-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ?

+3
Apolline Dunn
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
7 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue70/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Et je n’y coupais pas. Alors que j’étais prêt à me casser le plus rapidement possible d’ici pour ruminer mon cuisant échec personnel, le professeur Clearwater me demanda de rester. Tête un peu baissé, je soupirai discrètement. Allez. J’allais y avoir droit. De toute façon… Pas grand-chose n’échappait au Directeur des Gryffondors… C’était évident que quelque chose n’allait pas, puisque j’avais toujours excellé dans sa matière. Quand il me demanda ce qui n’allait pas, mon regard se porta sur Apolline Dunn qui partait.

« Pas tellement… Mais ça va le faire. Vous savez… Des trucs de jeune… L’amour, les abeilles qui butinent… Bref. »

Mon regard passa ensuite sur lui. J’avais toujours eu beaucoup de respect pour les anciens. Je savais qu’à leur époque, c’était déjà compliqué les histoires d’amour. Que c’était quelque chose qui ne devait pas tant changer avec le temps. Avec un sourire désolé, je serrai mon grimoire.

« Mais ça va le faire, je vais me reprendre Monsieur Clearwater. Il faut que je réussisse mes MULOTS de Briseur de Sort. Et ce cours là… Il était très important. L’essence de la magie, si je n’arrive pas à la comprendre dans mon futur métier, ça sera compliqué. Je vais m’entraîner pour rattraper tout ça, vous me connaissez ! »

Je lui adressais un grand sourire. J’étais réputé pour être un acharné. Essayer et s’entraîner jusqu’à ce que ça marche.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue49/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Jameson l'observa s'expliquer, la tête légèrement en retrait, les yeux légèrement plissés. Le prenait-il pour un dindon ? Michel-Ange Grimm avait toujours eu des problèmes avec l'amour comme il le mentionnait. C'était presque devenu une série que tout le monde suivait de près ou de loin, y compris dans la salle des professeurs. Le Poufsouffle ne savait pas faire dans la demi-mesure, c'était un petit être passionné qui n'avait pas froid aux yeux, toujours pleins d'entrain avec une volonté à faire pâlir n'importe quel langue de plomb.

Pour autant, il semblait réellement affecté ces derniers temps. Ce cours-ci ne fit que prouver à Jameson l'état réel dans lequel le plus jeune des fils Grimm semblait s'enfoncer. Le professeur de Sortilèges lui posa son énorme main sur l'épaule, signe affectif, mais aussi rempli d'une compassion qu'il ne pouvait que comprendre étant lui-même sujet à ce genre de péripétie dernièrement à cause de cette fichue @Maeve Cynfeirdd, bien qu'à l'inverse de Michel-Ange, Jameson avait l'expérience d'une vie déjà bien remplie qui lui permettait de garder un certain contrôle sur ses émotions.

« - Te laisse pas faire, Grimm. Bats-toi jusqu'à en crever s'il le faut, mais ne laisse jamais quelque chose que tu aimes sur le côté. Surtout si c'est l'amour. »

Jameson était un Clearwater, il ne fallait pas l'oublier. L'amour était un sujet important pour ce clan d’Écossais qui savait gagner le cœur des gens grâce à cela. En fouillant dans la cache sous le phare qu'il avait trouvé début juillet, il s'était même rendu compte que des gens avaient fait des poèmes à ce sujet au cours des âges, mettant ainsi, par écrit, à quel point ils pouvaient être entêtés sur ce domaine.

« - L'amour est toxique, mais c'est ce qui le rend grisant. »
Il lui fit un clin d’œil amusé. Il tenait ce discours parce qu'il le pensait, mais aussi parce que c'était vrai. Ce n'était qu'après que les choses se tassaient pour devenir une relation saine et entière, où deux âmes s'entremêlaient pour ne faire qu'un, avançant sur le même rythme de leur cœur uni par le sentiment.
« - Apprends juste à faire la part des choses, même s'il faut que je te rende aveugle le temps d'un cours pour t'éviter de poser les yeux sur elle. »

Un sourire se dessina sous cette barbe épaisse et grisonnante qui lui donnait un certain charme. Jameson lui tapota la joue avant de se reculer pour aller saisir la caisse qu'il avait trimballée avec eux, un peu plutôt, pour le cours.

« - Tu as du talent, Michel-Ange. Elle ne le voit pas, pour le moment, car elle a énormément de problèmes. Laisse-lui du temps. Et si jamais... Je te filerais un coup de main. »

Jameson rit, avant de lui faire signe d'avancer.

« - Allez, file. »
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
@Jameson Clearwater & @Síle A. ó Gallchobhair & les élèves en M.U.L.O.T.S.
Qu'est-ce que la magie?
Tu lâches un sourire à @Théa Rosewell, lorsque celle-ci vient s'asseoir à côté de toi, dans l'herbe. Il fallait dire qu'avec le mois de stage qui venait de se finir, tant elle qu'Ange, tu n'avais pas eu l'occasion de beaucoup voir tes meilleurs amis. Les deux t'avaient manqué et, clairement, ne les voir que vite fait au détour d'un couloir ou lors des cours où vous ne pouviez pas vraiment prendre le temps de vous raconter vos vies, c'était pas vraiment cool...

Là, tous assis dans l'herbe du parc, tu rends à la Poufsouffle son levé de pouce, celle-ci semblant ne s'en être pas trop mal sorti non plus. “J'ai foi en toi, Mich. Je suis sûre que tu peux y arriver aussi!” Que tu encourages sincèrement @Michel-Ange Grimm, ton autre comparse assis à tes côtés.
Et alors que le professeur Clearwater vous fait parvenir des plumes que vous devrez tenter de faire voler toujours sans l'aide de la parole, tu te mets à douter sérieusement de tes capacités. Déjà que c'était étonnant, au vu de tes problèmes de concentration, d'avoir réussi à ressentir un minima la magie, donc l'utiliser sans parole...

Tu tentes donc, comme l'avait suggéré l'enseignant, de te concentrer sur un souvenir. Tu repars donc dans ton enfance, un jour où ta mère était en repos, à la maison, et où, avec Ange et ton frère, vous l'aviez fait tourné en bourrique avec l'une de vos pitreries d'enfants. Vos rires qui se mêlent aux cheveux en pétard de ta mère et à ton père qui essayait de garder son sérieux en se mordant la joue pour ne pas rire et tentant d'avoir l'air crédible en vos grondant. Et, oh, surprise!!, ta plume s'envole. Sourire joyeux de petite fille illumine ton visage, alors que Clearwater récupère ses plumes et vous libère. Attrapant ton sac, tu attrapes le bras de @Théa Rosewell, avec qui tu t'éloignes. “Bon, alors, ton stage...!?”

HRP: dernière intervention de Síle

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO