-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ?

+4
Théa Rosewell
Apolline Dunn
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
8 participants
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1137
Âge : 53
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue49/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Qu'est-ce que la Magie ?

03.11.2022




Il s'était passé deux mois depuis la rentrée des classes. Mais avec les stages des sixième et septième années, c'était un peu plus compliqué pur établir un suivi beaucoup plus suivi et intensif comme Jameson pouvait le faire pour les quatrième et cinquième années. Néanmoins, c'était quelque chose qu'il avait l'habitude de gérer. S'ils n'avaient, du coup, que six mois de cours effectifs, il fallait donc se montrer particulièrement actif lorsqu'ils étaient présents.

Il était dix heures lorsque la cloche annonça la fin de pause (ou récréation pour les plus gamins d'entre eux). Jameson attendait déjà les élèves en MULOT.

Cette année, il avait un programme assez précis pour eux. Si les années antérieurs, Jameson leur avait appris à manier la baguette magique, à construire leur esprit pour leur permettre d'avoir les clés suffisantes pour s'en sortir dans la vie de tous les jours, désormais, Jameson allait faire appel à leur capacité de réflexion.

Assis sur son bureau comme à son accoutumé, cette fois, le professeur Jameson avait vêtu une robe de sorcier d'un jolie bleu nuit.



Quelques informations pour commencer

→ Évitez les posts longs durant le cours : entre 100 et 400 mots grands maximum.
→ Si vous souhaitez encore faire le devoir en préquel du cours, il est ici : www
→ Prenez en considération que durant le mois de Septembre, les élèves ont révisé les informulés afin d'être opérationnel pour leur premier stage.
→ Participer à ce cours vous fera gagner 10 points pour votre maison + 5 points par message de participation.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 2 : Mulot

ft les étudiants
3 Novembre 2022

La cloche de Poudlard avait à peine eu le temps de sonner qu'elle était déjà en classe, s'affairant à déployer parchemin et baguette pour les disposer minutieusement sur sa table. Yeleen, fidèle à ses habitudes, avait décidé de venir avec un peu d'avance, autant par respect pour son professeur mais également parce qu'au fond, elle espérait également avoir son avis concernant le précédent devoir rendu. Après avoir comparé ses prises de notes au brouillon avec @Apolline Dunn ou même avec sa colocataire @Asel Misra ainsi que d'autres camarades de classe, elle avait bien fini par se rendre compte qu'aucun de leur essai ne se ressemblait, les avis de chacun contrastant avec une certaine force à travers les divers parchemins. La notion de la magie avait quelque chose de très intime finalement et elle espérait ne pas avoir été à coté de la plaque, comme c'était malheureusement le cas depuis la rentrée. Elle s'efforçait malgré elle d'être attentive en cours et de perfectionner tous ses sortilèges en informulé (et elle n'avait pas le choix dans tous les cas) mais il était évident que les événements de l'été les rattrapait tous d'une manière ou d'une autre. L'attaque, le père d'Apolline proclamé Ministre, ces proclamations sur les hybrides ayant certainement conduit sa cousine à être sous surveillance depuis le meurtre de son frère... la vie étudiante qu'ils menaient l'an dernier ressemblait à un long fleuve tranquille jusqu'ici. La concentration était de rigueur pour réussir un premier trimestre, sans se laisser emporter par le tourbillon de la vie à l'extérieur de l'école.

Alors qu'elle saluait poliement et silencieusement son professeur qui s'était revêtu d'une robe de sorcier aux couleurs de la maison des Serdaigles, Yeleen s'installa à une des premières tables, attendant patiemment que les autres camarades de sa promotion n'entrent.


329 mots
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater
   
INFOS
Messages : 217
Âge : 29
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue27/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Qu'est-ce que la Magie ?

03.11.2022



Ce premier mois de stage l'avait conforté dans son idée. Son petit air sûr d'elle ne pouvait qu'en témoigner lorsque Lucy entra dans la classe de Sortilèges. Si son professeur était aussi son père, ils avaient toujours su faire la part des choses malgré quelques regards entendus lorsque les situations le nécessitaient pour ensuite se fritter comme il se doit, dans le bureau de son père. Pour autant, elle ne faisait pas plus de vague que ça, peut-être plus dans ce cours où la jeune Clearwater se contentait habituellement de suivre pour ne pas trop se faire remarquer.

Habillée de sa belle robe de Poudlard, les cheveux noués avec un tissu au couleur de sa maison, rappelant son écusson sur sa poitrine, elle posa son sac à côté de Yeleen après avoir salué son père/professeur d'un sourire sincère.

« - Hey, je vois qu'on est la première. Ça te dérange si je m'asseoie à côté de toi pour le cours ? »
Prenant de l'avance sans réellement attendre la réponse de son amie sans pour autant vouloir s'imposer à elle, Lucy prit place à côté de Yeleen, sortant son grimoire de sortilèges.
« - Comment s'est passé ton stage ? » Demanda Lucy, entamant la conversation le temps que tout le monde arrive.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 1892
Profession : 7ème année et dernière année à la rentrée 2023, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue70/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le mois d’Octobre venait de prendre fin, avec lui son stage et la vie de son frère. Il y avait eu tellement d’événement qui s’était déroulé lors de ce mois d’Octobre qu’Apolline ne l’avait pas vu filer. Mais en réalité, Apolline aurait préféré qu’il n’existe pas, que son petit frère soit toujours présent. Le retour à Poudlard fut très compliqué. Même si Apolline avait toujours jalousé son frère pour cette place naturelle qu’il avait d’héritier, il restait son frère et un membre de sa famille qu’elle aimait. Et sa mort avait laissé un vide immense dans le cœur d’Apolline mais également à Poudlard. La place de préfet de Serpentard était de nouveau vacante et personne n’avait été nommé à sa place pour l’instant. Peut-être par respect.

Concernant Apolline, elle s’était faite très discrète depuis son retour. Encore plus depuis l’événement d’Halloween. Elle avait créé une carapace de fille dure alors qu’à l’intérieur elle était détruite, rongée par le chagrin et l’esprit malsain de revanche. Habillée de sa robe de sorcier, l’écusson de Préfète en Chef épinglée à sa poitrine – pour combien de temps encore ? – Apolline montait les escaliers en direction du premier étage, après avoir pris l’air. Derrière elle sur ses talons, deux sorciers, un tireur d’élite et un langue de plomb, tous deux chargés de la surveillance et la protection d’Apolline depuis l’enterrement de son frère. C’était non négociable d’après ses parents qui ne survivraient pas à la perte d’un deuxième enfant, de leur dernier enfant vivant. Apolline avait énormément de mal à se faire à tout cela mais elle n’avait pas non plus envie de rentrer dans les conflits avec sa famille. Ils devaient être plus que soudé pour surmonter ça ensemble. La lionne fit alors son apparition devant la porte d’entrée ouverte. C’était surement le moment qu’elle préférait puisque les deux sorciers n’entraient pas, restant tranquillement devant la porte. C’était comme si Apolline était totalement libre en cours. Pleinement dans la salle, elle aperçut sur une table du premier rang sa cousine @Yeleen Sô . Malheureusement la place à ses côtés était déjà prise par @Lucy Clearwater. Légèrement déçue, Apolline pinça ses lèvres avant de filer se mettre à une table étant la plus proche des fenêtres, toujours au premier rang. Les études étaient surement ce qui la maintenait en vie. Ne voulant avoir personne à côté d’elle, Apolline posa son sac sur la chaise qui se trouvait à côté d’elle puis elle en sortit son livre de sortilège qu’elle posa sur la table. Après quoi, son regard dévia sur la fenêtre, observant à travers le regard vide, l’esprit ailleurs. Elle attendait tout simplement que le cours commence.

Mots = 439 (désolée Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? 2952198716 )

_________________

Emotion is the engine of change.
Théa Rosewell
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Théa Rosewell
   
INFOS
Messages : 746
Âge : 26
Profession : Elle a validé un MULOT en civilisation magique, archéomagie en juin 2023. Repart sur un MULOT en magizoologie, se retrouve en sixième année.
Côté Cœur : À voulu se conformer au couple exclusif, a été blessé, est redevenu l’oiseau volage qu’elle était.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue25/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (25/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (55/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue40/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue40/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de sortilège - 3 novembre 2022
Cela faisait un mois que nous n’avions pas eu cours puisque nous étions en alternance. Les cours étaient hautement importants pour les examens qui se tiendront en juin, mais les journées passé à travaillé avec Monsieur Lennox me manquait déjà. Et s’il faisait une nouvelle découverte en ma présence, je serais un peu triste de ne pas avoir été présente.

Assise devant la classe contre le mur, je refermais mon livre avant de le ranger dans mon sac, le début du cours venait d’être sonné. Je me relève et enlève un peu la poussière avant de lever la tête pour voir passer mes camarades de classes. En entrant je fais un signe de tête au professeur @Jameson Clearwater avant de regarder les places restantes. Mon regard se braque sur la cousine d’Alister. @Apolline Dunn venait de vivre un drame récemment et je n’avais pas particulièrement envie de m’assoir à ces côtés, mais elle était assise au premier rang et c’était l’unique place qui restait au premier rang.

Je ravale mon ressentiment envers elle, peut-être qu’on jour nous finirons par nous entendre, mais ce n’est pas demain. Je tire la chaise pour m’y installer et sortir mes affaires de cours. Je ne dis rien à ma voisine de table, certain qu’elle préfère ne pas entendre ma voix.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




_________________


- Théa Lucia Rosewell -
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue70/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La tête un peu dans le gaz j’avançais dans les couloirs de Poudlard vers la classe de Sortilège. C’était ma matière préférée et celle où j’excellais le plus. Mais… Je n’avais pas vraiment la tête à cela et l’envie m’avait un peu quitté. J’étais aller de désillusion en désillusion concernant mon métier de Briseur de Sort. C’était bien loin de la superbe image d’aventurier que je m’étais fais du métier et j’avais passé l’essentiel du mois d’octobre à ranger et déranger du matériel tout en le vérifiant. C’est donc un peu morose, mais quand même avec un envie certaine que j’avais rejoins la classe de Sortilège. J’avais d’ailleurs complètement oublié le contenu de mon devoir… Rentrant dans la salle dans les premiers, je vis que plusieurs filles étaient déjà là. Apolline, attira bien évidemment mon attention. Entre nous, c’était extrêmement complexe, voir au point mort. Mais en même temps, vu ce qu’elle avait subi c’était totalement normal. Le coeur assez gros, je détournais mon regard d’elle pour observer Théa qui était curieusement assise à côté. Quelle mouche les avaient piqué de se mettre côte à côte ? Mes yeux se portèrent ensuite sur Yeleen et sur une autre Serdaigle que je savais être la cousine de Fergus le fiancé de ma propre cousine.
Je restais un peu planté au milieu de la salle. Mon regard s’attarda un peu trop sur @Lucy Clearwater d’ailleurs. Je savais que c’était la fille du Professeur Clearwater. Je l’avais toujours trouvé fort joli. Leur adressant un signe de la main à elle, @Yeleen Sô , @Théa Rosewell et bien sur @Apolline Dunn , je rosissais légèrement. Trop de jolies filles au mètre carré !

« Salut à toutes ! »


Je me pris les pieds dans une chaise et je manquais de m’étaler sur la table située juste derrière Apolline. Je me redressais le plus classieusement (néologisme je sais mais je m’en fous c’est Mich) et je m’installais. Espérant que ce soit pas le gros Lyvan qui se mette à côté de moi.

« Pssst. Apo ! Psssst ! T’as pas du parchemin j’ai oublié le miens ! »
dis-je en murmurant.


_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 701
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue40/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Qu'est-ce que la Magie ?

03.11.2022



Le regard ailleurs, Adil entra dans la salle de classe du professeur Clearwater. Si ce dernier était son oncle par des liens plus ou moins éloignés, Adil avait toujours mis un point d'honneur à ne pas trop se faire remarquer. Surtout avec les couleurs de Gryffondor sur le dos. Ce n'était pas forcément le cas dans tous les cours, mais ceux qu'il jugeait importants, il mettait toujours un point d'honneur à y être assidu. @Luke Korrigan, @Cléopatra Amonwë et d'autres encore avaient eu cette chance d'avoir un Adil particulièrement attentif qui ne levait la voix qu'en dehors des cours (ça restait un Gryfondor). D'autres, comme @Arthwr Cynfeirdd, avaient un peu moins de chance, ce qui lui valait principalement des points en moins pour sa maison, des devoirs en plus ou une retenue.

C'était un peu le problème d'Adil. Il était beaucoup dans l'émotion, laissant beaucoup parler ses goûts quitte à se montrer parfois castrateur avec ses proches. @Asel Misra était l'une des principales victimes d'Adil dernièrement, bien que ce dernier ne faisait jamais exprès. Il avait un besoin de tout contrôler ce qui lui permettait de se rassurer. La perte de repère était quelque chose qui le mettait dans tous ses états. Il n'y avait qu'à voir ce qui s'était passé après les attaques du 12 juillet.

Un salut à son professeur et oncle, un regard vers les élèves pour chercher une place libre parmi eux, Adil alla s'asseoir à côté de @Michel-Ange Grimm, son compagnon de toujours. Ce dernier se trouvait non loin d'@Apolline Dunn et de @Théa Rosewell. Un sourire pour les deux sorcières, peut-être un peu plus étiré pour sa meilleure amie, il tira sa chaise au moment où il entendit Micky demander du parchemin à Apolline.
« - C'est bon, Micky, j'en ai. » Dit-il, en grillant sans faire exprès la perche que son ami de Poufsouffle tendait vers Apolline pour tenter un contact vers elle.

Adil tira ses affaires, lui donnant un morceau de parchemin vierge, avant de sortir son grimoire, sa plume et son encrier.

L'air ailleurs, Adil observait machinalement la porte, comme s'il attendait quelqu'un en particulier. C'était le premier cours depuis leur stage, et il ne semblait toujours pas être sorti de la cour des Cynfeirdd, comme si son esprit était resté auprès des animaux du domaine de Caer Cynfeirdd.
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Asel Misra
   
INFOS
Messages : 342
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle était en train de parcourir les dernières planches que Michel-Ange avait dessinées, sans trop y comprendre grand chose en dehors du fait que c'était joli. Les deux compères ne s'étaient guère revu depuis leur pacte des six mois conclu un mois et demi plus tôt, la faute aux stages de MULOT qui avaient plutôt très mal démarrés pour Asel.

La fin de l'intercours la tira de ses pensées. Il fallait qu'elle lui parle de son projet de partenariat avec Poudlard. C'était assez bien pensé selon elle. Un sponsor assez inédit mais gagnant gagnant dans le sens où, si l'entreprise marchait, Poudlard pourrait s'enorgueillir de leur réussite mais aussi d'une remise très intéressante sur leur produit d'entrée de game, ce qui permettrait à l'école de renouveler son stock régulièrement, et ce ne serait pas du luxe. L'avantage, c'était que pour eux, cela ferait une source de revenu stable, même si ridicule dans un premier temps. Sur le long terme, quel meilleur moyen d'accrocher de potentiels acheteurs que de leur donner de bonnes habitudes dès le dépar ? Bien sûr ça ne valait pas pour les b-

« Hey mais attention ou tu v- »

La vue d'Asel coupa le sifflet de Gretchen MacAllister qui préféra, tous comptes faits faire comme si on ne venait pas de lui rentrer dedans. Les deux jeunes femmes entrèrent l'une après l'autre, Asel avisant que les places qui l'intéressaient étaient déjà prises, mais aussi que Michel-Ange était déjà en train de faire une connerie. Ni une ni deux, un petit jet d'étincelles fusa vers le postérieur bien applati sur la chaise de devant. Un regard reproche en forme de "fous lui la paix pour l'instant" et un petit geste taillé en "on se parle après ?" et l'affaire était réglée, Adil pourvoyant au parchemin apparemment.



320 mots

_________________

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1137
Âge : 53
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue49/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Qu'est-ce que la Magie ?

03.11.2022


Lorsque les derniers élèves furent entrés, la porte se ferma doucement. Le professeur Clearwater observait les élèves avec un sourire bienveillant, bien loin de ce qu'on avait l'habitude de le voir arborer dans sa salle de classe où il était plus occupé à jeter des craies à la figure des éléments perturbateurs plutôt qu'à les mettre dans une ambiance apaisante et sereine.

« - Bien, j'espère que votre premier mois de stage s'est bien déroulé. »

Jameson se redressa du bureau pour le contourner afin d'ouvrir un tiroir d'où il sortit les devoirs rendus par ses élèves, il y a un mois.

« - Maintenant que je suis plus ou moins rassuré sur votre maîtrise de l'informulé, nous allons enfin pouvoir aborder le programme de MULOT. »

Il se balada dans les allées, entre les chaises et les bureaux de ses élèves afin de leur rendre leur devoir. À l'exception d'@Asel Misra et d'@Apolline Dunn, tous les élèves avaient reçu un unique commentaire : oui, mais toi ? Ton ressenti ? Parce qu'à part Asel et Apolline, personne ne l'avait abordé dans son devoir alors que dans la consigne, c'était bien mentionné que Jameson attendait le ressenti de chacun.

« - Adil, la prochaine fois, fais 80 centimètres, pas la moitié. » Fit-il, en rendant le devoir à son neveu.

Il continua ainsi avant de retourner à son bureau pour s'appuyer de nouveau dessus.

« - Personne ou presque ne sait lire une consigne. Je demandais VOTRE ressenti. Pas une définition de la magie. Ceci étant, certains devoirs étaient vraiment bien fichus. Heureusement que ce n’était pas noté, sinon, c'était le D pour les 3/4 d'entre vous. »

Jameson pointa son index vers Asel.
« - Asel, s'il te plaît, viens te mettre là, et dis-leur ce que TOI, tu penses de la magie comme je l'avais demandé. »



Quelques informations pour commencer

Gryffondor : 15.
Poufsouffle : 10.
Serdaigle : 10.

→ Évitez les posts longs durant le cours : entre 100 et 400 mots grands maximum.
→ Si vous souhaitez encore faire le devoir en préquel du cours, il est ici : www
→ Prenez en considération que durant le mois de Septembre, les élèves ont révisé les informulés afin d'être opérationnel pour leur premier stage.
→ Participer à ce cours vous fera gagner 10 points pour votre maison + 5 points par message de participation.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 2 : Mulot

ft les étudiants
3 Novembre 2022

Se décalant avec plaisir pour que @Lucy Clearwater puisse s'installer tranquillement à coté d'elle, elle capta le regard fermé d'Apolline qui bifurqua rapidement pour s'installer néanmoins non loin d'elle.

"C'était instructif et comment ça s'est passé de ton coté?" signa-t-elle simplement, ponctuant par la suite ses gestes par un pouce en l'air avant un point d'interrogation simple concernant le stage de Lucy.

Il était rare qu'elle use du sortilège de traduction si elle n'avait pas réellement besoin de parler, ce qui était le cas depuis quelques semaines déjà. Alors que d'autres camarades de classe arrivaient à leur suite donc Adil suivit de très près d'Asel (ou l'inverse), Michel-Ange et Théa, Yeleen écouta attentivement leur professeur les sermonner sur le dit devoir, déplorant le fait qu'aucun d'entre eux, mise à part sa cousine et Asel, avait exprimé son point de vue personnel. Dans sa hâte de rendre un revoir propre et concis, elle avait volontairement mis de coté son ressenti depuis le mois de Septembre sans se laisser envahir par les conséquences de l'été. Cependant, elle accorda un sourire en coin à @Apolline Dunn et @Asel Misra Mesli pour les féliciter de leurs parchemins. Le devoir n'avait pas été noté, ce n'était pas plus mal mais elle l'avait échappé belle.

Attendant ainsi la prise de parole d'Asel, la Serdaigle soupira silencieusement dans l'attente de connaître le point de vue d'Asel, qui détonnait un peu depuis la fin de l'été, il fallait l'avouer.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO