-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Ava for Ever and Edel

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ava for Ever and Edel

ft @Ever Wu
21 Octobre 2022

Alors qu'Ever se plaignait qu'Edel n'avait pas confiance en lui, du moins pas assez pour laisser ses affaires dans leur dortoir, le Serpentard claque des dents en secouant négativement la tête.

"Tu plaisantes, tu es encore mieux qu'un de ces niffleurs du cours de @Kathleen J. Jones, toi tu voles mais tu rends au triple. Mais tu as tout compris, je viens ici pour embêter les Serdaigles. Et les Poufsouffles. Mais surtout les Gryffondor. C'est ma passion ça."

Plus il cherchait en tentant réellement de trouver le bon livre et plus il commençait à lui dire tout ce qui traversait sa petite tête. Le sujet du bal semblait faire beaucoup parler Ever qui en profita pour lui glisser que filles ou garçons, peu lui importait tant qu'il pouvait y faire un saut. Ce fut à cet instant la que le jeune Almadovar s'arrêta dans ces gestes.

"Tu as qui en vu toi?"

Certainement pas une fille, il l'avait bien compris mais c'était probablement la première fois qu'il n'avait pas à lui soutirer des informations sur quelqu'un qui lui avait tapé dans l'oeil mais avec qui il n'avait pas eu le courage de l'inviter au bal. En même temps, ce bal de Yule était ce qu'il y avait de bien trop officiel pour lui, devant tous les dirigeants et les directeurs de la haute, plus il était discret, mieux c'était.

"Ça va, tu veux quand même pas que je t'invite officiellement à venir avec moi à ce bal?"

Il taquinait, bien qu'il s'en ficherait bien d'alimenter les rumeurs qui couraient depuis longtemps entre les murs de l'école. Et alors qu'il mettait sa main dans un énième livre qui eternuait plus qu'autre chose, probablement atteint de la grippe des ouvrages pourris, Edel tapa du pied en sentant un étui en métal sous sa main et le retira aussi facilement que s'il venait de tirer les vers des narines d'un troll. Un sourire narquois sur les lèvres, il essaya une grande partie de la morve sur d'autres livres du rayon, sous l'oeil outré d'une Serdaigle qui s'éloigna rapidement. Trop rapidement pour juste retourner à sa place.

"Ca, c'est le signal pour dire qu'on va se casser." Regardant discrètement sur sa droite, il vit le bibliothécaire arriver très vite sur eux et chuchota dans sa direction."On se rejoint en bas? Le premier qui arrive aux Grandes Portes a le droit de se griller les deux premières!

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
« Voler, voler, tout de suite ... » reprit il, en levant les yeux au ciel, mais un petit sourire fière sur les lèvres, face à la suite. Rendre au triple, c'était sans doute forcer, mais il n'avait aucun besoin de prendre vraiment aux autres vu sa situation financière, donc ça lui paraissait logique de rendre la faveur. Ce qui avait été un peu particulier au début avec son colocataire. « Parce que les rouges savent lire maintenant ? » se moqua t'il, ensuite, sans sérieux, parce que ce n'était que des clichés, et son meilleur ami était l'un des leurs, mais franchement, taper sur les gryffondors, c'était plus qu'amusant, c'était comme critiquer la naïveté des jaunes, trop facile pour être évité.  Du coup, il comprenait la passion d'Edel, moins l'endroit choisit pour le faire.

Son amusement diminua d'un cran, déchantant presque. Il avait qui en vu hein … Alec savait, presque avant lui même … mais il n'était pas sur d'avoir envie d'en parler à tout le monde, parce que c'était déjà assez ridicule de se prendre un râteau ou de se faire ignorer, sans que tout le château soit au courant.  Ever haussa les épaules, les yeux soudain rivés sur les livres, presque trop sérieusement «  Personne en particulier » se contenta t'il de répondre avec simplicité, comme si ça permettait de rendre ça plus crédible. Il aurait pu la jouer autrement, après tout, il était acteur, faire semblant c'était un peu une seconde nature …  Un léger rire lui échappa. « Merde, tu mas coincé Almodovar, ça fait des semaines que j'attends que tu m'invites … » Son sourire était réapparu, amusé . « Mais je retiens quand même que t'as question était « tu as qui en vu TOI » … ce qui laisserait sous-entendre que tu as quelqu'un en vue ... » Le aussi faillit lui échapper mais il le retint de justesse, gardant un sourire moqueur sur les lèvres

Sourire qui avait un peu vacillé face au bon livre … Non, clairement, il n'aurait jamais pensé à y toucher de lui même. Même en sachant qu'il y avait des clopes dedans. « Je te suis, le plus loin possible de tes cachettes potentielles … A partir de maintenant, je vais me demander ce que contienne tout les livres les plus degueus d'ici ... » Persuadé qu'Edel y aurait bien caché un ou deux trucs cools … « Ne doute pas de mes capacités sportives, tu va finir déçu » répliqua le vert avec un sourire de défi, se glissant déjà dans un rayon voisin pour se rapprocher de la sortie et éviter le bibliothécaire … N'ayant aucune envie de se faire coincer à cause d'un livre pareil !