fermer la porte. D’ailleurs, la brune avait croisé les bras contre sa poitrine, les sourcils toujours froncés. Elle tourna les talons pour retourner un peu plus vers le centre de sa chambre, laissant la porte grande ouverte.

« Je… »

Apolline se mordit la lèvre alors qu’elle était retournée à sa place initiale, devant la fenêtre.

« …peux pas. »

Ou elle ne voulait pas. Qu’importe. A cet instant, les mots qui étaient si importants à ses yeux ne valaient plus rien. Est-ce qu’elle allait devoir taire sa peine et sa douleur pour faire bonne figure devant tout le monde ? Devant le cercueil de son frère ? En était-elle capable ? Certainement pas. Perdue dans ses pensées, noyée dans le flot de ses émotions négatives, Apolline ne remarqua même pas le galet envoyé par sa cousine, @Yeleen Sô.

(c) oxymort

_________________

Emotion is the engine of change.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue24/50Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue65/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue35/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue70/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue50/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue0/0Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un dernier au revoir 4Uvk

« Simplet ? T’es sérieux ? »

J’étais en train de réajuster mon costume sur mesure que j’avais fait faire au Chemin de Traverse là ou j’habitais. Je regardais Adil avec le fond de l’oeil un peu rieur car j’avais quand même bien ri intérieurement à son arrivée. Mais, quand j’avais vu Apolline, la dure réalité de la situation m’avait ramené sur Terre. Et je détestais ça. La laissant prendre l’espace de sa chambre, je la regardais de dos en train de regarder la fenêtre.
Je me tournais vers Adil, sans rien dire, à l’entrée de la chambre. J’aurai du aller la voir, la prendre dans mes bras, lui dire que c’était rien, et que je serai là pour elle. Mais… la pudeur et le malaise de la dure réalité de la situation m’en empêcha.

« Apo… Il faut que tu descendes. Tu ne peux pas rester là Glifinistik*. »


C’était comme ça que je l’appelais lorsque nous étions que tous les deux. Et j’utilisais volontairement le Gobelbabille pour que ce fouineur d’Adil ne répète rien à Asel. Adil était un super ami avec énormément de qualité, mais il avait tendance à tout rapporter, surtout à Apolline et Asel.

« Tu dois te montrer forte, et digne pour honorer une dernière fois ton frère. Tu pleureras après, autant qu’il le faudra. Mais… tout le monde a besoin de toi en bas. Ca sera dur mais... »


Je regardais Adil qui était à côté de moi et je lui fis un sourire étrange, comme si c’était une évidence qu’on soit là tous les deux à cette instant précis de nos vies.

« On est là avec Adil. Et il y a les autres en bas. On est tous là pour t’aider. »


Je faisais bien évidemment référence à la Promotion Merlin qui avait fait le grand déplacement. J’avais même vu Céleste !

« On trouvera qui a fait ça. J’en fais le serment. »


C’était parti d’un seul coup, d’une manière assez brutale et d’une violence qui ne me ressemblait pas. Et… J’avais prononcé le mot « Serment », qui on le savait, était lourd de sens pour un Grimm.


* Glifinistik : Ma précieuse - équivalent de "Ma chérie" en Gobelbabille


Spoiler:

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 614
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue19/50Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue40/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue40/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue55/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue40/100Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir Left_bar_bleue0/0Un dernier au revoir Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un dernier au revoir Ezgif-com-gif-maker-1

Xris rajusta les manches de son costume entièrement noir.
La voix de son père raisonnait dans son esprit légèrement agité en cette journée funeste.

« Tu nous représente aujourd'hui. Sois à la hauteur. C'est tout. »

Ses parents étaient en déplacement à Londres pour affaires et le fils Anderson n'avait pas souhaité poser plus de questions que cela quand son père avait annoncé qu'ils ne feraient pas le déplacement pour les funérailles.
Il n'avait pas non plus posé de questions quand il lui avait dit qu'il serait là au nom de toute sa famille.
Personne n'aimait ce genre d'évènement.
Encore moins quand le défunt était un ami.

Xris poussa la porte de la demeure des Dunn. Il n'y avait jamais mis les pieds mais en avait eu plusieurs fois de nobles descriptions. Et la réalité ne réduisait en rien les rumeurs, au contraire.
Il aperçu Mme Dunn, qu'il avait déjà rencontré. Les familles Anderson et Dunn s'étaient déjà côtoyée à quelques reprises dans des évènements sorciers mondains et la famille de Xris souhaitait à tout pris garder le Ministre dans ses petits papiers.
Le Serpentard avança vers la mère d'Apolline et lui présenta ses condoléances. Il s'excusa ensuite et se dirigea vers le salon où la plupart des convives se tenaient désormais. Il reconnu quelques visages, mais pas celui qu'il cherchait.
Le grand blond continua son chemin avant de passer devant le Ministre devant lequel, après une milliseconde d'hésitation, il s'arrêta.

- Xris Andērson Monsieur... il lui serra la main,  toutes mes condoléances pour votre fils.

Il afficha un sourire triste et poli avant de continuer son chemin sous le regard des Langues de Plomb qui assuraient les arrières du Ministre.
Il aperçu alors, au fond d'un couloir large et orné de décorations majestueuses, le cercueil du fils Dunn. Il avança de quelques pas dans la petite pièce et enfonça les mains dans ses poches, le regard froncé.
Ulysse était son ami.
Il avait été le Préfet en charge de l'accueillir l'année passée et les deux Serpentards s'étaient découvert un caractère similaire.
Bien que Xris ne fut plus jeune, ils avaient l'un pour l'autre un respect mutuel et une amitié simple et sans fioriture.
Le grand blond serra les dents et baissa la tête.

Voir son ami dans ce cercueil signifiait-il le début d'une guerre silencieuse ?
Xris quitta la pièce et retourna en direction du salon, l'esprit tourmenté.
Encore plus qu'avant...

Résumé :
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Un dernier au revoir

ft les proches des Dunn
22 Octobre 2022

Alister n’appréciait pas particulièrement Ulysse mais voir sa cousine  @Apolline Dunn affectée par la mort de son frère le rendait tout de même triste. Même si les enterrements le mettait toujours extrêmement mal à l’aise à un point où il préférait éviter un maximum les gens lors de ce genre d’évènements, il se devait de faire une apparition à celui de son cousin.

Il avait revêtu un costard noir sur-mesure hors de prix qu’il portait parfaitement grâce au charisme des Dunn dont il avait hérité. C’était bien la seule chose pour laquelle il remerciait sa famille, ça lui permettait de donner le change même s' il n’avait clairement pas la tête à parler à des gens qui n’étaient là que pour rentrer dans les bonnes grâces du Ministre.

Il pénétra dans la pièce principale du manoir Dunn où de nombreux sorciers étaient déjà présents et se dirigea vers Love Dunn. Il lui adressa une nouvelle fois ses condoléances.

"Je sais qu’on ne s’entends pas vraiment, mais j’espère que ça ira pour vous."

Alister voulut ensuite se diriger vers Adaïr, mais ce dernier était en pleine discussion avec plusieurs langues de plombs. Il devinait aisément qu’il ne valait mieux pas interrompre son oncle. Alister balaya la pièce du regard et remarqua notamment la présence des De Clare, de  @Michel-Ange Grimm  en mauvaise posture et d’ @Adil Mesli qui essayait de l’aider comme il pouvait.

Il se dirigea ensuite vers le cercueil d’Ulysse où il prit quelques instants pour se recueillir. Certes, ils étaient loin d’être les meilleurs amis du monde, mais est-ce que Alister aurait aimé le voir mourir pour autant ? Certainement pas. Il ne réalisait que maintenant, une fois face au cadavre de son cousin, que sa mort l’affectait bien plus que ce qu’il n’avait laissé paraître jusque-là.

Alors, Alister utilisa la même stratégie qu’habituellement quand il ne pouvait plus contrôler ses émotions : la fuite. Il quitta le manoir en vitesse et se réfugia dans le jardin où il eut une surprise de taille. @Yeleen Sô était là, pas vraiment une surprise. Ce qui était plus surprenant, c’était de la voir avec  @Sean Clearwater.  Alister savait que les relations entre ces deux-là étaient compliquées en ce moment. Il se mit à signer, c’était devenu un réflexe quand il était avec Yeleen.

“Salut Yel, j'interromps un truc ? Je peux repasser plus tard si jamais.”

Yeleen avait définitivement un don pour calmer Alister, sa simple présence lui permettait de reprendre ses esprits après la vague d’émotion qu’il avait subi devant le cercueil d’Ulysse.

Résumé:
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO