-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mea Culpa - Lyvan

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mea Culpa @Lyvan Gremlins

Tout partait en vrille depuis qu'il avait pensé un seul instant mettre en doute son amitié avec Lyvan. Il savait que Lyvan et Alycia avaient fait des choses ensemble il y a un moment, mais Alycia lui avait laissé pensé qu'il s'était passé plus que ça, comme lui l'avait fait avec sa cousine. Soit, il avait été très con avec elle, elle l'avait été avec lui, mais son cerveau avait dégoupillé, il avait mis son poing dans la figure de Lyvan. Lui qu'il considérait comme son meilleur ami, le seul à qui il pouvait presque tout raconté. Il avait été si con, et en plus de ça, il s'était fait mal, Merlin l'avait puni pour sa connerie. Il n'avait donc plus de colocataire, en soit ce n'était pas le problème, il s'en moquait bien, par contre perdre son ami ça il ne s'en moquait pas. Etre si con non plus... C'était pas un Grimm pour rien tient.

Il avait finit par avouer à Alycia qu'il était amoureux d'elle, enfin en ces termes qu'il l'aimait. Ca avait été dur à avouer mais ils avaient fait table rase et il tentait d'être moins jaloux et possessif même si bon... Et puis il apprenait à être en couple surtout.

Maintenant qu'il avait remis un minimum d'ordre dans son esprit, il savait qu'il fallait faire une chose en particulier, c'était présenter ses excuses à Lyvan, pour plusieurs raisons, la première car il avait été un gros con, la seconde car c'était son ami, enfin s'il voulait toujours de lui. Il ne l'avait pas croisé de la journée et c'était tout de même curieux, Léo trainait dans les couloirs espérant le croiser, n'étant plus dans la même chambre c'était compliqué. Il avait posé ses fesses dans le couloir réfléchissant à ce qu'il pourrait bien lui dire s'il le voyait. «Ecoute Lyv', il faudrait que je te parle... Je m'excuse, non je te présente mes excuses, non Léo tu t'excuses pas toi même... Roh putin fait chier !» Lança t'il en jetant le cailloux qu'il avait dans les mains, le laissant rebondir face au mur.

Il regarda autours de lui, espérant que personne ne l'avait vu, il ne voulait plus qu'on le voit sortir de ses gonds, c'était moche, ça ne lui allait pas, même si entre nous, c'était totalement dans son caractère de vriller ainsi face à l'échec. Il ne savait pas comment lui dire, comment faire, il n'avait jamais autant merdé qu'avec Lyvan.

Met moi en une si t'as besoin pour te venger ...

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Lyvan venait de sortir de la salle sur demande, qui aurait très bien pût s’appeler cette année «  la chambre de Lyvan  Gremlins ». A la rentrée scolaire, il avait demandé à changer de chambre, ne se voyant pas partageait de nouveau celle de Léo après ce qui s’était passé cet été. Pensant se retrouvé avec un élève Lambda, il avait atterris avec Viper qui n’avait pas mis longtemps avant de lui faire comprendre qu’il était un indésirable dans la chambre. Il avait rapidement lâché l’affaire, n’ayant pas envie d’avoir d’autre soucis à réglé que ceux concernant sa demie-sœur. Vu qu’il savait désormais que Viper était un loup-garous, il ne regrettait nullement son choix, bien au contraire. Lyvan marchait donc tranquillement dans le couloir quand un truc rebondis sur lui.

«  Outch » dit-il en se massant la tempe, ne sachant pas ce qui l’avait touché. Son regard se porta sur le sol. Un caillou ! Levant les yeux il aperçut alors qui l’avait lancé. Son visage se ferma aussitôt. Léo ! Il ne l’avait pas vu depuis cet été, à croire que son sort de zappage avait bien fonctionné. Il aurait juste pensé à le renouvelé, à force il ne devait faire effet. «  Un Caillou ?! Tu me frappe et maintenant tu me jette des cailloux ?! C’est quoi la prochaine étape ? T’essaye de me brûler avec une potion pendant un cour ? » Lâcha-t-il énervé«  Oh j’ai hâte d’y être ! » Rajouta-t-il avec sarcasme avant de pousser un soupir. Continuant à marcher, il n’attarda pas plus son attention  sur le Grimm, préférant presque tomber sur Michel-Ange que sur le vert et argent !

@Léonard Grimm
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ses paroles tournaient en boucle dans sa tête, dans sa bouche, par merlin ce n'était pourtant pas compliqué de présenter des excuses, mais il ne savait pas comment faire, après tout, en général il n'était pas si con, bien que ça lui arrivait beaucoup en ce moment il était vrai.

Son cailloux rebondit alors et il entendit un Outch, merde il avait touché quelqu'un, putin le con. Mais son regard se porta sur un Serpentard, CE SERPENTARD qu'il cherchait depuis un moment maintenant. «Je suis désolé, arrête s'il te plait Lyv' !» Dit il assez fort en se levant pour lui courir après. Se mettant face à Lyvan à présent.  «Ton coloc' ment mal, tu n'es plus dans sa chambre depuis plusieurs jours... Je t'ai cherché... Ecoute ça fait des jours que je réfléchi à comment te présenter mes excuses, comment te dire que j'ai été un triple con, que mon comportement était inadmissible tant sur le fait que je doute de toi que celui où j'ai osé m'en prendre physiquement à toi. Je m'en mors les doigts chaque jour et tu ne me pardonneras peut être pas mais je tenais vraiment à te présenter mes excuses...»  Dit dit en baissant les yeux de honte. Il n'avait jamais été aussi sincère dans ses excuses, il n'y avait pas plus à dire, il avait été con, il lui avait manqué de respect, il avait été un ami indigne.

Léonard était quelqu'un de très impulsif mais s'en prendre à ses amis surement pas, il avait vrillé déjà quand il avait su que son frère avait embrassé Alycia alors qu'il n'avait aucun sentiment pour elle, du moins il le croyait. Mais déjà que la serpentard lui avait dit qu'ils avaient déjà couché ensemble, ça lui avait serré le coeur mais se dire qu'ils avaient recommencé. Il avait repoussé Alycia la première fois qu'ils auraient du coucher ensemble, car il avait peur qu'elle s'attache à lui, qu'il y ai plus, fin clairement car il n'avait pas le cran d'assumer quoi que se soit.

A présent il avait décidé au moins d'assumer ses conneries, de s'excuser, son ami lui manquait, mais il ne faisait pas ça pour ça, il faisait ça car il en ressentait le besoin déjà et aussi car être honnête était une des choses primordiales pour lui.

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Une chance que Lyvan n’ai pas le pouvoir de brûler quelqu’un d’un simple regard parce que Léonard aurait sûrement fini en cendre à cet instant ! Il adressa sur lui un regard noir alors qu’il lui courait après et lui faisait face. Deux solutions : soit Léo était vraiment crétin soit le regard du Gremlins n’était pas assez menaçant, car à la façon qu’il avait de le regarder, nul doute qu’il valait mieux qu’il se taise s’il ne voulait pas recevoir ses foudres. N’importe qui aurait décampé. Et pourtant ! Inconscient plus qu’idiot sans doute, Léonard ouvrit la parole et si ce fût des excuses qui sortirent de la bouche de son ancien colocataire.

«  Et maintenant que c’est fait je peux y aller ? » demanda-t-il toujours aussi agressif, semblant avoir  à peine écouté les mots du Grimm. «  T’a raison sur deux points, t’es un triple con et je ne pardonne pas ! » Sur ce il chercha à évité Léo qui lui barrait toujours la route, sentant une colère sourde battre ses temps et n’attendant pas grand-chose pour exploser.

@Léonard Grimm
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Il se doutait bien que la conversation allait partir en sucette mais il fallait qu'ils discutent, il fallait qu'il lui dise ce qu'il pensait, même s'il ne voulait pas l'entendre. Son cœur se serrait à mesure qu'il sentait que Lyvan n'en avait rien à faire de ce qu'il lui disait. Il sentait que les yeux du Serpentard le fusillaient mais il s'en moquait il ne pouvait pas rester ainsi. S'il pouvait y aller ? La gorge du Grimm se serait de plus en plus, il savait que les paroles qu'il allait prononcer serait difficile à sortir tellement qu'il en avait gros sur la patate de lui avoir fait tant de mal.  «J'ai cru que tu avais couché avec elle, j'ai pété les plombs, je sais pas ce que c'est d'être amoureux, j'ai vrillé, je connais pas ça moi... Je sais pas ce qu'il m'a pris quand elle m'a laissé entendre qu'il s'était passé un truc entre vous, j'ai pété les plombs. Si tu veux te venger, me péter un truc, j'assumerai je le vois dans tes yeux...» Sa voix se brisa sur ses dernières paroles et il ne pu en rajouter plus s'il ne voulait pas pleurer, il ne pouvait pas être faible et pleurer. Que se soit devant Lyvan ou devant qui que se soit d'autres d'ailleurs.

Il ne savait pas ce qui pouvait être pire finalement, avoir pensé que Lyvan aurait fait ça alors qu'il poussait Léo dans les bras d'Alycia depuis un moment ou alors avoir porté son poing sur son visage. Il s'était battu bien des fois oui, son côté sanguin ressortait souvent mais avec Lyvan, qu'il considérait comme un frère, à qui il disait presque tout en si peu de temps, ne plus l'avoir à ses côtés était si difficile, un vide s'était créé alors qu'il s'était mis avec Alycia, c'était différent sans pouvoir le lui raconter car ce n'était à personne d'autre qu'il avait envie d'en parler. «Qu'est-ce que je dois faire ? Pour... Me faire pardonner ?» Demanda t'il dans un souffle attendant la sentance.

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Alors que Lyvan n’avait qu’une envie, partir au plus vite et continuer d’ignoré la présence de Léo comme il l’avait fait depuis le début de l’année, ce dernier insisté, pensant peut-être que lui parler de ses émotions au lieu de ses mettre dans les baskets de Lyvan allait l’aider dans quoique ce soit. Le Gremlins restait silencieux, maudissant une fois de plus cette foutu interdiction de transplaner dans le château. Ce fût sans doute les derniers mots du Grimm qui firent déborder le vase.

«  Mais j’ai pas envie de te pardonner ! Peu importe ce que tu feras. Rien à faire Léo. Tu peux bien me décocher la lune, ça ne changera rien à ce que t’a fait. Tu m’as perdu. Encaisse ! Fais avec ! » Ça ne changera rien au fait qu’il l’ai frappé. Ce n’était pas tant le geste en lui-même, mais plus ce que ça voulait dire.

«  Quand au fait que t’a pas su gérer le fait d’être amoureux d’Alycia qu’est-ce que ça peut me faire ? J’me soucis que de moi-même de toute façon. Demande à ton frère il te le confirmera. Tes sentiments à toi je m'en fou.  » Ce n’était pas ce que lui avait dit @Michel-Ange Grimm ? Il sortit sa baguette. «  Bon maintenant tu te bouge ou j’emploi la force ? » Léonard avait l’air triste mais Lyvan s’interdisait de s’en soucier. Léonard était le premier élève qu’il avait laissé rentré dans son cercle d’amis après son départ d’Ilevermony. Il n’avait pas idée à quel point ça avait été compliqué de lui de voir son monde complètement chamboulé. Adieux meilleures amis et petite amie. Bonjour demi-sœur et Poudlard.
@Léonard Grimm
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Son action de frapper Lyvan avait été d'un ridicule absolu mais il ne pouvait pas revenir en arrière, il savait qu'il avait blessé son ami pas physiquement, bien que peut être vu qu'il s'était lui même fait mal au poing mais c'était bien fait pour lui mais moralement, humainement aussi. Lyvan ne méritait pas ça, il avait toujours été là pour lui et il le remerciait ainsi.

Les mots de Lyvan le laissèrent sur place, l'air con surement. Il pouvait bien lui décrocher la lune, il l'avait perdu. Il fronça cependant les sourcils lorsqu'il lui parla de son frère. «Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Mich' ?» Demanda t'il surpris. Ses sentiments à lui il s'en foutait peut être mais Léo ne se fichait pas des sentiments de Lyvan. «Tu t'en fou peut être des miens mais moi j'en ai pas rien à foutre de tes sentiments à toi Lyv'...» Alors que Lyvan sortait sa baguette. Il haussa les sourcils.
«Si ça peut te défouler je t'en prie, je bougerai pas!»Continua t'il l'air très sérieux en mettant les mains sur le côté pour lui montrer qu'il ne plaisantait pas. Il n'avait pas peur non, la seule chose qu'il avait peur, c'était de le perdre vraiment, même si c'était déjà peut être trop tard, il était hors de question qu'il bouge de là maintenant qu'il l'avait enfin trouvé.

Il ne s'imaginait pas sans lui, c'était son ami, son meilleur ami, il l'avait fait entrer dans le cercle de sa famille, car on ne choisi pas sa famille mais s'il avait du le faire, Lyvan en aurait fait partie sans aucun doute. Il savait que se serait difficile de faire accepter quoi que se soit à Lyvan mais il était tellement triste sans son meilleur ami. «Où est-ce que tu dors maintenant ?» Demanda t'il l'air sérieux, il savait très bien qu'il n'était plus dans la chambre qu'il était censée occuper.

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
«Tu t'en fou peut être des miens mais moi j'en ai pas rien à foutre de tes sentiments à toi Lyv'...» Lyvan éclat de rire tant celle il ne l’avait pas vu venir. «  Oh really ?! » demanda-t-il moqueur, comme si le Grimm venait de balancer la blague la plus drôle du siècle. Il s’inquiétait de ses sentiments ? C’était la meilleure tiens ! S’il s’en souciait vraiment il aurait essayé de démêler le vrai du faux au lieu de juste lui en coller une. Il s’en souciait vraiment il lui aurait laissé le préemption d’innocence au lieu de le jugeait direct coupable. Si Lyvan se faisait de plus en plus dur envers Léo, sortant même sa baguette pour le menacer, visiblement ça ne se gêner, ça ne le dérangeait pas d’être blesser. Le Gremlins prit une grande inspiration et se mit à souffler, comme un taureau qui se retiendrait de charger. La rage et la colère était en train de bouillonner en lui et malgré son comportement détestable, Léo ne bougeait d’un millimètre. Inébranlable. Est-ce qu’il était vraiment sincère, est-ce qu’il regrettait sincèrement ce qui c’était passer ? Baguette toujours en main, Lyvan n’avait encore lancé aucun sort alors que Léonard l’interrogeait sur l’endroit où il dormait. Une idée lui traversa alors l’esprit.

«  Avec Alycia » lança-t-il avec un sourire insolent, la provocation se lisant sur son visage, jubilant presque de la connerie qu'il venait de sortir. Aprés tout il pouvait croire qu'il avait coucher avec elle, pourquoi ne croirait-il pas qu'il passait ses nuit à ses côtés ? Il n'était qu'un salaud sans honneur non ? Ce n'était pas ça que Léo pensait de lui ? «  Tu va me frapper de nouveau ? » demanda-t-il avec une moue faussement triste. «  Allez pousse toi . Ne fait pas semblant de t’intéressé à moi. J’suis tombé dans le panneau une fois. Pas deux ! »

@Léonard Grimm
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Il comprenait que Lyvan en rigole car il n'avait pas vraiment été ainsi lorsqu'il lui avait collé son poing dans le nez. Mais il regrettait amèrement, il n'en avait que foutre des autres, de ce qu'on pouvait dire de lui, il voulait juste récupérer son ami. Et il avait pété les plombs, il avait été con, il était rancunier et il comprenait donc que Lyvan le soit avec lui, il l'avait mérité.
Il cherchait cependant à lui parler depuis des jours sans pour autant le trouver.
Léonard restait donc là, planté devant Lyvan et sa baguette, il pouvait bien le frapper d'un sort en plein dans le mile il n'en avait rien à faire, il ne bougerait pas et il resterait là, face à lui. Il avait besoin que son ami lui dise réellement ce qu'il avait sur le coeur après tout.

Alors qu'il demandait au Serpentard où il dormait, son sourire s'afficha lorsqu'il lui répondit que c'était avec Alycia. «En effet, je l'ai mérité celle là...» Dit il en haussant les épaules avant de mettre les mains dans ses poches. S'il allait le frapper ? Non il n'était pas aussi con, bien que... Il l'avait suffisamment été tout de même. «Tu crois que je te chercherais pendant des jours entiers si je ne m'intéressais pas à toi ? Je sais que tu as jeté un sort pour que je ne te trouve pas, mais c'est pas pour autant que je ne l'ai pas fait.» Dit il en soupirant. «Bon, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Michel-Ange ?» Dit il en fronçant de nouveau les sourcils.

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
«En effet, je l'ai mérité celle là...» «  Quoi tu veux dire que cette fois tu ne va pas juste me frapper ? Tu va réfléchir une seconde avant d’agir ?! Waaaw ! Etonnant ! » Reprit-il avec sarcasme. Il  cala sa baguette deux seconde entre ses cuisses pour pouvoir joindre ses mains et applaudir Léo, mauvais. Lyvan un sale con ? A cet instant sans aucun doute. C’est ce qui se passe quand on le blesse. Le Serpentard n’avait laissé personne rentré dans sa vie depuis qu’il était arrivé en Janvier 2022 à Poudlard, en cinquième année. Tout ce qu’il voulait s’était finir ses études. Des amis ? Il en avait eu, des très bons – même une petite amie ! -  et il avait dût les laissé derrière en raison des fiançailles de sa mère. Lyvan ne laissait rentrer personne dans sa vie. Sauf Léonard et Alycia… Alors oui, ça aller au delà pour lui du simple coup de poing. Il n’avait pas idée du mal que ça avait pût lui faire.

«  Ce que je crois c’est que ça fait un peu tâche de récupéré Alycia sans t’excuser auprès de son meilleur ami. Oui tu te rappelle, je suis aussi le meilleur ami d’Aly. » Et ce n’était que pour ça qu’il avait passé la journée avec Alycia, à lui remonté le moral alors qu’il était au plus bas au cause de Léo. Pourtant pas une seule fois il avait mis en cause Léonard, lui cherchant même des excuses, essayant d’expliquer son comportement à Alycia pour peut-être les aider à se rapprocher. Tout ça pour quoi ? Pour s’en prendre une !

«  Ton frère croit que je suis amoureux d’Apolline. Faut croire que c’est de famille de faire des conclusions hâtive. » Regard mauvais, Léonard n’avait toujours pas bougeait et Lyvan commençait à perdre patience, ses émotions commençant à faire des triples saltos arrière à l’intérieur de lui. «  Laisse tomber okays ? Pousse toi et… » Il poussa un soupir, son cœur lui comprimant la poitrine.

«  Connard. » Une insulte mais qui pourtant manquer grandement de conviction, comme si toute la colère qu’il avait amassé suite au coup de poing de Léo c’était évaporé. Là comme ça. Sale traitresse ! C’était pas le moment, il était face à lui, il pouvait déversait toute sa rage. Et pourtant… C’était comme s’il n’avait plus d’énergie pour blesser encore un peu son ancien coloc comme lui-même l’avait blessé. Une insulte, veine tentative de le convaincre de bougeait. «  Je croyais… que j’étais important pour toi. »

@Léonard Grimm
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO