Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


Animation #4 : Tricks or treats

5 participants
Dâriush Aslan
Sorcier

Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Dâriush Aslan
   
INFOS
Messages : 193
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue31/50Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue65/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue60/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue90/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue80/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Tricks or treats

31.10.2022



Dâriush n'eut pas le temps de recevoir la réponse de @Noma Karma qu'une sorcière entrait dans la boutique de son père, le saluant alors qu'elle commençait déjà à regarder ce que l'épicerie Aslan avait à proposer. C'était une boutique où cela sentait bon les épices que l'on pouvait retrouver entassées dans un coin de la pièce, au détail, disposées dans d'épais sacs en lin. Les décorations rappelaient l'orient au cas où les odeurs d’épices ne suffisaient pas. C'était une épicerie fine proposant des articles dont on n’avait pas forcément l'habitude de voir dans cette partie du globe, à commencer par certaines pâtisseries, céramiques, épices et autres.
« - Bonjour madame. Je peux vous renseigner ? » Proposa le guérisseur aujourd'hui de repos, dans sa tenue de fantôme pour aller de pair avec les décorations disposées dans la boutique afin d'inviter les plus jeunes citoyens britanniques à venir quérir des bonbons... Ou un sort.

Il avait son regard fuyant sur la silhouette d'@Aena Nightingale lorsque soudain, quelqu'un se mit à crier la phrase emblématique de la fête d'Halloween.

Alors que Dâriush attendait la réponse de la sorcière, il sentit quelque chose sur ses cheveux et au niveau de ses oreilles. Surpris, il leva les mains pour voir ce que c'était et s'il n'avait pas rêvé.

Une moue stupéfaite se fit voir sur le visage basané de l'iranien alors qu'il observait les oreilles de chat entre ses mains. Il leva la tête vers Aena lorsque tout à coup...

L'iranien sursauta, plaquant sa main sur sa poitrine. Quelqu'un d'observateur pouvait lire une peur soudaine sur le visage de Dâriush avant que ce dernier ne se rende compte de la présence des enfants et de leur père un petit peu trop enthousiaste. Cela dura quelques millisecondes avant qu'un sourire fragile ne vienne s'installer sur son visage bronzé pour accueillir les nouveaux venus.
« - Ca dépend ! C'est quoi le sort ? » Demanda Dâriush avec malice alors qu'il saisissait un chaudron rempli de friandises de sa main libre (l'autre ayant les oreilles de chat).

Les enfants Nightingale (@Scott Nightingale) étaient les seules personnes ici présentes que Dâriush regarda droit dans les yeux avec ce petit air espiègle que la fête d'Halloween lui suscitait.

C'était à cet instant précis que @Noma Karma put enfin lui répondre. Sa réponse mit Dâriush mal à l'aise, comme s'il venait de lui proposer de l'alcool ou quelque chose dans ce goût-là. Le rouge aux joues, il préféra ne rien ajouter, légèrement intimidé.

« - Elles sont à toi ses oreilles, mademoiselle ? » Demanda Dâriush qui préféra se concentrer sur la famille qui entrait dans la boutique, l'air enthousiaste.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Tricks or Treats

@Zoran Borkovic  @Fergus Clearwater & Chat noir perspicace (31.10.22)

Tu hausses les épaules suite au compliment. Tu ne sais toujours pas les prendre lorsqu’ils ne concernent pas directement ton travail. « Le noir et le roux se marient tellement bien que je ne peux m’en empêcher ! » Tu fais un mouvement de tête digne des plus grands publicistes pour faire voler tes cheveux avant de rire. Ta rencontre avec l’homme face à toi te rend un peu plus légère.

Tu ne prêtes aucune attention à ce qui se passe autour de vous. Préférant te montrer attendrie devant la scène de Zoran amadoué par un bébé chat. « Je ne sais pas, j’ai fait sa connaissance tout à l’heure. » Tu souris également face aux miaulements. « Je vois qu’il n’y a pas qu’à moi qu’il accorde de l’attention. Très bien, je note. » Trahie par un animal qui ne t’appartient même pas. Mais où va le monde ? « Merlin conviendrait bien mieux. » Tu sais faire preuve d’un peu plus d’originalité que de donner le nom d’une couleur à ton animal. Tu le considères déjà comme tien ? Avant de te rendre compte que c’est exactement ce que tu as fait pour ton prénom. Tu ne sais pas si c’est un moyen de te faire comprendre quelque chose ou si c’est dit innocemment. Tu n’as pas retrouvé de réflexes dans tes liens amicaux.
Finalement, ce n’est qu’une boutade. Néanmoins, le chaton ne semble pas d’accord. Pourtant, un grand sorcier comme Merlin devrait contenter l’ego d’un si petit être. « De toute façon, je compte le raccompagner chez lui après notre rencard. » Tu offres un sourire moqueur à Zoran comme au chat. Tu ne précises pas qui est ton rencard, mais il ne fait aucun doute que vous le savez très bien tous les deux.

De toute façon, tu n’as pas le temps de le faire puisque vous êtes interrompus par un auror en uniforme. Qui connaît ton ami apparemment. Et qui semble mettre les pieds dans le plat plus vite qu’un vif d’or. Tu soupires devant le manque flagrant de délicatesse digne du Magicobus dans un magasin de boule de cristal. Au moins, il n’ignore pas le petit chat qui semble ravi de l’attention. Bien trop perspicace le minou minou.

Puisqu’une des questions t’est directement adressée, tu décides de répondre au premier degré. Un poil hautaine, comme avec tous les inconnus que tu croises. « Bonsoir, oui, on profite de la fête. » Tu ne précises pas que c’est pour remplir le carnet de croquis que tu tiens toujours en main. « Je sais que Zoran est quelqu’un de bien. » Ou plutôt, tu l’as réappris cette année. Mais tu refuses de te faire dicter ta conduite maintenant que tu as retrouvé un semblant de stabilité. « Approximativement deux minutes et quarante secondes, d’après vos dires. » Tu te baisses à nouveau pour donner une caresse à la touffe de poils qui a décidé de t’accompagner ce soir. Histoire de ne pas non plus entrer dans la case d’outrage à agent.

Tu te mords l’intérieur de la joue. Tu ne te connaissais pas ce côté piquant. Si Zoran ne réagit pas, il s’agit peut-être là d’un trait de ta personnalité qui n’a pas changé avec… Ce qu’il s’est passé.
Mais en même temps, ce n’est pas de ta faute si l’auror a décidé de faire des conclusions hâtives.


Résumé:


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Tricks or Treats

ft les Sorciers
31 Octobre 2022

Blue semblait bien possessive avec un chat rencontré dans la rue et il se demanda jusqu'à où sa jalousie pouvait un jour la mener. Il ne lui semblait pas l'avoir connu ainsi à Poudlard mais en même temps, il n'y avait passé que deux ans, sans réellement en savoir plus sur la jeune femme entre leur alternance et le peu de cours en commun qu'ils avaient pu avoir.

"Et tu as regardé si c'était un mâle ou une femelle avant je suppose?" taquina-t-il en vu du nom qu'elle venait de lui donner. ll aurait pu invoquer sombrement Morgane qu'elle aurait pu s'en inspirer également.

Interpelé par une voix derrière eux, Zoran n'eut aucune difficulté à reconnaître l'Auror @Fergus Clearwater pour en avoir souvent entendu parler des lèvres de @Lucy Clearwater durant leur scolarité à Poudlard. Bien qu'il sembla plus détendu en les voyant, la force du métier d'Auror le poussant à être vigilent au vue du temps qui courrait (ou des loups), Zoran ne put s'empêcher de plisser les yeux devant l'étrange logique de Fergus qui consistait à mettre Blue et lui en couple aussi facilement.

Mais la nouvelle Blue ne semblait clairement pas avoir sa langue dans sa poche, légèrement tendue par l'approche d'un inconnu quelques mois à peine après s'être réveillée sans aucun souvenir proche. Par principe, Zoran préféra les présenter, bien qu'au fond, il n'avait jamais parlé à l'Auror. Cependant les surveillances qui l'avaient poussé, durant son temps en tant que secrétaire, à en savoir plus sur les Clearwaters, lui avait donné la possibilité d'en connaitre énormément sur la famille, au delà même de tous ce que Lucy lui disait.

"Je te présente le cousin de Lucy, Fergus." pointa-t-il avec une évidence, ne cachant pas son sourire. Sur certains points, elle et Fergus se ressemblaient énormément, certainement le coté où ils savaient tous les deux mettre les pieds dans le plat. Sans pour autant réfuter la conclusion hâtive que l'Auror venait d'avoir et laissant volontairement plané le doute, il se surprit à adresser un sourire à Blue qui venait, malgré elle peut-être, de lui glisser un compliment. Lui quelqu'un de bien? Si seulement Fergus savait ce qu'il avait fait cet été, au delà même de son infiltration chez Thanatos il y a quelques mois, mission de laquelle il l'avait volontairement sorti en le dénonçant pour lui sauver la mise. "Et voici Blue, une amie proche de Lucy."

Il préféra faire des présentations simples, sans nom de famille, ne sachant pas encore réellement comme Blue vivait également cette affiliation politique alors que Merida Fairbairn avait été battu à plate couture.

"Et ce sont bien les deux minutes les plus agréables de cette journée. Avec toute cette surveillance, il semble qu'on ne fait pas un seul pas sans être épier." il observa les divers brigadiers en civil et en poste, facilement reconnaissable par l'allure presque militaire que certains arboraient sans avoir le talent de la discrétion dans le sang. "Comment va Solvi?" s'enquit-il volontairement chez Fergus.





résumé:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11927
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Tricks or treats

HALLOWEEN



 


    feat. @Sorciers




Tricks or treats

sur le chemin de Traverse



Treats or Tricks est une boutique de Farces et Attrapes sur le chemin de Traverse. S'ils sont particulièrement sollicités tout au long de l'année, en particulier par les jeunes sorciers, lors des fêtes de la Samhain, ils se débrouillent toujours pour faire des farces inoubliables.

Cette année, ils avaient prévu un spectacle de feu d'artifice en partenariat avec l'entreprise du Dr. Flibuste, le spécialiste des pétards magiques.


Fier d'être celui qui lancerait les festivités ce soir Jack, qui venait de fêter sa vingt-et-unième année, était un petit peu pressé. Si les farces étaient un moment de pur chaos, c'était aussi une préparation semblable à de la pâtisserie où tout devait être savamment dosé.

Autant vous dire que cette fois, certaines étapes, dans l'enthousiasme et l'euphorie de Jack, furent oubliées.


Tout semblait pourtant bien se passer lorsqu'il pointa sa baguette magique pour allumer les pétards et les feux d'artifice.

De magnifiques explosions retentirent au-dessus du chemin de Traverse, répandant mille et une couleurs dans le ciel nocturne.

Sauf que les retombés ne furent pas prévus. Une fine pellicule pailletée redescendit pour couvrir le chemin de Traverse lui donnant des reflets violacés.

Aussitôt, les décorations d'Halloween, citrouilles, pantins (squelettes, mauvaises sorcières, élémentaires de cires, chauves-souris, clowns) s'animèrent (pour celles qui ne l'étaient déjà pas). Une lueur rougeoyante apparut dans ce qui devait être les yeux.

Tout à coup, les décorations d'Halloween se mirent à attaquer quiconque étaient autour d'eux.

Le chaos s'empara tout de suite du chemin de Traverse.
Comment ça fonctionne ?

→ On n’attend pas forcément le Maître du jeu @The Wizarding World pour poster. N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages !
→ N'hésitez surtout pas à mettre un résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! Entre 150 et 400 mots, c'est bien ! Vous êtes cependant libre d'en faire beaucoup plus !
→ Comme vous pouvez le voir, il est possible de profiter de ce sujet pour honorer les Brasseurs de la lune rousse de l'animation All Hallow Fest.
→ Et vous pouvez bien sûr, profiter de ce sujet pour faire quelques farces de l'animation Trick or treats !
→ Vous pouvez sortir déguiser, mais vous n'êtes pas forcé de le faire ! Il est bon de rappeler que les sorciers ont déjà des accoutrements qui sortent de notre ordinaire !
VOUS POUVEZ POSTER À LA SUITE.




_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue35/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue70/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue60/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue80/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue90/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue50/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

Tricks or Treats


31.10.22, Chemin de Traverse
ft les sorciers.

Tandis que les festivités battaient leur plein dans l'ordre et un calme relatif, Noma s'était autorisé un instant de détente auprès des enfants Nightingale, si proche et si éloigné à la fois de sa monture de fonction, ce qu'il allait bien malgré lui ne pas tarder à regretter. Un œil rivé sur la rue commerçante, fixant inlassablement ce balai de visages aussi aléatoires qu'étrangers, son attention était néanmoins partagée entre les bambins grimés et les sorciers qui se pressaient dans l'épicerie. Sursautant au déclenchement de pétards et feux d'artifices, surpris, le brigadier se releva sans demander son reste. D'une paume délicate, il repoussa poliment ses semblables bien trop prêts à son goût ; et intrigué par le raffut, il joua des coudes pour se frayer un chemin au sein de la cohue générale qui régnait à l'entrée même de la boutique.

Passant la porte dans le titillement d'une cloche, ébloui d'une pluie violacée, scintillante et aveuglante, telle une première neige précoce, le pavé du Chemin de Traverse se trouvait arrosé d'une fine bruine pourpre, le tireur d'élite se couvrit brièvement les paupières. Ainsi bercés par la beauté de l'événement, la majorité des convives se réjouirent de ce spectacle sans se douter une seule seconde de l'énergie néfaste qui imprégnait un à un décors et accessoires. Trop absorbé par le caractère exceptionnel et éphémère de cette poudreuse envoûtante, peu d'entre eux remarquèrent les effets dévastateurs des particules pourpres. « Sac à gargouilles, qu'est-ce que... » siffla-t-il entre ses lèvres alors que l'artère commençait à voir naitre les premières abominations. La main portée instinctivement à l'étui de sa baguette, Karma ne fut que le témoin privilégié des prémices d'une soirée virant au cauchemar.

D'un geste instantané, un air solennellement alarmant gravé sur ses traits à la surprise effacée, son avant-bras pointé vers un élémentaire de cire prêt à bondir sur un groupe de festivaliers, la voix de l'insulaire déchira le chaos environnant. « STUPÉFIX » avait-il hurlé à s'en arracher les poumons de la cage thoracique, mais poussé par les badauds réalisant enfin la tournure de cette nuit d'horreur, dans un sauve-qui-peut générale, son sortilège s'était retrouvé déjoué de sa trajectoire, explosant dans son élan l'étale d'un marchand ambulant. Chahuté de part et d'autre par le mouvement d'une foule désespérée, l'Américain peinait à rester basé sur ses appuis, manquant à plusieurs reprises de se voir emporter par le flux paniqué, il s'extirpa in extremis, plaquant tout son être contre le mur de l'épicerie qu'il venait de quitter quelques secondes avant le désastre.

Les proportions de ce grand manqué lui sautèrent finalement à la figure, lorsqu'une citrouille animée s'élança dans sa direction. Son caducée de chêne en bouclier levé, d'un Protego malheureusement tardif, son séant épousa la brique d'une chaussée abrupte, un potimarron lui compressant le torse dans une succession de bonds douloureux. Dans une bataille pour son intégrité physique, le fonctionnaire rejeta la cucurbitacée d'un coup-de-poing sans retenue. « Bas les pattes l'affreuse ! PERICULUM ! » gueula-t-il à en perdre la raison, le dos encore abandonné contre le macadam de l'allée, ses iris perdus dans le sillage de son sortilège de détresse, d'un soupir de va-t-en-guerre, le dos de sa main vint cueillir l'hydrorrhée perlant sur son front. D'une impulsion sauvage, le carmin battant ses tempes et se régalant des élans d'adrénaline, le Sammy se hissa sur ses cannes, aidant au passage un couple d'un âge avancé à se mettre à l'abri dans la boutique de @Dâriush Aslan.



Résumé:

Résultat.s dés:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Tricks or Treats

31/10/2022

Comme la majorité des étudiants de Poudlard, Lexi avait reçu une invitation de la part d'une Serpentard pour fêter Halloween dans la plus pure tradition sorcière. D'abord étonnée de compter au nombre des conviés alors qu'elle ne connaissait absolument pas l'organisatrice de la soirée, elle n'avait que bien peu hésité avant de décider de ne pas y aller.
Alexia aurait pu énumérer une longue liste de raisons plus ou moins valables, justifiant de son refus, allant du peu de sagesse à investir la Forêt Interdite pour y faire bruyamment la fête, sans se soucier de déranger les créatures qui y vivaient, jusqu'au fait que la perte de sa famille était trop récente pour avoir l'esprit festif.

Mais au final, personne ne se soucia vraiment de savoir si elle serait présente ou non, et Lexi avait pu garder ces raisons pour elle avec un peu de soulagement. Si la jeune étudiante avait de prime abord prévu de profiter du château presque entièrement déserté de ses occupants, à l'exception des fantômes qui y avaient un permis de résidence permanent, un gros coup de blues était finalement venu contrarier ses projets.
Coup de blues qui n'avait rien à voir avec le fait de manquer une super fête ou un bon moyen de nouer enfin quelques relations amicales, mais l'idée de vivre son premier halloween sans ses proches lui pesait sur le coeur. Quand bien même, ils n'avaient guère eu l'esprit festif en cette soirée, leur présence rassurante lui manquait.

Jusqu'à présent, Halloween s'était contenté d'être, pour la famille Ward, le moyen simple mais efficace de faire le tour du voisinage pour quémander quelques friandises avant de rentrer au chaud pour les dévorer. Ils s'étaient toujours comportés comme des moldus, à bien y réfléchir, et Lex ne s'était jamais vraiment posé la moindre question là-dessus. Elle profitait juste du moment présent, bien à l'abri entre ses parents.
Mais désormais considérée comme une adulte en plus d'être seule, Alexia se rendit compte qu'elle allait devoir faire ses propres choix et en assumer les conséquences.

Ses pensées prenant un tour plus sombre, la jeune Serdaigle décida finalement de fuir l'école pour la soirée, et s'était dirigée vers les Chemin de Traverse en fin d'après-midi pour acheter ce livre qu'elle avait repéré en boutique. Elle en avait finalement acheté deux de plus que prévu avant de s'installer à la terrasse d'une taverne, le temps de laisser les rues se vider un peu.
Pour elle qui n'était jamais venue au Chemin de Traverse pendant l'Halloween, Lexi s'était trouvée bêtement surprise du nombre de personnes qui se bousculaient dans les rues parfois trop étroites, encombrées de décorations à thème.
Elle avait commandé pour l'occasion une boisson au nom étrange, un Sirop de Chat-Lune, et le buvait à toutes petites gorgées sans arriver à se faire une idée sur l'appréciation qu'elle en retirait. Malgré le nombre d'enfants qui diminuait drastiquement à mesure que l'heure avançait en soirée, le bruit restait présent et empêchait Lexi de profiter pleinement de ses nouvelles lectures. Pour avoir l'air occupée et éviter d'avoir à soutenir une conversation potentielle sur la joie de fêter Halloween ou le bonheur de voir l'endroit si bien décoré, l'étudiante avait acheté la nouvelle parution du Mensuel de la Métamorphose. Si elle n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur ce qu'elle lisait, elle prenait malgré tout un air absorbé, récupérant de temps à autre sa boisson sans même détacher son regard du magazine.

Elle leva cependant les yeux dans un sursaut de surprise face aux premier feux d'artifice lancés et l'espace d'un instant, se sentit comme la majorité des gens présents, éblouie par cette magnifique lueur violette qui se répandit partout. Alexia eut la présence d'esprit de ranger ses livres dans son sac pour éviter qu'ils ne soient abîmés par les retombées des pétards, avant de se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Près d'elle, des gens se mettaient à crier, et c'était loin de ressembler à des cris de plaisir ou de ravissement devant un agréable spectacle, et un mouvement de foule se fit ressentir.
Un peu perdue, Lexi se leva au moment où sa table fut bousculée. Une citrouille sauta de table en table à la poursuite d'une femme, renversant son verre au passage qui s'écrasa au sol. Heureusement presque vide, la Serdaigle ne fut éclaboussée qu'au niveau des chaussures mais ne s'en rendit même pas compte.

Elle clignait bêtement des yeux pendant que son cerveau intégrait ce qui se passait. Vu la panique des gens, ce qui était en train de se passer n'était à la base pas prévu au programme des festivités. Par réflexe, Lexi sortit sa baguette tout en regardant autour d'elle, cherchant quoi faire. Certains semblaient déjà dans l'action, bien qu'en difficulté face à cette invasion de cucurbitacées. Ca pourrait être risible si le moment n'était pas aussi effrayant. Ses cours de Sortilèges avaient commencé depuis peu et n'étaient pas suffisants pour qu'Alexia se sente en pleine confiance face à la situation. Et surtout, outre le fait de connaître bien peu de sorts pour le moment, elle ne brillait pas par le talent, jusqu'à présent, le professeur enseignant cette matière étant plutôt intimidant.
L'urgence de la situation l'empêcha de réfléchir davantage et Lexi leva sa baguette vers une tête de citrouille qui bondissait dans sa direction, et si le Flipendo ! fut prononcé d'une voix ferme et fusa de sa baguette, le sort n'atteignit même pas la courge qui l'esquiva avec facilité.
Moins 10 points pour Serdaigle marmonna la première année dépitée, tout en se reculant pour éviter de se prendre l'orbe orange en pleine tête.

Spoiler:
Dâriush Aslan
Sorcier

Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Dâriush Aslan
   
INFOS
Messages : 193
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue31/50Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue65/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue60/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue90/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue80/100Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Left_bar_bleue0/0Animation #4 :  Tricks or treats - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Tricks or treats

31.10.2022



Lorsque les feux d'artifice retentirent, on vit le visage de Dâriush devenir plus blanc que blanc. Le sorcier se tétanisait dans son accoutrement de fantôme. Ce fut comme si tout à coup, il se replongeait dans un souvenir qu'il aurait préféré oublié, entendant les cries des gens du village de Ramsheh alors que l'attaque des moldus commençait. Des tirs, des explosions, des hurlements de douleurs et de désespoirs retentissaient de nouveau dans ses oreilles comme s'il se retrouvait de nouveau coincé dans cette boucle infernale dont il avait mis tant de temps pour s'en sortir au cours de son adolescence.

L'odeur de la poudre, de la pierre, du feu qui consumait toit et habitation, puis le parfum de sa mère qui le jetait sous la table du salon en compagnie de sa sœur jumelle et de sa petite sœur alors qu'elle s'apprêtait à les défendre contre ses assaillants qui, sous l'étendard d'un Dieu qui n'aurait jamais voulu ça, s'étaient mis en tête à purger les quelques familles sorcières qui vivaient à la frontière de l'Afghanistan. C'était tout cela qu'il sentait. Il n'y avait plus les bonnes odeurs d'épices que son père allait chercher ici et là pour les vendre ensuite dans l'épicerie fine des Aslan sur le chemin de Traverse.

Il se mit à transpirer à grosses gouttes, n'entendant plus rien de ce qui l'entourait, ne se rendant plus compte de qui il avait en face de lui. Les enfants des Nightingale semblaient s'être comme volatilisés alors qu'il avait cette impression de revivre l'effondrement du toit sur le salon, emportant sa mère devant ses yeux. Dâriush n'avait même pas remarqué que ces jambes l'avaient mené sous une table qui présentait diverses épices venues d'ailleurs. Il avait porté les mains à ses joues, se prenant la tête maladroitement, attendant que les explosions des feux ne se figent.

Des larmes ruisselaient sur son visage basané. Incapable de voir ce qui se passait autour de lui, il ne vit même pas que les décorations d'Halloween s'étaient aussitôt mises en branle, le feu de l'enfer dans le regard, attaquant quiconque sur leur passage. Complètement bloqué, revivant un traumatisme jamais guéri, le soignant de Sainte Mangouste était paralysé par la violence du souvenir qu'il revivait à cause des feux d'artifice.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
La nuit d’Halloween était une nuit apportant joie et espoir à Astrid. D’une part la joie de pouvoir se promener librement sans crainte d’être traitée de monstre, d’autre part l’espoir qu’un jour ce ne soit pas l’unique nuit où elle ressentirait le goût de la liberté. Le regard éclairé par son loup et les dents longues, elle paradait dans les rues du chemin de Traverse profitant qu’on ne puisse l’accuser d’être une louve-garou. Il y avait tant de monde, que personne ne la reconnaîtrait. Certains passants la félicitèrent même pour la réussite de son « maquillage ». Elle avait l’illusion d’être à sa place au sein de la société, alors elle se rendait dans tous les endroits qui lui paraissaient inaccessibles les autres jours. Tout ceux où quelqu’un aurait pu mentionner son nom et s’asseyait à leur table pour boire et rire sans qu’ils ne se doutent de rien. C’était enivrant de caresser le rêve éveillé d’un monde où les créatures magiques ne seraient pas rejetées simplement parce qu’elles sont différentes.

Le feu d’artifice s’annonçant, elle sortit l’admirer. Elle n’était pas plus intéressée que cela par le spectacle mais il avait bonne réputation et ce serait dommage de louper les têtes hébétées composant la foule. Elle s’appuya contre un pantin de bois aux allures d’épouvantail qui trônait à l’entrée d’une boutique. Sa chope à la main, elle sirotait son élixir lorsque des décorations se mirent à prendre vie autour d’eux.

- Putain de magie. Pesta-t-elle à distance.

La foule prenait vie d’une toute autre manière et la cohue gagna rapidement son cœur quand les sorciers se mirent à combattre leurs pires cauchemars. Astrid sentit alors sur son cou l’étreinte de la paille de l’épouvantail. Sa boisson se renversa sur le sol tandis que la chope se brisait sous la surprise. Dans l’action, elle poussa un grognement qui se perdit dans l’agitation. Puis elle agrippa les bras de bois et de paille du pantin pour les lui arracher. Bien qu’elle ne soit pas de service, comme toute Cynfeirdd qui se respecte, elle portait sur elle son arme de prédilection. De sous sa veste de cuir, elle dégagea une hachette qu’elle s’acharna d’abattre dans le crane d’une décoration qui ne serait dorénavant qu’un amas de bois et de paille gisant à terre.

En se retournant, la situation avait passablement changé. Les gens se cloitraient dans les boutiques qui barricadaient ensuite leurs portes, pendant que les plus courageux affrontait la menace la moins crédible qui soit. Astrid estima qu’elle devait se montrer prudente désormais. L’effet maquillage ne la sauverait pas longtemps si elle devait faire usage de la force. Elle pensa immédiatement à se réfugier dans la brasserie de la lune rousse, où elle pourrait festoyer en regardant la cohue extérieure, mais elle croisa en chemin des enfants aux prises avec… de la cire.

- On aura tout vu.

Consciente que sa hachette ne serait pas très efficace contre cet ennemi, elle tira à contrecœur sa baguette et la dressa vers l’élémentaire.

- Impedimenta ! Venez par-là les mioches si vous ne voulez pas finir au musée Grévin.

Voyant qu’ils étaient un peu lents à la détente, elle en chopa un par le col et le tira pour que les autres suivent l’exemple. Rejoindre la brasserie semblait peine perdue avec son groupe, donc elle se mit en quête d’une boutique proche encore ouverte où elle pourrait les conduire.

HRP:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Tricks or Treats

ft les Sorciers
31 Octobre 2022

Alors que de fines particules violettes retombaient doucement dans la ruelle où ils étaient, ce fut un cri d'effroi qui prit Zoran à la gorge et qui le poussa à se tourner vers l'origine du bruit. Mais loin d'être au bout de ses surprises, ce fut un autre hurlement d'enfants qui résonna tout le long du chemin de traverse alors qu'on entendait les sortilèges fuser non loin. Observant un instant @Fergus Clearwater puis @Blue Fairbairn, il sortit sa baguette magique avant de faire léviter un petit carton posé sur une poubelle un peu plus loin.

"Met le la dedans en attendant, il risque de se faire écraser." Prévenant au possible avec Blue, il lui tendait le carton avant de froncer les sourcils, se demandant bien quelle mouche avait piqué les enfants pour qu'ils soient tous agités ainsi au loin. Cependant, alors que les pavés de la rue se coloraient de violet, il se rendit compte que toutes les décorations suspendus au dessus d'eux se tordaient dans les fils de soie finement cousus par les araignées qui descendaient progressivement vers eux.

"Arania Exumai" sifflat-t-il entre les dents, envoyant la plus proche contre la vitre de la boutique un peu plus loin et qui explosa sous le souffle.

Reculant d'un pas, il se rendit compte que @"Noma Korma" se battait à main nue contre un potimarron vivant avant de mettre quelques personnes à l'abri dans une boutique. Ni une ni deux, Zoran ouvrit la porte de la boutique fermé pour travaux depuis quelques mois d'un simple Alohomora

"Blue, essais de mettre un maximum d'enfants à l'abri !" indiqua-t-il alors qu'il se précipitait vers les terrasses assaillit par des squelettes aux allures macabres, digne d'un film d'horreur.

Remarquant alors une petite fille (@Alexia Ward) pourvue d'une baguette magique, Zoran se précipita vers elle au moment où un chat semblable à un Matagot tenta de lui arracher la moitié de sa jambe à l'aide de ces puissantes griffes. La tirant par le bras sans ménagement malgré lui, il espérait qu'elle suive au moins ses directives, le badge de langue de plombs affirmant une certaine autorité.

"On comptera les points plus tard, ramène toi à l'abri ! Finite Incantatem" tenta-t-il alors qu'il voyait fuser de nombreux sortilèges pour repousser les attaques.





résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Tricks or Treats

ft les Sorciers
31 Octobre 2022

La taquinerie qui, même si celle-ci avait été bien reçue, semblait n'avoir fait rire personne. @Aena Nightingale était de toute façon habituée aux petites gamineries de son mari quand ça lui prenait d'être enquiquinant. Quoiqu'il en soit, un sorcier (@Noma Karma) avait gentiment donné des bonbons à ses enfants et le remercia. @Dâriush Aslan le fantôme quant à lui, resta humble dans sa façon d'être et joua même dans son jeu.

« Ca dépend ! C'est quoi le sort ? »

Demanda-t-il, en tenant fermement des douceurs dans l'un de ses poings que les enfants guettaient avec attention. Scott se tourna immédiatement vers ses deux petites têtes adorées, sourire aux lèvres, comme pour leur laisser le loisir de répondre, une main paternelle posée sur la tête d'Alice.

« Stupéfix ! »

La fillette pointa l'iranien du doigt comme pour imiter son père lors d'un duel auquel elle avait déjà assisté. Elle sautilla ensuite toute fière avant de lever la tête vers sa mère.

« Maman, j'ai faim. »

Alice était néanmoins contente de récupérer ses oreilles de chat et fût sommée par l'autorité parentale de lui offrir un merci. La petite famille eu à peine le temps de prendre place à l'intérieur de la boutique qu'un boucan interpella Scott. Il pensa d'abord que cela faisait parti des festivités, jusqu'à ce qu'il entende des cris de terreur et vit un mouvement de foule passer sous la fenêtre. Ce n'était pas normal, ou alors s'agissait-il de la meilleure blague horrifique du siècle ? Non. Des squelettes, des citrouilles et même des chauves-souris attaquaient les gens. Ses sens se mirent en alerte, une pointe soudaine compressant sa poitrine. Il espérait que ce n'était pas une attaque où les principales victimes seraient des enfants au vu du nombre qui étaient présents ce soir sur le Chemin de Traverse. Alors que l'homme se figeait, des flashs lui revinrent en mémoire. La guerre. Le sang, les cris. Tout ce qu'il avait vécu durant cette effroyable période lui revinrent en mémoire. C'est la voix de sa femme qui le fit revenir à lui.

Il ne pouvait pas rester là sans rien faire. Mais en même temps, il se devait de protéger sa famille. Scott prit une grande inspiration.

« Garde les petits, je vais voir ce qu'il se passe. Je t'aime. »

Embrassant sa femme et ses enfants, c'est d'un pas déterminé que l'ex-Gryffondor passa la porte en s'armant de sa baguette. Il n'alla pas bien loin, défendant l'entrée pour s'assurer que rien n'entre tout en couvrant les arrières des personnes présentes autour de lui.

Scott n'avait pas volé sa réputation de dueliste chevronné. Un fantôme - ou plutôt un genre de drap doté de mauvaises intentions - chercha à venir l'étouffer d'une rapide exécution, il lança un incendio sur l'entité maudite qui se consuma intégralement sous ses yeux puis voyant un vampire arriver dans le dos de @Alexia Ward, enchaîna sur un impedimenta, le stoppant net dans son élan.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO