-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Runaways (Évelyn)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Runaways

ft @Evelyn Morgan
23 Octobre 2022

Devant sa proposition, Edel la vit peser une nouvelle fois le pour et le contre, comme si rentrer dans l'antre des Serpents était une véritable tare et pourtant, il voyait encore le petit serpent s'enrouler avec un naturel charmant s'enrouler autour de ses mèches blondes. Alors qu'elle lui demandait d'envoyer plutôt Isolt dans la tour des Gryffondors, Edel se mit à sourire devant une telle aberration avant de comprendre qu'Eve avait soulevé l'hypothèse de manière bien innocente, la prudence ne faisant que rarement parti des valeurs des rouges et or.

"Non je t'assure, elle préfère nos couleurs et elle est assez casanière. Et elle me demandera certainement de l'accompagner en plus." Lui chez les Gryffondors ? Il l'avait fait une fois par défi mais il lui faudrait une autre bonne raison de recommencer. Ève était-elle une raison suffisante pour se faire toper par leur directeur de maison si on apprenait qu'il était rentré dans leur dortoir?

Puis tout aussi soudainement, la jeune femme le questionna sur les raisons qui le poussaient, à travers un couloir et loin des autres, à l'aider avec une aisance qui ne lui était pas habituel. Edel était et demeurait un Almadovar, centré sur sa propre famille et sa carrière faisant pourtant de lui un Serpentard jovial à toute épreuve, ne prouvant qu'une certaine superficialité dans son caractère. Mais la avec Eve, dans ce couloir vide, il semblait être différent et il le concevait.

"Avoue que tu me préfères ainsi." dit-il en prenant la tangente à sa question avec un sourire narquois. "A moins que tu préfères que je te fasses trébucher sur les tapis comme la dernière fois." avouant ainsi qu'il était bien à l'origine de sa dernière gamelle dans les couloirs. Mais après tout, Ève avait aussi l'habitude de le chercher en lui rendant la monnaie de sa pièce, faisant de ses semaines à Poudlard un quotidien loin d'être ennuyant.

Alors qu'ils avaient repris la marche, il lui adressa un sourire. Elle semblait étonnée, comme si elle cherchait à voir dans quel piège elle allait tombée si elle acceptait l'aide qu'il lui proposait.

"Je te propose de te rattraper sur la lettre que tu avais l'autre soir, ça compensera toutes ses marches que je vais gravir avec Isolt pour tes beaux yeux." proposa-t-il en échange en faisant mine de réfléchir. Il fallait bien avouer que même s'il s'était senti chanceux de tomber sur cette Gryffondor durant la soirée d'intégration, elle avait bien trop vite quitté les lieux pour l'occasion. "Je veux que tu me cites cinq compliments sur ma maison. Et en plus, si tu les redis devant Isolt, tu gagneras même des points, quoi que tu veuilles d'avoir d'elle."

Il s'arrêta dans le couloir, lui tirant le manche de sa robe pour qu'elle en fasse de même, tendant le petit doigt vers elle comme pour sceller un pacte. La tout de suite et par extension, il avait envie de l'entendre dire des merveilles sur les Serpents.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Runaways
Ft. @Edel Almadovar

Elle constata avec un brin de déception que le refus d’Edel de mener Isolt jusqu’à la salle commune des Gryffondors fasse écho au sien. Elle devait avouer qu’elle n’était pas secouée de surprise, mais elle ressentit une pointe piquante de contrariété la faire bouder exagérément, tout de même déçue qu’il ne se laisse pas tenter par l’aventure. Si elle craignait trop la fureur de Jameson Clearwater pour risquer de se faire retirer des points supplémentaires pour une escapade chez les verts et argents, elle se serait attendue à ce qu’Edel n’ait pas cette même crainte d’entrer dans la tanière des lions.

Nouveau vent de surprise lorsque l’aveu de culpabilité de son ami la fit hoqueter d’une indignation amusée. Elle n’avait eu aucune piste la menant à un autre suspect que lui, mais elle aurait osé espérer qu’il soit suffisamment intelligent pour savoir que s’attaquer à sa fierté de la sorte était un jeu dangereux. Un jeu dangereux auquel pas énormément de gens à Poudlard se risquaient à participer, et qui aurait sans doute dû lui donner la puce à l’oreille quant à l’identité du fautif. Une fois son expression choquée passée, Evelyn fronça légèrement des sourcils.

« Mmhh… » Une expression presque fredonnée sous les notes de la malice et du doute. « J’avoue que te voir te soucier de moi suffisamment pour m’aider a son charme. », rétorqua-t-elle alors, sans qu’il soit aisé de déterminer s’il s’agissait de sarcasme ou non. Le ton de sa voix semblait éternellement pencher vers le cynisme, mais il était possible de relever une touche de sincérité à quelque part dans la lueur de son regard.

Mais ça ne l’empêchait pas de douter, de se questionner. Elle ignorait ce qui la poussait encore à se méfier, à croire que chaque pas vers elle n’était qu’un pas de plus pour la piéger ou la blesser. Elle faisait des efforts, pourtant, pour laisser son immortelle méfiance derrière elle, mais, bien qu’elle ne soit plus aussi forte que lors de son entrée à Poudlard, elle sentait toujours qu’elle avait laissé sa trace dans son esprit. Un peu comme si un mince brouillard la séparait de voir les choses d’un angle positif. Alors bien qu’elle tenait à lui, l’aspect inhabituel de l’aide qu’il lui reposait l’effrayait légèrement, bien qu’elle préférerait récurer les écuries de Poudlard pendant toute l’année scolaire que de l’avouer.

« Me rattraper ? », répéta-t-elle, comme pour s’assurer qu’elle avait bien compris ce qu’il venait de lui dire. Oh, s’il y avait bien quelque chose que les hommes de Serpentard posséderaient toujours, c’est l’audace d’oublier leurs propres fautes. « Je te rappelle que j’ai dû faire au moins trois shampooings pour me débarrasser de l’odeur du whisky pur feu de mes cheveux. », râla-t-elle sans se retenir.

Elle aurait tant donné pour lui arracher ce petit air agaçant de son visage, mais sa proposition sonnait comme un défi qu’elle ne pouvait pas refuser de réaliser. Aussi surprenant que cela puisse paraître venant d’une rouge et or, Serpentard avait une place un peu particulière dans son estime.

« Très bien. » Un sourire en coin étira ses lèvres, et on aurait pu tout de suite remarquer le mauvais augure que cela signifiait. « Il est évident que je ne peux pas passer à côté de l’intelligence des Serpentards. Sans battre les Serdaigles dans leur créativité, votre maison m’impressionne toujours dans sa capacité de se faufiler entre tous les obstacles qui se présentent à vous. Nous, on les détruit, vous, vous les évitez simplement. » Une explication un peu trop longue à son goût, mais qui se voulait surtout dans le but de ne pas avoir l’air de s’arrêter aux caractéristiques bien connues des serpents de l’école. « J’admets que j’admire ta maison, Edel. Sens de l’humour remarquable, perspicacité hors du commun, combativité sans pareil et étonnante détermination… » Elle prit une inspiration, pour se donner un air presque rêveur. Elle se rapprocha de lui jusqu’à envahir son espace personnel pour enrouler son petit doigt autour du sien. « Mais maintenant que j’ai respecté ma part du marché, je dois juste avouer que dire toutes ces choses à voix haute… ça me fait me demander comment t’as fait pour atterrir dans cette maison. »

Dans son regard pétillant d'espièglerie, il ne serait pas difficile de comprendre que l’humour teintait ses dernières paroles, mais elle s’en serait voulu toute sa vie si elle n’avait pas pris soin d’empêcher les chevilles d’Edel d’enfler.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Runaways

ft @Evelyn Morgan
23 Octobre 2022

Elle doutait du moindre petit mot qu'il lui disait, remettant en question ce qui les liait depuis le début tandis qu'ils n'avaient eu cesse de se faire des crasses depuis sa propre rentrée à Poudlard. Jouer avec Eve, c'était presque une seconde nature, la Gryffondor était loin de se prendre la tête pour des détails et pour la première fois, il était ravit de la voir qu'il pouvait la surprendre en étant légèrement différent.

Alors qu'elle s'étouffait au moment où il lui avait proposé de se rattraper de ce terrible défi qu'elle lui avait lancé, durant la soirée d'Halloween, il l'écouta avec surprise lui citer des qualités de la maison tout à fait honorable, un sourire fier sur les lèvres avant qu'elle ne rapproche de lui pour lier son petit doigt au sien comme preuve du défi relevé. Cependant, il ne put s'empêcher d'avoir un sourire un peu plus narquois au moment où elle lui demanda ce qu'il faisait dans cette même maison, raillant sur le fait qu'il ne possédait aucune des qualités requises.

"Avoir le sang froid d'un Serpents et sa dextérité, ce n'est pas donné à toutes les maisons... Tu aurais préféré que je sois dans la tienne?"

Non Edel était parfaitement à sa place chez les verts et argent, l'esprit bien trop libre pour s'enfermer dans le moule des rabats joies que les rouge et or étaient. Et c'était bien la où Eve sortait du lot. Et si elle pensait qu'envahir son espace vital lui faisait peur, elle se trompait lourdement. Sans préambule, Edel avança d'un pas vers elle, puis d'un autre, leur petit doigt toujours noué l'un à l'autre alors qu'il menait la danse comme il le faisait si bien. Le menton fièrement levé, il se promit de la faire reculer jusqu'au mur comme de repousser cette limite qu'elle frôlait constamment avec lui.

"Ceci dit, tu as oublié des qualités importantes." susurra-t-il avant de lui lâcher la main, effleurant le corps du petit serpent qui detonnait dans ces mèches blondes, en repoussant une derrière les oreilles de la jeune femme. "On est trop bien pour vous. Depuis le commencement, le serpent est associé à l'immortalité et à la renaissance, tout comme le Mal et la tentation. Seulement, il cache une sagesse bien trop sous estimé par les simples d'esprits... "

Il s'éloigna alors promptement, détournant son regard vers le fond du couloir alors qu'on entendait les pas d'autres étudiants au loin.

"C'est pour ça que tu aurais été parfaite chez nous." lança-t-il sans l'ombre d'un doute, très sérieux. Mais il enchaîna, l'air plus mutin et joueur "Dommage pour toi, mais je te laisse nous admirer dans toutes notre splendeur."

S'inclinant presque devant elle avec toute l'arrogance de sa maison, Edel lâcha un souffle avant de reprendre sa marche, la douceur du petit doigt de la jeune femme encore ancré dans sa peau. Il ne pouvait critiquer les Gryffondors sans que sa mère ou sa cousine ne lui tombe dessus dans la minute alors il préféra taire le sifflement qui aurait poussé à faire rugir la Lionne.

"On va dire que j'accepte de te faire rentrer dans notre salle commune pour venir voir Isolt. Mais tu m'en devras une, sans poser de question aussi." continue-t-il dans sa lancée, l'air de rien.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Runaways
Ft. @Edel Almadovar

Malgré les mots lancés à la blague, elle devait se rendre à l’évidence. Edel criait Serpentard sous tous les aspects, comme s’il avait le vert et l’argent collé à sa peau depuis sa naissance. Pour être franche, Evelyn n’aurait pas pu l’imaginer ailleurs que dans la maison de Salazar, bien qu’elle ne se risquerait pas à avouer qu’il possédait les qualités qu’elle venait de lui vanter. Et bien que ça lui plaisait de le taquiner, elle ne pourrait pas le voir parmi les lions, l’idée lui semblait trop absurde pour oser l’imaginer portant le rouge et l’or des Gryffondors.

Pourtant, avant même qu’elle ne puisse lui répondre, sa proximité la coupant dans son élan. Sans trop savoir ce qui les saisissait, elle se retrouva forcée de reculer lentement, son regard brûlant ne quittant pas le sien, lui offrant toujours cette lueur farouche qu’il connaissait si bien. Mais malgré son air indomptable et inébranlable, le mur froid du château lui sembla bien plus près que dans ses souvenirs, se heurtant délicatement au béton sans toutefois laisser sa surprise paraître. C’est à cet instant seulement qu’il lui sera pourtant donné de percevoir le léger déséquilibre d’Evelyn. Bien qu’elle était toujours en parfait contrôle d’elle-même, la sensation de ne plus avoir les rênes de la conversation souleva en elle une faible sensation de frustration, mêlée à l’obstination qui ne quittait pas ses yeux.

Ignorant le feu dans ses veines, elle eut finalement un petit sourire satisfait lorsque son petit serpent feula au contact d’Edel sur ses écailles glacées, presque comme un avertissement. Ne t’approche pas trop, tu risques de te brûler semblait-il lui cracher au visage, tandis que la Gryffondor se contenta d’observer la réaction du sorcier.

Malgré son air impassible, sa description des serpents suffit à faire naître à nouveau le doute en elle, ce même doute qu’elle avait tant cherché à faire taire ces derniers mois. Elle en avait assez d’être effrayée, lassée de cette peur qui lui collait à la peau comme l’obscurité qui lui était pourtant promise. Elle se perdait souvent dans toutes ces significations qui s’entremêlaient dans son esprit, tout en entrant en conflit avec ce qu’elle pensait être. Lionne, symbole Justice et d’Honneur, mais aussi un signe inspirant la crainte et le pouvoir. Si la force de Gryffondor lui semblait être destinée, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir coincée entre le lion et le serpent. Elle s’était toujours promise de se bâtir sa propre place plutôt que d’attendre qu’on la lui trouve pour elle, mais elle devait se rendre à l’évidence ; elle ne savait plus ce qui l’attendait vraiment. Et c’était justement pour cette raison qu’elle devait parler à Isolt.

Evelyn quitta le mur pour se rapprocher à nouveau alors qu’il s’inclinait devant elle avec toute l’insolence qu’elle lui attribuait. Son regard et sa démarche faisant écho à ceux d’un félin, elle passa derrière lui d’un pas à la fois assuré et provocateur. Si cette fois elle conservait ses distances, elle adoptait la même attitude joueuse que lui, comme un miroir.

« Si les légendes disent vraies et que je suis lointainement liée à Salazar Serpentard, et que tu trouves que j’aurais toutes les raisons d’être parmi vous, alors qu’est-ce qui explique pourtant que je trouve ma place chez les Gryffondors ? », lâcha-t-elle, une question qu’elle se posait, mais une question qui cherchait surtout à le faire réfléchir. Pour une raison qu’elle ignorait, elle était curieuse d’entendre sa réponse, ses hypothèses.

Bien qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même que ses origines un peu floues la rapprochait plus des Gryffondors qu’elle ne le pensait, elle ne savait pas dire pourquoi, ni comment. Cet attachement viscéral au rouge et or prenait sa source bien plus loin que dans la simple fierté de maison, sans qu’elle ne puisse comprendre la raison qui la poussait à se sentir à la fois si Gryffondor et si partagée, tentée par les serpents.

« Sans poser de question ? » Elle haussa un sourcil, intriguée. « Tu me connais bien mal si tu penses pouvoir me dicter quoi faire comme ça. » Elle marqua une pause, toutefois consciente de l’urgence de s’entretenir avec Isolt. « Mais je t’en devrai une, oui. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Runaways

ft @Evelyn Morgan
23 Octobre 2022

Le regard de la Lionne se voila un court instant, laissant apercevoir une fragilité qu'il était loin de lui connaître et Edel en resta interdit quelques secondes avant de se reprendre. S'en voulait-il d'avoir suciter une telle émotion dans son regard?

Alors qu'elle passait derrière son dos, regagnant toute la suberbe confiance dont elle était capable, le Serpentard fut surpris par l'affirmation dans sa question, lui livrant certainement pour la première fois une information sur un détail de sa vie qui lui fit griller quelques neurones. Ève, liée à Salazar Serpentard? S'arrêtant dans ces gestes, il tenta de mettre bout à bout tous ce qu'elle lui avait dit et montré en l'espace de si peu de temps. Le petit serpent qui sifflait de mécontentement, son intérêt pour le fourchelangue, ses discussions avec un des descendants direct de Salazar et cette façon dont elle niait totalement être faite pour les verts et argents.

"Parce-que tu refoules ta nature."

Avait-il compris son secret? Elle qui conférait aux Serpentards une perspicace hors norme, Edel lui montrait qu'ils pouvaient également rester dans l'ombre très longtemps sans se faire remarquer. Si elle voulait lui faire confiance, c'était la le meilleur moment.

Il haussa les épaules avant de l'observer à la dérobée. C'était la première fois qu'elle osait se confier à demi mot sur un fait bien plus personnel et il était surpris de savoir qu'elle en parlait à lui. Était-ce parce qu'il lui avait tiré les vers du nez ou traversait-elle une période de doute plus intense? Elle ne semblait pas chercher à detruire ce qu'elle cachait, ni même à le contourner, Eve voulait juste comprendre et parmi les inconnus qui flottaient autour d'elle, Edel lui avait servi une solution sur un plateau d'argent qu'elle avait saisi en plein vol. La preuve fut qu'elle accepta bien très rapidement sa proposition d'un échange de service, tel un jeu dont ils se passaient le bâton relai.

Il lâcha un sourire alors que le deal venait d'être accepté sans avoir besoin de nouer leur doigt comme un jeu d'enfant. Ce fut pourtant le bruit métallique d'une armure qui le fit pâlir et qui le poussa soudainement à déguerpir plus vite que prévu du couloir.

"Alors on dirait que c'est bien à ton tour d'attendre une de mes lettres." railla-t-il en s'éloignant à toute vitesse, sans se retourner pour voir son visage, ni même l'armure qui avait fini par le rattraper à l'étage.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO