-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


Enquête #1b : Devlin Bragge

3 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Enquête sur Devlin Bragge
ft @Apolline Dunn

Les révélations de l'ex-professeur laissèrent perplexes les deux jeunes sorciers qui ne s'attendaient absolument pas à voir émerger les noms de Dunn et Grimm dans leur enquête. Cela touchait davantage sa comparse, étant donné que d'un côté elle était la nièce du fameux Sloan.

« Tu penses qu’un Dunn serait à l’origine de la mort de Devlin ? Ce n’est pas le genre de ma famille. Certes nous…nous avons certaines idées assez traditionnalistes mais le meurtre et les rites louches n’en font pas partie. »

Nombreux étaient ceux qui n'appréciaient pas la famille du Ministre mais ses propos n'étaient en aucun cas une attaque gratuite et directe envers eux. Certes Tristan n'était pas en accord avec leur idéologie. Toutefois, il savait tout de même prendre du recul sur ce qu'il voyait ou pouvait entendre.

« C'est une simple hypothèse. Cela aurait très bien pu être quelqu'un de ma famille tu sais, tu peux être surpris des gens parfois. »

Bon à sa connaissance, il n'avait jamais entendu parlé d'une affaire de corruption qui impliquait un Pendragon mais c'était juste pour dire qu'il y avait aussi une part d'ombre chez tout le monde. Au moins, le vieux Blackwood avait fait la lumière sur une nouvelle piste à suivre et un plan d'attaque se dessina rapidement dans la tête du Gryffondor. Apolline l'approuva et quand elle évoqua  @Michel-Ange Grimm, Tristan ne pu s'empêcher de dessiner un sourire amusé. Parce qu'il savait très bien ce qu'il se passait entre les deux. Il n'était pas dupe. Personne d'ailleurs. Au vu de la réputation du Grimm pour être un sacré coureur de jupons, il espérait simplement qu'il ne se jouait pas d'elle. Après, Apolline était suffisamment intelligente pour ne pas tomber dans le panneau. Sauf que l'amour avait souvent tendance à changer les gens. Tristan ne faisant pas exception à la règle.

S'étant mis d'accord sur quoi faire, les deux lions se dirigèrent vers la demeure des Bragge. Ils n'avaient pas besoin de demander leur chemin puisqu'ils le connaissaient déjà, compte tenu du fait que Godric's Hollow était le lieu d'habitation de leurs familles respectives et qu'ils avaient tous les deux grandi dans ce village historique.

Arrivés devant le grand portail, ils n'avaient plus qu'à traverser le jardin soigneusement taillé, ne manquant pas d'impressionner le sang-mêlé qui admirait le travail du jardinier qu'il salua poliment sur leur passage pour ensuite s'arrêter devant la porte d'entrée.

« Hm…Je te laisserais peut-être parler. Sinon ça risque de finir comme avec l’autre chouette. Je ne pense pas que les Bragge apprécient beaucoup les Dunn… »

Il tourna la tête vers sa camarade d'un air désolé. Tristan se doutait bien que cette réputation devait la peser.

« Ça va aller. Tu as déjà beaucoup de courage de supporter les regards et autres remarques cinglantes envers envers toi et ta famille. Je t'admire pour ça. »

Ses mots se voulaient rassurants et surtout sincères. Ils étaient deux à mener cette bataille, que les autres ne le veuillent ou non. Inspirant un bon coup, le Gryffondor attrapa la grosse poignée accrochée à la porte et toqua. Ils sauront bien assez tôt où cette initiative les mènera.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue24/50Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue70/100Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue65/100Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue80/100Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue55/100Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le duo prit la direction de la demeure des Bragge. Arrivés devant, Apolline ne douta pas une seule seconde d’être à bon port. Le portail en fer forgé avec les deux vifs d’or donnait le ton, tout autant que le beau manoir derrière. Sans aucune hésitation – certainement grâce à la présence de son ami – Apolline commença à marcher dans la grande allée. Son regard se posa sur le jardinier qui s’occupait de couper magiquement les haies. Un sourire en guise de bonjour et en quelques secondes, ils étaient déjà devant la porte d’entrée. Là, Apolline perdit légèrement son aplomb. Elle se tourna vers @Tristan Pendragon, jetant un coup d’œil au jardinier.

« Même s’il ne fait pas partie de leur famille, peut-être que le jardinier est au courant de quelque chose. Souvent, le personnel a les oreilles qui traînent partout. » indiqua Apolline, tentant de retarder le moment de parler à cette famille. « Bon…Quand il faut y aller. »

La jeune femme inspira puis à son expiration, elle prit la lourde poignée en métal et la fit plusieurs fois cogner contre la porte.

« Merci au fait. Pour ce que tu m’as dit toute à l’heure. » le remercia-t-elle. « J’essaie de faire comme si je ne les entendais pas. »

Et comme si ça ne l’affectait pas. Ce qui était un peu le cas en réalité. L’avis des autres, elle s’en fichait. Mais il fallait avouer que ça n’était jamais agréable de se prendre autant de réflexion. Cependant, Apolline restait très fière de sa famille. Apolline arqua un sourcil face au manque de réponse et décida de réitérer son action avec la lourde poignée en métal.

_________________

Emotion is the engine of change.
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11900
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Left_bar_bleue0/0Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Meurtre sur Chauncey Oldridge

Enquête 



 


    Un meurtre macabre secoue le ministère qui se doit d'agir rapidement avant que la presse ne s’accapare du sujet.



Meurtre sur Chauncey Oldridge Cimetery

Godric's Hollow


CW : meurtre, meurtre graphique, secte, magie noire.
@Apolline Dunn & @Tristan Pendragon

Vous entrez dans la maison où vous êtes bien reçu par la mère de Devlin, et quelqu'un de la famille qui ne se présente pas mais que Tristan a pu apercevoir de temps à autre. Le père, lui, vous fait clairement comprendre qu'il en a marre d'en parler et qu'il préfère vous laisser en compagnie de sa mère. Il ne cherche pas nécessaire à se montrer irrespectueux, mais il a le cœur lourd, ce que vous pouvez comprendre sans pour autant avoir vécu ce qu'il vient de vivre.

On vous installe dans le salon où on vous met à l'aise. On vous sert le thé, des petits biscuits, pendant que la mère s'installe en face de vous. L'autre s'échappe, vous laissant tranquille.

Elle accepte donc de vous répondre, ne voulant jamais cesser de parler de son fils qu'on lui avait arraché. Ce qu'elle fait d'ailleurs. Il se passe bien cinq minutes où elle vous parle de Devlin, que c'était un bon garçon, la tête un peu dans les nuages, mais toujours là quand il le fallait entrecoupés de moments où elle s'essuyait le coin des yeux.

Tristan, peut-être plus proche qu'Apolline de la famille Bragge, mène la discussion, posant de nombreuses questions, auquel elle répondit :

→ Si les Bragge ont vu ou entendu quelque chose de suspect avant sa mort.
Non... Devlin était un bon garçon. Il aimait l'ordre, peut-être un peu trop... Il demandait beaucoup de conseils à son père, bien qu'il n'était pas très fan de son projet de rachat.

→ Ses relations et si jamais ils parlent des Étoiles Filantes ou pas, de dire qu'ils sont au courant de la transaction qu'il y aurait dû avoir avec Sloan Dunn.
Oui... Sloan était un bon garçon, il était bien élevé, et il était prêt à s'investir dans cette entreprise. Se partageant des gains hypothétiques, lui, il avait prévu de leur avoir les meilleurs matérieux,  persuadé que le cours allait bientôt reprendre. Sloan était persuadé que la coupe du monde de Quidditch allait se jouer en Europe et qu'ils allaient pouvoir profiter de... De... De lancer leurs balais volants pour l'occasion.

→ Et si, par hasard, ils avaient une idée de pourquoi ça avait autant intéressé les Grimm ensuite.
À cette réponse, elle ne sait pas quoi vous dire. Elle n'est pas au courant. Quand leur fils est mort, l'achat n'avait pas été fait. Ils étaient toujours en pourparler pour. Gringott's était soucieuse de l'investissement étant donné le bankrupt de la société des Etoiles filantes.

→ S'ils ont une idée de qui aurait pu faire ça ?
Elle vous dit que non, se mouchant plusieurs fois. Pour elle, son fils était sans histoire, elle ne comprend toujours pas ce qui a bien pu se passer.


Vous la réconfortez un peu, avant de finalement prendre congés pour retrouver Haydar Kaddisha et Gabriel Standford (lorsqu'il sera rentré) pour leur apprendre ce que vous avez découvert. À vous de voir si vous parlez de Sloan, ou pas.

Récompenses

Sachez d'ores et déjà qu'il y aura un récap final une fois que Magie interdite sera clôturé.

Pour votre participation à cette quête :
→  Vous gagnez 50 gallions chacun.


Merci à vous deux :lovv:
(petit conseil, surtout pour @Apolline Dunn, allez pas trop vite la prochaine fois  avec certains pnjs Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 1764011504 Normalement Lloyd n'aurait rien du vous dire au vu de votre échange avec, et la petite vieille en savait beaucoup plus que ce qu'elle vous en a dit  Enquête #1b : Devlin Bragge - Page 3 3727417960 )


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO